Forums » [Genre-Musical] Le métal:

[Genre-Musical] Le métal  

Lancé par Yippiekai - 127 réponses - Page 4



guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

serafina>ce groupe je l'ai connut justement par le gars de mon entourage qui connait arkdae , vu que celui ci lui a filé les album de son groupe gratos , j'ai écouté et c'était vraiment terrible , y'a tout une ambiance , leur style est bien particulier et on se prends vite a écouter en se laissant emporter , après , je sais que c'est pas du rock au sens stricte du terme , mais les albums de dark sanctuary sont quand même rangés dans la section rock/goth, vis a vis du style et de l'instru , mais l'ambiance est plus posée je trouve...

sharingan6>je sais bien que pour un groupe la musique est ce qu'il y'a de plus important mais , bon apres si ils font des posters etc , c'est la maison de disque qui gère ça , mais ça profite autant aux maisons de disques qu'au groupe lui même, apres bb brunes et autres j'aime pas parce qu'il essaient trop de faire rock rebel alors qu'on peut pas vraiment appeller ça du rock , mais bon si chaque groupe vends sa soupe et vit de son plaisir , pourquoi pas? ^^

Dernière modification par guigui-sdbt (03-01-2009 15:00:47)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

Juste en passant, ce ne sont pas les CD qui rapportent aux artistes de quoi vivre, et loin de la. La part des artistes que les CD sont minimes.

Non pour la plupart des groupes ce qui leur permet de vivre ce sont les concerts. C'est la raison pour laquelle les petits groupes tournent parfois 320 jours par an.

Je ne pense pas non plus que les produits derivés soient les choix des artistes...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le métal

[Grand frère Yippi ! big_smile]

Haaa.. e___e
Le Metal quelque chose de grandiose...
Je Love a mort.. *_*'

Metal Core...

BRING ME THE HORIZON.

Ahhh j'aime.. ^^

Bon okay osef. xD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=Serafina]Juste en passant, ce ne sont pas les CD qui rapportent aux artistes de quoi vivre, et loin de la. La part des artistes que les CD sont minimes.

Non pour la plupart des groupes ce qui leur permet de vivre ce sont les concerts. C'est la raison pour laquelle les petits groupes tournent parfois 320 jours par an.

Je ne pense pas non plus que les produits derivés soient les choix des artistes...[/quote]
Oui, les concerts rapportent beaucoup, plus que les cd et dvd's.

Pour ce qui est des produits dérivés, ils choisissent bien. En signant des contrats avec différentes firmes. Imagine tokio hotel sans les produits dérivés : ils ne sont plus rien.

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

guigui-sdbt > Hm?Tu parles du groupe que Zain connait si je ne m'abuse?o_o C'est vrai que pour le peu que j'ai ecouté c'etait sympatoche...

Sharingan6 >Ben du moment que les produits trouvent leurs acheteurs,je vois pas où est le probleme.Apres si t'es anti produit derivé,dans ce cas là je te somme de vendre tout tes goodies acheter à JE XD

Heat my bowls

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

NONORU-sdbt>non , je parle pas du groupe du frère a ben , pour ceux qui connaissent:monsieur melon, mais du groupe que j'ai connut par yann , qui connait le guitariste du groupe et il lui a meme donné une guitare qu'il garde dans sa salle a manger...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=Nonoru-SDBT]Sharingan6 >Ben du moment que les produits trouvent leurs acheteurs,je vois pas où est le probleme.Apres si t'es anti produit derivé,dans ce cas là je te somme de vendre tout tes goodies acheter à JE XD[/quote]
Le problème c'est que la musique est un moyen d'expression, et non une technique commerciale.

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

maintenant les deux se confondent, ils se servent de la musique pour s'exprimer mais aussi pour se faire un maximum d'argent en faisant un le plus de merchandising possible, c'est comme ça que ça marche partout , tout tourne autour de l'argent ....

