Forums » [Musique] Metallica:

[Musique] Metallica  

Lancé par Dark-Knight - 42 réponses - Page 2

sharkai
sharkai
Chuunin

• 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Metallica

[quote=Serafina]Ce n'est pas réellement une gourde. Chtulhu est un personnage mythologique (enfin, lovecraftien) qui est orthographié indifferement Tulu, Clulu, Clooloo, Cthulu, Cighulu, Cathulu, Kathulu, Kutulu, Kthulhu, Q’thulu, Ktulu, Kthulhut, Kulhu, Kutunluu, Cuitiliú, Thu Thu

Voila XD[/quote]
Euh corrige-moi si je me trompe, mais c'est pas aussi ton chat que t'as appellé comme ca? big_smile

Sinon Metallica, c'est un super groupe évidemment, mais je penche largement plus sur le côté instrumental que "chantal" (bref le fait de chanter, je sais plus comment on dit :x)

En gros, j'aime beaucoup, et en revanche, conrairement à vous, c'est pas un de mes premiers groupes XD
Je l'ai découvert assez tard faut dire, j'en ai seulement entendu parler, et vu que je voyais partout, je sais pas pourquoi, j'avais pas envie d'écouter ... ^^'

Pourtant, dès la seconde, un pote m'en a fait écouter, et depuis j'écoute ce groupe qui est super bon en enchaînements instrumentaux comme quelqu'un l'avait déja dit, et puis aussi en solos.

Mes morceaux préférés sont:

[b]Suicide & Redemption[/b] (solo en basse MAGNIFIQUE un peu après le début, vous voyez de quel moment je parle? smile  )
[b]Fuel[/b] (le début qui tourne pas autour du pot et qui t'en met plein la gueule dès le début big_smile )
[b]All Nightmare long[/b], ainsi que l'autre "version": [b]Flamingo[/b]
Ensuite, jaime aussi plus ou moins [b]St-Anger[/b] (je parle de la chanson) qui est pour ma part un peu bof par moments mais au "refrain" instrumental elle est géniale smile

Sinon j'en oublie quelques uns je crois...

A par ca, la je suis en train d'écouter [b]...And Justice for all [/b]!

Dernière modification par sharkai (18-11-2009 21:25:44)

Gloire à l'Allemagne !

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

The-naruto-41 => wink

Bah Death Magnetic est un très bon albumn qui revient un peu vers les sources de ...And Justice For All , et du Black Album 'fin sa reste mon avis ^^
C'est sûr de Metallica ya eu du meilleurs par exemple la durée 89 a 92 ,ils étaient vraiment a couper le soufle a ce moment surtout avec un Newsted qui en envoyer grave big_smile
Pour moi le meilleur album de Metallica serait Kill'Em All.
Je trouve que dans la Discographie de Metallica c'est le seul album qu'on peut considéré comme apartenant au style "Trash".
On sent l'influence de Mustaine dans cette album et le génie de Burton et Hetfield.
D'ailleur la premiere chanson "Hit The Light" me fait très pensé a "Stone Cold Crazy" de Queen wink.
Faut dire pour un 1er album on doit souvent s'inspiré de ces groupes préférés non ? ^^

Gimme fuel, gimme fire, gimme that which I desire...

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

Bwaaaaah
1er Mondiale les Gens o_O
Tourner du Big Four !!!!
J'y crois pas ptin ...
Metallica
Slayer
Megadeth
Anthrax

Et en plus il y auras :
Motorhead (rien que sa wink)
Rise Against
Et après je sais plus trop ....

Sa s'passe ICI !
http://www.sonispherefestivals.com/

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=X-yoh-X]Metallica reste le plus grand vendeur de metal au Monde.
Leur prochaine album se nomme "Death Magnetics" et sera dans les même horizon de Master of Puppets.
Metallica a d'ailleur passer a Arras(62) pour une durer de plus de 2H30 et c'etait....incroyable ,j'y etait en j'en pris plein les yeux est les oreilles.
Seul Regret se soit que le groupe n'a pas jouer Orion en hommage a Cliff...m'enfin.
Je trouve que niveau musique on peut rarement faire mieux.[/quote]
j'y été aussi a arras , y en a d'autres ?

