Forums » Sexualité des jeunes:

Sexualité des jeunes  

Lancé par hermitepanete - 177 réponses - Page 6

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Sexualité des jeunes

Xayasha:
Euh.....effectivement j'ai pas tout compris hmm

Mais pour l'essenciel:
-Si la virginité a une bonne conotation (ce n'est pas comme cela dans mon environnement) tant mieu, c parfait, mais la limite est de ne pas vivre dans la frustration privative.

-pour les regrets:
déjà on en parle tout le temps mais j'ai jamais vu kk1 regreter sa premiere foi.
Kan il y a une inegalité de sentiments, d'accord, c dommage, mais notre role n'est pas de coriger les erreures de la nature, et dan ton exemple ce n'est pa l'acte ke l'on regrete, juste de perdre son partenaire (ske je di c ke les sentiment et le sexe sont justement autonomes).
Par ailleur: on parle d'amour: on parle de passion: ethimologikement sa renvoi a la souffrance, mais encore une foi tout n'est pas négatif, mm la souffrance en elle même

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais bah je vois pas pourquoi on ne devrait pas baiser à 15 ans...
Du moment que la machine marche (et que les 2 personnes sont consentantes), je ne vois aucune raison de s'abstenir pour des arguments bidons du genre "c'est trop jeune" et j'en passe hmm
C'est bien pour ça qu'on ne devrait pas le faire à 8 ans par exemple (je sais, je sais... à 8 ans on a d'autres choses dans la tête, mais c'est un exemple), parce que les organes génitaux ne sont pas "finis". Du moment que ça marche, y a aucune raison de ne pas le faire...
Après on va avoir droit à la morale et autres conneries du genre mais bon...

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

@Suiin:
Bah, en gros je comprends ce que tu veux dire (je crois, j'ai pas tout compris non plus ^^'').

Juste en passant, j'ai vu plus d'une personne regretter sa première fois...
Une histoire qui me vient à l'esprit... après plusieurs mois avec son partenaire, cette fille à finalement couché avec.
Le lendemain, il l'a quitté.
Alors oui, elle devait souffrir d'avoir perdu son partenaire, mais elle regrettait aussi l'acte en tant que tel, et dans ce cas précis c'est compréhensible, non?

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ninja itachi: "j'ai empéché un viol aujourd'hui!!!
coment?

bah, je l'ai convaincu finalement^^"

pour ske tu di sur l'age de 8ans: les miens d'organes génitaux étaient fini à 8ans, vas au bou des choses soi tu limite lage pr une raison X ou Y, soi a 8an on peu prendre son pied comme a 40ans smile

Xayasha: si le sexe lui a plu? non aucune raison de regreter, ok elle a été blessé dans son ego, mais peu etre ke l'importante valeure émotionnelle de l'acte l'a rendu encore plu triste, et alors on pourait même dire ke le sexe a été pr elle très riche.

je dis pa ke le sexe n'apporte ke du bonheur, mais ke sauf cas particuliers, il est bon en lui même et se suffi a lui même surtout.
par exemple elle aurait pa eu de sentiments pr le gars elle aurait apprécié seulment l'acte et la on y aurait vu plus clair

Dernière modification par Suiin (09-06-2009 21:42:19)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Sora*
Sora*
Genin d'Elite

Pour ce qui est du sujet, je pense que c'est une question de vision des choses dans la vie.

Certain auront des principes tels que le fait qu'il vaudrait mieux faire l'amour avec une personne que l'on aime de façon réciproque, sans se soucier de l'âge: vivre au jour le jour tout en ayant réfléchi avec son/sa partenaire...

D'autres penseront qu'il est normal de le faire selon le besoin, tant que le plaisir y est, peu importe la personne et son âge, mais avec son consentement.

Il y a aussi ceux qui considèrent que c'est un acte "sacré", que c'est quelque chose que l'on offre comme un cadeau à la personne de sa vie; donc un acte mûrement réfléchi et dont il faut prendre son temps.

