Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'homme détruit son écosystème, en oubliant qu'il en fait partie...
Bon l'homme n'est pas le seul qui tue pour le plaisir [genre les chats le font aussi], mais c'est le seul qui soit aussi cruel envers les autres espèces et envers la sienne propre.
Compter le nombre d'espèces disparues par notre faute?... On ne pourra pas puisqu'un bon nombre disparaissent avant même qu'on ne découvre leur existence.
New-York... lol oublions, puisque ce ne sera plus jamais la même chose. Par contre, pendant qu'il existe encore des écosytèmes pas trop détruits, essayons de les sauver.
Le trou de la couche d'ozone est dû en majeure partie au volcan Erebus, en Antarctique, mais c'est clair que notre pollution n'arrange rien au problème.
Shinryu, les nourritures chimiques sont loin d'être bonnes pour notre santé, et encore plus loin de nourrir la population mondiale. Avec nos productions actuelles, on pourrait nourrir 10 milliards de personnes. Le seul problème c'est l'argent. Et dans nos produits alimentaires quotidiens il y a plus de 300 produits toxiques...
Serafina, on pourrait utiliser les éoliennes et les panneaux solaires partout sur la Terre. Viendra le jour où on n'aura pas le choix : l'uranium n'est pas plus éternel que le pétrole. Et que je sache, les usines sont des activités humaines, donc si elles sont responsables de la pollution, c'est quand même l'Homme qui est derrière.
Artengo, la façon dont l'homme massacre par exemple les baleines et les dauphins, tu ne crois pas que c'est volontaire?
Bref, nous sommes en passe de modifier la planète, peut-être pas la détruire. De nombreuses espèces disparaissent, et en tout cas, notre tour viendra aussi.
A mon avis, l'Homme devrait essayer de faire de son mieux pour arrêter ses conneries et si possible les réparer du mieux qu'on pourra.