[quote=guilll]Alors y avait t'il des membres pour le concert de Metallica l'unique de l'année en France ?
Le célébre groupe de hard rock est passé dans le nord a Arras précisément
http://fr.youtube.com/watch?v=7eGSwAira8s
sa passe sur france3 ^^

concert de 2h30,  26 000 fans et une nouvelle chanson qui doit sortir en septembre

Bref le concert énorme ^^ ou on crie dans la foule en levant la main en tendant l'index et l'auriculaire[/quote]
moi j'y était et j'ai eu la chance d'avoir un tee shirt et une casquette ^^
[quote=Dark-Knight]Ah au fait j'avais oublié de dire, mais la raison de la disparition des solos dans St Anger et le son étrange de la batterie c'est de la faute du batteur Lars Ulrich qui "en avait marre" des solos ...

Et moi perso "Nothing Else Matters" je lui trouve rien de spécial hmm
Par contre les Load et Reload c'est pas super je trouve ....

Vive les 5 premiers albums tongue
surtout les 2 premiers big_smile

Edit > Euh le terme "Metal" est international ...
En Amérique aussi, donc Metallica est bien du Metal...
Sinon du Metal, c'est quoi ? oO[/quote]
c'est surtout que StAnger a été enregistrer durant la période ou le groupe a voulu se separer (donc chaud que certain laisse les autres faire des solo et se taper son trippe ^^ )  et qu'il n'y avait plus de bassiste, ce fut donc leurs producteur Bob Rock qui l'a fait, avant que Robert trujilo arrive ^^

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

Katsugan => Pour St.Anger ils ont eu plein de problème ,le départ de Jason ,James qui veut passer plus de temps avec sa famille , sa cure de désintox etc...
Sa devait vraiment être dur de jouer et enrgistré dans ses conditions là =/

Sinon j'ai entendue dire que Metallica feront comme Radiohead par rapport a leur prochain album , le fait qu'il le vendent que sur internet ... j'sais pas c'que vous en pensez mais j'aime pas trop sa =/
C'est mieux d'avoir le Disc entre les mains et le petit livret qui l'accompagne nan ?? =P

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

[quote=X-yoh-X]Katsugan => Pour St.Anger ils ont eu plein de problème ,le départ de Jason ,James qui veut passer plus de temps avec sa famille , sa cure de désintox etc...
Sa devait vraiment être dur de jouer et enrgistré dans ses conditions là =/

Sinon j'ai entendue dire que Metallica feront comme Radiohead par rapport a leur prochain album , le fait qu'il le vendent que sur internet ... j'sais pas c'que vous en pensez mais j'aime pas trop sa =/
C'est mieux d'avoir le Disc entre les mains et le petit livret qui l'accompagne nan ?? =P[/quote]
1- C'est ce que je disait que le groupe été au bord de la rupture ... (donc qu'ils avaient des problème)^^
2- Y aura les deux, si tu veux acheter le CD libre a toi mais tu pourrai le tel sur internet, le fait de savoir que radiohead avait mit leurs cd sur internet et tu lui donner le prix que tu voulais, vas attirer du monde pour Metallica , donc gros coups de pub ^^

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

N'oublions pas que Metallica est l'un des seul ( voir le seul) groupe de heavy metal à réussir à introduir dans leurs concerts de musique bourrins , une ballade (Nothing else matters) qui est l'une des plus apprécier des fans.
Un exploit que nul groupe autour de lui à réussit à perpétuer.

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

Moui ^^ ...
Le truc le plus 'incroyable" on va dire ,c'est leur concert joué a San Francisco avec un orchestre symphonique de plus de 70 personnes ^^ le "S&M".
D'ailleur le chef d'orchestre lors de ce concert : Michael Kamen
Et également le même homme qui a fait les arrangement "classique" on va dire sur "Nothing Else Matters" du Black Album , si j'me souvien bien c'était Hetfield qui l'avait contacter personnelment pour que ce soit lui qui fasse les arrangements =P

katsugan
katsugan
Bon Chuunin

oui effectivement ^^
tu parle de S&M de 1999 ?
c'est l'un de mes albums préféré (et un de mes DVD préférer ^^)

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

Oui le live de 99 smile un des meilleur live avec celui à Seatle en 89 si j'me souviens bien 8-)
En s'moment j'me retape tout les dvd que j'ai de Metallica :Live Shit,Monster Of Rock 91,Français pour une nuit,S&M,Some Kind Of Monster,Cunning Stunts.... fin vlà quoi =P

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Metallica... Je pourrais en parler des heures entières mais je vais me retenir ^^.

