Forums » [Chapitre] Naruto 399:

[Chapitre] Naruto 399  

Lancé par dabYo - 57 réponses - Page 2

Sujets similaires: [Chapitre] Naruto 398, [Chapitre] Naruto 400

madara-sama
madara-sama
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

j'ai hate de voir la rencontre entre Madara et Itachi <888

mais Konoha c'est vraiment conduit comme une pute avec le clan Uchiha

dès l'alliance c'était voué a l'echec Madara avait predit se qui se passerait en fait 20 ans plus tard, apres l'attaque "naturel" de Kyuubi

les Uchiha apres avoir trahis Madara l'imiterent dans ses idées hmm

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 399

Tu dis n'importe quoi madara-sama. C'est à cause de la traitrise de Madara que les uchiwa ont été suspecté. Si il avait joué le jeu au lieu de faire ces anneries, tout ce serait passé comme il faut.

C'est justement madara qui a poussé son clan à la catastrophe, et non le contraire.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Strop91
Strop91
Genin

  • 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Comme le dit si bien dabyo c'est rare (du moins en ce moment) que kishimoto nous sorte un bon chapitre!Ba le voila enfin ce bon chapitre!!! En tout cas ca ne m'étonnerais pas que Sasuke ait de la rancune envers Konoha et décide de s'allier avec madara afin de les attaquer!

Winner des rounds 11569 13092 14087 15352 15399 18014 18039 19503 ...

takfa
takfa
Bon Genin

  • 44 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

[quote=Strop91]En tout cas ca ne m'étonnerais pas que Sasuke ait de la rancune envers Konoha et décide de s'allier avec madara afin de les attaquer![/quote]
j'éspére quil attaquera konoha
je suis quand mm um peu déçu par ce chapitre car moi je voulai savoir lhistoire d'hitachi mais bon sa sera le prochain scan   
madara est gentil finalement XD moi qui croyait que cétais un méchant dommage xd
madara qui pérd contre le 1er hokage mm avec l'ultime sharingan jsuis déçu que le plus fort des uchiwa perde
en tt cas itachi n'est qu'un traitre jsuis deçu de lui je préféré l'autre version
celle ou il avait détruit son village pour +de puissance  mais il l'aurait fait pour "protéger konoha"

Dernière modification par takfa (10-05-2008 21:06:29)

 

petit pierre
petit pierre
Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Moi je dit que madara cest un traitre car il avait fait alliance avec le clan Senju le meilleur pour ma part  ensuite quand il a fonder konoha avec hashirima  il l' a trahit et se sont afronter est cest hashirima qui a gagner  .madara-sama tu dis que kyubi est venu tout seule tes ouf cest madara qui la invoquer jiraya la dit lui meme et cest pour sa que le 4eme cest sacrifier mec

 

eclairfurieux
eclairfurieux
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Dabyo> c'est vrai que la traitrise de madara n'a pas arranger les choses pour le clan uchiwa avec sa traitrise, mais konoha n'est pas innocente non plus, je viens de relire le chapitre a l'instant et créé la police militaire pour mieux surveiller les uchiwa n'était pas la meilleur solution, mais bon je vous accorde qu'ils pouvaient pas faire grand chose d'autre .

De plus suspecter les uchiwa aprés l'attaque de kyubi n'étais pas trés judicieux, je vous accorde que seule les uchiwa peuvent le controler, mais c'est pas une raison pour croire que le clan uchiwa est dérriére chacune des attaques de kyubi, les enfermés dans un quartier a l'écart était carrément de la discrimination gratuite, la preuve sandaime s'opposa a cette décision, preuve que ce n'était pas la meilleur solution .

Enfin si les uchiwa on monter un coup d'état c'est justement a cause de ces discriminations et du fait que le clan uchiwa fut relégué au second rang, pour conclure madara est a l'origine de cette discorde mais il n'avait pas de mauvaises intentions et konoha n'a rien fait pour améliorer les choses bian au contraire .

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 399

dabYo : Ca peut pas être à cause de Madara que son clan a mal tourné.

Puisque tout les autres membres n'était pas d'accord avec lui alors il a décidé de respecter leur choix.
Il le dit lui même.
Ensuite comme il voyais que ça empiré il est parti car son clan ne voulait plus de lui.

Ce sont les sages qui en ont trop fait en faisant la police de Konoha pour mieux les surveiller.

