Forums » [Genre-Musical] Le Punk:

[Genre-Musical] Le Punk  

Lancé par Gotch - 52 réponses - Page 2



Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote=sisdo]ps:Akinari>l les vrais punks écoutent pas UNE musique les vrais punk écoutent ce qu'ils veulent c'est leur idée qui fait qu'ils sont punk !![/quote]
J'ai dit le contraire? -___-
C'est juste que y'a tout de même des groupes Punks cultes qui ont construits le mouvement, donc la moindre des choses quand on se prétend Punk c'est de les citer tu crois pas? =O

[quote=sisdo]Vous râlez parce que les punks c'est plus pareils mais les punks ils sont différent parce que les causes a défendre sont différentes personnellement je ne suis pas punk pourtant leur musique et leur cause me plaisent§[/quote]
C'qui me fait râler c'est les gens comme toi qui lisent sans prendre la peine de comprendre. Si tu relis ce que j'ai écris, tu comprendra peut-être que ce que je dis c'est qu'aujourd'hui, à part parler, beaucoup de groupe se disant Punks ne font pas grand-chose pour faire bouger le monde, contrairement à avant.

Par contre je te soutiens parfaitement quand tu dis qu'un Punk n'est pas un Punk juste parcequ'il s'habille comme tel mais parcequ'il a l'état d'esprit. Encore une fois, le look c'est pas important, Gotch a très bien expliqué d'où venait le look disons "stéréotypé" du Punk, mais maintenant c'est pas parcequ'on a pas de crête qu'on n'adhère pas à la philosophie du mouvement.

[quote=Dark-Knight]Par contre c'est vrai en y réfléchissant un punk qui se plains qu'on le prenne pour un marginal alors que c'est presque la base du mouvement c'est quand même space ![/quote]
Ouais on appelle ça un fake =/


[quote=darkin]Pour moi le PunK c'est plus vraiment de la musique mais une expression de ce qu'on ressent ou de ce que l'ont veut faire savoir au autre,[/quote]
Oui bah c'est la base de la musique de s'exprimer et de faire passer un message ... -______-

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

shamaru
shamaru
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

J'ai vu dans le début de ce topic, que certains ne se considérent pas comme des "vrais" punk car ils n'avaient ni épingles a nourice sur le torse, ni créte. D'aprés moi étre punk, ce n'est pas correspondre à un style particulier et déterminer, le punk, c'est des idées et de la musique qui crie, des biéres avant, pendants et aprés les concerts. Personelement, je suis loin d'avoir le look demander pour étre punk, mais cela ne m'empéche pas de me considéré comme un "punk".

              Coté musique je suis plutôt punk, punk-rock. mes groupes préférés restent à peu prés les mêmes que ceux dejas cités, je rajouterais Freygolo, Guerilla asso, Thwack et Tabayo'n'co ( ce sont 2 groupe trés peu connus mais vraiment trés bon, aller voir leurs myspace.)

             On se retrouve aux concerts!

Dernière modification par shamaru (01-07-2008 10:13:24)

PUnk's nOt dE4d./O.D.T.M. way of life

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote=shamaru]J'ai vu dans le début de ce topic, que certains ne se considérent pas comme des "vrais" punk car ils n'avaient ni épingles a nourice sur le torse, ni créte. D'aprés moi étre punk, ce n'est pas correspondre à un style particulier et déterminer, le punk, c'est des idées et de la musique qui crie, des biéres avant, pendants et aprés les concerts. Personelement, je suis loin d'avoir le look demander pour étre punk, mais cela ne m'empéche pas de me considéré comme un "punk".[/quote]
+1 ;]

Le look en lui-même ne correspond pas à grand chose, c'est une démonstration physique de l'idéologie, histoire que quand on croise un gars avec une grande crête jaune et un blouson clouté, on sait direct à quelle "catégorie" il appartient (si on considère que les fakes n'existent pas).

Mais sans la musique, ça ne veut rien dire.

