Forums » Les jeunes:

Les jeunes  

Lancé par thierry-1000 - 24 réponses - Page 1



thierry-1000
thierry-1000
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les jeunes

Salut à tous

Bon en entendant presque tout mes profs parler des jeunes,des jeunes,des jeunes alors moi j'en ai marre.Tout le monde à été ''jeune'' dans sa vie et nous il faut qu'on nous traite comme des extra-terrestres idiots.Les jeunes fait si,les jeunes font ça,mais eux pendant les manifestations dans les années 60,70,80 est-ce que c'était nous qu'on l'avait fait bah non.Alors je voudrais que vous parliez de ça aussi sur ce topic.

A+ cocos et coquettes

Un jour je l'espère je vous surpasserais tous et sans exception

CANDii.
CANDii.
Bon Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeunes

xD
Ouai Les Profs soulent avec leurs histoires de jeunes xD
Ma PrOf D'art .. "Quand J'été jeune , je faisais tomber tout les garçon" Hummm .. Une vieille peau comme elle !! xD

Ma Mère : Quand j'été jeune , j'avais des 17 , 18 de moyenne !
Quand Ton Père m'a épousé , je fesais du 36 de Taille !!!
Quand j"été jeune , J'étais tout l'temps première de la classe !!

Blaa Blaa xD
Mon Prof de Français : Je me souviens de ma jeunesse , sans micro-oridnateur , sans console de jeux , sans ...

- Eu .. monsieur ? C'est une vie ça ? XP.

Puis On a avec le directeur :
Quand j'étais jeune !! J'étais éxemplaire !!! Je ne brulé pas les cheveux de ma prof !! ( Haa .. Jm'e rapelle de ça XD )
BlaaBlaaa xD

Baaa Sinon .. Ché absolument pas ils ont foutu quoi dans la guerre 6o , 7o , 8o !!

< Personne n'est vierge ; La vie nous baise tous > < C'est l'histoire d'un pingouin qui ..>

trazy16
trazy16
Bon Genin

Re: Les jeunes

Moi mes profs sont sympas et c'est rare qu'ils parlent des jeunes en général ou de leurs vies anciennes durant leur jeune temps... 

Il y a juste mon prof de math qu'il nous dit les moyennes du groupe (que je n'ai jamais ou presque jamais) et que ce n'est pas normal que nous ne finissions pas l'évaluation dans le temps demander ¬¬.

Mais quand ma prof de français commence à parler de sa vie à l'adolescence ou quand elle était une jeune adulte, elle commence à dire tout et finalement: on a appris la moitié de ce que nous devons voir pendant la période (pendant que moi je dessine mon petit Naruto).

Il y aurait juste ma grand-mère qui m'énerve avec son "à Noël, à ton âge, j'avais juste une orange!"...

Ou mon père pour m'énerver...  Encore ¬¬.

Si vous regardez cette signature, bienvenue dans le club des no-life!

deidara-powaa
deidara-powaa
Bon Genin

Re: Les jeunes

C'est vrai que les adultes nous traîtent toujours comme ça !
On m'a déjà dit que les jeunes foutent le trouble partout où ils vont mais se sont-ils déjà rendu compte que c'est dur d'être ado ! Ils pourraient quand même nous comprendre !! Non mais moi j'ai 14 ans et j'en ai encore des années à être une adolescente alors les adultes ils ont à se fermer la gueule !

C'est Moi La Recrue d'Akatsuki !!

gaara303
gaara303
Excellent Genin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeunes

les prof son con on mache de la gomme et on fait des bulle a coter du prof et il nous remarque meme pas (au primaire quoi je suis quen 5 année)on a rien le droit de faire san se faire donner une copie moi en tou cas ses ca (sauf macher de la gomme)      j'arrete de goser avec ca j'ai que di un mot ai le prof veu presque me donner une copi il veulent le silence mes il parle ou il nou pose des question. il son con!!!!!!!!!

