Forums » Les "p'tits trucs" et légendes urbaines que vous connaissez.:

Les "p'tits trucs" et légendes urbaines que vous connaissez.  

Lancé par Dark-Knight - 15 réponses - Page 1

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Les "p'tits trucs" et légendes urbaines que vous connaissez.

Bonjour/Bonsoir.
Alors voilà, je voulais savoir si vous connaissiez des p'tits trucs euh je sais pas comment définir, excusez moi ^^"
ce genre par exemple :
Saviez vous que le sigle BMW représente une hélice sur un ciel bleu et a été retenu du temps ou l'entreprise faisait des pièces d'avions ?
Ou des légendes urbaines, ce genre par exemple :
-Saviez vous que dans les années 80 Marlboro était accusée d'introduire des signes de reconnaissance du Klu Klux Klan dans les paquets de cigarettes de la marque ?

Si vous en connaissez de ce genre, postez les ^^ j'aimerais en connaitre plus que j'en connais déjà big_smile
bon si vous voulez en connaître, voilà quelques site :

- [url=http://www.snopes.com/]/!\ En Anglais /!\ Urban Legends[/url]
- [url=http://www.urlen.com/](Légendes Urbaines) Urlen[/url]
- [url=http://membres.lycos.fr/scoobidoo/]Légendes Urbaines[/url]

Et celui là que j'adore ! (attention, en anglais)
- [url=http://www.bbc.co.uk/blogs/magazinemonitor/2008/01/100_things_we_didnt_know_last_3.shtml]BBC - Les 100 choses qu'on ignorait l'an passé (en 2007 donc)[/url]
- [url=http://www.bbc.co.uk/blogs/magazinemonitor/2006/12/100_things_we_didnt_know_last_2.shtml]Le même mais à propos de 2006[/url]

Voilà, ça devrait vous occuper un moment ^^
Si vous en connaissez,  n'hésitez pas ^^

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les "p'tits trucs" et légendes urbaines que vous connaissez.

Vous savez que AVION et LASER étaient en fait des acronymes avant de devenir des mots communs ?

Et ils veulent respectivement dire "Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel" et "Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation"

Ceci n'est pas une signature.

sami2210
sami2210
Bon Genin

• 77 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Allez sur "Google" et "Images" et tapez "logo carrefour".
A votre avis, il représente quoi?
Cherchez d'abord ça pendant longtemps avant de regarder la réponse ci-dessous.

[spoil]Cela représente en fait la lettre C (l'initiale de "carrefour", en fait) en blanc au milieu.[/spoil]
REVELATION!!!!!!!!!

Est-ce que le Clan De La Destruction porte bien son nom? Evidemment !!!!!

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

sami2210 > ça je le savais :p
c'est comme le sigle mercedes qui a la base représentait une croix pour situer un garage sur une carte.
ou la fleche dans le logo Fedex (entre le E et le X).
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

fuma
fuma
Bon Genin

J'ai entendu une histoire sur la vache qui rit, mais je suis pas sur qu'elle est vrai, ce serait une façon de se moquer des allemands (le fondateur a fait la grande guerre) en "parodiant" la walkirie (prononcer Val) qui est une pièce ou un livre (je sais plus trop) de Wagner.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

je connaissais une caricature de charles de gaulle dans la vache kiri et que le dessin était un fait euh je sais plus comment ça s'appelle mais euh enfin j'vous explique, prenez la boite, regardez les boucles d'oreille, dessus y'a la vache qui a pour boucles d'oreilles la vache qui a pour boucle d'oreilles la vache etc

[img]http://www.mi-aime-a-ou.com/prix/la_vache_qui_rit.jpg[/img] et [img]http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/images/medium_IMG_2042.JPG[/img]

Dernière modification par Dark-Knight (13-05-2008 21:56:10)

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

delire je sais que par exemple banania a été sommé de changer slogan et symbole pour cause de diffamation raciste bref sa c'est connu sinon :

adidas vient de son créateur adolf dassler je n'ai pas d'explication pour le logo par contre

asics vient de l'acronyme "anima sana in corpore sano" dévie de "mens sana in corpore sano"

bon et sinon dernière petite anecdote de logo, celui de mc donald aurait été choisi pour sa ressemblance, lorsqu'il est retourné, avec les seins d'une femme ...

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ya moyen que t'écrive français s'il te plait j'ais compris que avion et hôtel ???

argumentation : (subst. fem. ) Action d'argumenter; ensemble des raisonnements par lesquels on déduit les conséquences logiques d'un principe, d'une cause ou d'un fait, en vue de prouver le bien-fondé d'une affirmation, et de convaincre

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

123789
123789
Genin

voila jai supprimer le message pour que tu comprenne lol en tout cas je suis flater:je savais pas que tu connaisser parfaitement le dico

le spoill ses acause de largumentation

[spoil]dfhfdhgde[/spoil]

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

cocktail
cocktail
Bon Genin

• 312 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je me méfie toujours un peu des légendes urbaines, ça peut être du grand n'importe quoi. Sinon il parait que quand on mélange du coca ou du shweppes avec du Bailey's (un alcoool) ça se solidifie et donc si tu boit les deux boissons en même temps le mélange se solididfie dans ton estomac.

Des fote d'ortografe ou sa?

