Forums » Le rock, ça roxxe !!!:

Le rock, ça roxxe !!!  

Lancé par the féniass - 88 réponses - Page 3



ramthlp
ramthlp
Genin

Re: Le rock, ça roxxe !!!

pour le rock moi je suis plutot metal tel que Nightwish, Epica, Sirenia,Sonata artica, Bullet for my valentine, Helloween ( tous ces groupes, c est un ami qui me les a fait decouvrir); ou des groupes plus connus tels que Linkin Park, Slipknot, Trivium ou encore Rammstein.

Depuis peu je me suis mi a ecouté du Japan-Rock tels Kagerou(le plus connu), The GazetE, Maximum the Hormone, L'Arc-en-ciel, Dir en grey, ou MICC.

un sourire cache toujours les pires douleurs au fond de soi

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Sweat Dreams n'est pas de lui, c'est une reprise d'Eurythmics. Et à mes yeux (oreilles...) The Beutiful People doit être la meilleure de Manson.

Déjanté? Peut être, mais plus maintenant, si on remonte a la fin des années 90 alors là, oui complètement. Avec les autres membres du groupes et Trent Reznor (aka Dieu :roll: ) ils avaient des concours du genre ramener le plus de trans' des rues de la nouvelles orléans pour ensuite.. bref.. smile

Dernière modification par pititegaby (28-08-2007 17:44:09)

~ in one single moment your whole life can turn around ~ Oz

el marocino
el marocino
Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

moi jécoute du hardcore comme Tagada jones les paroles paroles sont vraiment géniales et la musique est pas mal.
Sinon j'écoute un peu de métal comme Black bomb A ou RATM
Par contre je déteste marylin monson,pour moi c'est juste un buisnessman comme PDD dans le rap et j'ais horreur des chanteurs dans ce genre

Chuck Norris peut t'étrangler avec un téléphone sans fil. /// clan itachi47

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

pour moi MM c'est juste du bruit c trop violent pour etre agréable .Puis bon des "paroles géniale" , vous avez cité "sweet dreams" ,"persoal jesus" et "tainted love" ; y'en a aucune qui est de lui c'est toutes des reprises hmm
Pour le métal , un bon RATM ou AqME , ou encore SOAD,y'a que ça de vrai! le reste...enfin ce sont mes gouts

Music Is My Radar

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: Le rock, ça roxxe !!!

pfiuuuuuuuuuu!
vous écoutez tous du métal ou quoi? perso ence qui concerne le métal j'en écoute mais à petite dose mais comme le disent mais parents"gueuler c'est pas chanter"d'un coté ils ont raison avant j'écoutais à fond la caisse Linkin park,MM,Slipknot leurs chansons les plus hards mais maintenant je ne les écoute quasiment plus...
De plus j'écoute défois aussi du gothique vous allez me dire qu'il n'y  a pas de grandes différences à ce détail près les groupes gothiques offrent une musique plus intéréssante musicalement que vocalement sur le métal (des solos de guitare ultra puissants ,défois aussi des solos de batterie)

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Euh... Pour ceux qui n'aurait pas pigé, on parle de rock, là, pas trop de métal! :S

En rock, je n'écoute que les Fall Out Boys et encore! Pour l'info, le rock c'est pas comme le rap! Pas trop la même musique, donc imcomparables (dans le sens, qu'on peut pas le comparer ^^')

Donc évitez les phrases genre "le rock ça pue!" ou "le rap c'est d'la merde!". Merci. big_smile

 

polo900
polo900
Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Les vieux pilliers du rock j' entends par la  :[hr /][b] the clash the who led zepelin [/b](ce dernier je crois n' a pas été cité)et j' en passe.Si ils entendaient des nouveaux groupe tels que blink sum 41 simple plan tokio hotel ils se retourneraient dans leur tombe , et je crois même que jimmy hendrix vomirait encore un coupXD .