Enfin, on peut aussi prendre en compte (certes, c'est grave et bien dommage...) les jeunes qui se retrouvent bourrés à une de leur première soirée alcoolisée entre potes, donc 13-14 ans voire plus tard ou plus tôt, et qui finissent au lit... je pense qu'ici le terme "faire l'amour" est très mal employé...

D'autre part, je pense qu'une jeune fille qui a couché tôt ou qui l'a fait avec plusieurs personnes n'est pas du tout vue de la même manière qu'un garçon ayant eu le même parcourt: la fille aurait plus de chance d'avoir une mauvaise réputation ou même d'avoir honte aux yeux des autres. Le garçon, cependant, aurait plutôt de la fierté: honneur masculin, virilité, etc...

Bien sûr ce ne sont que des idées et rien n'est généralisé. Mais comme dit, tout dépend des principes et du point de vue de la personne; c'est elle-même qui se crée sa propre norme, par rapport à sa personnalité, ce qu'elle a vécu, etc...

Fight-Night
Fight-Night
Genin

[quote=kusari]Il n'y a pas d'age pour le faire et on est n'est pas non plus obligé d'être amoureux. Moi par exemple je l'ai fait à 12 ans et pourtant je n'ai pas aimé la fille avec qui je suis passé à l'acte. Ce sont les pulsions qui commandent l'action et pas l'amour qui n'est qu'une idiotie parmi tant d'autres.[/quote]
Wa!Elle est bonne celle-là!Le 1er avril est déjà passé,dommage...

Bon,moi j'ai une question:
Il paraît que pendant l'acte sexuel,le garçon peut parfois stopper son errection,pour n'importe quels raisons comme par exemple si la fille a;un grain de beauté mal placé,la peau pas assez douce,les cheveux trop gras etc...
est-ce possible???

Sa-Su-Ke U.
Sa-Su-Ke U.
Genin

• 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour répondre a ta question Fight-Night :

Oui c' est tout a fait possible, sauf que le grain de beauté ou la peau pas assez douce n' y sont pour rien .
Généralement c' est le stress qui fait que l' homme débande .
Voilà pourquoi la première fois est parfois une mauvaise expérience .

Pour répondre a la question du sujet :

Je l' ai fait a 14 ans et ça ne m' a pas déplus au contraire big_smile
Il n' y a pas d' âge pour le faire, si les sentiments sont là, que les deux personnes sont consentantes,si elles s' aiment, alors il n' y a aucun problème wink

Par contre les bolosses qui veulent "baisé" parce les autres l' on déja fait et il veullent etre bien vu, ça ne sert a rien !
Si les sentiments n' y sont pas, alors oublie, des aventures, vous en aurez dans votre vie !
Après ça dépend de vous =P

Héhé j' ai un question et je veux juste voir pour vous :

A quoi sert de faire l' amour ?

A/ A se la péter                  C/ A faire plaisir a son partenaire
B/ A se faire plaisir             D/ La réponse D

J' ai l'impression que le temps passe plus vite que moi . . . Je t' aime xX3

Anbu
Anbu
Modérateur

• 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

E/ Obi-Wan Kenobi

Monument Man.

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Déjà , pour ce qui on dit que c'est pas important tant que t'aime .... bah ok mais a 12 ans , aimer ..... je croit pas non .
ensuite , bon il y a les gens qui font genre pour ce donner un "style" entre autre , pour faire genre je suis vachement mature, etc .....
13 ans ? 15 ans ? c'est jeune moi je dit dix-sept !
Ha 13 ans t'es encore un gamin , je suis désoler mais faut être troubler , ou totalement idiot pour faire sa .... , (je dit sa pour ce qui le font de leur plein gré ... je vais pas aller plus loin sur ce sujet ......) voila mon avis !

ET MA RÉPONSE CE EST :  f/ sa dépend a quelle ages la , a 13 ans , a rien !

