Forums » [Concours Permanent] La liste des dossiers v3:

[Concours Permanent] La liste des dossiers v3  

Lancé par Baran - 133 réponses - Page 5

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Concours Permanent] La liste des dossiers v3

Ah bah faut dire que ça continue plus ou moins doucement de mon côté wink Le dossier sur le Kakashi Gaiden est quasiment prêt, et à l'occasion de la Japan Expo j'ai terminé le dossier de Teiki en y rajoutant (beaucoup) d'informations: voir le [b][url=http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/Weekly-Shonen-Jump/]Weekly Shonen Jump[/url][/b]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Et là je viens de rajouter un dossier sur le [b][url=http://www.wonaruto.com/naruto/periodes/Kakashi-Gaiden/]Kakashi Gaiden[/url][/b], basé en parti sur le travail effectué par crevette95 pour l'[b][url=http://www.wonaruto.com/naruto/Equipe/Kakashi-Gaiden/]équipe Kakashi Gaiden[/url][/b].

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Reste plus qu'à l'annoncé dans une belle news où tu dira, la leçon n°6 rédigé par capoériste est enfin disponible et portyera sur l'aréne, d'autre part l'académie du savoir niveu 5 ouvre ses portes et cette fois-ci portera sur les équipe. Pour finir, naruto administrateur number one

(erf, c'est pas possible, chui con ==')

Bref, merci pour ls nouveaux dossiers que je n'ai pas lu mais que je penserai lire plus tard

Didier7801
Didier7801
Genin

• 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mais c'est horrible, comment on peut lire des mots barrés? O.O
bon, je comprend tout a fait la 1ere phrase ecrit en gros mais le reste c'est... c..ca fais trop mal aux yeux AAAAH !

*la, didier quitte ce topic pas si inutile que ca, mais ne pouvant pas le lire, il le quitta, pour le bien de ses yeux et de tous x)*

et comme je comprend rien, je peut peut meme pas dire mon mot de 1 gramme, desolé ! sad

[Yoshi Midorikawa]

A£3x@ndr3
A£3x@ndr3
Bon Genin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[img][/img][align=center][/align]

[url][/url][s][/s][hr /]comment on fait pour monter de niveau j'arrive pas si kelkun porait menvoyer un message pour répondre a ma suestion se serai simpa

Baran
Baran
Nidaime Jounin

Ca serait sympa de faire revivre ce topic x)

Faut que je penche la dessus tiens...

Dernière modification par Baran (24-07-2008 13:20:26)

J'ai tué Syrah #arène 36

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Bah le problème n'est pas à l'écriture à la base, il reste plein de trucs à publier, mais bien à la réécriture. J'en profite d'ailleurs pour dire que le dossier sur les [b][url=http://www.wonaruto.com/naruto/clans/]Clans Naruto[/url][/b] vient d'être achevé avec l'ajout du [b][url=http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Hyuga/]Clan Hyûga[/url][/b]. Wahou yikes

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Moi j'ai plus l'envie de faire des fiches persos é_è .. J'ai l'impression que ce que j'envoie a Baran il s'en fout
Fin bref avant j'aimais bien mais la j'ai l'impression d'ecrire pour un mur =='
Je continuerais a en rediger... mais moins sad

Et mon cul c'est du teflon ?

ta
ta
Stagiaire Personnages

je pense que je vais reprendre le dossier sur les signe du zodiac vu qu'il faut faire revivre tous sa autant s'y mettre je vais voir si je trouve suffisament^^ bon courage a tous ceux qui s'y mette xD

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

dabYo
dabYo
God Of 3lle

moule-man > Baran poste tout ce que tu lui envoie sur le forum staff wink Juste que j'ai pas (encore) le temps de les regarder / relire avec toute la programmation que je fais pour les clans smile Voilà tout wink

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

dabYo > ok big_smile ça me remet du baume au coeur smile
je vais m'y remettre smile

Dernière modification par moule-man (24-07-2008 16:04:31)

Et mon cul c'est du teflon ?

Kakashichris
Kakashichris
Bon Genin

• 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai édité mon dossier sur les invocations ( le deuxième dossier de la page 4 ) en ajoutant grand-pa et grand-ma, ainsi qu'une phrase dans l'intro ( les invoc peuvent invoquer les ninjas ( on le voit qd gamakichi invoque naruto pour son entrainement senjutsu )) et une donnée dans l'intro des grenouilles ( elles peuvent grossir à volonté ( Ibiki le demande lorsqu'il recoit le ninja de la pluie dans la grenouille ))

Je peux aussi mettre les grenouilles-messagers ( grand-pa en fait allusion avant de quitter Konoha avec Naruto ), la grenouille possédant le clé du sceau de Kyubi, et la grenouille transportant grand-pa qu'on voit dans le bureau de Tsunade.
Mais comme on ne sait rien d'elles, j'hésite à le faire....

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]à l'occasion de la Japan Expo j'ai terminé le dossier de Teiki en y rajoutant (beaucoup) d'informations: voir le [b][url=http://www.wonaruto.com/naruto/dossiers/Weekly-Shonen-Jump/]Weekly Shonen Jump[/url][/b][/quote]
XDDDD
Beaucoup d'informations, oui, mais bon, t'as supprimé aussi plein de trucs x')

H3lly
H3lly
Excellent Genin

Aller, j'm'attaque aux ramens \o/

[quote=h3lly]On en trouve partout au Japon et chaque préfectures du Japon à sa propre façon de faire les ramens, c'est bon marché, mais qu'est-ce ? Les ramens sont d'abord  originaires de chine, et on était importés au Japon au XXe siècle (La première boutique de ramens japonaise  fus située à Yokohama, grand port d'où arrivés les immigrants chinois) . Ces nouilles instantanées qui régalent les petits comme les grands font fureur dans les restaurants. À base de nouilles bouillies et de soupe, le tout accompagné d'ingrédient variés tel que le Naruto (Légume blanc avec une spirale à l'intérieur)de wakegi (Ciboulette chinoise), et bien sur, de viande de porc !

Les ramens peuvent être mangés dans un restaurant ou tout simplement en les réchauffant au micro-onde quand on n'a pas le temps d'aller chez le marchand de ramens.

[hr /][b]Les Ramens dans Naruto[/b][hr /]Naruto est fou de met Japonais, dailleur son régime alimentaire n'est basé que sur le ramen. Le Naruto dailleur est un ingrédient pour le Ramen. Je pense que le nom de Naruto n'a pas était choisi au hazard par le Mangaka. A se stacde là, on pourrais considérais le Ramen comme le second personnage principal dans le manga. Plus de Ramen, Plus de Naruto ! [C'est logique, non?]

