Forums » Techniques de tricherie:

Techniques de tricherie  

Lancé par Dark-Chakra - 96 réponses - Page 2



Liosalfar
Liosalfar
Bon Genin

Re: Techniques de tricherie

La tricherie... Et ben franchement, je peux vous avouer que ça paie très rarement.

Je n'ai rien contre les gens qui trichent, c'est leur problème. Le jour d'un examen important, avec des surveillants passant régulièrement entre les rangées, vos portables éteints et posés sur une table près du bureau du prof, votre calculatrice remise à zéro grâce au miraculeux petit bouton derrière la machine et inspectée sous toutes les coutures, histoire de voir si vous n'avez pas écrits au crayon à papier des formules sur une face sombre, avec, pour tout matériel d'écriture, un critérium (offert par la maison XD) et une gomme (idem), votre trousse vous attendant sagement dans votre sac, lui-même posté à l'entrée de la salle, vaux mieux savoir sa leçon que d'avoir une anti-sèche inaccessible...

La triche, ça marche pour l'enseignement collège-lycée... Et encore. Mais une fois en fac, ne comptez pas dessus. Comme l'a dit Séraf', le par-coeur paye une fois là-bas... Perso, j'ai (quasiment) toujours eu de bonnes notes sans tricher, mais en écoutant d'une oreille distraite en cours (ouais, j'ai eu beaucoup de chance...), mais maintenant que je suis en fac, je regrette beaucoup de ne pas avoir prêté un peu plus d'attention à mes profs... Car me voilà avec des notes sous la moyenne (et clairement méritées !) et donc à revoir des bases de grammaire avec un livre de collège, quand ce n'est pas de primaire. Et ça, c'est beaucoup de temps perdu pour l'acquisition de vocabuaire, par exemple.

[quote]En somme, Tricher ca peut depanner, mais c'est clairement pas a faire régulierement.[/quote]
Et voilà le résumé de la situation.

Au lieu de vous plaindre, améliorez-vous :P !

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Re: Techniques de tricherie

bammargera350 > Arrête de t'exciter là ! Je vous ai pas agresser alors calme-toi. Et puis le stress amnésique ça se combat ! Si t'as pas assez de volonté pour arranger ça, ne critique pas les autres. Parce que, oui, j'ai eu affaire à ça mais depuis ça va beaucoup mieux !

Mais bon, je suis pas là pour donner ma désapprobation comme le dit Elkeb. Le but de ce topic c'est de donner des méthodes pour tricher. Donc continuez à faire comme vous voulez mais venez pas vous plaindre quand les conséquences vous retomberont dessus. Parce que tôt ou tard, il y a toujours des conséquences à nos actes. Bref, faites comme vous voulez.



[quote=Serafina]En somme, Tricher ca peut depanner, mais c'est clairement pas a faire régulierement.[/quote]
Le problème c'est que certains usent trop régulièrement des méthodes de triche. Une pompe de temps en temps, pourquoi pas ? Mais à tous les contrôles ? C'est un peu abusé ...

 

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

Bon, je vais vous dire un truc. Je ne triche pas tout le temps non plus mais je n'étudie PRESQUE JAMAIS. C'est ça qui est incroyable ! Malgré ça j'ai plus que la moitié et souvent des notes allant de 8 à 10/10. Cependant quand je me met à tricher je me suis jamais fait repérer... Je vais vous raconter une anecdote : j'étais en cours et le prof nous laissait réviser quelques minutes. Après ça il nous a donné l'interro. J'ai essayé de compléter l'interro et à la fin le prof ramassait les feuilles. Ho, qu'est-ce qu'il voit derrière ma feuille, allez devinez ? Ma farde où il y avait écrit toutes les réponses yikes. Mais le plus con c'est que moi-même je ne l'avait même remarqué. Le prof m'a dit qu'il y avait rien sur le feuille alors que derrière y avait ma farde... J'espère que vous avez compris ^^.
Mais voici le plus incroyable : d'après ce qui parait il y a quelqu'un qui a reussi à tricher au BAC !