Dernière modification par Nicoitachi (13-06-2009 10:20:56)

:)

kyuga
kyuga
Chuunin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

De toute façon la moyen d'une fille qui fait son premier rapport est 15 ans et 3 moi
Pour les garçon 15 ans 6 ou 7 moi

Pour ma part je ne pense pas qu'il y est d'âge pour faire l'amour
Comme le nom l'indique c'est pour moi l'aboutissement d'une relation

Les deux partenaires s'aime et veulent allez plus loin le tout sans se forcer.

Je dis perso moi j'ai fait ma première fois j'avais 15ans
Rien de grave donc, il ne faut pas s'affoler

A legendary style // You can not beat it ©

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Tous compte fais , 15 ans ça va , et après mais pas avant ....
puis il font ce qu'il veulent ....

Dernière modification par Nicoitachi (13-06-2009 10:25:57)

:)

kyuga
kyuga
Chuunin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Nicoitachi> C'est pas une question de faire ce que l'on veux
Mais une question de ressenti
Une personne qui se sens bien avec son partenaire alors pour le faire même a 14 ans, et je ne vois pas où se trouve le problème

Ah si peut être que dans notre génération faire l'amour ne s'appelle plus comme ça maintenant on utilise le mot "baisé" voilà tout le gène, "baisé" pour moi et faire l'amour sans sentiments , juste que du sexe.

Le mal aise viens de là, mais quand on aime vraiment un personne alors on se fiche de savoir qu'elle âge ont a
On veux juste être heureux. Et allez plus loin dans la relation

A legendary style // You can not beat it ©

didoue
didoue
Bon Genin

[quote=zze]Je fais peut-etre un peu vieille ecole malgré mes 14 ans XD mais je trouve ca carrément trop tôt à 15 ans!! O__o
Alors à 12 j'en parle pas ...>__>
Plus les années passent et plus la populace se devergonde rapidement..je vous signale qu'il y a quelques années l'âge moyen de la première relation sexuelle se situait en moyenne vers 18 ans!
Enfin après il y a toujours des exceptions mais bon, après parler de pulsions je pense que ca concerne plus les mecs.
Mais franchement faut arrêter de dire que c'est "la honte" d'être toujours vierge au lycée, c'est n'importe quoi!
Je vois pas ce qu'il y a de normal a faire l'amour au collège puisque a ce stade là c'est plus coucher avec quelqu'un qu'autre chose...
Le fait d'avoir une relation sexuelle est en rapport avec la concrétisation d'une amourette comme il a été dit plus tôt, et je ne pense pas qu'on puisse aimer vraiment au collège, désolée...et même au lycée d'ailleurs je doute...>__>
Enfin brefle! arrêtez de vouloir vous dépuceler à n'importe quel âge, ça n'a auun sens![/quote]
Je suis parfaitement d'accord avec toi ! A 12 ans, la moitié des filles ne sont même pas pubères oO !! Pis on ne peut pas vraiment parler de "relation sexuelle" à 13 ans (enfin quoi, soyons sérieux !). Zze, t'as 14 ans mais tu parles vraiment comme quelqu'un de vraiment plus âgée, comparé aux "boss" qui se disent non-puceaux à 12 ans -_-.  'Fin bon, après ils font ce qu'ils veulent de leur corps, et faire du "moi je fais comme les grands tongue"...

