Forums » [Foot] Fin de championnat de L1 07/08:

[Foot] Fin de championnat de L1 07/08  

Lancé par Gohan no kuni - 17 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Foot] Suivi de la Ligue 1

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Godaime Jounin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Foot] Fin de championnat de L1 07/08

Salut à tous les amoureux du football smile

Donc j'voudrais faire ce topic pour parler de cette saison très interraissante et plein de rebondissement ...

Souligner aussi la très bonne saison des Girondins qui a été la seule équipe a pouvoir rivaliser avec Lyon jusqu'à la dernière journée mais qui n'on pas su gagner contre Lens tandis que l'olympique lyonnais a su sortir du match contre auxerre avec une victoire. 7ème titre pour Lyon qui a montrer encore qu'il était LA meilleure équipe du championnat de france. ^^
Autrement match explosif Marseille-Strasbourg gagné par marseille 4-3 mené 2-1 par strasbourg un moment... L'OM qui fini 3ème wink
Nancy vaincu à domicile par Rennes 2-3 a sa place en UEFA terminant 4ème wink

Sinon bon moi qui est un supporter du PSG, il y a eu quelques frailleurs cette année, même jusqu'au dernier match mais ils ont prouvé que la L2 c'est pas pour eux en gagnant 2-1 contre Sochaux ...
[b]Mais je trouver INADMISSIBLE que le président de sochaux offre une prime de 7000€ à chaque joueurs sochaliens si ils gagnent contre Paris (Le président est un ami au président lensois) pour voir à tout prix le PSG en L2 ![/b]
Bon autrement mauvaise fin de saison pour Lens qui déscend en L2, je pense pas qu'il le méritait mais c'est le football ... Un match contre Bordeaux qui a fini en bagarre de supporter lensois sur le terrain.

Sur ce , place à vos réponses et toutes discutions sur cette saison wink

[b]1 Lyon 79 Points
2 Bordeaux 75 Points
3 Marseille 62 Points [/b]
[i]4 Nancy 60 Points [/i]
5 Saint-Etienne 58 Points
6 Rennes 58 Points
7 Lille 57 Points
8 Nice 55 Points
9 Le Mans 53 Points
10 Lorient 52 Points
11 Caen 51 Points
12 Monaco 47 Points
13 Valenciennes 45 Points
14 Sochaux 44 Points
15 Auxerre 44 Points
16 Paris SG 43 Points
17 Toulouse 42 Points
[u]18 Lens 40 Points
19 Strasbourg 35 Points
20 Metz 24 Points [/u]

 

shino68
shino68
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

je suis supporter lyonnais donc tres content de ce 7eme titre, félicitation à eux. Un grand bravo à Bordeaux qui a fini 2eme tres proche de lyon, dommage pour les Nancéens qui était tres proche de la ligue des champions. Je suis juste un peu déçu pour Lens, grand club avec un grand public j'espere qu'ils vont vite remonter en L1.

 

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

"Bon autrement mauvaise fin de saison pour Lens qui déscend en L2, je pense pas qu'il le méritait mais c'est le football ... Un match contre Bordeaux qui a fini en bagarre de supporter lensois sur le terrain."

Si on regarde leur saison, ils le meritent, au même titre que Strasbourg et Metz;

" Sinon bon moi qui est un supporter du PSG, il y a eu quelques frailleurs cette année, même jusqu'au dernier match mais ils ont prouvé que la L2 c'est pas pour eux en gagnant 2-1 contre Sochaux ...  "

Etant parisien comme toi, je pense plus qu'on méritait d'aller en L2, une bonne douche froide ça nous aurais fait du mal.
Mais je suis soulagé de voir qu'on aura pas a subir cette honte. ^^

Moi je ne voulais pas que Lyon gagne ce titre, les Bordelais le méritaient plus je pense.

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

Bravo aux lyonnais quand meme c'est mérité mais n'espérer pas gagner le titre une huitieme fois :p

Bordeaux...pour moi mériter de gaggner le championnat de France, en tout cas je voulais qu'ils gagnent pour barrer la route a l'OL et surtout Aulas que je déteste par dessus tout.

