Forums » l'imagination:

l'imagination  

Lancé par sita-40 - 14 réponses - Page 1

sita-40
sita-40
Chuunin

l'imagination

j'essaye d'écrire des fics, et je vois qu'avoir de l'imagination n'est pas une chose facile, vu comment je galère pour écrire 1500 mots. Je viens de lire l'épisode 400 (je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'aiment pas le spoil), mais je me rends compte que Masashi a une imagination débordante.
Je voulais savoir ce que vous pensez de son imagination, ainsi que si vous en avez beaucoup.

à ne pas lire si vous ne voulez pas savoir à l'avance
[spoil]je ne verrai plus jamais Itachi et le clan Uchiha comme avant[/spoil]

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

deathgoth
deathgoth
Excellent Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: l'imagination

oé je les vue l'épisode 400 je suis comme toi a propos d'itachi et le clan mais je m'en douter un peu que itachi étais un ........ voila tu doit le savoir toi ^^ mais bon je ne vais pas le dire ^^
et moi avoir une imagination comme sa c'est impossible juste peut être pour le dessin mais pas du tout niveau fic histoire alors la sa colle pas du tout avec ma personnalité
j'aime juste les lires pas en faire je n'y arriverais pas ^^

~La m0rt à un g0ût...~

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'imagination est la chose la plus abondante chez les artistes (sauf chez de nombreux chanteurs).

C'est vrai que Kishi gère de ce côté ces temps-ci, mais il y a quelques trous dans son manga qui démontre que l'imagination lui fait parfois défaut.

Je ne veux pas dire du mal de lui, mais si tu lis suffisamment de fics, tu découvrira que beaucoup de ses idées ont déjà été inventées par de multiples fanficeur, souvent bien avant la parution de cette idée dans le manga.

De même pour les théories farfelues que l'on rencontre sur de nombreux forums ... et qui se révèlent exactes six mois plus tard dans le manga.

Je prend l'exemple de Noah Hitomishikou, plus connue ici sous le pseudonyme de Noa-Uzumaki. Elle avait en effet prévu toute les révélations de ces derniers chapitres, même si elle considérait ça comme des théories foireuses.

Mais même si on voit l'imagination de l'auteur maintenant grâce au scénario qui a gonflé ces derniers temps, il lui en a fallu pas mal pour écrire (et dessiner) les derniers combats.

Malgré cela, l'expérience démontre que son imagination est pourtant prévisible, contrairement à d'autres auteurs. Elle n'est donc pas infinie.

Dernière modification par Nniaarvultyos (17-05-2008 23:00:14)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

mia42
mia42
Bon Genin

• 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que l'auteur a une imagination de malade. Moi quand je dois écrire des truc's ( des truc c'est pas précis, je voulais dire n'importe quelle sorte d'écrits que se soit scolaires, ou personnels ), ça vient d'un coup et généralement il faut que se soit enregistré et tout rapidement parce que ... après je change trop d'avis. Pour Itachi, j'avoue avoir été choquée. Pour ce qui arrive à Jiraya quelques chapitres avant aussi, parce que l'hermite pas net, c'est l'hermite pas net quoi ^^. Bon, si je continue a parler de l'imagination de Kishimoto je sens bien le SPOIL arriver ^^.

Dernière modification par mia42 (17-05-2008 23:15:53)

Nous sommes les S.S.L. à dérivée S.S.S. mais aimant plus que tout M.T.S.S. ( <3 )

the féniass
the féniass
Bon Genin

Moi j'en ai de l'imagination, mais il n'est pas compatible avec ce site malheureusement.
Masashi a de l'imagination ? C'est surtout qu'il s'inspire de vieille legende Asiatique.

Et pour avoir de l'imagination il faut savoir s'inspirer.

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Flea
Flea
Bon Genin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moua aussi un peu d'imagination... j'écris des RP d'un jeu auquel je joue mais par contre faire une fic sur une histoire deja existante avec des personnages existants toussa j'ai un peu du mal ^^'
Mais bon Naruto wala en ce moment avec le chapitre 400 par exemple sa me rend dingue!! xD

Mais un mangaka que je considere comme un fou de l'imagination (je ne sais pas son nom), c'est celui qui a fait Death Note... Si vous avez tout lu ou tout vu je pense que vous pouvez me comprendre =p

trazy16
trazy16
Bon Genin

Moi j'en ai de l'imagination!

Mais je l'ai développer à mes cours d'art et avec les conneries que je fais avec mes amis...  Merci programme d'art!

Mais j'en ai beaucoup moins que mon petit frère.  Il en a de l'imagination dans les têtes des enfants!  Une vraie source à idée!

Bon, il y a aussi quelques mangaka ou auteurs de livres ou de séries télés qui m'impressionnent...

Si vous regardez cette signature, bienvenue dans le club des no-life!

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Attention, faut pas non plus confondre imagination et "je reprends des trucs déjà vu ou qui seront déjà entendu d'avance". Bon, ok, Kishimoto a de l'imagination pour certains points, mais pour reprendre ton exemple avec Itachi, sa position et ses raisons d'agir, je les avais devinées dès le moment où j'ai vu sa relation avec Sasuke
[spoil]A savoir, innovent et contreint de tuer son propre clan non parce qu'il était méchant mais pour protéger son frère et Konoha[/spoil]
Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

Pour l'inspiration... bah déjà, le goût pour la lecture aide beaucoup...

@Jessi_k94 >> Bah en tout, cas, c'est pas le dieu de l'orthographe qui t'inspire >_<.

Dernière modification par Ryuuchan (10-08-2008 16:07:28)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

mrblimack
mrblimack
Excellent Genin

on peut pas faire grand chose pour toi les idee sa vien comme ca et ca prend du temps, Selon moi masashi a prit beaucoup de temps pour faire tout ca... desfois c en relisant ton texte ou en lisant ou en ecoutant des chose ke les idee te vienne

sasukehokage
sasukehokage
Excellent Genin

Je ne pense pas qu'il te manque de l'imagination.
L'imagination tu l'as eu en réflechissant à ton histoire, par contre ce qu'il te manque c'est l'inspiration.
Je sais ce que cela fait de pas avoir d'inspiration ==, si cela t'aide essaye le faire le plan de ta fiction, fait les grandes lignes ^^.

La vie d'étudiant est comme un ciel nuageux, incertaine et incontrolable...

jessi_k94
jessi_k94
Etudiant

j'ai supprimer ma fics car je trouve que ce début n'est pas très interèssant(je recommance)>_<sa m'ennerve!!!

LE ROI DES BIJUS:DARKNESSE,LE SEIGNEUR DES GLACES  DE FEU ET DES ENFERS NOIRS (désoler pour le titre)       

LE RECEPTACLE DE DARKNESSE
15ans plus tot au pay des divinités grec:
-Vite soldats!Allez protèger son altesse athéna!
Au crépuscul du pay des dieu,tout étais ravager ,les villageois et les villages étais à feu et à sang ce fut un carnages, une guerre sans merci qui oposais divinités contre bijus. Les neuf biju réuni autour de leur maitre,Darknesse,il avais l'apparance d'un gigantesque loup blanc aux yeux bleu avec des crocs de diamants et des rayure noire qui partais des joue jusqu'au bord des yeux, dont les pupilles injecter de sang  contenais neuf reflait rouges de feu.IL fesait deux tète de plus que kyubi,de grande ailes blanches lui sortais du dos  il porte sur son frond un soleil dont le centre étais noir d'ébène et les rayure aux nombre de neuf et aux couleur du chakra des neuf démon.Il possédais dix oreilles de diamant et dix queue de glaces anflammer et ses griffes ansanglanter furent pareil.Et celle qui se drèsse contre lui fut une femme aux long cheuveux blond qui n'est qu'autre que la déesse athéna qui est couverte de sangde la tète aux pied:
-(Darknesse)Abandonne Athéna,tu n'est pas de taille a lutter!!
-(un soldat)Il a raison altesse,il faut battre en retret!
-(Athéna)Tais toi Darknesse! tu te crois supérieur alors que tu te cache dérrière tes l'arbins qui ton sale boulot! dallieur je vais le prouver!
La déesse récite un chant,une lumière d'orée sort d'elle et fait disparaitre les neuf bijus.
-(Darknesse)Qu...Qu'a tu fais malheureuse?!!
-(Athéna)je les est éparpiller au quatre coins du monde nous voila seul face a face mon chèr!
-(Darknesse)AH!AH!AH!AH!AH!...sombre idiote j'aurais pus t'épargner mais tu as choisis ton destin,alors adieu!
-(Athéna)Soldat! ammener mon bébé par ici vite!
un soldat sort du palais avec un bébé aux cheuveux rouge feu et aux yeux de couleur ambre d'orée a la peau blanche.
au mème moment Athéna déssine un cercle divin avec son cèptre divin puis chante un chant qui arrète le démon et l'enferme dans le corps de l'enfant endormit.
Epuisez,la déesse s'évanouit , le soldat cour vers elle l'enfant dans ses bras.Athéna pris son enfant dans ses bras aux mème moment un seau apparait sur la poitrine du bébé au mème moment la déesse pleure et chante une berceuse
-(Athéna)s'il te plait ,par avec elle vers le pay du feu et confis la au village de konoha et dis leurs qu'elle ne doit en aucun cas connaitre son identitée avant ses quinze ans et pour ètre sur qui ne lui arrive rien, confis la au uchiwas, le plus plus puissant clan de ce pay.Et dis leurs que ceci est le dernier voeux d'Athéna... Dèrnière choses a konoha ,elle s'appelera Freiyeid...
a ces mot Athéna chante et pleure une dernière fois
-(Athéna) Je te demande pardon...Eve...pardon...
A c'est mots ,la déesse rendit son dernier soufle.
Le messager, les l'armes aux yeux exauce le dernier souhait d'Athéna et se rend au pay du feu .
Arriver la-bas, il fut aceuilli par le village qui fesait les funérailles du quatrième hokage . il fut acueilli par sarutobi,le troisième. 
le soldat lui confit la princesse et lui confie mot pour mot le dernier méssage d'athéna puis retourna dans son pay natal
6 ans plus tard
une petite rouse aux yeux d'orée observe caché dérrière son arbre un enfant appeler naruto s'entrainer aux shurikens...

merci pour ton compliment sasukehokage! lasuite vous le sorez bientot!

vive naruto!!!

dopi
dopi
Bon Genin

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jessi_k94]j'ai supprimer ma fics car je trouve que ce début n'est pas très interèssant(je recommance)>_<sa m'ennerve!!!

LE ROI DES BIJUS:DARKNESSE,LE SEIGNEUR DES GLACES  DE FEU ET DES ENFERS NOIRS (désoler pour le titre)       

LE RECEPTACLE DE DARKNESSE
15ans plus tot au pay des divinités grec:
-Vite soldats!Allez protèger son altesse athéna!
Au crépuscul du pay des dieu,tout étais ravager ,les villageois et les villages étais à feu et à sang ce fut un carnages, une guerre sans merci qui oposais divinités contre bijus. Les neuf biju réuni autour de leur maitre,Darknesse,il avais l'apparance d'un gigantesque loup blanc aux yeux bleu avec des crocs de diamants et des rayure noire qui partais des joue jusqu'au bord des yeux, dont les pupilles injecter de sang  contenais neuf reflait rouges de feu.IL fesait deux tète de plus que kyubi,de grande ailes blanches lui sortais du dos  il porte sur son frond un soleil dont le centre étais noir d'ébène et les rayure aux nombre de neuf et aux couleur du chakra des neuf démon.Il possédais dix oreilles de diamant et dix queue de glaces anflammer et ses griffes ansanglanter furent pareil.Et celle qui se drèsse contre lui fut une femme aux long cheuveux blond qui n'est qu'autre que la déesse athéna qui est couverte de sangde la tète aux pied:
-(Darknesse)Abandonne Athéna,tu n'est pas de taille a lutter!!
-(un soldat)Il a raison altesse,il faut battre en retret!
-(Athéna)Tais toi Darknesse! tu te crois supérieur alors que tu te cache dérrière tes l'arbins qui ton sale boulot! dallieur je vais le prouver!
La déesse récite un chant,une lumière d'orée sort d'elle et fait disparaitre les neuf bijus.
-(Darknesse)Qu...Qu'a tu fais malheureuse?!!
-(Athéna)je les est éparpiller au quatre coins du monde nous voila seul face a face mon chèr!
-(Darknesse)AH!AH!AH!AH!AH!...sombre idiote j'aurais pus t'épargner mais tu as choisis ton destin,alors adieu!
-(Athéna)Soldat! ammener mon bébé par ici vite!
un soldat sort du palais avec un bébé aux cheuveux rouge feu et aux yeux de couleur ambre d'orée a la peau blanche.
au mème moment Athéna déssine un cercle divin avec son cèptre divin puis chante un chant qui arrète le démon et l'enferme dans le corps de l'enfant endormit.
Epuisez,la déesse s'évanouit , le soldat cour vers elle l'enfant dans ses bras.Athéna pris son enfant dans ses bras aux mème moment un seau apparait sur la poitrine du bébé au mème moment la déesse pleure et chante une berceuse
-(Athéna)s'il te plait ,par avec elle vers le pay du feu et confis la au village de konoha et dis leurs qu'elle ne doit en aucun cas connaitre son identitée avant ses quinze ans et pour ètre sur qui ne lui arrive rien, confis la au uchiwas, le plus plus puissant clan de ce pay.Et dis leurs que ceci est le dernier voeux d'Athéna... Dèrnière choses a konoha ,elle s'appelera Freiyeid...
a ces mot Athéna chante et pleure une dernière fois
-(Athéna) Je te demande pardon...Eve...pardon...
A c'est mots ,la déesse rendit son dernier soufle.
Le messager, les l'armes aux yeux exauce le dernier souhait d'Athéna et se rend au pay du feu .
Arriver la-bas, il fut aceuilli par le village qui fesait les funérailles du quatrième hokage . il fut acueilli par sarutobi,le troisième. 
le soldat lui confit la princesse et lui confie mot pour mot le dernier méssage d'athéna puis retourna dans son pay natal
6 ans plus tard
une petite rouse aux yeux d'orée observe caché dérrière son arbre un enfant appeler naruto s'entrainer aux shurikens...

merci pour ton compliment sasukehokage! lasuite vous le sorez bientot![/quote]
c trés bien bobn début toute fois il serai preférable de la metre dans l'espace fic (dit d'apré le début de l'histoire le couple sera naruto et eve enfin si il ya un couple évidament) sinon oui kishimoto a une grande imagination mais certain truc comme des film ou autre doive un peu l'aidé non

halo reach sur xbox cherche des gars pour des parties me mp

sasukehokage
sasukehokage
Excellent Genin

Merci ^^

Si tu as besoin d'aide pour ta fiction, un avis extérieur, une correction, demande moi et je t'aiderais ^^
ne poste pas ton chapitre ici surtout ! tu risque de te faire fermer ton topic ^^
poste le dans l'espace fic.
ce sera bien mieux...

PS: heu juste pour savoir parce que je suis pas sûr...
sita-40 et jessi_k94 vous êtes le même personne?

Dernière modification par sasukehokage (11-08-2008 19:49:33)

La vie d'étudiant est comme un ciel nuageux, incertaine et incontrolable...

hanako-hime
hanako-hime
Correcteur Fanfictions

L'imagination ça va ça vient. Il ne faut pas à tout prix chercher à écrire 1500 mots. Attend un peu et ça viendra tout seul... Plus tu te forceras à écrire moins ça va venir. Essaye de lire d'autres fictions ou de lire en général: C'est le meilleur moteur de l'imagination. Et puis pas forcément besoin de beaucoup d'imagination pour écrire une fic! En tant que correctrice dans l'espace fic il y en a beaucoup qui pourraient sortir de la tête d'un enfant de six ans (j'en ai corrigé qu'une j'avoue mais elle vallait son pesant d'or^^)
En tout cas si tu as besoin d'une correctrice J'suis là^^

On a toujours le choix, il suffit de faire le bon

sita-40
sita-40
Chuunin

sasukehokage > non je n'ai qu'un seul compte, nous ne sommes pas la même personne

jessi_k94 > c'est pas mal mais il faut que tu corrige les phautes d'orthographes, y'en a trop pour qu'elle soit acceptée

Etre du Sud c'est bien, être du Sud-Ouest, c'est mieux !

Pied de page des forums