Forums » Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?:

Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?  

Lancé par gozac-sensei - 82 réponses - Page 2



NeN
NeN
Etudiant

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

C'est étrange comme question !
Même sans être une passion, les mangas peuvent intéresser les personnes de tout âge !
Sur d'autres sites (ici, je ne sais pas), il y a énormément de fans de plus de 20 ans...

En plus, Naruto est un peu spécial: il traite, sous une forme enfantine, de sujets très universels pour lesquels il ne suffit pas d'avoir tel ou tel âge pour les comprendre où s'y intéresser...
Les "pitreries" de Naruto sont là pour atténuer le côté dramatique et sérieux du manga, afin de le rendre accessible à un public plus large.

Donc si je reprend excactement le sujet du topic, Naruto peut être apprécié par tous les âges et pas seulement par une majorité mineure, même si la plupart de ses fans sont des moins de 18 ans...
Après, il y a autre chose: quelqu'un qui suit la série peut finir par s'en lasser au bout de quelques années, mais ça, c'est encore autre chose !

 

pelerin
pelerin
Bon Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

le manga vieillit avec nous comme le dit Kishi, il devient plus sombre, plus complexe tout en gardant un peu de legereté pour dedramatiser certains moments

du moment que t'aimes peu importe l'age je pense

Tout ce qui peut être imaginé est réel. - Pablo Picasso -

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

... Tu catégorises pas un peu là ?

Tout d'abord, et comme cela a été dit de nombreuses fois je suppose... y a un âge déterminé pour aimer quelque chose ??? De plus, je ne pense pas, si on suivait ton raisonnement, que cela ce mesurerait en âge, mais plutôt en maturité, non ?

Et puis, même si tu trouves effectivement que ça commence à devenir "gamin", peut-être continueras-tu à lire par nostalgie. Ou pour connaître la suite. Regarde le nombre de personne de plus de vingt ans qui lisent Dragon Ball ?

Bon, encore une fois, c'est plus une question de maturité que d'âge. Personnellement, c'est vrai que j'ai commencé à me détacher des mangas. Mais bon, on ne peut pas non plus régir aussi catégoriquement ce qu'aiment les gens ou non.

Dernière modification par Ryuuchan (02-09-2008 09:53:16)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

bon bah voila je ne peux pas dire mieux que lolotte064 sinon que...vive les manga

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

L'art est une explosion

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

gozac-sensei>un doute me viens a l'espris quand je lit tes messages, tu parle de l'anime ou du manga c'est con mais sa fait toute la diférence cargénéralement les anime sont créé pour un public plus jeune que les manga et c'est vrai que regarder l'anime a 20 ans je trouve sa limite (après je dis peut etre sa parceque l'anime que sa soit en vostfr ou en vf est a chier^^) par contre cioncernant les mangas moi naruto je continuerai a lire jusqu'a la fin sa c'est clair meme si c'est plus comme au début et tout je veut conaitre la suite et puis je vais prendre un exemple simple: one piece, cette série a démaré il y a 10 ans et cette anné a cette ocasion l'auteur a annoncé qu'il était arrivé a la moitié de son mangas qui pour le moment comporte 50 tomes dans se genre de cas la réponse est toute trouver le mangas dure 20 ans meme en ayant commencé la série jeune on va la finir a plus de 20 ans^^

et puis comme dit plus haut ya pas d'age pour les bonne chose wink

Dernière modification par aleks (02-09-2008 11:26:03)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

aleks > Je vois pas, ce qu'il y'a de mauvais a regarder l'animé à 20 ans ? Moi j'ai 16 ans, je regarde l'animé car l'histoire me plait, elle est drole, avec de l'action. Une histoire dynamique. Il y'a des personnes de 24 ans qui regardent Naruto et je vois pas en quoi ils seraient trop vieux, pour une passion, il n'y a pas d'âge limites.

