Forums » Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?:

Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?  

Lancé par gozac-sensei - 82 réponses - Page 1



gozac-sensei
gozac-sensei
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Voilà, je me demandais pourquoi des gens devenus assez grand aimaient regarder un gamin faire des pitrerie et de belles phrases. C'est pas quelque chose contre Naruto, mais j'aimerai simplement savoir, si par exemple il n'y avait pas une limite d'age pour aimer les mangas ?

futur Dev(enfin j'espere) *que tu soit bon ou mauvais le but est d'acomplir ton desti

gaara41
gaara41
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Parce que pour Naruto ou autres mangas il faut forcement être 'jeune' ?

Pis quand on a commencer a lire Naruto, du moins pour ma part j'avais 15, là j'en ai 18.
Pareil pour d'autre personnes, certains on commencer à lire Naruto étant jeune et ont vieillis comme le mangas qui est assez vieux maintenant.

Enfin bref moi je me lasse pas de lire Naruto.

Welcome to Prime time, bitch

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

sujet qui ne sert vraiment à rien du tout.

il n'y a pas d'âge pour avoir une passion, les mangas, c'est comme les voitures ou je ne sais quoi encore.
si tu aimes quelques choses, tu vies ta passion à fond, j'ai pas plus de 18 ans mais je m'en approche, ça fait depuis que j'ai 5 ans que je suis fan des mangas, DBZ, olive et tom, les chevaliers du zodiaque, ranma...

tout le monde vie sa passion à fond, moi je peux le dire qu'à 25 ans, je serai toujours fan des mangas et à mon avi tu le seras toi aussi encore.

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Alors j'ai découvert naruto sur Game one il y a 2-3 ans.

Comme c'était un nouveau mangas et qu'il faisait passé 1 épisode tous les soirs et que comme je ne pouvais pas les voire. , je les ai enregistré et je les ai regardé d'un coup le samedi après midi. (désolée pour les très très longues phrases)

Franchement les 3 premiers épisodes était bidon et je n'ai pas hésiter à faire de l'avance rapide avec mon magnéto (Quelle belle invention le magnétoscope ^__^)
* Naruto, un gamin rejeté par les autres (très original comme début) qui veut devenir ninja (pour moi un ninja = assassin O_O), et qui a une grande gueule et qui ne sait pas faire grand chose, pas franchement folichon.
* Sakura, la midinette qui ne s'habille qu'en rose et qui est amoureuse de Sasuke, (d'ailleurs, elle ne fait que lui courrir après et l'appeler avec un timbre de voix ridicule)
* Sasuke, qui a envit de tuer quelqu'un et rétablir l'honneur de son clan. En plus, il se croit super fort (le genre de gars à éviter O_O)

Je n'ai commencé à trouver çà bien que lorsqu'ils ont passé les test avec kakashi pour devenir officiellement genin mais surtout lorsqu'il ont fait leurs première mission en raccompagnant Tazuna chez lui.

Globalement, j'ai apprécié l'évolution des différents personnage :
* Naruto, panique devant les 2 ninja du brouillard et qui est sauvé in extrémis par sasuke, arrive à  imaginer un plan pour libérer Kakashi emprisonné par Zabuza O_O, il a remonté dans mon estime
* Sasuke, qui n'ai pas aussi fort que çà vu qu'il progresse de la même vitesse que naruto dans l'exercice d'escalade des arbres en utilisant que le chakra.

Puis au fur et à mesure l'univers de Naruto c'est enrichi (examen chunin, apparition de nouveaux personnages, nouvelle techniques) et comme l'histoire est cohérente je continue de le suivre
C'est pour ces raisons que j'apprécie Naruto (quoique maintenant, j'apprécie beaucoup moins)

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

gozac-sensei
gozac-sensei
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

nan mais m moi je demandais comme ca ^^ je dis pas que ya une limite mais naruto bon je voyais pas trop a 20 et qq aimer un gars qui se crake tout le temp
gaara41> j'avais deja penser a ca.
mais ceux qui pense est un truc pour vous dire que "ouais vous ete trop grand aller regarder des truc de votre age" c'est pas du tout ca, juste c'est pas vraiment pareil entre un gars qui regarde a 12 et un gars qui regarde a 20
moi je veux juste savoir comme ce que gaara 41 a dis

futur Dev(enfin j'espere) *que tu soit bon ou mauvais le but est d'acomplir ton desti

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

[quote=gaara41]Parce que pour Naruto ou autres mangas il faut forcement être 'jeune' ?

Pis quand on a commencer a lire Naruto, du moins pour ma part j'avais 15, là j'en ai 18.
Pareil pour d'autre personnes, certains on commencer à lire Naruto étant jeune et ont vieillis comme le mangas qui est assez vieux maintenant.