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon à moi maitenant, Dark-Chakra, le très connu (non je déconne mais il y a 90 % de chances que vous me connaissez si vous allez souvent dans les forums).

J'ai entendu quelque part que le signe arobase (@) a été inventé au moyen âge.

Je rajoutrait des autres légendes urbaines par la suite ne vous en faites pas (un type comme moi ne poste jamais un rien sur un forum ^^).

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Au moyen Age y'a aussi le point d'interrogation.
le . normal et le "Q" de question ont donné le "?" en les chevauchant pour gagner de la place à l'époque vu le cout des supports pour écrire...

[hr /]

Bang your head on heavy-metal riffs !!!

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Voici quelques légendes urbaines absolument surprenantes !

Savez-vous que si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d'énergie de son pour chauffer une tasse de café ?

Savez-vous que si vous pétez continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l'énergie d'une bombe atomique ? ^^

Savez-vous que le coeur humain crée assez de pression quand il pompe le sang dans le corps pour gicler du sang à neuf mètres ? (Incroyable, aspirateur 1ère classe !)

Savez-vous que vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur ? (Voilà pour les filles qui veulent maigrir lol)

Savez-vous que la fourmi peut soulever 50 fois son poids, tirer 30 fois son poids et tombe toujours sur son côté droit lorsqu'elle est intoxiquée ?

Savez-vous que certains lions s'accouplent 50 fois par jour ?

Savez-vous que les ours polaires sont gauchers ?

Savez-vous que les humains, les lofteurs et les dauphins sont les seules espèces animales à pratiquer le sexe pour le plaisir ? (Désolé pour le mot xD)

Savez-vous que c'est possible de faire monter des escaliers à une vache, mais c'est impossible de les lui faire redescendre ?
(Et on dit que descendre les escaliers c'est plus facile que de les monter...)

Savez-vous que certaines personnes ont rêvé qu'elles pouvaient se lécher le coude ?
Savez-vous que presque toutes les personnes qui ont lu ce texte ont essayé de se lécher le coude ? (Oui, même moi !)

Savez-vous que si les planètes avaient une influence sur notre comportement (bases de l'astrologie) par les rayonnements qu'elles émettent, alors un micro-onde influerait cent fois plus alors sur nous ? (Attendez je met ma tête dans le micro-ondes... 3 minutes ça suffira pour changer mon destin...)

Et le final :

Savez vous qu'en mangeant un bol de pépins de pommes vous êtes sûr de mourir d'une crise cardiaque ? (N'essayez pas quand même : en plus ça a un goût désagréable un pépin de pomme)

[spoil]Bonus : Vous saviez que la première version de WoN a été créée par Junta et non par Dabyo ?[/spoil]

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Kékélargon
Kékélargon
Excellent Genin

Dark-Knight> cet effet s'appelle une abîme je crois (l'effet qui veut qu'une image se refèlent à l'infini dans elle même)
sinon une autre légende urbaine: un poison neurotoxique d'un coquillage qui tuerai plus vite que l'influx nerveux, autrement dit tu meurs avant de sentire que tu as été piqué!!
[quote=Dark-Chakra]Voici quelques légendes urbaines absolument surprenantes !

Savez-vous que la fourmi peut soulever 50 fois son poids, tirer 30 fois son poids?

Savez-vous que certains lions s'accouplent 50 fois par jour ?[/quote]
ce ne sont pas des légendes urbaines, ça! une fourmi peut également chuter d'un avion en haute altitude sans mourir car la vitesse qu'elle prend avec son poids extra faible n'est pas suffisante pour que l'animal s'écrase en bas
le lion peut s'accoupler environ 2x en une heure (ce sont les femelles qui le tanne pour ça ^^) enfin si je me souvient bien du reportage
voili voilou

Dernière modification par Kékélargon (10-06-2008 21:28:27)

Putain, c'est dur la S!!! // Ponte d'Exatosoma tiaratum en incubation: éclosion dans 5-6 mois...

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=cocktail]Moi je me méfie toujours un peu des légendes urbaines, ça peut être du grand n'importe quoi.[/quote]
C'est bien pour ça qu'on appelle ça des [b]légendes[/b] urbaines ;x
[quote=Kékélargon]Dark-Knight> cet effet s'appelle une abîme je crois (l'effet qui veut qu'une image se refèlent à l'infini dans elle même)[/quote]
C'est "mise en abîme" l'expression en fait, ça qualifie toute répétition d'un élément dans un autre élément (une image dans une image, un film dans un film, un récit dans un récit, etc.)

Sinon, pour faire de grandes économies de caractères dans mon post :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l … emporaines

Ceci n'est pas une signature.

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Légende urbaine Japon (un peu de culture.)

La Cape Rouge est un esprit maléfique qui hante... les toilettes ! Il apparait lorsque vous êtes sur la cuvette et que vous vous rendez-compte qu'il n'y a plus de papier. Horrible ! Il vous demande si vous voulez du papier bleu ou du rouge. Rassurez-vous, il n'y a pas de bon choix. Si vous dites rouge, il vous découpe en morceaux. Si vous dites bleu, il vous étrangle. La légende veut que certains aient échappé à la fatalité en répondant qu'ils ne voulaient pas de papier ou en demandant une autre couleur...

No Pasaran.

Pied de page des forums