Forums » Aide photoshop!!!!:

Aide photoshop!!!!  

Lancé par neji|hyûga - 23 réponses - Page 1



neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Aide photoshop!!!!

Sa fait 1 journée 1/2 que j'ésseille photoshop pour faire des fanarts  mais j'ai pas encore réussit à faire une face ronde:/ voulez-vous svp m'expliquer comment faire un dessin (en tout cas la base)que se sois par écrit vidéo...

svp et merci.

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

ZomBie^
ZomBie^
Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

Je comprends pas où tu veux en venir en fait... Si tu essayes de faire un croquis mieux vaut que tu t'achètes un pad photosop... Sinon ta souris est ton amis pour dessiner... Voilà, j'ai pas tout capté donc explique toi mieux :p!

ODTM

Kizamü
Kizamü
Bon Genin

  • 42 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide photoshop!!!!

Alors, déjà, ça dépend de ta version.
Bon, faut dire je suis pas hyper-calée.
Ce serait mieux si c'était silver-daemon qui te répondais (désolée pour l'ortho T_T). Mais pour faire un rond c'est l'outil forme, en dessous du "T" tu cliques dessus en faisant "clique+gauche" si il est en mode poligone/carré etc...
Après t'as une croix et tu peux faire le cercle de tes rêves...
un peu comme dans paint je crois...(que je n'ai pas xD)
Bon, ça c'est pour avoir une forme xD.
Pour faire un dessin, à l'arrache peu importe, tu prends le pinceau et tu fais ce-que-tu-veux. Utilises des calques aussi.
Si je n'ai pas pu t'aider, essayes de reformuler clairement ce ce que tu veux savoir/faire.
Et va voir des tutoriels pour Photoshop aussi hein...

"Nyop. http://kizamu.deviantart.com/

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Aide photoshop!!!!

Bon bah je réponds ^^.

Bah honnêtement c'est grave galère de dessiner sur Photoshop, même si t'as une tablette graphique. J'ai personnellement réussi quelques exploitss, mais jamais rien de potable à la souris... ^^

Mais pour tout dire j'ai franchement du mal à cerner ton problème. Tu veux dessiner quoi ?
Qu'entends-tu par 'face ronde' ?

Dernière modification par silver_daemon (21-05-2008 18:09:46)

J'envie les morts et jalouse les vivants.

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: Aide photoshop!!!!

par face ronde je parle d'une face qui est pas zigzaguer un peut par tout mais pour se détaille merci mais j'ai trouver mais j'arrive pas a grand chose quand même...


[spoil].....................................argumentation.........................................[/spoil]

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Aide photoshop!!!!

Pour dessiner tu peux toujours uriliser la plume, mais il faut savoir s'en servir. Ce n'esty un outil très compliqué à manier, il faut juste apprendre.
Mais franchement le mieux à faire c'est de scanner et de redessiner par dessus avec Toshop, c'est l'idéal ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

clif
clif
Excellent Chuunin

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aide photoshop!!!!

Je ne peux que te conseiller de t'entrainer a faire cela avec une tablette graphique, mais avec la souris, c'est très dur...
Pense à changer le brush, et après tu le modifie pour faire plus "réelle".

Silver_daemon a tout a fait raison, dessine et scan ensuite, ca sera plus facile. Après tu fais les lines avec la plume, ou tu le refais...

Enfin j'sais pas hmm

C-4403© x LCQP x ODTM / Smoke dat shit 'til N0 LIM!T

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

Salut as tous je voudrai que vous m'aidiez sur photoshop
ben moi je suis un grand spoiler ^^
et quand je veut colorier certains scans les couleur ne sont disponible que on noir et blanc (gris) et je ne sais pas comment les rendre RVB
merci.

http://swf.eg2.fr/

Tahia
Tahia
Bon Genin

Re: Aide photoshop!!!!

white fang > tu dois être en "mode niveaux de gris".

Pour accéder à la couleur, essaye ça si tu ne l'as pas déjà fais :
[url=http://img508.imageshack.us/img508/929/photoshopcouleursrvbjb2.jpg]ImprEcran[/url]

En espérant t'avoir aidé ! ^^

J'aime la salade et alors ?? Les tortues aussi, ça aime les salades !