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

Je pense que, passé un certain stade, les CDs occupent une grande part des salaires des groupes ... Quand on voit que certains albums atteignent le million d'exemplaires vendus en seulement quelques jours après leur sortie, Même si les groupes touchent 1€ sur un album de 20€, ça revient quand même assez rentable pour eux, après, les groupes amateurs, c'est un peu plus chaud pour eux.

 

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

oui le groupe fait un bénéfice sur les cd,c'est certains ils ne sortent pas d'albums gratuitement non plus,mais une partie va a la maison de disque pour payer ce qu'a couté l'enregistrement de l'album et pour faire gagner de l'argent a la dite maison de disque et le reste retombe dans les poches du groupe qui doit quand même manger xd
pour les petits groupes , ils sortent leurs albums et doivent faire un max de tournées pour se faire connaitre et gagner de l'argent bien evidemment...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Ce qui me choque le plus, c'est que tu assimiles AC/DC au métal... hmm C'est du Hard Rock...
Pour répondre au sujet, je n'ai pas écouté un dixième du métal et ses dérivés, je ne peux donc pas juger, mais j'ajouterai seulement que dans l'ensemble de ce que j'ai écouté, j'ai accroché plus ou moins... quand j'étais plus jeune et rebelle. Children Of Bodom m'a laissé quelques bons souvenirs, mais Linkin Park, y a pas à dire, j'ai adoré. Je ne me souviens pas de ceux que je n'ai pas apprécié, désolé.

[quote]Néanmoins, pour beaucoup de personnes, la réticence a écouter ce style de musique vient du fait que les parodies ou clichés du Metal s'appuient sur le Death Metal, plus violent et moins mélodique (comme Children of Bodom ou Cannibal Corpses), ou sur le Neo Metal représentés par Linkin park, Korn ou Slipknot. Ces styles plus "brutaux" et moins attirants au premier abord pour un néophyte n'est pas néanmoins a jeter (du moins pas pour tous) et contribue a la variété de ce qu'est le Metal actuel[/quote]
Excellente analyse smile

Dernière modification par ninja itachi (09-01-2009 18:57:19)

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=Dark-Knight]Même si les groupes touchent 1€ sur un album de 20€, ça revient quand même assez rentable pour eux, après, les groupes amateurs, c'est un peu plus chaud pour eux.[/quote]
C'ets plutot de l'ordre du centime XD

Ceci dit pour de tres grands groupes c'est different, mais ils ne reprensentent pas la majorité du paysage musical (et dans le genre sus cité, les groupes de métal qui n'ont plus besoin de tourner pour se faire des tunes sont tres rares)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Quelqu'un s'y connait-il assez pour nous faire un récapitulatif des rumeurs qui trainent ici et là sur tel ou tel groupe de métal?

Je pense principalement aux messages à l'envers qui ont ruiné des tonnes de platine wink

Dernière modification par SangJun (09-01-2009 21:32:43)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

Serafina > De toute manière, un groupe qui ne tournerait pas se ferait vite vite boycotter j'pense xD
Surtout un groupe de légende quoi ...

SangJun > Les messages à l'envers (ou plus souvent, mal compris), y'en a énormément, tu sais, m'enfin, je vais essayer de récapituler ceux que je connais.

Tout d'abord, on va commencer par un connu : celui de Led Zep', c'pas du Metal, mais c't'un classique, si on inverse Stairway to Heaven, on obtiendrait un message satanique.
Après, j'trouve ça un peu abusé d'inverser les bandes pour ça ...

