Forums » [Genre-Musical] Le métal:

[Genre-Musical] Le métal  

Lancé par Yippiekai - 127 réponses - Page 3



Solaufein
Solaufein
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Chacun ses propres goûts dans le métal puisque le métal fait parti des genres musicaux qui comprennent le plus de sous-genres.

Mais pour reprendre le premier post du topic , je dirais plutôt que c'est le néo-métal le plus populaire (les rares métalleux des lycées et collèges n'écoutent que çà) Je me rappelle en première, j'étais le seul à écouter du Thérion, du Tristania alors que les autres étaient cantonnés à Linkin Park voire à Sum 41.

Après on aime ou on n'aime pas, mais ça me fait bien triper de voir des gens qui sont suffisamment cons pour gober ce qu'on leur raconte à la télé. Et ça me fais bien triper quand je me balade en ville avec mes rangers , mon treillis, et mes t-shirts de groupes mdr Les gens flippent en me voyant ! Et l'avantage, c'est que je peux me balader dans les quartiers difficiles de ma ville la nuit sans risquer de me faire emmerder xD

Enfin bon, pour dire que j'apprécie un peu tout dans le métal du moment qu'il y a une bonne atmosphère qui se dégage des chansons, de la musique ... il y a juste le death métal qui ne m'emballe pas des masses niveau chant mais qui est bien sympa au niveau musique. A part ça, j'aime beaucoup le Viking Métal, le Heavy Métal, le Speed Métal (Dragonforce :p), le Black Métal, le Doom Métal et quelques groupes de symphonic même si je n'accroche pas vraiment.

On critique le métal par sa violence , mais pourquoi on ne critique pas les autres genres musicaux?
Par exemple les groupes emos avec des paroles qui rendent dépressifs qui poussent au suicide parfois si tu ne fais pas gaffe xD.Ou bien le rap qui n'est certes pas violent au niveau musicial mais au niveau des textes. Ou bien alors les groupes comme Tokio Hotel qui génèrent des groupies hystériques connes comme des manches et agressives comme des percepteurs des impôts en manque de contrôles fiscaux xD.Encore une fois, les gens ne jugent que selon les apparences et uniquement quand ça les arrange. Il faut dire aussi qu'on est très mal représentés avec les Cradle, les Manson, les Tokio Hotel (si si, à la Fnac et à Virgin, ils ont collé ce groupe dans la catégorie Métal xD)... normal que des gens aient du mal à nous accepter xD

Pour ma part, j'adore le métal parce que déjà un, comme je l'ai dit, il y a énormément de sous catégories, du plus brutal au plus mélodique. Et puis deux, pour moi ça crée un effet catharsis (je ne connais pas l'orthographe exacte du mot désolé) autrement dit je me décharge de tout stress, colère, pétoches en tout genre et après tu te sens caaaaalme !!! xD

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Ahh le METAL, c'esst le genre de musique le plus complet selon moi, on y trouve de tout: du brutal, du melodique, du symphonique,differents instruments (claviers, batteries, guitare acoustiques ou electriques,et des instruments classiques) des vrais chanteur à voix, pas des idiots qui sortent de castings ou autres (même si il y'en as qui sortent du lot).

Pour ma part j'aime le Heavy metal qui est la source de tout les sous genre (death, black,...) j'aime aussi le death on y trouve du
brutal comme le groupe Cannibal corpse au melodique comme Inflames, At the gates, Kalmah (avec des paroles disons engagées) ,moins connus Gates of ishtar. Et pour le chant death je vois pas pourquoi les gens n'aime pas, à la base ces personnes qui "hurlent" comme on dit sont des chanteurs qui ont de la voix et il est très dur de faire ce qu'ils font.

Voilà, j'écoute aussi de symphonique comme Epica qui est un groupe que j'adore .

Juste pour dire que le metal est très diversifié et il ne faut pas écouter ce que les gens disent ou pense faites vous votre propre avis la dessus.

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

En fait, j'ai l'impression que les gens confondent hurlements (Eric Adams de Manowar et King Diamond en font des beaux) avec les voix du Death.

Dans le Death ils ne crient pas vraiment plus que dans les autres genres, simplement ils utilisent les sécrétions qu'ils ont dans la gorge pour obtenir leurs voix (d'ailleurs, ça doit nécessiter énormément d'entrainement puisque moi à essayer d'les imiter vaguement je tiens pas 2minutes d'une chanson correctement sans l'envie de gerber).

C'est ce que j'appelle une voix d'ours lol.
(Pour le black j'dis qu'ils ont fumés toute la nuit hmm)

Dernière modification par Dark-Knight (05-09-2008 17:41:43)

 

yessay
yessay
Bon Genin

  • 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=Dark-Knight]En fait, j'ai l'impression que les gens confondent hurlements (Eric Adams de Manowar et King Diamond en font des beaux) avec les voix du Death.

Dans le Death ils ne crient pas vraiment plus que dans les autres genres, simplement ils utilisent les sécrétions qu'ils ont dans la gorge pour obtenir leurs voix (d'ailleurs, ça doit nécessiter énormément d'entrainement puisque moi à essayer d'les imiter vaguement je tiens pas 2minutes d'une chanson correctement).

C'est ce que j'appelle une voix d'ours lol.
(Pour le black j'dis qu'ils ont fumés toute la nuit hmm)[/quote]
Ils utilisent plutot leur ventre et non la gorge enfin je ne suis pas un expert je ne sais pas faire la voix death même si je trouve cette voix magnifique et j'adore écouter celle du chanteur de Inflames et du chanteur de Kalmah .

Pour le black, ils ont du comme tu dis fumer toute la nuit xDDD
Ou alors fumer toute leur vie hmm

 

Jokamaru
Jokamaru
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

je n'étais jamais venu dans cette section du site,et c'est bien dommage,car j'aurais bien aimé discuté métal avec des gens apparemment assez connaisseurs,mais j'ai l'impression que ça c'est un peu calmé désormais malheureusement.

en tout cas,je pense qu'il est impossible de parler du métal comme d'un ensemble,et de sortir des génèralités comme "le métal c'est bourrin" ou "le métal c'est que du bruit" tellement il y'a de styles différents,dans chaque style,tellement de groupes différents,et chaque groupe ayant son parcours propre.leur musique et leurs paroles n'ayant pas forcément grand chose à voir au bout de 10ans de carrière par rapport à leur début.

après,bien sur,je ne dis pas que tout est bon dans le métal.j'ai moi-même un peu de mal avec le death,c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde,c'est juste que je trouve pas ça mélodieux du tout,pour le peu que j'en ai écouté,je trouve ça trop fouilli,ça me donne l'impression que les mecs veulent jouer de leur instru le plus vite qu'ils peuvent,et le plus fort possible,comme si ils faisaient un concours ou je sais pas quoi,et que les chanteurs se battent pour savoir lequel est le moins compréhensible de tous.mais sûrement ne suis-je pas encore tombé sur le groupe qui pourra me faire apprécié le death.

enfin bref,pour finir,je vous donne juste une petite liste non exhaustive des groupes que j'adore : Therion, Epica, Rhapsody, Machine Head, Fear Factory, Mors Principium Est (si vous connaissez pas c normal mais ça défonce), Coal Chamber, Scarve (et il me semble que c'est belge et non pas français,mais je ne certifie pas), Cradle (sauf les derniers ultra-commerciaux).et ne cherchez pas un lien entre ces différents groupes,il n’y en a pas,j’ai pas vraiment de genre prédéfini !!XD

Ah l'printemps...la nature s'réveille,les oiseaux reviennent...on crame des mecs...

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Enfin quelqu'un qui vient nous déterrer ce topic <3

[quote=Jokamaru]Scarve (et il me semble que c'est belge et non pas français,mais je ne certifie pas)[/quote]
nope, Scarve c'est des Nancéens XD

[quote=Jokamaru]j'ai moi-même un peu de mal avec le death,c'est pas pour autant que je dis que c'est de la merde,c'est juste que je trouve pas ça mélodieux du tout,pour le peu que j'en ai écouté,je trouve ça trop fouilli,ça me donne l'impression que les mecs veulent jouer de leur instru le plus vite qu'ils peuvent,et le plus fort possible,comme si ils faisaient un concours ou je sais pas quoi,et que les chanteurs se battent pour savoir lequel est le moins compréhensible de tous.[/quote]
Ahhhhh, le Death XD
Nope, sérieusement c'est un genre que moi j'affectionne beaucoup! Après c'est sur que c'est pas non plus a la portée de tout le monde hmm
Après si tu trouve le Death trop bordélique, ya l'alternative Death Mélodique, avec Dark Tranquility, At the Gates, ou Amon Amarth (même si je considère pas ça comme du death mélo XD)
Normalement tu devrais trouver ça beaucoup moins fouilli, et ça devrait faire ton bonheur big_smile