Dernière modification par the féniass (10-05-2008 22:40:24)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

Eiji Hyuga
Eiji Hyuga
Excellent Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

dabYo: là, c'est plutôt toi qui prends les choses à l'envers mon cher. Madara a joué le jeu: il a signé la paix avec le clan Senju. Mais comme toutes les alliances de ce type, chacun des cosignataires fait la paix tout en gardant en arrière pensée l'idée que si il arrive à avoir une position dominante sur l'autre, il essaiera de l'éliminer ou de réduire son pouvoir autant que faire se peut. Ici, Kishimoto s'inspire de l'histoire féodale du Japon, où c'était aussi le cas. Et on a tendance à oublier que c'était aussi le cas en Europe au moyen âge: on signait la paix avec le comté ou le duché voisin pour éviter la révolte populaire, mais en fait dès qu'on a une position de force on essaye d'écraser l'adversaire. Et ça, Madara l'avait bien compris. Il savait que cette paix ne tiendrait jamais et que le clan Senju essayerait de mettre à l'écart le clan Uchiwa dès qu'il en aurait l'occasion, ce qui fut d'ailleurs le cas. Au final, Madara est parti parce que les membres de son clan aspirait plus à la paix, après d'incessantes batailles, qu'à se prendre la tête avec des intrigues politiques.
On peut plutôt dire que c'est Konoha qui en "opprimant" les Uchiwa les a conduit à fomenter une révolte. On peut dire que Madara s'est attaqué à Hashimira avec l'énergie du désespoir pour éviter la décadence de son clan, ce qu'il n'a pu empêcher. Mais je suis assez d'accord avec toi pour dire que ça n'a fait qu'envenimer les choses. Au final, on peut comprendre son ressentiment pour Konoha. Les conflits de pouvoir son malheureusement tenaces et meurtriers.

En tout cas, je suis très satisfait de ce chapitre, car on y aborde la dimension politique de Konoha, ce qui ajoute un grande profondeur à l'histoire. On voit ce qui est derrière la tranquillité du village: une incessante lutte pour le pouvoir, entre le clan Senju, qui au final, mis à part la période Minato Namikaze, qui à mon avis n'a rien à voir avec ce clan, a toujours réussi à conserver le pouvoir sur Konoha, et le clan Uchiwa dont il ne reste aujourd'hui plus rien, trahi par un des siens (Itachi) qui a choisi Konoha, et donc le clan Senju par extension. Mais il est vrai qu'on ne connaît pas les raisons exactes qui ont poussé Itachi à choisir le pouvoir de Konoha au lieu d'aider son clan à faire le coup d'Etat, qui aurait certainement réussi avec un tel génie dans les rangs des Uchiwa (mais ce n'est qu'un avis purement subjectif qui n'engage que moi). J'espère qu'on en saura plus la semaine prochaine !!

Dernière modification par Eiji Hyuga (10-05-2008 23:18:31)

Pflege wahre Kameradschaft, denn durch die Hilfe Deiner Kameraden wirst Du siegen oder sterben

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 399

Je donne à the féniass la palme du n'importe quoi Oo. Bref je réponds à toute cette horde de supporters des Uchiwa, faut croire que Madara raconte bien son histoire pour qu'on prenne son parti yikes

Le clan Uchiwa a été mis à l'écart [b]à la suite[/b] de la révolte de Madara. Il n'est en aucun cas dit que ce fut le cas [i]avant[/i] sa révolte, moment où ce n'était que de la paranoia de la part de Madara. Ceci prouve bien que ce sont les actes de Madara qui ont menés les Uchiwa, contre son gré, à la déchéance, et non une politique [b]normale[/b] pour un village.

Faut pas oublier que Madara est un intégriste qui ne pense qu'à [b]son[/b] clan. Pourquoi Nidaime a t'il écarté les Uchiwa du pouvoir ? Parce que leur ex-leader venait défier tout le village et tenter de mettre fin à la paix, rien de plus. Pourquoi le village soupçonne les Uchiwa d'avoir envoyé Kyubi ? Parce que Madara l'a fait par le passé, tout simplement. Si on ajoute à celà qu'ils viennent en plus de perdre le dernier Hokage, et que le village est par conséquent dans une position faible.

[quote]On peut plutôt dire que c'est Konoha qui en "opprimant" les Uchiwa les a conduit à fomenter une révolte. On peut dire que Madara s'est attaqué à Hashimira avec l'énergie du désespoir pour éviter la décadence de son clan, ce qu'il n'a pu empêcher. Au final, on peut comprendre son ressentiment pour Konoha. Les conflits de pouvoir son malheureusement tenaces et meurtriers.[/quote]
Konoha a opprimé les Uchiwa qu'à la suite de l'attaque de Kyubi. Comme tu le dis, les deux clans gardent l'oeil l'un sur l'autre, et si l'attaque de Kyubi a été prise comme celle d'un Uchiwa, c'est bien à cause des bétises de Madara.

Donc c'est bien ce que je dis, Madara a conduit le clan à sa fin, et a permis aux choses qu'il craignait de se réaliser. Je dis pas que l'attitude de Konoha est blanche comme neige, mais loin d'être "comme une pute" comme le disait madara-sama. C'est une attitude compréhensible lorsqu'il s'agit de maintenir la paix après des années et des années de guerre.



