The Gazette - Pulse Wriggling to Black (Bataclan)
Report Dédicace ~
Crévées de notre journée a déambuler dans paris en goth loli pour aller chercher tout le monde a la gare et ramener les affaires a l'hotel (ma chambre ne ressemblait plus qu'un mini-Tati, un jour de solde.); Su, Shino, Izumi et moi-même partons pour Manga café, lieu la dedicace. Sur place on apperçoit une bonne queue et des flics autour o_o.
Mais dans une séance de dédicace, il est préférable de passer justement dans les derniers. On arrive, on rblablate avec un ami du staff, puis on apprend vite fait les règles : 6 secondes par personne, pas le droit de les toucher, pas de cadeau en main propre et faut dégager aussi vite qu'on est rentré. A priori, ça commence mal. On va se ranger a l'arrière, une fille m'interpelle et me demande si je fais partie de je ne sais quel forum et une autre m'appelle parce qu'elle galère avec sa ceinture. Je lui attache son machin en cuir et nous voila fin prete pour aller au fond de la queue. Enervées par les instructions trop strict, on arrive finallement en dernière devant la porte. On entre, le manager nous sourit ,je remarque de suite sa superbe montre de gros richard (
une montre en or avec des diamants dessus, on voit qu'il gagne pas sa vie) et il nous montre ou poser les cadeaux. S'en suit une petite discussion en jap avec lui qui se conclu par un "great" de sa part. Puis on voit enfin le groupe, dans l'ordre habituel : Uruha, Kai, Ruki, reita et Aoi. Ils sont crevés et très fond de teintés. Izumi passe en première, et lorsqu'elle tend son magazine (shoxx) le groupe scande le nom en coeur : "SHOXX SHOXX YEAH SHOXX SHOXX" et se tappent un fou rire avec les photographes de Shoxx derrière. (a savoir qu'ils auront fait ça aux 30 000 autre avec le mag, et a chaque fois ça les fera marrer u_u). Puis, on lance un "hey Jeus" :
Uruha : *rigole*
Ruki : *hilare* Yeah, yeah Jesus, YEAAH!!
Kai :* sourire colgate*
Reita & Aoi : hey Jesus!! *grosse voix grave*
Puis, on leur serre la main (:r3b3lz:), initiative encouragée par Uruha : "Yeah, shaking hands, yeah!"
J'en profite pour jetter un coup d'oeil a ses cuisses en me penchant legerement *trop discret x)*, et je suis contente de ce que je vois parce qu'il s'épile et qu'il a les petites taches rouges comme nous. Vient ensuite kai, avec qui je rigole car on s'emmele les pinceaux en voulant se serrer la main (Kai : Etooo... XD
moi : on va y arriver XD), d'ailleurs il me fond de teinte dessus XD (jusque sur les mains quoi le fond de teint, abusé). Puis Ruki et Reita qui réagisssent de la même manière : Reita & Ruki : Hey...
moi : Jesus :p
Reita : *grin* thank you
moi : arigato
Et enfin Aoi, completement crevé a qui je lance un ultime "mata ashita" qu'il me renvoit avec un truc français que j'ai pas compris, enfin c'était certainement pas une demande en mariage donc on s'en fou. En sortant, les fans s'agglutinent sur le côté pour attendre le groupe. Nous, malignes, on va sur le trottoir d'en face acôté du van (on est que 4 ou 5). Ils arrivent, ça gueule et je me retrouve juste a côté de la vitre. Ruki, Uruha et Aoi s'installent devant, alors que Kai et Reita prennent place derrière. Kai nous remarque, on kikoolol comme des sales groupies ; et Reita et lui Kikoolol avec nous en faisant de grands signes d'autistes. Quelqu'un devant fait un coucou de not' coté mais dans le noir j'ai pas vu lequel c'était (il me semble que c'était Aoi). Puis, kai tout fier sort son maillot de l'équipe de france (numero 10 avec Kai marqué dessus), le colle a la vitre de notre côté et nous le montre avec le sourire (comme tjrs), on éclate de rire comme des dindons, crient sur les voitures qui klaxonnent derrière (ce qui fait marrer le staff qui n'a pas besoin d'eintervenir par conséquent) et continuent les signes d'autistes au van qui part. On trouve reponse avec les deux manchots derrière (keupins x), et la, on est heureuses. Il en faut peu pour contenter une fangrille. Quand les autres apprennent qu'on leur a serré la main et que pas eux, nous sommes des cibles vivantes (oui il en faut peu pour se faire detester aussi, sans compter qu'avant on avait imité Wataru entrain d'étrangler quelqu'un et Hide entrain de s'étouffer avec une écharpe rouge...."J'imite qui?! XD").
