Forums » [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama:

[Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama  

Lancé par LilinOun - 48 réponses - Page 2



Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Le manga japonais que je préfère le plus et dont je suis un fan accompli (et je ne suis pas le seul smile). C'était ma génération, avec les cartes et les albums Panini et tout et tout, ça en fait du temps passé ! Et le club Dorothée, avant d'aller à l'école, c'était géant ! Avec la transformation en super-guerrier (surtout celle de San Goku, j'en ai eu un frisson de plaisir) et les grands méchants qui vont avec (Freezer, Cell et surtout Boo et les nombreuses métamorphoses qui leur sont génétiquement dédiés, du grand Art !)

Par contre, DBGT, mis à part la transformation en SSJ4 de San Goku, j'ai pas aimé (j'aime pas Pan, trop cucu) mais ça m'a pas empêché de les regarder et surtout de savourer le combat contre les dragons (Végéta SSJ4 a la classe !)

Ce que je fais est néant ... oui, je suis fainéant !

muray55
muray55
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

c'est surtt la fin des GT qu'est interessant( genre: contre baby vegeta ou Li Sheron ou encore contre super C-17)bref , en tt cas moi j'ai vu tt les épisode mais je n'ai jamais regarder les "Dragon Ball" il sont trop gnan =="

salut sa va ??? moi ouai hihihi

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Mon premier manga et mon préféré par la même occasion ! Depuis tout petit j'essaye de collectionner les 42 tomes et il y a environ 2-3ans j'y suis arrivé !!! smile Et dans le premier post il y avait une erreur : les 42 tomes s'appellent bien dragon ball mais les 17,2 premiers tomes (17.2 parce que le combat contre piccolo se finit au bout de 15-20 pages) retracent l'histoire de dragon ball (les 153 épisodes) et le reste retrace DBZ (291 épisodes).

Niveau manga c'est super, aucun gaspillage (par rapport à l'anime), les couvertures des tomes sont belles ce qui fait très jolie dans ma bibliothèque, l'histoire est passionnante (quand je cherche un truc dont je ne me souvient plus dans un livre je finit par le lire en entier et les 2 suivants avec XD), les personnages sont super !!!
Je préfère néanmoins Dragon ball (et pas Z!) avec son univers plus marrant, plus coul, les techniques sont moins abusées donc tu peux t'amuser à les refaire en vrai (la techniiiiiiique...du loup !!!! xD ou bien pierre-ciseaux-papier !). Je trouve ça bien plus intéressant de faire ça qu'un big bang attack dans le vide...Je conseille à tout ceux qui n'ont pas encore regardé cette série (comme le monsieur juste au dessus par exemple) de s'y mettre dès maintenant !

Pour l'anime, j'aime un peu moins : déjà parce qu'on doit se tapper la version fr avec les voix merdique des fois sad 
Quelques incohérances entre le texte et l'image parfois : je me souviens au combat contre freeser quand sangoku arrète la boule de freeser à main nue et est trainé sur 200m avec...il l'envoie en l'air et se souffle sur les main et qu'est ce que le mec voit pour dire? : "je t'aurais (sangoku souffle toujours sur ses main), tu vas me payer ça Freeser (sur l'image ça souffle toujours)....
Il y a aussi le problème de remplissage qu'on voit moins souvent dans les anime de nos jours (une même animation, de combat le plus souvent, répété plusieurs fois dans le même épisode pour dire qu'ils continuent à se battre).
Pis enfin, on pourrait repprocher aux OAVs et films de ne pas être situable dans l'anime meme si j'ai bien aimé ceux de broly et Janemba.
DBGT est totalement hors série et je suis sur que l'auteur a honte de l'avoir laissé être diffusé.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

LilinOun
LilinOun
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Ben, perso j'ai aimé les 2 (DB et DBZ). Mais je garde un souvenir trop enfantin de DB. OK, c'est un peu normal car Sangoku était gamin, mais bon... Puis je regardais + DBZ, et là les "méchants" ont vraiment commencer à se succéder. Puis, je sais pas, je trouvais l'histoire mieux construite, on voyait vraiment le but de SanGoku et on savait qu'il pouvait y parvenir (tandis que dans DB c'était plus des coups foireux de Pilaf ou des dinosaures agressifs... bon, dit comme ça, c'est caricaturé évidemment). Surtout que les combats, dans DBZ sont tellement intenses et longs (parfois +sieurs épisodes), qu'on est jamais sûr de la victoire de SanGoku et Cie... Bien sûr elle finit tjs par arriver on ne sait trop comment, mais par exemple je me rappelle avoir suivi les matchs Booboo/Boo/Superboo/... (chais plus l'ordre, ni les autres stades) en croyant vraiment que le méchant allait gagner et que ça finirait comment ça... O.o

Enfin, les 2 (DB tout autant que DBZ) ont du mérite smile

~ Happiness only real when shared ~ [Christopher McCandless]

Devil Jin
Devil Jin
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

dragon ball c'est un de mes mangas prefferé.
J'ai commencé a le lire alors que j'etais encore petit, j'ai presque tous les tomes et en tout cas je connais la série par coeur.
Dragon ball c'est le plus" magique" les combat sont bien faits mais on y voit beaucoup d'actions, pour moi dragon ball c'est mieux que dbz ou presque.
Ensuite dragon ball Z c'est aussi mythique, tous ces combats sont géniaux! l'histoire est moins bien que dans dragon ball mais les combats sont vraiment super( cell vs gohan , freezer vs goku).
Apres les film sont supers, vraiment bien. Les scenarios sont bien trouvé et les combat toujours aussi beaux!

 

sykocks2
sykocks2
Excellent Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

le combat que je préfere dans dbz c'est gohan vs cell il est super c'est celui que je fait le plus dans tenkachi 3. sinon je voudrait bien qu'a la télé il passe dbgt mais en entier pas s'arreter en plein milieu de la serie.

 

YondaimeSayan
YondaimeSayan
Bon Chuunin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

[quote=Sindou]j'ai pas regardé le DB mais j'ai regardé le Z et le GT (le Gt vraiment nul)

j'ai bien aimé sauf que vu que j'adore vegeta et que c'est toujours Goku le + fort sa me fait chier un peu alors qu'il n'est pas aussi fort que sa celui qui a tué frizzer c'est Mirai Trunk(bizzarement Frizzer veut se venger de Goku pour je ne sais qu'elle raison alors que c'est trunk ki la tué), celui qui a tué Cell s'était Gohan ne me dite pas qu'il ont fait un kamehameha pere et fils c'est illogique et c'est impossible il est mort Goku donc il peut rien faire(toujours la meme chose cell veut se venger de Goku alors que c'est Gohan qui l'a tué)..pour Buu bah Goku a un peu triché vu ke avec la Genki Dama elle était avec la force des Terriens et avec l'aide de vegeta et c'est toujours Goku qui devient le plus fort....Finallment il a rien fait Goku dans toute l'histoire..en plus dans les films a chaque foi qu'il est a bou de force il dit sa phrase préferé: "donner moi votre energie" et puis quoi encore c'est un tricheur et au yeux de tout le monde il est le plus fort.

Pour DBGT bah c'est chiant chiant chiant et je ne le  dit pas assez au moin dans le Z les autre personnage (trunk,Yammcha, Krilin ect..) il aident un peu meme si c'est Goku qui a le beau role mais la y'a que Goku il fait tout il est le plus fort meme Vegeta est devenu un personnage comme Yamcha ou Krilin qui se dit qu'il n'est pas assez fort et que vaut mieux laisser Goku parce qu'il est surpuissant c'est quoi cette merde?? sa ma vraiment déçu[/quote]
Le mec a côté de la plaque Goku a anéanti Freezer sur Namek mais quand Freezer est revenu sur terre il n'as ps trouvé Goku et trunks qui venait du futur mais qui s'était trompé de temps a tué freezer et il a dis que de toute facon Goku allez arrivez et qu'il l'aurait fait question de temps :¨P

-YS], Be jealous.

lesboss80
lesboss80
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

ouai je suis d'accort le anim dbz sa suxx, enfin la plupar des anime manga sont raté =S mais le manga oui on peut dire légendaire smile

dbgt bah sa exsiste que en anim donc ces pouri ... et ... ah oui le film dbz il y avais 1 topic TLM doit le voir !! Le film va tout détruire allez tous voir le lien plz smile

snif j'ai le bras casay ... JE NE VAIS PAS AU LYCEE ... enfin je vais peut être reprendre ... MAIS

