Forums » [Musique] Votre dernier concert/festival:

[Musique] Votre dernier concert/festival  

Lancé par Gclems - 32 réponses - Page 1



Gclems
Gclems
Excellent Genin

[Musique] Votre dernier concert/festival

Dans ce topic, je vous propose de partager vos expériences lors du dernier concert ou du dernier festival auquel vous avez assisté.

[b]Règles de présentation: merci de mettre en gras le nom des artistes/évênements que vous avez vu.[/b]



Pour ma part, je reviens tout juste du festival [b]Musicalarue à Luxey[/b], dans les Landes.
Au programme : Abd al Malik, Neri et la Fanfare du Belgistan, Nouvelle Vague, Les Ogres de Barback, le Petit Dernier, Debout sur le Zinc, Les Fatals Picards, Arno, Les Hyènes, Aaron, et bien d'autres.

Je me suis contenté de 4 concerts : [b]Les Ogres de Barback, Arno, Les Hyènes et Aaron[/b].
(je n'y suis allé qu'hier, soit le dernier soir).
Ouverture de la soirée à 20h par les Ogres.

Début de concert assez classique, reprise de leurs derniers morceaux avec une mise en scène légère. Classique oui, mais c'est la musique des Ogres donc ça roxxe méchament quand même. A partir d'une petite demi-heure, T-Mac (alias Le Petit Dernier) s'invite sur scène pour jouer "3-0", terminée par un couplé improvisé en rapport avec Luxey. C'est à partir de là que le concert à véritablement commencé. Les lumière s'affolent, on sort les guitares électriques, et on réinvente les morceaux : mythique !
Nouvel imprévu : Les Debout Sur Le Zinc s'invitent à leur tour sur la scène, et jouent un de leur morceau (dont je ne me rappelle jamais le titre), reprit par tout le public !
Pour le rappelle, on ressort les guitares pour une version de "Salut à toi"  absolument magnifique, à faire palir les Berus, entre melée avec une reprise rock de leur "Salut à Vous". (ça fait au moins un an que je me disais que cette chanson roxxerait méchament reprise avec des guitares qui bavent : j'ai été aux anges).
Fin du rappel : les Ogres entament l'intro d' "Une rue de Panam", et quittent la scène et leurs instruments sous le chant du public. Magique.
A la fin du morceau, ils décident de revenir pour un dernier morceau, avec des marrionettes. tout le public s'assoie et écoute en silence. Respect aux Ogres, preuve qu'après trente ans de galère ils font maintenant partie des plus grands groupes de musique français.

Une demi heure pour s'acheter un américain avec double ration de frites, et on va voir Arno.
Alors là ce fut une énorme claque. Le seul morceau que je connaissais de lui était "Les Yeux de ma mère", jouée en live, et j'avais fait l'erreur de penser que tous ses morceaux étaient dans le même registre.
Quelle connerie ! Ce mec est un dieu du rock ! et avec du l'humour en plus.
Le déroulement du concert était peut être un peu classique (on enchaine les morceaux sans vraiment de mise en scène), mais purée que c'était bon ! et on a eu droit à une version de "Les Yeux de Ma mère" absolument magnifique.
Bref, deuxième concert énormissime également ! La soirée était sacrément bien entammée ^__^

enfin, un choix difficile : les Hyène (groupe formé par JP Roy et Denis Barthes de Noir Désir et Vincent de spooky Jam; plus deux autres types que je ne connais pas) et Aaron jouent en même temps. lequel aller voir ?
Boh, grand fan de Noir Désir et de Spooky Jam, je décide d'aller voir les Hyènes.
Premiers sons de batterie et de guitare : on reconnais bien la patte Noir Dez'. Mais après c'est la déception : les morceaux se suivent et se ressemble. Heureusement que les pitreries de Vincent, qui motivent JP Roy à bouger un peu, me permettent de tenir trois quarts d'heure.
Au bout de trois quart d'heure, quand même déçu, je décide d'aller jeter une oreille à Aaron.
Mouais bof. A part "Lilly" absolument magnifique, ça ne casse pas des briques. C'est simpa, ça se laisse écouter, mais ne mérite pas d'affronter la pluie qui commence à se faire forte, ni le mal de pied qui continue à s'accentuer. On a tenu une demi heure quand même.


Voila, au final, j'ai quand même passé une excellente soirée. Gràce aux Ogres de Barback et à Arno, il faut l'avouer, m'enfin les Hyènes et Aaron c'est pas mauvais non plus.

Dernière modification par Gclems (17-08-2007 00:35:53)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Bonne idée <3. Je vais pouvoir blablater de mes moments de fangirllllll...
Pour ma part mon dernier concert, etait un festival et remonte au 23 Juin maintenant. Héhé le [b]Hellfest[/b]. J'y suis donc allée avec dabYo (qui je l'espere viendra poster xD)
Arrivée le samedi midi a Clisson, on se rend vite compte que le temps n'a pas gaté L'orga, le chemin pour y aller etait un véritable champ de boue, l'endroit du fest en lui meme avait été paillé mais des le milieu de l'aprem, la boue etait de retour (mais il n'a pas plut déja ca). Dieu merci, j'avait mes doc's  Donc ca ma pas vraiment genée de patauger dans la boue (par contre, ma jupe etait bien crade)

J'ai pu commencer par [b]After Forever[/b] donc, setlist tres courte, mais suffisamment impressionnante (sauf leur derniere tune, single de merde). Mes chansons préférées sont jouées (je revait d'entendre le final de Monolith of Doubt en live, et il a été joué *3*), une chanteuse vraiment impressionnante au niveau puissance vocale @@ ses passages en voix d'opera etaient  @--@. Bon clavieriste ridicule ca c'est sur XD. Bon, 30 minutes malheureusement, ils auraient mérité plus, mais bon, ils jouent sur la main stage d'un fest de metal alors que After Forever reste quand meme un groupe assez accessible et pas vraiment bourrin de base

On va un peu se reposer, on écoute vaguement Kookipklani un nom dans le genre totalement imprononcable, une musique assez spéciale avec pas mal d'accents qui sonennt 'celtiques' ou du moins 'moyen ageux', joli mélange.
Puis [b]Epica[/b]. Alors, autant je suis une grande fane d'Epica (que j'avait déja vu a Tours) autant j'ai pas trouvé le concert mirobolant, deja premiere tune de 8 minutes, probleme technique sans doute, vu qu'il n'y aura pas de chant pendant la deuxieme moitié de la chanson(et pour avoir finalement entendu la version album, pas normal), la chanteuse chante pas mal de fois faux (ou alors elle a remanié la tune) , balance mal faite le clavier sonne trop aigu sur Mother Of light (jai vu deux fois cette tune en live, la premiere fois le clavier c'ets pété la gueule au beau milieu, la deuxieme fois ce denrier est trop aigu). Quelques nouvelles chanson (notamment Menace Of Vanity que je revait d'entendre *...* le refrain etait tout bonnement génial). Jeu correct de scene neanmoins. Mais pas un concert mirobolant pour moi malgres que j'aime pas mal le groupe.

Je sait plus trop ce qu'on fait apres, on va aux dédicaces je crois XD. On a vu un autre concert, mais j'ai oublié de qui, qui etait sympathique, mais ne m'a pas marqué en faite <.>;. On voit un peu de Pain of Salavtion jolis ovnis avec un metal tres proche du rock, et assez sympatoche, mais je prefere aller aux dédicaces de Therion. OUi passque je suis une evil fangirl, et que je veux faire dedicacer mon cd et tout *3* Y'a meme Mats mon chanteur favori de tous les temps fufufufufufu. Brefle, fangirl happy <3.

J'ai assisté au concert de [b]Children of Bodom[/b], je connaissait qu'un album réellement, et ils ont joué pas mal de tunes de celui la, j'etait contente d'en reconnaitre (notamment needled 24/7 la), show correct, fidele aux albums de ce que j'en connais, meme pour une neeophyte comme moi c'etait fort sympatoche, pas mon groupe préféré mais bon. Par contre, le chanteur place un fuck a tous les mots spas possible xDDD.

On retrouve Punkosama et Kuruito, blablate et buvons qq rafraichissement .
Et puis, Et puis Et puis,[b] Theriooooon[/b]. Qui commencent en retard car problemes de Balance + Immortal qui n'en fini pas. C'ets le dernier concert avec Mats Leven (mon chanteur preferé de tous les temps, si vous suivez donc). Faire jouer therion sur une aussi petite scene n'etait ptete pas l'ideal (ils sont quand meme 8 les bougres) mais bon, dans l'ensemble c'est bien géré, les membres  nous donnent la un bon jeu de scene, des mises en scenes sympatoches (snowy avec sa capuche lisant un livre sur certaines tune), les deux chanteuses formant a la fois un bon duo et duel, Mats qui fait que remuer et martyriser le micro, une bonne participation du public. Le groupe a adapté ca setlist pour l'occase, pas de trucs vraiment mous et une part belle aux anciens album, avec Rise of Sodom.. , Wine of Aluqah, To mega Therion, etc. Et bein sur Blood of Kingu et l'excellentissime Son of the Stave of Time, qui reste l'une des meilleures tunes que j'ai pu entendre.

On fini avec [b]Type O neg[/b], qu'on passera assis dans des chaises en plastic, a manger des frites froites. J'ai aimé le groupe dans ma jeunesse, mais ca m'est un peu bcp passé, donc, pas trop dans le trip, mais ils savent correctement jouer leur truc.

Il est beintot deux h du mat, le fest ferme ses portes, on repart a pied vers Clisson, qu'on atteindra vers 4h apres une sieste sous un abribus, on finira par s'endormir comme des clodos sur le perron d'un magasin pour se reveiller a l'aube et glandouiller dans la ville en attendant le train et en se gelant accessoirement XD. Fiin folklorique pour un festival qui reste pour moi un excellent souvenir, de par son d'affiche (mes groupes fetiches <333) bien sur, mais aussi parce que cette afiche a assuré (hormis Epica).
Brefle luv luv <3333

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Oula pour moi ça remonte ...
C'était en avril/mai me semble t'il a toulon dans le var ...
[b]Les rois du rock[/b] un petit festival annuel qui pour ses 10 ans se déroulé sur deux jours mais je ne suis aller que a la preméire soirée avec trois groupe :
[b]Artefact[/b] cf ma signature , du bon gros métal "Médieval Fantastique" wink
[b]EoN[/b] ...
[b]Black bomb A[/b] dont je ne connaissais que Mary .

M'étant fait une antorse de compétition a un concert de [b]SIKH[/b] (cf ma signature toujours wink ) deux semaine avant , je ne devais pas faire d'effort dessus .
Mais bon l'appel du pogo a était plus fort que moi , et je n'ai pas su résister efficacement smile
Et bien l'ambiance était vraiment là , même si ce pogo était relativement brutal , avec notamment un gars dont les bras devait a peu prés faire la taille de mon molet , et pourtant je suis pas fin >___<
Un bon concert qui a commencer sur les chapeau de roue avec [b]Artefact[/b] dont moi et mes potes avions jutse acheter des t-shirt , et dont l'un d'entre eux a fini en lambeau aprés environ 2 minutes dans le pogo XD
Et le lendemain , je me suis lever vachement tôt pour aller au Mang'Azur une convention dans toulon smile

WoN

Omote rengen
Omote rengen
Bon Chuunin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

EuM jviens d'aller il y a 3 semaines au [b]Paléo Festival (Nyon, Suisse)[/b] pour y voir [b]Muse[/b], [b]Arctic Monkeys[/b]....

J'y vais en voiture avec mon frère et un pote, arrivé là-bas.... monstre bouchon... on a du patienter un bon tit moment ... ça avançait de temps à autres lol mais on a finalemen trouvé une place de parc à 1 km du festival... nous voila sorti dla voiture... on marche quelque peu et ... on arrive à l'entrée du festival... une surprise nous attend.. de la Boue! et pas qu'un peu xD

Il est 20h.... Arctic Monkeys programmé pour 21h et Muse à 23h30...
on a le temps de patauger dans la boue... d'aller par ci par là... regarder un peu ce qu'ils vendent, de rencontrer des gens...

Il est 21h, on va se trouver une place... on se faufile dans les rangs.... et on trouve une jolie place au milieu du public... les Arctic Monkeys débutent... après 1h de concert jai cru que jallais me tuer xD on a limpression qu'ils jouent tout le temps la meme chose... ça devient très lassant au bout d'un moment... le seul morceau que j'appréciais d'eux... ils ne l'ont meme pas joué =_='

Bref première partie terminée, il est 22h30, faudra attendre 1h pour les Dieux de la Scène xD
On va acheter quelques boissons... on revient il est 23h... on discute, rigole, on attend...

Il est enfin 23h30... mais ils ne sont toujours pas là... 3 minutes plus tard... voila un monsieur de l'organisation qui monte sur scène et qui gueule larrivée de Muse big_smile
Bon jvais pas vour sortir les titres des chansons lol bref juste qu'ils débutent avec Knights of Cydonia xD

Ils enchainent les titres avec une force étincelante.... le chanteur Matthew Bellamy a une énergie spectaculaire... il tient en haleine tout Paléo avec ses différents riffs, solo au piano.... et surtout un chant magnifique!

Bref il est bientot 1h c'est bientot la fin du concert... jme donne à fond, je chante, je saute xD
c'est mon groupe préféré als lool

Voila ils viennent de jouer leur dernière chanson, ils remercient le public... remerciments sous les applaudissement du public... Voila c'était la 3ème apparition de Muse au Paléo... et franchement...

