Forums » Droit à la publicité ?:

Droit à la publicité ?  

Lancé par Clolo22 - 18 réponses - Page 1



Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Droit à la publicité ?

Bon je vien de voir que mon topic a été effacé sans aucune justification alors que j'avais mis 10 minutes a l'ecrire merci de penser aux autres des fois?smile

Bref je voudrais savoir pourquoi la pub pour les blogs existe et pas celle pour les forums?sa revient au même non?

Donc à la limite j'sais pas faites une selection severe avec des critêres strict pour qu'on puisse faire une pub correct mais supprimer pas les topic des gens sans leur donner de raison c'est malpoli...

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

  • 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Droit à la publicité ?

ouais c'est net c'est dégueulasse è.è...

le pauv clodo il était content de son forum >_<

après tout on est dans la section forum, donc on devrait avoir le droit de faire notre pub è.è

(lien du forum vers won sur le forum en question, pas trop de faute dans la présentation, ect xD)

donc c'est vache de supprimer comme ça yikes bande de jalouses è.è..

what else ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Droit à la publicité ?

Déjà le topic a pas été supprimé, il a été déplacé dans une section à prorié pour débattre de si nous l'autorisons ou non. Justement parce qu'il était soigné.

Ensuite tu fais toi même ton topic en sachant pertinemment qu'il sera supprimé, te fou pas de notre gueule non plus. Le plus marrant étant "si on le fait sans lien ça passe". C'est pas une question de lien ou non, c'est une question de pub. On ne veut pas d'un forum avec des topics où il n'y a rien d'autre à faire que cliquer sur un lien (ou aller sur ton profil ça revient au même).

La pub est interdite, sauf dérogation faite par ceux qui en ont les droits wink


(c'est comme les gens qui passent outre la limite d'argumentation n'importe comment et qui s'étonne de perdre des niveaux. Y a des règles elles sont là pour être respectées.)


[quote]après tout on est dans la section forum, donc on devrait avoir le droit de faire notre pub è.è[/quote]
Bah non, t'as accepté des règles en venant. Tu les respectes pas ça part.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Droit à la publicité ?

J'ai jamais dis que mon topic n'etais fais que pour aller sur mon lien,on peut aussi dire si la presentation est attirante si le forum a l'air sympa ou naze,pis y a des topic ici qui excuse moi ont pas plus d'intêret que la culotte que porte maïeté aujourd'hui donc bon...

et faire une pub pour son blog c'est pas juste faire un post pour aller sur son lien?:s bref pas grave

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Droit à la publicité ?

[quote=Clolo22]et faire une pub pour son blog c'est pas juste faire un post pour aller sur son lien?:s bref pas grave[/quote]
Faire un post oui, faire un topic non. Y'a un topic "liens sur le net" où t'aurai très bien pu poster ton forum dedans. Poruquoi tu l'as pas fait ? Parce que tu cherche de la visibilité.

Maintenant quand on commence son topic par [i]Mouai bon je sais que la pub est interdite mais on ma dis que si je mettais pas le lien direct c'etait bon donc je me lance n.n[/i] je pense pas qu'on puisse faire l'étonné wink

[quote]pis y a des topic ici qui excuse moi ont pas plus d'intêret que la culotte que porte maïeté aujourd'hui donc bon...[/quote]
J'en suis le premier déçu crois moi sad

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

jaden36
jaden36
Genin

Re: Droit à la publicité ?

[quote]Faire un post oui, faire un topic non. Y'a un topic "liens sur le net" où t'aurai très bien pu poster ton forum dedans. Poruquoi tu l'as pas fait ? Parce que tu cherche de la visibilité.[/quote]
selon moi, vous avez tous les deux raison, les seules "erreurs", sont:
-Clolo22 à mal choisi l'endroit où poster son annonce.
-le sujet du topic n'est pas assez "accessible" aux membres.

pourquoi "pas assez accessible?
tout simplement car beaucoup de membres (moi le premier) ne fouillent pas assez dans la liste de sujets, afin de trouver leur bonheur!
__________________________________________________________________________________________
DabYo pense tu qu'il serrait possible de créer une nouvelle section, aménagée exprès, pour que les membres puissent y obtenir des liens vers leurs forums, blogs sites?
bien entendu, ces sites serons choisis par des modos, en rapport direct avec le site WON, le manga Naruto ou notre communauté Wonnienne!

pour avoir le privilège du lien, il suffirait de créer un topic exprès, où les membres pourront donner leurs avis, voire "noter" les sites présentés, avant de faire un choix (ça épurerait un tantinet le travail des modérateurs).

sinon, une autre solution existe, directement inspirée de Skyblog (désolé pour cette petite pub) créer une page de "topic star", pour les faire découvrir!
un "topic star" serrait apparent pour une durée d'environ 7 jours.

vos avis? pour? contre?
peu importe la réponse, j'aimerais vraiment une justification!
les post disant "c'est trop bien comme idée", et reprenant mes mots pour justifier ne m'intéressent pas!
merci de votre compréhension. jaden36.