[AnH Gandalf]

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

R.I.P'Rcurse XD > Moi franchement j'ai jamais trop entendu parler de remue-ménage sur les extrémistes-satanistes-métaleux à part les profanations des tombes (enfin bon c'était des nazis XD ça compte ?)
Après perso j'irais pas dans les cimetière la nuit pour faire quoi que ce soit mais si eux ça les amusent de le faire alors que sa sert à que dalle au final, (XD) Et ben ils font ce qu'ils veulent ^^ (J'trouve que ça fait pas très sataniste leur trucs)

Bon sinon ^^ c'est vrai que dès qu'on parle avec un "inculte" (celui qui dit que le métal c'est que des cris et que c'est d'la merde) et ben je trouve qu'il focalise tout le temps sur le genre death ou black alors que y a vraiment pas que ça !!
Après y a un autre clodo qui m'dit que y a pas de mélodies, j'lui réponds qu"il a qu'à écouter du symphonique :p ou même In Flames (bah oui lol mirrors truth on dirait du punk mdr)

Enfin bon, tout ça pour dire que ça sert à rien d'essayer de parler avec des gens qui jugent sans connaitre et aussi j'dis que ceux qui écoutent les groupes extrémistes et qui veulent brûler les églises sont pas sages !!
Et les groupes satanistes, c'est pas de leurs fautes tout ça si ?

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Jokamaru
Jokamaru
Bon Chuunin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

reapercurse > et oui,il était temps que j'arrive on dirait!!XD
ben autant pour moi si Scarve est Français,c'est parce que j'avais acheté l'album Irradiant,et dans la pochette y'a leur site,et c un ".be" du coup,j'ai cru qu'ils étaient belges!!XD
le Death Mélodique je connais pas trop,dans ce que t'as cité,j'ai juste un album de At The Gates,et c'est vrai que c'est pas mal,mais au final,le death c'est pas trop pour moi je pense.j'écoute beaucoup plus de truc hyper mélodiques genre Nightwish,Rhapsody,Therion,Within...en gros ce que les métalleux "bourrins" appellent du métal pour gonzesse..>_>
mais moi je m'en cogne,je kiff,c'est tout ce qui compte!!!XD

Ah l'printemps...la nature s'réveille,les oiseaux reviennent...on crame des mecs...

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Il faut pas non plus oublier que Metallica est a ce jour le plus grands vendeurs de metal de tout les temps....donc pour moi la réference en cette matiere reste le "Big Four" soit :
-Metallica
-Slayer
-Anthax
-Megadeth
Pour moi ces groupes restes les meilleurs en matiere de metal....
Parseque bon tout les groupes comme Korn,Linkin Park etc sont bien mais lassant a force...
Un peu comme Iron Maiden ,sa reste un très bon groupe(pour moi au même titre de Judas prest,Manowar est Depp Purple..)mais quand j'ecoute 3 albums d'affiler j'me dit"M**de c'est trop répetitifs la..."
Sinon l'année prochaine nouvelle tournée de Metallica en France è_é.
...^_^ c'est plus quoi dire donc....voila u_U

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

Euh X-Yoh-X, t'es sûr que le plus grand vendeur c'est pas Iron Maiden ?
J'ai comme un doute là ...

Parce que wiki dit que Metallica a vendu à peu près 100M d'albums...
Mais Wiki dit aussi que Iron Maiden a vendu à peu près 100M d'albums ... hmm

Surtout qu'il n'y a pas de référence pour le "titre" de Metallica...

 

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Sur et certain Dark ^^' Metallica sont les 1er vendeur de metal,je crois que Maiden et derriere et que sa doit se jouer a pas grand choses...je pense(je sais plus ou j'ai vue sa...) Metallica a peu près 120 000 000 d'album un truc comme sa...
M'enfin le 12 sort Death Magnetics et sa va peter...

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

Kayuki
Kayuki
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

Slipknot , BFMV ~ (8)
Oui ceci est du flood mais je m'en bas. (8)
Tadii tadouuu taddiiii tadouuu ~

Fin bref. moi je dit le métal , c'est la vie. *-*
For ever. (LLL)

Le métal , ça risque pas de disparaitre
avant un bon moment , c'est génial , et ça
Nous parle beucoup.
donc je dit , A MORT LE FAKES QUI SE CROIVENT
INTERESSENT A ECOUTER DU METAL JUSTE POUR
FAIRE COMME LES AUTRE. ET QUI NE COMPRENES
RIEN A RIEN. è_é'


*Mode fin de coups de geule : Off*

quelle drolle de vie je mène en ce moment.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

Bon, je remonte ce topic pour vous présenter une connerie ...

Une petite vidéo, tellement conne, mais tellement vrai en me^me temps, je vous laisse juger : [url=http://fr.youtube.com/watch?v=PhmNFj2fTrs&eurl=http://www.teepik.com/video.php?PostID=7249]C'est par ici[/url]

 

xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Bon alors,étant un grand fan de metal a mes heures perdues,je commence a mi connaitre sur le sujet^^

Bien sur j'ai adulé(et j'adule toujours xD)comme les autres "métalleux" les groupes qui m'ont fait aimé cette musique:Slipknot,Rammstein,Soad,Korn etc......Certains dise que ce sont des "groupes pour sixième" mais bon, quelqu'un a deja commencé a aimé le metal en écoutant du Mayhem ou du Dark Funeral?^^(exellent groupes bien entendu)

Après j'aime bien les groupes plutot gentil mais exellent comme Dimmu Borgir,Cradle Of Filth,Et Children Of Bodom.Ok je n'aime pasq les métalleux qui se disent satanistes an écoutant du Dimmu^^Mais bon ces groupes sont vraiment super(Cob En live le 20février!!)
Auniveau du coté obscur et brutal j'adore les groupe comme:Aborted,Marduk,Burzum,Drak Funeral(deja cité^^),Belphegor,Behemoth,Enthroned,Deicide

MAis n'oublions surtout pas les anciens,le metal ne serait rien sans eux,et les petits groupes de tapettes emo ne valent rien pas rapport a eux(du genre Bullet For My valentine,Sonic Syndicate,......)
Vive les Metallica,les Slayer,Les Cannibal Corpse,les Carcess,les Venom,les Ministry

Voila,bon je dois connaitre encore une cinquantaine d'autre groupes mais bon.....c'etait juste pour dire Vive le metal!!!!!!!!

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

dans ce genre de topic , je rit pas mal, beaucoup viennent en croyant connaitre tous les types de métal , d'accords , etc , alors que c'est simplement pour se donner un genre (je vous rassure je connais pas tout ce qui se fait dans le genre non plus mais je l'avoue au moins), personnellement je n'apprécie pas trop les amalgames qui sont fait ici et le fait qu'on dénigre un type de métal ou un autre parce qu'on apprécie moins , moi perso , j'écoute un peu de tout dans le métal , c'est comme partout y'a du bon et du mauvais mais faut arrêter de cracher sur le voisin de temps en temps , sérieux ...
j'ai commencé par le néo au lycée puis après de fil en aiguille , je me suis mis a écouter un peu tout ce qui se faisait dans le genre suivant le moment , mais y'a aucune honte a aimer un groupe dit "commerciale " , justement le but d'un groupe c'est quand même de vivre de sa musique , non ?
j'aime beaucoup linkin park , slipknot(qui est mon groupe préféré),korn , oomph! ,SOAD,limp bizkit,craddle of filth,enhancer,aqmé,mypollux(qui fait du pop core),perfect circle,tool,pleymo,métallica, within temptation,bullet for my valentine,paradise lost,69 eyes,marilyn manson,nightwish,kagerou,dir en grey,godsmack,ill niño,disturbed,dark sanctuary etc et pas mal d'autres non cité , mais si j'aime ces groupes , c'est parce que leurs style et leur musique me plait , je cherche pas a ressembler a d'autre pour être dans le même trip , après si certaines personnes n'aiment pas , ben après tout j'm'en tappe , c'est ce que j'aime...
j'écoute aussi un peu de rap et y'a pas que des mecs comme booba qui disent que des conneries , y'a des mecs comme kery james ou kool shen qui disent des trucs intelligent qui font avancer les choses , voila...

Dernière modification par guigui-sdbt (03-01-2009 03:59:54)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote]dark sanctuary[/quote]
Euhh t'es sur que tu t'es pas trompé de groupe ? (ou d'ortho je sais pas...)