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

Tahia> enfet merci mais tu t'es trompe
je dois la mettre en mode ==>couleur lab
parceque RVB les couleurs sont comme qui diré inverse

mais c'est grace as toi si je l'ai trouver Merci 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000foids
^^

http://swf.eg2.fr/

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Aide photoshop!!!!

white fang > euh non elle ne s'est pas trompée. C'est bien en mode RVB qu'il faut mettre l'image. C'est même le mode conseillé car c'est celui qu'utilise ton écrant, ton rendu des couleurs sera donc meilleur.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

white fang > petetre mais les quand je l'ai mis les couleurs ne parecepas comme il fallait quand je mis bleu sa devien blanc ou jaune
et pour moi couleur lab c'est mieux
si t'as une explication chui la

http://swf.eg2.fr/

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Aide photoshop!!!!

Couleur lab est aussi un mode tres utile, plus de details ici : http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/pag … _frame.htm

Les deux se valent d'apres moi. Et si vous comptez imprimez n'oubliez pas de bosser en mode CMJN ou bonjour les surprises

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

[quote=neji|hyûga]Sa fait 1 journée 1/2 que j'ésseille photoshop pour faire des fanarts  mais j'ai pas encore réussit à faire une face ronde:/ voulez-vous svp m'expliquer comment faire un dessin (en tout cas la base)que se sois par écrit vidéo...

svp et merci.[/quote]
Photoshop est l'un des software les plus difficiles c'est comme utiliser maya ou 3Dmax 2009 c'est mission impossible il faut bcp de temps et de patience

[url]http://www.fairedelor.com/[/url]

si tu veut apprendre a usé de photoshop

Tout ce que je peut te dire c'est bonne chance!

Avec un peut d'entrainement tu pourras facilement faire ça!

[spoil][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=11681747][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/17/47/fanart10.jpg[/img][/url][/spoil]
EDIT:
Seraf > pour imprimer sur imprimante mode RVB ou CMJN:pas d'importance
mais pour une société d'imprimerie:CMJN primordial

Dernière modification par amitachi (23-05-2008 13:18:27)

Pedobear is Watching !

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: Aide photoshop!!!!

Wow amitachi j'ai de la misère a i croire en tout cas la je déssine beaucoup (voir ma galerie)pour l'instent elle est prèsque vide mais va se remplir et aussi je continue sur photoshop et je vais ésseiller de poster bientot avec un déssin fait par photoshop et merci a tous et tousse.
Au juste pk le signe sur le bandeau est a l'envert...peut importe sa le rend original je trouve!

(dsl pour les faute mais chu prèsser il faut que j'aille a la douche avant que ma mère me guele hmm)

Dernière modification par neji|hyûga (24-05-2008 03:10:51)

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

[quote=neji|hyûga]Wow amitachi j'ai de la misère a i croire en tout cas la je déssine beaucoup (voir ma galerie)pour l'instent elle est prèsque vide mais va se remplir et aussi je continue sur photoshop et je vais ésseiller de poster bientot avec un déssin fait par photoshop et merci a tous et tousse.
Au juste pk le signe sur le bandeau est a l'envert...peut importe sa le rend original je trouve!

(dsl pour les faute mais chu prèsser il faut que j'aille a la douche avant que ma mère me guele hmm)[/quote]
Tout simplement car l'image d'où j'ai pris itachi étais comme ça ^^
commence par des choses faciles n'essaye pas de trop te compliquer la vie fait des exercices et fait un TOBI a deux balle orange et noir puis commence a utiliser les ombres essaye de gérer les sources de lumières etc etc !!!!

Pedobear is Watching !

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

amitachi>j'ai photoshop 7 dans mon pc et je voudrai sevoire si c'est possible d'ecrire une phrase que je voudrai mettre sur une image comme un grafe
pour mieux t'es explique la je fait une colo de sasuke dans la grote du chapitre 401 et je veut metre un fond brique style urbain  et je me suis dis qu'une phrese style graffe serai belle la
es que c'est possible de le faire ?
si c'est possible merci. de medire comment
et toi la [color=red]t'es pas du groupe anti draguer [/color]

http://swf.eg2.fr/

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

[quote=white fang]amitachi>j'ai photoshop 7 dans mon pc et je voudrai sevoire si c'est possible d'ecrire une phrase que je voudrai mettre sur une image comme un grafe
pour mieux t'es explique la je fait une colo de sasuke dans la grote du chapitre 401 et je veut metre un fond brique style urbain  et je me suis dis qu'une phrese style graffe serai belle la
es que c'est possible de le faire ?
si c'est possible merci. de medire comment
et toi la [color=red]t'es pas du groupe anti draguer [/color][/quote]
J'avoue que je n'ai pas beaucoup travaillé sur le 7 je possède le CS3 j'essayerais de me renseigné pour t'aider !

