Forums » Uchiwa ou Uchiha?:

Uchiwa ou Uchiha?  

Lancé par jraven - 17 réponses - Page 1



jraven
jraven
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Uchiwa ou Uchiha?

[b]Dans la parution japonaise, c'est ecrit Uchiha et pas Uchiwa. soi c'est une grande betise ou soi on a juste voulu franciser le nom. C'est quand meme bete que le vrai nom de ce clan respectable sois hache de cette maniere. A quand la correction?[/b]

 

shadtop
shadtop
Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

Uchiwaou Uchiha?Dans la parution japonaise, c'est ecrit Uchiha et pas Uchiwa. soi c'est une grande betise ou soi on a juste voulu franciser le nom. C'est quand meme bete que le vrai nom de ce clan respectable sois hache de cette maniere. A quand la correction             


s'est normal apres s'est plus oditife pour nous

je veux devenir le meilleur la tectonique s'est nul

123789
123789
Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

ses vrai normalman ses uchiha ses vrai que ses un peu nul davoir daiformer mais bon on sabbitue et je savais pas pour jiraya setai jiriaya enfin ya beaucoup de deformation des nom on va pas en faire un drame

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha?

Uchiha est la vrai appelation...pour sa que je trouve debile les gens qui mette Uchiwa vu que c'est juste pour mettre notre de grain de français dans le truc >_> quand à la personne qui dit que c'est plus auditif pour nous,soit tu sais pas parler soit tu fais la grêve contre les H mais y a rien de dur à dire Uchiha

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Flea
Flea
Bon Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha?

Ce qu'il voulait dire c'est que en français tu ne prononces pas de la meme façon Uchiwa et Uchiha.

De toute façon la France a le chic pour toujours tout transformer mais bon y a pire que les noms c'est pas le grand drame de l'humanité par rapport au fait qu'il ont coupés des scènes pour passer Naruto sur Fr3 ><

 

negi kato
negi kato
Bon Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

vous vou trompez je pense car en vrais le probleme reste que l'hiragana ou katakana dans la langue japonaise et le même

Ha et wa sont le même hiragana!!!!

Donc uchiha et uchiwa pauvent etre traduite de deux manière^^

je pense que je ne me trompe pas!!
mais je suis pas sur je dirais sur a 90 %

Ha voila naruto qui arrive pour vous sauver..... (Sasuke: mrd, il va agraver la situation, le con)

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha?

Uchiha dans l'animé ._.
Uchiwa dans le manga ._.

Après en jap' ça se prononce "Uchi'a" en aspirant le A
En français tu peux le retranscrire des deux façons smile

Mikata-chan > Mets Sasuke ou Itachi direct =3="

 

Saku91
Saku91
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha?

Moi je pense plûtot que c'est un soucis de langue.
Si vous regardez l'anime en Voix Originale, vous remarquerez que sa se prononce "Uchiha", alors qu'en Voix Française, sa se dit "Uchiwa".
On peut en conclure que le vrai nom du clan est "Uchiha", puisque c'est ainsi qu'il est prononcé dans sa langue originale.

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

[b]Ce topic a déja été créé fallait bien regardé[/b]

La réponse de ta question est ici :


[b]En fait, c'est un peu compliqué. En japonais, le nom de famille de Sasuke s'écrit avec trois caractères du syllabaire hiragana : "u", "chi", et "ha". En général, le caractère "ha" se prononce simplement "ha" (en aspirant le "h"), mais dans certains cas, il se prononce "wa". Ce qui est le cas ici, et pour transcrire les hiraganas en alphabet romain, il faut donc mettre "wa", et non pas "ha". Comme nous l'avons expliqué dans les pages bonus du premier tome, le mot "uchiwa" signifie "éventail" et correspond à l'emblème du clan de Sasuke. Le nom "Uchiha" a été utilisé dans la version américaine du manga, c'est pourquoi, on le retrouve utilisé tel quel sur Internet.[/b]

                                                                                [i]Tiré Du site http://Manga-Trad.com[/i]

 

ryukaly
ryukaly
Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha?

«Uchiha» ou «Uchiwa», quel importance? Le premier est le vrai, car c'est dans la version originale. Mais selon moi, les Français ont mis le deuxième plutôt que le premier car celui-ci, en japonais, veut dire "tuer". Réfléchissez. Ce n'est pas du tout idiot car c'est plus allégé. De plus, «Uchiwa» veut dire "éventail", un gros rapport avec le signe du clan, donc ça reste logique.

Dernière modification par ryukaly (24-09-2008 05:44:42)

Ce que nous ont raconté nos parents ne fonctionne plus actuellement ~ Philosophie Baka Rangers

7amidou
7amidou
Chuunin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

pour tous te dire je ne sais rien.
il y'a ausii zabuza et zabura.
dans les mangas les noms changent.
............................................................................
...............................................................................