Ensuite l'OM big_smile mais bon je trouve que notre place est volée cette année, on est trop irrégulier pour etre 3eme et pourtant...

Bravo aussi a Nancy, ouais ça ne me choque plus un petit club en ligue 1 etre si haut au classement.


Après le milieu jmef


Et aussi je suis trop dégouté pour Lens qui descend en Ligue 2, comment peut on se passer d'un club comme Lens et le remlacer par un club comme Grenoble par exemple ?

Et Paris...Ô Paris maintenant quand on voit leurs 3 dernières saison, on se dit que c'est juste une question de temps.

Dernière modification par Sensei_Naruto (18-05-2008 12:40:42)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Godaime Jounin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

[quote=Sensei_Naruto]Et Paris...Ô Paris maintenant quand on voit leurs 3 dernières saison, on se dit que c'est juste une question de temps.[/quote]
Oui mais Paris, ya des club comme toulouse et lens qui on commencer à criser sur le PSG mais le PSG à une grosse préssion sur eux par les médias ou les supporters ...
Ils ont un gros publics qui est là dans les bonnes saisons mais aussi dans les mauvaises, enfin un moment de la saison, quand le PSG perdait tous ses matchs, le public les sifflait etc ...
Donc ils ont une grosse préssions vis à vis de pas mal de monde donc j'veux leur dire franchement [b][u]bravo[/u][/b]

 

hayate_78
hayate_78
Bon Chuunin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

Comme je suis parisien je suis content pour PARIS mais mon club du coeur est... MONACO.
Ils ont completement sombré hier contre St etienne ( 4-0 sa fait mal).
mais ils descendent pas et c'est le plus important.
J'aurai préferé que ce soit toulouse qui descende parce que franchement lens et paris sont deux grands clubs de france alors que toulouse pas trop..

[18:38] - Vous avez réussi à sortir de la zone de la mort, félicitations. - Les portes de la tour

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

Je suis trés rarement les match de foot consernant la ligue 1. Parcontre mon frére est fan yikes. Lyon toujours premier, il continue de gagner saison aprés saisons. En 16eme place PSG, ce qui n'est pas étonnant. A part répété "le prochains match on le gagne", il ne savent pas faire grand chose xD.

Je viens de voir le classement est j'ai remarqué qu'il y''avais qu'un tout petit écart entre lyon et bordeaux. Donc félicitation a bordeau car sa c'est joué a presque rien.

Bon rbef voila

 

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

[quote=Gohan no kuni][quote=Sensei_Naruto]Et Paris...Ô Paris maintenant quand on voit leurs 3 dernières saison, on se dit que c'est juste une question de temps.[/quote]
Oui mais Paris, ya des club comme toulouse et lens qui on commencer à criser sur le PSG mais le PSG à une grosse préssion sur eux par les médias ou les supporters ...
Ils ont un gros publics qui est là dans les bonnes saisons mais aussi dans les mauvaises, enfin un moment de la saison, quand le PSG perdait tous ses matchs, le public les sifflait etc ...
Donc ils ont une grosse préssions vis à vis de pas mal de monde donc j'veux leur dire franchement [b][u]bravo[/u][/b][/quote]
Laisse moi rire, y a pas de supporters au PSG, en tout cas on entend très peu parlé d'eux, vous etes plus connu pour votre hooliganisme primaire et comble du comble vous en etes assez fiers...Vos supporters comme tu les appelles ont tué un gars dans un Mc DO, ils ont tenu des propos racistes a l'encontre de leurs propres chauffeurs, sans parler de la banderole.