[hr /][b]Histoire[/b][hr /]C'est seulement au cours de la période Meïji  (entre 1868 et 1912) que le plat commença à se faire connaître.  L'introduction de la cuisine américaine et européenne, qui a demandée l'augmentation de la production de produits à base de viande, a jouée un grand rôle dans la popularité croissante du ramen.
Bien que d'origine chinoise, il est difficile de savoir la date exacte de l'introduction du ramen au Japon. Même son étymologie est en partie un mystère. Voici 4 hypothèses pour son étymologie :
- La première, et probablement la plus crédible, est que "ramen" est la prononciation japonaise de la Chine (lamian), qui signifie "la main aux nouilles" (qui est d'ailleurs utilisé en Chine pour ce type de nouilles).
- La seconde hypothèse propose (laomian, "vielles nouilles") comme la forme originelle,
- Une autre encore précise que ramen fut "lúmiàn", c'est-à-dire "cuire les nouilles dans une épaisse sauce avec des féculents"
- Et la dernière est lāomiàn ("lo mein"), qui veut dire "moyen de draguer" et se réfère à la méthode de cuisson de ces nouilles en les immergeant dans l'eau bouillante avant de les draguer avec un fil panier.

En 1900, des restaurants Chinois comme Canton et Shanghai offrir un simple plat de nouilles de ramen (couper la main plutôt que de tirer), quelques garnitures, et un bouillon assaisonné avec du sel et des os de porc à leurs clients. Beaucoup de Chinois se sont arraché les ramens, et leur vente augementa sensiblement.
En 1958, les nouilles instantanées furent inventés par  Momofuku Ando, un  Japonais ,  Taiwanais-fondateur et président de Nissin Foods. Nommé le plus grand inventeur japonais du 20e siècle dans un sondage japonais , les nouilles instantanées permirent aux personnes de faire ce plat tout simplement en ajoutant l'eau bouillante.
Au début dans les années 1980, ramen est devenue une icône culturelle japonaise et a été étudié sous plusieurs angles. Dans le même temps, des variétés locales de ramen on frappées le marché national et pourrait même être commandées par les noms de leurs régions, et leur succès fut honoré par l'ouverture d'un musée de ramens à Yokohama en 1994 .

[hr /][b]Présentation d'un ramen[/b][hr /]La préparation des ramens se fait en 3 étapes :
     - Le choix des nouilles
     - Le choix du bouillon
     - La préparation de la soupe

Les nouilles ont la particularitées de contenir de la levure, et sont produites de diverses épaisseurs et différentes formes. Les produits ajoutés au bouillon et aux nouilles peuvent être du bambou, du gingembre mariné, des algues séchées, des gousses d'ail ou de l'Uzumaki (Surimi en spirales coupés en rondelles), selon la recette.

Le type de bouillon définit les grandes familles de ramens :
- Bouillon de poulet,
- [i]Tonkotsu ramens[/i] fait avec des os de porc,
- [i]Shio ramens avec du sel[/i]
- [i]Miso ramens[/i] avec du miso, bien sur !

Pour la soupe par contre, vous vous doutez qu'il faudra un plus de temps pour la préparée. Elle doit contenir les nouilles et le bouillons. La soupe peut être accompagnée de divers ingrédients comme le poireau, le Nira ou ceux cités ci-dessus. La cuisson doit être surveillée et c'est la que tout se joue sur le goût, car un ramen avec des poireau cru, non merci, mais je n'en veux pas =P !

[hr /][b]Types de ramens[/b][hr /] Une grande variété de ramen existe au Japon. Les ramens peuvent être classés par leurs deux ingrédients principaux : les pâtes et la soupe.

[b]Pâtes[/b][hr /]

[b]Ramens frais [/b]

Pour la plupart des hommes, les nouilles sont faites à partir de quatre ingrédients de base: farine de blé, sel, eau, et kansui (Eau minérale). Le kansui, nommé d'après l'eau de la Mongolie intérieure d'un lac qui contenait de grandes quantités de minéraux, est dîtes d'être parfaite pour faire ces nouilles. Faire des nouilles avec le kansui leur donne une teinte jaunâtre, ainsi que d'une texture ferme. Les œufs peuvent également être remplacés par du kansui. Certains ramen est faite avec des œufs, ni, ni kansui et ne devrait être utilisé pour yakisoba. Le colis contenant les nouilles et le mélange sont généralement très populaires pour les enfants.
Ils peuvent être gros, mince, ou même comme le ruban, ainsi que tout droit ou froissé.

[b]Soupe[/b]
[hr /]
La soupe de Ramen est généralement fabriqué à partir de stock basée sur le poulet ou le porc, combinée avec une variété d'ingrédients tels que Kombu (varech), katsuobushi (listaos flakes), niboshi (séché bébé sardines), de la viande des os, shiitake, et les oignons, puis aromatisés avec des gens comme le sel, le miso, ou la sauce de soja.
La combinaison est généralement divisé en quatre catégories :

- Le [b]Shio ramen[/b] (Ramen salé) est probablement le plus ancien des quatre. Il est le plus léger des ramens, pâle, clair, jaunâtre bouillon à base de beaucoup de sel et d'une combinaison de poulet, de légumes, de poisson et des algues. Parfois os de porc sont également utilisés, mais ils ne sont pas cuits dans la mesure où ils sont pour Tonkotsu ramen, de sorte que la lumière reste la soupe et clair. Shio est généralement la plus saine des ramen, la teneur en matière grasse est généralement faible, et des légumes frais comme le chou, les poireaux, les oignons et les pousses de bambou typiquement ornent la simple soupe de nouilles bouclés. Le chāshū est parfois troqué contre des boulettes de viande de poulet maigre et picklées kamaboko les prunes et les garnitures sont populaires aussi. La texture et l'épaisseur des pâtes varie entre Shio ramen, mais ils sont en général plutôt que de simples colations.

- Le [b]Tonkotsu ramen[/b] (Ramen au os de porc) a généralement un trouble de couleur blanche bouillon. Elle est similaire à la soupe chinoise ''baitang'' et son épaisseur est faite par ébullition, avec le bouillon d'os de porc, de gras et de collagène à feu vif pendant des heures, suffisamment pour le bouillon de porc ai un bon goût et une consistance crémeuse qui peut rivaliser avec du lait, de la  fondu de beurre ou de la sauce (selon le magasin).  La plupart des magasins mélangent le bouillon de porc avec une petite quantité de poulet, de légumes et de sauce soja.  Actuellement, la dernière tendance en Tonkotsu est une garnitures appellée ''Mayu'', a base d'huile aromatique, d'ail écrasé ou de graines de sésame. Les nouilles sont minces et droites. Cette garniture est d'ailleurs une spécialité de l'île de Kyushu et elle est souvent servi avec des beni shoga (gingembre mariné).