PS : Je m'excuse d'avoir été un peu agressif sur mes posts d'avant, j'étais de mauvaise humeur je crois x]

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

deidara-39
deidara-39
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote]Pour moi le PunK c'est plus vraiment de la musique mais une expression de ce qu'on ressent ou de ce que l'ont veut faire savoir au autre[/quote]
Oui pour moi c'est ma façon de m'exprimer, de montrer qui je suis. Les Punk du genre greenday, sum 41, goodcharlotte, ce sont des gens qui veulent montrer ce qu'ils pensent, s'exprimer. Et moi je trouve qu'ils sont hot tongue

 

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Personellement, j'adore le Punk. Mes groupes préférés sont sans aucun doute : The Distillers, Bad Religion, NoFX (ils sont en concert le 23/04 à Paris), Satanics Surfers, Sex Pistols ou encore Rancid smile.
C'est vraiment un style de musique que j'aime vraiment..
Juste une question comme ça : Pourquoi les stéréotypes disent que les Punk doivent avoir une crètes ?!
Il faut avoir une crète, il faut avoir des docs . . . On  colle  des étiquettes à tous les styles vestimentaire, c'est dommage =/ . Mais bon, bref, je rentre dans le sujet "style vestimentaire".

http://ederice.blogspot.com

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Ah un topic sur le mouvement punk, ont peu y lire des choses interressantes et des choses qui le sont un peu moins.

Tous d'abords etre punk c'est pas avoir une crete et un perfecto rien a voir, le punk c'est un etat d'esprit(et ouais le punk a de l'esprit) etre contre toute forme d'injustice et etre solidaire le mouvement punk est un mouvement anarchiste nihiliste engagé dans les projets de vie alternatif et de culture alternatif (squatt,  concert autogéré, redaction de fanzine... ) un creteux que tu croise en concert mais pas en manif c'est pas un punk.

Apres niveau musical le punk a voulut demontré que n'importe qui pouvait faire de la musique avec des accords simple mais sa ne veut ps pour autant dire que les punk ne savent pas jouer que se soit les groupes de protopunk( the who's, ou encore les stooges) ou encore les groupes de punk plus tradi'(the clash, les ramones,cocksparrer,sham69...) ecouté l'album london calling des clash et dites moi apres sa que les punks savent pas jouer.

Apres j'ai put lire que pour certain la scene punk est morte ce qui est faut pour ceux qui aiment il y a des groupes de skatepunk qui tournent encore(perso c'est pas mon delire)comme blink182 ou se que fait offsprings maintenant. sa j'en parle car sa existe mais c'est nul et sa sert a rien(comme guerrilla poubelle XD ) c'est plus des groupes pour ado rebelle.
Mais surtout il ya un vrai revival de la scene alternative punk que se soit la oi(et sa c'est se que j'aime) avec des groupes comme hors-controles ou los fastidios de la scene ska-punk avec guarapita ou los tres puntos ou encore d'autre groupe de punk comme chaos83, inner terrestrials...Apres se sont des groupes qui pour la majorités passent dans des salles autogérées ou qui font des concerts pour des assoss' et que vous avez peu de chance de croiser dans des salles conventionnels ou pour un but lucratif(hormis los tres puntos qui font les concerts pour babos maintenant)

voila en esperant avoir contribué au debat et avoir put aidé a cassé le stereotype punk= buveur de biere crasseux qui fout la merde
                                           oi punk and skin against fachisme

Dernière modification par thekstorshino (26-01-2009 16:54:05)

un tonneau de rhum pour la baroque' un

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Ah bah enfin un tropic interessant smile
Perso en music punk j'écoute : The Exploited,The Sex Pistols,Les Béruriers Noir,Les Sales Majestes,Pkrk,Les Cadavres,La Souris Déglinguée,Molodoi....etc
Surtout du punk français ( ou rock alternative pour certain ...)
J'ai commencée a écoutée du Punk a 4 ans par mon père et je me suis mis a en écouter serieusement a partir de ma 4eme ( Viva Béru) Maintenant je suis plus tourner vers le metal au niveau du style musicale mais je me considére commen avoir un coté un peu Punk.
Mais ce qui m'énerve le plus sérieusement c'est les préjugés vers les Punk.
Tout de suite t'écoute ou tu t'habille en Punk on te regarde bizarre( dans mon cas...) et certain ose te traité de skin,nazi,fachiste( je considére sa commen etant des insultes) et combien de fois j'ai failli me faire niq**r par des arabes...et même des skins...
Mais sinon Punk's Not Dead et fier de l'être smile)

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Le punk à la base, ça vient d'Angleterre avec des groupes comme Sex Pistols ou encore Clash et Goober Patrol (ils sont bien anglais non ? xD)
Après c'est venu au USA vers fin 1970 début 1980 avec des groupes comme The Offspring, en quelque sorte le "papa" du punk américain (groupe fondé en 1984), après y'a eu du Green Days & Sum41 (plus commerciale) et après du "maxi commerciale" comme Simple Plan qui est plus à mon goût du "Pop Punk" ou "Pop Rock".