Alors s' ilvousplait , ne soyez pas ignare ne crachez pas sur leur mémoire .Il faut les réspécter.Il y a de nouveau groupe pas mal mais il ne faut pas se leurer ils n' atteindront jamais le niveau des grand ayant crée le rock
je suis content de voir que beaucoup de membre de won aiment le rock continuer !!!

je préfère le vin d' ici ke l' eau de la/sensei professionelle MP moi pour être mon élève

MIKAUDEATH
MIKAUDEATH
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

oui les vieu rockeur sont mieux^^..surtout que pour moi Tokyo Hotel(j'ai déja du mla de dire leur nom) c'est pire que naze..c'est vraiment du n'importe quoi...ils se croient bien et de super bon rockuer mais ils osnt a coté de la plaque a mort..snif TT_TT...pourquoi on insulte le rock en mettan l'etiquette rock sur leur musique TT_TT

the killer in me is the killer in you,my love,I send this smile over to you

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Tokio hotel perso j'apelle ca de la pop hmm poprock a la limite mais c'et scertainement pas des rockers.
Je ne pense pas néanmoins que le rock soit mort ou seulement l'apanache des anciens, évidemment qu'il y'a des 'classiques' qu'on connais tous et qui ont marqué de leur patte le style mais c'tes pa spour ca que tous les récents sont du caca pourri en boite. C'est comme tout faut pas se limiter seulement a ce qui passe aux grandes radios, parce que forcement la t'a une fausse image du mouvement hmm. Ce qui passe aux grandes ondes est fait pour etre populaire et sera généralement tres accessible et rarement mirobolant xD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

MIKAUDEATH
MIKAUDEATH
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

je sais XD..nan ce que je voulai dire c'est que quant TH passe y dise que c'est du rock et franchement sa me degoute grave...sinon oui certain autre nouveaux groupes de rock sont bien sa c'est sur.Et j'ecoute pas super souvetn la radio donc ce qui passe bcp sur les grande onde j'entent pas super souvent...sinon pour l'instan j'ecoute plus Silverchair,Motörhead et 2 groupe de punk belge big_smile : Soupçon De Demence (dont voila le site ^^http://www.soupcon.net/ et où il y a des musique gratuite^^) et Les vieilles Petasses(groupe qui hélas est dissout TT_TT)

the killer in me is the killer in you,my love,I send this smile over to you

lintello73
lintello73
Excellent Chuunin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Je trouve bizzar que je n'ai pas vu figuré Evanescence et Within temptation deux groupes semblables et géniaux.
Il y as aussi Red Hot Chili Peppers super bien.
J'aime bien aussi Slipknot et en groupe français Kyo eh oui.

Seraf si tu vois la modif je rejoute The fray et The cramberries si tu connais.

Dernière modification par lintello73 (02-09-2007 19:21:22)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Hmmm, within a la base c'ets du metal, mais il est vrai que le dernier albumm... tire plus au pop qu'autre chose a croire que les ballades meilleuses sont devenus leur trip.
Ils ont suivi le modele evanescence comme bien des groupes de 'metal' a chanteuse et a mon avis c'est pas vraiment a leur honneur xD.

Par contre kyo .... je le mettrai dans le meme rang que tokyo hotel, de la poprock pour midinette aux paroles qui volent aussi haut que mes avions en papier (sachant que je les rate) gentiment dark torturé. C'ets pas ce qui fait honneur au rock XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: Le rock, ça roxxe !!!

D'autant que Kyo faisait autant du Rock que Lara Fabian de la Soul. De la pop, mouaif, de la purée, oui, un truc niais, oh oui, mais du rock...

Le problême avec le rock d'aujourd'hui, c'est qu'on a essayé de le relancer après sa perte de vitesse dans la fin des années 80 et les années 90. (faut dire que c'est à partir des années 80 que la soupe est devenu à la mode)
Aux alentours des 10 ans de la mort de Kurt Cobain, les médias comme les producteurs et les jeunz dans leurs garages se sont rendu compte que le rock n'était pas mort, seulement endormi, et que certains groupes excellents officiaient toujours.
Et depuis, le moindre ado de 12 ans veut apprendre la guitare et se lance dans la musique, voulant faire du rock, avec pour seule référence le potage qui passe à la radio. Autrement dit, rien de bon ne peu en sortir. Sauf par-ci par-là, un véritable talent, avec une vraie sensibilité artistique, et une vraie plume, parvient à émerger et à intéresser un tant soit peu un producteur qui n'a pas tout perdu de sa fibre artistique.
L'autre problême, c'est que les artistes n'ont pas de nouveau style musical duquel ils peuvent s'inspirer. Le blues et le jazz ayant presque disparu, l'influence majeure pour les groupes de rock reste... les autres groupes de rock. Rien de mieux pour faire stagner, et donc couler un style musical.
Il suffit de regarder un peu : les rockers et métalleux japonais font tous le même rock ou metal japonais, les métalleux de l'est font le même metal de l'Est, les punks ne font plus que le même punk, etc. Quelques groupes arrivent tout de même à dépasser leurs influences (notament les groupes anglais, qui ont toujours su maintenir un niveau Rock très élevé, surement parce que c'est un style qui correspond très bien à la mentalité de la jeunesse anglaise, et donc l'esprit rock reste très présent là bas) et à proposer quelque chose qui sort du lot.
Si chaque groupe a une personnalité différente, il n'en va clairement pas de même pour leur musique.
Alors, oui, je sais, on fait des distinctions tout-plein, avec de jolis noms qui ne veulent rien dire du nu-metal au neo-post-pop-dark-rock-populaire-death-panpan-vivespirou; mais, en plus d'être stupide vu qu'il y a maintenant presque un mouvement par groupe, les différences sont tellement minimes que la plupart n'a pas lieu d'être.

