Forums » [Genre-Musical] Le métal:

[Genre-Musical] Le métal  

Lancé par Yippiekai - 127 réponses - Page 2



Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Hum je vais revenir sur le début du topic:
je comprend pas votre réticence du neo métal.... Y'a des groupes très bien dans le neo metal... je vais pas citer d'exemple parce que j'en ai pas qui me viennent sur le coup ><...
Après classer moi ces groupes dans un style précis, on verra alors que chaque groupe a un peu son propre style. Je suis pas d'accord de dire que tel ou tel groupe c'est du ça ou du ça. Un Metalica restera du Metalica etc...
Pour les groupes que j'ai promis de vous faire classer:
Queens of the Stone Age
Muse
Arctic Monkeys
System of a Down

et encore d'autre que je cite pas.
Je sens déjà les cailloux me faire mal ><. Vous me direz "mais c'est de la merde ça étouétou... Eh ben non c'en est pas.
STOP FERMETURE D'ESPRIT!!!!
Messieurs,Mesdames,
Comprenez le sens de notre discours
Ne pas confondre un appel à la soupe que la radio nous donne a manger tous les jours... et un appel au secours!!!

En fait, un groupe, un artiste, on peut pas vraiment le classer... sauf par son nom. Bon après je dit pas que les classement sont des conneries, il faut bien se comprendre !!! (y'a un classement avec lequel je suis en rogne : "alternativ"
Dans Alternativ on retrouve plein de groupe pas du tout alternatifs si on suit les classement normaux (ou compréhensibles pour la majorité des gens normaux). Je pense à Muse qui est rangé dans alternative dans les rayons de nos grandes surfaces au même titre que Arctic Monkeys ou The Offspring, Blink-182 ou je sais encore quel groupe....
Vous êtes donc d'accord, la définition de ce classement est pourrie: "groupe qui ne rentre pas dans une autre catégorie car il ne fait pas partit d'un extrême."
Voila en gros une définition qui pourrait être donnée par les disquaires "incompétents" .

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Rendil > c'est vrai qu'en france on a pas trop ce genre de problèmes vis a vis de ceux qui vont jusqu'a cramer des eglises au nom d'un certain groupe (même si Deicide a été annulé du Hellfest l'année dernière ou ya deux ans parce que un groupe de personnes ont brulé une eglise en bretagne, et ont inscrit des paroles provenant d'un morceau du groupe... bref des abrutis quoi ^^)

et sinon les paroles dans le metal sont très interressantes, surtout les paroles de Deftones ^^ ("je veux changer dans la maison des mouches"... très profond tout ça big_smile)

mithos >  Si pas mal de monde "dénigre" le néo c'est soit parce qu'ils font comme pas mal de monde (cad se la jouer en disant que le néo c'est de la merde), soit parce qu'ils sont passé à autre chose et que le néo correspond moins a leur goût. Pour ma part au début j'étais dans le premier cas, puis maintenant chuis juste passé à autre chose ^^

sinon tes histoires de styles c'est bien beau tout ça, mais c'est juste pour établir une base pour savoir si tel ou tel groupe peut correspondre aux goûts de chacun. Et puis bon je classerais pas tes groupes, j'ai franchement pas envie de me faire chier à le faire ^^. Et la encore pour les groupes que t'as cité c'est aussi une question de goÜts, c'est clair que les amateurs de metal sont susceptible de plus apprécier SOAD que muse ^^ (et encore yen a qui aiment pas les deux, donc les gouts et les couleurs... big_smile)

et pour ton disquaire, si il fourre muse au même titre que the offspring et B-182 dans ce cas il ferait mieux de changer de métier ^^ Muse a quand même une grosse base de rock, même si ils insèrent pas mal d'éléments electro, par contre the offspring et Blink 182 c'est plus du Punk Californien... donc ton disquaire connait pas son métier, et c'est assez regrettable ^^

[AnH Gandalf]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

Je pense que si le néo est a ce point deprecié, c'est parce qu'il constitue une des facette les plus accessible du metal, et a été tres populaire. Notamment chez les jeunes ado qui te disent ecouter 'trop du mega bourrin' alors qu'ils n'ecoutent qu'une immonde bouillabaisse genre slipkorn. Forcement les 'true' on pas aimé de voir leur genre musical rabaissé a trois accords en boucle et des paroles gentiment rebelz.

