Forums » [Musique] Cradle of Filth:

[Musique] Cradle of Filth  

Lancé par slipkorn41 - 11 réponses - Page 1

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

[Musique] Cradle of Filth

Edit : J' ai oublier le titre qui est Cradle of Filth, ne pouvant le modifier, merci a un modo de bien vouloir rectifier et pardonner mon oubli

[b]Introduction[/b]

Cradle of Filth est un groupe de heavy metal symphonique Britannique fondé par Darren J. White, Jon Richard, Paul Ryan et Daniel Lloyd Davey, alias Dani Filth. en 1991 Leur genre a évolué au cours de leur carrière, débutant avec du black metal et se dirigeant progressivement vers un style plus gothique et symphonique.

[img]http://skateofcradle.skyrock.com/pics/179464407_small.jpg[/img]

[b]Biographie[/b]

Dans ses débuts, le groupe change fréquemment de membres et enregistre quatre démos. Cradle of Filth signe avec Cacophonous Records en 1994 et lance The Principle of Evil Made Flesh. Après d'autres changements de line-up, Cradle of Filth lance Dusk and Her Embrace sous le label Music For Nations, album qui a obtenu un certain succès auprès des critiques et augmenté la popularité du groupe à travers l'Europe. Alors que la popularité du groupe grandit, en partie grâce à ses concerts qui deviennent de plus en plus théâtraux, Cruelty and the Beast obtient d'excellentes critiques et se vend à plus de 200 000 exemplaires et d'autres changements de membres s'ensuivent.

Les 2 et 3 avril 2005, le groupe britannique remplit l'Elysée-Montmartre à Paris. Les cameramen pouvant être aperçus sur la scène annoncent la sortie d'un DVD live. Ce dernier s'appelle Peace through superior firepower, contient le concert à Paris, 6 clips et un documentaire sur la vie du groupe (sorti le 21 novembre).

Leur dernier album, Thornography est sorti le 16 octobre 2006. Cet album marque à nouveau un changement de style musical du groupe. En effet les riffs de guitare ressemblent de plus en plus à des riffs de metal qu'à du blackmetal. Aussi l'utilisation d'orchestre symphonique est moins présente qu'auparavant et aussi les chœurs féminins sont presque inexistants. À noter la présence de l'excellente reprise Temptation changeant complètement le style de Cradle Of Filth.

Beaucoup de polémiques tournent autour du groupe, et parmi elles la qualification de leur style musical. Ils sont plus classés dans le genre horror metal symphonique et rejetés par les puristes du black metal. En effet, le black metal est un mouvement musical underground. Le succès commercial de Cradle Of Filth les place totalement à part de ce mouvement "réservé aux initiés" dans la mesure où il a contribué à prostituer et populariser l'image du Black Metal alors qu'à ses origines il apparut comme un courant visant à se démarquer de la scène et de l'idéologie death metal de l'époque, vide et commerciale disait-on. Mais bien entendu, c'est toujours la querelle des groupes dits "commerciaux" ou "non commerciaux".

On peut dire qu'ils ont, à la manière des groupes de hard rock comme AC/DC ou Iron Maiden, extrait des sons qu'ils ont faits leurs. Par exemple, la voix de Dani Filth extrêmement modifiée (extrêmement aiguë ou basse), l'ajout de nappes de synthés inquiétantes, des guitares très distordues et malgré tout ça de la douceur avec des voix féminines.

En tant que leader et chanteur du groupe Cradle of Filth, Dani Filth est le seul membre du groupe qui soit resté depuis les débuts de la formation en 1991. Les anciens membres l'ont accusé de s'être approprié le succès du groupe et de l'avoir considéré comme un projet solo. Son premier groupe se nommait The Lemon Grove Kids. En 2003, il a donné sa voix à un personnage nommé Dominator dans un film d'animation du même nom. Il a aussi été le personnage principal du film "Cradle Of Fear". Aujourd'hui le groupe continue sa route et avance à vitesse grand V et est aujourd'hui considéré comme le groupe de black metal le plus connu du moment.