 

Kizamü
Kizamü
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Vous savez, lire un manga, c'est pas une question d'âge ^^'
Et puis, les mangas ne sont pas que pour les enfants, non mais oh !
Ma mère regarde l'anime de Naruto avec moi, mon petit frère regarde les images XD. Par contre mon père est out, mais ça on s'en fout /o\ ! Bah les mangas sont aux débuts pour les jeunes adultes (shojos, seinen, shonen etc...). Et puis on empêche personne de plus de 18 ans de lire Titeuf >w<" ? Et puis un tas de connaissance regardent/lisent Naruto et ont plus de 30 ans =_=" ?
Alors, où est le problème ? C'est pas de la maturité, mais par gout.

"Nyop. http://kizamu.deviantart.com/

blackninja94
blackninja94
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

je suis d'accord avec Guest 1 moi c a l'age de 10 ans que g connu les manga aec mon cousin qui lui les manga c pas une passion mais une vie  alors moi je dit que si on a une passion on etre passionne meme jusqu'a sa mort alors meme si on a 40 ans on peut toujour Naruto et autre manga

 

noxprime
noxprime
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Il n'y a pas d'age limite pour aimer les mangas.
Si je ne m'abuse les dessinateurs sont bien des adultes  (^_^).
Les mangas sont destinés à tous types de public (même aux filles) et lorsqu'on les aime il est difficile voire impossible de s'en séparer.

Me mettre au service des autres, Tel est mon nindo

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Et ben , ça fait plaisir de voir qu'il y a aussi des "vieux" comme moi sur ce site.
Merci nandatte de t'être exprimé ainsi, on se sent un peu moins seul...

[spoil]Argu Argu, je me suis déjà exprimée sur le sujet plus haut mais je voulais ajouter ça....[/spoil]

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

shinobi-.-fx
shinobi-.-fx
Chuunin

  • 494 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

gaara41 >

Guest1 >  putin les mecs , moi jsui daccor avk vou à 100 % !
depui kan ya un limite dage  kan ta une passion ?!
moi g commencé à lire des mangas , tété encore entrin de téter ta mere !
les shonen , jen li depui ke jsui tou petit , g grandi avk et jme lasse pas des lire sur mon lit avk une canette à côté : sa c mon pti plaisir et sa risk pa de changer juste parce ke jvien davoir mes 18 piges ! xD

Pire que du BDSM, du IBOO SM !

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Personnellement j'ai découvert Naruto à mes 18 ans passé, et j'ai tout de suite aimé. Je regardé une dizaine d'épisode par jour.

Aujourd'hui j'ai 20 ans et j'aime toujours, moins qu'avant mais je regarde toujours. ^^
Donc non, il n'y a pas d'age pour Naruto, comme il n'y a pas d'age pour autre chose. C'est juste une question de facon de voir les choses.

Dernière modification par the féniass (08-09-2008 12:01:11)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

kurosama
kurosama
Bon Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

ces un peu vrai sa  hmm
on peu aimez Naruto mais pas la saison 1
ces trop débile yikes
enfin pour ma part qui a vu et revu la saison 1 troi fois =.=
sa commance a soulé
pi Game One qui nous fou juste un épisode de shipuuden franchement ces plutôt con de leur part

3° siège de la 6° division du capitene white madara

blackninja94
blackninja94
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

moi je dis qu'il y a pas d'age pour une passioncertain cle tricot d'autre comme moi c les manga alors moi meme a l'age de 40 JE VAIS TOUJOUR LIRE LE MANGEET LEFAITRE CONNAITREZ A MES FILS ALORS NON PASSE 18 ONT N4EST PAS TROP IEUX PUR AIMER NARUTO

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

naruto 1000>c'est juste que l'anime fait vraiment gamin par raport au manga après je juge pas hein a ton age je le regarder en vf alors bon c'est juste que maintenant je trouve que c'est trop gamin sans parler des H.S... après il y a des anime vraiment bien fait que je regarde fma par exemple je les regarde et reregarde en boucle^^

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Les gout sa se discute pas moi j'ai 12 ans et ben j'aime sa mais chez nous tu dit pas a l'école J'adore Naruto!! ses vraiment hot.
Tu te la ferme sinon on te répond: ses les ti cul de 2 eme qui aime sa pas le secondaire (ou 6 eme) mais bon secondaire j'ai une amie qui aime sa et j'ai de la chance moi je voie pas d'age...