Dernière modification par Bourinor (15-02-2009 17:39:40)

...

Loutss
Loutss
Excellent Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Je suis trop contente que quelqu'un est fait un topic sur le punk big_smile
J'adore cette musique, c'est mon style préféré wink
J'adore aussi le look!!!!
La musique punk est une musique qui met de la vie en dedans de moi!!!!!
J'adore trop le drum et la guit, mais surtout la voix des chanteurs/chanteuses smile

Vive Naruto!!! Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme d'un ninja reste éternelle

Kata-Na
Kata-Na
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Moi je suis un grand fan des Clash avant tout les autres (en même tant c'est le groupe que je connais le mieux^^) mais j'aime aussi les sex pistols (surtout pour god save the queen et anarchy in the U.K) j'aime aussi les betteraves et guerilla poubelle (c'est les même xD) j'ai commencé a écouter un peut les Cramps , je connais aussi (un peut ) Iggy and the stooges et j'ai entendu dire que c'est du punk j'aimerais une confirmation svp. Mon non je ne suis pas un vrai punk (la comparaison doit s'arrêter a mes 2 jeans déchirés et les épingles a nourice sur ma veste) et en même tant c'est dur de le montrer et de l'afficher clairement quand t'es en 5eme au collège et que t'as sauté une classe^.

ouais je suis un mec , oui j'ai pris Hinata ET ALORS !?!

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Akinari > Personne n'a cité NoFx non plus.
Rancid et NoFx, y'a pas plus copains qu'eux, ils ont mêmes sortie un album ou Rancid jouait les musiques de NoFx et vice versa.

Sinon, s'il vous plait les gens, tout ce qui passe à la radio ou à la télé, toute ces musiques COMMERCIAL, qui on était créé dans le but de se faire de l'argent, n'écoutez pas.

Et non non, pour être punk il ne faut pas écouter Avril Lavigne et boire de la " Smirnoff Ice " ( ouah le rebelle ! Il va même jusqu'a tutoyer ses parents c'est un vrais foufou ! ).
Car nombreux sont les ados voulant se donner un style punk et qui ne connaissent que Sex pistols puis des groupes commercial comme Sum 41 ( vachement punk dit donc ) blink 182, avril lavigne etc ......



Et je sais plus qui à cité The Distillers mais je le felicite !
Seneca falls !!!!!

Y'a aussi, euh ...... The Toy Dolls, Goldfinger ...

Bestà jte kiff trow

Sumaioko
Sumaioko
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

jadore les punk...Mais je suis plus gothic(et n'oubliez pas que c'est tout d'abord une façon de penser!)et je m'habile plus garçon manqué.. Mais beaucoup de personne(les adultes le plus souvent) voit sa d'un mauvais oeil!c'est nul je trouve;on a pas à juger une personne sur son style(goths,punk;emo...ect).Mais je vous soutient!
PUNK ET GOTHIC EN FORCE!!!!!!!!!!!

/Louve\déesse/panda mutant\ mwuhaha

sisdo
sisdo
Bon Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote]Iggy and the stooges et j'ai entendu dire que c'est du punk j'aimerais une confirmation svp. Mon non je ne suis pas un vrai punk (la comparaison doit s'arrêter a mes 2 jeans déchirés et les épingles a nourice sur ma veste)[/quote]
Là je dit oui Iggy pop et les stooges ça a été la base du punk (donc dans un sens on peut dire du punk)
bon pour la suite le look n'a rien a voir avec le punk les 2 sont indépendants mais bon on peut tenter d'expliquer le paradoxe du punk.
Un punk, si il assume a fond ces idées, ne va pas se looker punk pour ne pas se ranger dans une classe mais si il s'habille normalement (en évitant les marques et tout sous entendus qui le feraient appartenir à une classe) ba ça veut dire qu'il n'assume pas totalement ses idées au point de ne pas vouloir se marginaliser.

Pour finir arrêter de citer Guerilla poubelle comme groupe punk, y'a énormément de merde dans tout les groupes cité mais celle là c'est la plus grosse (avec les pistols) ces mecs pensent qu'au fric et n'ont absolument aucuns idéaux derrière leurs paroles !

