Ouaiis mais en ce moment une polémique fait rage a l'euro 2008, je parle pour le Groupe C surnommé le Groupe de La Mort
Les éliminatoires se jouent par poule de 4 équipes, avec trois matches. La victoire vaut 3 points, un nul 1 point et une défaite zéro. Et les deux premiers sont qualifiés. L’équipe des Pays-Bas, avec deux victoires, s’est qualifiée.
En réalité, c’est plus compliqué. Les Pays-Bas ont en vue la phase finale, et la coupe. Ils sont là pour çà. Pas pour battre la Roumanie au troisième tour des qualifications. Et s’ils perdent contre la Roumanie, ils savent que ce sont deux adversaires habitués des phases finales des grandes compétitions qui passent à la trappe. Ce qui veut dire que la victoire de la Roumanie présenterait des atouts non négligeables. Et puis, la compétition à venir sera rude, alors autant laisser les vedettes au repos, faire jouer les non-titulaires, et leur demander d’économiser leurs forces, car tout le monde devra être au top pour les trois matches qui séparent de la victoire finale.
Il me semble assez évident que les Pays-Bas vont aligner une équipe bis contre la Roumanie et qu'ils vont se laisser perdre pour être certains d'éliminer deux gros prétendants au titre.
Je pense que ce n'est pas très sportif mais après tout, c'est le jeu et n'importe quelle équipe le ferait. D'ailleurs ils sont certains d'être premiers de la poule donc n'ont vraiment aucun intérêt à gagner ce match.
Mettez vous à leur place, s'ils battent les roumains et que la France ou l'Italie est sauvée, et que plus tard en finale ils sont privés de la coupe par cette équipe rescapée, vous imaginez les regrets? Non sérieusement il n'y a aucune chance que la France ou l'Italie s'en sorte à mon avis.
D'où peut être une future polémique qui va être déclenchée par le vainqueur France - Italie qui va crié au scandale en cas de défaite des Pays Bas......
Alors, la grande incertitude du sport nous permettra-t-elle mardi de voir une Roumanie conquérante triompher d’une équipe des Pays-Bas en méforme ? Je ne sais pas .....
Rendez Vous Ce Soir a 20h45 si vous êtes comme moii vous allez zapper entre 2 chaines car les 2 matchs
France - Italie et Pays-Bas - Roumanie débutent a 20h45
Sur ce Ciao