Forums » [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?:

[Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?  

Lancé par Temashika - 122 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Foot] Les injures lors des rencontres de Football

Temashika
Temashika
Correcteur Fanfictions

[Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Un sujet qui me tient à coeur, étant moi même dans une équipe depuis deux ans, et adorant le foot depuis toute petite.

Pourquoi ai-je attendu tant de temps pour commencer le football ? Et bien tout d'abord, les équipes féminines à Genève sont [b]très peu nombreuses[/b], et surtout, très récentes, comme quoi, en Suisse, on a encore des efforts à faire sur plusieurs points ^^'
Et puis,[b] le regard des garçons est assez pesant[/b]. Et en entrant dans ce monde [i]soit disant de mecs[/i], j'ai fait pu voir à quel point certains specimens mâles sont dénués de toute [b]tolérance[/b].
[i]" Le foot c'est pas pour les filles, retourne faire de la dance classique!" , " C'est bon on va gagner, c'est des filles..." ," Putain, les gars ! On peut pas perde contre des meufs !", " Allez, on les défonce, de toute manière il leur faut pas grand chose pour avoir mal."[/i] ... J'ai fini par m'y habituer, en partie grâce aux autres filles de mon équipe,  mais ca fait toujours un peu mal.

Et puis, quand des gars me voit avec mon sac de foot, ils ont toujours ce petit sourire, l'air de dire [i]" merde, une fille qui fait du foot!" .[/i]

Pourtant, dans mon équipe, il y a une fille qui pourrait [b]dribler toute une équipe de gars à elle toute seule[/b], une autre qui tire [b]mille fois plus forts qu'eux[/b], au moins cinq qui sont [b]bien plus rapides qu'eux[/b], d'autres qui ont une [b]meilleure techniq[/b]ue...

Je suis persuadée que le sexe ne change pas grand chose, si ce n'est que nous, les filles, nous avons presque toutes [b]commencé plus tard qu'eux[/b] car avant, le foot était encore plus percu comme un [u]sport pour les garçons[/u]. Ce qui explique [b]notre différence de niveau [/b]parfois...

[b]Mais cela justifie-t-il les insultes et les remarques[/b] ? Sans parler des garçons qui viennent nous voir après les matchs pour [b]mater dans les vesti[/b]aires, ou qui font des [b]remarques assez désagréables [/b]sur notre poitrine, etc.

[u]Je vous demande donc votre avis[/u], et si vous aussi vous faites du foot et êtes une fille, ou si vous voulez en faire: [b]qu'est-ce qui vous en emp[/b]eche ? [b]Qu'aimez-vous dans le foot [/b]? [b]Avez-vous déjà subi ce genre de remarques[/b] ? [b]Et comment le foot féminin est vu en France [/b],etc.

[u]Et pour les garçons[/u], [b]que pensez-vous des filles qui font du foot [/b]?[b]etes vous d'accord avec ce que j'ai avandé ou non[/b] ? [b]Connaissez-vous des filles qui font du foot ?[/b]

J'accepte tous les avis, mais je n'hésiterais pas à défendre mon point de vue tongue

p.s: Je ne savais pas trop ou mettre ce topic, dans sport ou dans débats... j'ai decidé de le mettre ici, je sais pas si ca ira ^^'

Dernière modification par Temashika (17-05-2008 15:11:41)

Fille + foot + chocolat + mangas = moi :D

mario25
mario25
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Ben moi ma tata fait du foot et ils ont gagner un chanpionnat mixte donc les filles peuvent devenir
Beaucoup plus forte que les garcons et je trouve que c'est bien car on peut donc monter que le
sport est mixtes .Apres des mecs qui dit des insultes et tout faux pas les écouter faut vivre sa passion
meme pour n'importes quel sport [img][/img]

kaze no hakai ichizoku ni tachimukai ni iko

satsuki05
satsuki05
Bon Genin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Moi un copine fait du foot et elle dit: "Enfin un peu de fitness dans ce monde de brutes!"