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

lambo_33
lambo_33
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

THE CLASH POWAAAAAA !!!!!! smile

Sinon j'ai une question:
Rage Against The Machine c'est du punk ?



[spoil]ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,ARGUMENTATION,[/spoil]

 

temaridix4
temaridix4
Special Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

I LOVE PUNK !!!!!!!!!!!!!


[spoil]I LOVE PUNK ILOVE PUNK ,ennfin on ma compri !!!!!aaaaaaaaaaaaaaaopurùibutno meyiutrnmoytj,ytkjytpj,oiyopkjni ,ypkj,i ùptyj!koku,lo yùfpkj;ioml;,mjùtyùkjyùukmjytùpkjùyktmyjklykùrig (hotr,tyibtmoiytpijyptjiuoiùtopjiopèiuùop-kuylm!kjouiùtlukjuopiùyumkjuoijopnip-rù[/spoil]

( Je n'accepte AUCUNE proposition de CLAN ) Sex, Alcohol and Drug ... This is the life <3

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Bourinor > LE punk vient de plein d'endroit en même temps, mais les 2 principaux foyer du mouvement sont Londres (avec les Sex Pistols) et New York (avec Les Ramones).

Faut pas dire que Offspring a inventé le punk aux states, c'est complètement faux, il y a eu des centaines de groupes avant eux, va écouter du Television, du New York Dolls, ....


kuja93 > Ha les Distillers, j'adore Broody, dommage qu'ils tournent plus eux.

sisdo> Guérilla qui pensent qu'au fric? Ha bon? tu peux développer un peu plus, car moi je les ai vu faire un concert dans la rue car ils supportaient pas l'idée que le patron d'un bistrot encaisse 50 tickets par entrée. pour le faire chier, ils ont fait le concert dans un parking en face. Franchement, pour des gens qui n'applique pas ce qu'ils disent et qui pensent qu'au fric, ça m'impressione.
Tu voulais plus parler des Sales majesté je pense, eux ils ont des jolies paroles, mais à côté, .......

lambo_33> RATM, ça dépend ton point de vue, c'est du oui et non. Ils ont des idées assez punk, mais ne revendiquent pas de l'être.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote=Gotch]sisdo> Guérilla qui pensent qu'au fric? Ha bon? tu peux développer un peu plus, car moi je les ai vu faire un concert dans la rue car ils supportaient pas l'idée que le patron d'un bistrot encaisse 50 tickets par entrée. pour le faire chier, ils ont fait le concert dans un parking en face. Franchement, pour des gens qui n'applique pas ce qu'ils disent et qui pensent qu'au fric, ça m'impressione.
Tu voulais plus parler des Sales majesté je pense, eux ils ont des jolies paroles, mais à côté, .......

lambo_33> RATM, ça dépend ton point de vue, c'est du oui et non. Ils ont des idées assez punk, mais ne revendiquent pas de l'être.[/quote]
Je crois même que c'était Guérilla poubelle ou Les betteraves qui avaient fait un concert à 6euros à Bercy ou aux Zeniths.


Je conseille surtout : Operation Ivy ( !!!! ) - The Casualties - The Adicts - Rancid - Nofx - Toy Dolls - Sublime - Bad brain ( Hard Punk ) etc . . . .

J'aime aussi Sonic Youth.
Mais certains les qualifies de " Rock Alternatif ". C'est pas du Muse non plus.
Pour moi c'est une sorte de punk

Bestà jte kiff trow

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

oui vive le punk sa cest un beau mouvement.
oui je suis de se mouvement
mais vous navez pas parlé de ce celebre groupe Crass qui est venu a peut pret en meme temps que Sex Pistol.
Oh et en fait Sid Vicious serait mort parce que il a fait de lhéroine avec sa mere et quelle lui a donné une trop forte dose car ellle voulait plus quil se drogue.
Meme si sid est un idol des punk il nest quun gars normal mais qui en rejoingnant le celebre groupe et legendaire Sex Pistol, Sid est devenue un idol du punk ont peut aussi dire que Jello Biafra qui nous avait donné Dead Kennedy est aussi un symbole car encore aujourdui il donne des conferance a travers le monde.

Le debut du punk a commencé avec The Ramones et ses élargie grace a sex pistol.
pour leurs style dont je suis moi meme habillé il est tres symbolique.
Il ya les pantanlons carrauuté qui en fait viennne du kilt. Cette jupe en écosse etait porté en signe de rebellion face a la reine dangleterre. Avec les generation encore aujourdui les punk les portes mais avec les temps il ont sortie differente couleur.
Les chaines porté par les punk sont un symboles dopression. Contre lopression en signifiant que nous somme enchainé a une vie capitaliste.

