Forums » [film] La Liste Schindler:

[film] La Liste Schindler  

Lancé par zabuzafighter - 4 réponses - Page 1

zabuzafighter
zabuzafighter
Excellent Genin

[film] La Liste Schindler

salut, encore un bon film que j'ai vu (un Spielberg je crois)

[b][u]La Liste Schindler[/u][/b]

[img]http://krisb.free.fr/lettre%20L/image%20L/la_liste_de_schindler_a.jpg[/img]

[b]Résumé :[/b]

pendant la 2e guerre mondiale, un tres riche partisan nazi créée une tres grande liste d'ouvrier juifs pour les emmener dans son usine et les faire travailler jusqu'a la fin de la guerre.
avec comme arriere pensée de les faire faire un travail bidon pour tous les sauver quand la guerre sera finie.

[b]Avis Personnel[/b]

Un Film ou le noir et blanc rend particulierement bien
Meme si c'est plutot triste, ca montre la guerre sous un autre aspect que celui qu'on voit dans les films comme "Band Of Brothers" ou "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan"
Bon apres peut-etre queca vient de moi, mais j'ai eu du mal a tout comprendre au début mais peu importe.
Un film digne d'interet selon moi.

Telos
Telos
Modérateur

Re: [film] La Liste Schindler

Que peut-on dire de plus ? Un chef d'oeuvre. Un film à voir absolument. Magnifique, un des rares films devant lequel j'ai versé une larme à la fin.
Tiré de faits véridiques, il est impossible de ne pas être touché par l'atmosphère dans laquelle Spielberg nous plonge, notamment grâce à l'utilisation du noir et blanc (à noter que deux ou trois scène sont en couleurs). Le réalisateur a bien entendu fait appel à John William pour la musique, et ce dernier nous offre ici une de ses meilleures compositions.

Ce personnage de Schindler nous touche, et ce qu'il accomplis d'autant plus. A la fois triste et touchant, ce film est à voir au moins une fois.

geeettttttt dunked on!!!

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

• 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Superbe film, tres bien realisé tres realiste, prouvant encore une fois de plus que Spielberg est un des meilleures createurs au monde. Il est assez emouvant, surtout a la fin, je ne pense pas avoir vu un tel film, aucun aussi touchant, si peut etre le pianiste qui traité a peu pres du meme sujet, mais la je m'ecarte du sujet
Donc je cnseille a tous de regarder ce film, il plaira a tous les fans, quelque soit leur gouts

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Hokagerémi
Hokagerémi
Bon Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Un film bouleversant, en particulier Liam Neeson!!! Un film à voir sur une période sombre de notre histoire pour ne pas oublier qu'il y avait aussi des gens qui ont pris des risques pour sauver des hommes. Le seul film qui m'ait mis la larme à l'œil, Liam Neeson joue un des personnages les plus touchants et bouleversants qui soient dans l'histoire du cinéma!!

We may have lost the battle but not the war

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

On voit pas trop sur l'affiche flou du film, mais la musique a été composée et orchestrée par le très grand, John WILLIAMS...

Jetez vous sur le cd de musique, car les musiques sont vraiment magnifiques et bouleversantes ; tout comme le film.

(Et Liam Neeson, qui a entre autres fait Star wars I joue particulièrement bien)

Dernière modification par belgarion (30-04-2008 18:03:22)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums