Forums » Le rock, ça roxxe !!!:

Le rock, ça roxxe !!!  

Lancé par the féniass - 88 réponses - Page 4

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Euh ben vive Mozart et Beethoven sur un autre topic ^^
Du son saturé et un chanteur qui crie , une musique qui a la pêche , oui je croi que c'est bien ça qu'on appèl du rock lol

"Rock" est à la base la contraction de "rock n' roll" ok , mais je pense qu'on peut maintenant faire une nuance entre ces deux mots, ce que t'appèle les papis du rock , je dirais qu'ils font du rock n' roll , et les groupes au son saturé font du rock , donc toi , t'aime le rock n' roll (super développement non? je trouve aussi ^^ )

Music Is My Radar

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Nan nan, Beethoven et Mozart, c'était pour montrer à quel point j'aimais pas la nouvelle génération rock ^-^

Ensuite, on peu très bien faire du rock sans crier à en donner l'impression qu'on "dégueule" (c'est pas très élégant comme expression, mais je trouve pas d'autre mots). Il y a chanter et crier (je pense par exemple au chanteur de Cradle of filth)

Denière chose : Je suis d'accord avec toi, mais si je suis ton raisonnement, je pense pas que Metallica, AC/DC ou Rammstein soient du rock 'n roll XD Et puis, c'est quand même des gars comme Chuck Berry qui ont lancé le célèbre début de "Roll over Beethoven" (XD po fait essprès ;p), repris je sais pas combien de fois. Bref, tu peux pas dire que ce ne sont pas eux qui sont à la base de ce qu'on appelle "rock", aujourd'hui...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Kakashi-chido
Kakashi-chido
Excellent Genin

• 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour Ma Part ! J'adore Les Groupes Pop-Rock : -The All AmeRican Rejects ( Pas Tres Connu Mais Au Us Si big_smile)
-Fall Out Boy
-Panic at The Disco
-Good Charlotte
-Simple Plan ( J'aime beaucoup moins que les autres )

C'est Vrai ! C'est des Groupes Assez Jeunes Mais moi J'aime Bien big_smile

Artengo
Artengo
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ryuuchan]Nan nan, Beethoven et Mozart, c'était pour montrer à quel point j'aimais pas la nouvelle génération rock ^-^

Ensuite, on peu très bien faire du rock sans crier à en donner l'impression qu'on "dégueule" (c'est pas très élégant comme expression, mais je trouve pas d'autre mots). Il y a chanter et crier (je pense par exemple au chanteur de Cradle of filth)[/quote]
Nan j'suis d'accord avec ce mot ,enfin bon les truk hard comme sa je classe pas ça dans le rock (et j'aime pas du tout ^^ )

[quote=Ryuuchan]Denière chose : Je suis d'accord avec toi, mais si je suis ton raisonnement, je pense pas que Metallica, AC/DC ou Rammstein soient du rock 'n roll XD Et puis, c'est quand même des gars comme Chuck Berry qui ont lancé le célèbre début de "Roll over Beethoven" (XD po fait essprès ;p), repris je sais pas combien de fois. Bref, tu peux pas dire que ce ne sont pas eux qui sont à la base de ce qu'on appelle "rock", aujourd'hui...[/quote]
Nan en éffet c'est paaas du tout du rock n' roll lol je pensai plus à des truk à la Elvis & Co. ^^

Dernière modification par Artengo (05-11-2007 16:39:34)

Music Is My Radar

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi qui me suit toujours demander qui pouvait ecouter bb brunes ben j'en connais un maintenant xD

euh bon ben moi j'ecoute tout les styles musicaux sauf le classique et le metal(ouai même le country avec un bon vieu tonton gris gris<3 xD)

et je conseil Muse Metallica Nirvana Sum 41(pas mal sont dans les opus d'american pie)artic monkeys deed purple et j'en passe

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j"adore le rock bon les groupes que j'aime sont "the chemical romance", "30 seconds to mars", "skillet", "sum 41", "simple plan", "linkin park", "story of the year", "saosin", "superchick", "three days grace", "green day" mais pas toutes c'est chansons ^^, "evanesence" (mais elle est plutôt dans le ganre métal) et il doit y en avoir plein d'autres que je ne connais pas mais qui doivent être bien)
bon passons au groupes japonais ^^ il y az "lm.c" (genre visuel kei), "high and mighty color", certaines chansons de "an café" ou "antic café" (genre visuel kei), "girugämesh" (certaines chansons pas toutes)

~La m0rt à un g0ût...~

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

• 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b]Salut salut !!!!!
Moi je suis trop fand e rock et tout, c'est trop stylé et tout.

J'écoute : SUM 41, Good Charlotte, Avril Lavigne, Superbus, BB Brunes, Fall Out Boy, Blink 182, simple plan, kyo ! C'est trop stylé ^^[/b]

Je ne suis pas responsable du foutage de gueule juste au dessus (en gros j'étais ironique)

Vous me faites bien marrer, 50% des gens ici taillent tokio hotel mais écoutent de la soupe du même niveau.

J'insinue que le groupes sus-cités sont du niveau de Tokio Hotel wink. Sérieux en vous lisant j'ai été obligé de me passer AC/DC en live pour me retenir de penser à ce que vous avez cité...

Franchement qui peut se réclamer fan de "rock" en écoutant Simple Plan (bienvenue dans ma vie *bravo*), sum 41 (groupe commercial s'il en est...), Avril Lavigne ("hé hé toi toi je n'aimle pas ta petite amie, je pourrai être ta petite amie..." "pourquoi c'est toujours aussi compliqué") sérieux une jouvencelle qui se la joue rebelle skateuse qui te sort trois accords sur sa guiatre rose vous trouvez que ça a l'air potable ?

Heureusement sur la nouvelle scène rock il y a des gens à sauver : Arctic Monkeys, babyshambles, the librtines (enfin ça va avec babyshamble), Les Shades (niveau rock français), Klaxons, Red Hot Chili Peppers (enfin l'album Blood Sugar Sex Magic, les suivant sont de plus en plus commerciaux), The White Stripes (Conquest, Seven nation army (chanson très simple mais si efficace)), The Hoosiers, The Wombats, The Hives. Enfin c'est mon avis. Radiohead, Muse, Bloc Party et Codlplay innovent assez dans leur genre (rock alternatif). Nirvana ont en gros créé le grunge, mais c'est fini...

Enfin, qui peut parler de rock sans parler des années 50 à 80. D'abord les Origines : Presley, Haley and the comets, Chuck Berry...
Ensuite des groupes légendaires des sixties : Beatles, Rolling Stone pour ne citer qu'eux ! Et puis : AC/DC, Led Zep, Motorhead, Guns N' Roses, Jimi Hendrix, Deep Purple, The Doors, The Who, Pink Floyd. Sans oublier Noir désir, Indochine, Trust et Téléphone (celui-là jamais cité Oo). Trust a fait les premières parties d'AC/DC, le jour où un groupe français d'aujourd'hui fera les premières parties d'un groupe comme AC/DC est pas près d'arriver malheureusement hmm Bien souvent les gens ont déjà entendu une de leur chansons et ne savent même pas ce que c'est.

A ceux qui citent les groupes comme simple plan ou good charlotte, c'est comme si on vous présentait du surimi et du crabe et que vous preniez le surimi (miam le crabe yikes). vous n'avez gouté q'au sous rock pour ados prépubères. J'ai commencé à vraiment écouter du rock il y a un an à peu près pile, et j'ai été cherché plus loin que ce qui passait sur NRJ, j'ai pas été déçu. C'est véritablement un plaisir de découvrir pour la première fois un groupe comme Led Zep'. Je remercie d'ailleurs mon corres' anglais de m'avoir fait découvrir AC/DC, hendrix et pleins d'autres wink

A bon entendeur, salut !

gaara08
gaara08
Bon Genin

Alors oui je ne connais pas grand chose mais dsl j'ai que 11 ans xD .
Je suis un tres grand fan de AC/DC (j'ecoute presque que sa) , j'aime bien aussi deep purple (ouais ouais grace a mon pere) ,  pis mettons la barre a plus recement : j'aime bien rammstein , ah si par contre je connais aussi nirvana xD, et gunsnroses

kumik0
kumik0
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yoruichi-sama]moi perso j'écoute de tout mais dans le genre rock, je suis fan de superbus[/quote]
Superbus ? Du rock ? Ah bon ?!
C'est de la pop, tout au plus...
Ah, tiens, en parlant de Tokio Hotel, l'autre jour je feuilletais un magazine et j'ai vu leur album classé dans le registre "métal"... Les journalistes musicaux doivent boire des trucs pas nets, parfois