Et puis je suis sûr que si il t'insulte c'est parc'kil sont jaloux que des filles puissent les battre wink

Tkt moi j'te di les écoute pas et continu si t'aime ça !!

Shake shake! Shake shake shake it!! (8)

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Moi j'adore le foot et j'ai toujours voulu en faire depuis toute petite comme toi mais mon père disait que c'été pour les mecs et pas pour les filles. Mais maintenant que je suis plus grande il me laisse y jouer avec une équipe de féminine. Les mecs de ma classe geule un peu lorsque je ve jouer avec eux aux foot mais c'est pas grave, c'est un véritable plaisir de voir leur tête quand je leur pique la balle XD. Pour ma part le regard des autres je m'en fout un peu, je fais se que j'aime et c'est le plus important

Le rp vous intéresse ? Cliquez sur ce lien: http://shouro-jidai.forumgratuit.be/ ~~ Keilimero ~~

Temashika
Temashika
Correcteur Fanfictions

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

[quote=satsuki05]Moi un copine fait du foot et elle dit: "Enfin un peu de fitness dans ce monde de brutes!"[/quote]
xD tieu le jeu de mots tongue Mais au fond, c'est pas faux... si on exclu le fait que certaines filles sont encore plus "brutes" que les mecs xD

[quote=Keiko Uzumaki]Moi j'adore le foot et j'ai toujours voulu en faire depuis toute petite comme toi mais mon père disait que c'été pour les mecs et pas pour les filles. Mais maintenant que je suis plus grande il me laisse y jouer avec une équipe de féminine. Les mecs de ma classe geule un peu lorsque je ve jouer avec eux aux foot mais c'est pas grave, c'est un véritable plaisir de voir leur tête quand je leur pique la balle XD. Pour ma part le regard des autres je m'en fout un peu, je fais se que j'aime et c'est le plus important[/quote]
Moi c'était plutôt ma mère qui pensait ca tongue Maintenant ils m'encouragent, mais bon... Je trouve abusé que ton père t'ait pas laissé jouer au foot O.o

Pour les emcs de ma classe, ca va, puisque je m'entends bien avec eux... ils ont rigolé un peu au début quand à la journée sportive je leur ai appris que je faisais du foot, mais quand on a fait le mini-tournoi et que je leur ai montré un peu ce que je savias faire, ils ont plutôt apprecié tongue Maintenant, ils sont très tolérants sur ce point là, et m'encouragent quand il y a des tournois ou des matchs à l'école ^^ Ca fait toujorus plaisir de voir que quelques mecs ne sont pas machos ^^

Fille + foot + chocolat + mangas = moi :D

yondaime95870
yondaime95870
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn je ne pense pas sa moi jaimerai bien ke ma meuf fasse du foot moi meme et tant un footballeur de lyon sa serai mortel on norai des points communs des choses comme sa
PS:Temashika si tu veu parler de foot je sui la

 

ginta73
ginta73
Chuunin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

yondaime95870 a ecrit :

nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn nn je ne pense pas sa moi jaimerai bien ke ma meuf fasse du foot moi meme et tant un footballeur de lyon sa serai mortel on norai des points communs des choses comme sa
PS:Temashika si tu veu parler de foot je sui la

ouha tes benzema tu joues a lyon


ouai au sinon il y aucun e difference entre les garcon et les filles mit a part le sexe les filles peuvent faire des sport de garcon est les garcon de fille

 

Keiko Uzumaki
Keiko Uzumaki
Chuunin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

ouais ta de la chance, moi je doit m'imposer en plus je suis la seule fille a vouloir jouer au foot les autres vont une fixation sur le hand ball, en plus mon père entraine des mecs de 9 ans au foot et moi il voulais pas é_è


argumentation, argumentation mais j'arrive pas a faire sa moi é_è

Le rp vous intéresse ? Cliquez sur ce lien: http://shouro-jidai.forumgratuit.be/ ~~ Keilimero ~~

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Putain pourquoi les deux seuls mecs qui ont posté sont des boulets ?