C'était Grandiose!! La prochaine fois qu'ils reviennent par ici... jserai présent xD

 

AkaSas0ri
AkaSas0ri
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Raaah Muse je les ai loupés quand ils sont passés chez moi ; je partais en Irlande le jour où ils étaient là ='(

Bon brefouille, mon dernier concert était début juillet pour le festival de musique de Lugano [Tessin/Suisse] qui s'étalait sur 2 jours. Il y avait seulement une chanteuse connue dans tout ça ; [b]Gianna Nanini[/b]

J'y suis allée par curiosité car tout le monde me disait que c'était une grande star de la musique italienne. Et c'est vrai qu'ici c'est une star ; c'est la première fois que je voyais autant de monde dans Lugano x'D.

J'me suis plantée derrière la scène d'où je voyais assez bien le groupe de musiciens se préparer et tout d'un coup, j'entend des cris derrière moi ; la star arrivait dans sa Porsche Cayenne [Rien que ça ==" ].

Elle monte sur scène et commence à chanter et là [b]horreur[/b], la pauvre avait une voix de chèvre [ En même temps à 51 ans... ] et ses paroles étaient toutes moches [De la chanson italienne quoi x'D]. Le pire c'est que le public aimait ça, ils sautaient tous de joie et chantaient à tue tête.
J'ai réussi à tenir une chanson, après je suis rentrée chez moi ; j'avais trop mal aux oreilles x'D

Dernière modification par AkaSas0ri (17-08-2007 11:54:37)

La Musique Que Je Joue Te Séduit, Comme Un Ciel Sombre Et Infini. †

slipkorn41
slipkorn41
Bon Genin

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Oulah sa remonte à longtemps maintenant ^^ eh oui habitué des concerts ces derniers mois ont été assez pauvres pour moi en termes d' evenement musical !
Bref mon dernier concert est [b]Trivium à l' élysée Montmartre le 28 avril 2007[/b] ( eh oui comme quoi sa date )

Bref donc 2 groupes en premiere partie, 2 nouveautés qui plus est que je connaissait seulement de nom.

Arrivée dans la salle tout devant sur les barrières pour ne rien rater du concert.
Le monde afflue pour bien remplire la salle et le premier groupe arrive qui n' est nul autre que [b]Sanctity[/b] la dernière découverte américaine du metal dans nos contrées.
Un live remarquable, malgrés que l' ont entende peu la voix du chanteur cela reste simpa, proche de son public le groupe chauffe bien la salle et les premiers circle-pits sont lancés.
Aprés environ 30 minutes le groupe repart nous laissant dans un bonheur euphorique et une impression d' un succés futur.
Petite pause par le staff de la salle qui verifie les instruments
Corey Beaulieu le guitariste lead de Trivium vient nous présenter le prochain groupe qui n' est rian d' autres qu' [b]Annihilator[/b].Groupe très connu pour son leader charismatique Jeff Waters réalisateurs du solo sur la chanson "The dagger" de Roadrunner United ( que je recommande très fortement ).
Bref Annihilator arrive et on sent un niveau de joie très present chez les musiciens, le show dure près d' une heure ( ou j' ai fait un petit tour dans la fosse ^^ ). Jeff est un vrai comique sur scène, grimaces et autres rictus rythme sont visage pour nous faire passer un bon moment, impressionné également par la voix du chanteur passant des graves aux aigues avec une telle facilité qu' on se demande si c' est bien un homme.
Après près d' une heure de live le groupe nous salue pour nous laisser place à ce pourquoi nous sommes venus, l' évenement de la soirée, [b]Trivium[/b].
L' élysée Montmartre est chaud bouillant, un vrai sauna.
Le staff revient pour les révisions mais surprise la batterie est démontée, comment Travis Smith va t-il donc pouvoir rythmer les musiques ?
Pas de paniques, le staff soulève les voiles laissant apparaitre la belle batterie affublée du magnifique logo du groupe.
Les lumières s' éteignent et l' intro de leur deuxieme album commence on sait alors qu' ils sont tout proches !
Une fois arrivée le groupe nous fait l' honneur de commencer par leurs meilleures titres ( "Rain", "Detonation", "Ember to inferno", etc.)
Petit détours vers les pogos et autres circle-pits ou je reste peu longtemps (eh oui sa fait mal !).
Après 1 heure de live le groupe s' en retourne trop vite à mon gout mais on comprend le lendemain ils ont rendez-vous en Allemagne.
Trempée de la tete aux genoux par ma propre sueur (beurk !) j' achète mon t-shirt pour ensuite trouver un des médiator du groupe par terre.
Direction l' appart' puis le lit en faisant un détour par la douche.
Encore euphorique par ce concert je m' endort en ne pensant qu' à une seule chose : Trivium est une valeur sure, on ira les revoir dès que l' occasion se présente

Like roses...

Sindou
Sindou
Bon Genin

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

[color=darkred] vous en avez bien de la chance, le hellfest lol mon reve d'y assister..mais bon
donc voila je vais vous parler d'un festival dont vous n'aviez jamais entendu parlé c'est normal c'est en Tunisie. Donc voila y'a eu un festival [b]Rock a Rades[/b] de 3jours avec:[b]Adagio[/b],[[b]Fire Wind[/b] et [b]After Forever[/b] je suis seulment alée a Fire Wind et After Forever c'etait vraiment extra une bonne ambiance surtout after Forever qui est un de mes groupes preferés le seul probleme est que des anti-Metaleux sont venu Gacher l'ambiance sinon a part sa c'etait extra et les membre d'after Forever il était vraiment gentille il ont decendu de la scene parlé avec des fan et il étaient vraiment sympa, le chanteure de FireWind etait assez sympa aussi je les connaissais pas mais j'ai bien aimée leur music[/color]

Dernière modification par Sindou (23-09-2007 05:58:06)

j'adore les soushis

Gama-Itachi
Gama-Itachi
Genin

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

alors moi c'est simple j'ai assisté qu'a 2 concerts dans toute ma vie xD
(enfin là ou j'y suis allé de plein gré^^)
il y avait singuila,il est trés fort en concert j'ai kiffé^^.
et aussi corneille qui est aussi bon ,en s'ennuis pas quoi^^
(un moment sa ma tué il a pris le portable à plusieur personne il a apeller quelqu'un au hasard et disait "oui c'est corneille à l'appareil" xD).
sinon en comedie chui aller voir stephane rousseau
bon sa fait 3 ><

Dernière modification par Gama-Itachi (21-08-2007 14:10:06)

 

~Eickichi~
~Eickichi~
Excellent Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Moi c'était à une fête, j'était chez un pot et y'aver des concert. Et il y avait [b]Parce qu'il en fallait un [/b] le groupe de mon prof de batteri. Personnellement, c'est pas mon genre de musique mes certaine parole de chanson était psa mal x]. Puis il y avait du reagge, bof bof me souvient plus duu nom @_@.

Peaceland.

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

rallala moi entant en Bretagne j'ai le droit aux plus gros festival d'Europe c'est a dire [b]les vieilles charrues[/b] et [b]les terres neuvas[/b] !
personnellement je ne suis jamais allé au 1er mais les terres neuvas c'est a 1/4 de chez moi alors... donc j'y suis allé cette année (je ne me rappelle plus des dates exactes) et j'y ai vu d'excellent groupe!!
donc pour commencer les têtes d'affiches de cette année étaient: [b]marylin manson [/b] (demandez a fix ce qu'il en pense ^^) puis [b]tokio hotel[/b] , [b]pascal obispo[/b] , [b]matmatah[/b] , [b]sandy tom[/b] , [b]renaud[/b] et plein d'autres groupe dont je ne me rappelle plus !

personnellement je n'y suis allé que le vendredi j'ai donc loupé le roi du trash metal T__T enfin le mieux c'est quand même que j'y soit allé au moins un jour et ce jour .... aaah l'extase pur!!

on commence par 1h de marche a pied avec des groupies de [b]TH[/b] derrière en train de médire sur la Bretagne ( grrr è_é) enfin arriver on se fait fouiller pendant 1/4 d'heures puis la sur le site c'est un pur moment le temps de retrouver du monde  et le concert de [b]sandi tom[/b] commence, petite pop pour hippie sympa, sa bouge pas top mais c'est sympa et puis on se fout de groupies c'est marrant !! arrive ensuite le concert de [b]sinclair[/b] je connaissais pas je ne suis pas déçu sa bouge bien je me fais filmé sur les écrans géants c'est délire !!
puis on bouge un peu on regarde 2 ou 3 groupe différents c'est pas mal puis arrive [b]tokio hotel[/b]  alors la le MUST c'est horrible sa grouille de demoiselle pre-pubères en chaleurs a casser les tympans et leurs cordes vocales des qu'un membre du staff passe bref =_= pitoyable!! puis uns vois off annonce tokio hotel la batterie commence et le batteur se dépêche d'arriver pour ne pas être top en retard sur la bande son =_=' de notre coté on est dans la zone "parents de TH" c'est a dire la zone derrière les groupies on commence a avancer un peu pour rigoler et on commence les pogos c'est marrants puis on gueule "matmatah matmatah" des gars de 40 ans nous rejoignes et chantent avec nous puis un de nos potes se fait jarter pour cause de violence alors on se casse et on commence a boire peinard!

puis le concert de [b]mr roux[/b] commence petit chanteur Francais bien sympa sa bouge pas mal je suis au premier rang et c'est pas mal j'ai louper le t-shirt du chanteur enfin... on revient a l'endroit ou 4 allemands en pleine puberté gueulent dans leur micro ils s'arrêtent juste quand on arrive et on bouffe peinard dans un coin  puis [b]pascal obispo[/b] commence c'est  nul mais ils reprend d'ancien titre qui bouge d'autre groupe et la boisson aidant  on danse avec un peu tout le monde j'men souviens plus a vrai dire puis les groupes se succèdent dont [b]groundation[/b] un groupe de reggae qui plait beaucoup a mr sushi ( °__°) mais pas a moi!

puis arrive le must de la soirée [b]matmatah[/b] la c'est la "ouach" bretonne et pendant 1h 30 on a le droit a du grand son tout simplement mythique je ne le regrettais jamais puis on rentre tranquillement avec le meilleur des concert dans la peau enfin bref!!! festival conseiller a tous les woniens et les wonniennes si vous êtes dans le coin vous ne regretterez pas !!

Dernière modification par {-silver-} (13-02-2009 12:43:55)

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Vichious
Vichious
Excellent Chuunin

  • 59 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

je suis allé voir [b]Marilyn Manson[/b] au moi de Juin à Lyon !

Pas vraiment hysterique mais tout de même très content j'me pose en place assise loin des "mini goth" et je savoure mon concert, Marilyn fidèle à lui même nous fait un super concert et une belle demonstration de "j'vien chanter je prend mon chèque et j'me casse" ... j'attend toujours mon rappel mais je m'y attendais

et ensuite je rate ma navette de retour à grenoble et je passe la nuit à zoner dans les rue hostilles de Lyon -__-

Mais j'ai quand même passé un bon moment

Unissez vos forces dans un but commun ... mon bonheur personnel ! © CoKo Corporation

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

[quote=kuro_buta]bon et bien moi je suis allé au [b]eurockéénnes [/b]au début des vacances (a belfort) . Et c' est parti pour trois jour de folies!! (j'ai vite refroidie en voyant le camping mais bon..) .Donc en bref j'ai vu les superbes [b]queenes of the stones age[/b][/quote]
(je suis totalement blasée j'avais écrit un article quasi complet sur les Eurock, j'ai voulu visualiser et bien entendu ça n'a pas fonctioné, et bien entendu ca n'a pas enregistré mon loooooong message, j'ai donc la haine.)

Je disait donc que j'avais fait les[b] Eurockéennes[/b] également et, qu'on avait été gâtés cette année avec le camping pourtant, que tu devais peut être pas être habitué à l'ambiance festival pour être refroidit face au camping qui franchement, était relativement bien cette année. Pas de boue, pas de relous, pas de mauvaise odeur (à moins de tetre placé derriere les poubelles/toilettes, mais là, tu l'a cherché...), vraiment bien. Après j'étais en VIP donc j'avais sûrement moins d'inconvéniant niveau sommeil et toussa.

(Et sinon, il n'y a pas de "e" à Queens Of The Stone Age...)

En ce qui concerne les concerts je vais tenter de faire assez bref (j'ai une flemme énorme de tout retaper... et dire que c'était détaillé et toussa...erf) et ne pas raconter tout ce que j'ai pu voir, mais juste les groupes qui m'ont fait le plus d'impression. Je ne garantis rien, j'ai une tendance à extrèmement rallonger....

[u]Vendredi [/u]:

[b]Wu-Tang Clan[/b] : Étant quand même un peu fan de rap, je me devais de passer voir ces monstres du rap en live, ne serait-ce que rapidement (15 minutes ~)... Le public m'a totalement rebuté, l'abscence de décor également. Mais surtout le public en fait, à part une bande de mec sympa avec qui j'ai bien parlé, le reste c'était des Wesh à la pelle, avec l'accent de Belfort, assez comique.... quelques minutes . La prestation du groupes est sympa, sans plus. Je préfere donc écourté le concert et me dirigé vers le concert que j'attendais bien plus.

[b]Converge[/b]: Groupe de hardcore (hxc) que j'afféctionne assez je dois dire... J'avais un peu peur pour le public, les Eurocks étant pas réellement réputée pour être un festival "bourin" je pensait vraiment voir juste les premiers rang bouger et rien de plus. Totalement à côté de la plaque, ça bouge, et pas qu'un peu. Pogos, circle pit, slam, bref, un public qui à accueilli comme il se devait le groupe. De ce que je sais leur set était moins bourrin que celui du Hellfest la semaine précédente, ils avaient surement calculé le coup. Ils auraient été programmé pour le dimanche ça aurait pas du tout été pareil je pense....

