Forums » [Genre-Musical] Le métal:

[Genre-Musical] Le métal  

Lancé par Yippiekai - 127 réponses - Page 5

takechi
takechi
Modérateur

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

En même temps Maiden, vu qu'il fait parti de la NWOBHM, (new wave of british heavy metal) théoriquement, si on pousse un peu le raisonnement, forcément qu'ils n'ont pas inventé le heavy hein...
Pour l'atmosphère pesante du Heavy, non sans rire ? Bah c'pas pour rien que ça s'appelle du "heavy" quoi...
Kiss, c'est quoi. Perso je dirais que c'est juste du Glam rock, un poil commercial, enfin ils jouent pas trop mal.

C'est bien de sortir des grosses sciences, maybon, suffit d'un peu de réflexion et d'anglissisme pour piger. C'est bien de se baser sur Wiki, mais il t'apprend pas à écouter...

Après c'est quoi le True Metal ? Chacun son truc quoi (ou sa merde), le néo en fait parti, même si c'est pas le genre le plus créatif, KoRn est un grand groupe de métal à sa manière, même s'ils se pissaient dessus quand ils voyaient Strapping Young Lad composer o/ Le Black c'est du True ? Parce qu'ils ont des piques partout ? :'o Joke... Une question de conception on va dire.

(Une balle pour tout ceux qui se revendiquent métalleux.)

Dernière modification par takechi (20-01-2009 23:13:53)

..::Kimi no tame nara shineru::..

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Si quelques dates inscrites sur les noms des dossiers de mes albums et quelques repères historique des "classiques", c'est une grosse science, où va-t-on ?

Sinon, pour l'histoire du Black et du Death dans le True Metal, c'est quand même ceux dont on parle le plus hein ...
Les gens assimilent plus facilement Gorgoroth au True Metal qu'ils y assimileraient ... je sais pas moi ... Serj Tankian.

Après, ce concept du True ou du False Metal, j'ai toujours trouvé ça con, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis jamais vraiment intéressé, et que je pose la question que maintenant

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Dark-Knight > Je pense que Kiss a plus que sa place ici, parce que si le glam metal n'est pas du metal, j'me pends...  Sinon pour le Grunge, je cite Nirvana, mais j'aurais très bien pu citer Pearl Jam aussi, c'est juste que pour reconnaître le genre, je cite l'un des (ou le) grand groupe de Grunge... Parce que c'est eux qu'ont inventé le Grunge et pas Pearl Jam... (bon j'vais me pendre, j'en ai marre de dire des conneries... XD)

Sinon question Heavy, c'est vrai que c'est pas la même choses que d'écouter Ozzy Osbourne (les plus vieux titres, maintenant, j'ai plus l'impression qu'il fait du Trash...) et Aerosmith, y'a une différence niveau atmosphère... entre les bad boys du hard et le mec qui pisse sur les monuments historique au Texas, y'a une différence...

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je vais vous dire la vérité, je suis tromatisé du métal! Dès que j'entend métal, je vois marylin monson et compagine et là je me sens vraiment mal! Je sais qu'il a plusieur style de métal mais bon dès que j'entend ces mots je vois leur tête!

Ils me dégoûtent vraiment les personnes comme ça, ils sont tout blanc, mais se mette plein de maquillage noir et tout! Même les démons aurait peur d'eux sad ! J'ai déjà fait des cauchemards sur marylin manson c'est pour dire! De plus un jour, j'ai vu une soirée spéciale métal quelque chose, avec que des gens qui ressemblait à Marylin manson, encore plus choqu" beurk >_______________< Désolé pour ceux qui ont son style mais bon, ils me font penser à des sorciers, des démons, des humains pas humains :'(
Et en plus, quands il "chante", j'ai beau ne pas comprendre les paroles et il a beau chanté doucement, j'ai l'impression qu'il dit des mots de mort (je sais pa sle dire autrement ^^)

J'écoute tous les styles de musique, sauf le métal! Déjà pour le truc avec MM ^^, ensuite pour mes oreilles wink
Dans la musique, j'aime bien le tempo, les paroles, le ton de la voix, le rythme, etc, mais je ne retrouve aucune de ces qualités dans le métal! C'est vraiment de la musique que je n'écouterais pas à répétition.