Dark-bubble
Dark-bubble
Modérateur Fanfictions

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

DBGT C'était purement commercial, juste parce que Dragon Ball avait été un succès d'enfer. je trouve que DBGT a un peu cassé le mythe de Dragon Ball.
Dragon Ball est vraiment un manga génial, c'est de la baston pure, mais bon j'ai beaucoup aimé, ça a été LE manga de mon enfance, j'ai vu tous les épisodes, lu tous les mangas. Mon moment préféré reste celui où Songoku est enfant quand même :p
Je ne comparerais pas Naruto à Dragon Ball, on ne peut pas les comparer, pas la même époque etc ...
enfin j'aime beaucoup les deux smile

For many years ... & I am still here.

shadtop
shadtop
Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

mois j'aime baucoup mait le probleme cets qu'il napprand pas baucoup de tequenique enfin bons sa deviens nase a la fin. il font toujoure les meme truc sauf dans les jeux video de plus les dbzgt sont des faut c'est un fane de dbz qui les a crée je prefere NARUTO

je veux devenir le meilleur la tectonique s'est nul

Shika78
Shika78
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Ah DBZ !!! Quel manga genial un pure concentre de combat explosifs en meme temp qui ne connait pas ce cultissime manga.
Ma saga prefere c c'elle de freezer avec tout c'est guerrier comme Ginue ,Zarbon et evidemment freezer.

 

larissita
larissita
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

[quote=(--Gaara--)]c vrai ke dbgt est un peu nul mai essayer d'inventer la suite de dbgt, comme sa on va voir si ce sera ossi facile ke ca . il est ossi vrzi ke dbz est meilleur et ca dure plu lontam mai bon

( une petite kestion ce ki aime DBGT, pourkoi goku part avec sheron a la fin ? )[/quote]
pour repondre a ta question c'est qu'il donne sa vie en echange de celles des autre.

mais j'adore je les ai lus et vu et je les connais par coeur tous.

~ Tout les chemins mènent au rhum ~

cassy-chan
cassy-chan
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Dragon Ball c'est culte tout le monde doit le connaître c'est le manga qui m'a fait aimer les mangas et qui me les a fait découvrir ! Je relis les 42 tomes tout le temps et je trouve que c'est le meilleur manga qui existe (que j'ai lu, je ne peux pas juger les autres lol) mais il restera toujours un manga particulier pour moi et je suis totalement d'accord, Dragon Ball GT, je trouve ça NUL !

 

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

J'ai pas particulièrement drangonball GT sauf la partie ou baby tente de prendre le contrôle de la terre en prenant leur corps jusqu'a la fin de la saga de baby et la saga de C 17. Par exemple je déteste le début des GT ou Goku, Trunks et Pan chercher les dragon ball dans la galaxie et la fin.

Mais Dragon Ball Z est super! Tous est super même les film et les jeux. Je connais tous par coeur et j'ai tous les épisode et film sur mon PC. J'ai même tous les jeux de Dragon Ball. Même si certain sont pas génial je les achète quand même tongue.

C'est le manga culte et aussi celui qui sert de base à de nombreux manga. Bien sur Dragon Ball à des égals mais très peu. Dragon Ball Z est mon volet de la série préféré je le préfère au premier dragon ball et aux GT. Je l'écoute depuis tout petit.

Dernière modification par K.O Kain (11-08-2008 03:19:59)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

laiwang
laiwang
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Dragon Ball Z c'est un mythe! c'est le manga culte comme certains ont pu le dire smile
même avec les diffusions à répétition sur mcm je ne m'en lasse pas^^
c'est clair que dragon ball GT n'est pas à la hauteur de dragon ball Z hmm

 

yanis-naruto
yanis-naruto
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Voila Moi j'ai vue DBZ DBGT la fin est la meme


si non j'adore cette série et ca a laissé reveurs plusieurs personnes



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Bon alors il me faut aussi commenter sur le topic qui présente le tous premier manga que j'ai vu et avec lequel j'ai grandi.

[b]Dragon Ball[/b]: Tout simplement génial, des épisodes basés à la fois sur l'histoire des Dragon Ball mais aussi sur du combats et beaucoup de scènes drôles. On s'attache rapidement au héros du manga et au personnages secondaires qui rapportent souvent une grande touche d'humour. Il est dommage que le doublage de la VF ne soit pas terrible mais le manga est tellement bon qu'on y prend pas compte.

[b]Dragon Ball Z[/b] : Partie qui est plus centrée sur du combat, on apprend des choses sur la familles de San Goku, les combats sont bien faits, l'histoire pertinante et le déroulement entre chaque saga s'enchaine assez vite pour ne pas lacher l'histoire. Les sagas de DBZ sont tous bonnes malgrès un petit lassement dans celle de Bou car l'histoire est longue et très lente à démarrer et l'interet de revoir la saga une nouvelle fois après l'avoir vu baisse beaucoup. Ca reste tout de même génial

[b]Dragon Ball Kai[/b] : Alors pour les 20 ans de DBZ, il a été décider de refaire l'anime mais sans HS, avec une nouvelle qualité de l'image,une meilleurs bande son et un scénario plus fluide et rapide. De ce que j'ai vu, cet anime bien qu'elle veuille représenter au maximum le manga d'Akira, elle est vraiment pas super. Bande son hors contexte, trop de censure, les évènements s'enchainent trop vite et donc le suspens n'est pas présent et d'autre part, on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire à causes des évènements qui se suivent mais passent trop vite. Il y'a tout de même une bonne bande son et un bon générique de début. Même si cela à été fait au départ pour être meilleurs que DBZ, je trouve que ça ne l'égale même pas.

[b]Dragon Ball GT[/b] : L'histoire est bonne, cependant ce n'est vraiment pas accrochant. Bien que l'histoire soit pas mal, les rapports de forces, les rapports logiques, les rapport sentimatales sont vraiment pas en similaire avec l'univers DBZ. Sangoku a perdu de son charme, il n'a rien avoir avec l'autre au coeur pur et marrant. Bref, ça se voit que cette aprtie n'est pas faite par Akira Toriyama car elle est très moyenne, très juste. Ce n'est pas une partie qu'on regardera plusieurs fois.

[b]Episodes HS[/b] : Les épisodes HS dans la généralité sont pas mal et sont peu présent, malgrès qu'il y'ait parfois des épisodes HS, ils sont bons et pas long donc l'histoire peut continuer ensuite dans son déroulement normal sans trop nous faire attendre. Donc les HS passent plutot bien.

[b]Les OAV[/b] : Pour la quasi totalité des OAV, l'histoire est bonne, bien recherché, accrochante mais il reste tout de même un problème de taille, la fin est trop souvent prévisible et soudain. Tout les coéps se font battre et hop le héros se lève et bas le méchant en un coup alors que 5 minutes pus tôt, il avait du mal. Les OAV reste tout de même pas mal dans l'ensemble.

[b]Dragon ball Evolution[/b] : Hors contexte, n'a rien avoir avec le manga de Toriyama.

 

konohagakure
konohagakure
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

LilinOun- tu dis que dragon ball z n'est pas d'akira toriyama et tu as tort. Dragon ball Z est la version animée d'une partie du manga d'akira totiyama, soit celle ou Sangoku devient plus vieux et a sangohan avec chichi. Le mangaka si réputé a participer a faire l'anime avec d'autres personne. Bref dragonball et dragonball Z sont issu du manga dragonball d'akira toriyama

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pa

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

[quote]n'importe quoi,la fin de dbgt n'a pas du tout été fait par Akira Toriyama.Akira nous a laisser dans l'épisode 291 et les fans voulait une suite et ont l'a eu mais ce n'est pas pour faire des jouer qu'ils ont continué la série mais pour satisfaire les fans mais la plupart des fans ont trouvé dbgt nul mais il ne faut pas dire que la fin a été fait par Akira parce que c'est totalement faux[/quote]
Dragon ball gt il a etait fait par qui ?????

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

atbdb
atbdb
Bon Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Oh, on touche aux grands classiques là, a un des pères fondateurs du manga moderne ( en sachant que le number one c'est astro boy !). Le manga papier est vraiment bien, malgré que je ne m'interesse plus au manga en lui même, je le trouve très attirant dès le premier coup d'oeil ! Les combats ont une bonne durée, ni trop courte ni trop longue, le scénario est très interessant, le suspense est bien présent et les dessins (persos et décors) sont très réussis.
Le seul bémol, c'est le manque de diversité des techniques sur la durée globale du manga (on aime tous les boules de feu, mais a la fin c'est chiant).
Après vient l'anime, bien ancrée et indémodable, une VF asser réussie ; DBZ en anime, on y échappe pas. D'ailleurs on peut remarquer que l'anime naruto suit le même concept de base que celle de dbz, et ça marche !

Et maintenant, ben ça part a la dérive : carte a jouer, dbgt, les derniers jeux (les premiers étaient bon mais après la fin des budokaïs, c'est partis en couilles.) et on atteint le sommet avec dragon ball évolution. A cause de ça, il a perdu de son prestige je trouve, et tenter de le sauver en reprenant l'anime est encore pire. J'aimerais vraiment que maître Toryama reprenne son crayon et dessine une suite, c'est ça qu'il faudrait ! Mais bon ... ne rêvons pas trop.

Donc pour résumer dragon ball est devenu trop commercial, et c'est bien dommage !

tobi_obito > dbgt a été créer par des fans (j'ai oublié leur noms) et maître toryama a approuvé la série donc voila ...

**drug, sex and food>> The life of a man<< Pourquoi pas la tienne ? >> Vive l'amour de son prochain

Sa-Su-Ke U.
Sa-Su-Ke U.
Genin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

Alala, toute mon enfance ='D

le dessin animé qui m' a fait aimer les mangas =')

C' est vrai que DBGT est un peu bizarre et sa se sentais depuis BouBou dans la 3ème saison de DBZ

EDIT : lisez Dragon Fall ! xDD
C' est comme Dragon Ball mais en complétement décalée ^^"

J' ai l'impression que le temps passe plus vite que moi . . . Je t' aime xX3

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

[quote=tobi_obito]Dragon ball gt il a etait fait par qui ?????[/quote]
Dragon Ball à été un réel produit commercial. Le nombre de fans étaient très important et beaucoup de personnes voulaient une suite du manga de Toriyama qui s'est arréter après l'arc de bou. C'est alors  le [b]studio Toei qui a crée de toute pièce DBGT[/b]( la suite du manga original de Toriyama)

 

AnGeOuDeMoN
AnGeOuDeMoN
Excellent Genin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

naruto 1000 > tu dit "nombre de fan important" mais bon je pense que tout le monde a était fan de DBZ je connais pas une personne qui a pas regarder c'est le manga culte je pense sa a était l'enfance des plus grand mais aussi des plus petit vue qu'il reprenne a zero les episode de temps en temps 

et je ces pas si une personne la dit mais y aura de new episode qui se passe entre les Z et les GT mais je suis pas sur j'en et entendu parler

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Anime-Manga] Dragon Ball d'Akira Toriyama

[quote=AnGeOuDeMoN]et je ces pas si une personne la dit mais y aura de new episode qui se passe entre les Z et les GT mais je suis pas sur j'en et entendu parler[/quote]
Alors il y'à plusieurs animé nouveaux par rapport à DBZ

[b]Dragon Ball Kai[/b] : C'est l'animé DBZ mais dans le but de le refaire avec une meilleurs qualité de l'image, une meilleurs bande son, une histoire plus fluide et plus rapide, sans HS. Celle-ci à débuter il y'a un peu près 45 jours au Japon et ce n'est pas fameux, mise à part le générique et la qualité de l'image qui sont très bonnes. La bande son est HS, trop de censure et l'histoire trop rapide, elle ne vaut pas la version DBZ quii est mieux réalisé. Tu peux les trouver en VOSTFR

[b]OAV : Sangoku et ses amis sont de retour[/b] : un OAV mettant en oeuvre le frère de végéta, l'histoire se situe après Bou, l'oav n'est super. Cependant, il est un peu marrant. Mais sans réel plus, disponible en VOSTFR

[b]Blue Dragon [/b] : Certaines personnes disent que c'est inspiré de DBZ mais je ne connaît pas donc je ne donnerai pas mon avis.

 

Pied de page des forums