Enfin bref moi je me lasse pas de lire Naruto.[/quote]
Ben tout pareil,j'ai lu naruto a 15 ans et je veux connaitre la fin tout simplement...par contre moi j'men lasse le scenario devient a chier mais je continue a le lire quand même x)

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

gozac-sensei > Bah je vais m'écarté du sujet mais ps vraiment. Il n'y as pas d'age pour une passion. Tu vas pas demandé prk quelqu'un qui a 18 ans ne peux pas aimé lire. La lecteurs c'est une passion, sa ne se regroupe pas en tranche d'age. C'est pareil pour Naruto

Edit : Moi je me suis déguise à Haloween l'année derniere (j'aivais 15 ans). Pourquoi les grand n'aurait pas droit de faire des infanterie

Dernière modification par naruto 1000 (21-05-2008 14:34:00)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Bah je suis pas vraiment d'accord moi, si au début le manga est assez enfantin il gagne quand même en maturité au fur et à mesure du temps. Autant le titre a eu de nombreux passages à vide, autant la série a su regagner en dynamisme dernièrement et je recommence à aimer.

Après j'ai lu le premier tome de Naruto j'avais 15 ans. Je n'ai jamais pu supporter l'anime car je le trouve tout simplement mauvais. Il suffit de le regarder en français pour constater qu'hormis les sous titres, il n'y aucun rythme à ces animes.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait de limite d'age, des [i]vieux[/i] lisent bien des bandes dessinées... Y'en a même qui continue de se maquiller en noir et blanc pour aller au concert de leur groupe préféré yikes

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

symphonia
symphonia
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Mon premier manga je l'ai eu a 5 ans, maintement j'en et bientôt 19 je compte pas m'arreter de regarder des manga's. Pour tout te dire même ma grand mère qui a 60 ans regarde des manga'a avec moi depuis que je suis petite et elle aime sa. Pour ma par il n'y a pas d'age pour aimer les bonnes chose !!!!

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Idem que dYeu, quand on aime on se compte pas x)

Genre c'est question ça revient aussi à "On peut aimer les Shoujo, même si on est un mec ?"
Oui il en a qui sont appréciable.

Evidemment Naruto n'est pas mon manga préféré, mais il reste néanmoins très bien, surtout là où ça sent la fin, ça devient vraiment terrible, et l'ambiance est littéralement différente du début o/

Ps : Ouais moi aussi j'ai commencé à lire Naruto à 15 ans...

..::Kimi no tame nara shineru::..

mia42
mia42
Bon Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Je pense que tant qu'on aime l'âge ne conte pas. C'est l'histoire que tu aimes, et sauf si tes goûts changent vieillir ne changera rien enfin peut être ta façon de voir les choses, qui sait ... Pour ma part j'ai pas encore 18 ans, mais j'ai un exemple d'un autre genre. C'est Harry Potter, j'ai suivis depuis mes 12-13 ans et j'ai lu le dernier avec la même passion. Pourtant, j'ai grandis depuis mais quand on aime vraiment quelque chose, peu importe nos âges la passion est plus forte ^^.

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Je vais répéter ce que pense la majorité des gnes masi il n'ya pas d'age pour une passion. Il existe bien des fans de légo qui ont plus de 30 ans!En gros, il n'y a pas d'age pour se faire plaisir.
J'ai commencé à lire naruto j'avais 14 ans et je trouve qu'au fil des années l'histoire grandit avec nous.Les tomes d'aujourd hui sont bien moins enfantin que ce soit dans l'intrigue que dans le dessin.
Puis de tout facon je suis fan,j'adore tout les moments sans exceptions (à part l'apprentissage du rasengan que je trouve chiant masi bon c'est come mca hein!=P). Contrairement à beaucoup,je trouve que les évènement passés dans les tomes sortis au Japon sont vraiment géniaux et une fois encore Kishimoto nous éttonne et apporte d ucarctère à son oeuvre dans cette fin proche.
Parions: dans 50 ans je serais surement l'un des rares fans de naruto d'aujourd'hui à relire ma petite collection de naruto jaunie et d'etre pour la énième fois émue lors de la mort de Haku.
=P

-P.M est un secret [...]-

gozac-sensei
gozac-sensei
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

merci pour vos reponse j'en prend note mais quand j'ai fais ce topic je penssais surtout au 1er episode
j'avais deja fais l'hypothese que certain aurait scocher etant plus jeune ou que les shippuden les aurait peut etre plus interresser
je pense que tout ces reponse mette fin a ce topic
a par si d'autre personne on d'autre argument a me dire dans ce cas alle y

futur Dev(enfin j'espere) *que tu soit bon ou mauvais le but est d'acomplir ton desti

