Qu'est-ce que je me suis marré en lisant la présentation du topic, et les réponses des gens !!
Alors, reprenons nos esprits, et soyons un peu critiques, mais surtout réalistes :
- les Américains contrôlent le monde via Microsoft :
Non mais quelle grosse blague !!! Windows est un OS (système d'exploitation en français), par conséquent il n'est composé que de lignes de code, et aucune puce n'est à installer lorsque vous achetez Windows, donc FAUX !!!!!
- Nos moindres faits et gestes sont surveillés :
C'est peut-être pas le cas, mais ce qui est sur, c'est que c'est pas compliqué à mettre en place. Après les attentats du 11/09 à New York, dès que les mots : bombe, Al-Qaïda, terrorisme, etc... étaient prononcés, hop un petit magnétophone se mettait en marche et la conversation était enregistrée.
Venons-en à Internet. Vous y croyez vous quand vous circulez sur certains sites à contenu réservé adulte lorsqu'ils mettent : "traçabilité impossible" ?? Ouvrez les yeux, un étudiant en première année d'informatique vous ressort de vos fichiers tous les sites que vous avez fréquentés les 12 derniers mois ! Il y a à Paris une cellule spécialisée dans la traque des fraudes liées à Internet.
Honnêtement, à l'heure qu'il est, j'ai plus peur de la tecktonik et des fashion que de voir le gouvernement se pointer à ma porte en me disant :
"Tu parles, t'es mort !"
Et puis les gouvernements qui cherchent à n*quer le consommateur, c'est normal ! Ca s'appelle pas un gouvernement pour rien !
"La démocratie est le pire des systèmes, mais on n'a pas encore trouvé mieux..."
Et puis l'histoire de : grâce aux politiciens, y'a des chefs d'entreprises qui s'en mettent plein les fouilles, ça pue ! Ca s'appelle une économie de marché, la loi de l'offre et de la demande, t'en as entendu parler ? Donc bref, tout ce que tu vois dans la rue tous les jours est normal.
Oui, certaines informations sont gardées confidentielles, mais tu crois pas que si on décide de cacher quelque chose à certaines personnes, c'est qu'il y a une raison ? Même si c'est en contradiction avec la liberté d'information...
Réfléchis avant de prendre pour parole d'évangile des sites aussi bidon que ceux que tu proposes...