Forums » [Musique] L'Arc-en-ciel:

[Musique] L'Arc-en-ciel  

Lancé par anko38 - 9 réponses - Page 1



anko38
anko38
Excellent Genin

[Musique] L'Arc-en-ciel

Bon je crois que ce groupe est assez bien connu du publique de japanimation mais voilà, je vais tout de même tenter de vous présenter ce groupe que j'affectionne particulièrement sans pour autant le connaitre depuis longtemps.

L'Arc-en-ciel, ou Laruku (en japonais) se crée en 1991 sous l'initiative de Tetsu le bassiste, avec lui trois copain: Hyde au chant, Ken à la guitare et YUkihiro à la batterie. Cependant Yukihiro quitte le groupe l'année suivante, remplacé au pied levé par Ken à la demande de Tetsu.
[b]
Biographie du groupe:[/b]
Après quelques année de mouvement le groupe se stabilise en 1993. Le 27 Janvier de cette même année le groupe sort son album: [i]Dune[/i] qui arrive rapidement en tête de vente. Puis [b]Laruku[/b] signe avec Sony Records et sort son second album [i]Tierra[/i] qui connait le même succès.
[b]
La composition du groupe:[/b]
[b]Tetsu[/b]
---> Basse
---> vrai nom: Tetsuya Ogawa
---> date de naissance: 03/10/1969

[b]Hyde[/b]
---> Chant
---> vrai nom: Hideto Takarai
---> date de naissance: 29/01/1969

[b]Yukihiro[/b]
---> Batterie
---> vrai nom: Yukihiro Awaji
---> date de naissance: 24/11/1969

[b]Ken[/b]
---> Guitare
---> vrai nom: Ken Kitamura
---> date de naissance: 28/11/1968
[b]
Une idée de leur titre:[/b]
Opening de GTO ---> Driver's High
Opening? de Chobit ---> Flower
Opening de FMA ---> Ready steady Go
BO de Serai no moribito ---> Shine
BO Conqeror of Schambala ---> Lost Heaven

Mais tout le reste est du même niveau si ce n'est mieux!
Voilà en gros toute précision est la bienvenue!!!
Enjoy' wink

[color=red]Edit de Seraf > Merci de faire un truc plus personnel qu'un copier collé, avec si posisble des liens pour découvrir.[/color]

Lâcher des commentaire où que vous allez! (^_^) Jounin du clan Hellsing!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

L'arc en ciel est un grouep que comme bcp j'ai découvert via l'op de GTO puis de FMA, j'adorai tellement l'op de FMA que j'ai absolument voulu ecouter le cd du groupe. Jai trouvé Smile et j'ai adoré, du bon jrock, frais et rythmé, pas specialement original mais ils ont un style assez particluer et reconnaissable sans pour autant etre super nouveau.
Smile reste mon album preferé. Mais j'avoeu aimer la plupart de leurs albums, et attendre leur album prochain (sortie novembre 2007) <3.
Je conseilel pour ceux qui ne connaissent pas d'ecouter Ready Steady l'op de FMA ou de jeter un oeil au clip de Stay Away (youtube powa) qui est un monument dans le genre, surtout la fin. Allez je suis gentille je vous file le lien : [url=http://youtube.com/watch?v=u4cdKid--mg]Click[/url]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

Ooooo sa a l'air pa mal merci pour le lien Seraf mais ces vrai que le son ne change pas beaucoup met j'aime beaucoup la voix du chanteur asser grave.
sinon pour le son ossi ces pa mal on a vue mieu met sa rest simpa a ecouter

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Kaigirl
Kaigirl
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

L'Arc~en~ciel est le groupe que j'aime le plus au monde !!! Leur musique me plait beaucoup : c'est rythmé, on accroche facilement, ect ....
La voix de Hyde est magnifique : il chante avec une voix grave qui ne me laisse jamais indifférente, mais également des aigües vraiment très beau où on ressent toute la pureté de sa voix. Une voix aussi flexible et puissante m'as accroché à ce groupe.

Je me permet de faire une petite correction au niveau du post de Anko38 :
La formation initiale du groupe se composait de Hyde (chant), Tetsu (basse), Hiro (guitarre) et Pero (batterie). Mais Pero quitte le groupe très tôt et est remplacé par Sakura. Celui-ci est arrêté pour détention et consommation d'héroïne, et il sera remplacé par Yukihiro. Quant à Hiro, il sera lui aussi remplacé très tôt par Ken, à la demande de Tetsu.