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Non :3
Tout depend des goûts smile
C'est pas tout >_<'
Je connais pas mal de gens de 18 ans qui lisent des mangas
J'vois pas en quoi c'est gamin ._.
Surtout Naruto, y'a aucune honte à lire un manga où des ninjas se fight dans un univers imaginaire (Dis comme ça... e__e")
En plus, l'humour est présent dans Naruto (Même si c'pas marrant xD) et est adapté à tous ^-^
Après si l'âge de Naruto derange certaine personne, y'a pas que lui comme personnage wink
je crois que c'est tout hmm

gozac-sensei > genre moi x)

Dernière modification par Teiki (21-05-2008 15:48:55)

 

shadow-reds
shadow-reds
Bon Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

je suis vraimant désolé mais tu t'&i trampé mon petit les mangas ou bien les jeux c'est fais pour se detendre et oublié un peux la vie et ses problème ,c'est vrai au debut il me fais rire mais de plus en plus sa devien serieux et je peux te dire que c'est un trai bon mangas quant je vois lee s'entrené il me donne envie de travailler et il me donne de l'espoire et du courage et c'est encor plus dans shipuuden .SI VOUS AVAIS DES COMENTAIRES IL YA LE MP SVP

message pour le tip qui ma fais des rumeur ou bien son ami(si tu est la a la rentrai tu seras mort)

Ryoku Toku
Ryoku Toku
Excellent Genin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

moi j'ai commencé a lire naruto a l'age de 18 ans (j'en ai maintenant 22 ans) et j'attend toujours avec impatience le prochain chapitre. Comme tous le monde j'ai grandit avec les manga grace a Dorothé sur TF1 et Récré kids sur TMC (quand j'ecrit ça je prend un coup de vieux lol) et ce que j'ai aimé dans les manga (et que j'aime toujours) c'est m'identifié au heros (pas au point d'envoyer des Kamehameha dans la rue mdr) c'est un moyen de s'evadé de sa vie comme lire un livre ou regarder un film.

je me suis mit a lire les harry potter il y a pas longtemps et j'adore certain shojo comme fruit basket et love hina. Dans la vie c'est pas ce que tu es qui compte mais ce que tu aime.

 

eclairfurieux
eclairfurieux
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

étant directement concerné par cette question (je viens d'avoir 18 ans) je te répond qu'il n'y a pas d'âge pour regarder un manga, l'important c'est de lire et regarder ce qui nous plait et puis naruto est loin d'étre un manga pour enfant de moins de 5 ans .

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

je pense exactement comme ryoku toku , quand le manga naruto est sortie en france , j'avais 16/17 ans et maintenant j'en ai 23 et je continue de le lire , j'ai grandis avec les dessin-animés de dorothée et j'étais fan de manga depuis mes 5/6 ans et je continue toujours, c'est pas une honte d'aimer lire des manga , au japon , les mangas sont lus par des personnes de tout age alors qu'en france quand on a 18 ans ou plus et qu'on lit des mangas , on se fait traiter de gamin , c'est la mentalité qui veut ça mais je trouve que c'est une mauvaise mentalité et que les gens devraient évoluer un peu vis a vis de ça....
je trouve en plus que naruto est un manga qui a gagné en maturité au fur et a mesure des années , surtout avec les différents complots , les alliances , les techniques , les éléments etc , certaines choses , je pense sont meme un peu difficiles a comprendre pour un lecteur trop jeune....
pareil pour les harry potter , au début , je trouvais que c'etais des livres pour gosse et quand le 3eme film est sortis , je l'ai regardé pour voir ce que ça donnais et j'ai bien aimé , ensuite , j'ai vu les 2 premiers film  hp et j'ai lu les livres et j'ai trouvé ça encore mieux , et je pense que cette série aussi a beaucoups gagnée en maturité , surtout pour les tomes 6 et 7 qui sont vraiment très sombres , et ça m'arrive de les relire et c'est pas une honte....
je pense vraiment que ceux qui ont ce genre de raisonnement devraient un peu évoluer avec leur temps....

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Je ne crois pas que l'on peut être trop vieux pour aimer quelque chose. J'ai 22 et j'ai découvert Naruto cette année J'ai lu tout les mangas disponible en français et écouter les animes et les films en VOSTA. J'avais 16 quand j'ai découvert les Harry Potter et pourtant je les ai tous dévoré les uns après les autres en attendant les sorties de livres et de films.

J'ai surtout accroché sur le message et les valeurs qui passent dans Naruto et il n'y a pas de limite d'âge pour l'amitié, la loyauté, l'honneur, le courage, la détermination et la poursuite de ses rêves. Si quelque chose nous fait progresser, apprendre ou même nous permet seulement de s'évader un peu du monde réel je ne vois pas pourquoi on devrait s'en privé.

Les limites d'âge (j'entends par là le trop vieux et non pas le trop jeune, car je crois que oui certaine chose ne sont pas pour les enfants) nous empêche parfois de découvrir des choses nouvelles et elle ne devrait pas exister. Quand devient t'on trop vieux pour jouer, s'amuser, se relaxer ou même seulement profiter de la vie et de ses petits plaisirs. On ne devrait jamais se priver de quelque chose parce qu'on est soit disant trop vieux.

