[quote=Dark-Knight]Serafina > De toute manière, un groupe qui ne tournerait pas se ferait vite vite boycotter j'pense xD
Surtout un groupe de légende quoi ...
SangJun > Les messages à l'envers (ou plus souvent, mal compris), y'en a énormément, tu sais, m'enfin, je vais essayer de récapituler ceux que je connais.
Tout d'abord, on va commencer par un connu : celui de Led Zep', c'pas du Metal, mais c't'un classique, si on inverse Stairway to Heaven, on obtiendrait un message satanique.
Après, j'trouve ça un peu abusé d'inverser les bandes pour ça ...
Sinon, on a Ozzy Osbourne, accusé d'inciter les gens au suicide avec sa chanson "Suicide Solution" (Mixture du suicide), en fait, un adolescent fan D'Ozzy s'est suicidé avec ça en fond sonore, et les parents on accusé le chanteur, à mon avis, ils ont pas du lire les paroles xD
On a les membres de Judas Priest, accusés avec la chanson "Better By You, Better Than Me" d'avoir incité des gens au suicide parce que Rob Halford, le chanteur, disait "Do It" à un moment donné ... DO It, on sait pas quoi, mais apparemment, c'est se suicider ... bien que le groupe ait dit que ce ne serait pas rentable de faire se tuer les fans xD
Twisted Sister, accusés pour des milliers de choses, je crois que c'est eux qui ont eu le plus de procès à la con xD
Bref, entre autres ils ont été accusés parce que dans la chanson "Under The Blade", y'avait des soi disantes références SM, alors que en fait, ca parlait de l'opération à la gorge d'un membre il me semble.
Slayer, accusés déjà pour leur nom il me semble xD ont été accusés pour être nazis, à cause de la chanson Angel Of Death, qui raconte les horreurs de l'ange de la mort, le boucher d'Auschwitz (me souviens plus le nom) et ce qui ne les as pas aidé c'est que le gros guitariste (xD) collectionnerait des objets du 3e Reich si ma mémoire est bonne, également, parce que le Logo Slayer comporte le S de SS, mais évidemment, si vous regardez le groupe KISS a carrément les deux S de SS et on ne leur a jamais rien dit
Accept aussi ont eu ce genre de problèmes pour avoir, sans le savoir, utilisé une chansonnette de propagande nazi (en fait, une chanson à boire allemande utilisée par les nazis), alors tout de suite, c'est un groupe nazi, et patati et patata.
Idem pour Rammstein qui a utilisé des images du style.
Après, y'a le niveau supérieur chez les Black Metalleux, avec je sais plus qui qui a brûlé la plus vieille église de Norvège ou un truc comme ça, et un autre qui a assassiné un membre d'un autre groupe.
Après, je connais pas tout, et j'en ai certainement oublié, mais voilà quelques principaux scandales du Metal [/quote]
Mais, c'est surtout les légendes urbaines moisies (les rumeurs sur Marilyn Monson, les messages à l'envers - mais y en aussi pour les Beattles, ...) qui me font rire, ça part dans tes théories si débiles que ça en devient drôle au 10ème degré