Forums » [Genre-Musical] Le métal:

[Genre-Musical] Le métal  

Lancé par Yippiekai - 127 réponses - Page 1



Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

[Genre-Musical] Le métal

Voila un ptit topic pour parler d'un des genres musicaux qui se répend a nouveau de plus en plus cette génération, c'est a dire le [b]Metal[/b]. <3

Pour la petite anecdote, la première apparition du mot "[b]metal[/b]" dans le genre musical est l'oeuvre d'un journaliste du [i]New York Times[/i] a propos d'une chanson de [u]Jimi Hendrix[/u] (Purple Haze pour etre plus précis). A cette époque, le [b]Heavy Metal[/b] est alors synonyme de Hard Rock.

Dès les années 1980, le journaliste Lester Bangs redéfinit les bases du [b]Heavy metal [/b]et en fait le genre connu aujourd hui pour des musiques basées sur la rapidité et la virtuosité de leurs guitaristes. Depuis ces années la, le [b]Metal[/b] s'est diversifié, laissant apparaitre différents types de mélodies et de groupes y étant liés.

Le [b]Metal[/b] le plus connu est appelé [b]Thrash Metal[/b] et est symbolisé par les "Big Four of Thrash", a savoir les groupes [u]Anthrax[/u], [u]Megadeth[/u], [u]Metallica[/u], et [u]Slayer[/u], qui ont donné leurs lettres de noblesse a ce genre qui sait aussi bien marier des riffs violents a des ballades plus douces, et cela parfois dans la même chanson.

Néanmoins, pour beaucoup de personnes, la réticence a écouter ce style de musique vient du fait que les parodies ou clichés du [b]Metal[/b] s'appuient sur le [b]Death Metal[/b], plus violent et moins mélodique (comme [u]Children of Bodom[/u] ou [u]Cannibal Corpses[/u]), ou sur le [b]Neo Metal[/b] représentés par [u]Linkin park[/u], [u]Korn[/u] ou [u]Slipknot[/u]. Ces styles plus "brutaux" et moins attirants au premier abord pour un néophyte n'est pas néanmoins a jeter (du moins pas pour tous) et contribue a la variété de ce qu'est le [b]Metal[/b] actuel

Personnellement, j'accroche a la majorité des types de métal pour peu qu'elle soit quand meme un peu musicale (je n'aime pas les pseudos nouveaux groupes qui hurlent en jouant toujours le même accord de guitare pendant 3 minutes et s'attribuent le titre de "groupe de métal"), autant dans l'ancien comme [u]Black Sabbath[/u] ou [u]AC/DC[/u] comme dans le plus récent ([u]Avenged Sevenfold[/u] par exemple). Néanmoins, mes coups de coeur resteront [u]Metallica[/u] ou [u]Children Of Bodom[/u] pendant longtemps <3

A noter, depuis peu, une ré-emergence du [b]Metal[/b] dans la nouvelle génération après un déclin visible dans les années 1990 et ainsi, d'anciens groupes ayant eu un gros succès dans les années 1980 reviennent sur le devant de la scène avec de nouveaux albums ([u]AC/DC[/u] par exemple). Un des moteurs de cette ré-émergence est aussi sans aucun doute la victoire a l'eurovision 2006 d'un groupe de [b]Heavy Metal[/b] finlandais, [u]Lordi[/u], qui a reboosté depuis les ventes d'albums de [b]Metal[/b] a travers le monde.

Et vous, qu'est ce qui vous attire/repousse dans ce style de musique?

 

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

Tout d' abord quelques réticenses quand aux termes utilisés :

[quote=Yippiekai]Le [b]Metal[/b] le plus connu est appelé [b]Thrash Metal[/b]

et

la victoire a l'eurovision 2006 d'un groupe de [b]Heavy Metal[/b] finlandais, [u]Lordi[/u][/quote]
Pour moi le Metal le plus connu est appelé heavy Metal mais la cela peut diverger.