Sinon, on a Ozzy Osbourne, accusé d'inciter les gens au suicide avec sa chanson "Suicide Solution" (Mixture du suicide), en fait, un adolescent fan D'Ozzy s'est suicidé avec ça en fond sonore, et les parents on accusé le chanteur, à mon avis, ils ont pas du lire les paroles xD

On a les membres de Judas Priest, accusés avec la chanson "Better By You, Better Than Me" d'avoir incité des gens au suicide parce que Rob Halford, le chanteur, disait "Do It" à un moment donné ... DO It, on sait pas quoi, mais apparemment, c'est se suicider ... bien que le groupe ait dit que ce ne serait pas rentable de faire se tuer les fans xD

Twisted Sister, accusés pour des milliers de choses, je crois que c'est eux qui ont eu le plus de procès à la con xD
Bref, entre autres ils ont été accusés parce que dans la chanson "Under The Blade", y'avait des soi disantes références SM, alors que en fait, ca parlait de l'opération à la gorge d'un membre il me semble.

Slayer, accusés déjà pour leur nom il me semble xD ont été accusés pour être nazis, à cause de la chanson Angel Of Death, qui raconte les horreurs de l'ange de la mort, le boucher d'Auschwitz (me souviens plus le nom) et ce qui ne les as pas aidé c'est que le gros guitariste (xD) collectionnerait des objets du 3e Reich si ma mémoire est bonne, également, parce que le Logo Slayer comporte le S de SS, mais évidemment, si vous regardez le groupe KISS a carrément les deux S de SS et on ne leur a jamais rien dit wink

Accept aussi ont eu ce genre de problèmes pour avoir, sans le savoir, utilisé une chansonnette de propagande nazi (en fait, une chanson à boire allemande utilisée par les nazis), alors tout de suite, c'est un groupe nazi, et patati et patata.
Idem pour Rammstein qui a utilisé des images du style.

Après, y'a le niveau supérieur chez les Black Metalleux, avec je sais plus qui qui a brûlé la plus vieille église de Norvège ou un truc comme ça, et un autre qui a assassiné un membre d'un autre groupe.

Après, je connais pas tout, et j'en ai certainement oublié, mais voilà quelques principaux scandales du Metal wink

 

SangJun
SangJun
Etudiant

  • 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=Dark-Knight]Serafina > De toute manière, un groupe qui ne tournerait pas se ferait vite vite boycotter j'pense xD
Surtout un groupe de légende quoi ...

SangJun > Les messages à l'envers (ou plus souvent, mal compris), y'en a énormément, tu sais, m'enfin, je vais essayer de récapituler ceux que je connais.

Tout d'abord, on va commencer par un connu : celui de Led Zep', c'pas du Metal, mais c't'un classique, si on inverse Stairway to Heaven, on obtiendrait un message satanique.
Après, j'trouve ça un peu abusé d'inverser les bandes pour ça ...

Sinon, on a Ozzy Osbourne, accusé d'inciter les gens au suicide avec sa chanson "Suicide Solution" (Mixture du suicide), en fait, un adolescent fan D'Ozzy s'est suicidé avec ça en fond sonore, et les parents on accusé le chanteur, à mon avis, ils ont pas du lire les paroles xD

On a les membres de Judas Priest, accusés avec la chanson "Better By You, Better Than Me" d'avoir incité des gens au suicide parce que Rob Halford, le chanteur, disait "Do It" à un moment donné ... DO It, on sait pas quoi, mais apparemment, c'est se suicider ... bien que le groupe ait dit que ce ne serait pas rentable de faire se tuer les fans xD

Twisted Sister, accusés pour des milliers de choses, je crois que c'est eux qui ont eu le plus de procès à la con xD
Bref, entre autres ils ont été accusés parce que dans la chanson "Under The Blade", y'avait des soi disantes références SM, alors que en fait, ca parlait de l'opération à la gorge d'un membre il me semble.

Slayer, accusés déjà pour leur nom il me semble xD ont été accusés pour être nazis, à cause de la chanson Angel Of Death, qui raconte les horreurs de l'ange de la mort, le boucher d'Auschwitz (me souviens plus le nom) et ce qui ne les as pas aidé c'est que le gros guitariste (xD) collectionnerait des objets du 3e Reich si ma mémoire est bonne, également, parce que le Logo Slayer comporte le S de SS, mais évidemment, si vous regardez le groupe KISS a carrément les deux S de SS et on ne leur a jamais rien dit wink

Accept aussi ont eu ce genre de problèmes pour avoir, sans le savoir, utilisé une chansonnette de propagande nazi (en fait, une chanson à boire allemande utilisée par les nazis), alors tout de suite, c'est un groupe nazi, et patati et patata.
Idem pour Rammstein qui a utilisé des images du style.

Après, y'a le niveau supérieur chez les Black Metalleux, avec je sais plus qui qui a brûlé la plus vieille église de Norvège ou un truc comme ça, et un autre qui a assassiné un membre d'un autre groupe.

Après, je connais pas tout, et j'en ai certainement oublié, mais voilà quelques principaux scandales du Metal wink[/quote]
Mais, c'est surtout les légendes urbaines moisies (les rumeurs sur Marilyn Monson, les messages à l'envers - mais y en aussi pour les Beattles, ...) qui me font rire, ça part dans tes théories si débiles que ça en devient drôle au 10ème degré

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=Dark-Knight]Après, y'a le niveau supérieur chez les Black Metalleux, avec je sais plus qui qui a brûlé la plus vieille église de Norvège ou un truc comme ça, et un autre qui a assassiné un membre d'un autre groupe.[/quote]
En fait, on suspecte que ces deux méfaits ont été réalisé par la même personne, à savoir Varg Vikernes. D'ailleurs à propos du gars qui a été tué ("Dead" de son pseudonyme, qu'il le porte bien finalement...), c'est le bassiste (Euronymous) de son groupe qui a retrouvé son corps, et avant d'appeller la police, il a tranquillement pris une photo du cadavre pour en faire une pochette d'album par la suite. Le pire, c'est que deux ans plus tard, c'est Euronymous qui fut tué par Vikernes, a cause de conflits financiers notamment. Ils sont charmant les membres de Mayhem au final...

Sinon, niveau scandales du metal, ya aussi une eglise en Bretagne qui a cramé en 2006, et des paroles d'une chanson de Deicide ont été retrouvé sur les lieux. Pas de bol le groupe en question devait se présenter au Hellfest quelques mois plus tard. Au final, à cause de ce scandale ils ont été tout bonnement annulé.

Bref, quelques petits ajouts au post de Dark-Knight, rien de bien folichon au final smile

EDIT: Après une brève recherche sur les messages subliminaux, j'ai trouvé un bout d'article sur wikipedia faisant référence à ce sujet

[quote]Si la controverse des messages sataniques concernait surtout des chansons de rock « classique », dont les auteurs niaient toute volonté de promouvoir le satanisme, le backmasking (terme qui désigne la techniqe permettant à un son ou à un message d'être diffusé en sens inverse) a été utilisé par des groupes de heavy metal pour introduire effectivement des messages sataniques dans leurs paroles ou leur imagerie. Néanmoins, la majorité des groupes véhiculant une image sataniste ne le sont clairement pas, et beaucoup n'ont utilisé cette image que pour des raisons mercantiles. Ainsi, le groupe de thrash metal Slayer introduisit au début de son album Hell Awaits (1985) un message à l'envers : une voix profonde répétant « Join Us » (« Rejoignez-nous ») de plus en plus fort pendant une minute, jusqu'à ce qu'une autre voix dise « Welcome Back » (« Bon retour »). Cependant, Tom Araya, le chanteur de Slayer, affirme que l'emploi de l'imagerie satanique par le bande était « seulement pour l'effet ». Cradle of Filth, autre groupe ayant fait usage de l'imagerie sataniste, a sorti une chanson intitulée Dinner at Deviant's Palace, presque entièrement composée de sons d'ambiance et d'une lecture à l'envers du Notre Père, censée être un élément essentiel d'une messe noire.[/quote]

Dernière modification par reapercurse (10-01-2009 02:20:28)

[AnH Gandalf]

