Forums » [Genre-Musical] Le Punk:

[Genre-Musical] Le Punk  

Lancé par Gotch - 52 réponses - Page 1



Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Genre-Musical] Le Punk

ça vaut la peine de délibérer un peu sur un mouvement qui en plus d'être musical est social (enfin pour les vrais de vrais qui ne nous ont pas trahi).

Il y a tellement de gens qui nous critiquent nous les punk que j'ai l'envie de vous expliquer pourquoi on est là.

Primo c'est vrai que beaucoup de gens trouvent que les punk ont fait peur car avec nos crête, nos veste cloutées, nos jeans délavés et troués, etc ben c'est vrai ont paient pas bonne mine. Mais il faut chercher pourquoi on fait cela : l'iroquoise ou crête, c'est pour montrer que l'on soutient les causes perdu (les iroquois ont refusé l'autorité britanique et sont morts pour cela), les vestes cloutés et épingles à nourice, c'est plus un petit coté qui montre rebelle et hors la loi (que l'on peut laisser de coté) et les jeans délavés et troué montrer que contrairement a sce que croient une bonne partie des rappeurs, on a pas besoin de tunes et d'être bien habillé pour être bien dans sa peau.

Deuxièmement musicalement, un punk est un musicien très très moyen voir même mauvais (sid vicious ne savait pas jouer de la basse), on démontre que l'on a pas besoin d'avoir fait les grandes écoles de musique pour en faire, et que ça sonne encore bien.

troisièmement, c'est l'engagement politique, on s'engage à fonds contre le rascisme, les bourgeois, le sectarisme et toute autre injustice. On dénonce tout sans en avoir peur des représailles, plus intègre que nous il n'y a pas.

maintenant je vais parler de ceux qui se disent punk mais qui ne le sont pas, c'est à dire blink 182, sum 41, good charlote, greenday, avril lavigne, etc. Il faut se méfier de ces gens là car ils donnent une image que les punks sont des enfants pourri gater, des gosses de riches qui cassent tou pour leur plaisir et qui font tout le temps les gamins. Ce n'est pas ça être punk et de loin pas, et en plus personnellement je n'aime pas du tout leur musique qui s'écarte complètement de tout ce que font des groupes comme les bérurier noir, hors contrôle, guérilla poubelle, gbh, metal urbain, the cramps, etc.

voilà je pense avoir présenter un peu mon univers, je veux pas faire trop long, malgré que j'ai encore plein de truc à dire. alors après cette trop courte présentation de ce milieux de misère et d'injustice, si vous vouler plus d'information contacter moi. Punk is not Dead.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Yeah! Punk's not dead!!!

C'est toute ma jeunesse de rebelle ça!

J'ai été punk, enfin non, une pseudo punk, parce que les vrais ben ils avait pas mon confort et n'avaient pas un perfecto tout neuf ^^ la seule ressemblence c'est qu'il a été volé... hem

Je connais pas mal de punks à chiens comme ont les appellent, ils font la manche et ont pleins de chiens avec eux...

Ainsi squattent t'ils, souvent fauchés, toujours marteau... A que de souvenirs!

Mais bon, pour ce qui est du musical, je connais peu de groupe qui soit rester eux-même.

Si tu as de l'argent, tu dérive vite, regardons le cas sex pistols!

C'est eux qui ont dit les prems "punk's not dead" maintenant qu'ils sont riches, c'est finnit...  La fin des haricots!!!

C'est partout pareil, qu'ils soient punks, skins, rasta (pas les fashos, je parle des vrais! pas les têtes de ... oups j'm'emporte^^)... Dés qu'ils ont les tunes, y a plus de morale. Ils oublient leurs origines... SNIFFF

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Alors pour vite te répondre ils y a des groupes intègre à leurs idées, mais faut pas cherchez dans les connus : hors contrôles, les béru, guérilla poubelle, asphalte jungle, les vaches laitières (seul truc de bien à genève), the cramps, Sham 69, ghb, the toy dolls, the distillers, etc

quand on cherche ont en trouve tout plein. mais c'est vrai aussi que le fric pourri tout et tout le monde, il faut vivre en autarcie de nos jours.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

*Ookami*
*Ookami*
Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Faut continuer dans le non-commércial...
Nous aussi par chez nous on a quelques p'tit groupes sympates.

Le seul soushis, c'est quand on croise des gens qui se disent "vrai punk"... AÏE!

Ils s'y connaissent pas du tout du tout... Ils ne savent pas d'où vient le punk, ils ne connaissent que le commerciales, il n'ont jamais galérer,...