[b]Quelques Images[/b]

[img]http://paulinemadden.skyrock.com/pics/553118394_small.jpg[/img]
Dani filth : Chanteur

[img]http://therockblog.files.wordpress.com/2007/01/paul-allender-2.jpg[/img]
Paul Allender : Guitariste

[img]http://www.cradleoffilth.com/Images/Dave/dave%20pybus_ESP.jpg[/img]
Dave Pybus : Bassiste

[b]Quelques Vidéos[/b]

[url=http://www.dailymotion.com/video/x3uq0_cradle-of-filth-nymphetamine_music]Nymphetamine[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/video/x1t133_cradle-of-filth-babalon-ad_music]Babalon AD[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/video/x1sqsh_cof-from-the-cradle-to-enslave_music]From the cradle to enslave[/url]
[url=http://www.dailymotion.com/video/x1srjv_cradle-of-filth-her-ghost-in-the-fo_music]Her ghost in the fog[/url]

[b]Avis personnel[/b]
Cradle of filth a eu pour moi un tournant décisif dans mon univers musical. C' est le groupe qui m' a permis de m' interesser au black-metal mais aussi et surtout au metal-symphonique.
Aujourd' hui encore j' en ressens les influences dans ma musique bien que je n' écoute plus depuis presque 1 an.
Niveau look il est aussi celui qui m' a inspiré dans ma façon de m' habiller et de le rendre plus provocateur.
Bref Cradle of Filth est un groupe qui m' a beaucoup influencé, je prefere leur anciens albums, je trouve que le groupe baisse de plus en plus depuis quelques années.
En fin : Un groupe qui m' a particulierement plus par un moment mais dont je me suis lassé actuellement .

Dernière modification par slipkorn41 (19-08-2007 18:56:12)

Like roses...

Sindou
Sindou
Bon Genin

Re: [Musique] Cradle of Filth

un groupe de Black metal Symphonique que j'aprécie beaucoup mais au fil du temps devient de plus en plus comercial.
j'aime beaucoup l'album Midian et Dusk... and Her Embrace
mes chansons préferés sont: Nymphitamine(une vrés petite merveille), Her ghost in the fog,Beauty slept in Sodom,A Gothic Romance (Red Roses For The Devils's Whore),from cradle to enslave,Gabrielle,Swansong for a Raven...
sinon j'ai regardé leur film et sincérement sa ma fait rire assez gore certe mais les effet sont bizzars,l'idée du film est bizzar,tout est bizzar on dirait un film fait entre potes juste pour s'amuser et passer le temps
a part sa il reste parmis mes groupe de black preferés

j'adore les soushis

blackheart
blackheart
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Cradle of Filth est un de mes groupes de Black metal préféré qui se joint aux côtés de Dimmu borgir. S'est le groupe de black metal que j'ai connu en premier et je dois dire qu'au début j'ai pas réellement accrocher juste par que ce type de musique ne m'interessait pas, tout simplement. Au fil du temps, le Death et Black metal sont devenus plus importants. J'aime donc assez fortement ce groupe mise à part les riffes de guitare qui reste simple se basant comme toujours sur la disto, mais ce que j'aime le plus dans ce groupe se sont leur clip notament sur la musique From the cradle to enslave, et la voix de Dani filth surtout en live^^
Ps: Leur dernier album est très bon.

Dernière modification par blackheart (23-08-2007 13:35:26)

Embrassons les bourgeons de nos paradis artificiels.

-DosuKinuta-
-DosuKinuta-
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai écouté un peu de craddle of filth, swamsong for a raven est magnifique, pareil pour nymphetamine. mais maintenant je n'écoute plus trop ce groupe, je préfère des groupes comme dimmu borgir (blood hunger dotrine j'adooooooooore!!!!!), children of bodom, devil driver, in flames et chimaira, et en ce moment j'essaie de découvrir d'autres groupes. par contre je vomirai sur du MM ou du slipknot, des groupes finis selon moi. mais je respete les fans et ne les insulte pas pour leur musique, ils aiment, ils aiment. voila lol j'ai pas trop parlé de cradle désolé XD

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bon, je vais etre honnete, la seule chanson que jai ecouté et apprecié d'eux, c'ets nymphetamine, et en grande partie pour Liv Kristine, jaime bcp le coté belle et la bete, si ils ont d'autres tunes dans le meme genre hesitez pas a m'en conseiller. Apres ca reste un groupe assez abordable dans le black, et pas forcement desagreable a ecouter pour qulqu'un qui n'aime pas le black comme moi, neanmoins, ca n'est pas ma tasse de thé si il n'y a pas un truc un peu plus doux avec. (genre une chanteuse XDDD)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sindou
Sindou
Bon Genin