PS: je sais que ce post aurait dû aller dans "plein d'idées pour DabYo, mais il n'aurais pas été lu... si vous souhaitez le supprimer, pouvez le déplacer, à la place, histoire que les membres puissent "cogiter" dessus?

Dernière modification par jaden36 (21-05-2008 12:04:58)

Tatan, elle fait des flans!

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Droit à la publicité ?

Ben moi je suis entièrement pour,déja pour la simple et bonne raison que sans mentir DY a su ammener du peuple sur son site et que donc si ces même personnes peuvent venir sur d'autre forum ou blog à nous on ne peut être contre x).

Quand au topic star sa peut être très bon mais vu le nombre de lien qui vont être donné sa va donner un boulot enorme,une liste d'attente enorme,de plus won n'est pas un forum de publicité il faut l'avouer,faire de la pub pour ses sites si c'est presentable oui,faire le top lien et top forum non.

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Droit à la publicité ?

[quote]et faire une pub pour son blog c'est pas juste faire un post pour aller sur son lien?:s bref pas grave[/quote]
A la difference que un blog ou un deviantart (vu qu'il y'a un topic la dessus aussi) permet de découvrir la personne aussi. Ce qui n'est pas le cas d'un fofo rpg (il en va de meme avec les myspaces ou les last.fm)

[quote]DabYo pense tu qu'il serrait possible de créer une nouvelle section, aménagée exprès, pour que les membres puissent y obtenir des liens vers leurs forums, blogs sites?[/quote]
Une section? non je ne pense pas. C'est trop pour juste un annuaire de lien.
Un topci a la limite, mais ceci existe deja , le topic blog, le topic deviantart, et le topic liens sur le net.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Droit à la publicité ?

[quote]Un topci a la limite, mais ceci existe deja , le topic blog, le topic deviantart, et le topic liens sur le net.[/quote]
Sauf que sa rapporte rien vu que personne y va à partir du moment ou le topic est partit a babelouene,une section special de pub serait vraiment appreciable,et si c'est trop de boulot,je veux bien m'en occuper^^

Pour le connaitre la personne,bof..justement je vais sur la plupart des blogs des wonien pour voir ne serait ce que leur tête rien nada y a que des images de manga ou de naruto donc on connait rien de la personne >_>
Alors que sur les forums il y a une section "presentation" ou on peut au moins savoir l'age les hobby le prenom son lieu d'habitation voir même sa tête donc bon sa ne veut rien dire.

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

jaden36
jaden36
Genin

Re: Droit à la publicité ?

[quote]Quand au topic star sa peut être très bon mais vu le nombre de lien qui vont être donné sa va donner un boulot enorme,une liste d'attente enorme,de plus won n'est pas un forum de publicité il faut l'avouer,faire de la pub pour ses sites si c'est presentable oui,faire le top lien et top forum non.[/quote]
NON!!!

mon idée est de permettre d'obtenir des liens allant vers des sites réellement "utiles", où le contenu est concret!
pas des blogs où il n'y a que des images, un résumé de Naruto ou des "Itachi jtd, Sasuke j te tu^^.  lol mdr ptdr"

ce serrait des sites construits et surtout attractifs car instructifs!
des copier/coller d'infos déjà présentes sur Won ne m'intéressent pas!

[quote]Une section? non je ne pense pas. C'est trop pour juste un annuaire de lien.
Un topci a la limite, mais ceci existe deja , le topic blog, le topic deviantart, et le topic liens sur le net.[/quote]
ok, je sais, mais le problème se situe au niveau de la recherche des sujets et, malheureusement, au niveau du classement des topics!
j'ai farfouillé plusieurs fois dans le forum, j'ai eu de très bonnes surprises, des sujets super intéressants, mais peu débattus!

pense tu qu'il ne serrait pas judicieux de revoir le classement?

PS: je sais que vous avez du boulot, mais regarde, si les membres ont un accès plus lisible au forum, ils posterons beaucoup moins de post déjà édités, ou des topics inutiles...
sincèrement, combien de post de ce genre serrons évités si les membres ont une meilleure lisibilité du fofo?
à vue de nez (n'étant pas modo et ne sachant pas combien vous supprimez de post par semaine), je dirais 20 par semaine!
(en comptant toutes les questions déjà posées, les sujets déjà ouverts, les réponses présentes dans la FAQ...)