J'adore toute leur discographie (bon, à part St. Anger qui est inécoutable...Pas un solo de gratte, étant guitariste ça me fait tiquer ><).

Les meilleurs albums sont, selon moi, Ride The Lightning, Master Of Puppets, ...And Justice For All et le Black Album. Load, j'aime bien, on sent quand même que les membres du groupe ont vieillis et se sont un peu calmés, remarque quand on écoute Death Magnetic c'est pas l'impression qu'ils donnent ^^.

Sinon en ce qui concerne S&M, qui a l'air d'être le sujet principal du topic, j'aime beaucoup la version de For Whom The Bell Tolls, l'ambiance de la chanson est encore accentué par l'orchestre. Après, il y en a certaines comme Master Of Puppets où ça apporte pas grand chose...

Enfin je vais m'arrêter là sinon je vais y passer la nuit ^^.

Idji
Idji
Chuunin

Pourquoi gloire a Metallica?

Un très bon groupe je reconnais, un pote en est fan, et a même la guitare du guitariste principal j'crois...
J'aime beaucoup, nothing else matters, fade to black, et Harvester of sorrow

mais parlons de KISS ! Le vrai groupe d'Heavy Metal?
Comment ça j'ai pas le droit? ...

x305
x305
Excellent Genin

[quote=Idji]Pourquoi gloire a Metallica?

Un très bon groupe je reconnais, un pote en est fan, et a même la guitare du guitariste principal j'crois...
J'aime beaucoup, nothing else matters, fade to black, et Harvester of sorrow

mais parlons de KISS ! Le vrai groupe d'Heavy Metal?
Comment ça j'ai pas le droit? ...[/quote]
Bah voilà, je t'aime Idji, parlons de KISS quoi ! (Au fait, tu gagnes un "kiss on your ass")

Sinon bah, c'est vrai que Metallica ça gère, mais KISS, c'est mieux !

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Rendil]très bon groupe je l'aime !!^^
j'aimerai trop les voir en concert ...
ça doit etre super !! ^^
j'adore les rifts de taré dans One ou même de Master of Puppets...
bref ce groupe a son style a lui !! (même si on les classe dans la génèse du Trash Metal) ...
lol ^^
"t'aimes bien le style Metallica ??" ^^

j'aime tes gouts big_smile[/quote]
J'adore se groupe particulièrement Until it sleeps

new proprio

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

idji> C'est pas vraiment le même "type" de music, avouons le.

Je n'est rien contre Kiss hein; c'est un groupe mythique dans son style, et précurseur pour beaucoup de chose (l'aspect maquillage par exemple).

En ce qui conscerne Metallica c'est l'un des grand ponte du metal dit "modern", avec les Anthrax Slayer et consort. smile

Dernière modification par Goru (22-10-2010 09:41:13)

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Idji]mais parlons de KISS ! Le vrai groupe d'Heavy Metal?[/quote]
Kiss n'est pas vraiment un groupe de heavy metal... Ok, y'a l'album Destroyer qui s'y apparente mais c'est tout, le reste c'est du hard rock.

X-yoh-X
X-yoh-X
Etudiant

[quote=Uchiwa 76][quote=Idji]mais parlons de KISS ! Le vrai groupe d'Heavy Metal?[/quote]
Kiss n'est pas vraiment un groupe de heavy metal... Ok, y'a l'album Destroyer qui s'y apparente mais c'est tout, le reste c'est du hard rock.[/quote]
Tout s'qui est Hard rock du genre ACDC , Kiss ,Scorpions j'ai jamais accrocher perso... smile

guenew
guenew
Bon Chuunin

• 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][color=red][size=14] METALLICA are juste awesome ! [/size][/color][/align]

Dernière modification par guenew (31-10-2010 20:19:12)

Spray and Pray

Pied de page des forums