[b]Simian Mobile Disco[/b] : LA grosse découverte éléctro de ce festival. Un groupe peu connu des français, ils nous ont tous transcandés, une bonne partie du public présant étant le même que ceux de Converge (même lieu, bande de flemmards :p) resté dans le fond. Après 10 minutes tout le monde était au milieu, dans la fosse en train de jumper au rythme des basses. C'était totalement hypnotisant, un décor assez épuré qui se résumait a 7 grands pilier de lumière, mais tellement efficace dans le noir...!
En bref génialisime, je me suis même précipité pour les revoirs 2 semaines plus tard à Paris.

[b]Marylin Manson[/b]: LA grosse décéption du festival. J'avais eu des échos assez négatif de son concert parisien juste avant les Eurocks du coup je m'attendais pas a quelque chose de transcendant mais bon, tout de même mieux que ce qu'il nous a offert. La très grosse impression qu'il se fait chier sur scène. Le bon point sera donné à l'introduction du show, vraiment bien faite, un jeu de lumière qui éclaire le rideau rouge de façon a représenter un coeur battant sur une petite mélodie <3, vraiment bien fait.
Mais on se demande quand même où est passé l'époque d'Antéchrist Superstar. Certes Manson s'est assagit, mais là il donnait plus l'air d'être que l'ombre de lui même. On regrettera l'époque où il s'incrustait dans les show de Nine Inch Nails sur Starfuckers pour ensuite interpreter The Beautiful People volant quasiment la vedette au grand Trent Reznor tant il était charismatique... Manson n'est vraiment plus le même, bien plus accesible aux djeunz wannabe a rebel du coup....

[b]Justice [/b]: Phénomène éléctro du moment, comparés à Daft Punk (pfffff) je me refusait de les voirs étant donné qu'ils passaient en même temps qu'un de mes groupes préférés (Punish Yourself) mais bon, mon copain voulait voir alors concession... 50/50. Bah c'était pas terrible, je revenais à peine du concert de Daft Punk aux arènes de Nîmes du coup, j'ai trouvé ça extremement plat, ils se sont contenté de jouer leur album avec quelques rares enchainement... Enfin c'est ce que j'ai vu de ces 30 minutes. Ils ont joué la version non radio de D.A.N.C.E ce qui a du déplaire a la plupart des gens présent et qui m'a ravit tellement cette version est meilleure. Bien plus éléctro, avec des bonnes basses et toussa... Bref, la demie heure est passée, je cours en direction de la Loggia (lieu ou joue Punish)

[b]Punish Yourself [/b]: On arrive donc au milieu du show, à peine je pose mon pied dans la fosse que les premieres notes de Gay Boys In Bondage retentissent, je suis en transe, entre dans un pogo et slam. Bref, Les Punish nous offrent un show totalement grandiose, avec une danseuse donnant l'impression d'être une marionette désarticulée, le genre de marionette qui fait peur... Avec une tronçonneuse à la main. J'avais des étincelles plein des yeux (et c'est le cas de le dire, la jeune demoiselle, je "tronçonnais" le buste, où elle avait bien entendu une sorte de combi en métal...). Fidèles à eux même, les membres sont totalement recouvert de peinture phosphorescente, je vous laisse imaginer le rendu... : [url=http://fotogallerija.blogspot.com/2007/07/punish-yourself-les-eurockennes-de.html]photos.[/url]
(ah sinon pour info, PY = métal-industriel avec une bonne dose de sons éléctro bien hardtek)

C'est donc la fin de ce premier jour d'Eurockéennes...

[u]Samedi [/u]:

[b]Queens Of The Stone Age[/b] : C'est donc l'heure du concert que j'attend le plus de ces trois jours. Vraiment pas de quoi être décue, ils débutent par Burn The Witch suivit de Misfit Love et là, contre toute attente, très fourbement arrive les premiers accords de Little Sister, de quoi me mettre, moi, mon copain et un pote (et également le reste du public je suppose...) en transe totale. Pour un début c'est un excellent début, arrive donc un peu plus tard le grand Sick Sick Sick qui ne fait qu'augmenter cet état d'euphorie... Sans pour autant savoir que deux chansons plus tard j'allais vivre un moment inoubliable. Josh Homme commence a parler un peu avec le public et annonce donc une de leur ancienne chanson, "je ne sais pas trop si beaucoup d'entre vous la connaisse mais..." et là, Mexicola. Je ne sais pas trop si certains situent l'état d'excitation dans lequel j'étais. Il n'y a qu'à imaginer que votre groupe préféré joue un titre qui représente énormément pour vous (souvenirs et toussa) alors que vous ne l'attendiez absolument pas... Et voila le résultat. A Song For The Dead marque la fin d'un concert magique plein de jump, de slam, de mouvement de foule en tout genre et surtout, surtout d'émotions.

[b]The Hives[/b] : Groupe de punk-rock assez cultissime qu'on ne présente même plus je pense... Ils ont joué leur classiques, en passant par Walk Idiot Walk, Main Offender & Here To Say I Told You So. Pelle (le chanteur) comme a son habitude communique énormément avec le public. L'ambiance étant encore totalement éléctrique due au concert des QOTSA juste avant, le chanteur déclare qu'il est en train de donner le meilleur concert des Hives de la tournée estivaliere. Je pensais que c'était juste du cirage de pompe avant de les revoir à Rock en Seine; en fin de compte, je me dis que c'était réellement sincère. Le public était déchainé à tel point que la ventoline s'est imposée :p.
Pelle, parle avec le public, nous fait un petit speach sur la pleine lune, s'improvise en loup garou et, à la fin du concert, nous renvois tous dans nos tentes avec le même ordres "lets head back to your tents and have some sex with your partners". Bref, Pelle est totalement déjanté, il se lance sans vraiment prévenir sur le public, un stage diving totalement inatentu qui lui vaudra les tympans explosé par une groupie...

Fin de la journée avec le concert de Digitalism (éléctro) sur lequel je ne m'attarderais pas.

[u]Dimanche [/u]:

[b]Hatebreed [/b]: LE concert d'hxc que j'attendais avec impatience, au vue du public sur Converge le premier jour, je ne m'attendais pas a voir autant de mecs faire le double de ma taille et de ma corpulence ; et pourtant...
Étant du genre a absolument vouloir être dans les pogos et toussa je me lance témérairement dans le pogo comme a mon habitude, mais la contrairement a d'habitude je me retrouve totalement éjecté xD, je tombe me déchicte totalement la main mais comme a chaque concert de hxc, dès le moment où qqu tombe, un cercle se forme autour -non pas pour tapper celui/celle au sol :/- mais pour tout de suite le/la relever. Ayant la main totalement en sang je me range sagement sur le côté a côté des gentils headbangers au cheveux longs. Je profite du magnifique set et l'énergie que transmet Hatebreed toujours sagement sur le côté jusqu'au moment où Jamey Jasta (le chanteur) demande a tout les mecs présent de prendre leurs copines ou la fille la plus proche d'eux sur leur épaule pour voir le nombre de fille présentes... On ne se retrouvera qu'a une petite 10aine mais bon... Le clin d'oeil que Jamey Jasta me fait en signe de "yeah awesome" vaudra beaucoup (noooon pas du tout fangirl :p), on enchaine donc sur Beholder Of Justice si mes souvenirs sont bons... De retour sur la terre ferme, le show touche a sa fin... Live For This et I Will Be Heard clôture donc ce grand show d'un groupe vraiment excellent peu importe les condictions, parce qu'au final, on est pas si nombreux que ça. Ça doit être le seul bémol de ce concert, les avoir placé sur la grande scène était trop ambitieux et en fin de compte on avait une fosse assez vide mais tres mouvementée, c'était étrange.
Le moment de I Will Be Heard (qui est ma chanson préférée du groupe) est fait bras dessus bras dessous avec une bande de potes d'une 30aine d'année, fans ultime d'Hatebreed ce qui montre vraiment à quel point le milieu du hxc est convivial. Bref, un kiff ultime...!

[b]Sick Of It All[/b] : Là encore on a à faire à un groupe d'hxc mais cette fois, cette sont la base, les pionniers, ils fêtent d'ailleurs leur 20 ans de carrière. Ne les connaissant que de réputation et surtout a travers les récentes vidéos que j'avais vu d'eux en festival, avec leur mythique wall of death aka braveheart, bref, assez impressionnant, le guitariste m'a totalement hypnotisé, je me demande encore comment il a pu tenir tout le concert en sautant autant sans jamais se planté sur aucun de ses accords..! En bref, une excellente découverte scénique où la encore le public étant excellent surtout que, le concert se déroulait sur.. du sable! Pas mal pour les chutes, ca fait moins mal :p

[b]Goose[/b] : Retour à une scene éléctro, dernier concert de cette édition des Eurockéennes de Belfort pour moi. J'étais un peu sceptique au début, niveau éléctro les belges sont pas super bien réputé et pourtant quelle claque ! Là encore, tout comme Simian Mobile Disco, le public avait l'air assez distant au début, pas vraiment prêt à accueillir ce groupe et au final, on s'est retrouvé à être totalement compressé dans la fosse alors qu'au début j'aurais pu m'allonger si je le voulais. Seul bémol de ce concert: le trop plein de slammeur; mais une chose est sûre, niveau éléctro ce groupe assure, c'est plus de l'éléctro-rock en y repensant, des guitares sur fond de clavier et de basses bien grasses.

Que du bonheur cette édition 2007 des Eurockéennes. J'ai hâte d'ête à l'année prochaine, il semblerait que ce soit la 20ième éditions et de ce fait, pour la date anniversaire j'imagine qu'on aura de très très bonne surprise..!


J'ai l'art d'écrire des reviews extrèmement longue... Et le mieux dans tout ça, c'est que j'ai fait d'autre concerts/festivals après les Eurockéennes...
Concerts : Digitalism / Simian Mobile Disco / New Young Pony Club / Yuksek / Rock En Seine... Je repasserais raconter ma vie un peu plus tard histoire de pas trop embêter :D

Dernière modification par pititegaby (27-08-2007 21:18:02)

~ in one single moment your whole life can turn around ~ Oz

SadaKo67
SadaKo67
Bon Chuunin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

J'en profite aussi pour dire que c'est mon premier post hu hu mais osef (en même temps il est chaud à comprendre ce forum..)

Pour ma part, dernier concert > Dimanche 19 Août > [b]The Smashing Pumpkins[/b] *__*'

C'était... comment dire... après dix ans d'absence on ressent bien Ze come back, surtout en commençant avec "[i]Tonight Tonight[/i]" (un peu plus d'embouteillages sur la route et je l'aurai ratée). Le reste c'était surtout les musiques de leur dernier album [i]Zeitgeist[/i] que je n'avais pas encore écouté en fait mais bon il est pas mal on reconnait leur style. Contente qu'ils aient quand même ressorti les anciennes musiques de la période D'Arcy - Melissa (la bassiste de session est pas mal n'empêche)
Par moments le (ou la) pianiste de session se faisait des solos dont on en avait rien à battre mais bon..

Enfin voila, mémorable, j'ai pas été déçue smile Etrange qu'ils passent quand même dans un coin aussi paumé (La foire aux Vins de Colmar - Haut Rhin >.> ça figure même pas sur le t-shirt de la tournée européenne xD)

Dernière modification par SadaKo67 (28-08-2007 17:11:28)

Tes faibles talents ne font pas le poids face à la puissance du côté obscur !

ArtWolF
ArtWolF
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Korn au zenith , j'ai fait mes adieu a ce groupe qui est partit en vrille depuis le départ de head sad

Puis avant le unholly alliance tour vec in flames , gojira , slayer , children of bodom lamb of god rien que sa D: , j'y ai paumé une chaussure xD

Anomie

pititegaby
pititegaby
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

[quote=ArtWolF]Korn au zenith , j'ai fait mes adieu a ce groupe qui est partit en vrille depuis le départ de head :(

Puis avant le unholly alliance tour vec in flames , gojira , slayer , children of bodom lamb of god rien que sa D: , j'y ai paumé une chaussure xD[/quote]
Hinhinhin que des concerts grâce à & avec moi (en partit) :P

Sinon, c'est parti, [b]Rock En Seine 2007[/b], mon réel dernier festival.

[b]Biffy Clyro[/b] : Une des grande découvertes de ce festival, un set plein d'énergie, un public roxxant et surtout, plein de gens avec des tee shirts Nine Inch Nails, et ça, ça roxxe :D !

[b]The Hives[/b] : Beaucoup moins bons qu'aux Eurocks... Pelle était encore plus égocentrique qu'a son habitude mais là, c'était même pas appréciable. Le public était super froid, juste là pour pogoter et tapper sur son voisin. Public parisien de m*rde :)
Sinon pour la setlist ça ressemblera pas mal aux Eurocks, mais en moins bien...
Mention spéciale aux filles assez courageuses (inconscientes) pour venir voir The Hives en jupe/ballerine alors que personnelement, j'avais de la boue jusque dans les chaussettes... mais bon.

[b]Arcade Fire[/b] : Très beau set qu'ils nous ont offert. Vraiment bien foutus, j'étais très loin de la scene ce qui me permet pas vraiment de donner un avis sur le public, mais le groupe en lui même a totalement géré. Ils avaient quand même ramené un orgue d'église pour être au plus fidèle possible avec l'album... Sur scène les membres ont passé leur temps a s'échanger les instru et toussa. Le décor était assez beau également, la bible lumineuse en fond (pour leur dernier album, [i]Neon Bible[/i]), était assez impressionnante.

[b]CSS[/b] : La chanteuse est vraiment déjantée... Le batteur nous a rabaché pdt tout le concert qu'il voulait une bierre dans toute les langues possible... Le groupe en lui même, est sympa sans plus. Sur scène c'est joyeux marrant et toussa, mais niveau musique c'est bien mieux que sur cd, parce que sur le cd...on repassera en fait (ou pas...). On trouve déjà plus d'interet a les voirs en live (et encore....)