Et c'est une tendence qui ne va malheureusement pas s'arrêter de si tôt, puisqu'on constate que les groupes réellement dignes d'intérêt et qui ont quelque chose à apporter à la musique (au rock comme aux autres genres), attirent rarement les plus jeunes d'entre nous (comme les plus vieux, mais les plus jeunes ont encore toute une culture musicale à se forger, et c'est dommage de la baser sur ces plats infames qu'on nous sert à la télévision et à la radio).

 

ohne Seele
ohne Seele
Etudiant

Re: Le rock, ça roxxe !!!

C'est surtout les groupes phares qui reviennent, les bonnes vieilles références (Nirvana, The Clash...) et deux ou trois nouvelles (Muse, entre autre). Bon, j'ai pas lu tout ce qui a été posté, mais quand même ça reste limité je vois...

Et Trust dans tout ça ? Iron Maiden, Clapton, Spin Doctors, Thiefaine, Mano Negra, Quiet Riot, Killing Joke, Prabellum, Motorhead, Black Sabbath, Dick Dale, Blue Oyster Cult, Anthrax, ils sont passé où ? Vous les avez quand même pas oublié ? Shame on you!

Et qu'en est-il des VRAIS nouvelles refs ? Nine Inch Nails, Korn (je sais, c'est du néo, mais ça reste du rock!), Lordi, Linkin Park, M, Manu Chao, No One Is Innocent, Rammstein, Rancid, The Pillows, et consort... Qu'on aime ou pas, dans vingt ans c'est d'eux dont on se souviendra.

Et les VRAIS nouvelles refs mais moin connue ? Wolfmother, Against Me!, Mushroomhead, Dagoba, Hushpuppies, Ace-out, Carving, LLP, Dead 60's, Evermore, Kings Of Leon, Soil, Mindless self Indulgence...

Et qu'on vienne pas me dire après que tel ou tel groupe n'est pas rock... C'est pas parce que la plupart des groupes à la mode sont plutot merdique que ce n'est pas rock, je suis désolé... C'est con, ça rend pas hommage aux dieux tel que Iron Maiden, ACDC ou encore Trust, mais c'est comme ça et ça le restera tant que des gens les écouteront (gens dont, je précise, je fais partie. Sans honte, qui plus est.).

Dernière modification par ohne Seele (01-09-2007 11:44:04)

Bref, voilà, quoi, flute à la fin, saperlotte, nom de non, mince alors!

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Et quesque vous pensez du rock à la sauce british ,dans le style Arctic Monkeys, Blur, Oasis, The Strokes, Razorlight....?

Moi perso j'adore je n'écoute presque que ça en ce moment. La musique est rythmé ,elle peut etre douce ,pop ,énervé ,et est souvent de très bonne calitée. les groupes ont la classe en plus de ça. Et de plus vous parlez justement de la diférence entre groupe Old School et nouveau groupes ,dans ces groupes la les jeunes groupes (ex: arctic monkeys) font vraiment honneur aux plus vieux (ex: Oasis)

Music Is My Radar

{Sweet-Neji}
{Sweet-Neji}
Bon Genin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Je serai totalement hors-sujet (Sur la discussion en cours), mais, pour parler du japon, la pop japonaise c'est du rock en vrai! hmm Y'a qu'à regarder les générique de début des animés et voilà. =/ =/

Voilà la fin de mon post d'information! smile

 

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: Le rock, ça roxxe !!!