Normal quand on achète des cds à la migros! (magasin bon marché équivalent à carfour en france) mdr!!!

C'est pour ça que je dis que je ne suis pas une vrai, je suis réaliste, je ne pourrais pas vivre sans natel, internet, un toit sur la tête, ma voiture, un bon lit pleins de coussins,...

Puis de mon physique punk, je n'ai garder que mes piercings, mon perfecto et un bracelet à piques^^ je travaille dans un bureau d'architecte, donc pas le choix... Ils tollèrent mes piercings, c'est déjà ça!

Mais je respecte énormément les vrais, même si ils se font sans cesse délogé de leurs squattes... (histoire des marches de l'église à lausanne, ils ont été déplacé parce que ça nuisait à l'image de la ville... pfffffffff)

Les gens ont peur, mais les punks ne sont pas tous des shootés, ils n'attaquent pas les gens, contrairement au b-boy et aux faschos et ce sont des êtres humains qui mérite comme chacuns le respect de tous!

Puis c'est pas de la musique barbare, quand on écoute les textes, on réalise que c'est censsé^^

 

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Moi non plus je ne suis pas une "vraie" punk au niveau du style vestimentaire [J'ai juste un bracelet à piques ^^"" ] mais pour la musique je suis une grande fan de Guérilla Poubelle, après j'ai jamais vraiment cheché d'autres groupes [Grosse flémarde =="] je vais essayer quand même ceux qu'a cités Gotch smile

Quand je suis allée en Irlande et en Ecosse ces vacances, j'ai crosé plein de punks qui trainaient dans les rues, alors qu'à Lugano, j'ai croisé un seul punk en un an, et il s'est fait arrêter par les flics parce qu'il salissait le trottoir [Ca fait peur quand même =$ ]

Enfin bon, j'aime bien la mentalité punk, mais c'est vrai que certains dérivent parfois quand ils ont des sousous dans les popoches.. C'est dommage.

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

moi, je vous dirai aussi que je ne suis pas un vrai punk, mais plutot un engagé en politique gauchiste altermondialiste menbre d'un mouvement musical. c'est compliqué je sais mdr, je sais que j'ai présenté le style punk avec une allure vestimentaire, à par l'iroquoise que je n'ai jamais eu (faute à mon boulot), je pense avoir un style assez crade que les gens disent punk, mais l'essentiel du punk c'est plus une façon de penser.

Il faut se battre pour ses idées, pour un monde sans haine et sans rascisme ou il n'y aura plus d'injustice, plus de bourge, plus de macho, plus de rasciste, plus de mal-aimé, plus d'exilé.

je voudrai encore faire une citation qui me tiens à coeur :

"Le racisme c'est de l'impatience, car c'est détester quelqu'un avant même d'avoir pris le temps de le connaître."

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Hmm je vous rapelle qu'on parle de musique la et non de look hmm meme si j'avoue que les deux vont ensemble merci de rester dans le theme 'musique', pour parler de vos look ouvrez un autre topic, et pas en 'musique'.

Pour ce qui ets de la musique Punk donc, J'avoue ne pas m'y connaitre énormement, et trouver dans l'ensemble que c'est du gros n'importe quoi. Comme tu l'a dit , c'est generalement aps d'excellent musiciens, ce qu'ils communiquent c'ets plus leur rage et leur energie, ce qui en soit n'est pas un mal.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

dsl d'avoir dévié du sujet lol

c'est vrai que le prob du punk c'est que en connaissant 3 accords on sait jouer, mais c'est ce qui fait aussi son charme, car c'est accessible à n'importe qui, du moment que tu as un message à faire passer, mais ça n'empêche pas les bons musiciens d'en jouer, par exemple les distillers sont d'excellent musiciens.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Je suis une grande fan de Punk même si j'ai pas le style vestmentaire.
Alala The sex pistols <3 j'aime particulierement 'This is not a love song" et "school are prison"
The clash avec 'Should I stay or should i go" et tant d'autre
GxP/Bettraves est pour moi un groupe de punk français trés bon [j'aurai même p assister à leur concert si ma mère aurai pas ses vieu prejugé comme quoi les punk c'ets des sale drogué enfin bref.]
Dans une emission j'avais vu que green day ne se considerai pas comme un groupe de punk c'est tout le tapage mediatique, les critiques toussa toussa (j'y connais rien) qui vienne dire ça
pour moi on peut considere green day comme un groupe de punk-rock
j'aime bien Blink 182 et Sum 41 mais je ne considere pas non plus c'est groupe comme du punk.