Le meilleur dans le punk ses que les groupes non commerciaux sont pour nous. Ex tu parle a un groupe il causera avec toi il se sentira pas superieur comme dautre groupe de dautre style

Vive le punk big_smile

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

hum

je refuse l'idée qu'essaye d'instaurer certeins disant que le punk est mort ou va pas tarder à mourir
è_é RàF s'il meurt moi je lui fait du bouche-à-bouche =P ou je le ressucite parce que je suis dieue (et depuis que j'encule dieu j'ai conquis ma place aux cieux XD)

(note : il y aurait fallu mettre le punk en plus generale apres ce n'est pas qu'un style musicale _ moins de possibilité de faire du hors-sujet XD)

je suis décue que personne n'ai cité notre papy punk français x') il est tres con, mais c'est tellement con que c'en est marrant, moi je dis : vive gogol premier !! XD gogol president !!  (boutons le nain hors de france)
bah quoi j'aime bien : "j'encule" "adolf mon amour"(celle-là même plus la peine de la chercher vous la trouverez plus _ disparue de la toile x'D 'busay)

moi, avant, je me revendiquais : rien du tout _ j'avais juste mon style, pour moi (juste les gens ouvert ou ceux qui aime oser qui me disent de temps en temps que j'ai la classe _ heureusement qu'y en a ; parce que seul contre tous, merci j'ai donné ...) .. j'essayais de me rendre unique sans que ça jure vraiment ... on me regarde quand je passe de la rue ... je denote du commun .... ça m'eclate de savoir les regards braqués  sur moi xD _ jusqu'a ce qu'on me dise que j'etais punk ... j'avais déja pas mal l'ideologie x') alors je me suis dis pourquoi pas x') quand y'a une injustice de faite je suis toujours la pour protester quand les autres font comme si rien ne s'etait produit (bande de lavette essuyeuse de vomit è_é)

(le pire qu'on m'est fait l'ans dernier _ alors que la couleur que je portais le plus etait le noir _ c'est de me dire que j'etais hippie x') _ et aussi de me traiter de rascite juste parce que je portais un bracelet à pointe ==' _ alors que franchement jusqu'a l'année derniere y'avait pas plus integre que moi ... blanc black beurre un connard c't'un connard _ un peu de tolerance que diable _ personnellement je fais pas de distinction)

celui qui m'as dit en premier que pour lui j'etais punk, bah un punk qui d'autre.
il arrive vient salué une amie à moi  dans un petit groupe y nous sort le "oi" personne lui reponds comme il l'aurait voulu sauf moi XD, le oi signe distinctif ? x'3 _ bah apres il m'a plus laché x') depuis c'mon meilleur pote (racontage de life powah ?)
lui se revendique Punk (et dieu aussi mais ça c'est une autre histoire) il a le liberto, les doc's, les epingles a nourrice (même aux oreilles _ perso je cicatrise pas j'oserais pas XD), les chaines, les clous, sauf l'irauquoise (il a un trip viking => la force est dans les cheveux alors : pas touche XD)
c'est le propotype du gars qui a tout son pere travaille dans une maison de disque il est loin d'etre dans le besoin (son pere est punk aussi et le mien aussi _ hazard ? XD influence paternel ? mon influence été plutot nefaste perso n_n" parce que mon pere lui c'tais un punk il a essayé toutes les drogues il corresponds aux stéréotypes que j'ai lu cité par gotch je crois) y s'achete c'qui veut sans regarder le prix

moi de mon coté je m'achete jamais rien, la moitié de mes fringues c'est de la recup' de la famille _ (ma tante tient une friperie elle nous garde le beau truc x'3 = comme ça que j'ai eu ma veste en cuir)

