Forums » [JV][DS] The World Ends With You:

[JV][DS] The World Ends With You  

Lancé par Kage_Mitoriu - 7 réponses - Page 1

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

[JV][DS] The World Ends With You

[b]Nom :[/b] The World Ends With You

[b]Autre nom :[/b] Subarashi Kono Sekai/It’s a Wonderful World

[b]Créateur :[/b] Tetsuya Nomura

[b]Histoire :[/b] (Source : [i]Jeuxactu[/i])

Neku, 15 ans est un ado rebelle. Solitaire, casque vissé à la boîte crânienne, pensées haineuses, auto-suffisance, ce jeune garçon se croit au dessus de tout. Un jour, c’est en plein cœur de Shibuya, quartier tokyoïte branché, qu’il se réveille. Amnésique, au beau milieu de cette foule qu’il déteste, le voilà assaillit par des mots, des pensées qui lui sont étrangères. Perdu dans cette jungle urbaine, il a pour seul bagage un étrange badge qui semble être à l’origine de ce don nouveau, lire dans les esprits. Complètement dépassé par les événements, le voilà en sus pris dans “Le Jeu du Dieu de la Mort”. Chaque jour, durant une semaine, il recevra sur son téléphone portable les consignes d’une mission à accomplir. Les règles sont simples, réussir ou mourir. Accompagné de Shiki, sa partenaire, les voilà partis pour une aventure qui leur en apprendra énormément sur eux-mêmes, et qui risque de durer bien plus longtemps que prévu…

[b]Gameplay :[/b]

À travers Kingdom Hearts, nous avons découvert la Keyblade, dans Final Fantasy, les Materias, et maintenant, dans The World Ends With You, nous découvrons les Badges. Ces objets, accompagné d’un certain pouvoir, permet au joueur de combattre les «Noises», créature maléfique dont se servent les Dieu de la Mort pour affaiblir leur proie, en l’occurrence, les Joueurs. Au début, Neku ne possédera que le badge de Joueur, permettant de lire les pensées des PNJ (Personnage Non-Joueur) et par la suite, un badge «Flamme», qui lui permettra de combattre les Noises. Certains badges doivent être utilisé soit :

-Avec le stylet, en donnant des coups
-Avec le stylet, en glissant sur l’écran
-Avec le stylet, en touchant l’ennemi
-Avec le stylet, en cliquant sur les objets
-Avec le stylet, toucher le Badge
-Avec le stylet, dessinez un cercle
-Avec le stylet, faire courir Neku
-Avec le micro, soufflez

Voici donc les différentes manières d’utiliser certains badges.

[b]Note :[/b] 18/20

[b]Screen :[/b]

[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/93/58/ME0000935849_2.jpg[/img]

[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/93/58/ME0000935847_2.jpg[/img]

[img]http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/93/58/ME0000935846_2.jpg[/img]

Ceci est une signature virtuelle !

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][DS] The World Ends With You

Bon bon bon, ben moi qui hésitait à l'acheter, j'ai plusieurs questions  pour toi.

- La durée de vie est elle élevée? Combien de temps pour le boucler a peu près ?
- Pas trop répétitif? Parceque un gameplay de ouf, mais qui revient tout le temps ça a le don de m'agacer très vite perso.
- Bavar,d très bavard ou très action? En gros, les phases de scénars sont elles dynamiquement gérés (par des combats de temps en temps pour y apporter du peps) ou alors ça discute beaucoup, on se tappe dessus beaucoup puis on rediscute beaucoup?

Vala merchi d'avance wink

FF14: Barde de Ragnarok

Itachi-Style
Itachi-Style
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je lai super bien. cest pas repetitif car on se trouve de nouvelles attakes ici des badges. la vie est tres eleve car on se bat sur les deux ecrans. cest entre les deux pas tellement bavard ni action mais il faut vraiment lire car sinon on est bloke

achete un conte lv 160 minimun achete maximun 4 alo avec 2000 de chakra maximun

Kage_Mitoriu
Kage_Mitoriu
Bon Genin

Junta -­>

1) La durée de vie est très élevée, en plus du chapitre supplémentaire Another Day. Pour moi, qui finit très rapidement des jeux, j'ai pris quatre jour et je n'ai pas fait tous les bonus. Un bon 112 heures sans bonus !

2) Non, ce n'est pas répétitif, les combats sont bien gérée grâce au badge, qui font tous des attaques différentes.

3) En fait, je dirais que c'est très bavard, mais les combats sont géniaux, les attaques sont variées, on a beaucoup de surprise. Souvent, les textes longs nous révèlent le passé des personnages. Voilà un screen de combat :

[img]http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/54221020080317_151105_13_big.jpg[/img]

Ici, c'est dans le deuxième chapitre du jeu, avec le partenaire Joshua et le maximum de badge. Avec chaque partenaire, un système. Ici, il faut faire : carte égale, carte plus basse, carte égale, carte plus haute, ainsi de suite, pour enchaîner les coups et déclencher la fusion :

[img]http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/54221020080317_151104_11_big.jpg[/img]

Dernière modification par Kage_Mitoriu (21-05-2008 05:38:15)

Ceci est une signature virtuelle !

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 696 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je sais pas c'est sur quelle console mais les graphisme m'ont l'air terriblement pourri.

Quand on demande si le jeu est repetitif on demande pas si y a beaucoup de technique mais plutot si les choses à faire sont toujours identique(genre sur GTA bosser toujours pour des types pour tuer quelqu'un,après peu importe qu'on le tue au flingue ou au sniper sa reste quelqu'un à tuer,ou alors assassin creed faire toujours la même chose,assassiné les gens même si les villes et le scenario change sa reste pareil).

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Junta
Junta
Administrateur

Clolo22 un peut de reflexion... on parle de deux écrans... y  a marqué [DS] dans le titre... je pense que c'est sur DS :p

Finalement, je l'ai acheté hier donc apres deux heures de jeu, j'suis plutot emballé. A voir par la suite, maisrien qu'en deux heures le système de combat ne cesse d'evoluer, et je sens que les badges vont contribuer a un bon renouvellement du style de jeu.

J'avais peur de la répétitivité de la narration, mais à vue de nez, ça a l'ai bien dynamique, et les phases di dialoguse sont pas a 100% passives (avec les repérages de "meme" et le fait de devoir les imposer a certains persos pour les faier agir j'aiem bien ^^)

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 696 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah merci Junta j'avais pas fais gaffe au titre je me suis referencé aux infos du premier post x)

Bon ben si c'est su DS sa peut être sympa alors...comment marche les combats?au tour par tour?parce que la sa me parait bizarre le truc xD

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Junta
Junta
Administrateur

Les combats c'est assez space.

Sur l'ecran du bas, en fonction des badges equippés, tu as diférentes attaques, qui s'executent de diverses facon, comme l'a expliqué kage mitorou plus haut.
En plus de ca il faut gerer l'ecran du haut ou le partenaire doit faire des combos de touche (avec haut bas gauche et droite) pour attaquer et, parfois, débloquer l'utilisation de l'attaque combinée.

En gros, faut s'acharner sur l'ecran du bas avec le stylet et , de l'autre main, faire des suites de touche pour attaquer lse ennemis.

Pied de page des forums