Pour mieu connaître le punk:
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Punk[/url]

Voilà voilà :3

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

hahahaha tu ne fais pas une différence entre le style musical "punk" et le style vestimentaire "punk" certains groupes punk ne s'habile pas du tout comme des punk pour l'instant comme groupe musical pur punk il ya NOFX groupe de punk faisant de la musique punk mais ne s'habillant pas du tout comme des punk.Pourquoi? ca j'en sais strictement rien mais je peux te dire que défois je croise des punk qui sont ultra riche... et se n'est pas pour te faire mentir c'est absolument vrai des gars que je connais sont absolument 3 à 4 fois plus riche que mes parents!!!!
mais bon ceci doivent etre des cas à part
Sinon il ne faut pas confondre le "style" vestimentaire et le "style" musical.Facilement comme style vestimentaire et musical tu as le Emo(dérivé du gothique),le gothique,le punk(évidemment)et pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
De plus certains groupes de rock ont un style musical particulier
exemple:My Chemical Romance ils font de la musique Emo mais ne s'habille pas du tout en Emo...
Tu vois il y a des explications à tout sorte de chose...
à au fait si tu n'est pas au courant Blink182 est mort depuis 2ans le chanteur a fait un autre groupe qui s'apelle "Angels and Airwaves" et le bassiste et le batteur ont fait un autre groupe "+44" là on peut affirmer qu'ils ont jouis de leur précédente notoriété et qui ne" se sont pas fait tout seul... à l'inverse de certains autres groupes

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

C'est clair, mais j'ai voulu représenter les punk que l'on croise le plus dans la rue, donc style vestimentaire.

à par ça ne dis jamais que les emo sont punk, car y en a qui sont mort pour moins que ça mdr. non franchement je crois que meme britney spears est plus punk que eux.

mais par contre si tu veux causer musical, je vais t'en citer moi du mouvement punk : la oï, le ska, le psycho billy, et tant d'autre, mais moins intéressant.

à par ça blink 182,ce qu'ils sont devenu ne me change pas la vie, je dis juste qu'ils sont pas et ne seront jamais punk.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote]à par ça ne dis jamais que les emo sont punk, car y en a qui sont mort pour moins que ça mdr. non franchement je crois que meme britney spears est plus punk que eux.[/quote]
Ouais là tu parle des émos actuels, ceux qui s'habillent fashion, qui sont tout mince et qui écoute de la musique violente mais sentimentale parce que ils aiment exprimer leur sensibilité. Bref ceux là ils ne sont pas a considérer comme des Punks. Mais dans le début des années années 90 l'émo c'était tout autre chose: effectivement on retrouve le coté sensible que les sous genres du Punk n'ont pas forcement, mais quand on écoute un groupe comme Fugazi on se rend compte que la branche émo véhiculait pas mal de messages politique... 'Fin bon maintenant quand on voit que la majorité des pseudos émo ont comme groupe préféré "tokio hotel" ça a plus rien à voir...

[AnH Gandalf]

Zesara
Zesara
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

c clair que tokio hotel quand on voit leurs fans^^

non serieux faut vraiment pas considerer les punks comme des emo c'est a redefinir serieusement. premierement: un groupe punk se doit d'avoir un son qui ne soit pas completement bordélique comme sur les chansons d'avril lavigne ou de superbus parce que ca tout le monde peut le faire: prend ta gratte, touche pas au manche et riffe a vide de bas en haut lol
non pour moi les groupes punks leur musique je la zappe pas dès que je l'entends contrairements aux groupes emo-punk (un nouveau mouvement est né mdr)que tu l'entends tu te dis : mais c'est completement pourri^^
non hommage a rendre aux punk purs et durs qui prennent des douches a la bière punk will never die et bien sur port de la crète obligatoire
(et pour le coup des musiciens punk mauvais pas trop d'accord je suis guitariste et punk et je peux te dire que les partoches punk tu les apprends pas pour commencer la gratte c'est pas non plus du débutant)

je suis un oro punk

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

yata..un topic sur le mouvement punk.

bon , j'ai pu lire des trucs sympas , des choses vraies , mais aussi de belles conneries.


ce qui me met hors de moi c'est d'entendre que les zicos punk sont de mauvais musiciens , j'hallucine d'entendre ca. Vous avez deja ecouter du punk , été a des concerts , ecouté du punk technique. Ya un paquet de grateux assez enormes , et des batteurs de genies. Certes , tu peux faire un morceau de punk avec des accords simples et un tempo batterie basique, comme pour tout les styles de musiques. Le seul probleme etant que des groupes se revendiquant punk yen a des tonnes, beaucoup sont de petits groupes et et ne sont pas des betes de techniques.

