Forums » [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima:

[Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima  

Lancé par tazuna - 9 réponses - Page 1



tazuna
tazuna
Bon Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

[align=center][b]MPD Psycho[/b][/align]
[align=center][i]Le détective schizophrène[/i][/align]

[align=center][url=http://imageshack.us][img]http://img411.imageshack.us/img411/9343/9782845993228cc0.jpg[/img][/url][/align]

[b]Titre[/b] : MPD Psycho (MPD : Multiple Personnality Disorder)
[b]Année de production[/b] : Le premier volume a été publié en 1997 et ce manga est apparu en France en 2004
[b]Genres[/b] : Seinen (Interdit aux moins de 16 ans)
[b]Auteurs[/b] : Eiji Otsuka et Sho-u Tajima
[b]Tomes[/b] : le volume 11 est sortit en 2006

[b]Info[/b] : Le personnage principal de ce manga est un détective schizophrène, tout au long du manga certaines personnalités bonne ou mauvaise vont faire leurs apparitions. Ce manga est très complexe et plusieurs lectures sont même recommandé pour bien saisir toute les subtilités de ce manga. Tout au long des tomes l'histoire ne perd rien de sa qualité. Âmes sensibles s'abstenir ce manga reste très trash ce qui fait aussi son charme.   

[b]Résumé[/b] : Au début de l'histoire nous sommes a Tokyo, l'inspecteur Kobayashi Yosuke est un brillant profiler de la police. Un jour, sur son lieu de travail, il reçoit une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie. Il finit par traquer le serial killer qui a commis cette atrocité, lors d'une course poursuite il arrive a le rattrapé, il le tient en joue avec son arme, un changement de personnalité s'effectue et Kobayashi devient Shinji Nishizono (un psychopathe) et abat froidement le meurtrier. Il a été condamné pour ce crime mais, lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yosuke est mort et qu'il est maintenant Amamiya Kazuhiko. En prison, Amamiya, qui n'a pas perdu les facultés de profiling de Yôsuke, aide la police à établir le profil psychologique des criminels. Il purge sa peine et sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une jeune inspectrice qui vient de quitter la police pour créer son agence privée, et consacre immédiatement ses talents de "profiler" à des enquêtes sur des affaires de meurtres étranges. Avec l'aide de l'inspecteur général de la police, Sasayama, Amamiya et Machi résolvent les pires crimes, mais un épais mystère plane autour des criminels. Ils semblent être tous avoir un code barre tatoué sur un de leurs yeux, se qui signifie qu'ils sont tous inscrits à la banque des yeux. Tout comme Yôsuke/Shinji/Amamiya...

[b]Avis personnel[/b] : Il s'agit sûrement là de mon manga préféré. Un intrigue poignante, des personnages étranges, mystérieux mais aussi intéressants, dans un suspense toujours présent. J'ai juste envi de dire magnifique. Et j'espere que vous le lirez seul inconvénient son prix, mais ca vous l'apprendrez a vos dépend^^. Ce manga est tous simplement un chef d'oeuvre.

[b]Images[/b]:
[url=http://imageshack.us][img]http://img409.imageshack.us/img409/3564/mpd485gavy4wu7.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img401.imageshack.us/img401/3412/18737782vh4.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img409.imageshack.us/img409/5593/180pxtetorafp4.gif[/img][/url]

Rip a ceux qui ont voulu me, ken street fighter je te Hadoken

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

des images trash....un scenario prenant et complexe....un trait froid....des personnages charismatique...bref le seinen dans toute sa splendeur ^^

j'adore cette serie meme[spoil]si j'ai été decu de la mort de Nishizono Shniji[/spoil]
, Tetora est pas mal, dans les derniers tomes on en apprend plus sur Gakuzo et la banque des Yeux, mais bon l'attente entre chaque tome est trop longue >>'

sinon les episodes Live pas mal mais c'est vraiment trop barré
sa passe en manga mais avec de vrais acteurs je trouve sa limite hmm

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

C'est un manga que j'aime énormement, meme si j'aoue preferer grandement les premiers tomes (jai lu jusqu'au hmmm 7 pour le  moment). C'ets gore, c'est degueulasse par moment, mais c'est sacrement bien foutu, bien ficelé et bien sur coté dessin c'est vraiment pas en reste.
Ce que j'adore, c'est de voir comment en gardant quasiment les meme traits, l'auteur arrive a nous montrer tres clairement un changement de personnalité du héros. Y'a pas grand chose qui change et pourtant on se rend bein compte qu'il est totalement different.

L'idée est originale, d'ailleur je me demande si ce trip avec Lucy 7 et l'assasin de kennedy est une legende fondée ou non, parce que bon, mine de rien ca serai fun, et je me suis pas encore vraiment renseignée dessus.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

pour public averti, moi aussi je préfère largement les premiers Tomes (lu jusqu'au 8) mais j'ai quand même pas mal accroché à l'histoire (très tordue, à chaque fois que je me procure un tome je dois relire les anciens sinon j'suis complètement largué) .

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

Onikyoudai
Onikyoudai
Chuunin

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

[quote=Vichious]à chaque fois que je me procure un tome je dois relire les anciens sinon j'suis complètement largué) .[/quote]
et sa va aller en s'aggravant vu le rythme tres tres lent de parrution hmm

mais bon, on sen quand meme que l'auteur maitrise son sujet et cela nous laisse presager du bon pour la suite du scenar...

j'ai bien aimé le volume 11 en forme de flashback ou on decouvre un Shinji assez fun a certains moment quand meme ^^'

sinon certains d'entre vous ont ils regarder le Live ? procurable en dvd

 

hellfire
hellfire
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

Ce mangas est excellent , j'ai lu le 1er tome , une histoire bien construire , mais le manga est très réaliste niveau graphisme comme on peut le voir "public averti" et ça vient de "sempai" , s'abstenir pour certains , faudrait que je lis plusieurs tomes pour me faire une idée meme si j'ai feuilleter quelques tomes , je trouve que ça s'adoucit après le 1er tome mais ça reprends vite de plus belle lol.

Moi pour le live j'aimerai bien essayer à voir.

"Tes ami(e)s sont à mes cotés et tu les rejoindra bientot...",GARFIELD IS THE BEST XD

Enyka
Enyka
Excellent Genin

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

J'ai commencé tout récemment la série et c'est simple, je suis fan.

Le dessin est précis, froid et élégant.
C'est...compliqué. Je vais devoir reprendre depuis le début, je me suis totalement embrouillée. Et il y a tellement de personnalités dans le héros qu'on en vient à se demander qui il est vraiment.
Mais zomg que c'est sanglant. @.@ La gamine qui s'est empalée...en fait, toutes les morts sont dégueulasses, que ce soit le taré qui plante des fleurs dans les cerveaux de ses victimes, la pauvre fille dans le congélateur...bon appétit. \o/

*

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'histoire jusqu'au tome 4 ? _ _''

I am the Number of the Beast. \o/

fullmetal cat
fullmetal cat
Bon Chuunin

  • 102 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

j'ai lu ce manga du tome 1 au tome 12 en une soirée et je l'ai dévoré. faudrait que je le relises parce que certains points m'ont échappé tellement le scénario est bien ficellé. mais bon la première chose qui m'est venu quand j'ai eu fini de lire c'est "mais putain qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête de l'auteur quoi? !!!!" parce que franchement pour aller chercher tout ça ya de quoi se poser des questions sur sa santé mentale XD . mais bon comme on adore ce manga autant s'en poser aussi sur la notre ^^

Dernière modification par fullmetal cat (24-11-2009 13:41:43)

Je livre la vérité

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

Personnellement, j'connaissais pas ce Manga et j'en avais jamais entendu parlé. Mais grâce à Tazz', j'ai commencé à lire les premiers tomes (J'en suis au tome 4) et sinsèrement, j'ai jamais, mais jamais vu un Manga aussi bien fait. Les dessins sont froids, mais ci élegant.. Et bien sûr, comme tout Manga qui se respecte, nous pouvons voir que le suspence est vraiment présent. Et ce dernier prône dans le Manga, ce qui le rend plus magnifique.

Ce Manga est vraiment original, on peut voir que l'auteur maîtrise bien son idée. Moi, je suis comme Vichious, obligé d'relire tout depuis le début, sinon, j'suis totalemet à côté de la plaque. XD

Et bien entendu, ce Manga est reservé à un public averti ! :p

[SF]

Misa-Misa ^^
Misa-Misa ^^
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga] MPD Psycho de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima

Un de mes manga préféré !
Jadore tout ce qui est gore et avec mpd psycho j'ai trouvé mon bonheur xD
En Plus tous les personnages sont vachement attachant ^^ (Tetora et nishizono Shinji sont mes préféré)
L'histoire est compliqué et intriguante (Bref supers !)

Je suis contente de me dire qu'il ny à pas que moi qui le lis ^^
Manga à ne pas ratté ! >.<

 

Pied de page des forums