Forums » [Musique] Therion:

[Musique] Therion  

Lancé par Serafina - 22 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Musique] Therion

Therion

Groupe de Métal Symphonique, Suédois formé en 1987.
[align=center][img]http://fallengodess.net/therion_promo.jpg[/img][/align]
Qualifier le style de Therion n'est pas chose aisée. En 20 ans de carrière et quasiment autant d'albums le groupe a largement eu le temps d'évoluer, passant de son Death de base à du métal symphonique dans toute sa splendeur avant de revenir a du métal plus « traditionnel ». Therion c'est le premier groupe à avoir osé mêler musique classique et métal, créateur du style nommé Métal Symphonique et ce des 1993. Le tout reposant quasiment sur les épaules de Cristofer Johnsson unique membre restant de la formation initiale, compositeur majoritaire, « âme » de Therion.

Le line-up de Therion est connu pour changer à quasiment tous les albums.
Actuellement on a donc:
- Cristopher Johnsson (guitare, claviers, compositeur et anciennement chant)
- Kristian Niemann (guitare, claviers)
- Johan Niemann (basse, guitare)
- Petter Karlsson (batterie, guitare, claviers, chant (solo et choeurs))
Ca c'est pour les membres officiels. Therion utilise ce qu'on appelle des musiciens de « session ». En gros des musiciens ou chanteurs qui sont sur le cd voir en tournée, mais qui ne sont pas membre à part entière du groupe. Ca permet entre autre d'économiser de l'argent.
- Mats Levens (Chant et Guitare)
- Snowy Shaw (Chant)
- Katarina Liljia (Chant)
- Lori Lewis (Chant)
Quatre chanteurs donc en tournée, qui doivent à eux seuls assurer les choeurs réalisés par 32 personnes sur les cd. La performance est quand même à noter. Car pour un groupe qui utilisera jusqu'à 171 musiciens pour un seul enregistrement, la tournée nécessite pas mal de compromis et d'adaptations. Bien sur les semples pourraient être utilisés à outrance, mais bon c'est moins fun.
Pour ceux qui auraient envie de voir le nom de tous les musiciens ayant participé de près ou de loin à Therion, allez vous faire peur : [url=http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Therion_members]ici[/url]

A noter, Cristopher Johnsson est membre de « l’ordre du dragon rouge », un ordre de Magie s'inscrivant dans ce qu'on appelle « la voie de la main gauche ». Les paroles de Therion sont écrites par le chef de l'ordre, d'ou les paroles assez spaces par moment.


Dresser une biographie, succincte est difficile, à fortiori quand le groupe à 20 ans de carrière.
En 1987 après la dissolution de Blitzkrieg, premier groupe fondé par Johnsson où il assurait le chant et la basse, le monsieur décide de reformer un groupe, qui finira par être le même, nommé MegaTherion (d'après un album de Celtic Frost, Signifiant « la bête de l'apocalypse »). Le groupe joue du Death, pas trop mal d'après les critiques de l'époque. Déjà là toutes les compositions sont de Johnsson. Il commence petit à petit à insérer des claviers et des voix claires (et féminines) dans son Death.
Peu à peu les membres d'origines partirent, après l'album Beyond Sanctorum, seul Johnsson resta. Continuant dans l'expérimentation musicale avec un nouveau groupe il composa « Symphony Masses : Ho Drakon Ho Megas » qui sorti en 1993. Du death certes, mais aussi des chants religieux, du heavy de base, des claviers. Les premiers signes du futur style du groupe. Mais dans un petit label dur de pousser les choses très loin. C'est pourquoi Therion signa finalement chez Nuclear Blast chez qui il sorti tout d'abord « Lepaca Kliffoth », un soprano et un baryton en première ligne, on est loin du Death de Base. Mais le Leader voyait encore plus grand. C'est pourquoi il posa comme condition pour son album suivant: 2choeurs, 2 producteurs, un meilleur studio et plus de temps dans le studio. Il l'obtint. Le groupe lui même était peu convaincu du résultat, trop loin du métal traditionnel d'après eux pour marcher. Theli sorti en 1996 et fit de très bonnes recettes. La tournée fut réalisée avec les moyens du bord avec des amis de Cristopher, certains étant payés avec la bière et le prix du loyer.
Apres 10 ans de carrière Therion commençait à décoller. Nuclear blast ne fit pas la fine bouche au vu des ventes de Theli, Johnsson obtint ce qu'il voulu, un orchestre, un vrai, un choeur d'opéra. Et donna Vovin.
Vovin, c'est Rise of Sodom and Gommorah, c'est Wild hunt, c'est parmi les meilleures chansons que Therion n’ai jamais faites. Un parfait mélange entre classique et métal, diablement bien foutu et diablement efficace. Si vous devez écouter Un seul album de Therion, c'est celui là, c'est réellement le début d'une nouvelle ère pour Therion.
Toutes les compos pour l'album suivant étaient déjà quasiment écrites, si bien que Deggial peu encore une fois être considéré comme un album solo , bien que Therion ai à ce moment trouvé un noyau assez stable avec les deux frères Niemann.
Le groupe décida ensuite de composer un album plus centré sur les mythes Nordiques: « Secrets of the Runes ». Les deux frères prirent une plus grande part à l'album, autant dans la recherche des musiciens que dans l'arrangement des morceaux. Johnsson quant à lui dirigea pour la première fois les orchestres et choeurs sans chef d'orchestre.

