Forums » Le lexique de WoN !!!!:

Le lexique de WoN !!!!  

Lancé par moule-man - 43 réponses - Page 1



moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Le lexique de WoN !!!!

Voila , je trouve que certains mots utiliser par les anciens de won et les habitués sont du charabia pour les nouveaux venus, et pour nous eviter qu'on nous demande : C'est quoi une DA ??? , je pense que creer un lexique de ces mots serait cool :

[b]Language du  Naruto fight club[/b]
le naruto fight club a son propre language: ses verbes , ses abreviations.. cela peut etre compliqué a comprendre... mais vous fatiguez pas, tout est la smile

[i]TV[/i]: tasse viollete

[i]DA[/i]:  double action. consiste a attendre la fin d'un tour pour enchainer 2 attaques de suite ...

[i]DAP[/i]: double action parfaite. consiste a contourner le systeme du jeu en enchainant 2 attaques
parfaitement pour que la 2eme action compte pour le meme tour que la 1ere

[i]KS[/i]>steel kill=voleur de kill,c'est une personne qui volle le kill de quelqu'un
 
[i]roxor[/i] bon  senshi

[i]suxor[/i] mauvais senshi

[i]Ss[/i] abreviation de sake-spé : Double action consistant a prendre un sake pur juste avant de lancer son attaque spéciale
[i]sper[/i] lancer une attaque spéciale

[i]saker[/i] prendre un sake pur

[i]jutsuter[/i] executer un jutsu lvlX

[i]ID, obs[/i] obsserver un adversaire

[i]SN[/i] sake normal

[i]SP[/i] sake pur


[b]Language de l'arene de combat [/b]
Le bar des anciens, a ne franchir sous aucun pretexte...
A la prheistoire de won, le bar etait utilisé pour les combats textuells, mais avec l'arrivé du naruto fight club, l'arene est devenu l'espace des commentaires pour le combat... c'est aussi devenu un espace rempli de rageux...


[i]GG[/i] abreviation de l'anglais good game(bien joué, bon jeu)

[i]Noob > [/i]personne dont  la technique au naruto fight club est a revoir 

[i]pgm[/i] > abréviation de pro gamer, compliment que l'on adresse a un bon senshi

[i]rageux[/i] >personne qui devient hysterique quand on lui vole un de ses kills au naruto fight club



[b]sur le bar des ninjas[/b]
Parc et bar sont utilisé pour le blabla quotidien du style
_salut ça va ?
_ouais et toi ?
_moi oai , koi d'9 ?
_ rien et toi ?
_rien .
_ bon @+
_salut ...


[i]roXXer >[/i]compliment que l'on fait a une personne qui a reussi quelque chose "tu roXXe"  , exprime que l'on trouve un evenement, une chose, une personne extremment bien "ce site roXXe"

[i]suXXer>[/i] contraire de roXXer

[i]Noob >[/i] personne pas  doué dans une matiere, nouveau dans une communeauté

[i]rageux[/i] > membre qui engendre le chaos dans un tchat, le chatiment est simple : prison

[i]no-life >[/i] personne qui est tres souvent sur un chat

[i]le rp[/i] >
Le rôle play: Le "rôle play" ou l'interprétation du rôle, aussi appelé jeu théâtral ,la personne voulant faire le rôle play devra imiter la personnalité du rôle(gestes,paroles etc...)
Regles :
mettre un * devant et derriere sa phrase

[i]omg[/i] > oh my god

[i]osef[/i] > on s'en fiche

[i]Gné? [/i] > Tu peut répéter j'ai rien compris  ?



[b]Language plus appronfondi[/b]
Vous voulez parraitre un peu plus cultivé que ce vous etes vraiment ? alors lisez cette section, elle contient des mots, que vous connaissez surement, ou pas du tout, mais dont vous ne connaissez pas la définition exacte... Peut etre meme que celles-la ne sont pas le bonnes hmm

[i]no-life >[/i] personne dont un jeu, une passion absorve tout idée de vie sociale,

[i]geek >[/i] passioné des nouvelles technologies

[i]otaku >[/i] fan de manga

[i]dyctawon[/i] l'echelle des grades sur way of Naruto (dictawon : [url]http://i188.photobucket.com/albums/z93/Geekko/DyctaWoN.jpg[/url]


[i]nerd[/i] personne proche du geek : accro a la science-fiction et socialement perturbé

[i]flood[/i] repeter une serie d'action sur un forum de discussion ou un tchat,


[b]language dit "sms"[/b]
Bon alors la, on passe du niveau "super intelligent" a celui de "super miteux"
Le language sms, c'est le language des jeunes, eux qui ont en tellement marre des action supperfluges (ça s'ecris comme ça ??)  ont carrement dcid 2 + écrir du tt ...
Bref, meme s'il reste a completer, un petit lexique des mots "sms" 


[i]CV[/i] : ça va ?

[i]CB[/i] : combien ?

[i]slt [/i]: salut

[i]lol [/i]:  Laughing Out Loud » pouvant vouloir dire "rire à gorge déployée,  traduit en français par "mort de rire
[i]koi[/i] : quoi

[i]tg:[/i] ta geule

[i]ki [/i]: qui

[i]kom[/i] : comme

[i]g [/i]: j'ai

[i]c[/i] : c'est

[i]ke[/i] : que

[i]tlm[/i] : tellement

[i]t [/i]: t'es ?

[i]tt[/i] : tout

[i]bn[/i] : bon

[i]a+ [/i]: a plus


si vous avez des autres mots pour completer le lexique , mettez les ^^
et n'hesitez pas a reformuler les mots que j'ai expliqué

Dernière modification par moule-man (07-06-2008 15:51:35)

Et mon cul c'est du teflon ?

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

[quote=moule-man]"
Noob > nouveau particulierement pas doué au naruto fight club ...[/quote]
Moi je dirait qu'un Noob N'est pas un nouveau particulierement Ya plein de personne que je site pas=)
si je peut ragouter aussi.
Rageux:Une personne Qui geul un peut trop aprés c'étre fait kille smile

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lexique de WoN !!!!

Euh ouai mais non,ta oublier quelque truc sur certain point et qui plus est ce sont pas des anciens de won qui les dise mais un langage du net qui circule partout et surtout sur les MMO.


Roxxer peut très bien viser une personne,et dans ce cas de figure quand on dit il rox sa veut surtout dire qu'on le trouve doué,qu'il "gere"

Noob>peut être utiliser dans tout les cas et en aucun cas uniquement au fight club,sa montre une personne qui n'est pas doué dans un domaine,mais la plupart de temp cette remarque est utiliser par les rageux xD.

Y a aussi pgm qui veut dire pro gamer,signifie qu'une personne joue très bien

voila ^^

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

Voila, j'ai rajouté des trucs.
Et si vous trouvez ce lexique imcomplet dites moi ce qui manque...
parce que franchement, je pense que ce serait une bonne idée d'interger le "WonDico" a la fac xD
merci clolo22 smile
merci  sasuke120 smile

Et mon cul c'est du teflon ?

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

Mai de rien moule-man smile ta bien fait de fair un léxique Car beaucoup de personne disent les mots Mai ne s'avent pas se qu'il veut dirent xD

Du moin aussi y avait des mots que je connaiser pas xD
Comme suXXe et otaku

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le lexique de WoN !!!!

Quelques recifications
[quote]no-life > personne dont un jeu (mmo le plus souvent) absorve tout idée de vie exterieur[/quote]
pas d'accord. No-life = sans vie sociale. Ca peut tres bien etre a cause de la programmation , ou autre passion, ou juste associal. Le réduire aux jeux est faux.

[quote]geek > accro aux nouvelles technologies[/quote]
passioné plutot que accroc. En gros il s'y connais et s'y interesse. un accroc a msn ne sera jamais un geek.

[quote]rageux > no-life qui devient hysterique quand on lui vole un de ses kills[/quote]
Rageux = qui fout la merde, mais ca peu tres bien etre suite a une news, un refus de fanart, bref, nawak.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

serafina > je l'ai mis dans la rubrique naruto fight club, mais j'vais le rajouter... et pour les autres je vais corriger


mais sinon, tu penses quoi du WonDico, c'est une bonne idée ..

sasuke120>

c'etait sur le blog a dabYo et je me demandais ce que c'etait ... smile

Et mon cul c'est du teflon ?

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

Re: Le lexique de WoN !!!!

hihihih merci beaucoup pour ce petit lexique très appréciable (ça aide beaucoup à comprendre certains propos tenus par des personnes sur le bar, par exemple)

*Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Putain, c'est dur la S!!! // Ponte d'Exatosoma tiaratum en incubation: éclosion dans 5-6 mois...

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: Le lexique de WoN !!!!

Moule-man-> Alors voilà, quand je lis sur le forum quelque chose en rapport avec le NFC, il citent parfois le "terme" "TV". Mais je n'ai aucune idées pour le fait de sa signification, à part un ralliement que j'ai fais, mais j'en ai pas confirmation, je pensais qu'il aurait pu s'agir d'un objet d'identification, comme les boules d'Hokages. Alors c'est pour ça que je demande ici la signification de ce terme, merci. big_smile

Dernière modification par Genma Cheikh (15-05-2008 13:15:23)

 

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lexique de WoN !!!!

need>langage venant bien evidemment de l'anglais et qui veut dire "je demande"  ou "je veux" (exemple:j'ai un nouvel avatar naruto  -ah ouai?vas y je need

KS>steel kill=voleur de kill,c'est une personne qui pique le kill de quelqu'un qui avait deja entamé a plus de la moitié le joueur ou le mob suivant le jeu.

Dernière modification par Clolo22 (15-05-2008 13:17:01)

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

momo82
momo82
Excellent Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

[quote=Genma Cheikh]Moule-man-> Alors voilà, quand je lis sur le forum quelque chose en rapport avec le NFC, il citent parfois le "terme" "TV". Mais je n'ai aucune idées pour le fait de sa signification, à part un ralliement que j'ai fais, mais j'en ai pas confirmation, je pensais qu'il aurait pu s'agir d'un objet d'identification, comme les boules d'Hokages. Alors c'est pour ça que je demande ici la signification de ce terme, merci. big_smile[/quote]
TV veut dire tasse violette

DnK, L&D on MW2, Team Monsieur on LoL, Pseudo LoL : Monsieur Kaito.

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

Halala...vous métrisez meme pas les mots que vous dites bandes de boulets.
Un roxor c'est une personne qui joue au dessus du niveau qu'elle joue d'habitude.
Un suxor c'est pas une insulte, c'est juste que aujourd'hui on est pas dans ses meilleurs jours.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

[quote=Sensei_Naruto]Halala...vous métrisez meme pas les mots que vous dites bandes de boulets.
Un roxor c'est une personne qui joue au dessus du niveau qu'elle joue d'habitude.
Un suxor c'est pas une insulte, c'est juste que aujourd'hui on est pas dans ses meilleurs jours.[/quote]
Oh calme toi == , moi je te parle pas de roxor mais de roXXer.. si t'a des trucs a ajouter tu le dis plus poliment =='

Et mon cul c'est du teflon ?

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

Je suis cool t'inquiete mais quand on fait un topic et qu'on met des conneries dedans...bref.
Roxer, c'est le verbe qui est lié a Roxor qui est arriver en premier dans le langage "pas très courant", ensuite on connait l'engrenage un nom puis un verbe, on va bientot atteindre l'adjectif smile
Voila pour la petite info, moi je me taille !

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lexique de WoN !!!!

Un noob c'est pas que sur WoN, faut arrêter >>"
Un noob c'est plutôt ce genre de membre qui se la pète alors qu'il devrais plutôt se relire (en gros) smile
Et c'est souvent un new et un smsien wink

Et c'est ste[u]a[/u]l kill, pas steel kill ><

Je vais rajouter quelques trucs (Même si avec ce compte ça le fait pas e_e):

OMG => Oh My God
Osef => On s'en fout

Après y'a des variantes, m'bon
ET bien entendu c'est pas que sur WoN qu'on utilise ce genre de langage (Le PGM wink )

Voilà ma participation =')

 

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

sensei_naruto >
quand on dit que qu'elque chose roXXe c'est qu'on le trouve cool
quand on dit que qq chose suXXe, c'est le contraire ...

g pas raison ???

Teiki > tout les mots sont deja utilisés, on aide juste les gens a comprendre ces mots, et apres s'il vont sur d'autre mmo ou tchat, ils comprennent plus facilement ^^

Et mon cul c'est du teflon ?

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

[quote=Teiki]Un noob c'est pas que sur WoN, faut arrêter >>"
Un noob c'est plutôt ce genre de membre qui se la pète alors qu'il devrais plutôt se relire (en gros) smile
Et c'est souvent un new et un smsien wink

Et c'est ste[u]a[/u]l kill, pas steel kill ><

Je vais rajouter quelques trucs (Même si avec ce compte ça le fait pas e_e):

OMG => Oh My God
Osef => On s'en fout

Après y'a des variantes, m'bon
ET bien entendu c'est pas que sur WoN qu'on utilise ce genre de langage (Le PGM wink )

Voilà ma participation =')[/quote]
Yea c'est  vrait qu'on avait oublie le fameux Osef et OMG XD bien joué smile

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

Teiki
Teiki
Bon Genin

  • 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lexique de WoN !!!!

moule-man > Wai tkt ^^
Parce quand j'entends qu'un noob c'est un nouveau pas très fort au NFC alors que ce terme était utilisé avant l'ouverture du NFC (Sachant que j'ai plusieurs comptes evidemment ^^), ca me fait réagir smile

sasuke120 > wink
J'avais déjà pensé à faire un topic comme ça smile
Jamais fait x)

 

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

Ah je pense que je suis un PGM alors vue mes senshi ! big_smile
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Clolo22
Clolo22
Chuunin

  • 704 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lexique de WoN !!!!

[quote=Sensei_Naruto]Halala...vous métrisez meme pas les mots que vous dites bandes de boulets.
Un roxor c'est une personne qui joue au dessus du niveau qu'elle joue d'habitude.
Un suxor c'est pas une insulte, c'est juste que aujourd'hui on est pas dans ses meilleurs jours.[/quote]
La classe tu te permet d'insulter les autres et tu sais pas toi même ce que tu dis,suxor à jamais voulu dire ce que ta dis,dans ce cas on dit que la personne n'a pas la forme ou est mal luné,suxor sa veut dire qu'on joue mal s'tout.

~Clolo22~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

[quote=Clolo22][quote=Sensei_Naruto]Halala...vous métrisez meme pas les mots que vous dites bandes de boulets.
Un roxor c'est une personne qui joue au dessus du niveau qu'elle joue d'habitude.
Un suxor c'est pas une insulte, c'est juste que aujourd'hui on est pas dans ses meilleurs jours.[/quote]
La classe tu te permet d'insulter les autres et tu sais pas toi même ce que tu dis,suxor à jamais voulu dire ce que ta dis,dans ce cas on dit que la personne n'a pas la forme ou est mal luné,suxor sa veut dire qu'on joue mal s'tout.[/quote]
Ecoute Won ça doit avoir tout juste 5 ans et je connais des jeux type CS, j'ai joué sur 1.1 tellement c'est vieux et les mots de roxor et de suxor sont sorti de la...A la base ça designe une personne qui joue au dessus ou en dessous de son niveau de jeu habituel.
Après si les gens de Won déforment la signification premiere d'un mot, bahh jetez vous big_smile
Faut pas se fier directement a l'anglais hein.

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Le lexique de WoN !!!!

Roxxer viens du verbe anglais to rock
Suxxer viens du verbe anglais to suck
Point pour les origines

Roxxer et Suxxer ne sont que des variations en francais de ces deux verbes. Ce n'est pas utilisé que pour les jeux.
Ca a ptete une signification spéciale en CS ou autre jeux online

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sasuke120
sasuke120
Chuunin

Re: Le lexique de WoN !!!!

Moi qui Joué a cs les mots "roxxer" et "suxxer" je ne l'avait j'amais entendue :s
de plus to suck veut que tu craint O.O QUe t'es plus éxactement que t'es Naze quoi

Mai Moi c'est deux mots je les est connue ici sur Won Mai sur CS j'amais enttendue parler

« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » [Albert Einstein ]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Le lexique de WoN !!!!

[quote=Sensei_Naruto]Ecoute Won ça doit avoir tout juste 5 ans et je connais des jeux type CS, j'ai joué sur 1.1 tellement c'est vieux et les mots de [b]roxor et de suxor sont sorti de la[/b]...[/quote]
Alors déjà, suxxor et roxxor c'est du leet, qui existait avant que CS n'existe lui même.

[quote]Suxxor (pronounced suck-zor) is a derogatory term which [b]originated in warez culture[/b] and [u]is currently used[/u] in multi-user environments such as multiplayer video games and instant messaging[/quote]
Rha ces gens qui sont bornés qu'est ce qu'ils sont relous. Si les momes qui jouent à CS avaient inventé quelque chose, ça se saurait. tongue

[quote]Suxxor is a modified version of "sucks" (the phrase “to suck”), and the meaning is the same as the English slang. Its negative definition essentially makes it the opposite of roxxor, and both can be used as a verb or a noun.[/quote]
Un suxxor est quelqu'un qui est mauvais. Un roxxor est quelqu'un qui est bon. Ca a rien à voir avec le fait de l'être actuellement, pour ça on utilise les "verbes" suxxer et roxxer hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Hattori
Hattori
Chuunin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lexique de WoN !!!!

Voilà un topic intéressant ... normal me diriez-vous puisque c'est moule-man qui l'a pondu ^^ (non c'est pas de la lèche xp)

Pour ce qui est du language NFC j'arrivais à tout comprendre mais pour ce qui est de celui du chat, j'apprends pas mal de choses et je me sens un peu moins largué.

Encore une bonne initiative! ^^

 

Pied de page des forums