Et pour finir, je viens de remarquer que j'écoute du métal depuis longtemps! Je ne savais pas que Linkin park c'était une variante du métal! En tout cas j'adore vraiment leur musique  (il y a du rythme, un bon tempo, ça sonne bien, et pour finir j'adore le ton de la voix du chanteur , surtout dans je sais plus le titre , mais le gars il marche dans la rue et il chante,autour de lui c'est le chaos, ^^)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Taijutsu94]Bon je vais vous dire la vérité, je suis tromatisé du métal! Dès que j'entend métal, je vois marylin monson et compagine et là je me sens vraiment mal! Je sais qu'il a plusieur style de métal mais bon dès que j'entend ces mots je vois leur tête!

Ils me dégoûtent vraiment les personnes comme ça, ils sont tout blanc, mais se mette plein de maquillage noir et tout! Même les démons aurait peur d'eux sad ! J'ai déjà fait des cauchemards sur marylin manson c'est pour dire! De plus un jour, j'ai vu une soirée spéciale métal quelque chose, avec que des gens qui ressemblait à Marylin manson, encore plus choqu" beurk >_______________< Désolé pour ceux qui ont son style mais bon, ils me font penser à des sorciers, des démons, des humains pas humains :'(
Et en plus, quands il "chante", j'ai beau ne pas comprendre les paroles et il a beau chanté doucement, j'ai l'impression qu'il dit des mots de mort (je sais pa sle dire autrement ^^)

J'écoute tous les styles de musique, sauf le métal! Déjà pour le truc avec MM ^^, ensuite pour mes oreilles wink
Dans la musique, j'aime bien le tempo, les paroles, le ton de la voix, le rythme, etc, mais je ne retrouve aucune de ces qualités dans le métal! C'est vraiment de la musique que je n'écouterais pas à répétition.

Et pour finir, je viens de remarquer que j'écoute du métal depuis longtemps! Je ne savais pas que Linkin park c'était une variante du métal! En tout cas j'adore vraiment leur musique  (il y a du rythme, un bon tempo, ça sonne bien, et pour finir j'adore le ton de la voix du chanteur , surtout dans je sais plus le titre , mais le gars il marche dans la rue et il chante,autour de lui c'est le chaos, ^^)[/quote]
En même temps le look des métalleux c'est de choquer les personnes qui ont peur de tout, alors si ils te font peur, c'est tout bénéf pour eux.
L'esprit métalleux c'est pas wech wech ni ont va toucher le max de public en plaisant à tout le monde, donc ne pas t'avoir dans leur public c'est le but de tout groupe.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Ekina
Ekina
Excellent Genin

[quote=Taijutsu94]Bon je vais vous dire la vérité, je suis tromatisé du métal! Dès que j'entend métal, je vois marylin monson et compagine et là je me sens vraiment mal! Je sais qu'il a plusieur style de métal mais bon dès que j'entend ces mots je vois leur tête!

Et pour finir, je viens de remarquer que j'écoute du métal depuis longtemps! Je ne savais pas que Linkin park c'était une variante du métal! En tout cas j'adore vraiment leur musique  (il y a du rythme, un bon tempo, ça sonne bien, et pour finir j'adore le ton de la voix du chanteur , surtout dans je sais plus le titre , mais le gars il marche dans la rue et il chante,autour de lui c'est le chaos, ^^)[/quote]
Bah forcément, si t'écoutes les chanteurs ou groupes les plus médiatisés...=/
Eh oui, le Metal c'est pas que des Satanistes-Suicidaires et je sais pas quoi encore. On est majoritairement bombardés par des préjugés à la con qui n'ont presque pas de raison d'être.

Forcément, si tu écoutes Marilyn Manson, c'est genre 'goth-sataniste-noir-je-fais-peur'. De même pour Linkin Park, Slipknot, Korn. Ces groupes-là donnent une image terriblement stéréotypée au Metal. C'est pour ça que je ne les aime pas. Le Metal ne se résume pas 'musique-chant-à-fond-juste-pour-se-donner-un-style'. C'est un style qui peut être très complexe, avec des mélodies recherchées et magnifiques et des chants à tomber.

Essaie d'écouter Within Temptation, Nightwish, After Forever, Epica...Je conseille fortement le Metal Symphonique, car très doux, avec des musiques superbes et de surcroît, les membres sont loin d'être moches.
Le Power/Speed Metal est aussi très intéressant, les musiciens sont loin de jouer comme des pieds. Sonata Arctica, Helloween, Blind Guardian...