Therion étant un groupe productif, avant même l'enregistrement du nouvel album, ils avaient déjà dans les mains 55 morceaux. C'est pourquoi l'album suivant en fut un double. Lemuria/Sirius B. L'occasion d'ajouter des chanteurs lead aux choeurs de Secret of the runes, notamment l'arrivée de Mats Leven  <3 (je me devait de le noter). On trouve même quelques voix death sur deux titres. Deux albums assez variés, certains morceaux instrumentaux faisant très « BO ». Un double album plus qu'intéressant dans la continuité du précèdent.

Apres un quadruple dvd, Therion reparti pour enregistrer Gothic Kaballah. Un changement assez notable dans le groupe, cette fois si, Johnsson n'est plus seul, même les chanteurs de session auront part a la composition (notamment Mats Leven qui composera Son of the Stave of time, Ou snowy Shaw sur Tuna1613). Finies les débauches de choeurs, 4 personnes au chant pas une de plus. L'album ressemble plus à une comédie musical métal après l'avoir vu en tournée. Le groupe a des habits de scènes tous dans le même ton, des décors sur scène, bref une progression visuelle. Album inégal mais qui a ses bonnes chansons (SOOOOONNN)

[b]Discographie:[/b][i]
Paroxysmal Holocaust (1989)
Beyond The Darkest Veils Of Inner Wickedness (1989)
Time Shall Tell (demo, 1990)
Of Darkness... (1991)
Beyond Sanctorum (1991)
Ho Drakon Ho Megas (1993)
Beauty in Black (1995)
Lepaca Kliffoth (1995)
Siren of the Woods (1996)
Theli (1996)
A'arab Zaraq - Lucid Dreaming (1997)
Eye of Shiva (1998)
Vovin (1998)
Crowning of Atlantis (1999)
Deggial (1999)
Secret of the Runes (2001)
Bells of Doom (2001)
Live in Midgård (2002)
Lemuria (2004)
Sirius B (2004)
Lemuria/Sirius B Edition spéciale regroupant les deux albums précédemment cités et qui sont depuis disponibles séparément.
Atlantis Lucid Dreaming (2005) compilation des albums A'arab Zaraq - Lucid Dreaming et Crowning of Atlantis
Celebrators of Becoming (2006) coffret comprenant 4 DVD et un double live.
Gothic Kabbalah (2007)[/i]
(Wikipedia is my friend)


Bon, bah voila, avec ça vous pouvez me traiter de fangirl <3. Therion est mon groupe favori, ça se voit je suppose. Vu la diversité de styles qu'il agglutine, il y'a des chances qu'il y ai au moins une chanson d'eux qui vous plaise. Je conseille ardemment Vovin ainsi que Sirius B (et la piste 5 de Gothic Kaballah, vous l'aurez compris). Allez faire un tour sur leur site officiel (qui ne marche pas très bien avec Internet Explorer je crois), ainsi que leur myspace afin de découvrir si vous ne les connaissez pas déjà.