Démone blanche/Vivre tel que l'on est, ne jamais laisser les autres prendre le dessus sur notre vie

marmotteyoda
marmotteyoda
Excellent Chuunin

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

Ah L'Arc~en~Ciel, ils font de la très bonne musique et m'ont fait découvir la rock a la sauce japonaise.
Je suis tout a fait d'accord avec Serafina pour [i]STAY AWAY[/i] qui nous fait bien délirer sur la fin et le solo de basse est génial.
En ce moment ils sortent pas mal de choses, leur dernier single sort a la fin de mois-ci smile

 

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

Pour moi c l'un des groupes de musiques japonaise qui m'a le plus marqué,même si pour le moment je n'est écouté que les géné(mon préféré c la bo de film fma"Lost Heaven").J'éspére vraiment pouvoir écouter tout les autres titres de ce groupe qui est vraiment pas mal.

tamercon@tonpapa.com

Kaigirl
Kaigirl
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

Je vous conseille vivement l'une de leur dernière chanson en date : My Heart Draws a Dream. Elle est magnifique : Hyde chante avec beaucoup de sensibilité, en atteignant des aiguë de toute beauté. Le clip est très bien fait également : en noir et blanc, il fait ressortir beaucoup d'émotion et en devient presque magique. Les solos de Ken sont une fois de plus très réussit, et la basse de Tetsu est toujours aussi entrainante.

Démone blanche/Vivre tel que l'on est, ne jamais laisser les autres prendre le dessus sur notre vie

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

l'arc~en~ciel big_smile

je connaissais grace à GTO depuis bien 4-5 ans au moins Xd!
mais je savais même pas que çà s'appelait l'arc~en~ciel
j'ai appris ça y'a pas longtemps grace à un ami alors qu'on etait venu grace à moi (qui ai un propention certaine -vous l'aurez remarqué- à raconter ma vie XD)
donc voilà

j'adore l'opening de GTO XD!
alors que kiff <3

 

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

[quote=bloodi]Ooooo sa a l'air pa mal merci pour le lien Seraf mais ces vrai que le son ne change pas beaucoup met j'aime beaucoup la voix du chanteur asser grave.
sinon pour le son ossi ces pa mal on a vue mieu met sa rest simpa a ecouter[/quote]
Je partage cette avis. Musicalement parlant, j'aime bien le son. La chose qui me boulverse un peu, c'est le nom du groupe... hmm

J'aimerai bien des liens aussi, y'a rien de bien commode a faire un c/c de google. Si tu aime un groupe, tu en parle, faut que ça vienne de toi, de tes "trip[b]e[/b]s"... hmm

[b]Edit ; Même plus le droits aux jeux de mots... [/b] mad

Dernière modification par Sanguine (26-07-2010 02:41:20)

Raisons de vivre ?

Poison-Vivi
Poison-Vivi
Excellent Genin

Re: [Musique] L'Arc-en-ciel

[quote=Sanguine][quote=bloodi]Ooooo sa a l'air pa mal merci pour le lien Seraf mais ces vrai que le son ne change pas beaucoup met j'aime beaucoup la voix du chanteur asser grave.
sinon pour le son ossi ces pa mal on a vue mieu met sa rest simpa a ecouter[/quote]
Je partage cette avis. Musicalement parlant, j'aime bien le son. La chose qui me boulverse un peu, c'est le nom du groupe... hmm

J'aimerai bien des liens aussi, y'a rien de bien commode a faire un c/c de google. Si tu aime un groupe, tu en parle, faut que ça vienne de toi, de tes "trips"... hmm[/quote]
S~ tu sais que 'trips' ça veut dire voyage XD
tripes = boyaux XD
donc çà prends un 'e' pour information XD

ouais mais pour les C/c
moi je suis d'accord ça permet de pas foutre un résumé plein de fautes d'orthographes
j'ai rien contre surtout pour des présentations de ce  genre qui sont plutot fastidieuses XD

[spoil]ça te bouleverse, pauvre chérie, comme tu es sensible XD[/spoil]

Dernière modification par Poison-Vivi (26-07-2010 02:34:53)

 

Pied de page des forums