 

floflo66
floflo66
Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Sakura|Haruno> ben tu c est quoi moi j ai 17 ans et meme a l ecole je le dit que j adore naruto et suis pas le seul de mon age a le dire et si quelqu un dit quelque chose je l envoie chier.
de plus je pense que a un certain age on lit naruto pas comme avant et on comprend plus de chose quand on et petit c est baston sang violence de vrai  futur psycopathe lol^^ mais avec l age on percoit autrement on comprend plus de chose comme les valeurs montrer dans le manga comme l amitié le depassement de soi pour reussir son reve donc voila je pensse que c est mieu davoir plus de au moin 15 an pour aprecier le manga quand on prend conscience de la vie

 

misumin
misumin
Excellent Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Il n'y a pas d'âge pour quelque chose.Tout le monde peut aimer Naruto comme tout le monde peut aimer des émission de jeune.EX:Dofus:Tout le monde dit que ce MMORPG est juste pour jeune de apeuprès 12 ans mais rien n'empêche que quelqun de 75 décide de jouer.

Donc,c'est la même chose chose pour les manga de Naruto..Ce n'est pas a partir d'un cetan âge qu'on arête nos activités de jeune, dont on étais passioné.big_smiletongue

je suis un genie du mal

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Tu voulais savoir comment quelqu'un de 20 ans pouvait aimer Naruto???
Eh bien, moi, je vais te le dire ^^
Bon, ok, je n'ai pas 20 ans, mais j'ai presque 22 ans (dans deux semaines XD).  C'est quand même pas mal proche, non????
Et puis, cela fait peut-être juste trois, quatre mois que je connais Naruto et j'ai tout de suite aimer ça.
Oui oui, même les premiers épisodes ^^
Pourquoi?????
Parce que j'aimais bien l'idée d'un jeune qui avait un démon renard en lui (qui plus est, ce démon là est super cool!!!) et que je voulais voir ou cette histoire allait le mener ^^
J'ai tout de suite accroché et j'adore pratiquement tous les personnages.  Je parles bien sur de ceux que l'on voit plus qu'une fois, lol!!!!!!
Et bien voilà, j'espère que j'ai bien répondu à ta question et que ça t'a un peu aider à comprendre ^^

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

briceno
briceno
Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

C'est de la connerie le chum a ma soeur qui a 22 ans aime sa Naruto,de plus la plus part des personnes qui joue sur won ont plus que 16 ans et il y a vraiment beacoup de personnes sur won prenez exemple sur dabYo c'est lui qui a cree ce sit pourtant il a 18 et plus!!!!! tk Naruto on peut l'aimer a nimporte quelle age

 

Rikudou
Rikudou
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Découvrant se site seulement depuis peu grace à un pote, je peux dire que je regarde naruto depuis sa sorti en france et dire qu'il y a une limite d'age pour regarder des manga et comment dire ?

"Débile", oui je sais, je viens d'utiliser un mot familier mais je ne vois pas du tout comment argumenter une telle chose, à savoir que lorsque l'on est passioné, on l'est jusqu'au bout et on ne s'arrête pas parce qu'on est trop âgés...

prenons par exemple, les collectionneurs de console de jeux vidéo, c'est comme les mangas, des personnes d'une quarentaine d'année collectionnent les premières consoles jusqu'à maintenant, éh bien les manga c'est pareil, certains ont les tout premiers mangas sorti en france et se prennent de passion pour des mangas qui viennent juste de sortir maintenant.

l'âge n'a rien à voir avec la passion, quand on est passionné on l'est jusqu'au bout.