moi pas de liberto ; une simple veste en cuir troué en fin de vie (c'est là ou c'est le meileur je dis XD) je croise des epingle a nourrice sur les trous pour eviter que ça s'arrache plus (ça le fait :p)
et quand des amis m'emenaient dans leur squatte je pouvais me dire des fois ironiquement _ ça tombe moins en ruine que chez moi ...
mon pere pour m'apprendre a la dur (d'ailleur y faisait que ça de m'endurcir ...) me foutait des journées entiere dehors l'hiver sans manger et j'avais à peine le temps de choisir le truc le plus chaud possible au passage avant d'etre enfermé dehors _ y'a que qd ma mere rentré du travail le soir elle me faisait rentrer et me donner a manger (en cachette encore) _
j'ai quelques avant gout de la vie de clochard (me serait pas vu dormir dehors moi je me suicide XD et j'aime pas les chiens moi j'aime que les chats XD)
(j'ai encore trop parler et fais même du hs ça va pas là DX)

y'a un groupe y'a Ivy dedans x') je vais voir ça parce que Ivy c'mon nom de scene x'3

vivive le punk
vivive la scene underground

A bon entendeur...

slyfer uchiha
slyfer uchiha
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote=Gotch]ça vaut la peine de délibérer un peu sur un mouvement qui en plus d'être musical est social (enfin pour les vrais de vrais qui ne nous ont pas trahi).

Il y a tellement de gens qui nous critiquent nous les punk que j'ai l'envie de vous expliquer pourquoi on est là.

Primo c'est vrai que beaucoup de gens trouvent que les punk ont fait peur car avec nos crête, nos veste cloutées, nos jeans délavés et troués, etc ben c'est vrai ont paient pas bonne mine. Mais il faut chercher pourquoi on fait cela : l'iroquoise ou crête, c'est pour montrer que l'on soutient les causes perdu (les iroquois ont refusé l'autorité britanique et sont morts pour cela), les vestes cloutés et épingles à nourice, c'est plus un petit coté qui montre rebelle et hors la loi (que l'on peut laisser de coté) et les jeans délavés et troué montrer que contrairement a sce que croient une bonne partie des rappeurs, on a pas besoin de tunes et d'être bien habillé pour être bien dans sa peau.

Deuxièmement musicalement, un punk est un musicien très très moyen voir même mauvais (sid vicious ne savait pas jouer de la basse), on démontre que l'on a pas besoin d'avoir fait les grandes écoles de musique pour en faire, et que ça sonne encore bien.

troisièmement, c'est l'engagement politique, on s'engage à fonds contre le rascisme, les bourgeois, le sectarisme et toute autre injustice. On dénonce tout sans en avoir peur des représailles, plus intègre que nous il n'y a pas.

maintenant je vais parler de ceux qui se disent punk mais qui ne le sont pas, c'est à dire blink 182, sum 41, good charlote, greenday, avril lavigne, etc. Il faut se méfier de ces gens là car ils donnent une image que les punks sont des enfants pourri gater, des gosses de riches qui cassent tou pour leur plaisir et qui font tout le temps les gamins. Ce n'est pas ça être punk et de loin pas, et en plus personnellement je n'aime pas du tout leur musique qui s'écarte complètement de tout ce que font des groupes comme les bérurier noir, hors contrôle, guérilla poubelle, gbh, metal urbain, the cramps, etc.

voilà je pense avoir présenter un peu mon univers, je veux pas faire trop long, malgré que j'ai encore plein de truc à dire. alors après cette trop courte présentation de ce milieux de misère et d'injustice, si vous vouler plus d'information contacter moi. Punk is not Dead.[/quote]
Tous fait daccord avec sa les punk domine les crete les colier les rat les les faux percing bon qui aler tuer une chevre ?

La colère n'est pas un vice quand elle s'abat sur ceux qui le méritent.

chishiryou
chishiryou
Excellent Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote=slyfer uchiha][quote=Gotch]ça vaut la peine de délibérer un peu sur un mouvement qui en plus d'être musical est social (enfin pour les vrais de vrais qui ne nous ont pas trahi).

Il y a tellement de gens qui nous critiquent nous les punk que j'ai l'envie de vous expliquer pourquoi on est là.

Primo c'est vrai que beaucoup de gens trouvent que les punk ont fait peur car avec nos crête, nos veste cloutées, nos jeans délavés et troués, etc ben c'est vrai ont paient pas bonne mine. Mais il faut chercher pourquoi on fait cela : l'iroquoise ou crête, c'est pour montrer que l'on soutient les causes perdu (les iroquois ont refusé l'autorité britanique et sont morts pour cela), les vestes cloutés et épingles à nourice, c'est plus un petit coté qui montre rebelle et hors la loi (que l'on peut laisser de coté) et les jeans délavés et troué montrer que contrairement a sce que croient une bonne partie des rappeurs, on a pas besoin de tunes et d'être bien habillé pour être bien dans sa peau.