J'ai survoler les 3 pages , j'ai eu un peut la fleme de lire T_T"

Mais bon je suis dégouter que personne parle de Trust , frenchement c'était un super bon groupe....( et il le restera toujour a mes yeux <3)

Avec leur chanson antisocial , leur chanson la plus connus de Trust ,qui a du fair bouger beaucoup de personne ^^ ( même une version anglaise hmm)

http://www.dailymotion.com/video/x2skm_ … cial_music

Frenchement Trust , c'est le groupe a connaitre comme , c'est surment le seul groupe qui a connu autant de succé ( dans le monde entier) dans se genre de musique ^^
Et il font encore des concert ^^

Donc c'est obliger que vous connesez Trust hmm

Dernière modification par Naruto65390 (02-09-2007 17:56:46)

 

Gai sensei
Gai sensei
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

[quote]Dans ce cas ton "récent" a une grosse marge d'érreur lol. les RATM n'existent plus depuis un bout de temp parce que le chanteur est parti débuter une carrière de rap en solo ,et les musiciens (dont Tom Morello qui est le guitariste que je préfère et qui plus est est un des meilleur au monde) jouent maintenant avec le chanteur de je ne sait plus quel groupe ,dans un des groupes en vogue du moment: [u]Audioslave[/u][/quote]
Alors, en grand fan de [b]RATM[/b] je me dois d'intervenir : Zack de la Rocha (le chanteur) n'est pas allé débuter une carrière rap en solo, il a apporté sa collaboration à l'écriture d'une chanson pour DJ Shadow (je crois) et a fait une courte apparition dans un film. A part ça on en a pas entendu parler.
Pour ce qui est d'[b]Audioslave[/b] (qui bat de l'aile) c'est avec Chris Cornell, le chanteur-batteur des Soundgardens, et toujours Tim Commerford  et Brad Whilk, respectivement basisste et batteur de RATM.
Et j'en profite pour souligner que l'attitude de Cornell n'aidant pas (il est reparti pour un projet solo), Audioslave c'est sans doute fini. Ajoutons à cela la réunification exceptionnelle de RATM pour un concert (je ne sais plus tellement la date ni le nom, c'était en gros un an avant les élections présidentielles aux USA), et il y a des chances que le groupe revoie le jour.

Je n'ai lu qu'une page et demi (honte à moi, mais le topic sur le rap m'a fatigué... c'est dur de voir des gens se gueuler dessus sans argumenter ou presque *ne vise personne*), mais je ne crois pas avoir vu cité [b]Aerosmith[/b] (en fait j'imagine qu'on en a parlé, mais dans le doute...), ou [b]Dionysos[/b] (sans doute un des meilleurs groupes français à l'heure actuelle.. oui, il y a plus [b]Noir Désir[/b]).
Sinon un bon (enfin il faut aimer l'humour punk et le 8° degré) groupe français dont je ne pense pas qu'ont ait parlé : les [b]Ludwig Von 88[/b].


Il me reste maintenant à parler de moi, à dire que je me suis réellement intéressé à la musique un peu tardivement, mais ça on s'en fiche en fait. J'écoute régulièrement [b]Rage Against The Machine[/b], [b]Noir Désir[/b], [b]Nirvana[/b], [b]System Of A Down[/b], [b]Lynyrd Skynyrd[/b], [b]The Offspring [/b](très sympa en voiture ^^), [b]Aerosmith[/b], [b]Van Halen[/b], les [b]Sex Pistols[/b], [b]Jimi Hendrix [/b](qui n'est pas toujours rock... je dis "pas toujours" puisque Stepping Stone, par exemple, n'est pas vraiment qualifiable de blues), [b]Franz Ferdinand [/b](qui tient plus de la pop, mais bon...), [b]The Police[/b], [b]Ludwig Von 88[/b], [b]Rammstein[/b], [b]Led Zeppelin[/b], [b]Pink Floyd [/b](The Wall ! *bave*), [b]Genesis[/b], [b]The Doors[/b], [b]Ghinzu[/b] (pas si rock que ça, mais bon.. je les aime bien, ces petits belges !), (rions : ) [b]Spinal Tap [/b](quoi ? les musiques sont pas mal !... évidemment ça ne vaut pas le film) et bien d'autres ( - ah c'est un nouveau groupe ? - nonon...).
Tous les groupes cités ne sont pas du "pur rock", mais le rock est aussi un état d'esprit, celui de ne pas rester conformé aveuglément à des critères ou des genres établis.