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

okama
okama
Bon Genin

de nos jour oui s'es normale smile maintenant sii tu ne la pas fait a 15 ans certain te regardera comme une bete de foire lol
dsl mais moi j'ai 16 ans et je l'es pas encord fait et sa me gene pas plus que sa j'attend le bon lol (sa veux dire je finirai bone soeur dans un couvan wink ) XD

152
152
Chuunin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi pour ma part j'ai actuellement 14ans et dans mon college on nes presque 1000 a l'intirieur je peut vous dire que vous ressorte pas puceau sa ses sur il faut vraiment y aller pour me croire j'ai 14ans big_smile et je suis pas puceau xD

gobjes
gobjes
Genin

il a rien de dramatique moi jai les fait a 13 ans et pourtant rien a changer la vie continue
voila ce que je pense mais je pense avoir rien contre sa
mais toi tu la déjà fait?
cest juste une petite  question mais si sa te dérange ne répond pas cest pas mon problème essai de trouver une copine est fait toi du plaisir ^^

Not all scars show, not all wounds heal Sometimes you can't always see The pain someone feels

yuki-kurosu
yuki-kurosu
Chuunin

moi je dit que tu peux le faire quand tu veux mais qui faut faire attention avec qui...
après tout toi tu peut vraiment aimé la personne avec qui tes mé cette personne peut juste t'utilisé je veux dir il ou elle peut faire l'amour avec vous que pour la frime auprès de c'est ami(e)s donc faut faire très attention avec qui on est !! et puis s'avoir se qu'on fait parce que tombé enceinte a 15 ou 16 ans sa fait flippé et je vous dit sa peut tout changé, c'est du vécu se que je vous dit.
enfin bref faite l'eux quand vous voulé mais.... sorter couvert ^^

Neil Shaw<3

naruto-orbe
naruto-orbe
Bon Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Franchement moi j'ai 14 ans et encore puceau je suis meme pas encore sortie avec une fille parceqeu si c'est juste pour tirer son coup je comprend pas ya des des pote il dise ouha t'es meme pas sorti avec une meuf je leur dit je prefere en avoir 4 ou 5 au lieu de 60 tu sort avec tu tire ton coup tu la jete comme un déchet je suis d'accord tu aime la fille grave la fille aussi ya pas de probleme  mes pas tro top quand meme 17 ou vers 20 ans c'est bon apres ya des fille qui dise je suis pas d'accord t'aime le mek ok mes apres il tire son coup apres il se casse voila
Faite le quand vous vouler mes pas tros tot proteger vous avant tout

gouza
gouza
Bon Genin

je ne pense pas que l'age en lui meme soit réelement l'élément a prendre en compte il y a aussi le contexte. Ensuite je ne pense pas que la première fois aie la meme importance pour une fille que pour un garcon, les filles ont plutot l'air de prendre la première fois comme la plus importante, ce qui peut se comprendre, alors que la plupart des garcon il veulent le faire vite pour connaitre et pouvoir le remettre fin ... je pense.smile

Mais l'important c'est qu'il faut vraiment etre sure de soi et de sa ou son partenaire moi la question que je me suis posé c'etais " suis pret a garder cette fille pour tjr dans ma memoire ? " parce que finalement c'est une personne qu'on ne peut jms oublié et il faut le savoir !!!! smile

Idji
Idji
Chuunin

yikes Lol, non mais j'avoues que en dessous de 14 ans c'est vrai c'est pas la bonne chose (je critique pas, il le font s'ils veulent) mais après faut savoir ce qu'on fait ^^

Pour ma part j'ai 14 ans xPP Hé ben suis tjr puceau xDD j'avoues que si j'avais eu la chance de le faire avec mon ex , j' l'aurais sans doute fait yikes ( hé oui ) Hé ben, c'est tôt mais si t'en as l'envie, et elle aussi, on peut le faire rien ne vous en empêche, bon après c'est sûr si c'est foirer c'est normal dans un sens, ^^..

Moi Perso' j'm'en fiche de l'age tant que c'est pas pour le "fun" ou un coup d'un soir bref ++ :p

saku_valou
saku_valou
Bon Genin

[quote=Idji]yikes Lol, non mais j'avoues que en dessous de 14 ans c'est vrai c'est pas la bonne chose (je critique pas, il le font s'ils veulent) mais après faut savoir ce qu'on fait ^^

Pour ma part j'ai 14 ans xPP Hé ben suis tjr puceau xDD j'avoues que si j'avais eu la chance de le faire avec mon ex , j' l'aurais sans doute fait yikes ( hé oui ) Hé ben, c'est tôt mais si t'en as l'envie, et elle aussi, on peut le faire rien ne vous en empêche, bon après c'est sûr si c'est foirer c'est normal dans un sens, ^^..