Pedobear is Watching !

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

amitachi>   [quote]J'avoue que je n'ai pas beaucoup travaillé sur le 7 je possède le CS3 j'essayerais de me renseigné pour t'aider ![/quote]
[u]merci.[/u]
mais je voudrai savoir comment t'as appris tous sa et si tu pourrai m'apprendre
et quelle est la différence entre CS3 et photoshop7 ??

http://swf.eg2.fr/

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

[quote=white fang]amitachi>   [quote]J'avoue que je n'ai pas beaucoup travaillé sur le 7 je possède le CS3 j'essayerais de me renseigné pour t'aider ![/quote]
[u]merci.[/u]
mais je voudrai savoir comment t'as appris tous sa et si tu pourrai m'apprendre
et quelle est la différence entre CS3 et photoshop7 ??[/quote]
Ben la différence c'est tout simplement la version du soft la compatibilité entre les différents plugins Moi j'use de la version américaine donc je ne sais pas si c'est pareille qu'en français pour apprendre c'est difficile Faut du temps j'ai commençais a l'age de 11 ans j'essayais avec la version 5.5 de faire des colo très difficiles alors j'ai commençais a me documenté je téléchargé des tutoriels je demandé à mon père infographe et diplomé des beaux-art de m'aider maintenant je n'ai que 16ans je ne pourrais pas t'apprendre il me reste beau coup de chose a apprendre moi-même

Pedobear is Watching !

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Aide photoshop!!!!

Photoshop n'est pas très difficile à utiliser, c'est simplement un logiciel très complexe. Dis toi bien qu'avec photoshop tu peux tout faire.
Personnellement j'ai appris à manier photoshop en autodidacte. Il m'a quand même fallut 3 bonnes années pour réussir à atteindre un niveau correct.
J'ai beau m'y connaitre beaucoup, je serai bien incapable d'expliquer à White Fang comment appliquer son idée. Il y aurait trop de manip, je les connais par coeur, mais il serait incapable de les refaire juste avec du texte.

Pour dire quelle est la différence entre CS3 et 7.0 je dirai simplement que 7.0 donne juste une amélioration au niveau de configuration des menu ; il est juste "plus pratique". Bon y'a d'autres choses aussi, mais c'est minime ^^.

Je suis en rédaction d'un tutoriel complet pour apprendre à maîtriser photoshop. Cependant, doutez-vous en, c'est très long et je ne suis vraiment pas sûr de le finir ^^.

Bon et si vous avez des questions précises je pnse pouvoir vous répondre ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

[quote=silver_daemon]Pour dire quelle est la différence entre CS3 et 7.0 je dirai simplement que 7.0 donne juste une amélioration au niveau de configuration des menu ; il est juste "plus pratique". Bon y'a d'autres choses aussi, mais c'est minime ^^.[/quote]
Euh CS3 est plus récent que le 7.0 en ce qui concerne les changement CS3 il y en a une de taille c'est que CS3 gère des fichiers vidéos(imagine toute une séquence "Sin City .......)

Pedobear is Watching !

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: Aide photoshop!!!!

[quote=amitachi]Euh CS3 est plus récent que le 7.0 en ce qui concerne les changement CS3 il y en a une de taille c'est que CS3 gère des fichiers vidéos(imagine toute une séquence "Sin City .......)[/quote]
Uh t'es sérieux?
Fichtre dieu je l'ignorais (faut dire ça fait à peine un mois que j'ai CS3 donc... ^^).
Pourrais-tu m'en dire plus, je serais content d'en apprendre plus à ce sujet.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

white fang
white fang
Bon Chuunin

Re: Aide photoshop!!!!

amitachi> es que t'as trouve l'autre truc ??

silver_daemon>[quote]Je suis en rédaction d'un tutoriel complet pour apprendre à maîtriser photoshop. Cependant, doutez-vous en, c'est très long et je ne suis vraiment pas sûr de le finir ^^.

Bon et si vous avez des questions précises je pnse pouvoir vous répondre ^^.[/quote]
d'es que tu l'aura fait donne moi le lien

http://swf.eg2.fr/

Pied de page des forums