Forums » Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?:

Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?  

Lancé par gozac-sensei - 82 réponses - Page 4



y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Il n'y a aucune limite d'age pour un manga.

Je t'exlique, premièrement certains manga comme death note sont très très compliquer pour des "gamins" de 8-12ans, et même plus peut être, il faut donc être plus agés pour bien comprendre, mieu comprendre le sens du manga et des phrases utilisées dedans.

Ensuite quand j'ai été a la japon expo 2009, il y avait énormément d'adulte, femme, homme, enfant, addo, tous étaient là bas, même des personnes agées, un manga n'est pa sun dessin animés comme le pense certaines personnes, la preuve tu as des manga déconseiller au moins de 10 ans, de 12 ans... etc

Donc après c'est comme tout, y en a qui aime énormément regarder le grand prix F1 tout les dimanche, ba  moi dsl mais regarder des voitures en rond pendant 2h30 sa me fait chier.. je préfere plutot regarder un match de foot, tu voie donc après c'est les préférences des gens, ma mère préfere regarder les feu de l'amour plutot que des manga, moi c'est les manga que je préfere, mais dire qu'il y a un age pour sa je pense que c'est totalement faut, là on parle pas de dssin animé comme Dora, ou la panthère rose, sa effectivement c'est fait en parti pour divertire les petits enfants, donc arrivé à mon age voir même plus jeune sa fait effectivement "gamin" mais pour les manga c'est différents je trouve ^^

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Est ce que le vieux de 26 ans peut donner son avis ? :x

J'ai 'rattrappé' récemment mon retard sur les Naruto (a savoir presque 2 a 3 ans de chapitres à lire) et honnêtement, j'ai trouvé ça assez moyen dans l'ensemble. J'ai clairement moisn accroché qu'au début pour diverses raisons (et je suis pas là pour ça) mais ça ne veut pas dire qu'à côté je ne lis plus rien niveau manga (Claymore, Doubt, Liar Game ou Chii's Sweet Home c'est la classe smile).
mais ouais,a ve le temps on estp lus exigeant qu'on ne peut l'être au début. Naruto à la chance, pour les 'jeunes adultes' de disposer d'un fort capital sympathie puisqu'on a généralement vu "grandir" la série au fur et à mesure (hey, j'ai commencé à la lire j'étais en première ! Presque 10 ans quoi !). On finit donc toujours par y revenir pour "voir ce que ça devient". Ca reste relativement égal, mais dans l'absolu, on est juste clairement plus aussi impliqué dedans que l'on peut l'être étant plus jeune...

FF14: Barde de Ragnarok

_Minato_
_Minato_
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Je pense que tout le monde à déjà répondu à ta question mais je vais y répondre quand même ^^
Effectivement il n'y à aucune limite d'âge pour aimer quelque chose, pour ma part j'ai 20 ans et Naruto et une véritable passion pour moi. C'est devenu une partie de ma vie à tel point que j'attends chaque semaine avec impatience le prochain scan et le prochain épisode. Pour tout te dire je suis un fan de tatouage et je me suis fait tatoué quelques dessins de Naruto sur mon corps ( sceau maudit, logo de konoha, etc... ). Ce n'est pas parceque tu as atteint un certain âge que tu dois refouler tes passions et en avoir honte, chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut sans être jugé par les autres.

Ushinate shina no mo no tameni sochte ushinataï kunaï no mo no tameni ta ta kaû

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Franchement je trouve stupide de mette des "limite d'age" . Il y a des adultes amateurs de manga et il faut reconnaitre que le scénario de Naruto est plutôt mature vous ne trouvez pas ? Ensite lorsque l'on aime une chose on l'aime et on se passe du jujement des autres ... En tout cas c'est mon avis . J'esper que je n'ai pas était trop "rentre dedans" ... Si c'est le cas je m'en excuse ^^

 

sasuke0009
sasuke0009
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

J'adore Naruto c'est mon manga préférer je m'en lasserai jamais mdr c trop bien le meilleur manga du monde moi sa fait 3 ans que je connais Naruto j'avais 10 ans maintenant j'en ai 13 ans et sa a pas changer et sa va continuer encore longtemps o sa oui j'en suis sur moi je veux devenir mangaka j'ai déja mon idée de manga et j'ai écrit le début je compte le faire avec mon frère qui dessine très bien mais bon la je m'éloigne moi j'adore ce manga   et je le lirais toujours en ce moment je découvre one piecr c très bien bon sénario et tout mais sa arrive pas a la cheville de Naruto!

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

sasuke0009 >[quote]je le lirais toujours en ce moment je découvre one piecr c très bien bon sénario et tout mais sa arrive pas a la cheville de Naruto![/quote]
De une: Tu ne peux pas affirmer que tu le liras toujours =/

De deux: Tu ne peux pas dire que "One Piece n'arrive pas à la cheville de Naruto", ca, c'est tes gouts, tu peux dire que tu préfère, mais tu n'as pas le droit de rabaisser l'œuvre d'un autre auteur comme ca.

Soyez objectif, et n'affirmez pas de choses aussi subjectives que votre avis, c'est assez désagréable.

Retour au sujet:

Moi je pense simplement qu'il n'y a pas d'âge pour faire ce que l'on aime, que ce soit faire de la pocket bike, se cosplayer ou lire Naruto =/

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

gabs
gabs
Excellent Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

j'ai commencé a lire naruto a 11 ans j'ai 17 ans wink

et quand je commence un manga faut que je le finisse comme les livres (sans images wink ) et les jeux vidéos yikes

et meme il ny a aps de limite dage yikes

Suis tout mignon fais moi un calin :|

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Le manga convient autant aux vieux séniles qu'aux jeunes cons. Tout dépend évidemment à quel point tu es manipulable et qu'il est facile de rentrer dans ton cerveau. Il n'y a pas d'âge tant que tu consommes pleins de produits dispendieux au visage de tes héros favori. C'est pas tant l'âge qu'il faut calculer, mais plutôt l'argent que tu es prêt à jeter par la fenêtre.

No Pasaran.

Pied de page des forums