Vous faites trop vite l'amalgame Senju = Konoha à mon avis aussi.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

shito
shito
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 399

Bon ben un topic fort intéressant comme la pluspart des derniers sorties^^

Bon certains disent que Madara a accepté de s'allier au clan Senju mais il a été obliger de le faire car tout les autres membres du clan Uchiwa le voulaient.Après lorsque le premier Hokage fut désigner,Madara lui commença à se méfier du leader du clan Senju et en fit part aux membres de son clan qui lui tournèrent le dos et c'est là que Madara décida de quitter le clan et d'affronter le Premier hokage.Donc normale que Konoha reagisse comme ça contre le clan uchiwa lors de la nouvelle attaque de Kyubbi.

Quand aux Hokages de Konoha,Madara dit que le clan Senju domine encore le village de Konoha ce qui laisse supposer que chaque Kage ont un lien quelqu'on que avec le clan Senju comme les deux premiers Kage et Tsunade.

 

eclairfurieux
eclairfurieux
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Dabyo> avoue quand méme que le clan uchiwa n'a pas gagner grand chose dans cette alliance si ce n'est la paix, les senju eux, gouverne konoha (shodaime, nidaime, sandaime?) .

D'un autre côté c'est vrai que les uchiwa ne recherchait que la paix, le reste ils s'en foutaient mais madara ne voulait que le clan uchiwa perde de son prestige, il a fait la bétise d'attaquer konoha avec kyubi et ce fut l'engrenage .

Mais je viens de penser a quelque chose, shodaime pouvait lui aussi controler les bijuus telle que kyubi, vous aller me dire qu'il était mort depuis longtemps lors de l'attaque de konoha par kyubi, mais peut-étre est-ce un don héréditaire a partir de la tout est possible, il n'y a plus qu'a attendre que kishi nous éclaircice sur ce point .

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

  • 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Comme le dit eclairfurieux  shodaime pouvait contrôler le pouvoir des bijuus donc kyubi n'a pas pu aider madara contre shodaime et certains disent que shodaime est le big boss des ninjas mais même s'il a battu madara, Kakuzu ( un membre d'akatsuki) l'a tué. Konoha soupçonnait les Uchiwa d'avoir invoquer Kyubi mais il n'y a que madara qui peut l'invoquer vu qu'il est le seul a avoir fait un pacte avec Kyubi pour tuer son père.

Je ne pense pas que madara raconte n'importe quoi à Sasuke pour qu'il prenne son parti pour détruire Konoha (d'ailleurs je pense que madara ne veut pas vraiment détruire Konoha à cause de shodaime) parce que à mon avis il sait qu'il ne convaincra pas   Sasuke et même s'il arrive à le convaincre ils ne pourraient pas détruire Konoha, à moins que l'akatsuki les aide et que l'équipe Hebi fasse de même.

Dabyo même si nidaime n'avait pas mis à l'écart le clan Uchiwa du pouvoir et que le clan se serait rebellé est-ce que le clan Uchiwa aurait-il eu une chance de vaincre les Senju sans madara? Même shodaime et nidaime seul aurait gagné contre le clan Uchiwa évitant les pertes dans leur clan vu leur niveau: niveau d'Hokage, en plus pour être sûr que shodaime et nidaime auraient vaincu le clan Uchiwa à eux seuls il suffit de comparer: shodaime est plus fort que madara et nidaime de Itachi, madara et Itachi ont vaincu le clan Uchiwa à eux seuls donc shodaime et nidaime auraient vaincu le clan Uchiwa.

Quand on sait pas on ferme sa gueule! Venez rejoindre notre clan le clan Yondaime Kyubi.

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

gaaranodésert > Il n'est dit nulle part que Kakuzu a tué Shodaime. Il a dit lui même qu'il s'était battu contre lui, mais il n'a jamais donné l'issu du combat.

Ensuite, il me semble que tu utilises la théorie des Tengus (ô combien foireuse), pour justifier que seul Madara pouvait invoquer Kyubi, mais le manga n'en parle pas.

Sasuke est pris entre deux feux, il hésitera entre la version des faits de Madara et celle de son frère. Il mettra donc quelques temps avant de prendre sa décision. Mais une seule chose compte pour lui ; la vengeance.
Pour lui, Madara a aidé Itachi à détruire le clan (selon Itachi), sous les ordres de Konoha (selon Madara). Or, Madara (dans son discours) tient à son clan. Alors, pourquoi aider Itachi à le massacrer ? Qui croire ?