Dernière modification par Gai sensei (13-09-2007 13:34:27)

Gai : Lee... Lee!! LEE!!!! SBAM!! - Lee : exprimez vous avec des mots dans le coup...

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

[b]LE DERNIER THE HIVES[/b]

Certains d'entres vous l'ont peut etre écouté?

Il est bien cool , ça a la pêche comme que eux savent faire , mais un peu moin bien ke tyrasonnorus hives quand meme

Mais je le conseil !

the black and white album

Dernière modification par Artengo (27-10-2007 22:31:38)

Music Is My Radar

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

depuis le début vous vous battez pour savoir qui fait du rock et qui n'en fait pas mais ce que je vois c'est que tout les groupe ou artiste citée depuis le début font du rock (malheuresement meme tokyo hotel et pourtant j'aime pa sa) enfin tout sa pour dire que le rock c'est vachement vaste comme style que ce soit du hard rock, du pop rock, du metal, du classic rock... sa reste du rock.

au fait pour les fan de rock il y a le mouv', c'est une radio rock publique [url]http://www.lemouv.com[/url]

et il y a aussi ce site pour les fan de musique en general ruiné: [url]http://www.deezer.com/[/url] c'est un site ou l'on peut écouter de la musique en streaming gratuitement et légalement.

ps: artengo je te soutient a font sur le dernier album des hives il est genial

Dernière modification par aleks (27-10-2007 23:51:56)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

miss-muse
miss-muse
Etudiant

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

MUSE
MUSE     <3           ME                                          matthew
MUSE
                     myspace:musemarjorie
MUSE                                                                   chris
MUSE     <3           ME                                 
MUSE                                                                         dom

 

yannh-kun
yannh-kun
Bon Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

salut!
moi je vous propeserai des groupes comme My Chemical Romance, ils ont l'air idiot mais ils sont trop fort.
et puis on a [b]Fall out boy[/b] trop cool! (dance dance, thanks for the memories, the take over, this ain't the scene...)
[b]Good charlotte[/b] j'baisse mon chapeau. oué ils sont pas mal...

ben dans la categorie old school: je dirais [b]Nirvana[/b], [b]REd hot chili[/b]...

Mais mon groupe préféré est:
                                                 [spoil][b]Linkin Park[/b][/spoil]
Ils sont trop touchant dans leur dernier album. surtout dans [spoil]In pieces, Between, Valentine day....[/spoil]

Dernière modification par yannh-kun (28-10-2007 00:59:32)

 

shin eldrot
shin eldrot
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Personne a citer les classiques: ACDC Iron maiden et tous sa ... Ba oui sont ptetre plus d'actualité mé c eux ki on tous lancer non ?? Et pis ils sont encore capable de remplir les stades allé d'otres pour la forme comme the scorpions et ceux que vous avez citer comme The Police, Queen, Alice Cooper ...

 

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le rock, ça roxxe !!!

dans les groupes old school a par the police et les sex pistols , et quelques rare chançon d'ACDC et Iron Maiden j'aime pas trop trop (et noirdez aussi meme si pour moi c'est pas old school ^^)

Bon personne n'a de groupe a fiare découvrire ,ou de sortie d'album attendu ou qui vien de sortir ?

Histoir de relancer un peu le topic (et que je puisse découvrir de nouveaux sons au passage lol )

Music Is My Radar

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Le rock, ça roxxe !!!

Hey !! Et personne ne parle des "VRAIS" papis du rock. Ce cher Elvis, Chuck Berry, Jerry Lee Lewis, Little Richard...
On n'en parle plus aujourd'hui, mais je les trouve autrement meilleurs que certains pseudo-groupes de rock fades et sans jeu qui envahissent le marché depuis que le rock est revenu à la mode.

Pour ma part j'adore mon copain Hetfield et ce bon vieil Angus.
Les trucs qui m'énervent en ce moment, c'est que ce sont soit des groupes au son tellement saturé, au chant tellement gueulard que ça ressemble plus à du bruit qu'autre chose, soit des groupes avec voix de minets ou frappé cette mode du "son qui résonne", comme je l'appelle, qui inondent les bacs.
Un saturé clair et résonnant très désagréable et que j'entend dès que j'allume le mouv'. Y en a marre, je me réfugie sur France musique, vive Mozart et Beethoven.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums