Forums » [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde:

gasoil
gasoil
Bon Genin

[Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

J'aime bien Terry Pratchett, Parce que quand on lit un de ses livres, on à toujours le sourire et on oublie tout !
Il est née en 1948 dans le Buckinghamshire, C'est sûrement quelqu'un de très "Original" vu que son hobby préféré est la culture des plantes carnivores, mais là je ne fais que répéter ce que dit sa bibliographie de la deuxième page de tout ces livres...
Pardonnez-moi, je vais faire plus de recherches pour vous !
Donc maintenant on en a assez de Pterry...
Nous allons plutôt parler de sa plus grande Œuvre :
En 1983, Il écrit le premier volume du Disque-monde. Il y a à ce jour plus d'une trentaine de romans parus.
[color=red]Repompe de wiki interdite merci de refaire cet article toi meme[/color]

Je vais pouvoir maintenant faire quelques commentaire maintenant que vous en savez plus !
Tout d'abord, ce qu'il y a d'amusants dans les Annales du Disque-monde, c'est que l'on retrouve souvent ses personnages préféré, Les héros change de livres en livres, mais il finissent toujours par se croiser un jour ou l'autre...

Les personnages sont vraiment tous aussi absurde que les autres et l'on trouve toujours sont petit personnage préféré dans l'histoire...

C'est une série de plus de 23 bouquins, et Terry continue d'écrire, 1 tout les 6 mois, ce qui est plutôt rapide pour faire 300 Pages   

Pour finir, je conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas de partir à la librairie du coin et feuilleter les premières pages, vous serez Embarquez ! (Aaah...Tout les cours que j'ai séché pour les Annales du Disque-Monde)

Vous me faites peur...

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

23 bouquins? Naaaan y'en a plus d'une trentaine. Et malheureusement nous sommes assez proche de la fin, l'auteur étant atteint... d'alzheimer hmm.

Les annales du disque monde est certainement une de mes series de fantasy preferées. C'est drole c'est frais, meme si ca devient plus serieux au fil du temps, la serie a grandit et du trip originel on a des tomes plus 'adultes'. Je pensait pas un jour pleurer devant un disque monde sans que cela ne soit de rire. Pourtant depuis quelque temps.. Nightwatch est probablement mon tome préferé sans doute pour cela. Parce qu'outre le coté drole, il est aussi triste mis vraiment. Ou ptete que je suis juste trop émotive au choix.

Et evidemment mon personnage favori est Sam Vimes le colonel du Guet, suivi de peu par la Mort et la Mort aux Rats big_smile.
J'aimai assez les histoires des sorcieres, mais ca fait un moment qu'on n'en a pas eu. J'ai du lire a peu pres tous les tomes, hormis Making money je crois (et ptete le 5m elephant).

L'un des bons cotés c'est qu'on peut lire les tomes dans le désordre, une fois passé les premiers yikes

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

Hum les anales du disque monde ! c'est pas les 4 éléphants sur le dos d'une tortue géante qui s'appel nemis ou quelque chose comme ça ? big_smile
lol non, sérieux au début quand j'ai vu ça je croyais que c'était débile mais après avoir suivi j'ai commencé a apprécier, je ne sais même pas comment je me suis retrouvé embarqué la dedans O_O
Je n'ai pas lu les livres, ils ont passé ça a la télé, coté histoire c'est franchement bien fait mais j'ai comme l'impression que les livres sont 100 fois mieux....non ?
En tout cas l'auteur a une imagination gigantesque et moi j'apprécie beaucoup :p

Dernière modification par dattebayo1 (20-06-2008 10:57:28)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

[quote]c'est pas les 4 éléphants sur le dos d'une tortue géante qui s'appel nemis ou quelque chose comme ça ?[/quote]
A'Tuin big_smile

Les livres sont 40 000 fois mieux oui , meme si l'adaptation télé du Pere porcher est tres fidele a l'humour stupide de la serie. Si t'as apprecié la mini serie, tu aimeras les livres big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

[quote=Serafina]Les livres sont 40 000 fois mieux oui , meme si l'adaptation télé du Pere porcher est tres fidele a l'humour stupide de la serie. Si t'as apprecié la mini serie, tu aimeras les livres big_smile[/quote]
Ha smile j'avais raison pour les livres, je le sentais xD rien ne vaut un bon livre !
Me reste plus qu'a trouver ces derniers oula ! la tâche difficile !

Dernière modification par dattebayo1 (20-06-2008 11:14:15)

 

Karlov
Karlov
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

[quote=Serafina]L'un des bons cotés c'est qu'on peut lire les tomes dans le désordre, une fois passé les premiers yikes[/quote]
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les tomes sont relativement indépendants entre eux mais il existe des cycles mettant en avant certains personnages (Rincevent, Mémé Ciredutemps, la Mort...) Il vaut mieux les lire dans leur ordre de parution. De plus, il y a une certaine évolution technologique au fil des volumes et la psychologie des personnages se développe.

[i]Les annales du Disque-Monde[/i] est une excellente série de fantasy parodique et aussi de fantasy tout court. On sourit souvent, on rit parfois. J'adhère totalement à l'humour de Terry Pratchett. Il a développé un monde particulièrement original etriche à tel point que des livres sur l'univers du Disque-Monde sont sortis: [i]L'art du Disque-monde[/i], [i]La science du Disque-monde[/i], [i]Le Vade-mecum[/i] (une nouvelle édition mise à jour est sortie il y a quelque temps).
Je n'ai lu pour l'instant que les trois premiers tomes. Je compte lire les suivants quand j'aurai le temps (c'est à dire pas avant longtemps tongue ). Mes personnages préférés sont Rincevent (mage raté spécialiste de la fuite), le Bagage et la Mort (QUI NE PARLE QU'EN MAJUSCULES).