- Le [b]Shoyu ramen[/b] (Ramen à la sauce soja) a généralement une couleur brune et le bouillon est à base de poulet et de légumes (ou parfois de poisson ou de viande bovine) mélangés avec beaucoup de sauce de soja ajoutée pour une soupe qui est assez piquante, salé, et qui laisse encore assez de  légetré sur le palais. Le Shoyu est constitué généralement de nouilles bouclées, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est souvent décoré de pousses de bambou ou de menma mariné, d'oignons verts, de kamaboko (gâteaux de poisson), de nori (algue), d'œufs, de germes de soja et de poivre noir. Il se peut que de temps en temps la soupe contient également de l'huile de piment ou des épices chinoise, et quelques magasins rajoutent en plus des tranches de boeuf au lieu de l'habituel chāshū.

- Le [b]Miso ramen[/b] est un nouveau venu, après avoir atteint l'importance nationale autour de 1965. Ce rament est unique au Japon, qui a été développé dans le Hokkaido, et dispose d'un bouillon qui allie copieusement le miso et le poulet (ou poisson) au bouillon pour créer une épaisseur légèrement sucré. Le bouillon du Miso ramen (Ne pas oublier ramen derrière celui-ci car le miso est tout autres choses !) a tendance à avoir une saveur piquante, de sorte a ce qu'il résiste à une variété de garnitures savoureuse tel que les pâte de haricots épicée ou Tobanjan, le beurre, le maïs, les poireaux, oignons, germes de soja, porc haché, chou, graines de sésame, poivre blanc ou ail haché. Les pâtes sont généralement épaisses, bouclés, et un peu molle. Elles sont souvent garnis de beurre et de maïs doux .

Les assaisonnements ajoutés aux ramen sont en général le poivre noir, le beurre, le piment, les graines de sésame et l'ail écrasé.
Certains restaurants offrent aussi un système connu sous le nom de kae-dama, où les clients qui ont terminé leurs nouilles peuvent demander un «remplissage» (pour quelques centaines de yen de plus) de leurs bol.

Notez aussi que l'auteur à fait un clin d'œil car un des ingrédients principal du ramen c'est l'Uzumaki ;)

[b][hr /]Les variations régionales[hr /][/b]
Alors que les versions standard de ramens sont disponibles dans tout le Japon depuis l'ère Taisho, les dernières décennies ont montré une extansion de variations régionales. Certaines d'entre elles se sont installée sur place nationale :
     - Sapporo, la capitale de Hokkaido, est particulièrement célèbre pour son ramen. La plupart des gens associent à Sapporo au Japon, avec ses restaurants riches en miso ramen. Le miso ramen de Sapporo est généralement garni de maïs doux, de beurre, du haché de viande de porc, et d'ail, et parfois de fruits de mer locaux tels que les pétoncles, calmars, et le crabe.

Les Kitakata qui sont des pâtes du nord de Honshu sont plutôt connues pour leur épaisseur, leur forme plate et bouclée. Elle sont servis dans un filet de porc et de bouillon de niboshi. Le ramen a une telle importance dans la région que, localement, le terme fait généralement référence à ''soba ramen''.

Ce qui est connu sous le nom de ''Tokyo style ramen'' se compose de nouilles bouclés servis dans un lait de soja à saveur de bouillon de poulet. Les garnitures standard contiènent des échalote hachée, du menma, et des tranches de viande de porc qui peuvent être du kamaboko, des œufs, mélangé a du nori et d'épinards. Ikebukuro, Ogikubo et Ebisu sont trois domaines de Tokyo connus pour leur ramens.
Les le-kei ramens viennent de Yokohama et se composent de nouilles longues, plate et épaisses servis dans un bouillon de viande de porc de soja.

- Les Hakata ramens provienent du ''Hakata district'' de Fukuoka. Il dispose d'une soupe riche et laiteuse, accompagnée d'os de porc et de bouillon de Tonkotsu. Les pâtes sont plutôt minces et non-bouclés. Souvent, les garnitures sont composées de beni shoga et de graines de sésame. Les Hakata ramens et Tenjin ramens sont bien connus au Japon. Les Hataka sont récents et pourtant c'est l'un des types de ramens les plus populaires au Japon, et d'ailleurs des chaînes de restaurants tel que Chahan et Gyoza sont  spésialisés dans cette sorte de ramens et très populaires côté des commandes.

[hr /][b]Restaurants de ramens au Japon[/b][hr /]
Une variétés de lieux publiques comme les restaurants, les salles de karaoké et les parcs de loisirs offrent des ramen, mais alors la meilleure qualité de ramen dans les ramen-ya . Ces restaurants offrent généralement 10 à 20 sièges dans un bar et de trois ou quatre tables. Les menus de ces restaurants n'ont pas beaucoup de variété car la plupart des ramen-ya  proposent principalement des plats de ramens. Certains des ramen-ya proposent du riz frit qui comprend du chahan, yakimeshi, gyoza ou des boulettes chinoises et de la bière.

[hr /][b]Recette des ramens[/b][hr /]
Après cette petite mise en bouche, on va tout de même pas partir sans au moins mettre la recette !

Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 300 g de pâtes japonaises au choix
   - 400 g d'échine de porc
   - 1 litre et demi d'eau (minérale de préférence)
   - 4 œufs dur
   - 2 poireaux
   - 2 carottes
   - Du bouillon de porc en poudre

Préparation :

Pour commencer, coupez les carottes et les poireaux en morceaux, puis coupez la viande en petites tranches d'environ la taille d'un lardon.
Mettez votre eau à ébullition et pendant ce temps faites cuire vos légumes ensemble. Vous saurez qu'ils seront cuits quand les poireaux commencent à devenir transparents. Après, faites cuire le porc. Plongez les pâtes dans l'eau bouillante et faites-les cuire 3 minutes. Ajoutez 3 cuillères à soupes rasées de bouillon de porc puis remuez jusqu'à leur dissolution complète. Ajoutez ensuite dans l'eau tout le reste des ingrédients, c'est-à-dire la viande saucée, les légumes et les oeuf cuits en morceaux.[/quote]
Merci Baran, mais je ne pense pas que Dabyo veuille la recette des ramens xDDD Ah si en faite o_o

Dernière modification par H3lly (01-03-2009 07:51:03)

T'es qu'une demi-yokai, alors t'es encore plus faible qu'un humain ! - Eeeh, marisa, t'es humai

Baran
Baran
Nidaime Jounin

Si tu veux pour t'aider, il y a un bon début de Ta sur ce lien:

http://forum.wonaruto.com/sujet/2619/Co … v3/#p42310

Bon courage x)

Dernière modification par Baran (02-01-2009 17:14:37)

J'ai tué Syrah #arène 36

NoNoPoWeR
NoNoPoWeR
Chuunin

• 216 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je veux bien faire le grade Anbu vu que personne ne l'a encore fait.

Les Anbus sont des ninjas qui ont pour but de protéger directement le Hokage, leur grade est identique à celui des Jounins donc on peut en conclure que ce sont des ninjas très puissants. On caractérise les Anbus par un port de masque qui cache leur visage, un katana et une combinaison différente des autres grades ninjas. Ils sont dotés d'un masque pour que les ennemis ne découvrent pas leurs identités. Leurs missions sont souvent de classes S qui portent sur les assassinats et l'espionnage, ils doivent également éliminés les déserteurs de leurs villages respectifs et faire disparaitre leurs corps. Kakashi a fait parti de cette section par le passé (on ne sait cependant pourquoi il a quitté ce grade) ainsi que Yamato et la kunoichi Hanoko Gekko.
A Konoha, il existe également des Anbus d'une confrérie appellé la Racine dirigé par un dénommé Danzô. Ce groupe est opposé à la politique du Hokage et ils ont reçu un entrainement spécial dans le but de n'avoir aucunes émotions pouvant les trahir lors d'une mission. Saï qui est à présent dans l'équipe de Naruto, faisait parti de la Racine et n'avait aucun sentiment.

Dernière modification par NoNoPoWeR (03-01-2009 10:05:38)

En quête de Puissance ; Encyclopédie " le NFC pour les nuls "

H3lly
H3lly
Excellent Genin

Allez j'enfait un autre : l'astrologie du zodiac et les signes dans naruto.

J'espère le réussir aussi bien que l'autre !

[quote=h3lly][hr /][b]L'astrologie chinoise et les signes dans Naruto[/b][hr /]

Les signes utilisés pour faire des signes dans Naruto sont basés sur les signes du zodiaques chinois. Chacun des 12 signes représentent un animal du zodiaques chinois permettant d'invoqué du chakra qui, enchainés, forment un 'saut' réalisant des technique du ninjutsu.

[hr /][b]Les signes[/b][hr /]

Voici les signes usés pour les technique ninjutsu :[spoil][img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_1.jpg[/img]Bélier

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_2.jpg[/img]Boeuf

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_3.jpg[/img]Cheval

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_4.jpg[/img]Chien

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_5.jpg[/img]Coq

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_6.jpg[/img]Dragon

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_7.jpg[/img]Lièvre

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_8.jpg[/img]Rat

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_9.jpg[/img]Sanglier

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_10.jpg[/img]Serpent

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_11.jpg[/img]Singe

[img]http://www.wonaruto.com/images/membres/academie/signe_12.jpg[/img]Tigre[/spoil]
[hr /][b]Origine des signes[/b][hr /]

Les signes qu'effectuent les ninja sont inspirés du mudrâ. Le Mudrâ est une position symbolique des mains d'une personne ou de la représentation artistique (Comme un peinture ou une sculpture) d'un personnage ou d'une divinité. Leur origine est très ancienne et date de la culture védique. Contrairement à Naruto, le Mudrâ peut s'effectuer d'une seule main.

[hr /][b]Signification des signes chinois[/b][hr /]

Les personnages de Naruto ont comme nous une date de naissance, donc un signe chinois. Voici sans plus tarder leurs signification :

[quote][align=center][b]Le rat[/b][/align]

[b]Atout principal[/b] : Toujours imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi, le rat reste digne de confiance.
[b]Défaut majeur [/b]: Parfois amoral et individualiste maladif, il lui arrive de ne pas toujours être honnête, ce qui peut le rendre dur à vivre...
[b]Il aime :[/b] le baroque, l'étrange
[b]Il déteste :[/b] le quotidien, les montres, les carnets, les pantoufles et les albums de famille
[b]En amour :[/b] sa tendance à vouloir dominer ne lui apporte pas une vie sentimentale simple, difficile de se livrer pour le Rat secret qui hésite entre la confiance et l'agressivité protectrice
[b]Son désir :[/b] qu'on l'aime à la folie, qu'il vous aime avec passion, bref il ne peut se reposer que sur des tisons ardents.
[b]Côté finances :[/b] ignore le mot économie, ou entasse ses trésors. Aucun sens de l'argent, tendance au rapt et au détournement de fonds.

[b]Description générale du Rat :[/b]

Le rat est né sous le signe du charme et de l'agressivité. Il paraît calme et équilibré, mais cette apparence extérieure et trompeuse cache une agitation ainsi qu'une agressivité . Le fréquenter  suffis pour découvrir sa nervosité, son inquiétude ainsi que son tempérament coléreux.
C'est un faiseur d'embarras et quelquefois même un maniaque, mais c'est un râleur de haut niveau.
Le rat aime les réunions entre amis et participe volontiers aux cancans. Il a plus de relations que d'amis véritables, c'est la raison pour la quelle il ne se confie jamais à personne. C'est un renfermé et il garde ses problèmes pour lui, au risque d'en souffrir.
Mais avant tout le rat est un profiteur. Toute sa vie, il profitera de ses parents, de ses amis, de ses relations, de son argent comme de celui des autres... Et surtout de son charme, ce charme redoutable, qu'il use et abuse sans frein.
Joueur , il ne sait rien et ne veut se priver de rien. Il a toujours peur de manquer de l'indispensable et pourtant, fera rêve d'économies, de façon à s'assurer la sécurité pour ses vieux jours.
La rat femelle, pour les mêmes raisons, aura tendance à remplir ses placards de provisions inutiles qu'elle consommera presque aussitôt. C'est aussi elle qu'en peut trouver acharnée dans les soldes, achetant à tort et à travers sous prétexte de faire une bonne affaire...
Le rat, très imaginatif, mais le plus souvent un excellent critique, et on sera bien avisé d'écouter ses conseils. Chez certains rats cette qualité peut devenir un défaut et les pousser à devenir de redoutables destructeurs qui détruiront par plaisir.
D'esprit souvent mesquin et petit-bourgeois, le rat reste honnête. Il a la faculté d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, même si - hélas! - ce qu'il a entrepris est voué à l'échec, il arrivera à réussir sa vie et dans la vie s'il maîtrise son perpétuel mécontentement et son goût immodéré pour le moment présent.
Le rat, quoi qu'il en soit, préférera vivre de son astuce plutôt que de son travail et gagnera sa vie à la sueur du front des autres qu'à celle de son propre front.
Au pire, il peut faire un parasite génial, un usurier ou un prêteur sur gages. Il peut réussir en affaires, en politique. Il peut exercer un métier artistique avec succès. Il est plus intellectuel que manuel.
Hélas, en même temps que le rat amasse l'argent, il le dépense. Il ne se prive de rien, le rat, et, s'il prête un jour de l'argent, ce sera avec intérêts.[/quote]
[quote][align=center][b]Le buffle[/b][/align]