http://www.megatherion.com/
http://myspace.com/therion


(et on dit « Merci Gekko » pour la correction ;_;)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Punkosama
Punkosama
Yondaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Therion

Bon , moi aussi je suis devenu un fan de therion , grace a seraf d'ailleurs , car elle m'a presenté le groupe , donc quelle ironie d'avoir pu assisté a mon premier concert de therion en compagnie de seraf et dabYo. D'ailleurs , si tu as encore en tete la setlist de therion au hellfest , ca m'interesserait bien de la connaitre , pour faire une ptite compile.

J'avais jamais regarder la discographie du groupe , et là je suis vraiment impressionné , ya un paquet d'album , j'ai du boulot sur la planche pour tout ecouter.

Par contre , ecoutez juste les albums , car la plupart des clips sont assez gerbant je trouve.

En ecoute , je conseil The falling stone ,c'est la 6eme tune du disc 2 de Gothic Kabbalah

Tres vieux predator de won !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Therion

La disco est assez impressionnante, j'en ai écouté pas mal, mais je me suis pas attardée sur leur période Death. J'aime pas le genre et ca n'était pas spécialement original XD.

Pour la setlist, j'avoeuq ue ej l'ai cherché aussi ;_;.
Ca a commancé par Seven secret of the Sphinx, enchainé avec Rise of Sodom and Gomorrah mais apres je sait plus... dans le désordre il y'a eu Blood of Kingu, Son of the Stave of time, To Mega Therion, Ginnupgagap (? pas sure de l'ortho) Wine of Aluquah  sharwalbelheim aussi je crois @_@".
Mais pour donner l'ordre j'avoue que j'en serai pas du tout capable xD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Re: [Musique] Therion

Encore un groupe que séraf' ma fait connaitre ( en gros tout ce que j'écoute maintenant c'est séraf' qui me la fait connaitre XD)

Des foi c'est un peut Bizarre comme musique o_O"

Dernière modification par Naruto65390 (27-07-2007 20:57:43)

 

Gekko
Gekko
Modérateur

Re: [Musique] Therion

@Seraf > Sale Fangirl big_smile

Encore Seraf qui l'a fait découvrir aux WoNiens... C'est même plus étonnant, je me demande combien elle en a poussé du coté obscure/absurde de la Force.

J'aime bien Therion, moins qu'Epica mais ça me pose pas de problème d'écouter certaines chansons en boucle. Je reste sur The Rise of Sodom Gomorah, c'est la chanson que je préfère du groupe même si ces dernier temps je penche vers Son of The Staves of Time. Le groupe fait de bonnes choses, de très bonnes tounes mais je suis pas fane, ça s'écoute tout seul mais c'est pas THE groupe pour ma part.

"Dutiful saved us all. [...] "Never is over", he proclaimed to the crowd."

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Therion

Bon, bah Therion viens de sortir enfin un videoclip pour une chanson de leur dernier album 'Gothik Kabballah'... Et devinez quel est le single en question?????
[b]Son of the stave of time[/b] !!! Oui oui oui oui !
C'ets donc cette excellente chanson que nous pouvons donc voir en clip [url=http://www.youtube.com/watch?v=YY-EOYJQMMY]ici[/url]

Je ne serai aps objective passque...[u] Mats leven Y a trop la classe absolument de la mort qui tue[/u] Et que snowy a trop la classe.
Mais si je le voulait je dirait que bah, la fille qui marche dans le ciel j'ai pas trop compris, ni le rapport entre les passages avec snowy et tout le reste... Et que les effets speciaux font parfois cheap.
Maiiiis , j'aime quand meme <3333

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Musique] Therion

Oh tiens j'avais pas encore posté dans ce topic, oh j'ai une super grosse envie de poster dans ce topic ! (je suis payé aux mots/caractères tappés donc)

Bon, Therion que dire, hormis que c'est un des groupes que j'affectionne le plus. J'aime pas vraiment faire d'inombrables éloges, surtout quand il s'agit de musique, puisqu'on fini forcement par être à court de superlatifs. Mais bon, une instrumentation superbe, de jolis coeurs, des chansons qui roXXent leur popotin ardent, bref, en fait, les albums de Therion seraient parfaits si.. ils n'étaient pas aussi inégal, avec des morceaux totalement ennuyant, tellement qu'on les oublie tout juste après les avoir écouté.