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

Winfield
Winfield
Chuunin

  • 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

si c'est comme ca on peutt mettre des limite d'âge pour tout, j ai 22 ans et je lis toujours des manga il y a des personnes avec plus de 40 ans qui en lisent aussi et puis au fur et a mesure du manga les pitreries sont fini on le voit évoluer enfin bon il n'y a pas de limite d'age c est comme a l inverse pour la clope et l alcol les jeunes commencent de plus en plus tot (pas pour tous bien sur).

Dernière modification par Winfield (02-09-2008 08:45:34)

L'art est une explosion

lionael27
lionael27
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

chacun fait ce qui veut, mais je ne opense pas que beaucoude personne arreterons, les mangas sont vraiment super, et je n'arreterai pas. Si ta deja remarque ^^ dans lesmagasins il y a toujours une ou deux personne adulte qui sont en train de lire ^^
A la fnac j'ai vu un mec de 40 environ qui lisait le manga ^^ : Conan
Alors?^^
Bon je sais que tu n'arretera pas, ^^  et je trouve ton sujet interrerressant ^^....mais si il y avait des limite d'age ....sa serait bien pourri ^^

Chaun ses gouts ^^ les adulte ontle droir de regarde des manga ^^ nan ? Moi je n'ai que 14 ans mais bon ^^
les 1er mangas ont ete cree pour les adultes ^^
J'ai vu sa sur les news a la TV ^^
Mais maintenan les enfants sont interresse et lesparents les laissent [heureusement]^^
Je trouve sa mieux meme si il y en a qui deviennent con ^^
Mais bon ^^ On est pas tous comme sa ^^
sujet intterressant mais met toi sa ds le crane [jle dis pas pour le critique] " Tout le monde a des gouts different , meme les adulte peuvent regrde les manga "^^

Bon slt ^^

 

Sasuke-grand
Sasuke-grand
Excellent Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Moi je dit qu'il n'ya aucun age limit pour aimer les mangas ! on peut avoir plus de 18 ans sa ne change rien ! moi j'ais 14 ans et j'ai des potes ki on entre 14 et 27 maximum et onregardes tous des mangas méme mon pote qui a 25 ans ! voila c'était pour dire : il n'y a pas d'age pour aimer les mangas ! a +

~Ma Défintions d'Hokage~Révolution

lionael27
lionael27
Bon Genin

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

[quote=gozac-sensei]Voilà, je me demandais pourquoi des gens devenus assez grand aimaient regarder un gamin faire des pitrerie et de belles phrases. C'est pas quelque chose contre Naruto, mais j'aimerai simplement savoir, si par exemple il n'y avait pas une limite d'age pour aimer les mangas ?[/quote]
Et en lus tu crois que lespetit de 10 ans sont tous des ... comme ebizu et qu'il commence quand meme a regarder naruto, hein ?
Moi j'aimais pas du tout naruto au debut ^^ j'avais vu que les 3 premier episode et je les ai aussi lu et je pensait que c'etait un truc pourri, ^^ naruto qui setransformait en fille et tout, j'ai arreter ^^
puis je trouvait sa quand meme marrant et j'ai voulu lire la suite on ma dit que sa chngait apres ^^
c'estplutot les adulte lesper...^^ et c'estplutot eux qui ont commencer a chercher , nan ^^ ? je parle pa de tout les adulte^^ lesfan , de manga ne font pas parti ^^[spoil]c'est co... ce topic ^^[/spoil]
Bon j'espere que ta compris, d'ailleurs on est tous dacr je pense ^^

 

Kurapika M
Kurapika M
Bon Genin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Vous allez peut etre vous marrez mais moi la majorité de ma famille regarde des mangas et se rapelle meme des musiques par coeur <3 XD on est une famille de dijoncté je sais mais bon sa prouve bien que on a beau etre vieux on peut aimé et tjr aimé les mangas ^^

 

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Passé 18 ans, trop vieux pour aimer Naruto ?

Je vais passer pour la Baa-chan du site (et c'est ^sûrement le cas), je suis une fille, j'ai 34 ans et j'adore Naruto... Ben ouai ça existe !!!
Les goûts, ça se commande pas c'est comme ça;;;
Je connais Naruto depuis 2 ans, j'ai lu tous les volumes disponibles et vus tous les animes aussi. Et c'est pas le seul, j'aime aussi Death Note, Bleach....
Et pourtant, j'ai une vie comme tout le monde, un boulot, un mec et même un gamin (qui j'espère aimera les mangas plus tard).
Tout ça pour dire que c'est pas une question d'âge mais de goût.

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

Pied de page des forums