[b]Atout principal :[/b] Sa tenacité, son équilibre et sa patience son ses principale qualités.
[b]Défaut majeur :[/b] Parfois égoïste et mauvais joueur ayant le complexe du conquérant il sera le premier à fouler le sol ou a vous faire chavirer...
[b]Il aime :[/b] Se retrouver seul, laisser libre cours à son originalité et prendre son temps pour jouir pleinement des choses.
[b]Il déteste :[/b] L'échec, la foule et les débordements sentimentaux étouffent le buffle
[b]En amour :[/b] Il accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité
[b]Son désir :[/b] En n'importe quelle circonstance,  il se sent libre d'abord et avant tout.
[b]Côté finances :[/b] Un peu envieux question argent, il supporte mal les associations.
[b]Description générale  du Buffle :[/b]

Patient et silencieux, réticent et lent, effacé et équilibré, précis et méthodique, le buffle cache un esprit original et intelligent sous une apparence quelque peu rustre. Il a le don d'attirer les confidences, ce qui est un des principaux atouts de sa réussite. C'est un contemplatif. Est-ce pour cela qu'il aime la solitude ?
Malgré son apparence tranquille le buffle est colérique et violent. Car, pourtant rares, ses colères sont terribles, gare à celui ou celle qui la provoque !
Il est préférable de ne jamais lui tenir tête, il pourrait devenir dangereux. Malheur à celui qui se trouvera sur son chemin et qui tentera de contrer ses projets. Il ne l'épargnera  guère, et pourra même être méchant, voir cruel. C'est un chef, un meneur d'homme. Il fonce et rien ne l'arrête.
Le buffle déteste les nouveautés qui troublent sa tranquillité . Il sera de ceux qui raillent Picasso, le nouveau jazz, les minijupes et les cheveux longs et ne supportera pas qu'ils soient adoptés par un membre de sa famille, ou de sa communauté. Il est très autoritaire. Sa famille jouera un grand rôle dans son existence.
On peut compter sur les femmes de ce signe pour faire des crêpes à la Chandeleur et s'habiller selon les circonstances. Mais il ne faut pas en attendre une hardiesse ou même une fantaisie vestimentaire.
Dans une maison sa présence est bénéfique, à condition qu'il travaille dans sa propre affaire ou pour lui-même. Il pourra exercer une profession libérale, s'occuper d'un garage, d'une entreprise, d'une propriété, lui appartenant. Comme il est à la foie adroit de ses mains et intelligent, il pourra faire un bon chirurgien, mais il est surtout doué pour l'agriculture...
La femme buffle aura intérêt à rester dans son foyer. Elle sera une maîtresse de maison parfaite et une hôtesse attentive. C'est souvent elle qui mènera la barque.
Hélas, le buffle est rarement compris par son entourage. Ce têtu sectaire, pourtant aime sa famille et il est orgueilleux de ses enfants. Mais il leur demande une obéissance aveugle, les élève d'une manière rude et exerce son autorité sans finesse, et pour la seule et unique raison qu'il se considère comme le chef. Pour cette famille il sera capable de tous les sacrifice[/quote]
[quote][align=center][b]Le tigre[/b][/align]

[b]Atout principal :[/b] Il est courageux et il n'hésite pas à dire se qu'il pense.
[b]Défaut majeur :[/b] Il peut être parfois dur, avoir mauvais caractère et même prendre des risque en étant inconscient du danger.
[b]Il aime :[/b] être indépendant, être maître à bord et surtout prendre des risques pour partir à l'aventure.
[b]Il déteste :[/b] la concurrence, l'obéissance particulièrement lorsque c'est lui qui est concerné.
[b]En amour :[/b] Il n'aime pas les petites amourettes par-ci par-la ici et là, il vit chaque passion avec la même intensité, mais change dès qu'il s'ennuie.
[b]Son désir :[/b] être le meilleur en tout, n'hésite pas à prendre des risques rien que pour être le premier.
[b]Côté  finances :[/b] Il adore lancer de nouvelles idées et sait prendre des risques à condition que ce soit lui dirige.
[b]Description générale  du Tigre :[/b]

Le tigre est indiscipliné. Il a un caractère colérique et se trouve toujours en révolte contre son supérieur hiérarchique. Il est du bois dont on fait les révolutionnaires, les meneurs d'hommes... Malheureusement, comme tous les chefs, il ne mérite pas toujours la confiance qu'on lui accorde, et quand il crie " en avant! ", en affaires comme en amour, et comme à la guerre, les gens bien avisés feraient bien de réfléchir avant d'agir et, quelquefois même, de le retenir par les basques. Le tigre pourrait les mener à l'apogée, aussi bien qu'à la catastrophe. Il pousse en effet le goût du risque jusqu'à la témérité et même l'inconscience.
Il est difficile de résister à son magnétisme. Son autorité naturelle lui confère un certain prestige. Il déteste obéir mais se fait obéir. On le respecte. Personne n'ose lui dire ses quatre vérités, contrairement à lui. Et, alors même qu'on essaie de le détruire, on le vénère. Plus on essaye de s'en éloignés, plus on s'en rapproche.
S'il parvient à réfléchir avant d'agir et à écouter les conseils de prudence, il peut atteindre la plus grande réussite, mais cela arrive rarement.
Violent, emporté et batailleur, il est capable de se dévouer jusqu'à la mort pour une cause qui lui est chère.
Obstiné et têtu, processif et souvent mesquin, il est toujours en conflit avec quelqu'un. Égoïste pour les petites choses, il est capable de grands actes désintéressés. D'esprit étroit, il ne fait confiance à personne.
Le tigre va toujours de l'avant, méprise l'autorité établie, la hiérarchie et les esprits conservateurs. Paradoxalement, il peut reculer devant une décision importante jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour la prendre.
Le tigre pourra être un chef militaire, un chef d'entreprise. Il pourra même devenir un gangster redoutable. Il aimera tous les métiers qui comportent des risques. Il en sera de même pour les femmes tigres qui seront toujours les premières à lancer une idée ou à partir en guerre contre une habitude ou pour acquérir un droit.
Le tigre ne sera pas intéressé directement par l'argent, mais il pourra faire fortune. C'est l'homme d'action par excellence. C'est aussi l'homme des destinées exceptionnelles, des situations inespérées (Élisabeth d'Angleterre, née en 1926, année du tigre, n'était pas destinée à régner).[/quote]
[quote][align=center][b]Le lapin[/b][/align]

[b]Atout principal : [/b]La prudence et sa bonne mémoire s'allient avec sa discrétion
[b]Défaut majeur : [/b]Il est ombrageux, pédant et parfois même égoïste
[b]Il aime : [/b]Le luxe et l'amour
[b]Il déteste :[/b] prendre des responsabilités, l'affrontement, les mises au point, l'engagement de sa personne. Il est autonome sur lui même mais prend peur lors des taches importantes.
[b]En amour :[/b] Il aime sa tranquillité, il apprécie l'harmonie et supporte très mal les situations extrêmes, les conflits et la violence. Il est parfois rustre mais très aimant.
[b]Son désir :[/b] il prêt à tout, mais avec confort, sans prendre de risque car il aime briller.
[b]Côté finances :[/b] Il est horriblement dépensier, attention à ses vieux jours qui risquent d'être moroses.

[b]Description générale  du Lapin :[/b][/quote]
[quote][align=center][b]Le dragon[/b][/align]

[b]Atout principal :[/b] la chance, sans aucuns doutes !
[b]Défaut majeur :[/b] Il manque de patience et surtout de tolérance.
[b]Il aime :[/b] lutter, prendre la vie du bon côté ainsi mépriser l'opinion des autres pour se prouver qu'il est doué et qu'on le prenne en considération.
[b]Il déteste :[/b] être obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments.
[b]En amour :[/b] n'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles
[b]Son désir :[/b] être admiré et adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils.
[b]Côté finances :[/b] attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance...

[b]Description générale  du Dragon :[/b][/quote]
[quote][align=center][b]Le serpent[/b][/align]
[b]Atout principal :[/b] sa droiture et sa volonté
[b]Défaut majeur :[/b] Il peut être jaloux pour un rien et est suspicieux des qu'il le peut.
[b]Il aime :[/b] découvrir des objets rares qu'il sera seul à posséder.
[b]Il déteste : [/b] se faire avoir, se faire découvrir, dévoiler réellement qui il est.
[b]En amour : [/b] c'est un vif, un sensuel et il a tendance à la perversité
[b]Son désir : [/b] être aimé, admiré, faire souffrir. Il à horreur qu'on lui résiste.
[b]Côté finances : [/b] Il ne sait pas faire d'économie, préfère vivre au jour le jour, se lancant parfois dans des entreprises hasardeuses.

[b]Description générale  du Serpent :[/b][/quote]
[quote][align=center][b]Le cheval[/b][/align]

[b]Atout principal : [/b] La loyauté et l'élégance.
[b]Défaut majeur : [/b] vantard et opportuniste, il est aussi très soupe-au-lait.
[b]Il aime : [/b]  les voyages, les changements, le monde et la vie facile.
[b]Il déteste : [/b]se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre.
[b]En amour : [/b]passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme, et ne pas se rendre compte du mal qu'il fait.
[b]Son désir : [/b] être à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements.
[b]Côté finances : [/b]chanceux grâce à son sens de l'opportunité, il se lis facilement et il très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès.
[b]Description générale  du cheval  :[/b][/quote]
[quote][align=center][b]La chèvre[/b][/align]

[b]Atout principal : [/b]
[b]Défaut majeur : [/b]
[b]Il aime : [/b]
[b]Il déteste : [/b]
[b]En amour : [/b]
[b]Son désir : [/b]
[b]Côté finances :[/b]
[b]Description générale  de la chèvre  :[/b][/quote]
[quote][align=center][b]Le singe[/b][/align]

[b]Description générale  du Singe  :[/b][/quote]
[quote][align=center][b]Le coq[/b][/align]

[b]Description générale  du coq  :[/b][/quote]
[quote][align=center][b]Le chien[/b][/align]

[b]Description générale  du Chien  :[/b][/quote]
[quote][align=center][b]Le cochon[/b][/align]

[b]Description générale  du Cochon  :[/b][/quote]
[/quote]

Dernière modification par H3lly (05-01-2009 21:59:42)

T'es qu'une demi-yokai, alors t'es encore plus faible qu'un humain ! - Eeeh, marisa, t'es humai

mouloud
mouloud
Bon Chuunin

dommage je viens de raté une bonne occasions d'être utile a se site

je suis vraiment dsl mais j'avais jamais vu se forum jusqu'à maintenant

enfin je vais essayé de bossé sur quelque chose mais sa sera que pour les prochaine vacance je vais essaye d'apporter du nouveau si possible

new proprio wa9ila 7chali hada mouloud

gourry
gourry
Yondaime Jounin

Voila j'ai fait un p'tit truc pour les Anbu, j'ai vu que sa n'atait pas encore coché ni fait meme si certainy ont proposé alors je vous met le miens en esperant qu'il vous conviennet et si sa ne va pas... msn wink

[quote]Les Anbus,
Dans le mangas naruto il sont une élite des mangas une équipe réservé sous l’autorité du Hokage, pour le moment nous n’avons vu des Anbu seulement dans le village de Konoha donc il est probable que l’organisation des Anbu a était crée par le Premier Hokage.

Anbu qui signifie Face cahcée , est en faite un mot valise qui est composé des mots : Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai qui est l’escouade spéciale de tactique et d’assasinat ce qui caractérise très bien se que sont les Anbus dans le Monde de Naruto.
Nous savons que les Anbus sont divisé par spécialisation et que les Chasseur de deserteur en sont une catégorie, comme nous le montre Haku qui se déguise en Anbu pour duper l’équipe n°7 et faire croire qu’il est un ANBU.
Pour le moment nous savons que Hatake Kakashi a fait parti de l’ANBU mais ne l’est plus depuis qu’il a pris en charge des Genin, il y a aussi Uchiwa Itachi qui fut parti de l’ANBU mais a du partir suite a sa mission.
Ibiki Morino est fait aussi parti de L’ANBU mais celui si est intégrée a la section de torture et d’interrogatoire qui est en faite un sous ensemble de l’ANBU
Puis dernièrement Yamato qui a prit la place de kakashi en tans que Chef de l’équipe n°7 fait parti de L’ANBU et a justement était mit a cette position par l 5éme Hokage , Tsunade.
Ainsi Que Gekko Anoko qui dévoile son visage sous le masque pendant qu’elle va au monument des mort de Konoha. Nous pouvons donc en conclure que Hayate Gekko faisait lui aussi parti de L’ANBU étant dirigé par le Hokage et envoyé pour espionner l’ennemi avant sa mort.

Les membres de L’anbu se caractérisent par Le port d’un masque représentant un animal, ainsi que d’une armure avec des avant bras protégés.