Shodaime et son frère avaient peut être la force de se battre contre plusieurs uchiwas à la fois, mais je ne pense pas qu'ils aient pu lutter contre un clan entier, du moins sans leur propre clan.
Il ne faut pas comparer le clan Uchiwa à l'époque de Madara (encore puissant et sûr de sa force) à celui de l'époque d'Itachi (largement surveillé et affaibli par quelques années d'inaction).
De plus, ils ont été attaqués par surprise dans leurs propres maisons. Et même les non ninjas (femmes, enfants et vieillards) ont été massacrés. Alors qu'à l'époque du Nidaime, c'était à un clan remonté et préparé qu'il avait à faire.

Pour finir, je pense que les prochains chapitres nous éclaireront plus que nous ne le pensons.

Dernière modification par Nniaarvultyos (12-05-2008 09:42:52)

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Chapitre très intéressant, il faut l'avouer! Il y a un petit débat qui l'est tout autant on dirait...

J'ai pas mal apprécié les différentes révélations qui sont faites et elles amènent beaucoup de question. Déjà, une choses qui ma marqué dans bcp de commentaires et la question de l'honnêteté de Madra; son discours est il objectif?

Il semblerait bien que non. évidemment, ce qui ressort de ces paroles c'est que les senju sont des méchants, les uchiwas des pigeons et madara un gentil bonhomme qui tenait beaucoup à ces pigeons.....Pourtant son discours cloche sur un point: il fait la révérence de notre cher défunt itachi alors que celui-ci est opposé à Madara. Madara sait que Itachi a essayé de le tuer (notament par l'amaterasu, et il a du le faire plusieurs foi avan), de plus itachi a agit pour konoha et est donc (du point de vue de Madara) du côté des ex Senju face aux Uchiwa. Pourtant il fait un blabla comme quoi il a sauvé konoha, le monde ninja etc...et que c'est un héros. en tenant compte de ce fait, il est peu probable que son discours soit malhonnête. Certes, il surement empreint d'un peu de subjectivité au moins mais quand à mentir, je ne pense pas; cacher des infos, peut être mais il faudra attendre pour en être sur...

Dabyo> Pas tout a fait d'accord avec toi. Il est vrai que c'est suite à la bêtise de Madara que les choses se sont compliquées pour les uchiwa. Mais comme le précisait Eiji, l'objectif implicite étais d'avoir la suprématie (sans forcement faire massacre mais par exemple en prenant le monopole du système politique). J'ai tendance à penser que cet incident ne fut qu'un prétexte pour limiter les uchiwa. C'est sur, Madara a merdé mais je pense que les choses serait allé en se compliquant pour les uchiwa quand même. Bien que Hasimira est son frère devinrent pacifistes, ils étaient des hommes de guerre (d'après ce qu'ils disent quand ils affrontent Sarutobi) donc ils avaient surement encore à coeur d'avoir le contrôle des choses et de limiter les Uchiwa (probablement pour des motifs plus nobles que la glorification de leur clan). Quand la guerre s'arrête on se bat en stratégie et dans les "règles de l'art" et c'est quasi-sur que le combat Senju-Uchiwa continuait de cette façon. Voila pourquoi on peut penser que ce que craignait Madara était parfaitement justifié.
[quote]Il n'est en aucun cas dit que ce fut le cas avant sa révolte, moment où ce n'était que de la paranoia de la part de Madara[/quote]
Vite dit...je parlerai plus de soupçons voire d'anticipation.....mots qui sont évidement beaucoup plus significatifs dans un contexte d'enjeux politique.

Par contre, ne vas pas croire que cherche a jouer le fervent défenseur des Uchiwa en toutes circonstances. Je les aime bien (et meme les préfère légèrement aux senju) mais à moins que Hashimira et son frère furent vraiment des gens candide au coeur pur du genre naruto, konoha-maru, choji et cie (pour ne citer que ceux là), je doute fort que leur réaction ne soit simplement que "normale". Cependant les Uchiwa aurait fait la même chose (si pas pire...)....


Enfin pour conclure un autre point me paraissait intéressant à soulever. Madara dit que Kyubi a attaqué Konoha il y a 16 ans comme une catastrophe naturelle. Soit il ment (donc on croit les doutes de Jiraiya) , soit il dit vrai. Dans l'hypothèse ou il dirait vrai, j'ai l'impression que l'apparition de Kyubi n'est pas du au hasard. Une catastrophe naturelle me semble une explication un peu simple et bancale. Et si quelqu'un avait utilisé Kyubi pour faire planer des soupçons sur les Uchiwa et les pousser à la situations qu'on connait tous? Serait-ce un inconnu? Un simple villageois discret? Les dirigeants (Danzou et les 2 vieux)? Ou même Madara qui voulait amener les chefs a se retourner contre les Uchiwa? Perso, les deux dernières hypothèses me trottent ds la tête. J'ai du mal à croire que Kyubi soit venue comme ça pouf je v détruire Konoha. Si Kyubi étais une sorte d'animal sauvage, je ne pense pas que son apparition serait décrite comme un événement bouleversant. C'est donc que sa venue était unique (ou quasi) et que donc visiblement il ne serait pas venue de son plein gré (à moins que lui ait voulu se venger des Uchiwa...mais ça devient tiré par les cheveux). Voila pourquoi j'ai des soupçons sur son apparition il ya 16 ans. Son apparition va bcp trop dans le sens de la discrimination des Uchiwa, me semble-t-il, pour n'être qu'une apparition accidentelle. Je pense qu'elle a été provoquée et que cela cadrait un calcul spécifique très précis, qui menait jusqu'à la marginalisation du clan (voire son extermination).