[b]Tool [/b]: Bon... Alors... Déjà j'annonce je ne peux être objective Maynard James Keenan étant mon Dieu, mais putain, qu'est-ce que c'était bon. L'attente déjà dans la fosse était totalement éléctrique, tout le monde avait son tee shirt Tool et faisait des suppositions sur l'évantuelle setlist. Les roadies installent le décor et sur les coups de 22h35, Ils arrivent... MJK tapis dans le fond de la scène comme à son habitude.[i] Jambi [/i]sera le premier morceau qu'Ils joueront, je tente de garder mon calme, en vain: ma chanson préférée. Les images qui passent derrière sont toujours aussi psychédéliques, totalement à l'image du groupe, pdt la partie instrumentale elles hypnotisent totalement le public. S'en suivent [i]Stinkfist[/i], [i]46 and 2[/i], [i]Rosetta Stoned[/i], [i]Flood[/i], [i]Schism[/i], [i]Lateralus[/i] et un final époustoufflant sur [i]Vicarious[/i]. Je ne détails pas pour la simple raison que ca en deviendrait que trop répétitif : des animations qui collent parfaitement aux morceaux, l'athmosphère oppressante de certains morceaux parfaitement rendue, un groupe qui interprète parfaitement ses morceaux, pas la moindre accroche, rien, tout est simplement parfait. (bon persque parfait, on regrettera juste de pas entendre assez la voix de MJK par moment)..

[b]Just Jack[/b] : C'est avec peu d'enthousiasme que je me suis rendue devant sa scène et bordel, j'aurais vraiment pas du. C'était tout bonnement excellent. Just Jack qui a un petit grain de voix à la The Streets, à une présence assez forte sur scène, vraiment une agréable découverte..!

[b]Enter Shikari[/b] : Le groupe rock-hardcore-transe-bizarre (lol) avait la malchance de jouer en même tant que la tête d'affiche du dimanche... Bjork. Certes le choix ne sait pas fait pour moi et mon copain, mais beaucoup ont préféré aller voir la tete d'affiche plutôt que de se risquer a ce groupe inconnu en France. Ce qui a fait que pour le début du concert, on était a peine une 100aine alors que quelque semaines avant, ils avaient joué devant 15000 personnes...
Le concert commence pile à l'heure, et tout comme je l'avais entendu/vu/lu, le groupe est déjanté sur scène, entre le batteur qui quitte sa batterie au milieu d'un morceau pour aller danser devant le public sur un fond d'hardtek et le chanteur qui le rejoint... bref, du beau spectacle, des slams, des pogos, des circle pit a tout va, et un public a grande majorité d'anglais. Leur préstation est tellement bonne que petit a petit les gens arrive, on terminera le concert a facilement 4 ou 5 fois plus qu'au début. Ils enchainent leur meilleur morceaux passant par [i]Sorry you're not a winner[/i] et [i]OK, time for plan B[/i]. C'était totalement roxxant et ils meritaient bien plus de public..

Fin de Rock En Seine 2007... Une édition qui fait assez pâle figure comparé a celle de 2005!

~ in one single moment your whole life can turn around ~ Oz

Sasuké-kan
Sasuké-kan
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Moi le dernier concert que j'ai pu voir c'était celui de [b]Mika[/b] au [b]festival des voix du gaou[/b] à six fours les plages le 20 juillet^^
=D j'étais tout devant, c'était troooopp biennn !!!!! je suis arrivé à 18h30 le concert de Mika a commencé à 22h30 :/ mais çà valait le coup^^ en plus de ses chansons, il a chanté Sweet Dreams ainsi qu'une chanson des Jackson Five celle où on entend "back in your heart" à un moment (seuls mots que j'ai compris dla chanson^^) Enfin c'était extrêmement bien malgré le fait qu'il n'ait pas fait de rappel (ce qui n'est pas une raison de le siffler comme l'on fait certaines personnes!)

Voili voilou voila  =)

Dernière modification par Sasuké-kan (05-09-2007 17:40:51)

Sasuké-kan

Artengo
Artengo
Bon Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

[b]La Fête de l'Humanité !!![/b]

je n'y suis allé que le deuxième jour, mais bon vu la programation et vu l'état dans lequel je suis arrivé chez moi (à bou de force avec un mal de crane pas possible et une super crève)

j'ai pu voir en début d'aprèm les magnifiques [b]Ogres de Barback[/b]! Le concert était court ,car aparament d'après leurs explication les organisateur ne pensait pas qu'il y aurai autant de monde dans le publique ...tsss mais à croire qu'ils ne conaissaient pas ce groupe! Ils ont invité [b]Mouss & Hakim[/b] (du groupe Zebda , mai ils ont fait un album juste eux deux)

Bref j'était dans la fausse avec 5 potes ,c'était de la folie on transpirai , on hurlai , on avalai de la poussière ,on a meme eu le droit a un gros plan sur nous au début du concert sur l'écrant géant.

ensuite j'ai pu voir la fin du concert d' [b]Ayo[/b]. vraiment simpa ,elle a une voie super ,puis sa nous a repossé.

puis vien le tour de [b]Razorlight[/b] ,sa bouge pas mal mais bon les groupies étaient assez relou et puis bon...on était la pour voir la suite nous ,et on était pas les seul vu les cri du publique (Iggy pop ,Iggy pop!!)

voila enfin venu le moment de la folie furieuse , [b]Iggy Pop & the Stooges!!!![/b] .

Alor etre dans la fausse au début du concer ,impossible si on voulai éviter de se séparer (le public fesai de svagues on étai écrasé les uns aux autres avant meme les première notes de musiques) ,donc on est allé tout au fond au millieu des vieux et des gens qui se sentaient mal , et la on se fesait tro chier , donc on s'est bcp raproché ,pour finir en pogo pendant tout le concert ! C'était dingue on était tous en transe ...enfin bref c'était énorme

Dernière modification par Artengo (16-09-2007 11:48:46)

Music Is My Radar

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Bon bah plusse un pour la [b]fête de l'Huma[/b] smile

Je n'ai pas vu beaucoup de groupes, enfin celui que j'ai le plusse apprécié était celui de [b]Luke[/b], des pistes connu, des musiciens vraiment intéressants, je dois dire que j'ai été agréablement surpris, étant donné que c'est un groupe de Rock (enfin c'est pas parce que c'est du Rock, c'est juste que j'aime pas spécialement le Rock)
[b]Ayo[/b] bah euuuh, faut aimer quoi >_> (no comment XD)
[b]Razorlight[/b], on m'a embarqué dans la fosse, et passer une heure à bouffer de la poussière bof bof hmm
Et puis [b]Iggy Pop[/b], ou je me suis fait chier sévère (je jouais même au tarot c'est pour dire >_>), je regrette de n'être pas aller voir Unswabbed putain hmm

Maybon c'était pas un weekend si pourrit que ça xD

Bon ce soir sinon, concert de Dub, et en décembre Black Bomb A et Mass Hysteria à Angers \o/

..::Kimi no tame nara shineru::..

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

[align=center][b]The Gazette - Pulse Wriggling to Black (Bataclan)[/b][/align]

[align=center][img]http://i103.photobucket.com/albums/m133/Doll16_2006/Photo-0021.jpg[/img][/align]
[align=center][u][i][b]Report Dédicace ~[/b][/i][/u] [/align]
Crévées de notre journée a déambuler dans paris en goth loli pour aller chercher tout le monde a la gare et ramener les affaires a l'hotel (ma chambre ne ressemblait plus qu'un mini-Tati, un jour de solde.); Su, Shino, Izumi et moi-même partons pour Manga café, lieu la dedicace. Sur place on apperçoit une bonne queue et des flics autour o_o.
Mais  dans une séance de dédicace, il est préférable de passer justement dans les derniers. On arrive, on rblablate avec un ami du staff, puis on apprend vite fait les règles : 6 secondes par personne, pas le droit de les toucher, pas de cadeau en main propre et faut dégager aussi vite qu'on est rentré. A priori, ça commence mal. On va se ranger a l'arrière, une fille m'interpelle et me demande si je fais partie de je ne sais quel forum et une autre m'appelle parce qu'elle galère avec sa ceinture. Je lui attache son machin en cuir et nous voila fin prete pour aller au fond de la queue. Enervées par les instructions trop strict, on arrive finallement en dernière devant la porte. On entre, le manager nous sourit ,je remarque de suite sa superbe montre de gros richard ([i]une montre en or avec des diamants dessus, on voit qu'il gagne pas sa vie[/i]) et il nous montre ou poser les cadeaux. S'en suit une petite discussion en jap avec lui qui se conclu par un "great" de sa part. Puis on voit enfin le groupe, dans l'ordre habituel : Uruha, Kai, Ruki, reita et Aoi. Ils sont crevés et très fond de teintés. Izumi passe en première, et lorsqu'elle tend son magazine (shoxx) le groupe scande le nom en coeur : "SHOXX SHOXX YEAH SHOXX SHOXX" et se tappent un fou rire  avec les photographes de Shoxx derrière. (a savoir qu'ils auront fait ça aux 30 000 autre avec le mag, et a chaque fois ça les fera marrer u_u). Puis, on lance un "hey Jeus" :
Uruha : *rigole*
Ruki : *hilare* Yeah, yeah Jesus, YEAAH!!
Kai :* sourire colgate*
Reita & Aoi : hey Jesus!! *grosse voix grave*
Puis, on leur serre la main (:r3b3lz:), initiative encouragée par  Uruha : "Yeah, shaking hands, yeah!"
J'en profite pour jetter un coup d'oeil a ses cuisses en me penchant legerement *trop discret x)*, et je suis contente de ce que je vois parce qu'il s'épile et qu'il a les petites taches rouges comme nous. Vient ensuite kai, avec qui je rigole car on s'emmele les pinceaux en voulant se serrer la main (Kai : Etooo... XD
moi : on va y arriver XD), d'ailleurs il me fond de teinte dessus XD (jusque sur les mains quoi le fond de teint, abusé). Puis Ruki et Reita qui réagisssent de la même manière : Reita & Ruki : Hey...
moi : Jesus :p
Reita : *grin* thank you
moi : arigato
Et enfin Aoi, completement crevé a qui je lance un ultime "mata ashita" qu'il me renvoit avec un truc français que j'ai pas compris, enfin c'était certainement pas une demande en mariage donc on s'en fou. En sortant, les fans s'agglutinent sur le côté pour attendre le groupe. Nous, malignes, on va sur le trottoir d'en face acôté du van (on est que 4 ou 5). Ils arrivent, ça gueule et je me retrouve juste a côté de la vitre. Ruki, Uruha et Aoi s'installent devant, alors que Kai et Reita prennent place derrière. Kai nous remarque, on kikoolol comme des sales groupies ; et Reita et lui Kikoolol avec nous en faisant de grands signes d'autistes. Quelqu'un devant fait un coucou de not' coté mais dans le noir j'ai pas vu lequel c'était (il me semble que c'était Aoi). Puis, kai tout fier sort son maillot de l'équipe de france (numero 10 avec Kai marqué dessus), le colle a la vitre de notre côté et nous le montre avec le sourire (comme tjrs), on éclate de rire comme des dindons, crient sur les voitures qui klaxonnent derrière (ce qui fait marrer le staff qui n'a pas besoin d'eintervenir par conséquent) et continuent les signes d'autistes au van qui part. On trouve reponse avec les deux manchots derrière (keupins x), et la, on est heureuses. Il en faut peu pour contenter une fangrille. Quand les autres apprennent qu'on leur a serré la main et que pas eux, nous sommes des cibles vivantes (oui il en faut peu pour se faire detester aussi, sans compter qu'avant on avait imité Wataru entrain d'étrangler quelqu'un et Hide entrain de s'étouffer avec une écharpe rouge...."J'imite qui?! XD").

[align=center][i][u][b]Report live[/b] ~[/u][/i] [/align] Je passerai sous silence la journée de queue a attendre debout sans manger, pisser, ou pouvoir s'assoir ou sortir a cause d'une organisation pourrie . Je me rappelle plus très bien de l'ordre donc désolée si la setlist n'est pas la bonne, a l'heure ou j'écris ça, y'a pas encore de report officiel donc je peux pas m'en aider. Les fans poussent, on rentre et au final le premier rang est déjà bien rempli parce que certains ont poussé comme des fous entre temps. Sauf que j'ai de la chance, du côté d'Uruha, il reste de l'espace, je vais me coller face a lui. La salle se rempli, les fangrils nous poussent déjà et gueulent comme des truies et finalement Kai entre le premier sur Art drawn by vomit, suivit par Uruha, Aoi, Reita et Ruki qui prennent leur place. Uruha a ses portes-jartelles, tout va bien (xD). La foule chante la petite intro  "Hey jesus" "Jesus suck my grudge and hate" ect. Puis Agony sonne.

[i]Agony[/i] - tout le monde chante a l'unison "DA DON VIDIVI DA DON AGAIN DA DON VIDIVI DA DON"...."Oh shit! It was done too much. ", les headbangs commencent déjà, les gens sautent déjà comme des malades. Dernière nous, le démarage tarde mais voyant qu'on sautille déjà a fond, les personnes  finissent par se laisser tenter et rentrent dans la cohue a leur tour. Les gens chantent avec force : "TIS IS THE LAST COPULATION". Mes yeux zizagent entre Uruha, Kai derrière que j'ai dans l'angle et dont je vois toutes les expressions, Ruki, Reita et Aoi. je remarque que j'ai une vu géniale sur l'ensemble car je vois chacun d'entre eux. le seul bémol, étant a l'extremité de lacrash barrière je me mange le bout de la barre dans le bide + le poid des fangrilles espagnoles sur moi qui n'hésitent pas dès le debut a me donenr des coups de coude dans les côtes, esperant m'ejecter et passer. Ce qui n'arrivera jamais bien sur, et je me vengerai tout du long du concert en les frappant innocement la ou il faut mais ça, c'est une autre histoire.