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=Dark-Knight]Sinon, on a Ozzy Osbourne, accusé d'inciter les gens au suicide avec sa chanson "Suicide Solution" (Mixture du suicide), en fait, un adolescent fan D'Ozzy s'est suicidé avec ça en fond sonore, et les parents on accusé le chanteur, à mon avis, ils ont pas du lire les paroles xD[/quote]
[b]Ozzy Osbourne[/b]. *_____________________*
Je surlove, depuis que mon pote m'a mis une méchante branlée sur Guitar Hero. (Hey, c'était la première fois que je joue ! è_é)
Je me souviens que Crazy Train m'a laissé en trans pendant 5 bonnes minutes. C'est du trop bon. <3
Je n'écoute pas beaucoup de musique, donc je n'écoute que [b]Eths[/b], [b]Dope[/b] (je peux écouter [b]I'm back[/b] pendant 3h en boucle), [b]Rob Zombie[/b], [b]Dagoba[/b], [b]Drowning Pool[/b], [b]Linkin Park[/b] (obligé) avec un toutipeu de [b]Maximum The Hormon[/b].
J'ai découvert le métal le jour où une amie à moi m'a fait écouter du [b]Eths[/b]. Mais le groupe qui m'a fait aimer le métal est...
(Ne me tapez-pas dessus s'il vous plait...) [b]Limp Bizkit[/b] ! smile

22.10.14.26

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

On dit de Manson (ou de Mickael Jackson, ça dépend des version, mais les 2 y sont xD) qu'il s'est retiré deux côtes (une rangée de côtes, en fait) pour pratiquer plus facilement l'auto-fellation.

Pour les messages à l'envers, je ne sais pas quoi te dire, j'trouve ça tellement stupide ... Et puis, quel idée de con d'écouter une chanson à l'envers pour trouver un message satanique... je suis sûr que j'arrive à en trouver dans Madonna moi aussi hein ...

Par contre, ça concerne tous les genres de musique, mais y'en a pas mal dans le rock et le Metal(quoique y'en a plein dans tous les genres), c'est les hallucinations auditives, un petit tour sur youtube vous fera comprendre très vite wink
Je pense que la plus connue est "Nous faisons des oeufs" de Metallica, m'enfin, écoutez, on se marre bien wink
Y'en a une aussi de Scorpions (Hard Rock) très bien trouvée, mais dont l'hallu est aux antipodes des paroles, juges par vous même :

Paroles : "So strong that i can't get through" (Si mes souvenirs sont exacts)
Hallucinaton : "Ce soir, j'ai les pieds qui puent" (Dans Still Loving You, 2'20)

Dernière modification par Dark-Knight (11-01-2009 17:00:55)

 

Jokamaru
Jokamaru
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Dark-Knight > terrible la vidéo dont t'as mis le lien plus haut,j'étais mdr
mais c trop vrai en même temps XD

reapercurse > toi si jamais t'apprends que MPE passent en france tu me le dis è___é
moi et mon pote on est trop chaud pour les voir
on s'y retrouvera *____*
<3

Ah l'printemps...la nature s'réveille,les oiseaux reviennent...on crame des mecs...

symphonia
symphonia
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Je n'aime pas le métal, c'est un point de vue totalement personnelle c'est une musique comme le rap que je n'accroche pas. J'écoute du rock depuis que je suis toute petite et mon cher Yippi tu le c'est mieu que personne. Mais te voir dire que AC/DC et un pseudo groupe de métal sa me choque et sa m'énerve beaucoup a la limite tu aurait mis Iron Maiden comme exemple pas de probleme (quoi que c'est plus du Heavy metal) mais pour les puristes AC/DC est un groupe ROCK et non heavy métal.

 

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [Genre-Musical] Le métal

Symphonia > FAUX, si tu as bien lu les nombreux posts parlant du Heavy Metal et du Hard Rock, beaucoup (dont moi) disent Heavy Metal = Hard Rock. De plus que selon notre ami Wikipédia, AC/DC fait du Blues Rock, du Hard Rock ET du Heavy Metal. (j'ai oublié les autres genres cités...) Et j'aime (que dis-je, j'adore !) AC/DC.