De plus bien que tu dises que ça "amuse" de regarder un gamin faire des pitreries, il est vrai qu'au début Naruto était un personnage que je caractériserai de boulet, mais au fils du manga, on découvre les côtés sombres de ce manga, kishimoto le dit qu'avec le temps le manga devient de plus en plus sombre et l'histoire s'adapte de plus en plus à de jeunes adultes car kishimoto fait évolué le manga par rapport à ses lecteurs car au début ceux qui commencent généralement à lire ce genre de manga ont entre 13 et 16 ans on va dire et au fils du temps dans le manga les personnages évoluent et nous nous grandissons.

Alors bien que naruto au début fasse des pitreries, avec ce que nous pouvons voir en scan maintenant (du moins pour ceux lisant les scans) on voit bien que naruto a muri, il devient de plus en plus adulte et veut devenir le meilleur en apprenant des techniques très puissantes qui pourront l'aider a devenir un jour hokage et surtout pour venger jiraiya.

Dernière modification par Rikudou (02-11-2008 02:52:11)

Mes yeux sont les outils du paradis, le pardon est votre seule chance pour ne pas aller en Enfer.

tiger
tiger
Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Quel sujet débile est ce que vous connaissez l'age des créateurs de mangas?
C'est tous des adultes pour la plupart et si ils étaient pas la pour les écrire vous auriez pas eu besoin de parlez de ce sujet!

La passion c'est quelque chose qui se commande pas!
Moi j'aime les mangas depuis que j'ai 5 ans et je vois vraiment pas pourquoi du jour au lendemain je devrais être trop vieux pour mangas!
La plupart d'entre vous étaient même pas nés a cette époque XD
Et puis on nous appelle pas la génération albator pour rien lol
Alors si ça vous parrait pas logique c'est que vous devriez plutôt regarder les bisounours c'est plus dans vos cordes^^

 

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

J'ai découvert Naruto grace a mon frére, je t'éxplique.
J'étais là a la maison je m'emmerde, j'étais seul. Alors je suis parti voir dans un boitier a CD si y'avait pas un film que j'avais jamais vu je tombe sur 2 CD. Le premier Naruto 1 - 20 et le deuxiéme Naruto 21 - 49. Alors j'ai étais curieux ! Je les regarde et depuis j'ai collé Naruto XDDDDD.

Heu ... Pour te répondre, mon frére m'a fait découvrire le mangas quand j'avais 13 ans et lui il avait 23 ans. Donc maintenant j'ai 15 ans et lui 25 ans et il continu a regarder les shippudden. DOnc je crois pas que Naruto sois un truk pour gamins c'est pour les deux public "jeune" et "adulte" big_smileµ


[quote]Quel sujet débile est ce que vous connaissez l'age des créateurs de mangas?
C'est tous des adultes pour la plupart et si ils étaient pas la pour les écrire vous auriez pas eu besoin de parlez de ce sujet![/quote]
Un peu Normal qu'il soit tous Adulte. J'ai jamais vu des réalisateur de 10 - 15 ans moi !!!

Dernière modification par oplmimi (02-11-2008 10:05:18)

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

NeoBoss
NeoBoss
Chuunin

  • 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Au Japon la majorité des personnes lisant Naruto ont autour de l'âge de 10 ans ^^
Là bas le mot shônen prend donc tout son sens.
shônen = manga pour jeune garçon

Je trouve que c'est une bonne question mais bon il n'y a pas de limite d'âge pour lire tel ou tel truc c'est clair (à part les hentaï mais c'est un autre débat XD).
Quand on aime on ne compte pas wink

 

rustee
rustee
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

ouais non. je ne suis definitivement pas d'accord avec le fait d'etre trop vieux pour les mangas en tout genre.

une fois que la passion est la.
j'ai 23 balai et ca ne m'empeche pas de suivre  de tres pres toutes les infos qui concerne naruto(entres autres bien sur)

 

Pied de page des forums