Ensuite pour moi Lordi n' est pas vraiment du Heavy Metal mais plutot du hard rock industrielle que du metal ^^

Sinon ce qui m' attire dans le metal est le coté instrumental préponderant, c' est a dire que lorsque que j' écoute une musique je vais en premier écouté les mélodies et riffs du groupe après je fais attention à la voix puis aux paroles.

Niveau groupe mes préférences se porte sur Metallica en premier lieu puis Trivium.
Niveau genre je suis favorables a tout les style en ayant quand meme quelques préférences pour le Thrash,Heavy,Death et Black et moins pour le Neo, Doom.

Like roses...

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Genre-Musical] Le métal

Ce que je veux dire par plus connu, c'est plutot que quand on dit a quelqu un "j'écoute du métal" le gars (ou la fille) s'imagine plus facilement du Metallica que du Linkin Park ou Children of Bodom.

Pour Lordi, il s'agit comme tu le dis de Hard Rock mais comme dit plus haut, le Heavy est synonyme de Hard Rock pour de nombreux groupes, et pour moi, pour Lordi, c'est autant Hard que Heavy Metal.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

Le Heavy metal est un terme general regroupent entre autre le trash mais pas seulement. Je dirai que de nos jours c'ets malheureusement le neo le plus connu, et en soit le plus accessible . Par conter si pour les groupes des 80's il est vrai que Hard rock=Heavy metal, de nos jours ca n'ets plus exactement le cas, rares ont les groupes de metal a suivre vraiment ce que c'etait aux origines.

J'aime bien certains types de metal. On va commencer par ce que je n'aime pas: le death , no way, des grunts growl a petite dose, ok, mais au dela, non, c'ets trop le mec qui vomi dans son micro pas la peine pour moi XD. je ne suis pas tres versée black non plus mais j'avoue moins m'y connaitre. Je ne suis pas specialement fane du neo , j'en ai écouté lycéenne comme tout le monde, mais ca m'a plutot passé.
Il m'arrive d'eouter des classiques tels que Metallica ou Iron Maiden, mais j'avoue que ce ne sont pas vraiment de mes groupes fétiches, je les trouve sympa mais sans plus vraiment hmm.

J'avoue en bonne stereotype vivant avoir une préference pour le metal 'sympho' du type Therion, after forever ou Epica. Majoritairement car j'aime le melange des bons gros choeurs associés a un rythme rapide et violent et de la double pedale <3. Bon apres du au succes de certains de ses groupes forcement la production est un peu 'floodée' et y'a pas mal de merdes.
j'apprecie aussi le doom (Candlemass ou the Third and the mortal a leur débuts...) majoritairement pour son atmosphere assez prenante <3.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

ce que je trouve dommage c'est qu'on ne parle que rarement de bons groupes français (oui oui dans ce topic je n'ai pas vu un seul nom de groupes frenchy, a moins que je n'ai mal lu ^^), alors que pourtant certains groupes sont ou ont été très connus a leur époque: Loudblast, Scarve et actuellement Gojira (qui font au passage un carton aux USA) pour le Death, Anorexia Nervosa et Blaut aus Nord pour le Black...

sinon j'apprécie a peu près tout les différentes formes de métal que l'on peut trouver sauf le grind et le Brutal Death(trop barré à mon gout), mais il est vrai que j'ai une attirance net pour le Death métal, Le  metal progressif, et quelques groupes "OVNIS" a savoir Tool ou encore A Perfect Circle qui sont pour moi des groupes absolument géniaux (la reprise de "Imagine" de notre ami Lennon par les membres de A perfect circle est absolument somptueuse!). J'écoute aussi un peu de Doom (My dying Bride, Paradise Lost et Void Of Silence particulièrement) mais il va falloir que j'approfondisse mes écoutes pour avoir une vraie idée de ce genre.