Moi Perso' j'm'en fiche de l'age tant que c'est pas pour le "fun" ou un coup d'un soir bref ++ :p[/quote]
Oui, mais pour l'âge il ne faudrait pas trop "abuser". Tu vois  des jeunes de 10 ans faire des cochoneries dans un lit ? Pas si sûre !

Pour ma part, la première foi que je l'ai fais, c'était avec mon ex, et j'avais 15 ans, presque 16 ( Que j'ai maintenant aujourd'hui). Je me dis aussi que chaque couple devrait prendre leur temps et savourer les moments qu'ils ont ensemble. Mon copain et moi, ça fait trois mois, et je ne l'ai toujours pas fait. J'attend seulement le bon moment^^

La passion rend l'amour encore plus vrai...

TobWAR
TobWAR
Excellent Genin

[quote=hermitepanete]Voila alors je voudrais que l'on m'éclair sur quelque chose: est-ce normal d'avoir fait l'amour a 15 ans ?
Eh bien dans mon college "apparament" beaucoup l'on deja fait(je me doute que quelques uns ou des grandes bouches)et je ne trouve pas sa normal, donc je voudrais votre avis et savoir a quel age il est mieu de le faire.[/quote]
C'est pas un truc a se soucier maintenant moi je dis ...
Ceux qui le font, je vois pas se que leur apportes, a part l'eprouvement intensif de l'amour de son partenaire ...
[u]Topic a fermer seulement en cas de gros derapage [/u]
PS : Le voir autour de soi, sa ne veut pas dire que c'est un truc public ...

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sommes-nous sûrs, sommes-nous assez sage à un jeune âge pour se rendre compte que c'est un acte important dirais-je?
Je connais des personnes de treize ans qui l'ont fait mais lorsqu'ils racontent, je ne ressens pas d'amour je ressens juste l'envie de le faire avec n'importe qu'elle personne que ce soit. On appelle cela "faire l'amour" si le mot amour est dans l'expression ce n'est pas pour rien, je pense que la jeunesse a tendance à l'oublier .

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

L'acte sexuel n'a plus de grande valeur moraliste. J'ai parfois l'impression que ça deviens plus un phénomène de mode qu'autre chose. Un gosse de 15 ans n'a pas de besoins sexuels, c'est plus de l'envie pour "faire le grand".
Le bon age c'est 17 ans comme dirais chef dans south park. Je suis assez d'accord avec cet age. mais la moyenne d'age du 1er rapport est en chute libre, et ce n'est pas vraiment étonnant dans notre société. Il n'y a plus aucune valeur moraliste, on vend de la violence et du sexe a longueur de journée. Étant plus exposé au sexe, c'est dans un sens normal que les jeunes s'y mettent de plus en plus jeune.
Après il y a des cas extrême, dans un reportage sur M6 il y avais des gamins  de 9 ans et 13 ans qui avaient coucher ensemble (la fille avait 9 ans et était consentante). 15 ans c'est acceptable comme age, a la limite 14 mais en dessous ça craint un peu. Si ça continue comme ça la pédophilie ne sera plus un tabou et on autorisera les mariages a 7ans comme au moyen age...

120e

La chaudasse
La chaudasse
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je ne pence qu'il n'y a pas d'âges il faut juste ce sentir prêts dans sa tête et puis avec son partenaires !! c'est tout !!
tant qu'on se protèges c'est bon !! smile nan ? xD

12 ans sa existe mais c'est rares !!
pour ma part c'est 14 !! ^^

Algérienne et Musulmane

Pied de page des forums