Report live ~
Je passerai sous silence la journée de queue a attendre debout sans manger, pisser, ou pouvoir s'assoir ou sortir a cause d'une organisation pourrie . Je me rappelle plus très bien de l'ordre donc désolée si la setlist n'est pas la bonne, a l'heure ou j'écris ça, y'a pas encore de report officiel donc je peux pas m'en aider. Les fans poussent, on rentre et au final le premier rang est déjà bien rempli parce que certains ont poussé comme des fous entre temps. Sauf que j'ai de la chance, du côté d'Uruha, il reste de l'espace, je vais me coller face a lui. La salle se rempli, les fangrils nous poussent déjà et gueulent comme des truies et finalement Kai entre le premier sur Art drawn by vomit, suivit par Uruha, Aoi, Reita et Ruki qui prennent leur place. Uruha a ses portes-jartelles, tout va bien (xD). La foule chante la petite intro "Hey jesus" "Jesus suck my grudge and hate" ect. Puis Agony sonne.
Agony - tout le monde chante a l'unison "DA DON VIDIVI DA DON AGAIN DA DON VIDIVI DA DON"...."Oh shit! It was done too much. ", les headbangs commencent déjà, les gens sautent déjà comme des malades. Dernière nous, le démarage tarde mais voyant qu'on sautille déjà a fond, les personnes finissent par se laisser tenter et rentrent dans la cohue a leur tour. Les gens chantent avec force : "TIS IS THE LAST COPULATION". Mes yeux zizagent entre Uruha, Kai derrière que j'ai dans l'angle et dont je vois toutes les expressions, Ruki, Reita et Aoi. je remarque que j'ai une vu géniale sur l'ensemble car je vois chacun d'entre eux. le seul bémol, étant a l'extremité de lacrash barrière je me mange le bout de la barre dans le bide + le poid des fangrilles espagnoles sur moi qui n'hésitent pas dès le debut a me donenr des coups de coude dans les côtes, esperant m'ejecter et passer. Ce qui n'arrivera jamais bien sur, et je me vengerai tout du long du concert en les frappant innocement la ou il faut mais ça, c'est une autre histoire.
CIRCLE OF SWINDLER - la tension monte, les gens sont déchainés, c'st assez monstrueux, l'hécatombe commence des gens sont déjà evacués. Le public saute dans tout les sens, et le groupe headbang et en fait de même comme des malades. J'hallucine devant Uruha qui perd 20kg de sueur a chaque fois qu'il bouge XD Le public chantent en coeur, fait les coeur. Uruha écarte les cuisse, les gens gueulent a côté de moi. Les gens ne savent comment trop bouger, ça sautille dans tout les sens; on entend presque pas ruki, le sond des emplis m'explose les oreilles mais les cris sont plus violent.
Cockroach - Intense cockroach, intense. Le public se déchaine et hurle a tue-tête "Natural born trash human, Natural born worthless fellow, Natural born rebel spirit" Le sol vibre et le son vient innonder les oreilles de tous. Uruha nous insite de son côté a lever les bras, il le fera régulièrement jusqu'a la fin du concert. Le manager passe les serviettes éponges derrière eux tant ils suent. On commence déjà a suffoquer, je me ventile avec la main et Uruha face a moi, voyant ça en fait autant, avant de se pencher en avant et d'écarter d'avantage son col en v (façon "je suis sesk, je le sais, et je vous fait suffoquer"). Les fangrilles crient. J'ai envie de rire mais j'ai pas assez d'air pour.