Rédigé par Gourry.[/quote]
Voili Voila big_smile

[b]
PS : en me promenant dans les dossiers défois je tombe sur des truc qui ne sont pas encore fait,
surtout les description et explication sur les personnages ^^
donc voila je voilais savoir si il y avait moyen de les faire... mercri de me dire ;D
au pire Baran tu me dit sur msn se que je pourrais faire pour aider...[/b]

Dernière modification par gourry (04-01-2009 00:10:31)

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

H3lly
H3lly
Excellent Genin

Je m'attaque encore à autre choses (Je sais, ca fait beaucoup) : Le monde de Naruto.

[quote=h3lly][hr /][b]Le monde de Naruto[/b][hr /]

Le monde de Naruto est très différent du notre. Chaque pays est dirigé par un seigneur, le [i]daimyo[/i], et possède un village caché, avec à sa tête un Kage. C'est dans le village caché que se concentre la grla puisance du village : "La puissance d'un pays se mesure à celle de son village, la puissance d'un village à celle de ses ninjas" [i](Sandaime Hokage, Examen Chuunin).[/i]
Les Kage sont plus influents que les daimyos, car ce sont eux qui dirigent la politique militaire du pays. Les daimyos, quant à eux, semblent diriger l'économie de leur pays.

[hr /][b]Formation des villages[/b][hr /]

[img]http://www.naruto-uzumaki.net/images/monde/monde.jpg[/img]

[hr /][b]Hi no kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays du feu
[b]Village caché :[/b]Konoha [village caché de la feuille]
[b]Kage :[/b] Hokage
[b]Kage Actuel :[/b] Tsunade

[hr /][b]Kaze no kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays du vent
[b]Village caché :[/b]Suna [village caché du sable]
[b]Kage :[/b]  Kazekage
[b]Kage Actuel :[/b]  Gaara

[b]Tsuchi no kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays de la terre
[b]Village caché :[/b]Iwa [village caché de la roche]
[b]Kage :[/b] Tsuchikage
[b]Kage Actuel :[/b]  ???

[hr /][b]Rai no kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays de la foudre
[b]Village caché :[/b]Kumo [village caché des nuages]
[b]Kage :[/b] Raikage
[b]Kage Actuel :[/b] ???

[hr /][b]Mizu no kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays de l'eau
[b]Village caché :[/b]Kiri [village caché de la brume]
[b]Kage :[/b] Mizukage

[hr /][b]Taki no Kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays de la cascade
[b]Village caché :[/b]Taki [village caché de la cascade]
[b]Kage :[/b]  Takikage

[hr /][b]Kusa no kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays de l'herbe
[b]Village caché :[/b] Kusa [village caché de l'herbe]
[b]Kage :[/b]  Kusakage

[hr /][b]Ame no kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays de la pluie
[b]Village caché :[/b] Ame [village caché de la pluie]
[b]Kage :[/b]  Amekage

[hr /][b]Oto no kuni[/b][hr /][b]Nom du Pays traduit :[/b]Pays du son
[b]Village caché :[/b]Oto [village caché du son]
[b]Kage :[/b] Otokage

[b]Sources :[/b] http://naruto.networkanime.com/index-ca … id-28.html[/quote]

Dernière modification par H3lly (01-03-2009 08:40:58)

Baran
Baran
Nidaime Jounin

Bon et bien il est temps que moi aussi je redevienne actif ici *_*

H3lly > Commençons avec toi x)
On va faire dossier par dossier, donc je te conseille de mettre en suspend ton travail pendant un temps pour revenir au premier: Les Ramens

Ca a l'air super complet yikes
Bien détaillé, bien présenté et tout, ca fait plaisir

Cependant je pense qu'il faille ici faire un parallèle, une partie concernant les Ramens dans le manga, leur place, et aussi leur rôle dans l'inspiration de Masashi Kishimoto qui donna pour prénom au personnage principal le nom d'un des ingrédients etc etc

Une fois que ce dossier sera complet et tout on passera au suivant x)

J'ai tué Syrah #arène 36

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

baran redonne moi du boulot big_smile
(c'est moule)

il y a pas 2 / 3 dossiers a se mettre sous la dent ?
je peux faire un dossier sur les armes ninjas?
un dossier sur... Naruto ?big_smile
sur le village de konoha et son organisation ? big_smile

Baran
Baran
Nidaime Jounin

gourry > Désolé je vais me baser sur la fiche de NoNoPoWeR pour le grade d'ANBU, mais merci d'avoir participé, la prochaine fois, base toi sur une fiche non faite ^^"

NoNoPoWeR > Tout d'abord merci d'avoir participé, je me sers de ta base pour rédiger la fiche, ca donne ca:

[quote][align=center][b]Anbu[/b][/align]
Tout comme [b]Tokubetsu Jounin[/b], [b]Anbu[/b] n'est pas vraiment un grade, c'est une escouade regroupant l'élite des [b]Jounins[/b]. Ainsi, le terme Anbu caractérise les ninjas faisant parti des[b] forces spéciales[/b] de leur village.

Les Anbus se distingues facilement des ninjas normaux. En effet, ils ont un tatouage sur leur épaule gauche ainsi qu'un uniforme qui leur est propre: des protections sur les bras, les jambes et le corps, accompagné généralement d'un katana. De plus, ils portent un masque synonyme d'anonymat.

Effectivement, leur identité doit être tenue secrète en raison de l'importance de leurs missions. Cet anonymat est accentué lorsqu'un membre de l'Anbu doit retirer son masque et prendre en charge la [b]team 7[/b], [b]Tsunade[/b] donne alors un faux nom a [b]Tenzou[/b] qui devient alors [b]Yamato[/b].

Lorsqu'ils sont au village, le rôle des forces spéciales est d'assurer la protection personnelle du [b]Kage[/b]. En dehors du village, leurs missions sont toutes de [b]rang A[/b] minimum et la plupart de [b]rang S[/b]. Elles consistent en l'assassinat et l'espionnage pour la grande majorité mais aussi en l'escorte de personnes importantes. Ces missions sont réalisées en escouade de 4 ou 5 Anbus.

Cependant ce ne sont pas la les seules tâches des Anbu. Ils peuvent aussi se spécialiser et ainsi devenir des [b]Oi-nins[/b] aussi appelés [b]chasseurs de déserteurs[/b].

