Forums » [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal:

[Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal  

Lancé par sebradi - 28 réponses - Page 1



sebradi
sebradi
Bon Genin

[Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Edit dabYo: merci à ce membre pour son topic poubelle. Si il y a des limites de mots c'est pas pour rien...

[quote=Allociné]La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?[/quote]

 

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Essaie de faire résumé/images/impression et en français s'il te plait, le sms, pas sur le forum.

Sinon, H-4, ma séance est a minuit, je passerai peut être après donner quelques impressions (qui seront surement faussées étant donné mon fanboyisme Indy <3)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

[quote=Yippiekai]Sinon, H-4, ma séance est a minuit, je passerai peut être après donner quelques impressions (qui seront surement faussées étant donné mon fanboyisme Indy <3)[/quote]
Fais gaffe tu risque d'être grâvement déçu. Les premiers echos sont très mauvais, disant que c'était vraiment pas une bonne idée d'en faire un nouvel épisode hmm

On ira le voir samedi, mais je suis mega sceptique.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Sayaka Yuhi
Sayaka Yuhi
Correcteur Fanfictions

  • 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

[b]dabYo a dit_[/b]

[quote]Fais gaffe tu risque d'être grâvement déçu. Les premiers echos sont très mauvais, disant que c'était vraiment pas une bonne idée d'en faire un nouvel épisode[/quote]
Moui, j'ai entendu exactement la même chose. J'ai jamais aimé les Indiana Jones, la musique m'arrache les oreilles. J'avais espéré aller le voir et en ressortir avec un avis différent, mais vu les critiques, je pense même pas ouvrir mon porte monnaie.
Bref, au risque de choquay les Indyfans, je m'attend à rien de spéctaculaire pour ce film. S'il ressemble aux autres en tous cas...

Dernière modification par Sayaka Yuhi (20-05-2008 20:48:02)

Saviez-vous que dans un avenir proche les crétins domineront le monde ?

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Je ne sais pas quand j'irais le voir (ni si je le verrais).

À ceux qui l'ont vu, est-il aussi marrant que les autres opus.

D'après la bande annonce, ça à l'air, mais ce n'est que deux-trois minutes sur tout un film.

À mon cinéma, ils ont toujours trois semaines de retard, alors ...

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

J'ai pas encore eu d'écho mais je pense pas qu'il puisse être mauvais à ce point, j'y crois vraiment pas.Je pense me classé dans la partie "Indyfans" donc même si c''est pas un chef d'œuvre je pense que j'apprécierai quand même.
Je vais le voir jeudi soir j'espère qu'il sera bien^^

Sayaka Yuhi<<c'est pas en lisant des critiques qu'on voit un film.

{NateShinai}

guilll
guilll
Bon Genin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

D'aprés pas mal de critique c'est décevant :l autant chercher le saint graal j'ai assez apprécié ( assez bonne idée sa me rappel fate/stay night ^^ ) mais la le titre me dis rien mais bon vaut mieu pas se fier au échos et plutot juger par nous même smile j'irais voir ... dans environ 4 mois comme le veux ma tradition ...

Intuition, Illusion, Crucifix, Cadavre Exquis

L@tinwarrior
L@tinwarrior
Bon Genin

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

si déjà les critiques de presse disent que c'est moyen ça promet pas :
http://www.allocine.fr/film/revuedepres … 45890.html
souvent les bandes annonces c'est les trois meilleures minutes du film malheureusement

"j'aimerais m'endormir d'un sommeil sans fin pour rêver ma vie."

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Je suis absolument fane des Indiana Jones. J'adore Indy (et j'adore harisson ford aussi mais chut <3). Donc j'attend cet opus avec super impatience, je vais normalement le voir samedi. Mais il est vrai que je n'ai entendu que des mauvais echos et que j'ai peur d'etre tres decue.

Enfin, ca ne m'otera pas l'amour que j'ai pour les premiers tomes qui ont marqué ma jeunesse presque autant que les star wars (vous comprenez pourquoi j'adore Ford hein XD)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

[quote=dabYo][quote=Yippiekai]Sinon, H-4, ma séance est a minuit, je passerai peut être après donner quelques impressions (qui seront surement faussées étant donné mon fanboyisme Indy <3)[/quote]
Fais gaffe tu risque d'être grâvement déçu. Les premiers echos sont très mauvais, disant que c'était vraiment pas une bonne idée d'en faire un nouvel épisode hmm

On ira le voir samedi, mais je suis mega sceptique.[/quote]
A vrai dire, les premières critiques sont soit blanches soit noires, y'en a pas encore une qui a réussi a faire un juste milieu, a croire que cela se partage entre fanboy aigri qui accepte pas une quadrilogie et fanboy qui ne peut pas dire du mal de Indy...

D'un autre coté, j'suis assez bon public donc je pense pas non plus être décu du film, si c'est le cas, attendez vous a de la belle daube XD

Puis aussi, il n'y a pas vraiment de critiques qui disent que c'est une daube, juste qu'il n'est pas l'épisode qui va enterrer les 3 autres. D'un autre coté, ce n'a jamais été le but étant donné que Spielberg avait annoncé des le départ que ca ne serait pas l'épisode ultime mais la continuité voire le début d'une nouvelle trilogie.

Puis, je me fais pas de soucis, j'ai pas encore vu de "mauvais Spielberg". big_smile

Dernière modification par Yippiekai (20-05-2008 21:39:36)

 

Kratos22
Kratos22
Bon Chuunin

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

[quote]si déjà les critiques de presse disent que c'est moyen ça promet pas :
http://www.allocine.fr/film/revuedepres … 45890.html
souvent les bandes annonces c'est les trois meilleures minutes du film malheureusement[/quote]
j'espere que la presse se trompe mais en tout cas le public a lair dadorer vu les notes pour l'instant meme si il y en a quelques qui disent le contraire :

http://www.allocine.fr/film/critiquepub … 45890.html

Moi je vais le voir dimanche, je  ne pense pas que je serais déçu,  en tout cas je l'attend avec impatience :p

Dernière modification par Kratos22 (21-05-2008 14:09:05)

SoW

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

En même temp Indiana Jones sa date,c'est comme si on voulait refaire une nouvel saison de goldorak,sa serait un flop total xD.
La preuve avec ken le survivant qui etait mega à chier et comfirmer par tout ceux qui l'ont vu.On peut pas faire revivre une série qui date car si on pousse trop les effets d'aujourd'hui on va dire que sa ressemble plus du tout à la série en question,et si on laisse comme avant ben on est pas satisfait parce qu'on est plus habitué à sa...

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Bah écoute, personnellement, j'ai pas été décu big_smile

Il est vrai que l'histoire part un peu dans le SF dès les premières minutes mais de toute manière, que ce soit l'arche d'alliance ou le graal, Indy n'a jamais été une licence avec les pieds sur terre XD

Sinon, c'est bien joué, de bonnes scènes d'action (une bataille a l'épée mémorable dont je ne dirais rien de plus sous peine de spoil X"3), un humour omniprésent (avec de bons gros fou rires)... Bref, un très bon Indiana Jones, j'ai beaucoup apprécié big_smile

Attention, ce spoiler dévoile une partie de l'intrigue >.<

[spoil]C'est vrai que le coup des extraterrestres m'a fait un peu peur dès le début du film (on en parle dès les 20 premières minutes) mais plus l'histoire allait, plus ca devenait "crédible" au final.
Sinon, l'affiliation Ford/Lebeouf était annoncée officieusement depuis longtemps mais la scène ou on l'apprend est si poilante que l'on oublie rapidement ce détail XD[/spoil]
[quote=Clolo22]En même temp Indiana Jones sa date,c'est comme si on voulait refaire une nouvel saison de goldorak,sa serait un flop total xD.
La preuve avec ken le survivant qui etait mega à chier et comfirmer par tout ceux qui l'ont vu.On peut pas faire revivre une série qui date car si on pousse trop les effets d'aujourd'hui on va dire que sa ressemble plus du tout à la série en question,et si on laisse comme avant ben on est pas satisfait parce qu'on est plus habitué à sa...[/quote]
Die Hard 4, Rocky Balboa, Rambo IV n'ont pas été des déceptions (du moins a mes yeux, je sais pas les critiques pour Rambo mais les 2 autres ont été bien recus) alors c'est pas parce que UN film est a chier (surtout Ken, quand on sait que les dialogues et l'histoire parue au Club Do avait été retravaillée par l'équipe de trad fr en faisant apparaitre le Hokuto de cuisine et le Nanto de vison etc etc...) que tous les films sont pareils...

Dernière modification par Yippiekai (21-05-2008 14:17:58)

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Aah XD Je suis comme Séraf, une vraie dingue de Harrison Ford (euh, je ne traite pas de dingue Séraf' ^-^). Indy et Yan Solo, c'est mon enfance. Dans les deux cas, un vrai branleur, BÔ *0*. Mon préféré, c'est le dernier, "La dernière Croisade". J'adore aussi Sean Connery, ça tombe bien ^-^

En revanche, j'ai trouvé bof "Le Temple maudit", dans le genre surenchère de cradingue... et j'ai peur que celui-ci soit pareil (ou du moins dans le même style...). Enfin, dans tous les cas, ça reste Indianan Jones, et mauvaises critiques ou non, j'irais le voir quand même...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Telos
Telos
Modérateur

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Comme Seraf', je suis super fan d'Indiana Jones (et de Han Solo aussi, fin d'Harisson Ford m'oui XD) et je me devais d'aller au ciné le jour de la sortie officielle du film (oui, moi j'l'ai pas vu en avant première, étant donné que je vis à 40000 kilomètres de Cannes).

C'est vrai que les premières échos n'étaient pas très rassurantes... il s'est dit que le film n'était pas terrible, voire très décevant.

Et bah perso, je reste ancré dans mon idée et on ne me fera pas changer d'idée: j'ai adoré ce film. Oui, il est bourré d'effets spéciaux, de plans trop modernes et un tas de petits détails qui font râler les soi-disant puristes.
Oui.. et alors ? Certes, la magie n'est plus là même que pour les vieux (qui restent quand même mes préférés hein), mais de là à dire que le film est une purge.. surtout quant à côté, on a de vraies bouses genre "Bienvenue chez les Ch'tis" ou le dernier Asterix. Ou pour taper dans le film américain, les trucs genre "Benjamin Gates" qui sont de véritables parodies...
L'humour est au bien entendu rendez-vous. Shia LaBeouf à un rôle génial.Harrison et lui s'en donnent à coeur-joie tout le film et les crises de fou-rire deviennent légions.
Au niveau de l'action, aucune déception à avoir comme prétendue par certains.. les blagues et jokes pendant des scènes de baston impressionante, ça m'a remis en tête l'épisode 3.

Pour conclure: Un excellent film, je ne suis pas du tout déçu. Le duo Lucas/Spielberg fonctionne toujours autant et la musique de Williams épaules à merveille une histoire particulièrement originale (bon, ok, certaines personnes risquent d'être assez étonnées par l'histoire), des scènes d'actions mémorables doublé de l'humour typique de la saga; à voir et revoir smile

geeettttttt dunked on!!!

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Je vais vous dire, ne vous fiez pas qu'aux critiques hein, parce que j'ai vud es films excellents, intelligents et beau dont les critiques les descendaient par plaisir, il faut le voir pour le croire. Moi cet episode me plait bien, j'irai le voir quand il sortira dans ma cambrouse, [spoil]certes il y a l'histoire d'extra terrestre[/spoil]
, mais je vous rapelle que Spielberg est un maitre es en ce qui concerne ce sujet qui peut partir en ridicule souvent

[color=red]Edit Telos: ATTENTION AU SPOIL !!! Merci de faire attention à l'avenir, et de ne pas oublier les balises[/color]

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Allé hop, je poste mes impressions à chaud. Déjà je suis pas fan des Indiana Jones, même si je trouve ça sympa à regarder. C'est donc Seraf' qui m'a poussé à aller le voir cette après midi.

Bon bah il en résulte que c'est du tout bon, y'a pas à dire big_smile C'était assez sympa, finalement moi qui craignais qu'ils en fassent trop.. Et bien Indiana Jones c'est de toute façon trop en faire. Donc ça choque carrément pas là dessus. Je suis juste déçu que la fin soit si précise et qu'ils ne nous aient pas laissé sur le mystère.

Bref, un bon film, j'ai rien de plus à rajouter smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

hahahah A chaud pour moi aussi.Meme si je redigerai un truc plus complet sous peu.

Ahhhh 10 ans apres mon premier visionnage du temple maudit (enfin un peu plus mais chut XD) y'a pas a dire....Je suis toujours autant fane.J'ai adoré cet opus, mais je pense que mon coté fangirl y est pour énormement. la scène du début ou on voit le celebre fedora rouler et le petit tatata surgir a suffit pour me faire passer en mode fangirl. Parce que meme avec 20ans de plus Harrisson Ford reste aussi bon. Il ne détonne pas le moins du monde en faite, c'est toujours aussi gros, aussi bon. Il a toujours la classe quoi.

Niveau histoire , ca se vaut meme si la fin part un peu en trip ca reste du Indy, son lot de jeu d'enigmes, Le jeunot la Shia (jai zappé son nom dans le film) remplit bien son role, il fait un tres bon duo avec indy. La scene dans le café est trop bonne et dans la bibli aussi. J'ai bien aimé le coté 50's dans la premiere partie du film, c'est gai c'est frais big_smile

Et puis bien sur les clins d'oeils aux fans, que dabYo n'a pas pu saisir. Voir Shia balancer un serpent a Indy, voir les russes ecorgner un carton et reveler une certains arche, entendre Harrisson Ford dire 'tout ca ne me dit rien qui vaille' et tant de petites choses qui te foutent un grand sourire quand tu comprends ... *_*

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Miguel
Miguel
Bon Genin

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Serafina ET LES AUTRES eventuels fans

Perso j'étais moi-même fan de la trilogie et la je ne le suis plus du tout ,j'ai eu le  droit à un bon navet comme les ricains savent en produire...quoique les français sont pas mal. ^^

Enfin bref, indiana me plaisait beaucoup et souvent les intrigues, les ennigmes, les décors faisaient que nous restions sous le charme. Il avait une allure, une attitude unique, celle de l'anti héros, dont la profession n'est pas de sauver le monde mais d'enseigner l'histoire. Tout joué en sa faveur, que dire d'ailleurs du fouet, quand on s'est que d'autres ont des armes de la taille de... enfin.

Partant de tout ça et sachant que spielberg été à la manoeuvre je me suis dis pourquoi pas (avec quelques doutes mais pkoi pas). Pour une fois j'aurais du suivre mon instinct.

pourquoi ?

L'histoire passe du bon au grand nimporte quoi (j'ai pensé voir Fox mulder à un moment); mis a part harisson ford j'ai trouvé tou le reste d'acteur plus que médiocres et surtout le ton du film est passé de l'aventure au burlesque. les gags sont de plus en plus lourds et on sent monter la connerie Au fur et a mesure du truc (scene de la cascade dont les effets speciaux me rappelent directement le cinéma de bollywood).

finallement je me dis qu'ils on vendu l'ame du film au profit d'une seule chose: la recette.
indiana sa rapportait bien alors tiens on va sortir harrisson de sa retraite, prendre un petit jeune qui monte, on met deux trois effets spéciaux et c'est parti.

triste de voir que certains se contentent de si peu. pour ma part je vous invite a garder cet argent, la vie est trop chere pour qu'on se permette de gaspiller de l'argent.
A plus forte raison quand on sait dans quelles poches ce dernier va atterir...

Force et Honneur.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Mais indy ca a toujours été 'burlesque' comme tu dis. Indy c'est du tiré par les cheveux, c'est des trucs énormes, et c'est la le charme. C'est pas un film qui se veut serieux ou realiste, suffit de voir les premiers.

Pour ma par, a part le coté Mulder comme tu dis, c'est en continuité avec le ton des précedents film. Apres est ce que c'est moi qui suis une fangirl ou est ce que c'est que ca ne prend plus sur certains, c'est a voir

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Lolotte064
Lolotte064
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

J'ai été voir le dernier opus hier et c'était super, j'ai adoré !!!!!
Je trouve qu'Indy malgrés ses rides (qui lui vont drôlement bien d'ailleurs) se débrouille toujours aussi bien pour se sortir de galères sans noms....
J'était fan d'Indy et je le suis encore !!! Cet opus est totalement dans la lignée des précédents, on y retrouve les ingrédients qui ont fait le succés de la série Indiana jones...
Alors que dire à part : ALLEZ LE VOIR , si vous avez aimé les précédents vous ne serez pas déçus !!!

C'est pas parcequ'on est au régime, qu'on a pas le droit de regarder le menu !!

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Niveau contexte histo sé très bien fait , après sé moins drole que les autres , et le scénar et assé complexe(je me suis demandé ce qui fesait a un moment).Bref un peu décu par se dernière opus.


[spoil]blablabla[/spoil]

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

sisdo
sisdo
Bon Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

la excusez moi mais comme film de divertissement idéale on fait pas mieux que indiana jones et ce dernier opus remplit tout ce qu'il faut pour se divertir !

Premièrement parce que il se met a jour par rapport a notre époque tout en sachant garder une frontière avec l'actualité il se place entre les 2 et c'est quelque chose qui (je pense) a déplu aux fan élitistes mais en même temps replacer indy a la même époque sa aurait été inutile et un peu étrange alors que la ba ya tout un contexte a recréer et sa ne sert pas du réchauffé vis à vis des autres épisodes

Deuxièmement l'intrigue que je ne vais pas développer ici mais qui a également déplu pourquoi ? je ne comprend pas après tout beaucoup troue que c'est trop poussé mais en même temps indiana jones n'a jamais eu la prétention d'être une série réaliste et le surréalisme fait tout l'intérêt de la sage

Troisièmement c'est un film ou on réunit spielberg, lucas, harrison ford et shia labeouf alors sa peut pas être mauvais !!


allez voir !

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

  • 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Miguel > Ouais enfin il parait clair que t'es allé le voir avec déjà l'apriori en tête "ah c'est une grosse production hollywoodienne, fric fric bling bling argent money $$ vade retro satanas", donc à partir de là t'as pas pu être objectif et apprécier ce qui était appréciable dans ce film (c'est pas parce qu'on met de l'argent dans un film que c'est forcément de la merde pour grand public hein, y'a qu'à voir Star Wars, Matrix ou Le Seigneur des Anneaux).

Dernière modification par Elkeb (19-06-2008 00:36:47)

Ceci n'est pas une signature.

Katsuo Masaki
Katsuo Masaki
Excellent Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Je suis allez le voir... Et c'est pas le meilleur...
Je vous conseille pas parceque :

- plus nul que les autres
- les effets spéciaux: pas terrible :/
- ...
- la chansonc'est tout le temps la même

Donc faut pas aller le voir XD.

 

Pied de page des forums