BURIAL APPLICANT - Ruki chante moins fort et nous laisse chanter "...kill me gently", satisfait il scinde en coeur avec nous "Die for me, for me...." et la chanson bat son plein. Les gens continuent de suer et de gigoter comme des fous, mais déjà on sent une petite baisse de régime dans les premiers rangs alors que les évanouissements s'enchainent. La plupart des habitués des premiers rangs quitteront même leur place pour aller sur les balcons, ne pouvant plus tenir le coup. Il est vrai que la force des pogos devant est surprenante, jusqu'a présente aucun concert de visu n'avait été si violent. (on comprendra plus tard a quel point, habituellement 2 évanouissements, la, une 30aine...[et je ne parle que de mon côté, tout devant, je n'ai pas fait gaffe pour derrière]).
Les espagnols sont étonnés dernière nous, les filles crient qu'en Allemagne c'était moins violent. Je tiens le coup, ej suffoque mais je me racroche visuellement aux cuisses d'Uruha, ça remotive XD.
Toguro - on a le droit a Toguro pour la première fois en live, ce qui étonne tout le monde, les "karakatakata" ect raisonnent alors que les gens reprennent leur souffle et que les vigils continuent d'évaquer des gens ou de nous jetter/donner de l'eau. J'ai beau boire comme une démente, j'ai toujours la gorge assoiffée et les furies derrière moi qui me compressent ne sont pas la pour aider.
Ganges ni Akai Bara & Gentle lie - Pendant la première, Ruki arrive avec une rose rouge, il dechique avec la bouche quelque pétales avant d'en enlever d'autres avec ses doigts. Uruha fait son sex symbol devant nous, et les cris ne sont pas la pour le demnetir, Ruki continue de chanter gracieusement, et Aoi fou un coup de cul dans sa guitare acoustique, sans faire exprès. La guitare est rattrapée in-extremis par un staffeur derrière.
Calm envy - monstreueuse ballade, les gens pleurent et répondent en coeur " I want to see all of you...I want to love all of you, Ruki tremble, et les gens balançent les bras délicatement. Tout le monde brule d'impatience, on sait que Chizuru et Taion ne vont pas tarder.
Taoin - Aoi fait son solo, sa performance et maximale. Il continue d'aguicher le public, allume tout le monde avec des sourires en coin et des coups de langues sensuels. De notre côté, Uruha en fait tout autant, jouant sur ses cuisses.
Chizuru- Enchainement des 3 chansons fatales, les gens pleurent, suent et en redemandent. Ils headbang sur les parties lourdes et tentent de retrouver leur souffle sur les parties calmes.
Filth in the beauty -. Le groupe se defonce, et c'est impressionant de les voir si a fond dedans, sachant qu'ils ont un live le lendemain et qu'ils feraient mieux de garder des forces. Ruki est ultra charismatique, Reita se déchaine autant qu'Uruha, Aoi aguiche la foule avec des coups de langues bien placé et kai martelle sa batterie avec frénéise.
SWALLOWTAIL ON THE DEATH VALLEY, Maggots et MOB 136 BARS[i] Les gens se déchainent mais on sent des petites baisses de regimes, et certains en profite pour récupérer entre deux trois pogos.
[i]Hyena - Hyena réveille tout le monde,, le groupe continue de se jetter dans tout les sens, au rythme des pogos des fans des premiers rangs. On voit flou, on suffoque, on supporte, des filles m'arrachent des cheveux derrière, me frappent dans les côtes, esperant un ultime moment de faiblesse qu'elle n'auront pas. n'yant plus de jambe je me décalle sur le côté alors que deux filles s'évanouissent sur moi, j'aide le vigil a en sortir une et l'autre se sort toute seule. Des fans grattent leur place comme si de rien était et continuent de pousser comme des fous. Kai bat avec fureur, Uruha dégouline de sueur plus que jamais, Ruki et Reita heandbang comme des fous, suivit par Aoi qui fait des pirouettes sur lui-même avec son espèce de longue jupe.