Voyons et attendons les prochains chapitres pour être fixés.

...

eclairfurieux
eclairfurieux
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Complètement d'accord avec toi foxdevil, moi aussi je trouve que c'est une drôle de coïncidence que kyubi ré-attaque konoha, c'est pour ça que j'ai évoquer l'étrange pouvoir de shodai qui lui permet de contrôler les bijuu et le fait que ce pouvoir soit peut-être héréditaire, mais ce ne sont que des spéculations, attendons que kishi nous donne plus d'information sur ce point .

Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Moi je sens bien l'attaque de Kyubi préméditée mais pas par un Uchiha.

Supposons un instant que par exemple Danzou est fait un pacte avec Kyubi. Qu'est ce que chacun y gagne?

Danzou gagne la mise à l'écart des Uchihas, puis leur extermination. De plus, il ne pouvait savoir pour la technique du Yondaime. Donc il gagnait également la place d'Hokage, après la mort du Yondaime face à Kyubi.

Kyubi lui gagnait du sang, des ninjas à croquer, et de la destruction, son principal voire unique moteur.

Chacun y trouvait son compte. Mais il reste un dernier détail. Naruto nait justement le jour de l'attaque de Kyubi, et en plus il n'est pas n'importe qui. Juste l'élu qui doit déterminer dans le futur de l'avenir du monde (paix durable ou chaos total).
Et là je me pose la question, Kyubi était il au courant? Car si oui, ça expliquerait sa "vraie" motivation pour attaquer Konoha, tuer cet enfant avant qu'il n'accomplisse la prophétie....

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

Ginji5 > L'hypothèse que Kyubi attaque Konoha sans autre raison valable que le sang et la destruction n'est pas impossible, mais faut pas prendre le renard pour un pigeon.

Il aurait attaqué l'un des plus puissants villages cachés, bourré de ninjas, juste pour la joie du sang ? Il est pas con quand même, il peut très bien mettre à feu et à sang tout le pays du feu sans pour autant se promener près d'un village comme ça.

Et puis à mon avis, il doit bien connaitre l'état des autres bijuus. Gaara est devenu un jinchuriki un peu avant Naruto. Yujito semble elle aussi plus âgée que le blond, et ne parlons pas de jinchuriki Yonbi.

Je pense qu'il devait savoir qu'il existait déjà une méthode pour sceller les bijuus, même si ce n'est pas celle de Minato. Peut-être que cette méthode est la seule pour sceller une si grande masse de chakra, mais il pouvait se douter de quelque chose.

Il n'a donc pas attaqué par pur plaisir. Alors pourquoi ? Soit, comme l'a dit Itachi, c'est Madara qui l'a manipulé grâce à son sharingan, pour retenter un coup d'état, soit un du clan Senju a pactisé avec lui. Mais qu'y gagne Kyubi dans cette attaque ?

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Chapitre] Naruto 399

Décidement, Danzô a toujours aussi bon dos. Après que tout les fans l'aient accusés de vouloir pactiser avec Orochimaru, après qu'ils l'aient accusés d'être Tobi et chef de l'Akatsuki, voilà qu'il envoie Kyubi sur son propre village. Personnellement je suis pas convaincu, mais d'un autre côté ça augmenterait la profondeur du manga si c'était le cas (mais qui est le méchant ?).

Je suis pas convaincu tout simplement parce que bien que Danzô vise la place d'Hokage, je pense que c'est un homme qui n'est pas forcément cupide, mais plutôt dévolu à son village. Faut pas oublier que les pertes du village contre Kyûbi ont dû être bien plus grosses que celles de l'attaque Oto/Suna (vu comme ils insistent beaucoup plus dans le manga). Or on voit déjà que Konoha était dans un état très instable après cette guerre, alors vous imaginez après l'attaque de Kyûbi ? hmm

Aussi, si c'était si calculé ça n'a pas marché comme vous le dites, puisque c'est Sandaime qui est redevenu Hokage hmm (ou qui l'est resté, rien ne nous dit qu'il ne puisse y avoir de "kage" à la fois, j'insiste sur les guillemets)