[i]CIRCLE OF SWINDLER[/i] -  la tension monte, les gens sont déchainés, c'st assez monstrueux, l'hécatombe commence des gens sont déjà evacués. Le public saute dans tout les sens, et le groupe headbang et en fait de même comme des malades. J'hallucine devant Uruha qui perd 20kg de sueur a chaque fois qu'il bouge XD Le public chantent en coeur, fait les coeur. Uruha écarte les cuisse, les gens gueulent a côté de moi. Les gens ne savent comment trop bouger, ça sautille dans tout les sens; on entend presque pas ruki, le sond des emplis m'explose les oreilles mais les cris sont plus violent.

[i]Cockroach [/i]- Intense cockroach, intense. Le public se déchaine et hurle a tue-tête "Natural born trash human, Natural born worthless fellow, Natural born rebel spirit" Le sol vibre et le son vient innonder les oreilles de tous. Uruha nous insite de son côté a lever les bras, il le fera régulièrement jusqu'a la fin du concert. Le manager passe les serviettes éponges derrière eux tant ils suent. On commence déjà a suffoquer, je me ventile avec la main et Uruha face a moi, voyant ça en fait autant, avant de se pencher en avant et d'écarter d'avantage son col en v (façon "je suis sesk, je le sais, et je vous fait suffoquer"). Les fangrilles crient. J'ai envie de rire mais j'ai pas assez d'air pour.

[i]BURIAL APPLICANT[/i] - Ruki chante moins fort et nous laisse chanter "...kill me gently", satisfait il scinde en coeur avec nous "Die for me, for me...." et la chanson bat son plein. Les gens continuent de suer et de gigoter comme des fous, mais déjà on sent une petite baisse de régime dans les premiers rangs alors que les évanouissements s'enchainent. La plupart des habitués des premiers rangs quitteront même leur place pour aller sur les balcons, ne pouvant plus tenir le coup. Il est vrai que la force des pogos devant est surprenante, jusqu'a présente aucun concert de visu n'avait été si violent. (on comprendra plus tard a quel point, habituellement 2 évanouissements, la, une 30aine...[et je ne parle que de mon côté, tout devant, je n'ai pas fait gaffe pour derrière]).

Les espagnols sont étonnés dernière nous, les filles crient qu'en Allemagne c'était moins violent. Je tiens le coup, ej suffoque mais je me racroche visuellement aux cuisses d'Uruha, ça remotive XD.

[i]Toguro[/i] - on a le droit a Toguro pour la première fois en live, ce qui étonne tout le monde, les "karakatakata" ect raisonnent alors que les gens reprennent leur souffle et que les vigils continuent d'évaquer des gens ou de nous jetter/donner de l'eau. J'ai beau boire comme une démente, j'ai toujours la gorge assoiffée et les furies derrière moi qui me compressent ne sont pas la pour aider.

[i]Ganges ni Akai Bara & Gentle lie[/i] - Pendant la première, Ruki arrive avec une rose rouge, il dechique avec la bouche quelque pétales avant d'en enlever d'autres avec ses doigts. Uruha fait son sex symbol devant nous, et les cris ne sont pas la pour le demnetir, Ruki continue de chanter gracieusement, et Aoi fou un coup de cul dans sa guitare acoustique, sans faire exprès. La guitare est rattrapée in-extremis par un staffeur derrière.

[i]Calm envy[/i] - monstreueuse ballade, les gens pleurent et répondent en coeur " I want to see all of you...I want to love all of you, Ruki tremble, et les gens balançent les bras délicatement. Tout le monde brule d'impatience, on sait que Chizuru et Taion ne vont pas tarder.

[i]Taoin[/i] -  Aoi fait son solo, sa performance et maximale. Il continue d'aguicher le public, allume tout le monde avec des sourires en coin et des coups de langues sensuels. De notre côté, Uruha en fait tout autant, jouant sur ses cuisses.

[i]Chizuru[/i]- Enchainement des 3 chansons fatales, les gens pleurent, suent et en redemandent. Ils headbang sur les parties lourdes et tentent de retrouver leur souffle sur les parties calmes.

[i]Filth in the beauty[/i] -. Le groupe se defonce, et c'est impressionant de les voir si a fond dedans, sachant qu'ils ont un live le lendemain et qu'ils feraient mieux de garder des forces. Ruki est ultra charismatique, Reita se déchaine autant qu'Uruha, Aoi aguiche la foule avec des coups de langues bien placé et kai martelle sa batterie avec frénéise.

[i]SWALLOWTAIL ON THE DEATH VALLEY, Maggots et MOB 136 BARS[i] Les gens se déchainent mais on sent des petites baisses de regimes, et certains en profite pour récupérer entre deux trois pogos.

[i]Hyena[/i] - Hyena réveille tout le monde,, le groupe continue de se jetter dans tout les sens, au rythme des pogos des fans des premiers rangs. On voit flou, on suffoque, on supporte, des filles m'arrachent des cheveux derrière, me frappent dans les côtes, esperant un ultime moment de faiblesse qu'elle n'auront pas. n'yant plus de jambe je me décalle sur le côté alors que deux filles s'évanouissent sur moi, j'aide le vigil a en sortir une et l'autre se sort toute seule. Des fans grattent leur place comme si de rien était et continuent de pousser comme des fous. Kai bat avec fureur, Uruha dégouline de sueur plus que jamais, Ruki et Reita heandbang comme des fous, suivit par Aoi qui fait des pirouettes sur lui-même avec son espèce de longue jupe.

[i]Discharge[/i]- Ruki nous fait du fan service en se tripotant l'entre jambe avec uen bouteille a la Daisuke (ex-Kagerou) et voyant que ça fait hurler les 'grilles, il en remet de plus belle en peu plus tard. Aoi a côté remonte son t-shirt, et plus les fans hurlent plus il le monte, arrivant au téton, il nous gratifie d'un sourire pervers comme il sait les faire. Uruha joue des cuisses devant et reita continue de jouer a fond dedans et de se coller a Ruki. Ils échanges leur place plusieurs fois, s'accaparant le public des autres, les faisant hurler. Fanservice a fond.

[i]People error [i] - ou Ruki quitte la scène en titubant (petite note : si au départ il le fait pour le show, étant dans l'angle des coulisse, je le vois VRAIMENT manqué de s'étaller en descendant sur un côté hors de la scène, un mec du staff le retient d'ailleurs XD)

[i]Ride with the rockers[/i] - C'est alors que Kai et Reita reviennent pour leur traditionnel Ride with the rockers. Sauf que, surprise, le gateau qu'avait fait la veille la mère d'une amie de notre groupe (un gateau crème fraise avec une batterie en chocolat) est posé près de ça batterie par un mec du staff et tlm chante "happy birthday a kai" Les ballons volent. Kai, au debut, se retourne (j'étais dans le bonne angle pour le voir XD) essuie quelques larmes, et fini par pleurer franchement devant les fans ( t'as raison ça fait du fanservice) avant de baragouiner un "Merci" qui ressemblait d'avantages a "méchoui". [i]Au kebab du coin mon frère.[/i] Le ride with the rockers sonne, Reita passent devant avec ses "One, two, three...GOOOOO" "YEAH YEAH YEAH", et tout le monde s'envole autour du duo basse-batterie. Aoi et Uruha les rejoignent, se mettent au milieu de la scène et enchainent avec energie et sourire de tapins.

[i]Anti pop, Regret & Kantou dogeza Kumiai [/i] - *j'étais dead je me souviens plus exactement ce qui se passait mais le groupe continuait son fanservice*

Puis, [i]Linda ~Candydive a Pinky Heaven~ et [/i] ferme la marche. Les fans font le "claquement de mains" en rythme, ils sont en sueur comme pas permis, tout le monde est naze et s'arrache les mediators et autres. Le mediator d'uruha tombe a mes pieds la barrière m'empeche de mettre le pied dessus, alors je me penche dangereusement pour le ramasser sauf que le vigil le chope avant moi et l'offre a une hystérique qui gueulait a coté. Au final, on récupera en sortant en médiator d'Aoi que tout le monde avait loupé par terre, et une bouteille a lui et a Ruki. On lance "QUI VEUT GOUTER AUX LEVRES D'AOI?" pour rire, mais tout le monde se ramène vraiment pour gouter (...) On sait pas ce qu'il y a dans la bouteille mais c'était un gout bizarre, mélange de protéines dans l'eau. (ça se trouve il avait craché dedans ...beuh)

Au final, un live génial et inoubliable pour la casi-totalité du public. On se souviendra de la performances des membres, a fon dedans, et des "petits jumps", dont un espèce d'enchainement en dansant sur je ne sais plus quel chanson que j'avais trouvé monstrueux. Nénamoins une partie a l'arrière semble s'être fait chier car c'était mou de leur côté, répliquons simplement "qu'ils avaient qu'a se bouger le cul aussi" xD.
Pfiouh bravoqui auront lu jusqu'au bout. Y'a des vidéos sur youtube et dailymotion pour veux que ça interesse.

[align=center][u][i][b]Setlist [/b][/i][/u]
(approximative, personne n'est d'accord XD)
ART DRAWN BY VOMIT
AGONY
CIRCLE OF SWINDLER
COCKROACH
BURIAL APPLICANT
Toguro
GANGES NI AKAI BARA
GENTLE LIE
CALM ENVY
TAION
CHIZURU
SWALLOWTAIL ON THE DEATH VALLEY
MOB 136 BARS
MAGGOTS
FILTH IN THE BEAUTY
HYENA
DISCHARGE
PEOPLE ERROR
Ride with the ROCKERS
[i]Encore :[/i]
Anti pop
REGRET
Kantou Dogeza Kumiai
LINDA ~candydive Pinky heaven~[/align]

[align=center][color=red][b]Gazerock is not dead ~[/b][/align][/color]
[align=center][i](image Orient extrème ou Kazane chais pu)[/i][/align]

Dernière modification par Hikari (16-11-2007 15:41:25)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

naruto2500
naruto2500
Bon Genin

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Bah moi mon premier, et donc le dernier en date c'est....

Montez la tête un peu plus en haut:
[b]The GazettE [/b]

Bon pour un premier concert j'suis franchement pas déçu, meme si j'suis déçu de ne pas avoir vu très bien le batteur (Kai) et de ne pas avoir été dans la fausse...
J'suis rester au bar moi ^^" Et Non Hikari on se faisait pas chier...On gueulait moins... mais on s'faisait pas chier.

Enfin c'etait génial, mais avec mon grand frère ne pouvant supporter ce genre de chanson, j'suis pas resté jusqu'à la fin, et je n'ai pas vu donc Ride With The Rockers... sad dommage.

 

Punkosama
Punkosama
Yondaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

Mon dernier concert remonte au 22-23-24 juin , c'est bien sur le [b]hellfest 2007[/b].

Au programme: de la biere , de la boue , des metalleux enragés, encore de la boue , encore de la biere....et surtout une programmation metal de folie.

Le premier jour est apocalyptique. Des torrents de pluie, de la boue jusqu'au genous, 3 heures de queue pour rentrer dans l'enceinte du festoche. Du coup certains groupes avaient deja finis leur set alors que leur fan etaient encore dans la file d'attente. Bref , la honte pour un festival d'une telle ampleur. Et je vous parle meme pas du camping ou de l'etat de la ville de clisson. C'est simple , cette petite ville d'habitude si paisible est devenus en l'espace d'un jour une zone autonome temporaire. Comme exemple on peut voir des festivaliers ayant etablis leur campement dans les jardins du voisinage. Tres fun.
Voila ca c'est pour le contexte.

Du coup , j'assiste "seulement" aux set de [b]machine head [/b]et [b]slayer[/b]. Et là , c'est la grosse claque, des deux cotés. Le son est bon , ca joue vite et bien, les groupes jouent leur morceaux les plus connus. Bref une reputation amplement justifié, rien a dire.

Ha oui , anecdote. Korn etait tete d'affiche. L'organisation nous apprend 20 minutes avant leur set que le groupe a quitté l'enceinte du festival il y a deja 3 heures. Nous apprendrons un peu plus tard qu'ils se sont barrés car ils avaient peur de se faire electrocuté sur scene, un generateur ayant cramé plus tot dans la journée. De plus ces messieurs ont encaissé leur cachet. Quelle classe.

Bref , apres une nuit bien agité( et alcolisée) au camping , la deuxieme journée commence, un peu plus clemente en pluie ( mais pas en boue)( ni en bieres). Au programme: [b]After forever [/b], [b]epica[/b] ,  [b]children of bodom[/b], [b]therion[/b], et [b]type o negative [/b]de loin. Et, cerise sur le gateau , une petite rencontre fort sympathique avec seraf et dabyo. D'ailleurs , pour les live report , je vous renvois au post de seraf. De mon coté j'ai particulierement aimé epica et therion. After forever etait pas mal , mais j'avais encore la gueule de bois.
Mon avis pour CoB est partagé , bizarrement je les ai trouvé moins bon dans mes morceaux préférés (living dead beat ) , trop d'attente de ma part peut-etre , je sais pas.