J'me penche aussi un peu sur les petits groupes de ma région (et il y en a pas mal en Bretagne!!), et pas mal de groupes sont vraiment bon dans ce qu'ils font! et de plus c'est avec ce genre de groupes que tu peux bien t'éclater en soirée car l'approche avec le public est beaucoup plus chaleureux dans une petite salle de 200-300 personnes que dans Un Zenith avec 10 000 personnes. Bref même si j'adore voir mes groupes préférés en concert, il n'empêche qu'une bonne soirée avec des groupes locaux c'est franchement sympa et beaucoup plus fun a mon gout! ^^

[AnH Gandalf]

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le métal

Hmm, m'incendiez pas mais perso, le metal ca me plait pas =/
(Evidemment on va m'incendier parce que 80% des membres du site sont a fond dans le metal XD)

Hmm en fait j'aime pas parce que (des sons que j'ai deja ecoute) c'est du crié sur des instrus pas interessantes, des artistes super excentriques juste pour que y'ait des "moutons" assez idiots pour suivre la mode... Un peu comme les teckoniks quoi XD
J'veux dire tout le monde critique le rap, mais au moins ceux qui en écoutent s'habillent pas tous en sappes unkut (parce qe c'est hyper cher XD) par exemple moi (c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé):
Un rappeur se sappe kainry ou racaille, bah moi j'suis entre fashion et racaille (sans squatter les habits de rappeur parce que ca me plait pas)
Evidemment, la j'ai généralisé un max, c'est jsute pour expliquer ce que je veux dire, enfin vous m'avez compris...


Putain mon post est trop fouilli désolé il fait tard la XD =="

Dernière modification par iboudebo6te (24-11-2007 23:11:21)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

tiens, un amateur de rap qui poste dans la section metal pour dire qu'il "n'aime pas le metal" (j'avoue que reduire une bonne argumentation à 4 mots c'est pitoyable, et j'assume ^^)... c'est bizarre en général c'est plutôt les metalleux qui vont dire que le rap c'est de la merde... enfin bon passons ^^

Bon pour faire simple: c'est vrai que le metal ca gueule, c'est vrai que la majorité des groupes "commerciaux" de metal  ont pas d'originalité (je sens les true fans de KoRn, Slipknot et Rammstein qui vont me tomber sur le dos...), et c'est vrai qu'au premier abord le metal bah c'est une grosse soupe où on met pleins d'ingrediants dedans: et au final soit t'aime, soit t'aime pas.
(et j'comprend que la soupe slipknot et compagnie yen a pas mal qui peuvent pas supporter)
après ya quand même énormement de bonnes choses dans le metal, ya pas toujours que des voix criardes et des instrus vas-y-que-j'te-plaque-3-accords-pour-faire-une-musique, et heureusement ^^

après les artistes excentriques, ceux des groupes que j'ai cité ils valent pas 3 cacahouètes à mon sens... Y en a qui ont sacrément plus la classe (genre le chanteur de motorhead qui se pique depuis 30 ans au moins et qui a jamais eut de problèmes... bon c'est pas un bon exemple mais c'est plus sympa qu'un chanteur qui dit au public français: Hello Maggots (traduction: salut les limaces)). Et ces jeunes qui veulent ressembler a leurs groupe préféré et se transformer en panneau avec le sweet de tel groupe, le calbar d'autre groupe, avec une chambre décorée par un poster du-chanteur-le-meilleur-du-metal-du-monde... c'est... enfin voila quoi.

Et ceux qui écoutent du metal ne s'habillent pas forcement rangers ou new rocks (c'est la mode en ce moment chez nos jeunes metalleux), sweet avec le nom de groupes, cheveux longs  et gras... exemple tout con: moi ^^ les gens me prennent plus pour un "choukin" qu'autre chose quand ils me voient. Mais c'est vrai que les jeunes ont tendances a montrer qu'ils écoutent du metal (ya qu'a regarder dans le topic rap ^^), et faut bien les supporter a force ^^

Et un gros pavé de jeté, un!!!