Forcement si vous faites reference a sex pistols, euh ils sont mauvais , mais c'est ce qui fait aussi leur originalité.

A propos du punk , ce qu'il fo savoir , c'est que ce mouvement n'existe presque plus.Le style musical non plus. Maintenant le style musical punk a laissé sa place au punk rock. Qui est musicalement plus ouvert et moins engagé politiquement.

Apres, de savoir qui est punk , et qui ne l'est pas , c'est assez difficile , sachant que le mouvement punk prone l'anarchie, quiconque se disant anarchiste peut se considérer comme punk.

Dernière modification par Punkosama (22-08-2007 17:24:43)

Tres vieux predator de won !

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

"emo-punk (un nouveau mouvement est né mdr)" sache que le emo-punk existe déja de meme que le punk-gothique faut dire que la je vois pas d'énormes différences entre le emo-punk et le emo
pareil pour le punk-gothique il n'y a pas de grandes différences entre le gothique et le punk-gothique dans une certaine mesure le punk est mieux à écouter que les "dérivés" en allant sur wikipedia et en cherchant des dérivés de style on en appercoit plein
de tete je peux citer:le emo-punk,le punk-gothique,le black,punk,la pop punk,du punk rock,du métal punk
bref si on cherche un vrai groupe punk à 100 pour 100 il va pas y en avoir des masses...ils son tous mis dans des sous-catégories ce qui devient extremement nul car quand on veut écouter de la musique punk on veut écouter de la musique punk pas du pop punk ou des c******** du genre
je voudrai aussi ajouter que les groupes styles Blink182 et Avril lavigne font du punk rock pas du punk

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

naruto468 > tu peux me donner des noms de groupes punk-gothiques ( pas japonais) , j'aimerais bien savoir a quoi ca ressemble.
tu vois , t'as raison , beaucoup de gens font l'amalgame entre le punk et le punk rock. En fait blink n'a rien avoir dans ce sujet , etant un groupe de punkpoprock. Donc inutile de dire que c un groupe de punk de merde , car ca n'en ai pas un. D'ailleurs j'aimerais signaler que , objectivement parlant, dans leur style, ils sont plutot tres bons.

Tres vieux predator de won !

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

passe rapidement pour dire que le punk c'est une époque, et que ce n'est plus d'actualité, qui vole encore des instruments de musique et monte un groupe?!

ensuite le mouvement qui se raproche à mon avis le plus du punk, c'est le néopunk (the offspring).

de plus pour mettre un artiste dans une catégorie c'est impossible, a moins qu'il est fait une seul chanson, ou des millions d'album (je peux donc mettre facilement david bowie dans la pop anglaise... excelent d'ailleur!)

a votr avis the clash c'est quoi comme groupe?

SO For life

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Punkosama>comme groupe de punk-gothique j'en connais pour l'instant que un seul est le groupe s'appelle I Am Ghost il faut respecter les majuscules sinon la recherche que tu vas taper sera fausse
mais on s'égare là sinon je viens de penser à un truc si les groupes punk ont eus une notoriété suffisante tu ne crois pas qu'il aurait décidé de changer de fringues et s'adapter au style musical qu'il leur font vendre le + d'album?

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

asakura yoh je suis dsl de te dire, mais le punk est loin d'être fini, c'est vrai qu'il n'y aura plus jamais une génération comme celle des seventies, mais maintenant il y a un renouveau extraordinaire.
maintenant chacun croit ce qu'il veut, mais mon avis perso c'est tant qu'il y aurra de l'injustice sur terre il y aurra du punk, car plus qu'une musique c'est un état d'esprit. tu trouvera jamais une chanson de punk qui te dis qu'aujourd'hui il fait beau et qu'il y a des oiseaux dans le ciel, ça sera plutot le gouvernement nous pine, débatons nous unissons nous et botton lui le cul.
et pour te dire les clash, c'est grand respect, ils étaient trop bien a leur début, london calling c'est un bijou de cd. mais comme souvent dommage qu'ils aient mal tourné après, mais grand respect quand meme

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

deidara 50
deidara 50
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Comme dit Gotch il aura toujour des PUNK , Moi je sui habille comme les vrai ( pantalon carroté doc marsten crete ect... ) mais sais domage que tout le monde quand il nous voie dans la rue il nous regarde bizarrement pour tant on nai pas plus différant que un autre , mais sé vrai que les Punk ne seront pas comme avant avant il avais beaucoup plus de PUNK et de consere ect...