Enfin , derniere journée. Il fait beau , la boue est partie ( mais pas la gueule de bois), et ca commence par [b]within temptation[/b]. Perso j'aime pas ce groupe , c'est trop leger pour moi , mais bon , ils etaiernt là donc fallait bien voir ce que ca donne. Et là , bonne surprise. Ils jouent plutot bien sur scene, le son est bon et ce qu'ils degagent reste plutot agreable.En plus d'une superbe plastique, Sharon chante tres bien et sa voix est tres jolie ( malgres une engine). A defaut d'aimer le style, le set passe plutot bien (malgres une enorme envie de pisser vers la fin...euhhh... bref).  Viens le tour du groupe de power metal [b]Edguy[/b]. Leur particularité etant leur bonne humour. C'est le groupe qui s'amuse et qui se prend pas trop au serieux. Là ou les groupes de metal sont plutot sombres, eux sont particulierement gai et enjoués. Ils communiquent beaucoup avec le public , racontent des histoires , des blagues , etc.... et en plus leur tune sont assez sympa. Bref la revelation de ce festival, a voir vraiment en concert. Ensuite ca enchaine sur [b]megadeth[/b].
Le groupe de heavy de cette edition 2007. Bah c'est du lourd. Techniquement parfait, un mur de son enorme, je regrette juste leur setlist un peu repetitive. C'etait bien mais ca aurait du etre mieux. Par contre la larmichette etait pas loin quand ils ont joués A tout le monde et holy wars, que du bonheur.

Enfin , dernier groupe de ce hellfest 07 , j'ai nommé ... [b]dream theater[/b]. (Ca fait 1 ans seulement que j'ecoute ce groupe, j'aime bien, mais je suis pas un fan) Et là , c'est la grosse claque. C'est meme plus une claque, je me prend un boing747 en pleine tronche. C'est enorme. Je savais qu'ils avaient une putain de reputation en live, mais là j'imaginais pas ça. Le son est parfait, ca joue vite, tres vite, Et la technicité est hors-normes.On peu meme plus parlé de technique, car là ca depasse tout ce que j'ai vu. et pourtant des concerts j'en ai vus. Ajouté a cela que j'etais a 5 metres de la scene, du haut de mon metre 90, ba ca donnait. Bref , quel souvenir. Le groupe que je conseil de voir, mon meilleur souvenir de ce hellfest07.

Voila, pour resumer, ce hellfest c'est quoi. Et bien , une affiche metal de reve, contrastant avec une organisation cauchemardesque. Mais bon , perso je suis content de ces conditions , c'est vraiment a vivre au moins une fois. Vivement l'edition 2008.... quoi...qui a dit iron maiden.

( ps: pour ceux qui comptent venir , prevenez moi , je vous payerais une biere XD )

Je viens de trouver des videos sympas illustrant bien "l'ambiance" hellfest:

la boue au camping: [url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/hellfest+boue/video/x2ij9w_camping-hellfest-2007-la-boue_music[/url]

catch dans la boue:[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/hellfest+catch/video/x2dzhf_combat-de-catch-dans-la-boue_fun[/url]

lancer de caddie: [url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/hellfest+caddie/video/x2dfts_hellfest-2007-lancer-de-caddie_fun[/url] ( c'est surtout le mec qui gueule rock n'roll qui me fait deliré)

encore de la boue:[url]http://www.dailymotion.com/bookmarks/bobbylefou237/video/x2dt3g_hellfest-2007-la-boue_fun[/url] ( planté dans la boue le mec , ca m'est arrivé plusieurs fois XD)

allé, un ptit bonus, un trailer du hellfest 2006, magnifique: [url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/hellfest+trailer/video/x119a1_hellfest-2006-dvd-trailer-01_extreme[/url]

Dernière modification par Punkosama (16-11-2007 23:44:25)

Tres vieux predator de won !

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

[align=center][b][i][u]Live Report Dir en Grey - Dozing Green Tour (Zenith)[/u][/i][/b][/align]
[align=center][img]http://i103.photobucket.com/albums/m133/Doll16_2006/Kyo-Dir-En-Grey-081-1.jpg[/img]
[i]Photo d'un autre live en attendant les bonnes.[/i][/align]
[i]Un concert qui commence dans la blasitude et la mauvaise humeur pour la plupart des personnes présentes. Explication : un, personne n'aime le Zenith. Deux, le groupe n'est pas aussi attendu qu'a la première fois et cette salle est trop grande pour lui (d'ailleurs on verra le flop pendant le remplissage, ils auront beau mettre des rideaux pour faire moins vide, ça n'en restera pas moins un bide côté remplissage de salle.). Trois, la plupart des fans on décroché a cause du dernier album et du nouveau style de Diru, par conséquent très peu ce sont déplacés pour venir les voir. Quatre, coin pas très bien fréquenté (trop wesh wesh & co si, si bien koi - proche de la courneuve quoi). Cinq, les live reports de cette tournée sont unanimes, pou l'instant chaque concert a été plutôt mauvais pour du diru (setlist très bof, pas de communication, jeu de scène minimaliste). Six, on a peur de se payer une setlist essentiellement portée sur le dernier album que tout le monde déteste. Et enfin, sept, c'est TRES dur de passer après Gazette, qui s'est montré monstrueux en live (enfin on s'est juré de plus rien comparer a gazette en live, sinon on trouvera toujours le reste a chier). Du coup, pour une fois, Izumi, Su, shino et moi-même n'arrivons pas du tout tôt, ne dormons pas la bas et décidons de ne pas aller dans la fosse mais de rester sur un côté (on est trop cassé depuis gazette et on a pas la force de lutter autant). Résultat, les filles arrivent vers 14h, rejoignent du monde dans la queue pour kikoololer, puis on repart à l'hotel poser les sacs, se préparer, et on va bouffer au quick vers 6h parce qu'on a le ventre vide depuis hier soir. On graille (que c'est beurk le quick u_u) puis, on se rend dans la file le soir. On se fait pas d'illusion, on est restées à peine quelques minutes la première fois donc on est sur de passer a l'arrière avec des groupies qui gueulent. Sauf que non, pas le même genre de public, essentiellement des métalleux qui se foutent de leur place pour peu qu'ils soient dans la fosse. Une fille qu'on a croisé 2 minutes la première fois nous dit qu'elle nous a gardé nos places et qu'on peut passer devant elle. Résultat, on passe devant toouuuute la longue queue, et on arrive tout devant. Sans aucune protestation, au contraire les gens le font avec le sourire. Alors la, on se demande si on s'est pas trompés de concert et ou sont les groupies, et on aura la réponse plus tard : y'en a pas ou peu (sachant que certaines ont dormi une semaine avant pour être devant - le pire c'est qu'elles se retrouveront a l'arrière parce que les entrées ou elles sont seront ouvertes après). Du coup, on fait même pas 2 minutes de queue et on arrive dans la salle. La on se tate, "ou qu'on se met?". Finallement, voyant que les gens s'entassent devant kyo et pas sur les côtés, on part tout sur la gauche, côté Kaoru / Toshiya. Malheuresement ils ont consiédrablement réduit l'espace pour jouer, ce qui fait qu'on a une espèce d'armoire noire qui nous cache pas mal kaoru et complètement Shinya.[/i]

Voyez l'ironie, pour une fois qu'on souhaite pas être au premier rang et qu'on arrive 5 minutes avant, on y est, alors que d'habitude en dormant devant, c'est parfois limite. Bref, on attend une heure dans la salle, le temps qu'elle se remplisse a peine (moins de monde qu'au bataclan, c'est dire le flop u_u), on fait connaissance avec des gens derrière (comme d'habitude, on va finir par devoir dire bonjour a tout le monde a chaque concert maintenant u_u). Les gens s'entassent sur les côté et nous, on est tranquille, pas besoin de lutter pour nos places, les gens derrière ne nous collent et nous laisse respirer, bref ça change. Au début on flippe un peu parce qu'on est en face des amplis et qu'on va morfler côté oreille, mais au final, contrairement a d'habitude ceux-ci doivent être bien réglés car malgré le son puissant, on a pas du tout les oreilles qui scillent après. Par contre, on se mange des déflagrations monstrueuses dans le coeur (comme si on faisait une crise cardiaque). Finallement, un jap du staff vient régler ça voyant qu'on se fait presque ejecter par la force de la déflagration.

On parle aux vigiles, et pour une fois, puisqu'aucune oragnisation n'est derrière (c'ets le staff du zenith), ils sont super sympas, le mec nous ramène des bouteilles et nous laissent poser nos manteaux sur la crash-barrière (je lui explique qu'on est pas des chochottes et qu'on tombe jamais dans les pommes donc ça genera pas). On anime notre côté en faisant du para para façon antic cafe et s'amuse comme on peut (chantant des conneries, lançant des "linda lindaaaa", "SHUT UP DUCK", "baouh" ou "tu sais que tu m'excites d'hystérique" façon Gothowan, bien fort). Quand un mec du staff grimpe sur une mini echelle suspendue au projecteur, on gueule comme des truies et applaudis, les autres dans la fosse suivent le mouvement. A chaque fois qu'un mec du staff passe sur scène on se met a gueuler (sorte de private joke pour les concerts ou les 'grilles crient dès qu'elles voient quelqu'un sur scène, pensant que c'est le groupe - ce qui s'était passé a gazette). Après plusieurs "kyaaaah le staff" ironiques, suivit par des gens a droite, le silence se fait et les lumières s'éteignent. La, Su, Izumi, Shino et moi-même profitons du silence pour lancer un gros "TOUT LE MONDE EST SUR LE FLEEEEEEX", qui trouve quelques réponses parmi les connaisseurs mais se mangent un bide général XD. Puis le groupe qui fait la première opartie entre en scène. J'enlève mes Neko mimi pour eviter de les perdre. C'est [b]Omega Trust[/b], un groupe de Screamo/metal (wtf?) allemand. Au départ, tlm les prends pour les mecs du staff vu leur look mai on fini par comprendre ue c'est le groupe, soit. Je sais pas ce qu'est le screamo/metal (encore un ultime dérivé de merde, a quand le frouchette metal?) mais en les étendant ça tient plus du punk rock qu'autre chose. Le chanteur essaye de faire pogoter le monde mais personne bouge, tout le monde est blasé, y'a un gros froid et leur musique ets relativement merdique (on aura l'impression qu'ils jouent tjrs la même chose d'ailleurs). De not' côté on se marre comme on peut a cause de leur tpête (y'en a un qui ressemble a bouboule de fort boyard, l'autre a monsieur propre, y'a un genre de n'emo qui joue avec ses cheveux devant et un autre qui fait l'amour au vent). Bref, on pensait que diru avait touché le fond la dernière fois avec ETHS en première partie et sa "chanteuse"(very entre guillement) qui crie comme une truie mais non, Omega Trust était encore pire. Bref, ils finissent par dégager pour le plus grand bonheur des gens qui maudissent le mec qui a inventé les premières parties.

[align=center][b][i][u]"Dir en grey, dir en grey, dir en greeey!"[/u][/i][/b][/align] [i]Deity & Merciless cult <[/i] [b]Dir en grey[/b] fait son entré, on remarque qu'ils ont perdu leur Kg superflus gagnés aux states, trop même, parce que l'orsqu'on voit un Toshiya presque anorexique ça fait peur. Côté look, rien de soigné, il arrive en routier, jean T-shirt, cheveux façon "pas lavé". Die, Shinya, et Kyo en blond paltine. Kaoru et Toshiya en brun, même longueur de cheveux, seul la petite barbe façon "collier" de kaoru les démarque. Le groupe commence avec Deity, puis enchaine avec Merciless Cult sur lequel la fosse commence a headbanger gentillement. La fosse a droite, côté Die bouge un peu plus ses fesses que celle a gauche, côté kaoru et Toshiya (qui pourtant enchaine les sauts et headbangs). Ceux a gauche se la jouent blased, j'entends même certains rouspeter parce que d'autres bougent, ceux a quoi on leur repond gentillement que s'ils sont pas contents ils dégagent, la fosse s'est fait pour bouger, a un concert de métal on reste pas a regarder les mouettes; et tout le monde ferment son claque merde. De notre côté face a Kao et Toshi, personne bougent mais nous avec quelques amies sur les côtés headbangons et sautillons bien. Résultat, durant les 3/4 du concert, Kaoru et Toshiya joueront en nous regardant nous, et non leur public stoned en face; nous encourageant régulièment a jumper, headbanger, crier ou lever le poing. On fera d'ailleursla fameuse "patte de l'ours" XD de Kao (le coude tendu en avant et l'avant bras resséré vers l'arrière façon bodybuilder qui fait ressortir les muscles de ses bras. Il nous captera d'ailleurs (pas difficile vu qu'on est les seules a bouger) et offrira un sourire colgate a la Die.

[i]Quand Lied buried with vengence <[/i] arrive, on se défoule et gueule en coeur avec Kyo "FUCK, FUCK, FUCK, FUUUUCK". Les gens nous regarde bizarre a côté, et ne bougerons pas de tout le concert (a ça on aurait bien envie de leur dire, jarter sur les côtés si c'est pour jouer les blased on se fou pas dans la fosse et au premier rang qui plus est). Du coup, on a beau être en décalage, quand Kao et Toshi headbang, c'est vers nous qu'il le font. Et y'a quelque chose d'aszez surprenant la dedans car contrairement aux autres qui regardent des groupes de personnes, on voit clairement que Toshi anime, personne par personne de notre côte et quand c'est tont tour, soit tu freezes sur place la marchoire ouverte, soit tu headbangues encore plus. En même temps le gros (qui est anorexique...) peut se le permettre vu qu'on est que 6 a bouger a gauche. Il se tappote le coeur régulièrement façon "je suis touché" et nous désigne du doigt, le classique quoi.

[i]Disabled complexes <[/i] On hurle comme des folles "set'enculé" (7 enculés u_u) imitant l'accent pourri de kyo, ou bien "Chatooooon killer" (dont une fille gueule "chatouneeeeeet" a côté de nous XD remember Gazetto.). Toshiya et Kyo qui regarde dans l'angle régulièrement (normal une fois de plus, a droite ça bouge bien mais chez nous c'est tellement frigide que même a l'aut bout on voit bien qu'on est les seules a bouger) nous capte et nous fait signe de gueuler plus fort. Ce qu'on fait bien sur, en chantant les vraies paroles cette fois-ci.