Sinon le métal, pour moi, c'est pas Slipknot, KoRn, Rammstein et compagnie (la soupe quoi...) c'est des trucs du genre Black Sabbath (Ozzy Osbourne aussi d'ailleurs), AC/DC, (comme dit dans le premier paragraphe big_smile) Metallica, Kiss (bon le glam commercial j'aime mais avec modération hein...) et bien d'autres...

Quand à ceux qui disent que Iron Maiden c'est du métal, je suis d'accord (à 100% même), mais dire que c'est eux qui ont "inventé" (enfin plutôt écrit les grandes lignes) le Heavy, désolé vous vous plantez royalement ! Black Sabbath (oui encore désolé mais j'adore... *o*) est LE fondateur du Heavy Metal selon moi (j'ai des bonnes preuves, j'ai un livre sur les guitares et les guitaristes de légende, y'a un passage sur Tonny Iommi dedans, il est écrit noir sur blanc que c'est avec Black Sabbath qu'il fut l'un des "pères fondateurs" du Heavy Metal (références du livre : Gilles Verlant présente Dom Kiris : Guitares et guitaristes de légende avec les Préfaces de Louis Bertignac et Paul Personne aux éditions Fetjaine (désolé du "coup de pub"...)) Donc pour moi les créateurs et développeurs du Heavy Metal sont Black Sabbath.

Sinon j'ai pas vu une seul fois dans les posts quelqu'un parler du Grunge, ce mélange de punk, le vrai, le dur (enfin selon moi) et de Heavy Metal crée par Kurt Cobain et Nirvana de Seattle, pour tant qu'il y a du mélange entre le métal et n'importe quoi, ce sera du métal, point barre (enfin, si c'est pas de la merde hein... Si tu me dis 2be3 version métal, j'te lapide de pierres jusqu'à la fin de tes jours XD) Et j'ai trouvé que ça a fait un bon mélange... (pourquoi Kurt Cobain est mort... T-T (euh... lol)

Euh, ça commence à faire un beau pavé, mais j'ai toujours pas dit quel type de métal j'aimais moi ! Bon ben j'vais l'dire hein, pour moi, y'a Heavy, (avec Black Sabbath et Ozzy Osbourne) Trash, (Metallica) Sympho (Within Temptation, enfin plus trop...) et Glam (Kiss et ses 100 millions de disques tous barbouillés de maquillage... (sauf Lick It Up bien sûr...)) ainsi qu'un peu (je dis bien un peu) de Neo... (avec Linkin Park) Et j'aime pas euh... le Death, le Black etc... J'ai beau aimer les trucs bourrins, les mecs qui crachent leurs tripes dans le micro, non merci...

Pour conclure, vive Ozzy Osbourne car j'adore Suicide Solution et sa réputation d'incitation au suicide ! (y'a que des cons pour penser ça, j'écoute en boucle la version "Tribute Randy Rhoads" à longueur de journée sans vouloir me suicider...)

P.S : Vive les pavés !

Dernière modification par The-naruto-41 (18-01-2009 15:18:27)

 

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Je vais peut-être vous décevoir, mais dans les chanson de métal je m'en contrefous du sens des paroles la plupart du temps, tant qu'une traduction choquante me saute pas à l'oreille, ca va.

Par contre, quand je comprends, (couramment hein) je fais déja plus "attention" .

Mais la plupart du temps j'écoute la musique (même tout le temps) sans recherches des hypothèses débiles du genre "X est satanique, Y est homo..." ou d'autres trucs du genre.

Ce que j'écoute c'est Iron maiden, Lordi, Slipknot (qu'une chanson jsqu'a maintenant qui me plait: Left behind), Linkin park, Metallica un peu et pour finir l'intro de Oui-oui!  (c'est pas vrai )

Gloire à l'Allemagne !