Sais vrai que sum 41 ect... se prene pour des PUNK mais sens né pas pour moi les vrai PUNK sais berurier noir guérilla poubelle ect...

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Ah le topic sur le punk que je remonte avec fierté x)

N'empêche, vous ne parlez pas des Ramones,  qui sont presque du Punk à l'état pur, le peu que j'ai écouté d'eux est excellent.

Et les groupes "punk" d'aujourd'hui ne valent rien.
Autant niveau musical que niveau engagement selon moi.

 

Akinari
Akinari
Genin

  • 195 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

[quote=Dark-Knight]N'empêche, vous ne parlez pas des Ramones,  qui sont presque du Punk à l'état pur, le peu que j'ai écouté d'eux est excellent.

Et les groupes "punk" d'aujourd'hui ne valent rien.
Autant niveau musical que niveau engagement selon moi.[/quote]
Effectivement, on entend pas beaucoup parler des Ramones ici ... c'est pourtant l'un des premiers groupes que je m'attendais à voir, tant pis. Mais je suis aussi choqué que pas UNE SEULE personne se disant Punk ici n'ai cité Rancid ... heureusement que j'ai vu dans un coin le nom de The Distillers sinon j'aurai vraiment prit ce topic à la rigolade.

Dark-Knight, tu dis que les groupes Punk d'aujourd'hui ne valent plus rien? Mais c'est parceque le Punk d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Punk d'hier. Engagement politique etc .. c'est du vu et du revu ce que les groupes racontent aujourd'hui, y'en a plein qui se veulent Punks parcequ'ils disent "La France emmerde le Front National." mais il suffit pas de parler, il faut agir aussi. A l'époque, le mouvement Punk a vraiment fait bouger les choses, il a provoqué des émeutes et des centaines de rassemblements anti-gouvernementaux, alors que maintenant ...

naruto468> Tu parles de I Am Ghost ... tu dis de ce groupe que c'est du Punk Gothique? Putain mais les gars mais arrêtez avec vos qualificatifs à la con -____- Tu parles de "Emo Punk" aussi ... mais RENSEIGNE TOI avant de balancer de la merde comme ça ! I Am Ghost c'est pas parceque y'a un violon dedans que c'est du Gothique, dans Yellowcard y'en a un aussi et ça en est pas du tout, IAG c'est juste du Screamo un peu original c'est pas parcequ'ils veulent se donner un espèce de style gothique pour avoir un personnage que direct faut leur coller une étiquette, parceque sinon David Bowie il est Punk-gothique-emo-fashion-glam-country. >___>

Pour en revenir à "l'Emo Punk", si tu te renseignes un peu sur le mouvement Emo, tu verras que c'est un style musical et culturel dérivé du Hardcore, le Hardcore étant lui-même dérivé du Punk. Donc dire Emo-Punk c'est complêtement déplacé, c'est un genre qui s'est détaché de la culture Punk pour aller vers une autre voie (Straight-edge). Ce serait comme dire Blues-Country -_____- En disant ça je m'adresse aussi à Zesara, qui a dit cette merde en premier.


deidara 50> Toi tu m'fais honte -___- Tu dis que tu t'habilles comme les vrais et que c'est dommage que dans la rue les gens te regardent bizarrement alors que tu es pas plus différent qu'un autre ... Mec, range tes vêtements et habilles toi autrement, parcequ'au départ le mouvement Punk est là pour attirer l'oeuil et montrer une différence tu vois. C'est dire qu'on est différents mais que ça nous empêche pas d'être au moins aussi bons que les autres, voir meilleurs, car on s'intéresse à des choses beaucoup plus importantes et en faisant moins de chichis (Au passage, Punk est un adjectif Anglais signifiant "De peu de valeur.") Alors si tu te sens gêné que les autres te regardent bizarrement, tu t'habilles effectivement "comme les vrais punks", mais tu t'habilles pas "en vrai punks".