[i]Repetition of hatred, agited scream of maggots <[/i] se passent de la même manière on headbangue a s'en casser le coup, sautillent sur place et hurlent les paroles en coeur, toshi et kao viennt de temps en temps de notre côté, malgré le cloisonnage, ils passent par dessus le bordel foutu par le staff. a chauqe fois qu'ils viennent les gens se précipitent et nous écrase contre les barrières, mais "miraculu" on sent rien. Après gazette, c'est du petit lait, on en ressortira avec quelques bleus au final mais on sentira rien du tout, pas de perte d'energie ni d'air, ni de rien.

[i]The final, voice, hydra 666, dozing green, voice, conceived sorrow <[/i] Les autres chansons s'enchainent (mattez la setlist, flemme), on reste cloués par les "voice" hurlements de Kyo, qui chantera pendant TOUT le concert, un record et chantera bien qui plus ets. Une première. Je laque la gueule au premier qui ose dire le contraire. On jubile devant la playlist et des titres comme  obscure, deadtree et on comprend alors qu'on a la chance du siècle de pas être tombé sur du TMOAB.

[i]Deadtree, Ryoujoku no Ame <[/i] hécatombe. Izumi éclate en sanglot quand sonne deadtree et les autres, Su s'y met aussi, moi j'ai de la sueur dans les yeux et les voyant chialer j'ai les larmes qui perlent. Puis Shino nous voyant pleurer s'y met aussi, et la, c'est l'effet dominos, les autres autour de nous fondent en larmes au même moment. Moi je pleure pas vraiment (j'ai jamais eut ce trip de pleurer a la fin d'un concert ou pendant XD) et je retiens Izumi et Su qui vascillent sous le poids de leurs larmes. Toshi et kaoru nous voit une fois de plus, et s'evertuent en signe qui plaisent aux grilles et hurlent a côté. tappage de coeur, pointage de doigt. Okay, on fait très mads a chialer pour rien mais au moins, on est pas les seuls, tout ceux derrière sont aussi en chialitude que nous. On tremble face a la voix et au charisme monstrueux de Kyo, et on fini par se remettrede nos émotions et regagner en coolitude.
 
[i]Grief, deeper vilness >[/i] et la, ça repart en headbang, toshi se déchaine et sautille dans tout les sens, jouant de la gratte verticalement, continuant d'essayer de faire bouger le public face a lui qui se montre un peu moins enclin a rien foutre qu'au début mais n'arrive toujours pas a se démarquer de notre côté déchainer. j'ai la tête qui tourne, je me rpends les flashs de lumière dans la gueule et tout se dont je me rappelle c'est de mes cheveux s'écrasant sur mon visage et foutant ceux des autres alors que les leurs fouetent le mien.

[i]Les "encoruuuuu" nous achève : Drain Away, Ugly, Clever Sleazoid, -saku- et The IIId Empire[/i] qui ferme la mache. les trucs qu'on attendait tombent et Ugly se montre  très jouissif en live. Toshiya, Kaoru et Die viennt passer de notre côté mais aulieu de se planter face au micro et au public en face, ils viennnt se poster pil poil face a moi sur l'ampli. Evidement on se déchaine et ils nous encourage a gueuler plus fort. On se déchire les cordes vocales mais tout va bien. Toshiya ouvre une bouteille, et jette sa flotte droit devant lui, soit direct sur moi, ce qui eclabousse les gens a côté. Une fois de plus c'est pas de l'eau, mais la même chose qu'il y avait dans la bouteille d'Aoi la dernière fois. Je m'en prends dans l'oeil et sa picotte, les gens poussent gentillement derrière, tendant le bras. Il choppe une autre bouteille pleine, et, voyant que je suis entrain de galérer pour enlever l'eau que j'ai dans les yeux mais que je continue de lui sourire en coeur avec Izumi et Su, il m'en vide une entière sur la gueule et jette le reste sur Shino et Su. Je suis une fontaine vivante, mes fringues sont trempées, ça s'insinue jusque dans mes sous vêtements XD on gueule toute les trois "haaan brushing XD!!" ce qui le fait marrer, puis il repart jouer et brancher son public. Ensuite, On voit shinya pour la première fois, lui et kyo tracent vers les coulisses alors que Toshiya et Die continuent de balancer des mediators et tout ce qu'ils peuvent jetter dans le public (une assiette en carton XDD)...et la le concert prend fin. Trempées, le brushing façon mikaru (un côté lisse, un côté frisée, le tout mouillé) on va s'assoir pour récupérer et je réinfile mes neko mimis. Ensuite, on file direct dans un resto a l'ambiance tecktonik (c'téiat le seul ouvert aussi tard et auquel on avait pu réserver pour 15 personens a cette heure la XD) dans lequel on fête l'anniv de shio et izumi en gueulant bien fort. Pour une fois les gens sont sympas et nous dévisagent pas, au contraire ils s'evertuent en salut et silflagge joyeux. On se fait des battles de tecktonik façon kevin on the dancefloor, ce qui fait marrer tout le monde puisqu'on parodie ça d'une manière énorme. Bref c'est out of concert ça, donc le report s'arrêtera la. Y'a des vidéos sur daily et youtube pour ceux qui veulent.

[align=center][b][i][u]Les + :[/u][/i][/b]
Le groupe, pas a fond, mais plus dedans que d'habitude et moins renfermé donc ça aide.
L'ambiance côté mentalité, les gens sont trop sympas, ça change des groupies hystériques
Toshi et kao qui "zappent" presque leur public au profit de notre petit groupe de déchainées.
les amplis nous explosent pas les tympans pour une fois
Le pied du micro de toshi qu'il balance en arrière comme un barbare et que le mec du staff récupère cabossé XDD
La setlist *_*
Kyo qui chante vraiment et juste
Kyo qui se lacèrent le bide plus profondement que d'habitude, résultat on voit clairement la grosse trainée de sang
On ressort pas crevé, pas bléssé, ni rien, une première.[/align]
[align=center][b][i][u]Les - :[/u][/i][/b]
L'ambiance de la fosse, public mou. A droite ça pouvait être sympa mais ça reste globalement trop mou, casi pas de pogos
La salle vide
Les mediators et autres envoyés que sur le milieu ou la droite
La lumière ultra pourri (pire qu'a la loco, c'est dire)
Le Shinya qu'on verra pas a cause d'une instalation trop cloisonné et parce qu'il joue dans une cuisine limite
Le son pas tjrs bien réglé, on entends pas tjrs Kyo au début
Groupe qui se marche dessus et qui pourrait donner plus[/align]
[align=center][b][i][u]Setlist[/u][/i][/b]
01 Deity
02 Merciless Cult
03 Lie bured with a vengeance
04 Disabled Complexes
05 Repetition of Hatred
06 Agitated Screams Of Maggots
07 The Final
[voice]
08 Obscure
[voice]
09 Hydra666
10 Dozing Green
[voice]
11 Conceived Sorrow
12 deadtree
13  Ryoujoku no Ame
14 Grief
15 Deeper Vileness
[i]Encore :[/i]
Drain Away
Ugly
Clever Sleazoid
-saku-
The IIId Empire[/align]

Dernière modification par Hikari (17-11-2007 14:02:56)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

spartan
spartan
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

oulala beaucoup de métal brrrr j'aime pas trop ça

bref moi je suis allé concert d'[b]Indochine[/b]
c'tait génial quelque petit bug technique au début mais génial sinon
que leurs meilleurs chanson surtout celles de l'album paradize le meilleur pour moi et puis pour finir l'aventurier c'était énorme

en plus c'était le dernier concert de la tournée pour alice et june donc gros événement!!

y'avait l'orchestre symphonique d'Hanoï qui est venu interpréter quelque bons morceau pour ceux qui aime cet album voila indochine avec un orchestre symphonique sa claque!!

le deuxième où je suis allé c'est [b]les fatals picards[/b] qui sont surtout connu pour avoir perdu a l'eurovision mais ce n'était pas là leur meilleur morceau

au concert y'avait des chansons terribles genre djembé man et goldorak est mort avec des maxi pogos!!

donc voila c'était enorme

j'éspère aller a bien d'autres concerts et festivals bientot^^

Take Me Down To The Paradise City Where The Grass Is Green And The Girls Are Pretty

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

[align=center][u][i][b]Live Report - Girugämesh - Stupid Tour (La Locomotive) [/b][/i][/u][/align]

[align=center][img]http://i103.photobucket.com/albums/m133/Doll16_2006/1507879000_small1.jpg[/img][/align]
[align=center][u]Avant concert :[/u][/align]
Après 2-3heures de sommeil, levage et préparage. Pendant toute la soirée, j'ai eut l'occaz de voir qui arrivait (mon hotel était juste en face de la loco), sachant que la boite de nuit marchait et que le moulin rouge aussi, j'ai cru que les vigiles avaient viré les gens la depuis 18H_19H la veille et que pour une fois ils avaient fait leur boulot. Mais en fait nan, ils les avaient fait rentré à l'interieur dans le hall. Mouais, c'était trop beau pour être vrai. Bientôt faudra venir une semaine à l'avance tant qu'on y est. Bon quoiqu'il en soit, à 6H du mat, j'arrive et retrouve Izumi, Su et Marion, ainsi que tout ce beau/moche monde (genre 20 personnes qui avaient campé la veille, comprenant des fans italiens et anglais même) et c'est parti pour une pas (trop) longue attente.

Le bus vitre teinté arrive assez tôt dans la matinée, les filles bugs devant le chauffeur qui ressemble a voldemort (avec le nze en plus). Et quelques heurese plus tard, Nii descend faire un tour. On début on l'a pas grillé du tout, c'est en nous ballandant sur le trottoir qu'on se retrouve nez à nez avec lui (et deux autres garçons/fans) et qu'on bugue : "Oh Nii..." ( qui au passage est largement plus beau sans maquillage -et c'est pareil pour les autres-, a croire que le mec qui les photoshope veut les rendre trop moche)
Tout le monde kikoolol, blablate un peu et puis il accepte de signer des autographes. Les fans qui attendent s'en rendent compte et se ramène tel un troupeau de mamouh. Mais c'est normal, on peut pas leur reprocher de tenter leur chance. Je me décalle pour leur faire de la place et la, un mec (un fan hein, même pas un mec du staff même s'il se prend pour) (qui s'était mis a engueulé des filles pour je ne sais quel raison avant, et continuera a prendre la tête a une dizaine de personne) se met a nous gueuler dessus (alors qu'on s'est mis a l'écart) :

ze stréssé dla life : QU'EST CE TU FAIS??!
ze nous : o_O ?
ze stréssé dla life : *commence a gueuler n'importe quoi* (genre oui lui sauter pas dessus et tout, lmaisser le tranquille les séances de dédicace ça serta  quoi??
(surtout que y'en a pas la XD)

Bref on sait pas trop pourquoi il s'excite sur nous, a croire qu'ON est responsable du mouvement de masse.
Nii s'en rends compte et offre une t^mete façon "wtf?". Le mec continue a hurler comme un dément sur Sû. Du coup je finis par hausser le ton plus fort que lui et lui dire que s'il trouve que y'a trop de monde, il a qu'a se tirer et jarter son gros cul de la, ça fera déjà une personne de moins.
Il finit par fermer son claque-merde et retourne devant la loco. Quand Nii en a marre, il retourne dans le bus, mais globalement il a caisment signé pour tout le monde.
Bref, viendra ensuite Shuu et Nii qui ressortiront pour aller au bar d'a côté, les fans iront dans le bar aussi, nous on se postera sur un banc en face, et après quelques idioties on se fera griller par le groupe en pleine crise de rire (oui voir ses fans danser la tecktonik forcement ça marque) prenage de tête. Ce a quoi je répondrai "on a le public qu'on mérite" xD mouais. On se souviendra au passage de Nii, qui loupe la marche du bus et se mange la porte devant tout le monde *crise de rire* (comment casser le culte). Bref, Satoshi sort aussi, et finissent tous par rentrer dans la loco. Pour une fois Ganshin est a l'heure (Miraculu?) et on rentre 30 minutes en avance, waou.
En arrivant devant la scène, je me tate, je me met vers les escaliers (soit a gauche de shuu) ou en face, plus vers la droite....humm et je fais l'erreur de ma vie, je choisis en face deuxième rang, juste derrière une amie. (je précise qu'il n'y a pas de barrière et que la scène arrive au niveau de la gorge, donc y'aura pas de staffeurs ou vigiles pour aider).

[align=center][u]Concert :[/u][/align]
Je ne saurai décrire chanson par chanson, simplement parce que j'ai zappé du show (explication plus bas) donc je vais faire membre par membre pour l'instant.

[img]http://www.aimeji.com/gallerie/concert/Girugamesh/slides/girugamesh_44.jpg[/img]

[i]Shuu[/i] (basse) : Roxxor tout simplement. Personne ne me contridira si je dis que c'était le meilleur sur scène (ce qui est bizarre c'est que d'habitude on m'a dit qu'il ne bougeait pas tellement - hmm), la, il headbang, sautille, galope dans tout les coins, interéagis avec le public, bref il est a fond dedans, il s'éclate et ça se voit. C'est communicatif d'alleurs.
Il s'amuse tellement qu'a la fin du concert, il décide de slammer deux fois. la première fois, il fait style de partir de la scène, prends de l'élan et se jette dans le public. (il tombe a quelques centimètres de moi - heureusement, j'aurai pas voulu me prendre quelle grande quiche de deux mètres (genre) sur la gueule), un mec du staff galère pour le remonter et finalement, il fait style de s'en aller et quand le staffeur a le dos tourné, il re-saute comme un dingue dans le public.
On se rappellera aussi le moment mémorable ou il trashe sa basse, arrachant les cordes une à une.
Bref Shuu? Encoru ~
Je récupererai une de ses bouteilles a la fin d'ailleurs (Autant Nii en lancera régulirement, autant lui que dalle, gros radin, faut attendre la fin pour qu'il en lance qlqunes).