Perso ça fait toujours bizzare de voir des filles jouer au foot mais c'est pas pour autant que je me fous de leur gueule... Ca fait bizzare la 1ere fois ensuite c'est normal.
Et moi c'est totalement le contraire: mon pere voulait que ma petite soeur fasse du foot mais elle voulait pas XD

Et j'ai déja joué dans l'equipe d'une fille (en A, dans un bon club de Bordeaux) et elle était baleze en attaque :p (mais elle devait jouer remplacant parce que y'avait moi et mon pote en attaque XDDD)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Temashika
Temashika
Correcteur Fanfictions

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

[quote=iboudebo6te]Putain pourquoi les deux seuls mecs qui ont posté sont des boulets ?

Perso ça fait toujours bizzare de voir des filles jouer au foot mais c'est pas pour autant que je me fous de leur gueule... Ca fait bizzare la 1ere fois ensuite c'est normal.
Et moi c'est totalement le contraire: mon pere voulait que ma petite soeur fasse du foot mais elle voulait pas XD

Et j'ai déja joué dans l'equipe d'une fille (en A, dans un bon club de Bordeaux) et elle était baleze en attaque :p (mais elle devait jouer remplacant parce que y'avait moi et mon pote en attaque XDDD)[/quote]
C'est vrai qu'au début, ca fait toujours bizarre xD Mais y'a des gens qui sont aps comme toi et qui s'y habituent pas... Je trouve aussi salaud qu'on soit toujours remplacantes dès qu'on joue avec des gars... J'ai fait un match contre les profs avec des gars de mon école, et on était trois filles, mais j'étais la seule à fare du foot dans un club. Et ben ils nous ont foutu remplacantes, evidemment, e tils nous ont bien fait comprendre qu'ils nous passeraient aps la balle... j'ai du m'imposer -.- c'est moi qui devait piquer la balle, ou aller nn défense, j'ai sauvé plusieurs fois la situation et j'ai failli marquer grace à une supere action avec u ngars qui avait confiance en moi... Mais après ca, à part lui, j'ai pas eu un sol mot positif...
Comme quoi,y y'aura toujours les tolérants... et les autres ^^'

Fille + foot + chocolat + mangas = moi :D

nicolasol
nicolasol
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

totalement d'accord :elles font le sport qu'elles veulent
                              contrairement aux garcons elle ne se roule pas par terre des qu'on les touche
                              elle peuvent avoir une meilleur technique
    et puis le foot sans fille c pa tres bien

coeur de lyonnais fan de ribery le joueur le plus fort au monde

Ikki34
Ikki34
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Bah moi jsuis totalement pour, car j'en connais des filles qui font du foot et quand je peux je vais les encourager ben que je sois un mec a chaque fois que je joue contre elles, jme fait éclater donc si vous voulait faire du foot allez y c'est super de voire des fille jouée a un jeu de "mec". Quoi que des fois jme demande qui sont les plus violents les mec ou les meuf?

Parce que des meuf qui te foute le coude dans les cotes quand tes en l'air ou ou quand elle te tacle et en se relevant te marche bien sur la cheville.....

Non c'est pas celle que je vais encourager mais des meuf de mon bahut.

Sinon rien de plus

Ma stratégie c'est 1 contre 10. Ma tactique c'est 10 contre 1. Sun Tzu

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Je pense que les filles peuvent faire n'importe quoi aussi bien que les garçons (évidement faut aimer ce que l'on fait).
Je pense que les filles ont aussi le droit de jouer au foot, même si on regarde plus les gars...