Dernière modification par reapercurse (25-11-2007 00:01:00)

[AnH Gandalf]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le métal

[quote](Evidemment on va m'incendier parce que 80% des membres du site sont a fond dans le metal XD)[/quote]
et les metalleux disent que 80% du site ets a fond sur le rap. Non faut pas exagerer nan plus ^^

[quote]Hmm en fait j'aime pas parce que (des sons que j'ai deja ecoute) c'est du crié sur des instrus pas interessantes, des artistes super excentriques juste pour que y'ait des "moutons" assez idiots pour suivre la mode... Un peu comme les teckoniks quoi XD[/quote]
Bah apres c'est clair que ca depend du metal que tu as écouté, si tu écoute du Therion, tu verra que niveau instru c'est pas jute trois riiffs bateaux sur une gratte desacordée [url=http://youtube.com/watch?v=VKDhhoMoh2k]Click[/url]
Apres ca depend des groupes bien sur c'est comme tout ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Antares44
Antares44
Correcteur Fanfictions

Re: [Genre-Musical] Le métal

Question métal: moi je reste sur un petit Rammstein (meme si ce groupe est devenu un peu plus commercial ces derniers temps), pour lequel j'hésiterai pas à me déplacer pour les voir jouer ( dates 2008 non connues pour l'instant)...

Sinon Sonata Artica (que je classe plus dans le gothique) n'est pas mauvais non plus (enfin a près chacun ses goûts)...

Ensuite quelques petits nom: Angra, Disturbed, Kiemsa (des collegues a moi dont je fais la pub), un petit Rage Against the Machine (séparé trop tot malheureusement...)..

leara 500 est ma choupinette

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Sonata Artica c'est plutot du death mélodic metal, enfin comme ils se décrivent eux-même.

par contre un groupe que personne n'a encore parler c'est system of a down, des extraterrestres dans le millieux du metal, on c'est pas trop ou les classer, alors on dit que c'est du néo. moi je trouve qu'il ne faut pas leur donner un style existant, car ils ce sont basé sur toutes leurs connaissances musicales et ils ont créés leur propre style. ils ne font pas du heavy, ni du trash, ni du néo, ils font du metal point barre.

ensuite je vois que ça cause peu des groupe un peu plus dark et satanique :

alors c'est un style qui est parti depuis l'europe du nord et de l'est avec des groupes tels Dimmu Borgir, Marduk, craddle of filth (la j'ai cité les commerciaux). Ils se disent sataniques, il vénère satan, font cramer des églises, et ainsi de suite. c'est un peu eux qui ont donnés l'image du gros méchant qui écoute de la mauvaise musique à l'opinion publique.

et du moment que j'y suis je fais de la pub pour des groupes locaux : Samael (roi du death mélodique), Ever Since (black), No Name (néo), Landmine (trash), mortem Animalium (death), Eskeype (death), Dawnless (death).

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le métal

Serafina > Heu c'est pas pour direm ais la plupart de ceux qui aiment Naruto c'est des goth r3b3lz 666 =="
Suffit de chercher les pseudos avec 666 dedans, voyons le resultat (surtot que c'est pas tous les goth qui mettent 666 dans leur psedo hein xD)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Pucca-chan
Pucca-chan
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Yeaaaaaar!!! Moi j'adore le métal et je suis à fond dedans!!! Tout ce qui est System of a down, Slipknot, Rammstein, Gojira, Nightwish, Rhapsody, Sonata Arctica, The offspring, Primal Fear, Misfits, Marilyn Mason, Bullet for my valentine etc... je saute littéralement dessus!!! Par contre je suis vraiment incapable de vous dire quel style de métal je préfère ou si ce que j'écoute c'est du neo ou du heavy.... Je suis pas très douée pour ça ^^ Tout ce que je sais c'est que j'adore, et puis c'est tout!! :p

Metal powaaaaaaaaaaaaaaaaaa (et à mort le rap!!! è_é)

Vive The legend of Zelda !!!!!!!! Kingdom Hearts POWAAAAAAA !!!!!