[i]Ryo[/i] (batterie) : Bon alors lui qui fait 1m30 les bras levés, sur un tabouré, c'est galère pour le voir. On voit surtout sa touffe de dix centimètres. Non serieusement, les rares fois ou je le vois, il a l'air de s'amuser, se lève, aguiche le public et claque quelques fois sur sa batterie pendant les "pauses" pour faire sauter/crier/tout ce que vous voulez le public. A la fin, on m'a dit que lui aussi avait sauté dans le public en même temps que Shuu mais à droite. Je l'ai pas vu, mais bon vu sa taille, ça devait pas être problèmatique de le rattraper. Il perdra d'ailleurs une chaussure et un bout de costard x)

[i]Nii[/i] (guitare) : c'est celui que j'ai le moins vu du concert, les gens disent qu'il était statique, sachant que j'étais pas a leur place, je peux pas les contredire, j'ai pas vu grand chose. Mais quand je le voyais, il avait l'air de s'amuser et de sautiller vers l'arrière donc bon...
C'est le seul qui ne tentera pas de slams sur la fin.

[i]Satoshi [/i](chant) : Satoshi...hum je le voyais bien, mais côté charisme je suis un peu déçue, autant apr moment il avait l'air de s'éclater et tout, encourager les gens a bouger; autant à d'autres il nous offrait le minimum syndical. Le pb majeur étant qu'on l'entendra très peu de tout le concert (pb de son) cqui gache tout.
1 Slam sur la fin lui aussi.

Alors, sinon sur le concert lui même. Ca faisait un moment que j'attendais grogamesh parce qu'ils avaient bonnes reput en concert, finalement je reprendrai ce que quelqu'un a dit "le nom de grosgamesh est grand", voila, sinon en live, pas de quoi casser trois patte a un cannard, c'était plus mauvais que le last de kagerou (déjà pas fameux), alors c'est dire. C'est le plus mauvais concert que j'ai fais. Au niveau de la playlist, le problème, c'est qu'en live on remarquera que c'est trop répétitif. De plus, ils ont spéedés a fond (ce que je peux comprendre, la boite ouvrait après y'a des délai a respecter) mais côté rythme, ça bousille tout.
- Le son, c'est du son made in la loco, soit pas fameux, mais la encore pire, je crois que j'ai entendu 2-3 fois Satoshi c'est tout.
- On appreciera le thème de "mission impossible", je crois que tout le monde a bugé en entendant les premiers accors "wtf? c'es mission impossible ? o___O" les suivants confirmeront nos doutes et ameneront les rires qui vont avec. Très sympa et drôle.
- Le groupe peu communicatif, "très pro", dans le sens, on arrive on joue, on se casse, ranafout. EN bref, gros point négatif, mais visiblement c'est pareil au Japon. (du coup si leur live sont comme ça a chaque fois, faudrait ptet arrêter de dire qu'ils sont géniaux parce que la o___O"").
- gros point fort, la fille a ma droite devant, elle avait des jamboneaux a la place des bras et j'avais une folle envie de mordre dedans, c'est troublant mais c'était super tentant.

- Le public a chier. Au début tout allait bien, mais passé quelques chansons ça a dégénéré.
Autant a ma gauche, ça allait, les gens bougeait, pogotaient normalement, autant a ma droite, un groupe de 5 personnes, 5 mecs, ainsi que deux filles qui faisait deux à trois fois moi en largueur (déjà que jsuis pas fine u_u") completement beurrés qui confondent pogo et boxe. "si certains ne s'étaient pas cru sur un ring de boxe, ç'aurait pu être pârfait". Des petits malins me sortent que les pogos n'étaient pas violent, je rappelle que selon ou l'on se trouve celma varie du tout au tout. Jusqu'a présent j'ai toujours fais les premiers rangs en concert, y'avait des pogos et tant mieux, sinon c'est chiant niveau ambiance, mais la ça n'avait rien a voir. Juste dans ce coin la (ma copine juste devant a rien senti, des gens juste à côté c'est pareil, fallait juste être au mauvais endroit) y'avait un de cachelots qui a pourri tout le concert. on était tellement écrasé que y'avait moi + 3filles sur un espace vital destiné a une personne. Mais ça c'est pas le pb, le pb c'est que les mecs s'amusaient a nous arracher les cheveux derrière (d'ailleurs je sais pas qui est le gros cons derrière moi avec son bracelet a pique noir mais il m'a bousillé complètement les cheveux - je suis arrivé -tout lisse-, je ressors - Yuki d'antic cafe- avec des noeuds tel que j'ai du arraché a la main). Les mecs a côté ne faisaient pas du "pogo", mais de la boxe, purement et simplement. Ils s'amusaient a frapper les gens volontairement, n'ont même pas levés les yeux sur scène, ils bourrinaient juste comme des gros cons.

Evidement, en retour, j'en ai massacré plus d'un a coup de coudes, de poings, de pieds, de tête...ect, mais ça n'enlève pas la douleur, et surtout, passer un concert a frapper des gens qui vous frappe, ça n'a rien de plaisant. Résultat j'aurai pu trouver le concert moyen -sympa, la je le trouve decevant. Je me suis clairement fait chier a certains passages. Et c'est sur qu'on choisit pas le public, qu'il faut supporter ses semblables, mais y'a des limites a la connerie.

[align=center][u][i][b]Set list[/b][/i][/u]
00 - Intro
01 - Patchwork
02 - Vermillion
03 - Shadan
04 - Shoujo A
05 - Barricade
06 - CRAZY-FLAG
07 - Dance Rock Night
08 - Real my place
09 - Freesia
10 - Volcano
11 - Omae ni sasageru minikui koe
12 - Owari to mirai
13 - ROCKER'S
14 - crime-tsumi-
15 - smash!!
16 - Deceived Mad Pain
17 - stupid
18 - Jarring fly
19 - shining
20 - Kowareteiku sekai
-mission impossible main thème aussi quelque part (set list non officiel, piqué a Silveric, ordre a revoir)
Encoru :
21 - Kaisen sengen[/align]

Dernière modification par Hikari (02-02-2008 11:31:05)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Votre dernier concert/festival

[b][i][u][align=center]Dio ~Distraught Overlord~ - La fourmi (Limoges)[/align][/u][/i][/b]

[align=center][img]http://img187.imageshack.us/img187/5884/274i1ug1.jpg[/img][/align]
J'arrive vers 18h, le concert étant prévu a 19h et pour une fois ayant la flemme de faire la queue toute la journée. A 20h on entre, je me retrouve tout devant sur le côté, je constate que la scène fait 2 m² et que pour loger dessus a 5 ça va être galère, voir impossible. La scène est toute petite, la salle pas bien grande, on est juste 90. On est couché sur les rapels, a 2cm des micros, on sent que va y avoir du tripotage. Bref, je fais connaissance avec une fille à côté de moi, on blablate, elle me montre ses photos prisent le matin, et vla que le concert commence enfin.

[b]Première partie : Lyre [/b]([url]http://www.myspace.com/lyrealive[/url])
Bon Lyre, je connaissais avant. La première fois que j'ai entendu "visual kei fr", je me suis dit beeeurk (généralement la musique est sympa mais le chant est tout pourri). Bref, m'en vais sur leur myspace écouter Rosifer, et finalement je me rends compte que c'est pas mal du tout et loin de la soupe habituelle. Donc j'étais enthousiaste pour une fois (d'habitude les premières parties sont très a chier, style Eths, Anarchy Crew machin truc...etc etc, bref jusqu'a présent, mis a part Limobogott, on avait eut droit qu'a des cageots en première partie). La lyre, en live, c'était plutôt sympa, malgrè le fait qu'on entendait très mal le chanteur (ptet parce que j'avais la batterie a fond dans l'oreille aussi...). Le public reste globalement assez frigide, certains comme moi bougent quand même mais globalement ça fait un léger flop. On voit que le bassiste n'est pas très a l'aise même s'il joue bien, le chanteur se demmerd ecomme il peut pour meubler un peu la communication, ce a quoi le public lui repond :
- A POOOOOOIIIIIIIL
chanteur : ok, tu me donnes combien ?
- 5 EUROOOOOS
super cheap XD, bref ambiance bonne enfant quand même, et bonne impression sur la fin. Conclusion : Lyre = sympa en live mais pas assez soutenu par le public, c'est dommage ça en valait le coup.

[i][b]Deuixième partie : Dio[/b][/i]
Dio, j'ai jamais été fan. Pour être sincère, je trouvais ça très moyen, limite sans interet même si à Japan Expo, j'avais pu constater qu'en live ils rendaient bien mieux. Comme limoges n'est pas loin de chez moi et que pour une fois un groupe fait l'effort devenir dans des petites villes, je me suis bougée pour y aller : sans aucun regret, voir plus. 

Le groupe arrive sur la musique d'Entretien avec un vampire - Libera me (souvenir, souvenir, ça pète), sous une pluie de cris et d'ovations. Denka entre le premier, suivit par Ivy, Kei, Erina et Mikaru. Mikaru annonce la couleur dès le départ, ils se frottent au public pour la plus grande joie de ses demoiselles qui le tripotte. Je me trouve en face de Kei, j'ai Denka derrière très nettement, et je vois parfaitement le reste de la scène, soit Mikaru juste à côté, et Erina : Ivy au fond. Comme prévu, à 5 sur scène, ils se marchent dessus. Je sais pas comment Erina et Ivy se sont demmerdés mais ils arrivent à occuper à deux l'espace reservé à un demi.

Le groupe commence doucement avec Garasu no umi et Yuki hana, le public est moyen chaud en général mais Mikaru et Erina/Ivy les pousse à se défouler un peu plus. De mon côté, Kei fait signe de lever les bras, personne repond sauf moi et la fille à côté (truc qui le fait rire), ranafout, même a deux, on se défoule, on headbang et sautille. Finalement, les autres derrière nous s'y mètent aussi. Puis, a partir de Lord's jusqu'a Coma, tout le monde se défoule, le public entier s'éclate. Petit pogo gentillet qui éclate, certains réculent ne souhaitant pas en faire parti. J'headbang en même temps que Kei et Ivy, en essayant de suivre son rythme mais c'est pas toujours évident tellement c'est des malades XD.

De temps en temps, je regarde Denka derrière, qui est toujours tourné dans notre direction (pourtant on est que 3 ou 4 de ce côté la o_o"), c'est la que je remarque qu'il a le même maquillage que moi (ça fait groupie cosplayée) et qu'on bug en même temps. Il bat comme un fou, en headbangant de temps en temps mais il a du mal a faire les deux en même temps si bien qu'il laisse tomber et se contente de jouer simplement. Ce qui est marrant, c'est qu'il a tjrs la même tête, on dirait l'espèce de poisson qui se colle aux vitres d'aquarium genre => (0x0). XD De temps en temps il s'arrête d'un coup et désigne des gens avec sa baguette d'un air sérieux.

Le groupe bouge beaucoup, Mikaru, Ivy, Kei et Erina changent souvent de place, ils viennent se vautrer dans les gens comme nul autre. (j'avais jamais vu ça, d'habitude quand on arrive a toucher la cuisse ou autre, c'est un coup de chance parce qu'ils reculent bien, eux c'est touuuut le contraire). Sur certains groupes ce genre de truc paraitrait indécent mais ici bizarrement, les membres montrent dans de volonté que cela rentre dans l'ambiance et devient presque normal. Mikaru tripote certains fans, quand il passe à côté de moi il s'écrase sur le rappel devant, se jettant sur nous. Il aggripe les mains, caresse le dos, les cheveux, tout y passe ou presque. Si au début, le public n'ose pas trop se montrer très "tripotage", après quelques chansons et incitations plus qu'explicites du groupe, tout le monde y va de bon coeur.
Mikaru est celui qui apprecie particulièrement le plus la chose (ahem, je ne détaillerait pas ce passage mais disons qu'il a tendence a se laisser emporter par l'excitationt...).
Le choix des chansons est propice, les fans sont venus s'amuser et la setlist en majorité explosive leur promet un show digne des plus grand défouloir. Et c'est le cas, orgie des sens.

[u][i]Conclusion :[/i][/u]
Un groupe qui tue en live. Un groupe super tactil, très porté sur le tripotage. Un groupe qui transpire beaucoup sous leur costume en cuir (plein de sueur, c'est assez énorme mais pas étonnant vu les costumes). Un groupe qui tue tellement en live que c'est l'un des meilleurs concerts que j'ai jamais fait (pourtant Gazette et Despairs Ray tuaient bien comme pas permis). Un groupe qui m'a rendu fan. Un groupe super présent sur scène, très proche du public (tu m'étonnes XD, ils se sont tellement frottés a moi que mes fringues avaient perdu toute trace de parfum et sentaient leur odeur o_o"). Bref, un groupe qui vaut le détour en live même si en cd ça casse pas des briques. J'ai tellement kiffase que je remet le couvert à Tarbes.

[align=center][u][i][b]Setlist [/b][/i][/u](officielle vu que je l'ai reccup)
1) Garasu No Umi (ガラス)
2) Yuki Hana (雪華)
3) Lord's
4) Fuzai to iu genjitsue (不在)
5) God
6) Puppet
7) final
8) Coma
encore : ? (truc indéchiffrable, trop mal écrit)[/align]

Dernière modification par Hikari (04-08-2008 14:34:10)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Pied de page des forums