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

tant que tu aimes tu es fais pour sa^^
peu importe ce que les gens pensent,
fille ou pas si tu aimes ce sport il est fait pour toi.
moi je trouve c'est bien une footbaleuse
tsé y'a même des filles qui font dla Boxe alors pas du foot qui va choquer^^

 

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

[quote]Je pense que les filles peuvent faire n'importe quoi aussi bien que les garçons (évidement faut aimer ce que l'on fait).
Je pense que les filles ont aussi le droit de jouer au foot, même si on regarde plus les gars...[/quote]
Naruto-1 tu te trompe c'est pas qu'on regarde + le foot masculin c'est juste qui  a + de match dan le foot.masc
Aussi 1/50 a la F.F.F est une licensié féminine

Dernière modification par robinho-57 (16-07-2008 22:10:33)

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

.: Izumi :.
.: Izumi :.
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Moi je suis un garçon et je déteste le foot^^, je pense que le sport est mixte et que chacun doit faire ce qu'il lui plait , pariel pour le rugby par exemple ( oui car je connais une fille qui en fait lol) plusieur sport son califié de "réservé au garçon" mais  tout est accesible pour tout les sexe.

Ensuite pour les remarques des garçons, c'est vrai qu'ils son tord, en même temps peut ont dire qu'il son bete cons ou autre ? pas forcement faut peut-être les comprendre un peu aussi non ?
Par exemple: aujourd'hui les filles veulent s'affirmer et s'affirme, elles montrent  aux garçons qu'elles aussi son capables , et touche de plus en plus à tout ce qui était réservé au sexe mâle, mais nous les garçons ? est-ce qu'on touche à vos domaine, bien entendu que oui, mais beaucoup moin, les choses qu'on " réserve au fille" les garçons ne s'y aventure pas souvent et on dis " c'est réservé aux filles" après essayé de comprendre que les garçons ne peuvent s'affirmer dans des chose féminines alors que les fille le peuvent dans le milieu masculins. Je sais pas si je suis très claire lol, mais par exemple, un truc tout con : on vas interdire les boucle d'oreille au mec dans l'enceinte de l'établissement scolaire, mais pourquoi ? pourquoi nous ont peu pas ? c'est tout con hein mais voilà, ça peut allimenter une certaine jalousie des garçons qui voient que les filles " s'approprient les choses qu'ils ont" alors que eux ne peuvent pas s'approprier ceux que vous avez...encore une fois je sais pas si je suis claire lol, mais c'est en aucun pas pour défendre les garçons qui vous insultes pas du tout je suis d'accord avec les filles mais voilà lol.

coeur de pierre dans un corps de glace...besoin d'une baguette magique (>w<) ?

shito
shito
Chuunin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

Ayant déjà pratiquer le football depuis plus de 8 ans j'ai d'abord commencer avec une équipe mixte.
Le rapport fille-garçon n'étant pas facile le jeu de l'équipe devenait de moins en moins bon jusqu'au jour où ce rapport arriva sur un pied d'égalité.
Je trouve ça bien que des personne de sexe différents pratiques des sports qui sont dits "opposés(chacun fait ce qu'il veut hien)
Bref ma mère joue au foot ma soeur aussi des copines aussi et elle n'en sont pas pour autant différentes des mecs sur le terrain (je dirai meme parfois plus argneuse xD)

Un championnat du monde existe pour le football feminin si je ne me trompe pas^^

 

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

[quote]Ayant déjà pratiquer le football depuis plus de 8 ans j'ai d'abord commencer avec une équipe mixte.
Le rapport fille-garçon n'étant pas facile le jeu de l'équipe devenait de moins en moins bon jusqu'au jour où ce rapport arriva sur un pied d'égalité.
Je trouve ça bien que des personne de sexe différents pratiques des sports qui sont dits "opposés(chacun fait ce qu'il veut hien)
Bref ma mère joue au foot ma soeur aussi des copines aussi et elle n'en sont pas pour autant différentes des mecs sur le terrain (je dirai meme parfois plus argneuse xD)

Un championnat du monde existe pour le football feminin si je ne me trompe pas^^[/quote]
Il a meme un championnat d'europe