"Ni Dieu ni maître, même nageur !" Jean Yanne

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

honnetement a une  ou deux réelle evolutions pres (l'évolution de Vimes  et ... et quoi ????) je ne vois réellement pas ce qui dérange dans le cas d'une lecture dans le désordre. Hormis le fait de ne pas forcement comprendre la petite réference de la page 240 troisieme ligne (j'invente hein pratchett  est tordu mais quand meme) et le fait de se spoiler (la c'est vrai pour Vimes) réellement, la plupart des tomes n'ont réellement aucun lien entre eux.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

Je remonte le sujet, parce que j'ai une question à poser. Enfin, plutôt besoin d'avis. J'entends de tous côtés que les Annales du Disquemonde sont hyper bien. OK. Perso, ça m'a jamais trop branchée, surtout à cause des 4e de couverture que je trouve vraiment très mal faites. Et puis j'ai du mal à me faire à l'idée d'héroïc fantasy farfelue.

Récemment, une amie m'a passé 'la Huitième couleur'. J'ai lu, j'ai trouvé ça rigolo, mais sans plus. Les perso et la trame, je les ai trouvés légers, même un peu trop, et je suis restée sur une vision plutôt fade cette série soi-disant géniale.

Pourtant, j'ai vu qu'il y a plein de tomes, et ça me fait mal de rester là-dessus alors que les fan ont l'air d'adorer malgré la longueur.

Aussi me suis-je demandé si j'étais tombée sur un mauvais, ou si toute la série était pareil. Y a-t-il des titres mieux que d'autres ? Et lesquels ? Merci d'avance ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 585 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

Heu.... XD

Je ne sais pas ; dans la série, il y en à qui sont plus intéressant que d'autres par les thèmes abordés...

Après, les livres se "ressemblent" un peu tous. Mais persiste, lis les suivant ; car peu à peu l'auteur construit le monde dans lequel il insère ses personnages, histoire, et tu entres de plus en plus dans ce monde farfelu, en connaissant de mieux en mieux les personnages et leurs histoires.

J'ai bien aimé le tome "Masquarade" ^_^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

auron79
auron79
Genin

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

Alors là j'ai adoré lire les Annales du Disque Monde. C'est pas série de fantasy preferé avec Harry Potter, Eragon et bien sur A la Croisée des Mondes.

Pour revenir au premier, j'ai adoré l'histoire. Rien que le premier tome m'a donné envie de lire les autres. C'est une superbe histoire qui restera longtemps dans les annales (jeu de mot pourrave^^)
Sinon toujours dans les Annales du Disque Monde, j'ai vu le film qui était en plusieurs parties et qui a duré au moins 3 bonnes heures le soir de Noël ou le soir du réveillon. Malgré les cadeaux que j'ai reçu j'ai été absorbé tout le long du film par l'histoire.

Conclusion: Merci Terry Pratchett pour cette série des Annales du Disque-Monde.

Pedigree,Sweet Chin Music {D Generation X}

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

0_o J'ai commencé avec le premier (je crois), "La Huitième couleur". Autour de moi j'entendais que c'était méga bien... et je crois que je n'ai jamais été aussi déçue. Autant je suis totalement ouverte à l'humour, autant l'univers de Pratchett m'a laissée parfaitement impavide. Décors oléolé, personnages plutôt plats, des changements d'environnement brusques et un humour qui m'a laissée assez froide.

Bref, certains passages m'ont bien fait sourire, mais je ne pense pas que je recôtoierai un jour les personnages de Pratchett...

Dernière modification par Ryuuchan (14-02-2009 20:21:28)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 585 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

Heu... je regardais à moitié le film, puisque je devais me dépêcher de terminer ma fan-fics pour le concours XD.

Mais il m'a semblé un peu archaïque, au niveau des décors, des habits, du filmage (ça se dit ? apparemment lol), ...

A dommage... Tu aurais peut-être du commencer plus tôt à le lire ; cela aurait eu plus de charme ; personnellement j'ai commencé à lire cet auteur vers 15 ans. ^_^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

O-Himesama
O-Himesama
Chuunin

Re: [Livre][Fantasy] Les Annales du Disque-Monde

Hum durant les vacances j'ai lu le père porcher (tome 20) parce que j'avais vu et aimé le film (même si j'ai pas tenu jusqu'à la fin, je suis une couche tôt). J'avais jamais lu de Pratchett si je l'ai acheter c'est parce que j'ai croisé ma prof de français du collège qui m'a dit que c'était bien. J'ai tout compris, les personnages ne mon pas posé de problèmes même si je connaissait pas leur précédentes aventures. J'ai adoré la découpe du livre, le style, l'humour.. j'ai vraiment aimé la Mort et apprécié Suzanne par contre les mages, je ne les aime pas, ils m'agacent. je voudrais acheter un autre tome mais pas moyen d'en trouver à part si je fais 40 min de trajet pour aller à la fnac.
J'ai acheté le grande livre des gnomes, j'ai pas commencé juste feuilleté et lu quelques définitions de l'encyclopédie des gnomes il a l'air pas mal, j'espère que l'humour sera aussi présent que dans les annales.

BORN TO BE WILD, NOT TO BE DEAD.

Pied de page des forums