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Gotch> Samael du death mélo? si tu parle du groupe suisse (et à voir ou tu habite ca m'étonnerait que ça soit un autre groupe) leurs derniers albums j'les citerais plus dans de l'electro-indus...

Et si l'histoire du black metal est aussi sombre, c'est plus par rapport a des groupes comme Venom, Burzum ou Mayhem que Dimmu et Cradle. D'ailleurs si tu veux te renseigner plus a l'histoire du black ya un excellent article très bien fourni à propos du black metal sur wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal

[AnH Gandalf]

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

reapercurse> oui samael c'est du death mélo à la base, et si tu te renseigne, c'est presque les fondateur du style, maintenant, c'est vrai qu'ils évoluent, mais de la a les classer indus, je crois que je peux te répondre par une des citations préférée de vorph (le chanteur) tu continue je te brosse les dents avec ma brosse à chiote.

ensuite, dimmu combien d'églises ils ont cramé et combien on supose que c'est eux qui l'ont fait? ceci dit c'est vrai que j'ai résumé un peu vite le black metal, mais en étant pas très fan voilà.

Dernière modification par Gotch (27-11-2007 12:45:22)

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

boah cramer une eglise c'est moins glauque qu'un membre d'un groupe prenant une photo de son chanteur, venant de se suicider (edit: merci gotch, j'ai completement zappé de le dire), pour ensuite en faire une pochette de leur album (sisi j'parle bien de Mayhem ^^), et puis bon pour dimmu, j'm'interesse plus a leurs albums (très bons albums d'ailleurs en passant) qu'a leurs ptites occupations du samedi soir ^^

Samael ils fesaient du death mélo au début? si c'est le cas j'vais me procurer 1 ou 2 de leurs premiers albums alors pour voir...

Dernière modification par reapercurse (27-11-2007 18:24:52)

[AnH Gandalf]

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Genre-Musical] Le métal

Pour ceux que ça intéresse :

>> History of metal (y a un tite loupe pour voir plus gros, je précise XD)
[url]http://img327.imageshack.us/img327/6866/diagramme2jv1.gif[/url]

En ce qui me concerne, pour répondre au sujet, j'ai horreur, en premier lieu, des chanteurs qui donnent l'impression de "dégueuler" dans le micro (je pense que j'ai pas besoin d'expliquer plus XD)

les groupes que j'aime bien : AC/DC, Rammstein, Slipknot
les groupes que j'adooore : Rammstein, Nightwish, et, mon premier amour, la bande à Hetfield, du lourd, du bon qui déchire XD

Pucca-chan >> the Offspring c'est du métal ?! Je classerais plutôt ça dans le punk, c'est plutôt un son "léger". Mais bon avec toutes les appellations, y a vraiment de quoi s'emmêler les pinceaux ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (27-11-2007 18:52:53)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

spartan
spartan
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

bon bah moi je suis pas un grand fan de métal,
je suis plutot sur le ska le punk.....

je trouve que pour en avoir écouté un peu ( de métal ) de différents styles cités plus haut c'est un peu pareil pour tous
histoire de donner des noms différents a des trucs pareils

je trove que certaines chansons se ressemblent extrémement mais j'aime bien quelque unes ( master of puppets de metallica )

[quote]Un des moteurs de cette ré-émergence est aussi sans aucun doute la victoire a l'eurovision 2006 d'un groupe de Heavy Metal finlandais, Lordi, qui a reboosté depuis les ventes d'albums de Metal a travers le monde.[/quote]
je ne pense pas que lordi soit du métal je mettrais plutot ça comme du hard rock
enfin, chacun son point de vue

bref les styles ou le chanteur crache ses trippes dans le micro et ou les guitaristes et bassistes ne savent faire que 3 accords a fond c'est pas pour moi...^^

Take Me Down To The Paradise City Where The Grass Is Green And The Girls Are Pretty

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

c'te généralisation...