Vous avez pas un gros public, vous avez un public c'est tout, un gros public ne réagit pas comme ça, et si PSG serait descendu en L2, j'aurai bien aimé voir la gueule de vos petits hooligans, ils auraient essayé de frapper Mendy, Landreau ou encore Armand xD

Concernant la pression, c'est pas Paris qui l'a, c'est plutot Paris qui l'a mets sur les institutions du football et sur les arbitres, je suis persuadé que votre match a Sochaux est arrangé, ne dit-on pas footballeur PROFESSIONEL ? yikes tout était planifié j'en suis certain !

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

[quote=Sensei_Naruto]Concernant la pression, c'est pas Paris qui l'a, c'est plutot Paris qui l'a mets sur les institutions du football et sur les arbitres, je suis persuadé que votre match a Sochaux est arrangé, ne dit-on pas footballeur PROFESSIONEL ? yikes tout était planifié j'en suis certain ![/quote]
Avoues quand même que ça te fais chier que le PSG ne soit pas descendu L2.
N'empêche, j'aimerai bien savoir d'où vient cette sorte de haine de certains gens comme toi envers un simple club de football...

Dernière modification par kakashitheone (18-05-2008 16:43:23)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

shino68
shino68
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

c est vrai que c est asser incroyable ca un supporter doit supporter son équipe pas haïr les otres je suis supporter lyonnais je ne hais pas st-etienne au contraire bon c est pas pareil pour tout le monde mais c est un sport avant tout

 

@kamaru
@kamaru
Chuunin

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

Paris ne merite pas d'etre en ligue 1 mais faut avouer qure la France se serait pris la honte si Paris La capitale aurait ete en ligue 2 .Regardez Le Real il sont tresfort c'est la capitale d'espagne As Roma Pareil et les 7 club de londres.
Mais content que l'OM soit 3eme et bravo a Lyon

Ici c'est la Paillade !

yondaime95870
yondaime95870
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

mai si sensei on va gagner meme 10 fois tu vera fois dun lyonnaismai il fot dire ossi ke Paris ne merite pas d'etre en ligue 1 mais faut avouer qure la France se serait pri la honte de sa vie si il eté partir en l2

 

Gohan no kuni
Gohan no kuni
Godaime Jounin

  • 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

[quote=Sensei_Naruto]Laisse moi rire, y a pas de supporters au PSG, en tout cas on entend très peu parlé d'eux, vous etes plus connu pour votre hooliganisme primaire et comble du comble vous en etes assez fiers...Vos supporters comme tu les appelles ont tué un gars dans un Mc DO, ils ont tenu des propos racistes a l'encontre de leurs propres chauffeurs, sans parler de la banderole.

Vous avez pas un gros public, vous avez un public c'est tout, un gros public ne réagit pas comme ça, et si PSG serait descendu en L2, j'aurai bien aimé voir la gueule de vos petits hooligans, ils auraient essayé de frapper Mendy, Landreau ou encore Armand xD

Concernant la pression, c'est pas Paris qui l'a, c'est plutot Paris qui l'a mets sur les institutions du football et sur les arbitres, je suis persuadé que votre match a Sochaux est arrangé, ne dit-on pas footballeur PROFESSIONEL ? yikes tout était planifié j'en suis certain ![/quote]
Tu ne semble connaitre ABSOLUMENT pas le football ...

On parle toujours de Paris, Marseille et de leurs hooligans, de la banderolle du PSG mais il y a eu énormément de banderolle du genre mais comme par hasard on retient que celle du PSG ... T'as pas vu les images ? Yen a très vulgaire certainement plus vulgaire que celle du PSG ...
Parle pas quand on sait pas ...

Ensuite tu ose parler du PSG qui serait rentrer sur le terrain si ils seraient descendu en L2 mais Lens, qu'on il fait ? Envahi le terrain cherchant a tapper sur les joueurs !! Et j'ai vu les images à la télé .
Encore une fois, quand on ne sait pas on parle pas, désolé ^^'

3eme point, aparament grenoble n'aurait pas assez de budget pour entrer en L1 donc il ne monterait pas et Lens resterait en L1 ... On ne dit rien ? Mais si ça aurait été le cas de Paris ça aurait SCANDALE, du genre " Ouais paris descende et remonte avec de la magouille a deux balles avec grenoble etc etc ..."