Calypso
Calypso
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement les Fall out boy ou les Simple plan c'est plus  de la pop avec un peu de rock mais dans le genre Plain white t's est beaucoup mieux.
Le Vrai rock c'était dans les années 1965-1970.De nos jours c'est vrai qu'il y a surtout des groupes commerciaux,mais il y a quand meme Muse ou encore mieux Artics Monkeys (Panic at the disco un groupe pop  super dans l'esprit des Beatles(incomparable) à decouvrir).
Et c'est vrai que les ondes sont saturées de son vraiments nuls avant Virgin ou le Mou'v avaient mon indulgeance,mais manitenant j'ai plus de radio je dois me réfugié sur mon Ipod,le seule qui ne me déçois pas.

Idaraa
Idaraa
Chuunin

J'y crois pas O_O , Personne a penser a Linkinpark yikes . Alors qu'ils sont l'un des plus grands groupes de rock de ses derniéres décennies . Ce sont des monuments *_* . Plus de 60 millions d'albums vendus depuis 1996 . 3 Album Deja fait , des chansons superbes . J'ai du mal a croire que personne n'y a penser

Sinon , J'adore Les Beatles , Red Hot Chili Pepers , AC/DC , U2 *____* Avec Get on your bootd *-*

Hey ;)

MIKUTO
MIKUTO
Bon Genin

The doors c'est un très bon groupe,Noir désir (meme si il a déja été cité),indochine,Nirvana(c'est grudge mais c'est super)
Kiss en hard rock ,toujours en hard rock AC/DC
Scorpions font de magnifique chanson
Bin apres il y a les cultes comme queen Rolling stone ,les beatles

[quote]Ensuite, on peu très bien faire du rock sans crier à en donner l'impression qu'on "dégueule" (c'est pas très élégant comme expression, mais je trouve pas d'autre mots). Il y a chanter et crier (je pense par exemple au chanteur de Cradle of filth)[/quote]
Si en citant Cradle je suppose que tu parle de la maniere de chanter utilisé notamment pas les groupes de black et de death métal.
C'est juste un technique de chant appélé le chant gutural, il y a toute un préparation derriere ca il ne font pas que geulé comme des veaux (sinon ils aurraient plus de voix)
Et s'il te plait ne compare pas des pseudo rockeur geulant comme des veaux a des véritables chanteurs

Dernière modification par MIKUTO (09-07-2009 13:38:20)

Idji
Idji
Chuunin

[quote=Idaraa]J'y crois pas O_O , Personne a penser a Linkinpark :o . Alors qu'ils sont l'un des plus grands groupes de rock de ses derniéres décennies . Ce sont des monuments *_* . Plus de 60 millions d'albums vendus depuis 1996 . 3 Album Deja fait , des chansons superbes . J'ai du mal a croire que personne n'y a penser[/quote]
C'est pas de ta fautes s'ils ont pas de gouts :) xDD

Non ta raison c'est Linkin park les meilleurs, C'est le grroupe mythique !

Papa roach aussi! J'connais pas bcp de gens qui les connaissent, mais écoutez vous allez voir c'est du bon rock- neto metal <3
Le rock ça tue =D

Idaraa
Idaraa
Chuunin

[quote]C'est pas de ta fautes s'ils ont pas de gouts smile xDD

Non ta raison c'est Linkin park les meilleurs, C'est le grroupe mythique !

Papa roach aussi! J'connais pas bcp de gens qui les connaissent, mais écoutez vous allez voir c'est du bon rock- neto metal <3
Le rock ça tue big_smile[/quote]
To Be Loved *_________________* Elle dechire cette musique , je tripe trop dessus >O> XD . C'est vraiment un bon groupe aussi <3 xDDDDDDDDDDDD

Hey ;)

Pied de page des forums