J'aime assez peu de groupes de neo, et meme si il y en a des bons, il faut dire que l'etiquette 'rebel pour ado' reste collée a leur peau malheureusement. (ptete moins maintenant qu'il y a trois ans). Il en va de meme pour les pseudo punkeurs californiens qui sont bien eloignés du punk de base.. Et entendre un mec qui n'ecoute que des trucs genre blink/sum41 se declarer punk, ca fait un peu mal au coeur je supose pour le puriste

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Aaaaah enfin un sujet ma foi très sympathique ^^ !!
Je suis fan de Metal !
Guitariste depuis maintenant 5 ans (et oui déjà, bon sang, j'ai l'impression que j'ai appris joyeux anniversaire y'a deux semaines seulement...), j'ai un grand plaisir à écouter tous ces grands musiciens et surtout à essayer - et parfois réussir - d'apprendre leurs musiques, et développer mon propre style ensuite ^^
Mes groupes préférés sont : [u]Iron Maiden[/u] (c'est les meilleurs et de loin !!) suivi de [u]Children Of Bodom[/u], puis ensuite en vrac, [u]Imperanon[/u], [u]Borknagar[/u], [u]Opeth[/u], [u]Metallica[/u], [u]DragonForce[/u], [u]Ensiferum[/u], et puis ensuite y'a tous les guitaristes de génie comme [u]John Petrucci[/u], [u]Steve Vai[/u], [u]Eddie Van Halen[/u], et bien d'autres.
Il faut savoir que ce que nous appelions Heavy Metal à ses débuts correspond à ce que nous appelons Hard Rock. [b]LE GROUPE[/b] qui a donné ses lettres de noblesse au Heavy Metal est [u]Iron Maiden[/u], ils ont commencé en 1980 (du moins pour leur carrière internationale, la naissance officielle du groupe date de 1976, sauf erreur de ma part) et ils sont toujours là aujourd'hui !! (1er juillet à Paris-Bercy, j'ai déjà ma place ^^)

Si j'aime le Metal, c'est essentiellement pour le talent des guitaristes. Et au delà de cela, ce que j'apprécie énormément, c'est que lorsque je me sens énervé, ou triste ou vidé, écouter un morceau du genre : [b]Children Of Decadence[/b] de [u]Children Of Bodom[/u], ou encore [b]Dance Of Death[/b] d'[u]Iron Maiden[/u], ça me calme si je suis énervé, ça me booste si je suis vidé, etc...
Pour moi, la vie est musique, et j'ai toujours mes écouteurs rivés à mes oreilles (on me les grefferait que le résultat ne serait guère différent wink ), et la musique est mon exutoire. Dès que j'ai un problème, j'attrape ma gratte, et je me lâche (ce qui me vaut de sérieuses engueulades de mes parents des fois, mais osef ^^)

Et ça fait plaisir de constater une légère recrudescence des fans de ce style parce qu'honnêtement, même si je suis parfaitement apte à écouter de tout, le rap et consorts commencent à me sortir par tous les trous, on ne voit que ça, et il n'y en a que pour eux. Certains sont très talentueux, je ne dis pas le contraire, mais certains groupes de métal le sont tout autant voire plus et on ne leur accorde aucune attention, et je trouve que c'est triste...


Enfin bref, tout ça pour dire :
[b][u]VIVE LE METAL !!!!![/b][/u]


Sur ce, portez-vous bien !!

Kyuubi

Chuunin du Clan des Ecrivains

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Wé !! le metal revient ^^
Kyuubi_NC> tout les groupes que t'as cité son super!! ^^ tongue
J'ai un pote qui fait de la guitare depuis 3 ans .. moi je fais rien du tout :'( et quand je le vois jouer  !!! alors si t'en fait depuis 5 ans !! tu dois faire des trucks balaise !! tongue^^ wé Vive le Metal !!

reapercurse> wé mais si on peut plus dire de conneries .. après c'est vrai que cramer des églises c'est un peu .. débile .. enfin complétement même ... c'est pas nous qu'on va faire changer les choses !! lol
(les paroles de Deftones .. cool !! je savais pas lol j'en étais resté à "Shove it"tongue lol j'traduis pas c'est "lol" ^^)

Serafina> pour le néo je suis d'accord avec ton point de vue ... j'ai peu prés le même .. mais bon Slipknot j'écoute toujours .. et KoЯn ça me dérange pas de temps en temps ^^


Mais sinon pour classer .. c'est dure car .. rien que pour un groupe on peut te sortir "Hellectro Metal" comme "War Metal" ou même autre chose encore (dsl j'ai oublié le nom .. ^^')

mais bon ^^ chacun ces goûts .. et si ça reste du Metal c'est bon ^^ loooooooooooooooooooool
non j'rigole tongue

Wiki a tenté l'impossible tongue
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_de_metal]Liste des différents types de Metal[/url]

Toshiro

dark-mari
dark-mari
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Pour ceux qui dise que le metal revien .. jai les larmes au yeux d'entendre sa .. moi qui dans ma petite ville , vois que du rap et du emo chaque jour ..
Jsuis pas lgenre a critiquer les style .. mais quand c rendu qui a tellement de rapeux dans ta ville , qu'un punk ou un métalleux se fait dire emo ... C'pas normal ..
Comme moi jsuis du genre Misfits Ramones , mais aussi Children of bodom , dragonforce et slipknot ..
Mais je comprend toujours pas , que quand des rapeux me vois , i me dise emo ..
Est-ce à cause du bleu dans mes cheveux ?? =o
Mais bon .. Vive le Metal .. 
Moi jveu être guitariste , et j'encourage ceux qui le sont , à formé des groups et dit allé à fond big_smile

anatatachi, ningen, ha hontô ni baka desu

maiden67
maiden67
Bon Genin

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Sa c un bon sujet le Métal que dire ... c trop bon XD tout les groupe que kyuubi_nc a dit sont super surtout COB(children of bodom),iron maiden, dragonforce,metallica,etc

Bref, moi aussi j'adore le métal a cause des guitaristes surtout Herman Lee et Alexis Laiho (ceux qui save qui ils sont ,sont de vrai fans de métal XD).Moi meme guitariste jouant du métal, adore joué ce style de musique ya rien de mieux Q'un bon solo metallica ou meme de COB(meme si c dureXD)

bref tout sa pour dire Que le Métal n'a jamais disparu et reste encore tres populaire de nos jours

VIVE LE MÉTAL ET LE GIGANTOUR 2008 LE 28AVRIL A QUÉBEC^^

-COBHC- - [JNK]-

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

serafina > bon après faut pas croire que le neo c'est une vielle image d'ado rebel' qui dit que personne comprend rien.
Mon classement c'était juste pour montrer certains trucs.
Après voila quoi tant qu'on écoute pas d Tokio Hotel, on va dire qu'on est à peu près normal.
Je crois que ce qui gêne principalement cher les "puriste" ou les "true" comme tu dit, c'est le fait qu'on a plus le neo comme radio-crochet. Bon c'est vrai qu'y a des groupes ultra commerciaux et fade, mais après les styles doivent bien évoluer un jour (on peut pas rester éternellement dans les années 70-80).

J'écoute du métal, du néo et des trucs pas vraiment définissable, mais c'est surtout pour l'harmonie qui a dedans; je fais de la guitare depuis 4 ans et c'est le style de toute la musique qui m'intéresse.
Après y a toujours des boulets qui crament des églises en bretagne en écrivant des paroles de chansons sataniques pour faire les cons ou pour montrer leur violence: eux c'est des cons.
Et c'est vrai que c'est dérangeant de voir un gars qui écoute que du sum41 ou du b-182 se faire appeler "punk".
Avec le mot y'a toute une "idéologie" derrière. Et je crois pas qu'y'en ai des masses des punks de nos jours.

Et puis pour ton truc de "la facette la plus accessible du métal" ou je sais pas quoi et ben comme je l'ai déjà dit avant, ça dépend des groupes. C'est pas vraiment créé pour vendre (à part quelques exceptions). Une musique, peu importe laquelle est d'abord faite pour sois-même, ou pour quelqu'un.

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

Skepticism
Skepticism
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Bonsoir !

Je vais parler ici du genre qui m'est cher, le Doom métal extrême. C'est un style assez peu connu même dans l'univers du Metal.

Pour commencer, expliquons brièvement ce qu'est le Doom Metal.
Il s'agit d'un sous-genre dérivé du heavy-métal qui émergea au milieu des années 80. Ce style est caractérisé par un rythme lent, lancinant, ainsi qu'une atmosphère lourde et pessimiste.

Au début des années 90, plusieurs sous-genres au Doom Metal apparaissent, le rendant plus difficile d'accès; je vais m'attarder sur le Death/Doom et le Funéral Doom. Etant peu familier avec les autres sous-genres, je ne les évoquerais pas.

Le Death/Doom, comme son l'indique est un mélange du Death Metal au Doom Metal. Ici, nous gardons le chant grunt du Death Metal allié à la lenteur du Doom, même si des passages rapides typiquement Death sont fréquents. Ce style apparaît au début des années 90 avec des groupes comme [b]Winter[/b], [b]Cathedral[/b] ou [b]My Dying Bride[/b]. Aujourd'hui, [b]Evoken[/b], [b]Swallow the Sun[/b] ou encore les français d'[b]Ataraxie[/b] sont les groupes les plus en vue de ce style.

Le Funeral Doom pousse le Death/Doom encore plus loin. Le rythme est très lent et les passages rapides disparaissent. Le chant est grogné, growlé ou grunté, mais est beaucoup plus effacé que pour le style précédent. En effet il s'agit ici plus d'une musique d'ambiance... L'atmosphère crée nous rapproche du désespoir, du vide, de la mort. [b]Thergothon[/b] posa les fondement du style au début des années 90 avec [b]Skepticism[/b] et [b]Funeral[/b]. La scène finlandaise est prépondérante dans ce style : [b]Thergothon[/b], [b]Skepticism[/b], [b]Shape of Despair[/b] en sont les mastodontes. Les autres bons groupes actuellement en activités sont[b] Until Death Overtakes Me[/b], [b]Reido[/b], le one-man band français [b]Monolithe[/b], [b]Pantheist[/b], le projet allemand sur l'univers de Moby Dick [b]Ahab[/b], [b]Worship[/b], [b]Wormphlegm[/b], ou encore [b]Nortt[/b]. La liste est non-exhaustive mais la plupart de ses groupes ne sont pas très connus ( le style difficile d'accès n'aidant pas ).

Evoluant dans un style inclassable, [b]Esoteric[/b] fait partie des groupes d'Extrême Doom Metal. Ils se caractérisent eux-mêmes comme du Torture Doom Metal.

Voilà, vous avez grossièrement les styles et les groupes que j'apprécie. Je ne vous en dis pas plus pour le moment...

A plus.

Dernière modification par Skepticism (09-04-2008 22:27:30)

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Skepticism > et Paradise Lost alors? l'un des plus grands noms du Doom Death et t'en parle même pas >_< s'pas cool ça ^^
Bon sinon très bien écrit, un ptit peu inspiré par wikipedia (THE référence big_smile) mais ya la patte personnelle (de toute manière je fais pareil donc j'ai rien a dire ^^), donc rien à redire
Bon sinon le doom j'apprécie en écouter de temps en temps, mais chuis resté aux bases, à savoir Paradise Lost et My Dying Bride, et aussi Void of Silence (fallait le trouver celui la!)... et je compte pas m'y attarder plus que ça en ce moment ^^

[AnH Gandalf]

Skepticism
Skepticism
Etudiant

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

reapercurse > Tu as raison, dans le Death/Doom, j'en ai oublié pas mal dont [b]Paradise Lost[/b] ou encore [b]Anathema[/b] pour les premiers albums... Ayant une préférence pour [b]My Dying Bride[/b], je n'ai évoqué que ceux -ci. Mea Culpa.
Tous les groupes cités sont ceux que je connais le plus, où pour qui mon cœur balance. J'ai fait pas mal d'oublis. N'hésitez pas à compléter.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter [b]Void of Silence[/b]. Je vais faire une recherche de ce pas. Tu viens d'aiguiser mon appétit "doomesque".
Je suis content d'avoir trouvé des personnes écoutant du Doom, même si ce n'est que par moments passager.

Doom or be Doomed !!

 

Zephira
Zephira
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Il ne faut pas se voiler la face... Dès que l'on écoute du métal, la réaction des autres est plutot violente. Donc, moi qui suis une véritable inconditionnelle du métal (et je n'en ai Ô pas la moindre honte), dès que je le clame haut et fort, mes "amis" me rient à la figure. J'ai le droit aux réactions types qui font toujours plaisir du genre "Oh, mais t'es une grosse goth qui écoute des gens qui gueulent dans leurs micros".
Certes, pour certains ça peut être ça mais dans ce cas là nous pourrions également parler du rap... Musique très interressante, n'est-ce pas? (C'est ironique, biensur). Mais je ne suis pas là pour ça.

Alors campez sur vos positions vous qui écoutez NRJ ou regardez MTV, MCM ou autres... Mais des groupes comme Therion ou Epica sont bien plus interessants que des Mariah Carey ou des Usher qui ont du pur son bien modifié en studio et qui puent en live...


Je ne tente pas de vous convaincre. Loin de là. Mais si certaines aiment le métal c'est aussi parce que, dans ce genre de musique, on trouve de tout. Ainsi, on peut écouter des morceaux hors du commun. Des mélodies que l'on ne trouve pas dans la musique "modernes", que l'on ne trouve nul part ailleurs, en fait. Ou dans la musique du 17/18eme siècle parfois. Du moins, je parle surtout pour moi qui écoute principalement du métal symphonique.


Et puis, les paroles sont plus recherchées... C'n'est pas du "ma meuf est trop bonne, vas-y je la kiffe grave, regarde son cul" (c'est comme ça qu'on dit?). Certes, pour certains des chansons sur la mythologie nordique peuvent être inintéressantes mais moi je trouve ça original. Et c'est ça qui compte, l'originalité.

Dernière modification par Zephira (21-04-2008 17:59:55)

Je veux mettre le feu au monde et flamber avec lui.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

Bah tiens... Zepphira tu es exactement comme ce que tu reproches.
Tu reproches aux autres de ne voir le metal que comme un truc réducteur de 'gros goths qui gueulent dans un micro'. Mais d'un autre coté tu fais de meme pour le rap XD.
Qu'on aime, ou non, le rap, il est absolument faux de dire que les paroles se limitent a 'ta meuf jva lui prendre son cul'. Passque a la limite en plus des groupes de metal avec des paroles aussi poussées je peut t'en trouver et  pas qu'un.

Tu me diras 'oui mais j'en écoute pas'. Moi non plus. Et tous les rappeux n'ecoutent pas les groupes dont tu parles. C'est comme si tu limitait le metal au neo slipkorn et manson. C'est une vision faussée et ce qui encourage les clash entre rapeux et metalleux.

Apres hein, j'aime pas le rap, j'aime pas le r'n'b mais je deteste voir des sterotypes.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Zephira> J'avoue que je suis assez d'accord avec toi même si je suis aussi d'accord avec Serafina.

Je crois que j'ai dit plus haut dans mon premier post que certains groupes de rap méritaient une considération plus élevée que les chanteurs de "ta meuf est trop bonne, je vais l'enfiler toute la nuit !!!"
Certains textes sont assez jolis, voire même très bien écrit.

Mais le métal garde ma préférence !! et de loin !!!

Dernière modification par Kyuubi_NC (12-05-2008 14:34:47)

Chuunin du Clan des Ecrivains

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

Bon, je commence, je HAIS particulierement le néo et toutes les sortes de métal ou les chanteurs vomissent dans leurs micro.
Je préfére le métal symphonique, ou le gothic, qui est vraiment magnifique Il y a déja, plus de mélodie, et ce n'est pas joué "n'importe comment" (je parle des groupes genre Slipknot, qui n'est pas du tout mélodieux).
Et puis, hein, la provoc', la provoc' ca devient chiant après, toujours en train de parler de sexXx (malgrès mon caractère très pervers, j'en ai marre XD), de drogue, de sang (ca me dérange pas trop d'habitude mais a la longue ...), je vise particulierement Manson...  Pas besoin aussi de "Fuck you", "motherfucker", et d'autre insulte, comme les paroles de Slipknot....
Mais bon, ca dépend des gouts hein.
Mais moi, je n'ecoute QUE du gothic et du métal symphonique (genre ; Therion, Epica, Nightwish, Sirénia ect . . .)
Que je trouve vraiment mieux.

Mais franchement, je préférais ecouter du Slipknot que du 50 cent <<.

http://ederice.blogspot.com

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=chachamaru]Mais franchement, je préférais ecouter du Slipknot que du 50 cent <<.[/quote]
En même temps, y'a pas photo ^^
Entre du Manson et du 50 Cent, je crois que je préfére encore Manson même si [u]j'exècre [b]et[/b] le personnage [b]et[/b] la musique !![/u]

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, ça c'est sur !!

Dernière modification par Kyuubi_NC (21-04-2008 21:21:18)

Chuunin du Clan des Ecrivains

fortiche4000
fortiche4000
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

Personnellement je trouves qu'il y a des albums de Manson qui sont vraiment géniaux et de même pour slipknot!
Par contre Korn c'est vraiment un groupe que je déteste!!


Sinon Void of Silence faut avouer c'est vraiment énorme ou encore All That Remains souvent classé comme de l'émo mais pourtant...(je déteste les émos FUCK!)


Voila voila sur ce je tiens aussi a préciser que je n'aime pas le rap mais que j'écoute sans problème de la techno (pas de la tektonik eurk)

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

ya un groupe d'aficionados de metal symphonique qui débarque... J'me sens bien seul avec mon death metal pour le coup ^^ je crois que je suis vraiment le seul a apprécier les styles plus extrêmes... tant pis pour vous mouaha big_smile

fortiche4000 > Void of Silence clair que c'est assez phénoménal, mais c'est pas a mettre entre les mains de tout le monde, z'ont quand même une musique vachement sombre...

bon sinon j'viens de me farcir le dernier album d'IN FLAMES... pas folichon dis donc, beaucoup ici devraient apprécier, mais moi j'adhère pas, trop mou du genou, trop répétitif... et puis bon le chanteur il chante trop pour moi *_* 'fin bref un album qui devrait pas rester dans ma playlist, même si ya quand même 2-3 chansons qui sont pas trop mal ("the chosen pessimist" surtout, pour une ballade y zont géré!)
'fin vla j'vous le conseille quand même, parce que c'est pas parce que j'aime pas que forcement c't'album est une daube, loin de la!!! (le dernier album se nomme "a sense of purpose", pour ceux qui veulent découvrir ^^)

[AnH Gandalf]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

Aaah le Metal !
Je suis un grand fan de Metal depuis euh 2 ans je crois
mais ça fait réellement que quelques mois que j'ai une culture vraiment interressante et un genre préféré plus ou moins déterminé ^^
Pour moi c'est le Heavy pur ! (Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Led zepp', Iron Maiden...)
Même si j'aime bien parfois écouter du Néo (oui y'a des trucs pas mal) mais ça ne va pas plus loin que system of a down...
Par contre le black et le deah ne sont pas pour moi, sauf Venom j'ai 2 ou 3 albums et je trouve ca franchement excellent...
Mais je ne suis pas que Metal, j'écoute aussi euh ... Alice Cooper!! Il a tout fait ce gars !!! trop bon :p
Mais ce qui fait que j'aime autant que ça, je pense que c'est surtout les solos de gratte big_smile
Il est rare que j'écoute un groupe dans lequel il n'y a pas de solos, c'est comme une drogue pour moi...

Enfin pour vous donner une idée de ce que j'écoute plus particulièrement, voilà mes (quelques ?) groupes préférés que je ne me lasse pas d'écouter :

Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Dio (Ronnie James Dio), AC/DC, Alice Cooper, Force Of Evil, Mercyful Fate, King Diamond, Iron Maiden, Kiss, Metallica, Rob Zombie, Venom et Judas Priest
(y'a pas que du metal, mais ça reste ciblé rock-hard rock-metal

Ce qui représente environ 30% des groupes que j'écoute (+ de 5chansons(voir un album ou toute la discographie)) et environ 20% des groupes dont j'ai eu un aperçu big_smile
(Oui j'essaie d'avoir un aperçu d'un maximum de groupes, à une époque je tournais à 3 nouveaux groupes (=3albums) par jour :p

Bref en gros je suis un vrai fanatique de métal selon moi, même si j'aime pas tous les genres, dès qu'il y a du solo et de la mélodie je prends xD (nan mes criteres sont beaucoup plus complexes)

Par contre le métal est trop stéréotypé "musique ou on distingue pas les instruments avec un abruti qui gueule comme un animal"...
Ca me saoule enfin bon ...
Mais ceux qui me stéréotypes ça devant moi je leur envoie un bon gros Black Sabbath en général, avec des riffs de dingue big_smile (genre N.I.B)

reapercurse : j'ai écouté cet album il y a deux jours, je le trouve pas super, mais ça va, il est déjà sorti de ma playlist...

Bref le métal c'est un peu comme ma religion, d'ailleurs je suis plus sataniste (allez voir le site officiel de "the church of satan") mais c'est une autre histoire ...
mais je crame pas d'églises parce que ça sert à rien et j'ai aucun interêt à le faire, limite je préfererais la nettoyer pour me faire qqes sous xD
Et j'essaie de convertir des gens à ce mouvement (le métal, pas le satanisme) j'ai déjà converti 2 personnes big_smile
Avec Ozzy Osbourne et System Of a down (une amie qui leur a rajouté du manson par dessus ca en plus)
Bref ++

 

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Dark-Knight> lol en parlant de reconvertion ^^ je pense que je t'ai battu tongue
par tout là où j'ai été scolarisé, j'ai réussi à que des gens deviennent adeptes du metal !!! ^^
c'est marrant, car en fait on critique la religion (moi en 1er) mais après on préche de la même manière ^^
le top ça a été de convertir un rapeur ^^ ... le jour où il m'a fait qu'il commencait à écouter du métal .... o__O  lol
sinon ... Led Zep. ... Heavy Metal .... ??? .... moué .. chuis pas pour le dire .... ou alors précurseur ...car il y a une différence de registre entre du Iron Maiden et du Led Zep .... ou alors j'ai pas su écouter les bonnes musiques de Led Zep ... ^^ (ça arrive)...

reapercurse> t pas le seul a fond sur du style plus ... comment dire ... bourin !

mais bon je dis ça mais je me suis éclater au concert de Nightwish a Toulouse en avril ^^

Toshiro

gaara260
gaara260
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

[hr /][quote=Yippiekai]Voila un ptit topic pour parler d'un des genres musicaux qui se répend a nouveau de plus en plus cette génération, c'est a dire le [b]Metal[/b]. <3

Pour la petite anecdote, la première apparition du mot "[b]metal[/b]" dans le genre musical est l'oeuvre d'un journaliste du [i]New York Times[/i] a propos d'une chanson de [u]Jimi Hendrix[/u] (Purple Haze pour etre plus précis). A cette époque, le [b]Heavy Metal[/b] est alors synonyme de Hard Rock.

Dès les années 1980, le journaliste Lester Bangs redéfinit les bases du [b]Heavy metal [/b]et en fait le genre connu aujourd hui pour des musiques basées sur la rapidité et la virtuosité de leurs guitaristes. Depuis ces années la, le [b]Metal[/b] s'est diversifié, laissant apparaitre différents types de mélodies et de groupes y étant liés.

Le [b]Metal[/b] le plus connu est appelé [b]Thrash Metal[/b] et est symbolisé par les "Big Four of Thrash", a savoir les groupes [u]Anthrax[/u], [u]Megadeth[/u], [u]Metallica[/u], et [u]Slayer[/u], qui ont donné leurs lettres de noblesse a ce genre qui sait aussi bien marier des riffs violents a des ballades plus douces, et cela parfois dans la même chanson.

Néanmoins, pour beaucoup de personnes, la réticence a écouter ce style de musique vient du fait que les parodies ou clichés du [b]Metal[/b] s'appuient sur le [b]Death Metal[/b], plus violent et moins mélodique (comme [u]Children of Bodom[/u] ou [u]Cannibal Corpses[/u]), ou sur le [b]Neo Metal[/b] représentés par [u]Linkin park[/u], [u]Korn[/u] ou [u]Slipknot[/u]. Ces styles plus "brutaux" et moins attirants au premier abord pour un néophyte n'est pas néanmoins a jeter (du moins pas pour tous) et contribue a la variété de ce qu'est le [b]Metal[/b] actuel

Personnellement, j'accroche a la majorité des types de métal pour peu qu'elle soit quand meme un peu musicale (je n'aime pas les pseudos nouveaux groupes qui hurlent en jouant toujours le même accord de guitare pendant 3 minutes et s'attribuent le titre de "groupe de métal"), autant dans l'ancien comme [u]Black Sabbath[/u] ou [u]AC/DC[/u] comme dans le plus récent ([u]Avenged Sevenfold[/u] par exemple). Néanmoins, mes coups de coeur resteront [u]Metallica[/u] ou [u]Children Of Bodom[/u] pendant longtemps <3

A noter, depuis peu, une ré-emergence du [b]Metal[/b] dans la nouvelle génération après un déclin visible dans les années 1990 et ainsi, d'anciens groupes ayant eu un gros succès dans les années 1980 reviennent sur le devant de la scène avec de nouveaux albums ([u]AC/DC[/u] par exemple). Un des moteurs de cette ré-émergence est aussi sans aucun doute la victoire a l'eurovision 2006 d'un groupe de [b]Heavy Metal[/b] finlandais, [u]Lordi[/u], qui a reboosté depuis les ventes d'albums de [b]Metal[/b] a travers le monde.

Et vous, qu'est ce qui vous attire/repousse dans ce style de musique?[/quote]

http://naweeeel666.skyblopg.com = ( akatsuki ) :D

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

Rendil > bah pour moi c'est pareil ^^
Mais si c'est pas du heavy traditionnel, je vois pas ou le classer hmm
c'est pas du rock'n'roll en tout cas big_smile
Enfin bon, c'est pas la place qui compte, mais la musique <3

 

Meldier
Meldier
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

moi je suis entièrement pour le metal quelque soit la sorte je les aime tous et mon groupe pref c'était' c'est et se sera toujours Disturbed smile j'aime aussi plein d'autres groupe comme lordi, alexisonfire(vive les canadiens XD), slipknot, linkin park, three days grace(encore des canadiens XD), ya aussi crush 40 mais sa dépend des tune, et aussi un bon groupe heavy metal japonais et c'est maximum the hormone qui ont fait les tune du dé but et de la fin des émission de death note XD, et j'aime plein d'autres groupes mais ma pas toute les nomer XD.



