De toute façon celui qui joue au macho ici aurrat tort.
Déja ca, faut le savoir je crois...
Bon, j'ai eu fait du foot, ma soeur en a eut fait aussi.
Pourquoi a t'elle arreter?
Car chez nous, contrée perdu du jura bernois en Suisse, les filles (c'est peut être malheureux de le dire mais c'est vrai) sont beaucoups plus préoccupé par leurs apparences quand elles jouent devant leurs "rtit copains" que par le résultat du matche.
Eh oui, faut pas oublié une chose, à l'adolescence, les première à jouer les grandes sont les filles.
Ce sont les première à jouer au "tepu"(si j'ose me permettre), et ça, ça fais lomgtemps que c'est comme ça.Les garçon, à cet âge en profite, si tu vois ce que je veut dire, et provoquent.
En fait, en ce faisant, ils entrent ("on" entre, puisque je suis un garçon)dans le jeu séducteur des femelles(pour changer de "filles").
Alors je m'égare peut-être mais tout ça pour dire que celle qui jouent au foot, et qui y jouent "pour de vrai" vont pas être considérées comme des femmes, puisque, faut l'avouer, ca fait pas très féminin de faire du foot.
Après, c'est pas ça qui va les empêcher de venir vous embêtez dans les vestiaires...
Enfin bref, le foot n'est pas un sport de filles, il renvoit pas une tès bonne image de vous,mais ça vous empèche pas d'en faire après tout.
Donc oui, je considère plutot ca normale que les choses soient ainsi, bien qe ce soit plus facile à dire quand on est un mec.
Disons que les gens à trop vouloir lutté contre tout les préjugés, desfois ça m'énèrve un peu.Ces gens qui scandalisent tout et patati et patata yen a plein l'cul ...
Voila c'est comme ca et puis qu'est-ce qu'on s'en fout après tout, normale ou pas, ca va rien changer.
Maintenant, est-ce qu'un filles peut être plus forte qu'un garçon?
A un petit niveaux? Bien-sur...
A très haut niveaux? Non.
Non parce que c'est une histoire de physique, les hommes sont meilleurs et les filles ne peuvent devenir les plus fortes.
C'est naturrelle, voila. Ca change quoi? Rien du tout, t'peux quand même devenir très forte, devenir la meilleure footballeuse,mais tu seras pas plus forte que le meilleure footballeur.
Ce sera comme ça j'usqu'au moment ou les femmes auront pris une autre place dans la société, et que la race elle-même aurrat changée...
PS:Je dis ça sans voiloir être méchant, ma soeur faisait du foot, j'ai rien contre elle, et je généralise beaucoups de choses, mais je crois que globalement... voila quoi.
Quand on voit une fille qui joue au foot, c'est toujours bizzarre, et faut dire que chez nous dans not' bled paumé,on hésite pas à s'en foutre plein la gueule, on est pas ennemi pour autant.
Otaku 44 > Tu es l'exemple type des gens qui m'énèrvent, une vraie féministe qui croit tellement que les sexes sont égaux que ceux qui pensent autre chose sont des cons!
Je suis macho? Peut être mais je suis aussi un peu réaliste, les hommes jouent souvent mieux, bien que j'usqu'a un certain point ca se voit pas forcémment.
Dernière modification par ll.renali (01-05-2011 19:23:44)