Sinon, j'aime moyennement leur dernier clip, mettre des images sur une aussi jolie chanson est très dûr, et quand on voit qu'ils ont été découpés à paint pour être mis dans une cave, ya de quoi se poser des questions sur l'interêt du clip, et les moyens mis en place.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

Re: [Musique] Therion

Groupe connu par Seraf (Comme tout le monde ici j'crois bien) bon j'ai déjà détaillé sur un autre topic dans la soirée (Genre y a 5 minutes, une action à l'ancienne arène mais depuis on a gagné en puissance et c'est 3:00 x) ) mais j'vais reprendre avec plus de détails.

Bon déjà, j'ai commencé par [i]Lemuria[/i] qui est certainement ma préférée chez eux. Le groupe a toujours eu un côté bien ancré dans le classique ( Helheim sur SotR est un bon exemple) et le côté scandinave est assez en accord avec ce côté là. Mais il y a aussi un côté "fort", "puissant" dans lequel on retrouve bien le "métal" trop classe qui roxXe sa maman à la guitare et qui pousse mamie dans les orties avec les autres instruments.
A conseiller aux amateurs de musique du genre, même mon père qui est un inchangeable accroché à son classique aime certaines tunes.

PS : Seraf' ça s'écrit "Ginnungagap" et se prononce " Gainnounegagape" o:

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Therion

Un Up pour une nouvelle qui fera peut etre un choc aux fans.

Comme annoncé sur leuyr site officiel [url=http://megatherion.com/]Megatherion[/url] , les membres permanents de Therion s'en vont.
Therion se retrouve donc avec pour seul membre officiel Cristofer Johnson.

Evidemment ce n'est pas la premier fois et comme le leader le statue lui meme Therion a plutot été un organisme musical qu'un réel groupe.
Les musiciens seront donc remplacés  et le line up totalement changé pour le prochain album.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

EhAnI
EhAnI
Bon Genin

Re: [Musique] Therion

Un groupe a un? C'est un peu strange non?

Blague mise a part clemence tu peux me compter sur la liste du coté obscure de la force xD
Non mais sans dec je pensais vraiment pas adherer a ce genre de musique.. c'est fou comme un mec qui te degoute (= mon demi-cousin) peux te faire passer a coté de choses aussi belle o_O
Heusement que t'es là pour rattraper le coup seraf big_smile
Mais c'est bizarre, quand je tappe Mats Leven dans mon moter de recherche Deezer, il ne me trouve aucun resultat pourquoi? Es ce que mats fais des chansons en solo? (ça expliquerais bienb le pourquoi du comment xD)

Ce que l'on ne juge pas comme réel existe-t-il vraiment ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Therion

Un peu strange... oui et non. La plupart des musiciens de Therion ne sont pas catalogués comme membres de Therion, mais comme 'musiciens de sessions'. En gros ils sont employés par Therion, mais ne sont pas membres. (c'est le cas des chanteurs par ex). Alors en soit ca ne change pas énormement.

Mats Leven ne fait pas réellement de morceaux en solo. Il est chanteur du groupe Krux et pour le moment sur un projet nommé S&M en collaboration avec Snowy Shaw.

Je ferai un post sur Mats tiens big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [Musique] Therion

*0* Merciiiiiiiii Seraf'.

