Pour ce qui est du sujet, je pense que c'est une question de vision des choses dans la vie.
Certain auront des principes tels que le fait qu'il vaudrait mieux faire l'amour avec une personne que l'on aime de façon réciproque, sans se soucier de l'âge: vivre au jour le jour tout en ayant réfléchi avec son/sa partenaire...
D'autres penseront qu'il est normal de le faire selon le besoin, tant que le plaisir y est, peu importe la personne et son âge, mais avec son consentement.
Il y a aussi ceux qui considèrent que c'est un acte "sacré", que c'est quelque chose que l'on offre comme un cadeau à la personne de sa vie; donc un acte mûrement réfléchi et dont il faut prendre son temps.
Enfin, on peut aussi prendre en compte (certes, c'est grave et bien dommage...) les jeunes qui se retrouvent bourrés à une de leur première soirée alcoolisée entre potes, donc 13-14 ans voire plus tard ou plus tôt, et qui finissent au lit... je pense qu'ici le terme "faire l'amour" est très mal employé...
D'autre part, je pense qu'une jeune fille qui a couché tôt ou qui l'a fait avec plusieurs personnes n'est pas du tout vue de la même manière qu'un garçon ayant eu le même parcourt: la fille aurait plus de chance d'avoir une mauvaise réputation ou même d'avoir honte aux yeux des autres. Le garçon, cependant, aurait plutôt de la fierté: honneur masculin, virilité, etc...
Bien sûr ce ne sont que des idées et rien n'est généralisé. Mais comme dit, tout dépend des principes et du point de vue de la personne; c'est elle-même qui se crée sa propre norme, par rapport à sa personnalité, ce qu'elle a vécu, etc...