Je ne connais qu’un devoir : c’est celui d’aimer

brossingo
brossingo
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeunes

Bien dit !
Ma mère aussi, en écoutant les informations, n'arrête pas de dire que les jeunes ont fait x choses, qu'il faut faire attention à ne pas faire comme eux, qu'ils font de mauvaises choses...comme si eux ils avaient été des anges. Mon père aussi est comme ça, pareil pour ma prof de techno qui dit sans cesse " les jeunes de nos jours doivent être réeduqués, ils font n'importe quoi!". Je lui ai déjà répondu violemment à cause de ça. Peut-être qu'il est vrai que les jeunes sont parfois insupportables, mais de là à rejeter toujours la faute sur eux et à avoir des préjugés ainsi sur eux, je trouve ça vraiment injuste. Tous les jeunes ne sont pas "vilains". Tout comme certains adultes ne sont pas nets. Et puis tout le monde a été jeune. Qui ne l'a jamais été?

Ma mère : Quand j'étais jeune, j'étais toujours première de la classe.
Quand j'étais jeune, j'avais beaucoup de prétendants.
Quand j'étais jeune, j'était riche.
Quand j'étais jeune, j'avais fait de longues études.

Mon père : Quand j'étais jeune, j'étais très beau, très intelligent...

Mon oncle : Quand j'étais jeune, je jouais beaucoup d'instruments, j'étais célèbre, costaud, intelligent, sportif...

PFFF ! ça m'énerve ! Personne n'est parfait, c'est vraiment agaçant par moment. Il s'croit trop parfait, les adultes ! Et puis je m'en fiche de savoir si c'était vrai ou pas ou si ils avaient fait tels ou tels choses. Faut arrêter à la fin !

J'vous aiime mes p0oteuh, ch'taiime ma Beauté rien qu'à mwàà, et surtout...Je m'aime <3 <3<3<3

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Les jeunes

Ça se termine pas à l'école...
Vous allez être longtemps ''jeunes'' pour ceux qui sont plus vieux que vous (logique quoi)

Par exemple, un vieux monsieur avec qui je travaille arrête pas de se plaindre des jeunes qui n'ont plus de valeurs, blah blah blah,
Et bien il inclut tous les 30 ans et moins -.-'

Et puis quand vous allez commencer à travailler, pratiquement tout le monde sera plus vieux que vous
Donc vous en avez pour des années à vous tapper des ''dans mon temps..., les jeunes d'aujourd'hui ils sont pas çi, trop ça, c'était mieux avant, etc...

De quoi devenir dingue
^^''

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

hina-uzu
hina-uzu
Bon Chuunin

Re: Les jeunes

Il faut dire qu'entre la jeunesse d'avant et la jeunesse de maintenant, il y a une différence, et pas des moindre.

De nos jours, la violence est omniprésente. Combien de fois ai-je entendu ma prof dire "y'a des jeunes qui laissent pas à la place aux personnes ags dans la bus. Et on ose pas leur dire de peur de se faire taper". Bien sur ne généralisons pas, mais le respect envers les "anciens" a disparu.

Les jeunes tutoient les plus vieux.

Mais la jeunesse c'est l'un des moments le plus important. C'est ces moments que l'on racontera à nos petits enfants sur un vieux canapés au beau milieu du salon xD

Les profs nous font chier (moi la premiére) et quand on aura un boulot, on sera bien content.

Hmm, combien de fois je pense à ma "jeunesse"? Je suis pas encore vieille mais je regrette bien mon enfance et tout ce qui va avec, 'fin bref. . .

Comme on dit Carpe diem et "ah c'est jeune alors"

don't stop, can't stop

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: Les jeunes

Totalement d'accord! On dit que ce sont les jeunes les délinquant, les jeunes  gnagnagni, les jeunes gnagnagna; les jeunes par ci, les jeunes par là...

Personnellement je ne trouve pas que ce soit vrai. Tous les pédophiles que j'ai entendu à la radio ect ont entre 35 et 55 ans! Désolée mais c'est vrai! A chaque fois qu'il se passe quelque chose, on accuse les jeunes sous prétexte qu'ils "sont insouciant, bête, inconscient,..."
Mais c'est pas vrai, la semaine dernière, j'ai vu une personne âgée d'au moins 70 ans qui fumait, et qui a jeté sa cigarette dans les rails du tram juste avant qu'ilk arrive! D'accord c'est pas grand chose mais bon...