[quote]si ils ont d'autres tunes dans le meme genre hesitez pas a m'en conseiller.[/quote]
bon il y'a her ghost in the Fog assez joli avec une voix feminine (c'est Sarah (je crois pas assez sur^^)) sinon y'a Beauty slept in Sodom mais y'a pas bcp de voix feminine

j'adore les soushis

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

• 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'adore ce groupe, surtout l'ambiance . J'aime bien les chansons "no time to cry" et "lovestick for mina". Par contre le seul truque qui me dérange dans ce groupe se serait le chanteur qui soit disant serait un peu tyranique (enfin on y croit ou pas) et sa m'irrite qu'on dise ça de lui car j'apprécie ce groupe et quand je l'écoute maintenant j'ai cette pensé qui me hante !!
Est ce que quelqu'un sait si ce qu'on dit sur Dani est vrai ? ou alors j'ai complétement déliré tout ce temps tout seul dans mon coin !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Ben moi j' ai le dvd "piece throught superor firepower" ( le dernier sortie ) et il contient le concert à l' élysée Montmartre ainsi que environ 2h de bonus Backstage ! Dans le dvd on les voit bien délirer, donc pour te répondre "démon cynique" je pense que Dani n' est pas au point de ce que l' on appelle de la tyrannie, on voit seulement que cradle c' est son oeuvre à lui et il en prend soin comme tous bon leader qu' il se doit ^^

Like roses...

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Euh, alors j'ai voulu voir ce groupe, puis pour démarrer sur un "bon point" et etre quasi-sur de peut etre apprécier, j'ai commencé par écouter les covers d'Iron Maiden (Hallowed Be Thy Name et Fear Of The Dark)

Mais c'est un MASSACRE !!! déjà y'a la voix qui me débecte, on dirait que le mec a fumé toute la nuit ...
bref je me suis dit "en fait c'est parce qu'ils n'aiment pas Iron Maiden" (toutefois, c'etait stupide, TOUT LE MONDE aime Iron Maiden (Comment ca non ?)) et j'en ai écouté 2 autres du groupe et la j'me suis dit "en fait ils n'ont rien contre Iron Maiden" et j'ai tout de suite coupé le son pour revenir a d'autres groupes...

En gros j'aime pas ^^ (ils portent bien leur nom => berceau de la saleté )

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

J'ai craqué quand un pote m'a fait écouter Nymphétamine *_* D'habitude je suis pas trop death et black métal mais là j'ai adoré par contre j'ai moins aimé le reste des groupes (Cannibal corps, Devil Driver,...), Mais Cradle lui utilise un côté plus symphonique smile donc il ya une mélodie et c'est plus agréable pour les oreilles. J'aimes bien aussi "Her ghost in the fog" et "Temptation".

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Asuka^^
Asuka^^
Excellent Genin

ouai je connais... c'est un groupe que j'apprécie bien mais sans plus... Danny a vraiment une voix bien a lui (que c'est beau à écouter...*_* même si des fois, elle part un peu trop en cou*****)  XD
j'ai trouvé certaines de leurs chansons vraiment sympa, aussi bien musicalement que sur le niveau du chant

j'ai particulièrement aimé mymphetamine et temtaption... qui sortent un peu de "l'univers craddle" c'est sûrement du a la présence de chanteuses sur ces chansons là.
les clips sont, quand à eux, pour la plupart super bien^^

Par contre, ce groupe est loin de faire partie de mes préférés et je l'écoute rarement...

Dernière modification par Asuka^^ (18-10-2009 16:41:15)

calinounet
calinounet
Chuunin

• 287 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Pour ma part j'aprécie surtout Nymphétamine (Overdose et la normal) Fear of The Dark, Hallowed By Thy Name, 13th Caesar, The Death of Love et plein d'autres mais je préfère de loin Swamsong for Raven et Her ghost in the fog et The foetus a the new day kicking.[/b]

[quote=Dark-Knight]Euh, alors j'ai voulu voir ce groupe, puis pour démarrer sur un "bon point" et etre quasi-sur de peut etre apprécier, j'ai commencé par écouter les covers d'Iron Maiden (Hallowed Be Thy Name et Fear Of The Dark)

Mais c'est un MASSACRE !!! déjà y'a la voix qui me débecte, on dirait que le mec a fumé toute la nuit ...
bref je me suis dit "en fait c'est parce qu'ils n'aiment pas Iron Maiden" (toutefois, c'etait stupide, TOUT LE MONDE aime Iron Maiden (Comment ca non ?)) et j'en ai écouté 2 autres du groupe et la j'me suis dit "en fait ils n'ont rien contre Iron Maiden" et j'ai tout de suite coupé le son pour revenir a d'autres groupes...

En gros j'aime pas ^^ (ils portent bien leur nom => berceau de la saleté )[/quote]
[b]
Bah moi j'aime bien sa voix a Dani Filth, je trouve que les reprise de Iron Maiden sont bien aussi et que sa change. Bref c'est mon avis...[/b]

Keep Praying ©

Pied de page des forums