Parce que euhhh, dark sanctuary du métal ?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

uzumaki147
uzumaki147
Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

dark sanctuary c'est un groupe Français de goth quelque chose je crois

Bon alors déjà j'ai pas tout lus, la flémme >.>
Niveau métal j'aime beaucoup le Metalcore comme Trivium, August burn red, As i lay dying, etc
Death metal : In flames, Soilwork, Epicurean
Screamo et Emo-Core : Bless the fall, Eyes set to kill, Underoath
Aussi non après j'écoute un peu de Trash, Sympho, Heavy

Bon déjà ce qui me plait dans le métal c'est surtout les instruments et ensuite le chant. Un groupe peut avoir un bon chanteur mais si la musique après est à chier c'est pas la peine et en général une musique est plus accrocheusse avec une bonne musique qu'un bon chant (Pour moi)
Juste comme ça, je joue de la guitare, du piano et du violoncelle
Voila, voila

^~^ O_O O_o" Tigrounettisé "o_O O_O ^~^ Je suis l'homme de papier !

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

je sais que dark sanctuary est un groupe de rock goth, mais il fait partie du rock que j'écoute , bien que ce soit pas du métal , tout ça pour dire que j'écoute un peu de tout dans le rock , y'a du bon partout...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=guigui-sdbt]mais y'a aucune honte a aimer un groupe dit "commerciale " , justement le but d'un groupe c'est quand même de vivre de sa musique , non ?[/quote]
Justement, un groupe commercial ne vit pas [u]que[/u] sur sa musique, mais compte surtout sur beaucoup de produits dérivés à son image. wink

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

mais euh Dark sanctuary c'est meme pas du rock... Ou on ne parle réellement pas du meme groupe.
etheral, dark wave, neoclassique, a la limite si tu veux. Mais rock... Ou ils ont sacrément changé depuis la derniere fois ou je les ai entendus.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Je connais pas assez ce style mais j'en ai déja écouté.Sa a pas collé mais je respecte cette musique, c'est pas des gars qui crient dans un micro.Je préfère le Rap, le Funk, le R'n'B mais sa m'empeche pas d'écouter d'autre style.Faut arreter avec les préjugés comme "les gens qui écoutent du Métal prient satan!".Sa vole pas haut!!

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

sharingan6>et alors?
si des groupes comme linkin park vendent bien leurs album et ont des produits dérivés , je vois pas ou est le problème , beaucoup de gens aimeraient vivre de leur musique et n'y arrivent pas alors quand certains peuvent le faire , ben y'a pas de honte a ça...
vaut mieux quand même un bon linkin park que du tokio hotel ou du bb brunes...

serafina>peut être qu'on parle pas de la même chose tout bonnement , moi je parle du groupe qui a fait entre autre funeral cry , qui soit dit en passant étant magnifique, d'ailleurs une personne dans mon entourage est un pote a arkdae...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

t'façon sans les groupes "commerciaux" je crois que pas grand monde aurait découvert le métal, vu qu'a mon avis rares sont ceux qui commencent direct par du My Dying Bride...

'fin bon, faut bien un bouc émissaire, donc c'est normal que beaucoup accusent des groupes célèbres d'être commercial :s

[AnH Gandalf]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

Nous parlons du meme groupe big_smile
Qui est en effet excellent et fait de magnifiques morceaux mais n'appartient ni au rock ni au métal.que leur esthétisme en soit proche, soit, mais c'est la musique qui classifie un groupe hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=guigui-sdbt]sharingan6>et alors?
si des groupes comme linkin park vendent bien leurs album et ont des produits dérivés , je vois pas ou est le problème , beaucoup de gens aimeraient vivre de leur musique et n'y arrivent pas alors quand certains peuvent le faire , ben y'a pas de honte a ça...
vaut mieux quand même un bon linkin park que du tokio hotel ou du bb brunes...[/quote]
On tourne en rond... Certes beaucoup de gens aimeraient vivre de leur musique, des groupes comme bb brunes ou tokio hotel vivent de leur image, je te le dit tout de suite.
Ouaip j'aimerais vivre de ma musique, comme R.A.T.M., avec tres peu de produits dérivés, comme le textile ou le traditionnel poster. Linkin park, j'aime pas trop, mais je les considère pas comme commercial, qui n'a jamais eu envie de changer de style de musique ? Personne.

Le problème c'est que tu crois que vivre de sa musique, c'est bien vendre ses albums et ses produits, or le premier suffit. Quant je vois les imbeciles qui ont du fric à faire de la musique de merde, j'ai envie de leur péter la gueule, dans l'hémisphère sud, les gens sont exploité, ou font des bons produits comme ceux d'Oxfam et qu'ils gagnent moins, on se demande pourquoi la société merde...

Dernière modification par sharingan6 (03-01-2009 14:53:56)

 

Pied de page des forums