Forums » [Débat] Classement NFC:

[Débat] Classement NFC  

Lancé par Kimimaro08 - 13 réponses - Page 1

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

• 186 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Débat] Classement NFC

Alors voila, si j'ouvre ce sujet c'est parce que je pense que le système de classement du NFC est loin d'être parfait. Et je voudrais savoir si il y a des membres qui sont d'accord avec moi et si un changement peut être apporté à ce "problème".

Je m'explique, tout le monde a remarqué que plus on fait de round, plus on a de chance de se retrouver en haut du classement.
Cependant je ne trouve pas ça forcément logique de privilégier la quantité par rapport à la qualité.
Car en effet on peut faire seulement 10 rounds en les réussissant plus ou moins notre place au classement sera inférieure à celle que l'on aurait pu avoir si on en avait fait 30.

Pendant la semaine dernière (semaine 820) j'ai fait 28 rounds si j'ai bien compté et certain assez médiocre je doit bien l'avoué car manque de chance, pris pour cible, actions ratées, inactivitée etc. Cependant ma place au classement est largement supérieur par rapport à d'autre semaines où j'ai fait par exemple 10 à 15 rounds mais sans "déchets" majeurs. Je ne me plaind en aucune façon de ma place car je suis assez content smile

Alors mes questions sont:

Est-ce normal de privilégier la quantité au lieu de la qualité dans une semaine ?
Une modification de ce système de classement peut il être apporté ?
Ou suis-je simplement à coté de la plaque en disant ça ? xD

- W/A/S

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: [Débat] Classement NFC

Non je suis pas d'accord dans une semaine jai fait 15round Et jai fini 30ème alors que yen a ou javais fait 35round et jai fini 54ème de plus il ya des semaines ou je suis meilleur que d'autres semaines et je suis moins bien classé et je ne comprend pas sa.

Escaflowne

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis d'accord avec toi à 100% dans le cas présent on ne recompense pas le meilleur mais le plus gros geek...
Il y a des round ou je fais de très bonne stat mais comme j'en fais que un ou deux par semaine j'suis pas dans la liste evidemment.

Voila ce que je propose,ne prendre en compte que le meilleur round pour chacun d'entre nous et faire un classement par rapport à sa,ainsi quand on consultera les resultats on pourra s'extasier sur le round qu'a mener le premier de la liste *o*

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

Clolo22 > ouai je pensais à un système dans ce style là. C'est à dire prende par exemple les 15 (ou 10) meilleurs rounds d'un senshi et de le classer par rapport à ça. Enfin je trouve que c'est une bonne idée, après faut voir si c'est faisable.

- W/A/S

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Kimimaro08]Ou suis-je simplement à coté de la plaque en disant ça ? xD[/quote]
Effectivement, t'es totalement à côté de la plaque. Déjà tu commence par prendre ton cas pour une généralité. Je peux moi aussi prendre mon cas, et te faire constater qu'avec 10 rounds j'ai été 39ème alors qu'avec 6 rounds j'étais 13ème wink Pourtant, si je faisais la moyenne ça se ressemblait. Je peux aussi prendre le cas du classement actuel, où celui qui a fait 105 rounds n'est pas pour autant premier du classement.

Après loin de moi l'idée de dire que le fait de faire de nombreux rounds n'influe en rien. Mais y a pas que le blanc et le noir dans la vie. Les statistiques actuelles prennent en compte les deux. Et de toute, il est irréaliste de considérer que quelqu'un qui fait 6 rounds doit être obligatoirement devant celui qui en fait 15 si ils ont la même moyenne.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

[quote]Je peux moi aussi prendre mon cas, et te faire constater qu'avec 10 rounds j'ai été 39ème alors qu'avec 6 rounds j'étais 13ème[/quote]
Bah tu a du gérer comme un boss parce que j'ai déjà vu quelqu'un dire qu'il était dégouté parce qu'il avait fait une dizaine de round et qu'il n'était pas classé (ou moins bien que ce qu'il espérait) alors qu'il en avait gagné les deux tiers. Après c'est peut être de l'intox mais bon  smile

Après si je prend mon cas pour une généralité c'est juste parce que à part mon exemple je n'en ai pas d'autre. Pour ça que je poste et que je demande ce qu'il en est pour les autres x)
Après tu exagère un peu mes propos quand je parle de nombres big_smile si la personne en fait 150 mais qu'il reste inactifs normal qu'il ne soit pas classé smile Nan mais plus sérieusement jdit pas que on se base pas sur la qualité jdit juste que la quantité est privilégiée après c'est qu'une impression.

Après nan mais instaurer un seuil minimum de rounds pour que ce qui ne peuvent pas en faire plus par semaine faute de temps [dédicace à TaZ xD]. A moins que le nfc privilégie les glandeurs invétérés qui savent jouer ? smile

Dernière modification par Kimimaro08 (19-05-2008 14:03:19)

- W/A/S

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Kimimaro08]Bah tu a du gérer comme un boss parce que j'ai déjà vu quelqu'un dire qu'il était dégouté parce qu'il avait fait une dizaine de round et qu'il n'était pas classé (ou moins bien que ce qu'il espérait) alors qu'il [b]en avait gagné les deux tiers[/b].[/quote]
Déjà quelqu'un qui pense qu'il va être bien classé parce qu'il a gagné des rounds n'a rien compris. Il faut lire les pages, gagner des rounds avec 10 attaques ne fera pas de toi quelqu'un de bon hmm

[quote]si la personne en fait 150 mais qu'il reste inactifs normal qu'il ne soit pas classé smile[/quote]
Non non, il est effectivement classé et ce n'était pas des rounds inactifs, vu que tout ses rounds ont été comptés comme actif wink J'ai pris cet exemple parce que tu parle de privilégier la quantité à la qualité. Bien sûr je pousse un peu le bouchon mais c'était un exemple. Si seule la quantité était privilégié, il serait de loin le premier.