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

[quote=robinho-57][quote]Ayant déjà pratiquer le football depuis plus de 8 ans j'ai d'abord commencer avec une équipe mixte.
Le rapport fille-garçon n'étant pas facile le jeu de l'équipe devenait de moins en moins bon jusqu'au jour où ce rapport arriva sur un pied d'égalité.
Je trouve ça bien que des personne de sexe différents pratiques des sports qui sont dits "opposés(chacun fait ce qu'il veut hien)
Bref ma mère joue au foot ma soeur aussi des copines aussi et elle n'en sont pas pour autant différentes des mecs sur le terrain (je dirai meme parfois plus argneuse xD)

Un championnat du monde existe pour le football feminin si je ne me trompe pas^^[/quote]
Il a meme un championnat d'europe[/quote]
ba j'espére les demoiselles ont mit une raclée au rital alors hmm

 

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

[quote]Il a meme un championnat d'europe[/quote]
[quote]a j'espére les demoiselles ont mit une raclée au rital alors hmm[/quote]
Oui en 2005 3-1
Mé la france n'avé pa passé lé poule vk4 pts et lé ritale non + vk 0 pt

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

legendk
legendk
Etudiant

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

moi je suis pour plus de filles dans le foot,en plus en short c'est encore plus  sexy les filles,,llooll

je regarde souvent les matchs des équipes féminines internationales,d'ailleurs j'ai regardé les mondiaux 2007, 2003 et 1999 c'était d'enfer

les meilleures équipes sont le brésil,l'allemagne,la norvège,la suède,la chine,les usa

et puis desfois les matchs sont 10 fois mieux intéressant que chez les mecs

 

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

pour être un rital, je dois dire que je vois pas ce que sa avoir la dedans ptdr.

robinho-57> oui c'est vrais qu'il font plus voir les foot de match masc., mais j'ai quand même déjà vus des matchs de foot féminins mais il faut plutôt aller voire sur les chaîne dédier uniquement au sport

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

genn
genn
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

ouai je connais sa a marchais béton dans mon équipe d'une personne les gars arrête pas de critiquer la fille imaginaire de notre équipe non je "lol"(c'est con ce truc)

Moi je voulais te répondre pour la question comment c'est vu en France alors en france y'a pas beaucoup d'équipe juste féminine pour moi suis dans un coin pommé le premier endroit c'est a eu...40km

Et puis pour le foot professionnelle on en parle jamais alors que je crois qu'on a une super équipe de France  d'ailleurs j'aimerais bien qu'il passe du féminin parce que vu le niveau des gars
aaaaaaaaaaaa j'ai mal je suis tomber par terre. Ptain les grosse tapettes

 

halthir
halthir
Excellent Genin

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

[quote=genn]ouai je connais sa a marchais béton dans mon équipe d'une personne les gars arrête pas de critiquer la fille imaginaire de notre équipe non je "lol"(c'est con ce truc)

Moi je voulais te répondre pour la question comment c'est vu en France alors en france y'a pas beaucoup d'équipe juste féminine pour moi suis dans un coin pommé le premier endroit c'est a eu...40km

Et puis pour le foot professionnelle on en parle jamais alors que je crois qu'on a une super équipe de France  d'ailleurs j'aimerais bien qu'il passe du féminin parce que vu le niveau des gars
aaaaaaaaaaaa j'ai mal je suis tomber par terre. Ptain les grosse tapettes[/quote]
s'es vrait que les garts défoisq s'es des merde ... moi j'aimerais aussi voire les match de foot féminin

 

myochi
myochi
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Foot] Football féminin : machos, insultes... qu'en pensez-vous ?

moi j'adore le foot mais ce n'est pas des mecs que je recois les remarques (si peut etre mé il ne le disent pas a voix haute )  mé des filles qui trouvent que le foot n'est pas un jeu de filles mais de garcon  mais le foot est un sport comme tous les autres (pour les et les garcons) et je trouve dommage qu'il n y est pas d'équipes mixtes dans tous les domaines.

 

Pied de page des forums