-------


Foxdevil > Ah mais je suis clairement d'accord hein wink Madara a juste concrètisé les choses je pense. Mais il a aussi empêché la sorte de fusion des deux clans à mon avis. Si tu regarde le village de Konoha, on a deux possibilités:
- tout les clans actuels sont issus du clan Senju, qui n'était qu'une alliance
- de nombreux clans se sont joint à cette alliance, et les distinctions n'ont aujourd'hui plus lieu d'être

Personnellement je pense pour la deuxième solution, et c'est ça que Madara a empêché: que la distinction Uchiwa / Senju n'ait plus lieu d'être hmm

Bref ce n'est que mon avis yikes





(en passant, Kyûbi n'a qu'un interêt dans la vie: la destruction. Il pouvait pas savoir qu'il allait perdre x) Et le Shodaime ne contrôle pas Kyûbi, il peut juste l'arrêter.)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

[quote]Décidement, Danzô a toujours aussi bon dos[/quote]
C'est vrai, faut dire que les fans l'aime pas beaucoup celui là ^^. Je suis d'accord avec toi, pour moi Danzo veut le bien de Konoha et fait tou pour y parvenir. Et c'est justement ce qui pourrait faire qu'il soit impliqué (d'un façon ou d'une autre) dans l'invocation de Kyubi. Si les Uchiwa le genait et de son pt de vue menaçait la trnaquilité du village, il est normale de penser qu'il fallait les mettre a l'écart et quitte à ce que cela se fasse rapidement autant impliqué le gentil renard.....mais en contre-partie des pertes humaines liées à cette attaque, il est vrai que l'hypothèse reste tangente...

[quote]Mais il a aussi empêché la sorte de fusion des deux clans à mon avis. Si tu regarde le village de Konoha, on a deux possibilités:
- tout les clans actuels sont issus du clan Senju, qui n'était qu'une alliance
- de nombreux clans se sont joint à cette alliance, et les distinctions n'ont aujourd'hui plus lieu d'être[/quote]
C'est exactement ce que je me demandais. Parce que tous les membres du clan Uchiwa se nomment Mr/Mme X Uchiwa. Pareillement, on devrait s'attendre a avoir que des noms Uchiwa ou des Senju dans le village. Mais ce n'est pas le cas. Donc, comme tu dis, les clans ont du se joindre aux Senju avant ou après la fondation de Konoha pour la stabilisation. Perso je penserai plus que se soit avant. littéralement Senju signifie "1 millier de bras" (me semble-t-il), donc il est logique de penser que c'est un clan qui en contient beaucoup d'autres depuis le départ. Un sorte de réunion de clan quoi..ce qui expliquerait qu'ils fussent si nombreux et que tout le monde ne porte pas le nom de Senju. D'ailleurs Madara dit que Senju a toujours gardé le pouvoir et si on regarde les Hokage on a:
- Hashimira Senju
- Nidaime Senju
- X Sarutobi (je sais plus son prénom dsl ^^)
- Minato Namikaze
- Tsunade (Senju? étant la petite fille de Hashimira peut être qui sait...)
Bref on a que deux noms Senju donc conclusion: les Senju est un clan qui contient plusieurs autres clans et familles et ce depuis bien avant la fondation de Konoha.
ps: cela n'empêche évidemment pas que d'autres clans ait pu rejoindre les Senju après la fondation de Konoha.

Ou alors Madara est tellement subjectif qu'il considère comme Senju tout ce qui est non Uchiwa, lol

[quote]Personnellement je pense pour la deuxième solution, et c'est ça que Madara a empêché: que la distinction Uchiwa / Senju n'ait plus lieu d'être[/quote]
Ouép ça se tien...même si je penche pour une version légèrement différente pour le clan, tu as probablement raison sur le fait que Madara ait empêché que cette distinction se dissipe. Lui voyait et verrait toujours Konoha comme un groupe contenant strictement deux ensembles: Senju et Uchiwa. Dans son esprit le mélange n'était que fictif et devait le rester....

[quote]en passant, Kyûbi n'a qu'un interêt dans la vie: la destruction. Il pouvait pas savoir qu'il allait perdre x) Et le Shodaime ne contrôle pas Kyûbi, il peut juste l'arrêter[/quote]
Ouép c'est bien de le préciser parce que les théories devenaient légèrement farfelues. Kyubi est surement un être intelligent (il parle, et il utilise la ruse pour tromper naruto lol) mais de là à le penser calculateur du genre "dans 2 semaines j'attaque Konoha et si mes théories sont exactes il se pourrait que quelqu'un me scelle et je passerai ma vie ds le ventre d'un gamin youpi!"..lol ça le fait vraiment pas...

[quote]Et là je me pose la question, Kyubi était il au courant? Car si oui, ça expliquerait sa "vraie" motivation pour attaquer Konoha, tuer cet enfant avant qu'il n'accomplisse la prophétie[/quote]
intéressant mais farfelu, je te signale que Kyubi ne sait rien a propos de la prophétie il n'y a que Jiraya (et les crapaud), a priori, qui la connaissent. D'ailleurs au moment de l'attaque de Kyubi ni jiraya ni les crapauds ne l'avait vraiment comprise cette prophétie alors je doute fort que notre cher renard surdoué ait réussi à le faire....

