[b]Dr House[/b]
(aussi nommé House, House MD.)
Série dramatique, médicale américaine crée par David Shore, diffusée depuis le 16 Novembre 2004 sur FOX aux USA et depuis le 28 février 2007 sur TF1.
A ce jour 3 saisons ont été réalisées, pour un total de 70 épisodes. La quatrième saison est prévue pour la rentrée 2007 aux USA.
[img]http://fallengodess.net/house.jpg[/img]
De euuuuuh gauche a droite?
Omar Epps (VF : Lucien Jean-Baptiste) : docteur Eric Foreman
Jennifer Morrison (VF : Cathy Diraison) : docteur Allison Cameron
Hugh Laurie (VF : Féodor Atkine) : docteur Gregory House
Jesse Spencer (VF : Guillaume Lebon) : docteur Robert Chase
Lisa Edelstein (VF : Frédérique Tirmont) : docteur Lisa Cuddy
Robert Sean Leonard (VF : Pierre Tessier) : docteur James Wilson
La série est centrée autour du Docteur House et son équipe de trois médecins (Chase, Foreman et Cameron). Chacun des trois médecins est spécialiste dans un domaine. Cameron est Immunologue, Foreman neurologue et Chase est... est quoi déja? Quand a House c'est un diagnosticien réputé, spécialisé dans la néphorlogie (qui touche les reins) et en maladies infectieuses.
Service spécialisé dans le diagnostic, les patients traités sont généralement atteints de maladies rares ou difficiles à diagnostiquer. Chaque épisode (hormis les épisodes spéciaux) se construit selon le même schéma: Introduction présentant le futur patient (pas toujours celui qu'on croit) et nous montrant les symptômes qui vont le conduire à l'hôpital, après le générique, l'équipe de House se met sur le cas et au fil de l'épisode ira de diagnostics en diagnostics pour finalement trouver ce qu'a le patient. De préférence avant sa mort, bien entendu.
Jusque là, ça apparaît comme n'importe quelle série médicale. Mais non. Parce que House n'est pas le médecin qu'on attend. En faite il détruit l'imagine lisse du médecin à coup de cannes. Il est infirme (muscle de la jambe paralysé), drogué (à la Vicodine), cynique, méchant, mesquin, déteste les patients, et fait tout pour éviter de rencontrer ses patients. Et c'est ça qui fait tout l'attrait de la série. Parce que House est à la fois le médecin qu'on détesterait avoir mais qu'on adore tant que c'est pas nous le patient...
A noter, que TF1, après avoir « oublié » de diffuser les trois premiers épisodes, censure certains épisodes (notamment les épisodes 2 et 24 de la saison deux). Malgré cela la série marche fort en France avec un général 30 a 40% des parts de marchés.