Pff les mecs comme ça sa me soule mais à un point ... -____-'

 

laiwang
laiwang
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

bon je félicite tout d'abord les lyonnais pour leur 7eme titre consécutif car je suis pour lyon mé j'aimerais féliciter aussi bordeaux ki a fé duré le suspens jusqu'a la fin et ki m'a fé douté sur le titre de lyon
ensuite je suis déçu ke ce soit lens ki soit descendu personnellement j'aurais préféré ke paris descende mé bon c sa le sport...

 

Op@chO
Op@chO
Chuunin

  • 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

C'est dans la dernière journée que tout s'est joué.Ca change des années précédentes car Lyon gagnait mais c'était pas aussi serré.Et bravo à Lyon.
bravo aussi à Bordeaux qui a fait une superbe saison et qui iront à la champion's league.
Mais je trouve dommage que ce soit Lens qui soit descendu,je voulais que ce soit Paris,je l'attendais avec impatience,dommage ce sera peut-être pour l'année prochaine^^

 

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

Tout d'abord, etant lyonnais depuis que j'ai touché un ballon de foot, je suis content que ce club est gagné, surtout lor de mon annif XD. Un titre merité, meme si cette année a été dure, mais je suis heureux de voir un club comme Bordeaux qui montent en puissance et de voir Marseille qui j'espere sera en champions league, car ces clubs pourront apporter au niveau européen. De plus, cela nous promet des championnats interessants au niveau de l'intensité et donc peut etre un rehaussement du niveau.

Ensuite, je vais repondre a gohan no kuni et a kakashitheone, d'une part, on insinue magouille, car avec ces clubs ( Marseille et Paris), il y a eu deja des precedents, il ne faut pas se cacher, d'ou l'etat d'esprit des eprsonnes regardant le foot, meme si c'est sur, il y en a eu des magouilles avec tous les clubs, il faut pas le nier. Mais bon, Paris au niveau supporter, il ne faut pas rire, un bon public, huuuuuuum. cela me laisse perplexe car les faits qui se rapportent sur ces hooligans sont plus frequents qu'avec les autres clubs, et ne me sort pas un truc du genre, mais les autres clubs on en parle pas. Faux car on a bien vu le grabuge a Lens^^. Donc voila, ce n'est as la afute du club en lui meme, mais des etats d'esprits fanatiques de ces supporters, et c'est une minorité qui clashe une majorité. Et il faut ritre qu'a la derniere journée, les joueurs aprisiens avaient quand meme un minimum de pression, comme tous les joeurus de club, mais eux avaient eu des menaces directes ( crevage de pneus, menaces de morts). Mais bon, on ne peut justifier une saison aussi catastrophique par la pression, car tous les clubs en ont, Lyon qui est pressé par Bordeaux, Marseille qui voulait aller en Europe..... De plus, vu le nombre de joeurus talentueux qu'ils ont, il peuvent faire mieux, parce que els Rothen et tout le tralala avant d'aller a Paris, ils etaient bons hein

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

devil rodeur
devil rodeur
Genin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

bon ba moi etant pour le SMC( stade malherbe de caen) et oui y'en a qu'existe^^ je tien a leur dire merci pour cette superbe saison,n'empeche on ai les meilleur promu(en meme temp c'est pas trop dur^^)
sinon bravo a lyon et dommage pour lens.
Mais bon je pense que s'y le psg garde leur entraineur ils vont pas rester longtemp en L1(mais ce n'est que mon humble avis)

everybody need somebody!!

nicolasol
nicolasol
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Fin de championnat de L1 07/08

moi je suis pour l'Ol et je trouve que malgre des blessures repetes on a bien joue .Bordeaux aurait pu gagner grace aux erreurs d'arbitrage ex toulouse. Je suis decu que paris ne descende pas en Ligue 2.Mais bon allez L'OL

coeur de lyonnais fan de ribery le joueur le plus fort au monde

Pied de page des forums