Moi je vois plus Kyubi comme un truc qui, dès qu'il est quelque part, détruit (et sans réfléchir). Il est intelligent mais il réfléchit après avoir détruit, quand il réalise qu'il passera le reste de sa vie ds les trippes d'un cancre de première...

...

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

[quote]intéressant mais farfelu, je te signale que Kyubi ne sait rien a propos de la prophétie il n'y a que Jiraya (et les crapaud), a priori, qui la connaissent. D'ailleurs au moment de l'attaque de Kyubi ni jiraya ni les crapauds ne l'avait vraiment comprise cette prophétie alors je doute fort que notre cher renard surdoué ait réussi à le faire....[/quote]
Un peu d'originalité dans un monde de brutes ne fait pas de mal ^^

Pour Danzou je peux pas le piffer, donc comme ça.....la bonne poire qu'on accuse de tout.

Pour la prophétie, certes c'est le chef du "clan" des crapauds qui l'a énoncée. Ce qui ne veux pas pour autant dire qu'il fut le seul à la faire ou à être au courant. Si lui peut faire des prophéties, qu'est ce qui nous prouve qu'un autre ne pourrait pas le faire.

Et puis quand tu es le roi des démons, t'es pas le dernier des pèlerins.....

Enfin le fait que Kyubi attaque Konoha pour satisfaire une soif de sang, ok je suis d'accord. Mais que ça tombe pile le jour de la naissance de Naruto, et que celui ci soit le "maçon" de l'avenir du monde ninja, ça commence à faire gros en coincidence. Ou Naruto est un poissard de première, ou il y a anguille sous roche.


Pour le clan Senju, il peut en effet s'agir d'un regorupement de clan sous la bannière Senju. Ou alors ce clan était puissant, donc à la fois en terme de force brute et de membres.
Ces derniers s'allient aux Uchihas et batissent Konoha. Mais 2 clans pour un village c'est maigre. Donc rien n'empêchaient les différents clans du pays du feu de venir se joindre aux Uchihas et Senjus, que ce soit pour éviter d'être leurs ennemis (et donc de se faire ratatiner) mais également pour crééer une force tangible.

Dernière modification par Ginji5 (12-05-2008 14:15:57)

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

[quote]Pour la prophétie, certes c'est le chef du "clan" des crapauds qui l'a énoncée. Ce qui ne veux pas pour autant dire qu'il fut le seul à la faire ou à être au courant. Si lui peut faire des prophéties, qu'est ce qui nous prouve qu'un autre ne pourrait pas le faire.[/quote]
Par "farfelu", j'entendais que cette théorie était peu probable. Pourquoi? Déjà pour que se soit vrai, il faut partir du fait que Kyubi connaissait cette prophétie. Or, c'est le vieux crapaud qui l'a énoncé. Je te rappelle qu'il l'a énoncé suite à un rêve qu'il a eu donc avant qu'il le dise à Jiraya, personne (strictement personne) n'était au courant (a moins que quelqu'un ait réussi à lire ses pensées). Ensuite il le dit a Jiraya et quelques autres crapaud écoutent. On peut donc supposer que les personnes connues qui savent pour cette prophétie sont jiraya, le vieu crapaud (suremen décédé vu son age), "Pa" et "Mman" (les deux crapauds du mode ermite) et [i]peut être[/i] Gama Bunta (puisqu'il était dans les parages lorsque Jiraya est allé voir le vieux). La seule manière que quelqu'un d'autre le sache soit que l'un de ceux là le révèle. Tu vois vraiment, un des persos cités partir et faire "bonjour Mr Kyubi, je souhaiterai vous dire quelque chose...si tu m'écoutes tu pourras croquer tout plein de gens"? Perso je ne vois pas pourquoi il y aurait eu une fuite. Mais passons, on se met dans [i]l'hypothèse[/i] ou pris de folie l'un des persos eu lâché l'info et qu'elle soit parvenue jusqu'à Kyubi. Tu penses vraiment qu'un destructeur de première aurait pris au sérieux les délires et élucubrations d'un crapaud sénile (qui n'était même pas pris au sérieux par les deux crapauds mariés je te le rappelle) ? Tu vois Kyubi prendre compte de ce genre d'info et l'utiliser pour aller détruire Konoha? très peu probable là encore....Mais [i]supposons [/i]encore une fois que ça soit vrai. Kyubi a eu linfo, il y croit et va attaquer de son plein gré pour ça. Là tu fais un anachronisme: je m'explique: tu sais que Naruto est l'enfant de la prophétie, mais je te rappelle qu'à l'époque tout ce qu'on savait c'était que cet enfant serait élève de Jiraya. Il n'étais même pas sur que J avait déjà entrainé Pein mais s'il l'avait fait c'est lui qui était "soupçonné" d'être l'enfant de la prophétie. Et si J ne l'avait pas encore rencontré hé ben il ne savait tout simplement pas qui serait cet enfant. Naruto n'avait pas la moindre relation ac Jiraya si ce n'est de par Yondaime et Kushina et le fait qu'il ait nommé le héros du manga. Donc comment Kyubi saurait-il que Naruto est l'enfant de la prophétie alors que ceux qui lui ont dit n'en avait même pas la moindre idée? Alors que celui qui était concerné au premier plan (Jiraya) ne le savait même pas? ça cloche quelque part...soit Kyubi, en plus d'être surdoué, voit l'avenir ; soit cette théorie est tout simplement foireuse...

dernière hypothèse Kyubi, ne connaissant ni Jiraya ni une quelconque personne en rapport avec cette prophétie aurait fait le rêve de lui même....on a un renard surdoué doublé d'un devin doublé d'un prophète......franchement faut pas abuser non plus ^^

Dernière modification par Foxdevil (12-05-2008 14:45:07)

...

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 399

La fin de l'histoire se met en place, ça se voit ...
Sasuke va s'allier temporairement  avec akatsuki pour detruire konoha ...
Naruto et ses potes vont proteger konoha ...

affrontement titanesques entre les grands de konoha et les akatsukiens...

une fin mémorable ... mais previsible ==
Je veux de l'imprevu

genre Tazuna qui revient a konoha pour annoncer une bombe nucleaire, envoyé par ben laden, puis la naruto il se tranforme en super sayan puis il recherche la master ball , pour delivrer le magicien des tenebres, qui se transformes en fille des que l'eau le touche.. puis tout le monde il est mort parce que naruto il est pas arrivé assez vite ... paske la team rocket elle a pas voulu lui donner  YY

bon ok... je sors -->

Dernière modification par moule-man (12-05-2008 15:13:41)

Et mon cul c'est du teflon ?

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 399

moule-man > Gné ?
Je pense que ta dernière phrase a un sens ... pour un amateur d'art contemporain.

Pour la fin du manga, j'adopte ta théorie ... mais sulement à la toute fin.
Va quand même y avoir quelques arcs entre tout ça. (Genre ; super entrainement de Naruto, Tsunade vs Pein, Naruto vs Pein, etc.).
C'est donc pas pour tout de suite.

Et puis il ne faut pas penser que Sasuke est suffisament naïf pour croire tout ce qu'on lui raconte. Il aura largement le temps d'essayer de butter Madara (Itachi lui a dit que c'est lui qui l'a aidé pour le massacre).

J'allais vous dire d'aller en enfer... mais il semblerait que vous y êtes déjà.

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 399

Nniaarvultyos

toi c ton pseudo qui a un sens  bizzare uniquement comprehensible par un...  amateur d'art abstrait ... ^^

Bon c'est sur que la fin est pas pour le chapitre d'apres,
par contre, faudrait vraiment mettre tsunade en avant , pasqu'elle fout rien... peut etre Ibiki qui la sequestrerait pour lui soutirer des informations....... si vous voyez ce que je veux dire wink

et puis..... SI , sasuke est naif
la preuve c'est qu'il a dit que ce qu'il importait c'etait la vengence , meme si il fallait qu'on lui prenne son corps , car quand on le lui aurait pris, la vengence, fallait oublier ^^
Bref, Kishi je m'adresse a toi, comme a un dieu, arrete de prendre sasuke pour exemple, et rend le moche (ce qui sera pas dur vu comment tu dessines) , con et chiant ...

et rend a naruto la place qu'il merite:
CELLE DU HEROS


sur ce :
amen


bon ok je ressort 

->--->

Et mon cul c'est du teflon ?

shirska
shirska
Bon Genin

Re: [Chapitre] Naruto 399

moule-man= La fin de l'histoire se met en place, ça se voit ...
Sasuke va s'allier temporairement  avec akatsuki pour detruire konoha ...
Naruto et ses potes vont proteger konoha ...

affrontement titanesques entre les grands de konoha et les akatsukiens...

une fin mémorable ... mais previsible ==
Je veux de l'imprevu

genre Tazuna qui revient a konoha pour annoncer une bombe nucleaire, envoyé par ben laden, puis la naruto il se tranforme en super sayan puis il recherche la master ball , pour delivrer le magicien des tenebres, qui se transformes en fille des que l'eau le touche.. puis tout le monde il est mort parce que naruto il est pas arrivé assez vite ... paske la team rocket elle a pas voulu lui donner  YY

bon ok... je sors -->



mais bien sur! mdr

 

Pied de page des forums