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=sharkai]Je vais peut-être vous décevoir, mais dans les chanson de métal je m'en contrefous du sens des paroles la plupart du temps, tant qu'une traduction choquante me saute pas à l'oreille, ca va.

Par contre, quand je comprends, (couramment hein) je fais déja plus "attention" .

Mais la plupart du temps j'écoute la musique (même tout le temps) sans recherches des hypothèses débiles du genre "X est satanique, Y est homo..." ou d'autres trucs du genre.

Ce que j'écoute c'est Iron maiden, Lordi, Slipknot (qu'une chanson jsqu'a maintenant qui me plait: Left behind), Linkin park, Metallica un peu [b]et pour finir l'intro de Oui-oui!  (c'est pas vrai [/b])[/quote]
Tu sers à rien, suicide-toi. e_e

22.10.14.26

Jokamaru
Jokamaru
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

The-naruto-41 > t vachement old school en fait en ce qui concerne le métal
c'est pas une critique hein rassure-toi wink
on pourait presque t'appeler "le puriste" XDDDD
moi j'ai un peu de mal avec les vraiments vieux groupes,genre metallica (même si j'adore le black album,mais en même temps qui ne l'aime pas?yikes),AC/DC,Maiden (même si qques-unes arrivent a parfois accrocher mon oreille),et donc a plus forte raison Sabbath

Pour ce qui est de Nirvana c'est vrai que c'est étrange que personne n'en ait parlé
c'est par eux que je suis vraiment arrivé au métal il y a de ça un bon moment,après une 1ère approche avec Sepultura (que j'ai adoré d'ailleurs)
et après Nirvana je suis arrivé presque tout de suite à Manson,puis direct Cradle,et voila sans m'en rendre compte j'étais devenu métalleux XD
(no comment sur Cradle et leurs derniers albums pourris même si il faut tjr que j'écoute le tout dernier big_smile)

en tout cas ça fait plaisir un peu de culture....métallistique (??? XD)

Ah l'printemps...la nature s'réveille,les oiseaux reviennent...on crame des mecs...

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

The-naruto-41 > Le Hard Rock et le Heavy Metal 'pur' sont différents, ils ont la même structure, c'est simplement l'atmosphère qui change, le Heavy, comme tu dois bien le savoir, a une atmosphère très sombre et pesante, chose qu'on ressent pas quand on écoute du Aerosmith par exemple.

Après, c'est sûr, tout le monde en ch*e pour différencier si tel ou telle chose est du Heavy ou du Hard Rock...

Quand au Grunge, tout le monde retient Nirvana, mais faut pas oublier leur "légendaire" concurrent : Pearl Jam.
Bon, j'aime pas trop le grunge, donc pour moi les 2 se valent assez bien, j'aime bien quelques une des deux groupes quoi.

Iron Maiden n'a pas inventé le Heavy, loin de là xD
Historiquement parlant (En fonction des dates de sortie des albums) les deux premiers groupes sont Black Sabbath et Judas priest (Premier album des Sabbath: 70, De Judas Priest : 74).
Il y a eu Alice Cooper en 69, mais ses premiers albums étaient pas Heavy, il est devenu Heavy dans les 80s lui.
Par contre, Iron Maiden, a rendu le Heavy trèèès populaire, à partir de 1982, avec The Number Of The Beast qui, je pense, est encore aujourd'hui un de leurs meilleurs albums.
(Si je me plante quelque part, dites le me le smile )

Après, j'en vois beaucoup citer Kiss, qui est en fait du Hard Rock version Shock Rock, qu'on peut comparer à Alice Cooper (Sans le côté Merchandising unique de Kiss). Mais si Hard Rock = Heavy Metal, Kiss a tout à fait sa place ici hein wink

Sinon, moi j'aurais une question, quels sous-genres comprend exactement le "True Metal" ? A part le Black et le Death ...

(Une balle dans la tête de celui qui me parle du néo xD)

 

Pied de page des forums