[quote]En ce qui me concerne, pour répondre au sujet, j'ai horreur, en premier lieu, des chanteurs qui donnent l'impression de "dégueuler" dans le micro (je pense que j'ai pas besoin d'expliquer plus XD)[/quote]
[quote]bref les styles ou le chanteur crache ses trippes dans le micro et ou les guitaristes et bassistes ne savent faire que 3 accords a fond c'est pas pour moi...^^[/quote]
les mecs qui gueulent dans le micro c'est un peu le folklorisme du death ou du black... et puis y en a vraiment pour qui ca colle bien au message: genre Glenn Burton de Deicide et Vital Remains qui gluture a tout va des message sataniques, si il chantait comme une lopette avec des paroles blasphematoires sur des morceaux ou les riffs sont bien lourds ca serait carrément pitoyable! Et en général ya pas que 3 accords qui se suivent (en général, yen a pour qui l'inspiration c'est inexistant, mais ceux la faut juste ne pas écouter)
Après bon soit on aime soit on deteste, c'est comme partout de toute manière. Moi j'aime pas les mecs qui chialent dans leur micro ou qui font leur pseudos chanteurs, pas crédible pour 3 sous... Et j'en fait pas un fromage, j'écoute pas point barre ^^

Dernière modification par reapercurse (27-11-2007 20:38:54)

[AnH Gandalf]

Pucca-chan
Pucca-chan
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Ryuuchan >> Je ne sais pas en fait si c'est du métal.... Je suis même pas capable de savoir quel type de musique j'écoute.... Je suis vraiment une inculte de la musique XDDDDD Mais bon on peut pas être bon en tout..... et surtout moi -_-''''

Vive The legend of Zelda !!!!!!!! Kingdom Hearts POWAAAAAAA !!!!!

ramthlp
ramthlp
Genin

Re: [Genre-Musical] Le métal

Moi, c'est mon style de musique préféré avec Trivium et Premier, et Metallica.
Mais sinon, en ce moment je suis plutot Visual Kei, c'est-à-dire du métal japonais.
J'ai découvert le métal grace à Linkin Park, qui est un groupe génial.

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Genre-Musical] Le métal

Reapercurse >> ça je n'en doute pas, mais ça n'empêche pas que j'en ai   horreur ^-^ C'est vrai que c'était un peu imagé mais je trouve que c'est tout sauf chanter... (ou en tout cas, pas du tout mélodieux XD)

   Pucca-chan >> Mais nan mais nan on t'en veut pas XD Le principal c'est que tu aimes ^-^

Dernière modification par Ryuuchan (28-11-2007 18:31:22)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

ptit remontage de topic, ça peut pas faire du mal, surtout après plus de 4 mois ou personne n'a remarqué la présence de ce vieux topic quasiment oublié de tous (et ca va permettre a certains de ne pas s'exciter sur le topic rap ^^)

bon allez histoire de pas le remonter pour rien, parlons d'un sujet qui a déja beaucoup fait parler de lui: les messages vehiculés dans les textes metal.

beaucoup de personnes de mon entourage me disent, mis a part le fait que le metal c'est que du bruit ou les gens gueulent n'importe quoi dans un micro, que c'est une musique de sataniques. Bon bien sur c'est toujours le même refrain qui revient, notamment du aux fascinant documentaires que produit M6 (sisi rappelez vous le documentaire ou l'on voit des ptits jeunes se promener dans un cimetière et se ventant d'écouter Venom et qu'ils ont même pas peur, le gars avec une vraie tête de con qui prie satan pour que ceux qu'il peut pas piffrer crèvent comme des chiens, et bien sur notre cher ami le prêtre qui fait peur a vos grands parents... un grand ramassis de conneries en somme!).
Bref en gros j'vais pas y aller par 4 chemins: vous en pensez quoi de tout ce remue ménage a cause de quelques groupes assez extremistes?

et vu que j'ai la flemme d'en faire plus pour le moment, j'reposterais plus tard ^^

[AnH Gandalf]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

rien qu'à voir que tout le monde parle et dit tout  et tout ...
(surtout voir qu'un rappeur vient insulté d'la vrai musique !!)
bref .. alors j'ai plus trop rien à dire (si ce n'est que ya rien de mieux ^^) ou alors juste les groupes que j'aime ... mais à part Linkin Park franchement .. j'ai pas trouvé trop de problème entre les différents autres groupes .. les 10153410224541 groupes de rock/metal/electrometal/hard/etc.. sont tous bien sauf exeption .. (tout n'est pas parfait non plus ^^')
mais bon je vais m'aventurer sur le sujet vif de la musique ou "si il fait un accord comme ci et comme ça" car tout simplement je joue pas d'instrument au grand dame de mon envie lol


sinon pour répondre au ton attaque, reapercurse, et le rap il fait quoi lui a faire appelle a la violence  ou autre comme sniper par exemple .. [quote]"La France est une farce et on s'est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir
Oui moi j'ai parlé de garce... notamment de la France ,
Il m'interdisent de le dire en face... mais t'inquiètes, je le pense
Accusé d'inciter à prendre les armes
mais ce texte n'était qu'un signal d'alarme... Messieurs,
Comprenez le sens de notre discours
Ne pas confondre un appel au meurtre... et un appel au secours!!!"[/quote]
.. c'est quoi si c'est pas un appel à la violence ??

je critique pas le rap car la génèse du rap est pas mal c'est mieux que le rap d'aujourd'hui ..
mais juste que ça y est t'as vu un groupe très satanique et tu crois que tous les groupes sont comme ça ??!!
si je le retrouve je posterai un groupe Catholique !!..(et wé ça existe..)
...


ps: j'peux me tromper, t'écoute pas forcement du rap ^^ mais j'ai pris l'exemple du rap rien que pour enfoncer encore plus les préjugés "du gotik k'ème pa l'rap !!" ^^
dsl tongue

Toshiro

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

Rendil > j'crois que t'as pas trop saisi c'que j'ai dit, j'posais juste la question (qui me turlupine depuis un ptit moment) sur ce que les autres membres, dont toi, pensiez de tout ce qui peut bien se raconter sur la scene metal, notamment vis a vis de tout ceux qui pense que c'est une musique de "satanique" (en bien sur merci M6 de vehiculer tout ça!!).
Après bon ya certains groupes qui jouent a fond la carte du satanisme, mais je sais très bien que c'est qu'une petite partie des groupes qui le sont.

Sinon en groupes catholique t'as POD, Zao et je crois que un membre d'As I lay Dying est assez croyant (remarque le chanteur de slayer aussi, ça l'empêche pas d'écrire contre la religion hein ^^), donc voila chuis qd même pas un abruti non plus ^^

et le rap ca dépend quoi mais ya certaines choses qui me plaisent pas mal dans cette scene, notamment Kerry James, Shurik'n (et donc IAM, forcément), Cypress Hill... 'fin bref j'tate un peu partout même si j'écoute à 90% du metal big_smile

[AnH Gandalf]

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le métal

reapercurse> oups ^^wink je savais que je m'enflamer trop vite ^^
heureusement que j'ai mis le "ps" lol

bon alors (si j'ai bien pigé cette fois lol) je pense que c'est marrant, tant que ça va pas trop loin, des petits "pogos" causé par les groupes extrémistes lol
je suis pas à fond pour les groupes qui font de la musique ... trop bourine .. lol Immortal par exemple .. même si j'aime bien j'écoute pas ça tout le temps ... après dans groupes qui font bouger le choses de manières désagréable.. franchement j'en vois pas beaucoup .. yen a (je dis pas le contraire) mais là ..
et puis c'est dans les paroles que c'est violents ... après ..

Et puis les groupes sataniques sont plus en retrait que les autres groupes aussi donc ..

et puis franchement qui fait vraiment attention des paroles des sons ?? tongue (moi !! big_smile lol)

Toshiro

Pied de page des forums