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

prototype
prototype
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

je revien sur ma triche qui consiste a mètre deux feuille l'une sur l'autre é écrire asé fort sur l'une de facon a se que le cour soit écrit san encre sur l'autre

si votre prof vous di que vou n'avé pas droit a une feuille de brouillon j'ai une seconde triche en secour donc le truc consiste a écrire sur votre trousse avec ce que vous voulé des coeur,des prénom,pseudo etc....
écrivé sur la trousse jusqu'a ce ke vous ne pouvé rien lire a plus de 50 centimètre ensuite votre trousse ilisible vous n'avez qua écrire une parie de votre cour sur la trousse sans appuiyé comme un malade et votre prof ne véra rien

Dernière modification par prototype (10-05-2008 22:09:58)

www.tomandclem.skyblog.com laché vo kom

small indo
small indo
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

Beh vous savez quoi la meilleure technique de triche avec la memorisation c'est que vous vous metiez au fond de votre salle ou au milieu pour que le professeur ne vous capte pas trop et un peu avant le cours ou il y a l'iterro beh vous mettez toute les réponse sur des bouts de papiers que vous collerais sur votre joli regle et voila c facile rapide et ca marche a peu près dans 70 % des cas

Oyéhh

Kurayami
Kurayami
Bon Chuunin

Re: Techniques de tricherie

[quote=polonais45]*Technique de triche numéro 1:
Tu révises la veille et tu connais ta leçon , comme ça la technique de triche numéro 1 ne sert a rien :O
Si ta un trou, ta la technique du "je bouge pas la tête je tourne juste les yeux sur la copie du voisin" sa amrche plutot pas mal *__*

*Technique de triche pour les fille a gros sein:
Vous écrivez sur le haut de vos sein et quand vous avez un trou vous regardez, sile prof regarde vous le traitez de eprvers, et snn vous dites juste que vous remetez votre sous tif :x

*technique de la calculatrice:
Si vous étes au lycée vous avez surment des calculatrice scientifique, suffit d'entré tt les formule et c'est tt gagné pour les maths et physique :O[/quote]
polonais la techique 1 je suis trop bete la deux j'ai pas de seinezt la trois je suis au colege (c'est faux j'y suis mais pour savoir)
que ppuis  je faire


JE Pase en 1 ere s

 

darkL
darkL
Bon Genin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

j'ai une excellente technique de triche.matériel: rien,juste un gars assez fort en la matière choisie juste devant toi.Prévois le coup avant avec la personne qui se placera devant toi.Donc si tu plantes a un exo tu mets  un coup de pied sous la table:a ce moment là il levera sa feuille en faisant genre qu'il la lis,et toi t'auras qu'a lire et copier voila:simple comme tout

je suis désolé...c'était la dernière fois....

itachi_93**
itachi_93**
Genin

Re: Techniques de tricherie

personnelement tricher ne sers a rien car en cours rien k en ecoutan le prof et copier les lecon j aprend 85% de la lecon et le reste je l apren pepere chai moi et ce topic n est pas tre intelectuel on dirai des imbeciles   (\_/)
                 (**)
                 (uu)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Techniques de tricherie

[quote]Bon, je vais vous dire un truc. Je ne triche pas tout le temps non plus mais je n'étudie PRESQUE JAMAIS. C'est ça qui est incroyable ! Malgré ça j'ai plus que la moitié et souvent des notes allant de 8 à 10/10.[/quote]
En meme temps tu es au college ce n'est pas tres etonnant.

copier a la fac c'est assez facile. (Avec les amphis tu es plus haut que le mec devant) suffit qu'il soit bon le mec et c'est tout bon. Notamment pour les QCM mais bon hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Liosalfar
Liosalfar
Bon Genin

Re: Techniques de tricherie

Ouais... 'fin bon, avec la distance qui sépare les candidats, c'est quand même parfois difficile de faire la mise au point, ne pas se tromper de question, tout ça sans se faire repérer...

Et pis, chose indispensable...

Faut que l'autre étudiant ait bon XD

Au lieu de vous plaindre, améliorez-vous :P !

kusari
kusari
Bon Genin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

Vous êtes bêtes car avec ce forum, si y a des profs qui jouent à WoN(si si, ça existe), il auront qu'à lire vos conneries et il connaitront toutes les techniques de triche. Donc maintenant je remercie Dark Chakra et tout les autres pour avoir donner aux profs toutes ces méthodes.

Le temps sers à faire passer la vie plus vite pour pouvoir se refugier dans la mort !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Techniques de tricherie

Attends tu prends les profs pour quoi?
Ils ont été etudiants comme vous , comme nous. Ils ont aussi sans doute triché et pas qu'un peu. Et en somme ces methodes sont loin d'etre nouvelles et ils les connaissent sans doute déja ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

kakashi13090
kakashi13090
Correcteur Fanfictions

Re: Techniques de tricherie

Comme a dit Seraf', même mon professeur de français nous l'a dis:
"Nous on trichais, mais avec finesse"
Je pense que tout le monde a déjà tricher au moins une seule fois! big_smile
Les professeurs n'ont pas besoin d'aller ici, ils savent de quoi on est capable! ^^

Oh, you touch my tralala.

@kamaru
@kamaru
Chuunin

Re: Techniques de tricherie

moi je n'est pas besoin de tricher car mon intelligence est superieur a la moyenne j'ai 280 de QI Noon je lol
Tricher pour moi sa sert que quand j'ai pa pu apprendre ma lecon ou lorsque il y a des interro suprise
comme en anglais le jour d'une interro surprise toutle monde tricher moi j'ai gratter quelque reponse sur la feuille de ma voisine qui avait elle meme demandé a une fille qui donné la reponse a toute ses copines

Ici c'est la Paillade !

prototype
prototype
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

darKL a écrit:

j'ai une excellente technique de triche.matériel: rien,juste un gars assez fort en la matière choisie juste devant toi.Prévois le coup avant avec la personne qui se placera devant toi.Donc si tu plantes a un exo tu mets  un coup de pied sous la table:a ce moment là il levera sa feuille en faisant genre qu'il la lis,et toi t'auras qu'a lire et copier voila:simple comme tout

ce n'est pa trè discret commme technique de triche il suffit que toon prof ouvre l'oeil é verra que tu est en train de maté la feuille du ga en face,
ce ki serait plu discret se serai de mettre une feuille avec ton cour écris desssu sou la table en la collan avec du sctoch par exemple mai il faut s'assurai que la feile ne tombe pa ou alor tu scotch une petite feuille sous ta chaussure(toujour avec le cour écrit dessu)et lors'que tu voit que tu narive pa a réponde a une certaine question et bien tu na ka croisé lé jambe tu pivote la cheville de facon a ce que tu voit la feuille sans bougé la tète

Dernière modification par prototype (10-05-2008 22:18:18)

www.tomandclem.skyblog.com laché vo kom

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

Hum hum voila jai déja donne ce site magique sur la page précédete mais je vais quand meme dire un p'tit truc:

Prenez un carton assez fin ou une carte postale, écrivez les réponses dessus puis fixés-la avec une punaise de façon à ce que vous pourrez la tourner, pour que si le prof passe vous pouvez tout de suite remettre la carte sous la table en la pivotant.

Merci à sharkai pour cette fabuleuse astuce big_smile

(pour être honnête c'est pas mon idée je l'ai chipée à un site^^)

Gloire à l'Allemagne !

orosasuke
orosasuke
Chuunin

Re: Techniques de tricherie

Mais franchement....tricher...ça ne sert a rien !!

Dites vous bien que vous ne pourrez pas tricher toute votre vie, et puis sa ne vous apporte rien !! comme l'on dit certains : il vaut mieux avoir un 5/10 avec la leçon comprise qu'avoir un 8/10 en ayant pomper !!.

Et puis, faites vous choper a un examen entrain de tricher => pendant 5 ans, interdiction de passer examen, concours ou autres. Donc réfléchissez bien avant de le faire et rendez vous compte des conséquences qui sa peut engendrer.

Sur ce, je vous laisse avec vos techniques de triches.

 

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Re: Techniques de tricherie

faîtes des carton de gomme rectangulaire à l'ordinateur,et puis aux endroits où il y a des écritures,tu remplaces par ta sèche.

Inconvénient:pas vraiment beaucoup de place.



[spoil]*  Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.Et vous allez mourir dans 2 secondes si vous avait ouvert se spoil[/spoil]

Yep! Yep!

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

[quote=kusari]Vous êtes bêtes car avec ce forum, si y a des profs qui jouent à WoN(si si, ça existe), il auront qu'à lire vos conneries et il connaitront toutes les techniques de triche. Donc maintenant je remercie Dark Chakra et tout les autres pour avoir donner aux profs toutes ces méthodes.[/quote]
Comme la dit Serafina, les profs aussi ont tricher donc même si ils lisent nos techniques ninjas ça ne leur fera rien. Et puis même si tout le monde participe à ce forum y aura encore tans d'autres techniques ! Mon prof m'a même dit qu'il avait triché au BAC xD.

[quote=darkL]j'ai une excellente technique de triche.matériel: rien,juste un gars assez fort en la matière choisie juste devant toi.Prévois le coup avant avec la personne qui se placera devant toi.Donc si tu plantes a un exo tu mets  un coup de pied sous la table:a ce moment là il levera sa feuille en faisant genre qu'il la lis,et toi t'auras qu'a lire et copier voila:simple comme tout[/quote]
Excellente cette technique mais plus efficace avec une main sur la tampe, tu vois ce que je veut dire ? C'est à dire tu cache tes yeux avec tes mains mais de façon à faire croire que tu réfléchis. Pour être encore plus efficace (99 % !!!) tu regarde vers ta feuille puis tu lève tes yeux le plus haut possible pour lire (aïe mes yeux lol). Mes si t'arrive pas relève un peu la tête jusqu'à que tu sois tranquille. Jamais je me suis fait avoir avec cette technique, même pendant un examen (évidemment avec le voisin ça marche encore mieux).

Dernière modification par Dark-Chakra (11-05-2008 13:04:52)

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

darkL
darkL
Bon Genin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

Ben en fait j'avais oublié de préciser de mettre la main sur la tempe,histoire de tromper les profs méfiants(surtout soyez discrets quand meme)certaines personnes trouvent cette technique pas discrète mais il suffit d'etre discret

je suis désolé...c'était la dernière fois....

-Bah-
-Bah-
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

Perso j'utilise mon  ami l'Ipod, c'est simple on peut mettre des notes dedans, j'utilise surtout pour l'histoire parce que passer deux heures à apprendre 45 dates ça va deux minutes...(Mini touche humoristique >_>)

Donc après ça dépend la position dans la classe on peut carrément poser l'ipod sur la table ou le garder dans la poche, moi au premier rang j'arrive à l'utiliser....

Enfin après, ça me fait relire plusieurs fois mes cours pour sélectionner les bonnes informations etc...

Je préfère un 15 triché qu'un 4 bien mérité...

 

shino68
shino68
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Techniques de tricherie

[spoil]Tricher? mouais pour un devoir de par coeur  type histoire geo ou de formules a reciter ca peut servir si vraiment on est en rade (meme si on perd plus de temps a elaborrer la triche qu'a apprendre dans mon cas).

Mais de toute maniere dans l'enseignement supérieur vous aurez droit aux cours, alors c'est impossible de réellement tricher. Faut avoir compris la lecon et comment s'en servir (passque meme avec le cours c'est loin d'etre aussi facile qu'on ne le pense).

En somme, Tricher ca peut depanner, mais c'est clairement pas a faire régulierement. Parce que bon, on a beau dire que ca sert a rien d'apprendre tout ca, ca depend des filieres ou on veux se tourner. Si tu n'apprends jamais ta physique et que tu triches pour la passer puis qu'ensuite tu te ramasses en fac c'est un peu con.
J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir plus suivi que ca au lycée (pourtant j'avait la moyenne hein) parce que ca m'a bien manqué.

Je n'ai que tres rarement triché. Majoritairement car je n'en avait pas besoin. Me suffit d'ecouter en cours pour comprendre, et ensuite parce que je prefere avoir une sale note que tricher (sauf si ca compte vrmt bcp)[/spoil]
je suis d accord on a la note qu on a c est tout et pendant les examen (brevet, BEP, BAC etc.......) on ne triche pas (ou alors si on veut risquer gros) donc ca sert a rien

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Techniques de tricherie

Moi j'ai jamais triché pour moi même c'est toujours moi qui aide les autres ...
(Ou une entraide genre "j'te passe la réponse de l'exercice 3 mais tu me fais le 6" )

Dans le genre de techniques que j'ai utilisé y'avait ça :

La première, assez simple, mais sacrément efficace quand elle est pas repérée.
Vous faites en sorte d'être à côté de quelqu'un prêt à vous aider, et au début de l'exam, les 2 vous sortez des feuilles supplémentaires sur la table, au milieu...
Puis ensuite vous communiquez par ces feuilles en tant que brouillons ...
Et si le surveillant les vérifie, il ne voit qu'un brouillon des opérations de l'examen...
Si il pose des questions vous dîtes que vous êtes pas sûrs enfin, un truc simple quoi ...
(Très efficace en maths)

Sinon, pour les accords des participes passés, on avait une méthode un peu ...
Enfin la voilà : On se faisait des fucks pendant le DS.
Et selon le nombre de doigts levés et/ou baissés, c'était -é/-ée/-és/ées.
Ca pas mal marché, et dans ce cas, la seule sanction possible c'est pour s'être fait des doigts, à vous de voir si un mot aux parents vaut plus qu'une mauvaise note.

Bon ensuite, y'a encore mieux, vous demandez carrément les réponses à votre voisin...
C'est risqué, mais vous pouvez facilement vous hisser à 14 juste en demandant discrètement.
Encore faut-il s'assurer que la réponse donnée est juste, pour ça, avant le contrôle, vous vous mettez d'accord pour ne donner que les réponses qui sont des [b]certitudes[/b].
Avec ça on a tué mon prof d'espagnol, tous les tricheurs autour de moi, on s'est filé les trucs dont on était sûrs, on a tous eu autour de 17.
Le prof a rien capté, mis à part que les tricheurs habituels avaient des bonnes notes, mais comme il n'avait pas de preuve de triche (les réponses étant justes) il s'est retrouvé bête.

Ces techniques sont assez simples et efficaces, rien à voir avec le coup de la punaise qui n'est, selon moi, franchement pas fin ni discret hmm ...
Mais qu'on me tienne au courant si votre punaise a tenu ... smile

 

robinho-57
robinho-57
Genin

Re: Techniques de tricherie

[quote]lors le but de ce topic est simple : mettez vos meilleurs astuces pour tricher pendant les interros ou même les examens ! Une des règles du ninja mentionne d'ailleurs : "Un ninja doit savoir lire entre les lignes". Autrement dit, cette règle sous-entend qu'un ninja doit savoir tricher. Ces méthodes dévelloperont vos capacités à recueillir des informations sans vous faire repérer !

Technique de triche n°1

Matériel : De quoi écrire.

Avant les interros (par exemple dans un autre cours, juste avant que vous devez vous rendre dans le prochain cours pour plus de facilité) répétez sans cesse dans votre tête les choses que vous devez mémoriser. Si vous retenez facilement c'est encore mieux. Ensuite, si votre interro se passe sur un feuille avec laquelle on peut utiliser le verso comme brouillon (demandez à votre senseï si vous pouvez), retournez votre feuille et écrivez les choses que vous devez retenir ! Ainsi, votre senseï se doutera de rien ! Maitenant que vous avez écrit ces réponses au verso, rien ne peut les effacer (contrairement à la mémorisation à la dernière minute). Ainsi, retournez tranquillement votre feuille et faites comme un ninja ! Là, vous vous êtes bien joué de votre senseï ! C'est une technique de triche de niveau supérieur digne des plus grand ninja et quasiment infaillible !

Chances de réussite : 90 %

Technique de triche n°2

Matériel : Un bout de papier et éventuellement de la colle.

Cette technique marchera mieux si vous avez un plumier rond. Collez (ou cachez) le bout de papier où vous avez marqué la (ou les) réponse(s) sur la face non visible du plumier. Cette technique doit de préférence être préparée à l'avance. Si vous n'aviez pas de colle c'est pas grave cachez simplement la papier en dessous du plumier. C'est quand le senseï se retourne où regarde autre part qu'on doit sortir la feuille. Sans cette précaution les chances de réussite diminuent de 10%.

Chances de réussite : 80 %

Je compléterai cette liste au fur et à mesure.[/quote]
Techinique a moi
Hop foto du cour tu mate cé pratike pr lé def

Tech 2
Sms

Tech 3
Bah ce ke tt l monde on diis feuilleure sr lé genoux

Cheick Diabaté : «On va tous mourir, alors pourquoi être méchant ?»

hinata-du-21
hinata-du-21
Bon Genin

Re: Techniques de tricherie

y a aussi cette méthode, le banal pense-bete dans la main, efficace dans toutes les matières, reste juste a pas attirer l'attention sur la main (petite technique : pour les droitiers, écrivez dans votre main droite, si on vous soupçonne, on aura plutot tendance à regarder votre main gauche)

 

Pied de page des forums