Tatan, elle fait des flans!

Camron
Camron
Bon Genin

Re: Droit à la publicité ?

J'avoue que ne vous comprend pas trop quand vous dites " les sujets sont vite engloutis, puis après plus personnes ne les regardes ».

C’est vrai, mais il n’appartient qu’à vous de mettre un petit commentaire ( même inutile) juste pour que le dit sujet passe à nouveau tout en haut.

Ps : le forum est assez bien classé, les catégories sont précises et bien délimitées. Après faut arrêté de tout vouloir sur un plateau, une recherche ( une fois la catégorie cernée) prend 2 minutes ....

Dernière modification par Camron (21-05-2008 13:32:14)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Droit à la publicité ?

[quote=Camron]J'avoue que ne vous comprend pas trop quand vous dites " les sujets sont vite engloutis, puis après plus personnes ne les regardes ».

C’est vrai, mais il n’appartient qu’à vous de mettre un petit commentaire ( même inutile) juste pour que le dit sujet passe à nouveau tout en haut.

Ps : le forum est assez bien classé, les catégories sont précises et bien délimitées. Après faut arrêté de tout vouloir sur un plateau, une recherche ( une fois la catégorie cernée) prend 2 minutes ....[/quote]
1/on met un commentaire inutile on se fais taper sur les doigts par le staff donc oublie

2/comment tu veux rechercher un truc alors que tu sais pas qu'il existe?tu crois que un nouveau sur won en arrivant sait que au fin fond du forum se trouve un topic sur les forums des woniens?...

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

jaden36
jaden36
Genin

Re: Droit à la publicité ?

Camron>tu as raison et tords...

ok, on met un commentaire, le sujet se met dans la sélection, en haut de l'accueil, et paf, d'autres sujets prennent sa place!
résultat, 5 réponses, sujet oublié, la flemme de chercher, ou tout simplement, un membre ne va pas forcément se dire "tiens, si je cherchais ça, ou ça" pendant 1/2 heure!

non! il regarde les sujets en cours, pourquoi, car il y a plus de chance qu'on réponde à ses posts!
un forum est une base de discussion, si personne ne réponds, ça sert à quoi?

c'est méchant, mais c'est une solution de facilité!
moi même, j'en suis conscient et je suis pris dans la spirale de la flemme!

ce topic a été ouvert ce matin, demain, il y a des chances que je l'ai oublié... je sais, je suis con, je n'ai pas de mémoire pour ce genre de choses et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas! c'est vraiment dommage!

Tatan, elle fait des flans!

Camron
Camron
Bon Genin

Re: Droit à la publicité ?

Personnellement, lorsque je  répond à un sujet, c’est parce que le sujet dont il traite m’intéresse, je ne regarde jamais la date de postage ( si je cherche un post sur mettons Sum41, qu’est ce que sa change que le post est 1 jour ou 1 ans ?).

Apres si vous êtes pris dans la spirale de la flemme c’est votre problème pas celui des modos ( et faudra pas vous plaindre alors)

Dernière modification par Camron (21-05-2008 13:50:29)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

jaden36
jaden36
Genin

Re: Droit à la publicité ?

Camron> c'est parce que tu as le réflexe de chercher! c'est tout à ton honneur, tu est bien mieux organisé que moi! (jaloux-jaloux)

à ton avis, les petits nouveaux qui ne connaissent pas encore WON sont ils en mesure de se débrouiller seuls, sans faire 2 ou 3 erreurs, au début?

je pense que non!

PS: 2 ou 3 erreurs, c'est peu, mais multiplié par le nombre de nouveaux, ça augmente vite!!

Tatan, elle fait des flans!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Droit à la publicité ?

[quote]Sauf que sa rapporte rien vu que personne y va à partir du moment ou le topic est partit a babelouene,une section special de pub serait vraiment appreciable,et si c'est trop de boulot,je veux bien m'en occuper^^[/quote]
Du boulot, non. Juste que nous ne trouvons pas cela interessant, et ca c'est un choix de politique editoriale. Blabla s'approche deja trop de la section poubelle a mon gout, alors une section pub ...

[quote]Pour le connaitre la personne,bof..justement je vais sur la plupart des blogs des wonien pour voir ne serait ce que leur tête rien nada y a que des images de manga ou de naruto donc on connait rien de la personne >_>[/quote]
Ah mais ces blogs la je les met pas dans la liste et supprime le post, ce ne sont pas des vrais blogs pour moi.