 

Erina Mano
Erina Mano
Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

Comme la_bete_verte l'a dit, Uchiwa est la bonne appelation, et je suis certaine de ce que j'avance parce que j'étudie le japonais. Le caractère qui s'écrit "ha" peut se lire "wa", et c'est d'ailleurs très courant en ce qui concerne ce caractère. Donc "Uchiha" est tout simplement une faute de traduction, puisque l'"éventail" qui est l'emblème du clan se dit bien "Uchiwa"
Pour ce qui est de Chôji et Chouji, le deuxième est en partie une faute de traduction aussi. En fait ça s'ecrit effectivement "Chouji" en japonais, mais le "u" sert à indiquer que la voyelle précédente est une voyelle longue. Donc dans le cas présent c'est pour indiquer que le o est un o long. Comme il n'y a pas d'équivalent en français (on n'a pas de voyelles longues ou courtes), on traduit en général par un accent circonflexe qui donne : Chôji.
Je sais pas si c'était très clair mais j'espère que ça vous a aidé à y voir plus clair ^_^

Dernière modification par Erina Mano (24-05-2008 01:18:30)

 

neji|hyûga
neji|hyûga
Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

Uchiha est le nom du clan mais se prononse uchiwa...
Aussi il en a plin d'autre mais peut importe comment que tu le dit l'important ses que tous le monde sais de qui tu parle.

Petite liste rapide
Uchiha/Uchiwa
Choji/Chouji
Jounin/Jônin
Ten Ten/Tenten (la ses pas tout a fait pareil mais bon...)

ba....by...bya...byakan byakugan ? XD (une fille ) Jônin du clan SHADOW

LE.BOSS
LE.BOSS
Excellent Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

le vrai c'est uchiha c'est parce'que  les japonais  prononce très
vite alors en entend uchiwa . mais le vrais c'est uchiha
ben au faite c trés bete
ya plein de truck
chôji et chouji le vrai c chôji
jônin et jounin le vrai c jounin
tenten et ten ten le vrai c tenten
jiraiya et jiaya le vrai c jiraiya

Dernière modification par LE.BOSS (24-05-2008 05:49:28)

 

Sasuke_U
Sasuke_U
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha?

[quote=LE.BOSS]le vrai c'est uchiha c'est parce'que  les japonais  prononce très
vite alors en entend uchiwa . mais le vrais c'est uchiha
ben au faite c trés bete
ya plein de truck
chôji et chouji le vrai c chôji
jônin et jounin le vrai c jounin
tenten et ten ten le vrai c tenten
jiraiya et jiaya le vrai c jiraiya[/quote]
Et non c'est Uchiwa tongue. Dommage hein ? T'avais un hance sur deux xD

Recherché un peu sur les dicos japonnais qu'il y a en ligne, l'hiragana n'est pas le même, c'est celui de "konnichiWA" !  Je suis pratiquant du japonnais et je sais se que je dis, c'est Uchiwa.
Uchiha vient des américains, qui ont commencé à le traduire ainsi.

Chôji et Chouji, oui, le "vrai" et Chôji, en japonnais, les romanji "ou" c'est "ô" en hiragana
Jounin et Jônin: Jônin désolé, pour la même raison que citer en haut smile
Tenten et Ten Ten ? J'en sais rien, acune inportance mais dans je crois que c'est un tiret "Ten-Ten"
Jiraya et jiaya c'est Jiraa , pas de doute xD.

Uchiwa Sasuke Fan! i~Chidori Nagashi~!

Suiton-Joey
Suiton-Joey
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha?

Moi aussi je dis Uchiha.

Mais il on haché le mot...

Dans mon collège j'explique tout le temps que c'est Uchiha est non Uchiwa.

Sinon cela se prononcerais :

Uchiha = Uchiha

Uchiwa = Ouchiwa en français

 

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Uchiwa ou Uchiha?

je crois que ce topic a déjà exister ...
il avait été dit que Uchiha et Uchiwa était juste tout les deux ..
Uchiha est le nom du clan donné dans la traduction Américaine...
ensuite chacune des 2 traductions ont une significations propre au clan .. donc on ne peut les départager de cette manière ...
je veux pas être méchant .. mais uchiwa est plus joli a entendre ...
le son "w" en japonais ce prononce "ou" en français et "h" est un h aspiré ...
prété plus d'attention dans les vidéo VOSTFR de Dailymotion la prochaine fois
xD

ce que j'annonce c'est juste ce que j'ai lu d'un type qui avait fait des recherches et donné des preuves sur ces dires...
si je me souviens bien c'était sur un des forums de WON ....
ces preuves ont été approuvé de tous ...

après voir écrit dans les scans "Uchiha" ... ça préte a confusion ...
Il faut que Kishimoto-Sensê (dsl je sais pas mettre la barre au dessus de la lettre ^^') nous éclaire ... si c'est pas déjà fait ...

Toshiro

thib_uchiwa
thib_uchiwa
Bon Genin

Re: Uchiwa ou Uchiha?

[quote=123789]ses vrai normalman ses uchiha ses vrai que ses un peu nul davoir daiformer mais bon on sabbitue et je savais pas pour jiraya setai jiriaya enfin ya beaucoup de deformation des nom on va pas en faire un drame[/quote]
hum... ses sur sa se voit twa tu ses parlait le fransé...

Nan plus sérieusement, je m'en fous....
Que ce soit Uchiwa ou Uchiha qu'est-ce que ça peut faire ? ça change rien =='
Si les français veulent écrire Uchiwa qu'ils l'écrivent comme ça ... (j'avoue ne pas avoir fais attention à ça à mon inscription.... mais en même temps je m'en contrefiche ...)

Stupide moi ? Oui certes, mais intelligemment stupide =) On ne devient pas un boulet, c'est un don.

Pied de page des forums