Deuxièmement musicalement, un punk est un musicien très très moyen voir même mauvais (sid vicious ne savait pas jouer de la basse), on démontre que l'on a pas besoin d'avoir fait les grandes écoles de musique pour en faire, et que ça sonne encore bien.

troisièmement, c'est l'engagement politique, on s'engage à fonds contre le rascisme, les bourgeois, le sectarisme et toute autre injustice. On dénonce tout sans en avoir peur des représailles, plus intègre que nous il n'y a pas.

maintenant je vais parler de ceux qui se disent punk mais qui ne le sont pas, c'est à dire blink 182, sum 41, good charlote, greenday, avril lavigne, etc. Il faut se méfier de ces gens là car ils donnent une image que les punks sont des enfants pourri gater, des gosses de riches qui cassent tou pour leur plaisir et qui font tout le temps les gamins. Ce n'est pas ça être punk et de loin pas, et en plus personnellement je n'aime pas du tout leur musique qui s'écarte complètement de tout ce que font des groupes comme les bérurier noir, hors contrôle, guérilla poubelle, gbh, metal urbain, the cramps, etc.

voilà je pense avoir présenter un peu mon univers, je veux pas faire trop long, malgré que j'ai encore plein de truc à dire. alors après cette trop courte présentation de ce milieux de misère et d'injustice, si vous vouler plus d'information contacter moi. Punk is not Dead.[/quote]
Tous fait daccord avec sa les punk domine les crete les colier les rat les les faux percing bon qui aler tuer une chevre ?[/quote]
ê_e"

suis-je la seule à ne pas avoir compris ce que ce pov' garçon voulait dire ?

s'il y a quelqu'un qui aurait la bonte, l'extreme obligeance, l'amabilité de me le traduire ? xd

A bon entendeur...

Namiix
Namiix
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Le punk c'est le meilleur style musicale ! x')

Nan mais serieu oui sur le principe le punk est super bien > < ce qui me degoute  plus c'est ceu qui fotn semblant d'en etre ...

Enfin bref le meilleur Sum 41 <3 il garde toujour la peche big_smile

devil may ry recrute tt lvl venez nombreux

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Namiix => Sum 41 du punk....ah ouai ok o_O
J'te conseille d'écouter The Exploited dans ce cas....
wink

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote=Namiix]Le punk c'est le meilleur style musicale ! x')

Nan mais serieu oui sur le principe le punk est super bien > < ce qui me degoute  plus c'est ceu qui fotn semblant d'en etre ...

Enfin bref le meilleur Sum 41 <3 il garde toujour la peche big_smile[/quote]
Ouais sum41! Et Pink aussi ! On est des rebelles ! Sort le champomy !!


Non sérieux, le punk est pris de moins en moins au sérieux, ca devient un genre "trO stiile le punk" alors que non, le punk est une façon de vivre, mais pas un objet de style, surtout quand on a 14ans, on a des piercings sur son sac à dos et qu'on écoute sum41, après faut pas s'étonner que quand vous dites que vous êtes des punks on vous jette des cannettes de bière.

Bestà jte kiff trow

TobiBonhomme
TobiBonhomme
Bon Genin

  • 94 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote=temaridix4]I LOVE PUNK !!!!!!!!!!!!!


[spoil]I LOVE PUNK ILOVE PUNK ,ennfin on ma compri !!!!!aaaaaaaaaaaaaaaopurùibutno meyiutrnmoytj,ytkjytpj,oiyopkjni ,ypkj,i ùptyj!koku,lo yùfpkj;ioml;,mjùtyùkjyùukmjytùpkjùyktmyjklykùrig (hotr,tyibtmoiytpijyptjiuoiùtopjiopèiuùop-kuylm!kjouiùtlukjuopiùyumkjuoijopnip-rù[/spoil]
[/quote]
Oui sa résume tout le Topics au complet. Le Punk sa ne sera jamais égalé. Malheureusement les rebelz d'aujourd'hui ne sont aucunement Punk. Est-ce là un Mohawk rétorque ... Reste que Jello Biafra continu encore c'est conférence à travers le monde. Et oui "Dead Kennedy". Et Sid nous a quitté, le Punk n'A pris pour son rhume. Punk is not dead !!!

Je suis une pompe à vélo, mp moi <3

Pied de page des forums