Enfin bon, à bas les préjugés qui puent. big_smile

~ Archange déchue ~ $ex and Røck ~

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

• 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Bah forcément, si t'écoutes les chanteurs ou groupes les plus médiatisés...=/
Eh oui, le Metal c'est pas que des Satanistes-Suicidaires et je sais pas quoi encore. On est majoritairement bombardés par des préjugés à la con qui n'ont presque pas de raison d'être.

Forcément, si tu écoutes Marilyn Manson, c'est genre 'goth-sataniste-noir-je-fais-peur'. De même pour Linkin Park, Slipknot, Korn. Ces groupes-là donnent une image terriblement stéréotypée au Metal. C'est pour ça que je ne les aime pas. Le Metal ne se résume pas 'musique-chant-à-fond-juste-pour-se-donner-un-style'. C'est un style qui peut être très complexe, avec des mélodies recherchées et magnifiques et des chants à tomber.

Essaie d'écouter Within Temptation, Nightwish, After Forever, Epica...Je conseille fortement le Metal Symphonique, car très doux, avec des musiques superbes et de surcroît, les membres sont loin d'être moches.
Le Power/Speed Metal est aussi très intéressant, les musiciens sont loin de jouer comme des pieds. Sonata Arctica, Helloween, Blind Guardian...

Enfin bon, à bas les préjugés qui puent. big_smile[/quote]
Oui à bas les préjugés mdr
Nan mais par contre moi j'adore Linkin park! Je l'es aime vraiment bien, et leur musique douce passe très bien alors que parofis (dans le métal) les musiques sont douces, mais elles sont encore plus effrayante! Je sais pas comment le dire hmm
Pour moi le Marylin Mansno (enfin le style) c'est pas du métal, c'est quelque chose d'inexplicable, c'est vraiment dégueulasse u_u"!
On appelle comment le style de Marylin manson et le type de chansons qu'il "chante"

PS: J'ai remarqué que la plupart des gens qui ont le style de MM, ont tous la même tête!
Un gars dans mon collège à la même forme de tête que lui et comme par hasard, il écoute les musiques de MM
A croire que c'est carrément prédestiné d'avoir le style goth-qui-fais-plus-que-peur

Dernière modification par Taijutsu94 (30-01-2009 23:27:05)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Serafina
Serafina
Déesse suprème

On apelle ca de la daube.
Plus serieusement, musicalement manson est rattaché au "metal industriel" terme qui ne veut pas dire grand chose, mais qui definit a peu pres. Tu trouve dans le meme genre NIN ou Rammstein. (et autant NIN c'est bien par moment, autant rammstein...).

Par contre, niveau look et prestations scéniques, manson se rattache au shock Rock un terme un peu fourre tout qui regroupe les musiciens "rock" au sens large qui sont visuellement provocateurs.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

applee13
applee13
Bon Genin

J'adore le Métal! *0* Mais srx, pour quelqu'un qui garde toute sa colère en soi (Paix U__U) comme moi... c'est hyper trippant d'écouter du Heavy! <>.<> Pour quelqu'un qui ne veux pas quelque chose de trop violent... je conseille du Linkin Park (*q*), de l'Evanescence (big_smile) ou du bullet! (O__o) Bn, p-e pensez vous que le Bullet n'a rien avoir avec le "Calme"... bah j'men fout! ^^ Et AC/DC c'est top aussi! Pr moi c'est comme du Vieux métal, lolee. Sam plait! ^^ Mais par contre, (Me faites pas mal TT___TT) je n'aime pas vrm Iron Maiden! ^^' Me suis très vite tanné.. héhé!

Aller paix tout le monde! U___U Et vive le Métal! big_smileD

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=SangJun]En même temps le look des métalleux c'est de choquer les personnes qui ont peur de tout, alors si ils te font peur, c'est tout bénéf pour eux.
L'esprit métalleux c'est pas wech wech ni ont va toucher le max de public en plaisant à tout le monde, donc [b]ne pas t'avoir dans leur public c'est le but de tout groupe.[/b][/quote]
Tiens, c'est pas bête, ça.

[quote=Taijutsu94]Oui à bas les préjugés mdr
Nan mais par contre moi j'adore Linkin park! Je l'es aime vraiment bien, et leur musique douce passe très bien alors que parofis (dans le métal) les musiques sont douces, mais elles sont encore plus effrayante! Je sais pas comment le dire hmm
Pour moi le Marylin Mansno (enfin le style) c'est pas du métal, c'est quelque chose d'inexplicable, c'est vraiment dégueulasse u_u"![/quote]
On dirait que, pour toi, le métal se résume à Marylin Manson. Tu l'as dis toi-même dans ton premier post, quand tu entends le mot "métal", tu vois MM, mais détrompe-toi, il est loin de représenter tout le métal à lui seul. (En plus, je ne l'aime ni lui ni sa musique.)
Va sur Wikipedia, regarde les différents groupes de métal (Il y en a beaucoup.) classés par genre. Tu verras que le métal est plus vaste et plus riche que tu le crois, et qu'il est possible que tu puisses aimer.

Applee13 > Evanescence, c'est du métal ? AC/DC c'est du heavy ?
Houla...

Et pour le Power, j'aime bien Dagoba. *_*

Dernière modification par kameldino (01-02-2009 13:16:28)

22.10.14.26

Ekina
Ekina
Excellent Genin

[quote=Serafina]On apelle ca de la daube.
Plus serieusement, musicalement manson est rattaché au "metal industriel" terme qui ne veut pas dire grand chose, mais qui definit a peu pres. Tu trouve dans le meme genre NIN ou Rammstein. (et autant NIN c'est bien par moment, autant [b]rammstein[/b]...).

Par contre, niveau look et prestations scéniques, manson se rattache au shock Rock un terme un peu fourre tout qui regroupe les musiciens "rock" au sens large qui sont visuellement provocateurs.[/quote]
Si je me trompe pas, l'indus est un style de Metal ponctué par des sons électroniques.
Et je me demandais, t'as quoi contre Rammstein ? x)

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

excellent groupe qu'est rammstein, ils ont un très bon son et ont fait des chansons aussi bien bourrin que des balades telles que "mutter" qui est excellent...
dans la même veine il y'a aussi le groupe oomph! qui vient d'allemagne et qui a sortie un album y'a pas très longtemps , eux aussi font un son terrible et des musique qu'on finit par connaitre par coeur tellement elles accroches bien a l'oreille...

je ne voit pas par contre ce que tout le monde a conte Marilyn Manson , sa musique est très bien , et justement elle est difficile a classifier tellement ses albums sont différents , tout en restant dans le métal , moi perso j'adore manson et ce qu'il fait ...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

papiss
papiss
Bon Genin

[quote=iboudebo6te]Hmm, m'incendiez pas mais perso, le metal ca me plait pas =/
(Evidemment on va m'incendier parce que 80% des membres du site sont a fond dans le metal XD)

Hmm en fait j'aime pas parce que (des sons que j'ai deja ecoute) c'est du crié sur des instrus pas interessantes, des artistes super excentriques juste pour que y'ait des "moutons" assez idiots pour suivre la mode... Un peu comme les teckoniks quoi XD
J'veux dire tout le monde critique le rap, mais au moins ceux qui en écoutent s'habillent pas tous en sappes unkut (parce qe c'est hyper cher XD) par exemple moi (c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé):
Un rappeur se sappe kainry ou racaille, bah moi j'suis entre fashion et racaille (sans squatter les habits de rappeur parce que ca me plait pas)
Evidemment, la j'ai généralisé un max, c'est jsute pour expliquer ce que je veux dire, enfin vous m'avez compris...
=="[/quote]
Carrément dacord XDD

le meurtre y a que ça

takechi
takechi
Modérateur

• 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

80% des membres du sites ne sont pas "metalleux" juste que faut savoir apprécier un minimum la musique pour s'y intéresser, donc ce sont ceux qui s'expriment le plus sur cette section.

Après la mode, faut pas trop généraliser, y'a pas que des emo hein. On peut être habillé normal et écouter du metal (sisi c'est possible). Les excentriques ? Bah ouais, y'a des andouilles partout. Iggy Pop ne fait pas de metal au passage, amis du rock, bonsoir x') Oulalala honte à ceux qui l'aiment...
Les instruments sont les mêmes que dans le rock au passage, sauf que c'est plus rapide, plus de saturation niveau guitare, technique de chant différente... Au final ça revient au même, sauf que tout le monde à ses préjugés, ses stéréotypes, et tout le monde a peur de voir autre chose.

Enfin bon, après, dire que le Metal c'est AC/DC (qui est du hard rock d'ailleurs >_>") et Rammstein, c'est assez réductif. Alors si on pouvait élargir le sujet à d'autres groupes, ça serait bien :'D

..::Kimi no tame nara shineru::..

Ekina
Ekina
Excellent Genin

[quote=iboudebo6te]Hmm en fait j'aime pas parce que (des sons que j'ai deja ecoute) c'est du crié sur des instrus pas interessantes, des artistes super excentriques juste pour que y'ait des "moutons" assez idiots pour suivre la mode... Un peu comme les teckoniks quoi XD[/quote]
Du crié ? Des instrus pas intéressantes ?
J'ai dit la même chose quelques messages plus hauts, si on se contente d'écouter des trucs comme Slipknot, Linkin Park ou ces débilités pour après dire son avis, c'est qu'on est étroit d'esprit.
Le Metal ne se résume pas à ces groupes qui devraient disparaître, vu le nombre de préjugés qu'ils engendrent.
Essayez d'écouter du Metal Sympho, je sais pas moi, mais pas cette merde de néo-metal.

[quote=takechi]Après la mode, faut pas trop généraliser, y'a pas que des emo hein. On peut être habillé normal et écouter du metal (sisi c'est possible). Les excentriques ? Bah ouais, y'a des andouilles partout. Iggy Pop ne fait pas de metal au passage, amis du rock, bonsoir x') Oulalala honte à ceux qui l'aiment...
Les instruments sont les mêmes que dans le rock au passage, sauf que c'est plus rapide, plus de saturation niveau guitare, technique de chant différente... Au final ça revient au même, sauf que tout le monde à ses préjugés, ses stéréotypes, et tout le monde a peur de voir autre chose.

Enfin bon, après, dire que le Metal c'est AC/DC (qui est du hard rock d'ailleurs >_>") et Rammstein, c'est assez réductif. Alors si on pouvait élargir le sujet à d'autres groupes, ça serait bien :'D[/quote]
Je te plussoie sur toute la ligne, takechi. Je ne m'habille pas en goth ou metalleuse, pourtant le metal est de loin mon style de musique préférée.
Et oser dire que AC/DC est du metal, j'aurais honte franchement.
De même pour Rammstein, j'aime beaucoup mais dire que c'est une référence dans le genre, kikoolol. Dans l'indus, Oomph! qui a beaucoup inspiré R+ est passé quelques années avant. Et puis Pain, c'est quand même plus intéressant.

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

boujour ou bousoir vous tous je vais déja vous conseillé un exellent documantaire fait sur la metal
METAL AU COEUR DE LA BETE
c'est un reportage réalisé par un antropologue(désoler pour l'orthographe mais il est vachement compliqué ce mot) fan de metal. Le documantaire s'interresse a toutes les facette du métal

Pour revenir a mes gouts bin j'aime bien le metal symphonique, le coté musical du black et du death
Mais je suis plus punk et rock

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

2eme tentative, Linux, en manque de mise à jour, m'a tout simplement abandonné pendant que j'écrivais mon post. =='

Bon, s'pas tout ça, mais si on commencait à rentrer dans le vif du sujet? Parce que c'est bien beau de dire nos petits groupes/styles préférés, de rabaisser les excentriques en perfecto et New Rock, de dire que machin écoute de la daube et que toi même qui me lis tu sais pas qu'AC/DC c'est du hard-Rock (s'te noob rolala...). Bref, et si on commençait a faire partager nos dernières découvertes? C'est vrai quoi, on s'amuse à critiquer machin ou machin, mais y en a pas un pour dire "tiens, t'aime ça? Bah dans ce cas écoute ce groupe moins connu, mais tout aussi bon!". Faisons de ce topic métal un topic métal: couillu, agréable et profitable pour tout ceux qui passent par là.

Je commencerais donc par Genghis tron, un groupe qui mélange habilement les sonorités electro et les influences brutales, pour un rendu ma foi fort sympatique!

[url=http://www.myspace.com/genghistron]Myspace de Genghis tron[/url]

Ensuite, passons a Kalisia, groupe de Death prog (plus prog que death d'ailleurs, mais bon ^^) qui possède un son bien accrocheur, mais assez difficile d'accès, surtout pour ceux qui ont en horreur la branlette de manche! Pour les autres j'vous invite a écouter le groupe et a en faire votre propre avis!

[url=http://www.myspace.com/kalisia]Myspace de Kalisia[/url]

Et enfin, en tant que fan absolu et groupie de Hammerfall, je ne pouvais pas passer par là sans vous conseiller de jeter une oreille sur leur dernier album, qui sans être une perle du Power/speed metal est toutefois agréable a écouter. Mention spéciale à l'instrumentale "Something for the Ages", qui est dantesque et épique au possible. <3

[url=http://www.myspace.com/hammerfall]Myspace de Hammerfall[/url]
et comme je ne peux pas resister: [url=http://www.youtube.com/watch?v=tzKw1_IR2Og]Something for the Ages[/url]

Bonnes découvertes, et n'hésitez pas à poster les vôtres wink

[AnH Gandalf]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je plussoie reapercurse à 200%, d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié Ayreon, mais certainement pas assez écouté pour déposer un commentaire construit sur ton topic, tu m'en vois désolé très cher tongue.

Bref, mes récentes découvertes, ou plutôt, mes coups de coeur :

Déjà, une découverte aujourd'hui, dans le Black, genre que je n'apprécie pas des masses en général, mais là, c'est un orgasme auditif, je vous présente donc le groupe [b]Gris[/b] et son [url=http://www.youtube.com/watch?v=HsrBKHRhbGw]Gala des gens heureux[/url]

Ensuite, je ne sais pas si c'est vraiment du Metal, mais ça a de très fortes influences de GrindCore et de musique progressive, j'ai nommé Painkiller. Manque de pot, j'ai pas trouvé de Myspace, mais si vous pouvez écouter, allez y, mais l'ambiance glauque, et tout le reste d'ailleurs risque de surprendre.

Autre de mes découvertes en Black est le groupe [url=http://www.myspace.com/absu]Absu[/url] et leur nouvel album du même nom.
Pour poursuivre dans mon initiation au Black, j'ajouterais un dernier groupe dont j'adore vraiment leur nouvel album Age Of Nero, oui, vous avez deviné, il s'agit de [url=http://www.myspace.com/satyricon]Satyricon[/url]

Pour passer au "rival" du Black, le Death, je tiens à dire que je suis tombé amoureux de [url=http://www.myspace.com/behemoth]Behemoth[/url]

Et, autre groupe au nom très chiant que j'aime pas mal : [url=http://www.myspace.com/onemanarmyandtheundeadquartet]One Man Army And The Undead Quartet[/url] et leur album Grim Tales.

Après, j'ai écouté le nouvel album d'HammerFall,  enfin, pas en intégralité, mais il m'a pas marqué plus que ça.

Sinon, j'ai approfondi ma connaissance du groupe [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/2024/-Musique-Gwar/]GWAR[/url] qui oeuvre dans un style plus thrash et trash, mais que j'aime bien.

Après, ayant trouvé par terre en bas de chez moi la vidéo du concert des Monsters Of Rock 91's, avec Pantera, EST, The Black Crowes, Metallica et AC/DC, je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez déjà vu, parce que c'est du bon big_smile

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

• 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dark-Knight]Déjà, une découverte aujourd'hui, dans le Black, genre que je n'apprécie pas des masses en général, mais là, c'est un orgasme auditif, je vous présente donc le groupe Gris et son Gala des gens heureux[/quote]
Ouiiiii, Gris c'est absolument génial, une ambiance vraiment sombre et pesante! Tout l'album est vraiment bon, les compos sont bien construites, ca te laisse aucun moment de répit! Ultra fan aussi :p

[quote=Dark-Knight]Pour passer au "rival" du Black, le Death, je tiens à dire que je suis tombé amoureux de Behemoth[/quote]
à la bonne heure, excellent groupe Behemoth, toujours pas vu en concert malheureusement, mais il parait que ca envoie bien en live ^^

[quote]Pour poursuivre dans mon initiation au Black, j'ajouterais un dernier groupe dont j'adore vraiment leur nouvel album Age Of Nero, oui, vous avez deviné, il s'agit de Satyricon[/quote]
Pas écouté le dernier album, par contre les deux albums d'avant "Now, Diabolical" et "Nemesis Divina" sont vraiment bons, bien qu'ils soient très différents!
Bon, pour le coup j'vais écouter le dernier, j't'en dirais c'que j'en pense dans les prochains posts :p

[quote=Dark-Knight]Je plussoie reapercurse à 200%, d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié Ayreon, mais certainement pas assez écouté pour déposer un commentaire construit sur ton topic, tu m'en vois désolé très cher[/quote]
En même temps Ayreon c'est tout un univers, donc faut le ptit temps de gestation pour s'en faire véritablement un avis! Mias j'attends quand même ton commentaire wink

M'bref, sinon, hier soir, découverte de [url=http://www.myspace.com/dethklok]Dethklok[/url], une sorte de mélange "Power/Death" ma foi fort sympathique, bien que j'ai encore du mal avec le voix, trop sèche à mon gout. Sinon le reste des zikos sont des brutes, donc une bonne satisfaction pour ma part ^^

Et hier j'ai oublié de rajouter un de mes gros coups de coeur du moment: [url=http://www.myspace.com/destroydestroydestroy]Destroy Destroy Destroy[/url]! Pour faire simple: c'est du Power avec de grosses influences black metal, pour un résultat absolument jouissif! Le dernier album "Battle Sluts" est tout simplement une bombe! Tiens, pour la peine je rajoute un morceau disponible sur Youtube, il s'agit de [url=http://www.youtube.com/watch?v=xc-w6vrvVrI]The winged Panther[/url]. :p

[AnH Gandalf]

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Ensuite pour moi Lordi n' est pas vraiment du Heavy Metal mais plutot du hard rock industrielle que du metal ^^

Sinon ce qui m' attire dans le metal est le coté instrumental préponderant, c' est a dire que lorsque que j' écoute une musique je vais en premier écouté les mélodies et riffs du groupe après je fais attention à la voix puis aux paroles.

Niveau groupe mes préférences se porte sur Metallica en premier lieu puis Trivium.
Niveau genre je suis favorables a tout les style en ayant quand meme quelques préférences pour le Thrash,Heavy,Death et Black et moins pour le Neo, Doom.

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

J'ADORE LE METAL sauf les p'tits maigres prétencieux aux cheveux longs et gras qui hurlent dans les micros en pensant faire un effet "diabloque UAARGH" dans la salle ..... Perso sa me pette les timpants ...

VOILA appart sa moi j'écoute de tout les genres de métal ^^ ( Evanescence , Slipknot , Korn , MM .... )

Bye bye , ya D.Gray-man tongue OMG SA A COMMENCER !!

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

Enyka
Enyka
Excellent Genin

Allez, je viens de découvrir Winterland, un groupe français.
La musique est avant tout du Speed/Power Metal.

J'accroche assez bien, surtout pour la musique très énergique. Juste un bémol pour la voix du chanteur. Il essaie de varier son chant, ce qui est un tantinet dommage. Le chant clair s'accorde davantage avec le genre.
Enfin bon, ça reste assez bien foutu.

Le lien Myspace:
[url]http://www.myspace.com/winterlandmetal[/url]

Le lien du site officiel:
[url]http://www.winterland.fr/[/url]

I am the Number of the Beast. \o/

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

*-* mon style préféré.

J'aime beaucoup ce genre de musique, sauf dans deux cas : le type qui hurle plus qu'il ne chante et qui donne plus l'impression de dégueuler qu'autre chose. Les groupes qui te font tellement d'effets de batterie et de distortion que ça n'est plus de la musique, mais du bruit.

Je prendrais pour exemple Cradle of filth, dont je trouve la musique plutôt acceptable, mais à condition d'enlever la voix de l'espèce de truc qui prétend "chanter" hmm Ou encore certains morceaux de Fear Factory...

Mais préférés : Metallica bien sûr, j'adore la voix de Hetfield, les musiques de malade et les putain de concert *-* Rammstein, là aussi super musique et des textes vraiment poignants. Un peu le métal sympho avec Nightwish, et Avantasia que j'ai découvert y a pas longtemps.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Haku-ren
Haku-ren
Bon Genin

Moi dans le métal (style de musique que je connais très peut soi dit en passant) mes groupes préférés sont des groupes qui ne font pas QUE que bruit (comme Ryuuchan en fait) mon groupes de métal préféré est clairement Apocalyptica sinon j'aime aussi Rammstein , Ozzy osbourne , Merallica que je ne connais pas vraiment , Iron maiden et je sais plus trop quoi.

Haku=blanc Ren=fleur de lotus

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Arf' j'aime un peu tout dans le rock/hard/métal/heavy, bref voici plusieurs bons groupes: Korn, Metallica, Iron Maiden, Sepultura (pas mal comme groupe aussi), Slipknot, Evanescence, Linkin Park, AC/DC, Nirvana......

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

Pied de page des forums