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

mateur62
mateur62
Bon Chuunin

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeunes

Arreter de vous plaindre vous êtes tous des citoyens libres , jugés un peu ce qui se passe en Iran pour les étudiants qui sont jeunes , ensuite on apprend beaucoup de choses en écoutant les anciens faut pas croire qu'une fois vieux ils sont bon à jeter; enfin vous aussi vous direz quand j'étais jeune j'étais cela.... mais cela voudra dire que vous approcherez du sapin.

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: Les jeunes

Ah... Ces jeunes... xDDD
lol non j'ai juste 16 ans pas de message haineux envers ma personne tongue.

C'est vrai que certains font ça. J'admets là chose. Le trucs que je comprends pas c'est... Qu'est-ce que sa change et qu'est-ce qu'il y a de si emmerdant là dedans? Qu'il le fasse s'ils en ont envie. D'ailleurs sa améliora votre culture général et, des fois, ça pourrait vous permettre de trouver du bon que vous avez que eux n'avait pas et d'apprécier ce simple plaisir de la vie qui vous est accessible contrairement à eux avant.

Je veux dire trouver un ''problème'' comme ça qui a aucun impacte désavantageux sur votre vie comme quelques choses d'emmerdant... C'est exagéré. Il y a des choses tellement plus emmerdant et tellement plus chiante dans ce bas monde...

Écouter et tenter d'apprendre. Cela ne prendra que quelques minutes ou même juste quelques secondes. Rien de bien grave en sachant que vous avez toute une vie pour faire autre chose...

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Les jeunes

De toute façon les darons disent ça mais on sait tous que c'est trop la classe d'être vers la vingtaine, ils veulent juste avoir notre âge et c'est pour ça qu'ils ragent. Perso des que je serais vieux je serai aussi un putain de grincheux j'crois XDDDD
Après les gens qui parlent de la technologie comme quoi "les jeunes sont assistés", qu'ils réfléchissent à tout ce avec quoi ils vivent aujourd'hui et qu'ils regardent s'ils peuvent s'en passer au lieu de faire chier... quand je vois des personnes agées avec des iPod j'ai juste envie de leur demander "vous pensez quoi des jeunes et de la technologie ?" juste pour me taper des barres...

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

didoue
didoue
Bon Genin

Re: Les jeunes

[quote=CANDii.]Baaa Sinon .. Ché absolument pas ils ont foutu quoi dans la guerre 6o , 7o , 8o !![/quote]
Heu... ca n'était pas une guerre (en tout cas pas une guerre qui concerne les jeunes), ca !

On appelle cela une manif' ^^...

Revenons sur le vif du sujet : les jeunes.

Déjà, je pense que les adultes quand ils parlent des jeunes négativement, ont dans la tête l'image de la "caille-rat" (j'adore l'othographier comme ca xD) avec ses pantalons XXX qui descendent aux genoux, et qui n'est pas capable d'aligner trois mots sans dire une injure et qui écoutent du rap (je n'ai rien contre le rap, mais cette sorte de caille-rat-là n'écoute pas du bon rap). Ca, c'est pour se donner un genre mais la plupart des adultes font semblant de ne rien voir. Il ne voient que la partie négative du sujet examiné : un imbécile qui profère des injures devant une vieille dame de 90 ans ne risque pas de s'attirer ses louanges, mais le problème c'est que s'il laissait sa place à ladite dame, il s'attirerair les rires moqueurs de ses copains (qui sont obligés de rire sinon ils s'attireraient aussi les rires moqueurs des autres copains). Bon, ca c'est la "caille-rat" légère.

Côté fille : la pute qui met des jupes juste à la taille de la culotte et qui roucoule pour ces beaux (oO) gars-là, ou bien la "emo" (juste côté style).

Ensuite on a les véritables méchants jeunes qui se droguent et tuent des vieilles dames innocentes dans la rue (bon c'est une très petite minorité).

Côté fille : Idem que pour les "caille-rat".

On a également les "looseurs". Les pauvres veulent réussir dans leurs études, sont intelligents ou portent un appareil dentaire. Rejetés par les autres et en petite minorité, ils finissent souvemt "caille-rat" ou sont sauvés par "les autres".

Les autres : Ils sont originaux, intelligents, pas forcément beaux et parlent politique pendant que les "caille-rat" parlent sexe, les "emo" fantasment sur Robert Pattison et que les "loosers" jouent au foot.


Bien entendu, tout cela est dit par une fille de 13 ans qui a un point de vue carrément barlot de ce côté des choses.

Cette fille vous passe le bonjour et vous dit bonne nuit parce qu'elle va se coucher (elle a avalé trop de verres de champagne et de chamalots, et elle rentre dans la catégorie des "autres", l'intelligence et l'originalité en moins).

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

hinaruto111
hinaruto111
Genin

  • 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeunes

C'est vrai que les adultes ont souvent tendance a dire: "les jeunes... - ne respectent plus rien
- sont tous nuls a l'école
- sont des voyous (xD)
- ...
Enfin, tous les adultes ne disent pas ça, mais ils oublient souvent que tous les jeunes ne sont pas des gamins de merde! Dès qu'un "jeune" fait quelque chose (un vol,...), ils nous blâment comme si TOUS les "djeuns" avaient fait ça!! Non mais oh, restez polis! xD
Ils nous mettent trop souvent tous dans le même sac, et c'est pas pour nous glorifier...

Et je suis d'accord avec le modèle de didoue big_smile Tu résumes très bien les groupes de jeunes xD Et moi, tout le monde me classe dans les looseurs parce que j'ai des lunettes, des plaquettes et soi-disant des bons points >< Alors que c'est même pas vrai ^^" Mais on ne me verra jamais avec une jupe, ou jouer les "caille-rat" (c'est vrai que c'est marrant xD), ou baver sur Pattinson (mais qu'est-ce qu'elles lui trouvent?? O_o), ou encore passer mon temps a étudier, donc je me classe modestement (hum hum) dans les "autres" xD

I'm a creature... A Creature of the night.

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Les jeunes

Je n'ai aucun problèmes à ce que les plus vieux me racontent leur vie.
Je trouve le passé particulièrement intéressant, on apprend plein de chose... je demande toujours à mon grand-père de me raconter des histoires.

Ce qui me dérange vraiment (et je ne me gêne plus pour le faire savoir), c'est lorsque les plus vieux rabaissent ma génération (parce qu'évidemment, tout ceux nées entre 1980 et 1995 sont pareils).

Ils font les éloges de leur génération, qui, soit dit en passant, avait ces côtés bien sombre aussi.
Je pense à l'immense pression la religion (du moins au Québec), a l'inégalité des sexes, etc.

Je déteste ceux qui voient tout en blanc ou en noir et qui refuse strictement d'admettre que le changement est parfois quelque chose de bien!
Il faut avancer dans la vie, pas reculer.
-.-'

(Okay, j'ai fini de me plaindre)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

rem237
rem237
Bon Genin

Re: Les jeunes

Moi quand ma mère m' engueule, elle me dit : "Quand j' était petite, je n' avais qu' une poupée, j' étais tout le temps première de la classe." Ma grand-mère me le confirme mais qui était la pour vérifier ?Personne .Ce qui me saoule parce que je ne suis pas premier de la classe ; ce que Maman voudrait que je sois ...

Dans le noir, sans lumiere, on voit pas ...

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Les jeunes

@Rem237:
Je comprend très bien les parents qui veulent que leurs enfant réussissent bien à l'école, mais qu'ils veulent que leur enfant soit non seulement bon, mais le ''meilleur'', ça me dépasse.

Comme si on n'avait pas déjà assez de pression o.o'

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

nerevar18
nerevar18
Bon Chuunin

Re: Les jeunes

Non mais les jeunes de nos jours ils se sentent tous victimiser !

Mais oublier pas que comme vous le ditent les vieux sont passer par la et c'étais quand même pire avant alors faut pas se pleindre les jeunes hein et vous ferez pareil avec les plus jeune que vous aussi alors chut XDDDDDD

† .Poûu bo kia. †

jnh
jnh
Chuunin

Re: Les jeunes

[quote=thierry-1000]Salut à tous

Bon en entendant presque tout mes profs parler des jeunes,des jeunes,des jeunes alors moi j'en ai marre.Tout le monde à été ''jeune'' dans sa vie et nous il faut qu'on nous traite comme des extra-terrestres idiots.Les jeunes fait si,les jeunes font ça,mais eux pendant les manifestations dans les années 60,70,80 est-ce que c'était nous qu'on l'avait fait bah non.Alors je voudrais que vous parliez de ça aussi sur ce topic.

A+ cocos et coquettes[/quote]
Les jeune de maintenant sont devenu des délinquant , parcequ'il savent que la crise ne les épargnera pas certain foute le dawa , certain ne travaille plus en cour etc ....

Tous sa pour dire que la jeunesse va dans le mur . (je fait parti de cette jeunesse)

JNH (16 ans).

 

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

Re: Les jeunes

[quote=thierry-1000]Salut à tous

Bon en entendant presque tout mes profs parler des jeunes,des jeunes,des jeunes alors moi j'en ai marre.Tout le monde à été ''jeune'' dans sa vie et nous il faut qu'on nous traite comme des extra-terrestres idiots.Les jeunes fait si,les jeunes font ça,mais eux pendant les manifestations dans les années 60,70,80 est-ce que c'était nous qu'on l'avait fait bah non.Alors je voudrais que vous parliez de ça aussi sur ce topic.

A+ cocos et coquettes[/quote]
Ben ouais les jeunes ces des bolosse qui sla pete qui s'habille fashion et qui veulent se larder se font baizer et raconte qu'ils ont niquer ou alors ne pense qu'a se larder contre les autres repond au profs fou le bordel mais se prend un pti 17 de moyene avec note de vie scolaire de -42 et s'en tape (sa c'était moi ou college)

ou alors les coincé du cul qui ont une moyenne pourrite ou les boulette qu'on 19 de moyenne !


jviens de te résumer les 3types de jeunes pour les mecs pour les meufs j'en sais que dalle

Escaflowne

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les jeunes

On ne le dira jamais assez : le niveau baisse, baisse, baisse, et la jeunesse n'est plus ce qu'elle était. A preuve ces quatre témoignages désabusés :

" Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. ils sont tout simplement mauvais ".


"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, tout simplement terrible."


"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin".


"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."


Tout ça c'est bien joli... Ouais mort aux jeunes... smile

Ceci dit, la première citation est de Socrate (470-399 av.JC) ; La deuxième est d'Hésiode (720 av. JC) ; la troisième est d'un prêtre égyptien (2000 av.JC) et la dernière, vieille de plus de 3000 ans a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.

Comme quoi, c'est fou ce que le temps passe wink

Faites l'amour pas l'arène !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Les jeunes

M oi je suis jeune et je trouve que chaque année on devient de plus en plus bete(pour etre poli)
par exemple cette année la boum de fin d'année a été annulé
il parait que c la premiere fois depuis 50 ans et pourquoi ?...

car des petits malins ont trouvé amusant de peter les extinceur (19/21)

ya ossi les mines de crayons dans les serrures grafitis dans les toilettes
manque de respect au prof plus renvois

je dis pas que je suis pascomme ca mais bon perso c les jeunes qui croivent pourvoir tt faire

si ca tenait qu'a moi j'en aurait deja tapé une dizaine mais c le renvois de l'ecole donc je suis oligé de me retenir

et oui je trouve que les prof ont raison sur certain points

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

didoue
didoue
Bon Genin

Re: Les jeunes

[quote=nandatte]On ne le dira jamais assez : le niveau baisse, baisse, baisse, et la jeunesse n'est plus ce qu'elle était. A preuve ces quatre témoignages désabusés :

" Notre jeunesse (...) est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans la pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. ils sont tout simplement mauvais ".


"Je n'ai aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, tout simplement terrible."


"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin".


"Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."


Tout ça c'est bien joli... Ouais mort aux jeunes... smile

Ceci dit, la première citation est de Socrate (470-399 av.JC) ; La deuxième est d'Hésiode (720 av. JC) ; la troisième est d'un prêtre égyptien (2000 av.JC) et la dernière, vieille de plus de 3000 ans a été découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.

Comme quoi, c'est fou ce que le temps passe wink[/quote]
C'est véridique ?

Parce que si c'est ca je le montre direct à tout le monde, hein : "Oui, mais vous voyez c'est pas ma faute ! Arrière-arrière-arrière-arrière-grand-papi était comme ca aussi ! La preuve, c'est marqué sur la missive qu'il a écrite pour le journal !"

Si c'est bien traduit et si tu n'inventes pas, ca me rassure énormément. Les délinquans existent depuis toujours !

Mais, euh... pourais-tu citer tes sources, stp ?

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

y_kotaro
y_kotaro
Chuunin

Re: Les jeunes

[spoil]Bon en entendant presque tout mes profs parler des jeunes,des jeunes,des jeunes alors moi j'en ai marre.Tout le monde à été ''jeune'' dans sa vie et nous il faut qu'on nous traite comme des extra-terrestres idiots.Les jeunes fait si,les jeunes font ça,mais eux pendant les manifestations dans les années 60,70,80 est-ce que c'était nous qu'on l'avait fait bah non.Alors je voudrais que vous parliez de ça aussi sur ce topic.[/spoil]
Pour ma par nous avons tord, ils ont raison, c'ets bete a dire de la par d'un "jeune" mais si on regarde bien, chaques jeunes a fait des conneries, chaques jeunes a fait des manifestations mais des choses critiques comme il se produit de nos jours c'est enièrement normal que les "anciens" soit exaspérés, regarder, le racket augmente, les bagares dans les lycée aussi, les vols de voitures, de vélo, de scooter, ect, les manifestation dans ma ville (Les Mureaux) tournent aux drames, mort d'un policier, ou mort d'un jeune addolescent, sa se tire dessus avec des armes, la vente de drogues, de shit et de toute autres substence qu'on peut fumer augmente, la preuve dans mon lycée sa circule encore plus que les malboro...

Je veux dire, même sans parler des jeunes de banlieu, même des personnes soit disant bien élevés, se lève a 14h, sa se pompones, sa sort le soir, sa ne fout rien a la maison, sa ne travail pas a l'exterieur, le chômage augmente, alors même si je suis d'accord sur le fait que nos anciens ont eux aussi fait des conneries mais notre génération bat tout les record...

Les anciens eux allaient travailler dans les chemps pour ramasser une misère, ils travaillaient a droite et a gauche pour se nourir, s'habiller, etc, nous on comptes sur nos parents, sur leurs argents, on veut du bif sans tafer... c'est sa qui fait peur à notre société aujourd'hui...

Personnellement si je me permet de critiquer ces jeunes là c'es que je fais tout mon possible pour éviter d'en faire parti, je me lève tout le temps a 9h du matin, même l'été, j'aime pas dormir le matin, ensuite j'aide mon père dans le jardin et dans les travaux, j'aide ma mère dans le ménage, j'essai de m'en sortir à l'école, de travailler en dehors de l'école, de trouver des job pour les vacances, de trouver toute sortes de travailles... au moins je sais que si un jour il arrive quelque chose de malheureux à mes parents je saurait m'en sortir dans la vie...pas comme certaines jeunes!!



Quand la denrière fois j'ai vue un "petit" de même pas 10ans me dire [spoil]"nike ta mère"[/spoil]
dsl mais si y avait pas eu du monde dans la rue le "petit" serait 6 pied sous terre!! s'est sur qu'ils ont de quoi être énerver et soucieux les anciens...vue se que les générations futur deviennent...

Dernière modification par y_kotaro (19-06-2009 12:02:30)

 

didoue
didoue
Bon Genin

Re: Les jeunes

[quote=y_kotaro][spoil]Bon en entendant presque tout mes profs parler des jeunes,des jeunes,des jeunes alors moi j'en ai marre.Tout le monde à été ''jeune'' dans sa vie et nous il faut qu'on nous traite comme des extra-terrestres idiots.Les jeunes fait si,les jeunes font ça,mais eux pendant les manifestations dans les années 60,70,80 est-ce que c'était nous qu'on l'avait fait bah non.Alors je voudrais que vous parliez de ça aussi sur ce topic.[/spoil]
Pour ma par nous avons tord, ils ont raison, c'ets bete a dire de la par d'un "jeune" mais si on regarde bien, chaques jeunes a fait des conneries, chaques jeunes a fait des manifestations mais des choses critiques comme il se produit de nos jours c'est enièrement normal que les "anciens" soit exaspérés, regarder, le racket augmente, les bagares dans les lycée aussi, les vols de voitures, de vélo, de scooter, ect, les manifestation dans ma ville (Les Mureaux) tournent aux drames, mort d'un policier, ou mort d'un jeune addolescent, sa se tire dessus avec des armes, la vente de drogues, de shit et de toute autres substence qu'on peut fumer augmente, la preuve dans mon lycée sa circule encore plus que les malboro...

Je veux dire, même sans parler des jeunes de banlieu, même des personnes soit disant bien élevés, se lève a 14h, sa se pompones, sa sort le soir, sa ne fout rien a la maison, sa ne travail pas a l'exterieur, le chômage augmente, alors même si je suis d'accord sur le fait que nos anciens ont eux aussi fait des conneries mais notre génération bat tout les record...

Les anciens eux allaient travailler dans les chemps pour ramasser une misère, ils travaillaient a droite et a gauche pour se nourir, s'habiller, etc, nous on comptes sur nos parents, sur leurs argents, on veut du bif sans tafer... c'est sa qui fait peur à notre société aujourd'hui...

Personnellement si je me permet de critiquer ces jeunes là c'es que je fais tout mon possible pour éviter d'en faire parti, je me lève tout le temps a 9h du matin, même l'été, j'aime pas dormir le matin, ensuite j'aide mon père dans le jardin et dans les travaux, j'aide ma mère dans le ménage, j'essai de m'en sortir à l'école, de travailler en dehors de l'école, de trouver des job pour les vacances, de trouver toute sortes de travailles... au moins je sais que si un jour il arrive quelque chose de malheureux à mes parents je saurait m'en sortir dans la vie...pas comme certaines jeunes!!



Quand la denrière fois j'ai vue un "petit" de même pas 10ans me dire [spoil]"nike ta mère"[/spoil]
dsl mais si y avait pas eu du monde dans la rue le "petit" serait 6 pied sous terre!! s'est sur qu'ils ont de quoi être énerver et soucieux les anciens...vue se que les générations futur deviennent...[/quote]
Bien que ce que tu dis fait un peu "cliché", je en peu qu'être d'accord avec toi. Bon, après il ne faut pas te valoriser comme ca, y en a d'autres comme toi, hein, xD, mais bon il est vrai que la dernière fois que j'allais à mon cours de gym, un gamin de quoi ? 7ans ? a dit à son copain du même âge : "Attention ! Y a des meufs qui te matent !"Et quand, moi en grande pacifiste, je lui répond : "C'est bon, on s'en fiche, pas la peine de l'affoler !", le soi-disant "protecteur" du pauvre gosse derrière les rideaux me lance un :"Vous êtes toutes pareils, les meufs : des putes !" Ce gamin ce serait pris une bonne raclée si je n'étais pas en retard à mon cours de gym. Enfin, à 7 ans, sortir des indemnités pareilles. C'est carrément débile. Ca, c'est une démonstratio parmi tant d'autres de la débilité de notre génération. Ce gamin a 6 ans de moins que moi et il se me sort que je suis une pute. Je pense que tout le monde devrait se sentir concerné (y compris moi, hein ^^) en essayant de sortir le moins de débilités possible devant nos petits frères et soeurs.

Voilà, je renouvelle mom avis ^^ !

G-L-O-R-I-A, Glooooriaaaa !

Pied de page des forums