A [b]Konoha[/b], il existe également une division indépendante de l'Anbu qui n'est pas sous les ordres de l'[b]Hokage[/b] mais de [b]Danzou[/b], cette division est appelée [b]Anbu "Ne" (racine)[/b].[/quote]
===> Il faut donc maintenant faire la fiche de l'Anbu "Ne" wink

Mirotoko > Ah tiens toi aussi tu redeviens actif par ici tongue
Bah comme je viens de dire, faut faire la fiche de l'Anbu "Ne"
Mais oui, l'organisation de Konoha il faut le faire, mais ca sera pas de la tarte, puisque ca comprend aussi la création et la genèse du village etc etc

Dernière modification par Baran (06-01-2009 22:54:06)

J'ai tué Syrah #arène 36

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Anbu racine :

L'anbu Ne dite "racine" est une section de ninjas d'elite tres sombre, dont les methodes d'entrainement sont tres dures. C'est une institution
independante des ordres du hokage controlée par Danzou,pretendant aux titre d'hokage, mais rejeté a cause de ses idées trop guerrieres, qui recrute des enfants
des le plus jeune age pour les entrener a leur guise.

1) Le centre de formation :

L'anbu Ne recrute des enfants abandonnées des le plus jeune age, et leur fait subir un entrainement quotidien et rude, en
meme temps qu'un lavage de cerveau , pour leur faire oublier leur sentiments. Arrivés a un certain age, les aspirants Anbus
sont ensuite placés en duo, et effectue differents entrainements, et des missions... La fin de leur apprentissage consiste
en un duel entre les 2 equipiers, qui se solde par la mort de l'un d'eux...
Enfin, le nouveau guerrier parfaitement modelé devient officielement membre de cet garnison spécial, et continue son
apprentissage avec un proffesseur, tout en etant atelé a differente missions.
Sai, dont on ne connait pas le vrai prénom,r fait partie de ces jeunes la. En effet, des son enfance, on l'a entrainé a devenir un guerrier.

2) But de L'anbu racine.
Le but de l'anbu est celui de Danzou, tout ses membres lui obeissent.
D'ordinaire, les membres de cette organisation passent leur temps a faire des missions comme tout les autres ninjas de konoha,
mais il arrive que Danzou attele lui meme un de ses membres a une mission... On aurait meme cru que danzou aurait voulu faire un coup d'etat a konoha, en faisant rencontrer a sai orochimaru, ce qui cependant etait faux...
Ce qui laisse croire que meme si l'anbu racine est une organisation sombre, elle est neanmoins fidele a son village, et n'est donc pas profondement mauvaise.

3) Danzou.
Danzou est l'un des personnages les plus mysterieux du manga naruto. Il fait partie de la generation du 3eme Hokage et est
le chef de l'anbu racine.
Le plus grand but de Danzou aura été de devenir le sandaime Hokage, malheureseument pour lui,ses idées guerrieres, et son esprit militiare lui causeront de perdre la place de hokage,et un membre du clan sarutobi lui
prendra la place, car lui etait un jeune ninja pacifique.. Depuis,Danzou voue une certaine rencune envers konoha, meme si ,
contrairement a ce qu'on croyait, il ne tentera jamais de coups d'etats..
Il y a baucoup de questions a son sujet, notemment, pourquoi a-t-il crée l'anbu Ne.
La reponse logique serait qu'a l'epoque de la nomination du 3eme hokage il aurait décidé de se creer une armée personnelle par
vengance , avec quelques idées derriere la tete, mais il se serait assagi avec le temps.
Baucoup de mysteres tournent aussi sur la cause de ses blessures, inéxpliquées.
Mais une des questions récurentes est le fait que Danzou ait voulu infiltrer Orochimaru seulement pour tuer Sasuke uchiwa; ce
qui n'est pas tres vraissemblable.

4)Theorie.
Une des theorie les plus connu serait que Sai soit un uchiwa. Une theorie qui semble impossible, mais qui est vraiment plausible.
Sai est un personnage dont on ne connait pas les origines , et lui meme ne les connait pas. Recueilli des le plus jeune age par
danzou, il a pu eviter le massacre qu'Itachi uchiwa a commis envers son clan.
Danzou, sachant les origines de Sai, aura fait suivre un entrainement tres rude a sai, pour lui faire oublier toute idée d'émotions
de peur que Sai eveille le sharingan. On ne sait pas encore pourquoi il aurait eu peur que Sai l'eveille, peut etre pense
t-il que le sharingan cause la folie chez ses possesseurs.
Il y aussi une familiarité entre le mot sai et le mot uchiwa, cependant elle est tres recherchée.
une ressemblance existe entre le dessin de la premiere visite de sasuke dans le temple des uchiwa, et l'arriere plan d'un
dessin de transition de chapitre ou sai apparait.
A noter aussi que lorsque Sasuke utilise son sharingan sur sai , celui-ci ne semble pas profondemment affecté, peut-etre est-il immunisé.
La raison pour laquelle Danzou aurait voulu que sai elimine sasuke reste encore vague cependant; meme si il est plausible qu'il ait voulu empecher orochimaru de prendre le corps de sasuke, ce qui prouverait que Danzou est finalement un grand homme...

Bon ben ...je sais pas si le Dernier Parag est pas un peu HS... et j'dois faire un parag sur sai ?

Dernière modification par mirotoko (11-01-2009 08:14:38)

NoNoPoWeR
NoNoPoWeR
Chuunin

• 216 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Baran > ok je vais essayer.

Les Anbus de la Racine

La Racine est une organisation créée par un dénommé Danzô au village de Konoha. Les ninjas qu'elle regroupe sont des Anbus ayant les mêmes caractéristiques que ceux de l'Hokage mais étant en opposition avec la politique de ce dernier, pour plus d'explication, ils font des activités dans l'ombre de celui-çi sous les ordres de Danzô. Afin de parfaire et de réussir les missions leurs étant attribués, les Anbus de la Racine ont reçu un"entrainement spécial" qui a pour but de supprimer toutes formes d'émotions pouvant les rendre faibles psychologiquement. Parmi les ninjas de cette confrérie, on connait Sai qui entre dans l'équipe 7 et n'ayant aucun tact avec qui que ce soit, il se considérait comme un individu devant obéir aux ordres sans poser de questions.
L'objectif ultime de la Racine est de renverser l'Hokage et de prendre le pouvoir dans le village de Konoha afin de le recréer à son image ; l'on peut citer la mission de Sai qui fut de pactiser avec Orochimaru dans le but de détruire Konoha et d'en saisir le contrôle par la suite, fort heureusement, la mission fut un échec.
[spoil]Par la suite, on apprend que lors de l'attaque de Pein sur Konoha, la Racine se mit à l'abri le temps que le conflit se termine sans apporter son soutien, dans le but que l'Hokage se fasse assassiner et que Danzô puisse prendre sa place.[/spoil]

En quête de Puissance ; Encyclopédie " le NFC pour les nuls "

Pied de page des forums