[quote]j'ai farfouillé plusieurs fois dans le forum, j'ai eu de très bonnes surprises, des sujets super intéressants, mais peu débattus!

pense tu qu'il ne serrait pas judicieux de revoir le classement?[/quote]
Bah je peut pas forcer les gens a poster en meme temps. Mais ce n'est pas parce que le dernier post a un an que cela vous empeche de le remonter. J'essai d'ailleur de le faire régulierement.
Mais la encore je ne vois pas trop comment changer. Faire dans chaque section un post it avec les topics?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Camron
Camron
Bon Genin

Re: Droit à la publicité ?

Clolo22 > Non en effet j’avais pas vue ton 1er message je suis passé directement au message de jaden36.

Au fond sa change rien, tu dit «  un nouveau n’a pas le réflexe de chercher si le sujet existe », je suis pas convaincu, bien sure l’enfant de 8 ans qui va venir ne va pas chercher c’est évident, cependant dès lors que l’age augmente ( et donc l’expérience d’Internet) sa devient un réflexe.

La fonction rechercher n’est pas propre à WoN, elle est la même sur tout les sites, que tu aille sur TF1.Fr, ou sur Maïtécuisinepourlescakes.com.

Après bien sure des erreurs sont possibles, il ce peut que l’on cherche mal ( ben oui sa arrive même aux meilleurs ^^)

Ps pour Jaden36 : Ne prend pas les nouveaux pour des crétins, la plupart sont suffisamment intelligent pour savoir ce débrouiller seul.

Ps pour Clolo22 : Je prend pas d’air hautain ^^

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Droit à la publicité ?

[quote]j'ai farfouillé plusieurs fois dans le forum, j'ai eu de très bonnes surprises, des sujets super intéressants, mais peu débattus!

pense tu qu'il ne serrait pas judicieux de revoir le classement?[/quote]
J'avoue xD , alors que les sujets "pourris" qui n'ont aucun interêt du genre "et si vous pouviez passer une journée a konoha" sa par contre sa post à mort *o*

on en revient donc la Camron,les agés comme tu dis y en à pas des masses,ou du moins beaucoup moins que des petits jeunes.

Ben alors ce qu'on peut faire c'est faire une selection,vous prenez un moderateur special pub qui recevra plein de forum et site par mp,les 5 meilleurs seront publiés sur un topic "post it" toute les semaines,je pense que sa ne peut vous faire aucun mal si ce n'est vous faire decouvrir du bon travail fait par les woniens et qui pourrait vous interesser par la même occaz.

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

jaden36
jaden36
Genin

Re: Droit à la publicité ?

[quote]Ps pour Jaden36 : Ne prend pas les nouveaux pour des crétins, la plupart sont suffisamment intelligent pour savoir ce débrouiller seul.[/quote]
ce que j'entends par "nouveau" c'est débutant !
pas débutant sur Won, mais débutant sur internet et dans l'informatique!
comme moi! je suis une bille, avec un ordi! je rame avec Works! c'est vrai!! je ne ment pas!!!

[quote]Ben alors ce qu'on peut faire c'est faire une selection,vous prenez un moderateur special pub qui recevra plein de forum et site par mp,les 5 meilleurs seront publiés sur un topic "post it" toute les semaines,je pense que sa ne peut vous faire aucun mal si ce n'est vous faire decouvrir du bon travail fait par les woniens et qui pourrait vous interesser par la même occaz.[/quote]
que pensez vous de cette idée, elle est bien! sauf pour les MP!
pourquoi ne pas créer un modo, qui se chargerais de faire un tri dans tout ça?
ce serrait sa seule préoccupation, pas de topic à gérer, juste trier les sujets! pour l'entretien et le choix des posts à supprimer, il y a déjà des gens qui s'en occupent!
répartir les taches offrirait plus de lisibilité pour les modos, ce qui se répercuterai directement sur le site!
_____________________________________________________________________________________
une autre solution, bien plus simple, serrait de créer une annonce en début de chaque sections!
un sommaire, en gros, avec un descriptif du sujet( en 1 ou 2 lignes) et le lien vers les posts en rapport.
ainsi, le tri serrai fait!

tout con, mais efficace!
savoir utiliser un sommaire, c'est du niveau CE1...

non? ce serrait pas plus simple à mettre en place? et surtout à gérer?

Dernière modification par jaden36 (21-05-2008 15:26:59)

Tatan, elle fait des flans!

Pied de page des forums