Pour finir, je trouve Gotch que ta définition du Punk et ton explication de ce mouvement est très bien, mais tu t'appuies beaucoup trop sur la scène française, au niveau des idées etc ... Les Punks Anglais, car c'est tout de même d'Angleterre que ça vient, luttaient effectivement contre le racisme et les discriminations sociales (pauvreté, chômage ...) mais les Punks Américains étaient plus contre le nucléaire et la guerre. Le racisme ils s'en foutaient un peu, faut aussi parler des Skin Heads, qui sont le "Darkside of the Punk" on va dire, même s'il ne s'agit pas d'une généralité. Pour moi, la scène Punk française est surtout une sorte de copie, genre on essaye de faire aussi bien mais ça marche pas. Je peux pas sacquer les Béru par exemple. Les textes des Betteraves sont très recherchés et super ironiques, mais ils racontent toujours la même chose et quand ils parlent pas de marée noire, de guerre et de Le Pen, ils parlent d'un labrador qui a bouffé une brosse à dents ... A la limite, Guérilla Poubelle se rapproche beaucoup plus du Punk original, avec par exemple leur chanson "Demain il pleut" qui relève avec beaucoup de réalisme les malfonctions de la société actuelle. Mais avant tout, le vrai Punk c'est évidemment les Sex Pistols, mais aussi Rancid, Ramones, The Casualties, Authority Zero, Against All Authority ...

Et je ne pars pas sans citer quelques groupes de Punk Hardcore modèles : Rise Against (même si pour moi c'est plus de l'emocore), Strike Anywhere et The Unseen

Et de Hardcore bien sûr : Paint It Black, Gallows, Comeback Kid ...

PS : Encore une fois, laissez tomber les "Emo-Punk", "Punk Gothique" ... les seuls suffixes qui existent c'est Punk Hardcore et Pop-Punk (Powerpop). Et bien sûr Punk Rock.


Ah oui, je ne suis pas Punk hein, mais y'a des trucs qu'il faut éviter de dire quand même.

Let's compare scars, I'll tell you whose is worst_.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Akinari t'es revenu mettre de l'ordre dans tout ça xD

Hmm sinon, moi je ne me dit pas punk ne le suis donc bon smile

Par contre c'est vrai en y réfléchissant un punk qui se plains qu'on le prenne pour un marginal alors que c'est presque la base du mouvement c'est quand même space !

Bref, Punk Is Not Dead mais ça va pas tarder xD

 

sisdo
sisdo
Bon Genin

  • 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Mais tout l'intérêt du punk c'est justement d'être en constante évolution non ?
Vous râlez parce que les punks c'est plus pareils mais les punks ils sont différent parce que les causes a défendre sont différentes personnellement je ne suis pas punk pourtant leur musique et leur cause me plaisent !
Dites pas "t'as pas mis tel groupe dans ton truc de musique a punk" cette année un de mes meilleurs potes etait punk et il m'as beaucoup appris, par exemple que les punk ba il sont pas obligé d'être tous habillés pareils que en général c'est l'état d'esprit qui fait qu'il est punk .
Ou bien qu'il m'as appris qu'un punk sa compte pas sur le slogan punk not dead puisque plus ils sont punk moins ils se considèrent ainsi faut donc éviter de leur coller l'étiquette des qu'on voit des cons avec une crête 
Et enfin que même chez des punks ya des cons qui ternissent l'image en écoutant du green day ><

le mot de la fin: je trouve que les punks sont de loin les personnes qui ont le plus marqués une période mais le fait que se soit passé de mode ne change rien a l'histoire donc il faudrait que les gens comprennent qu'ils existent encore sous d'autre forme (les punk a chien par exemple)

ps:Akinari>l les vrais punks écoutent pas UNE musique les vrais punk écoutent ce qu'ils veulent c'est leur idée qui fait qu'ils sont punk !!

Dernière modification par sisdo (11-04-2009 22:56:49)

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

darkin
darkin
Chuunin

Re: [Genre-Musical] Le Punk

Pour moi le PunK c'est plus vraiment de la musique mais une expression de ce qu'on ressent ou de ce que l'ont veut faire savoir au autre,

Une Trés Gentil personne big_smile ma fait connaitre le PunK par commencé par du Bettraves et Guerilla, au début je n'aimait pas trop mais au fur et a mesure que l'ont y écoute et qu'on s'aperçoit que sa a un sens on se dit que c'est vraiment bien

C'est une sorte de discours Poli-médiatique rhytmé , pour les groupes " Français " que je connais , surtout ceux de ma régions " 2 " ils parlent souvent des manif qui se sont passé au lycée, des problèmes qu'il y a eu etc...

Donc on peu en conclure que Le PunK est un discours!

Pun!K Wazza Danda!
Voili Voila smile

Dernière modification par darkin (29-06-2008 14:21:05)

 

Pied de page des forums