[quote=Kimimaro08]A moins que le nfc privilégie les glandeurs invétérés qui savent jouer ? smile[/quote]
Le NFC privilégie ses joueurs, je trouve ça normal personnelement, pas toi ? smile Personnelement déjà faire 6 rounds j'ai pas le temps, et je vois pas pourquoi le fait d'en faire 6 de ouf devrait forcement me classer devant tout ceux qui y passent du temps wink C'est d'ailleurs eux qui font vivre le jeu, puisque sans quoi ceux qui n'ont pas le tempsn'aurait aucun adversaire hmm

(La plupart du temps ceux qui râlent pour ça (je ne parle pas de toi) sont des gens qui se pensent meilleurs que ce qu'ils ne sont hmm Non je ne cite personne qui a déjà posté dans ce topic. Ta critique fait plaisir smile)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

sasuké 94
sasuké 94
Chuunin

• 217 Messages | Galerie | Recueil | Offline

9 round assez bon et je fini 35e cette semaine moi j'suis assez content de ca apres c'est vrai que c'chaud d'etre ds les 10 premiers mais c'est un bon défis a relever smile
puis j'pense pas que le faite de faire 100 round de merde te fasse passé 1er quand tu regardes le classement les dix premiers meritent largement leurs places .
Comme dabYo l'a deja dis ils ont passé plus de temps et ont bien joué ils meritent leur place largement.

Amnezia

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

dabYo > Oui jpense aussi que c'est normal que le nfc privilégie les joueurs même si ma vision des choses diffère légèrement de la tienne. xD
[quote]C'est d'ailleurs eux qui font vivre le jeu, puisque sans quoi ceux qui n'ont pas le tempsn'aurait aucun adversaire[/quote]
Sinon je n'avais pas vu ça sous cet angle là.

En tout cas merci à toi pour tes réponses smile

sasuké 94 > [quote]quand tu regardes le classement les dix premiers meritent largement leurs places .[/quote]
Oui biensur je le pense aussi.

_______

Merci d'avoir donné votre opinion sur la chose smile

- W/A/S

Kidoumaru30
Kidoumaru30
Excellent Genin

• 78 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Kimimaro08]smile

sasuké 94 > [quote]quand tu regardes le classement les dix premiers meritent largement leurs places .[/quote]
Oui biensur je le pense aussi.[/quote]
Ben alors pourquoi tu te plains?

Je croyais que le classement était fait en fonction de tout les rounds de chaque joueurs donc en faire 100 ou 10 ça change quoi?

"Il n'y a que la victoire qui est belle" R.Nadal

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Kimimaro08 > Il ne suffit pas de faire un grand nombre de rounds pour se poster dans le top des classements, tu peux très bien en faire 50 et même si tu gagnes qq rounds, je te rappelle que l'efficacité de tes rounds priment sur le nombre. Même si tu en gagnes de round, tu peux très bien avoir fuit tout au long du round pour à la fin avec une chance incroyable, achever un mec qui s'est battu comme un ouf avec un 3 VS 1. Premier c bien, mais il faut l'avoir mérité, bien géré...

clem1494
clem1494
Excellent Genin

Une question débile mais qui a son importance : ou voit on son classement de la semaine ? J'ai bien géré cette semaine et j'aimerais bien savoir combientième je suis arrivé.( ça se dit "combientième"?, c'est bizarre à écrire.)

EDIT : ne répondez surtout pas à cette question débile, 30 sec de recherche et j'ai trouvé. Ah, la déception...

Dernière modification par clem1494 (19-05-2008 20:55:31)

To kill or not to kill ? that is the question. WoW sakurachan_37 WoW Tirelipimpon sur le chihuahua

Kimimaro08
Kimimaro08
Chuunin

RadKhan > oui sa je le sais bien t'inquiète smile Mais l'exemple que j'avais pris c'était par rapport à mes propres résultats.
Je ne me met jamais en 3vs1 ni en 2vs sauf si j'ai pas le choix mais généralement, bourrin comme je suis j'attaque toujours en premier.
Mais voila je faisais généralement le même type de round seulement en faisant 15-20 round j'étais classé dans les 30 ou 20 1er et là j'en fais une trentaine et je suis 5ème. Je suis satisfait de ma place et je ne dit pas que c'est démérité même si il y a eu pas mal de déchets, mais je trouvais pas forcément très logique d'avoir une place différente selon le nombre de round effectué. Mais bon dabYo ma donné les arguments qui montre que ce système et bien comme il est donc voila smile

Kidoumaru30 > Bah t'as pas trop compris la différence entre ce que je disais au début et la réponse que j'ai donné à sasuké 94 xD Déjà je ne me plaind pas c'était une simple constatation. Et ceux qui sont dans le haut du classement mérite leurs place car ils sont bons et pas forcément qu'ils font beaucoup de round.

Dernière modification par Kimimaro08 (19-05-2008 20:56:00)

- W/A/S

keroro
keroro
Chuunin

Je suis assez d'accord avec cette idée, bon pas tout le temps mais quand même. La seule fois ou je suis arrivé dans le classement c'est quand j'avais fait 17 round (ca fait assez ongtemps )
et y'a eu une semaine ou jai gagner tou mes rounds soit 5 d'affiler et les seuls de la semaine, j'ai été 37 ème effectivement j'ai une préférence pour la qualité à la qua&ntité voilà mon point de vue!! smile

Pied de page des forums