Et je terminerai cela par *humhum* VIVE DISTURBED

Akala miamiam// Anbu.Killer farewell my friends

MIKAUDEATH
MIKAUDEATH
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote=Serafina]Il en va de meme pour les pseudo punkeurs californiens qui sont bien eloignés du punk de base.. Et entendre un mec qui n'ecoute que des trucs genre blink/sum41 se declarer punk, ca fait un peu mal au coeur je supose pour le puriste[/quote]
ben t'a assez raison...enfn y faut dire aussi que le "vrai" punk est mort,maintenant on peut pas se poclamer punk car personne(du moins je pense) n'a la "vraie" mentalité des bons vieux punks ^_^ bon j'écoute un peu de Misfits,les Sex Pistols,les Clash et bon un groupe de punk de Charleroi(donc en belgique^^) : Soupçon de Démence (pour ceux quiveulent écouter [url]http://www.soupcon.net/[/url] et on peut télécharger leurs musiques) sinon en métal j'écoute Children Of Bodom,Métallica,Sépultura,Deftones,Motörhead et Samael mais bon le métal est pas ce que j'écoute le plus(enfin maintenant c'est surtout un seul groupe que j'écoute xDDD c'est les bon vieux Smashing Pumpkins)

the killer in me is the killer in you,my love,I send this smile over to you

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le métal

Bon j'up un peu ce topic pour parler de ce que reapercurse voulait aborder.
J'avais pas lu son post, donc il parlait des textes du Metal.

Alors, déjà tout dépend du genre de métal.
Si tu regardes c'est assez extrême.
Soit on a la violence mise en avant.
Soit le sexe.
M'enfin, c'est une énorme généralité que je fais là.
Puisque y'a aussi des chansons qui véhiculent des idées politiques etc...
Ou d'autres qui ne veulent strictement rien dire.

Pour en venir au point sur le satanisme, la majorité des groupes aux paroles sataniques ne se prennent pas au sérieux.
Mais y'en a certains, oui, le résultat est l'incendie d'églises.
Mais j'ai vu des interviews de ceux qui avaient fait ça (et qui sont sortis de taule) et ils ont pas fait ça sans fondement !
Même les historiens ont dit qu'en quelques sortes le christianisme [b]méritait[/b] ça ! depuis tous les siècles qu'ils convertissent tout le monde plus ou moins contre le gré des gens.

Par contre, quand on regarde Gorgoroth, laissez moi le plaisir de vous retranscrire l'interview y'a eu que 2questions, après l'anthropologue était désespéré xD

[quote]Q: Quelle est votre principale source d'inspiration ?
R: (là on a 15s d'intense réflexion tongue) Satan
Q: Que représente Satan pour vous ?
R: (Pareil xD) La liberté[/quote]
C'est pour vous dire le genre de mecs totalement idiots. (cette interview est disponible sur le film "Metal : A headbanger's Journey")

Pourtant, si on regarde des artistes réellement satanistes comme [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/1778/Musique-3-groupes-danois/]King Diamond[/url], on remarque qu'il est intelligent, qu'il a des convictions et un minimum de sérieux.

Ah et quand à [url=http://forum.wonaruto.com/viewtopic.php?id=3030]Slayer[/url] et [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/2540/Musique-Alice-Cooper/]Alice Cooper[/url] (ceux qui me viennent à l'idée) qui sont catholiques et qui critiquent la religion, moi je demande, qui peut être mieux placé pour critiquer que quelqu'un qui nage en plein dedans ?
Mis à part les paroles et les actes criminels envers la religion, le métal est surtout considéré comme sataniste à cause de l'utilisation du triton, des croix (inversées ou pas), et du feu sur scène.
Et puis, des fois, il ne faut pas s'attarder sur les paroles quand on peut trouver des parties instrumentales aussi grandioses.

Ah et j'ajoute que, c'est vrai, dans les genre les plus agressifs (ou pas) c'est rare de ne pas trouver des messages ésotériques que ce soit dans la partie instrumentale ou dans les chants.

 

Pied de page des forums