Discharge- Ruki nous fait du fan service en se tripotant l'entre jambe avec uen bouteille a la Daisuke (ex-Kagerou) et voyant que ça fait hurler les 'grilles, il en remet de plus belle en peu plus tard. Aoi a côté remonte son t-shirt, et plus les fans hurlent plus il le monte, arrivant au téton, il nous gratifie d'un sourire pervers comme il sait les faire. Uruha joue des cuisses devant et reita continue de jouer a fond dedans et de se coller a Ruki. Ils échanges leur place plusieurs fois, s'accaparant le public des autres, les faisant hurler. Fanservice a fond.
People error [i] - ou Ruki quitte la scène en titubant (petite note : si au départ il le fait pour le show, étant dans l'angle des coulisse, je le vois VRAIMENT manqué de s'étaller en descendant sur un côté hors de la scène, un mec du staff le retient d'ailleurs XD)
[i]Ride with the rockers - C'est alors que Kai et Reita reviennent pour leur traditionnel Ride with the rockers. Sauf que, surprise, le gateau qu'avait fait la veille la mère d'une amie de notre groupe (un gateau crème fraise avec une batterie en chocolat) est posé près de ça batterie par un mec du staff et tlm chante "happy birthday a kai" Les ballons volent. Kai, au debut, se retourne (j'étais dans le bonne angle pour le voir XD) essuie quelques larmes, et fini par pleurer franchement devant les fans ( t'as raison ça fait du fanservice) avant de baragouiner un "Merci" qui ressemblait d'avantages a "méchoui".
Au kebab du coin mon frère. Le ride with the rockers sonne, Reita passent devant avec ses "One, two, three...GOOOOO" "YEAH YEAH YEAH", et tout le monde s'envole autour du duo basse-batterie. Aoi et Uruha les rejoignent, se mettent au milieu de la scène et enchainent avec energie et sourire de tapins.
Anti pop, Regret & Kantou dogeza Kumiai - *j'étais dead je me souviens plus exactement ce qui se passait mais le groupe continuait son fanservice*
Puis,
Linda ~Candydive a Pinky Heaven~ et ferme la marche. Les fans font le "claquement de mains" en rythme, ils sont en sueur comme pas permis, tout le monde est naze et s'arrache les mediators et autres. Le mediator d'uruha tombe a mes pieds la barrière m'empeche de mettre le pied dessus, alors je me penche dangereusement pour le ramasser sauf que le vigil le chope avant moi et l'offre a une hystérique qui gueulait a coté. Au final, on récupera en sortant en médiator d'Aoi que tout le monde avait loupé par terre, et une bouteille a lui et a Ruki. On lance "QUI VEUT GOUTER AUX LEVRES D'AOI?" pour rire, mais tout le monde se ramène vraiment pour gouter (...) On sait pas ce qu'il y a dans la bouteille mais c'était un gout bizarre, mélange de protéines dans l'eau. (ça se trouve il avait craché dedans ...beuh)
Au final, un live génial et inoubliable pour la casi-totalité du public. On se souviendra de la performances des membres, a fon dedans, et des "petits jumps", dont un espèce d'enchainement en dansant sur je ne sais plus quel chanson que j'avais trouvé monstrueux. Nénamoins une partie a l'arrière semble s'être fait chier car c'était mou de leur côté, répliquons simplement "qu'ils avaient qu'a se bouger le cul aussi" xD.
Pfiouh bravoqui auront lu jusqu'au bout. Y'a des vidéos sur youtube et dailymotion pour veux que ça interesse.
Setlist
(approximative, personne n'est d'accord XD)
ART DRAWN BY VOMIT
AGONY
CIRCLE OF SWINDLER
COCKROACH
BURIAL APPLICANT
Toguro
GANGES NI AKAI BARA
GENTLE LIE
CALM ENVY
TAION
CHIZURU
SWALLOWTAIL ON THE DEATH VALLEY
MOB 136 BARS
MAGGOTS
FILTH IN THE BEAUTY
HYENA
DISCHARGE
PEOPLE ERROR
Ride with the ROCKERS
Encore :
Anti pop
REGRET
Kantou Dogeza Kumiai
LINDA ~candydive Pinky heaven~
Gazerock is not dead ~
(image Orient extrème ou Kazane chais pu)
Dernière modification par Hikari (16-11-2007 15:41:25)