Aaaaah enfin un sujet ma foi très sympathique ^^ !!
Je suis fan de Metal !
Guitariste depuis maintenant 5 ans (et oui déjà, bon sang, j'ai l'impression que j'ai appris joyeux anniversaire y'a deux semaines seulement...), j'ai un grand plaisir à écouter tous ces grands musiciens et surtout à essayer - et parfois réussir - d'apprendre leurs musiques, et développer mon propre style ensuite ^^
Mes groupes préférés sont : [u]Iron Maiden[/u] (c'est les meilleurs et de loin !!) suivi de [u]Children Of Bodom[/u], puis ensuite en vrac, [u]Imperanon[/u], [u]Borknagar[/u], [u]Opeth[/u], [u]Metallica[/u], [u]DragonForce[/u], [u]Ensiferum[/u], et puis ensuite y'a tous les guitaristes de génie comme [u]John Petrucci[/u], [u]Steve Vai[/u], [u]Eddie Van Halen[/u], et bien d'autres.
Il faut savoir que ce que nous appelions Heavy Metal à ses débuts correspond à ce que nous appelons Hard Rock. [b]LE GROUPE[/b] qui a donné ses lettres de noblesse au Heavy Metal est [u]Iron Maiden[/u], ils ont commencé en 1980 (du moins pour leur carrière internationale, la naissance officielle du groupe date de 1976, sauf erreur de ma part) et ils sont toujours là aujourd'hui !! (1er juillet à Paris-Bercy, j'ai déjà ma place ^^)
Si j'aime le Metal, c'est essentiellement pour le talent des guitaristes. Et au delà de cela, ce que j'apprécie énormément, c'est que lorsque je me sens énervé, ou triste ou vidé, écouter un morceau du genre : [b]Children Of Decadence[/b] de [u]Children Of Bodom[/u], ou encore [b]Dance Of Death[/b] d'[u]Iron Maiden[/u], ça me calme si je suis énervé, ça me booste si je suis vidé, etc...
Pour moi, la vie est musique, et j'ai toujours mes écouteurs rivés à mes oreilles (on me les grefferait que le résultat ne serait guère différent ), et la musique est mon exutoire. Dès que j'ai un problème, j'attrape ma gratte, et je me lâche (ce qui me vaut de sérieuses engueulades de mes parents des fois, mais osef ^^)
Et ça fait plaisir de constater une légère recrudescence des fans de ce style parce qu'honnêtement, même si je suis parfaitement apte à écouter de tout, le rap et consorts commencent à me sortir par tous les trous, on ne voit que ça, et il n'y en a que pour eux. Certains sont très talentueux, je ne dis pas le contraire, mais certains groupes de métal le sont tout autant voire plus et on ne leur accorde aucune attention, et je trouve que c'est triste...
Enfin bref, tout ça pour dire :
[b][u]VIVE LE METAL !!!!![/b][/u]
Sur ce, portez-vous bien !!
Kyuubi