Si ce topix n'avait pas refait surface hier je n'aurais probablement jamais essayé. Je dois dire qu'en ce moment, je ne sais plus trop quoi écouter, et là ça a été carrément le méga coup de foudre. L'instru (p***** de son de gratte) et les chants sont carrément géants (bon, j'ai pas encore eu le temps de trop découvrir, mais je dois dire que c'est bien parti ^-^).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Therion

[quote=EhAnl]Un groupe a un? C'est un peu strange non?[/quote]
qui a dit Soulfly? big_smile (ouaip d'accord depuis deux albums le père Cavalera s'est calmé niveau changement de line up ^^)

Pour en revenir à Therion, j'vais être franc jeu, j'aime pas!! alors après peut être que j'ai pas écouté le bon album, mais bon dans l'ensemble j'ai vraiment pas apprécié. Pis de toute manière moi et le metal symphonique... m'bref.

Sinon j'ai eut un énorme fou rire en mattant le clip!! oser allier certains plans pourris en noir et blanc genre BM, faire bouger le groupe avec comme fond une image de synthèse plus que douteuse, et rajouter les effets les plus kitchs des clips de Heavy, sans le coté kitch... Non sérieusement j'veux pas être méchant mais si ils l'ont fait sérieusement, bah ils se sont loupé ^^ sinon la musique est sympa, mais sans plus, pas de quoi me donner envie de découvrir davantage en tout cas. Mais merci pour la séance d'humour, j'ai bien rit! big_smile

[AnH Gandalf]

Haku_flo
Haku_flo
Bon Genin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Therion

Après être tombé par hasard sur ce topic, je me suis empressé d'aller écouter quelques chansons de Therion, par curiosité, et... je dois dire que je n'ai pas été déçu! J'aime vraiment beaucoup, les voix et les musiques sont magnifiques et, en ce moment, je me passe en boucle 'Birth of Venus' et 'Kali Yuga' <3
Mais bon il y a encore, malheureusement, beaucoup de chansons d'eux que je n'ai pas écouter et je pense m'acheter quelques uns de leurs albums pour remédier à cela.
C'est aussi avec ce groupe que j'ai vraiment découvert le métal symphonique, un genre que j'apprécie beaucoup aussi (d'autres groupes comme Within Temptation m'ont beaucoup plus également).
Bref ça a vraiment été une bonne surprise smile

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Therion

Eh bien ce 25 Juillet sortira un live DVD de la tournée Gothic Kabalah ! , nommé Live Gothic (ahem sur le nom) le DVD est l'enregistrement d'un concert en pologne a Warsaw <3.

Plus d'informations [url=http://www.nuclearblast.de/index.php?Action=showDynamicPage&ident=releasedetail&rid=1597]Ici sur le site de Nuclear Blast[/url] leur label.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Therion

Hop je remonte car le double-cd/dvd de la tournée Gothic Kaballah est sorti avant hier ^^. Pour 16 euros dans la plupart des bons revendeurs (ils l'avaient hier a blois, ce qui est notable) le prix est aussi notable quand on pense a d'autre groupes qui prennent leurs fans pour des vaches a lait en sortant des cd/dvd live a 40 euros big_smile

Bref, enregistré a Warsaw, avec le line-up que je considere comme leur meilleur, c'ets beau c'est bien fait, et meme si certaines tunes choquent un peu en live (therion est passé de 6 chanteurs -dont 4 'lyriques'- a 4 lead) rien de tres grave big_smile. Et puis Lemuria, et puis Son quoi big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

jaden36
jaden36
Genin

Re: [Musique] Therion

oh!
je vais m'empresser de l'acheter demain!!

enfin de la bonne petite musique...
Secret Of the Runes commençais à tourner en boucle...

Amon Amarth attendra...
[spoil]pour que Sasukette reste, tapez 1,
pour qu'il parte, tapez dessus![/spoil]

Tatan, elle fait des flans!

Solaufein
Solaufein
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Therion

Le premier vrai concert de métal auquel j'ai assisté était celui de Thérion en décembre dernier à Villeurbane. (hé oui chez moi le métal est boudé...)

J'ai vraiment apprécié la mise en scène, et la perf musicale et au niveau du chant et même si je ne connaissais pas toutes les chansons, j'ai adoré quand ils ont chanté les titres de Secrets of Runes ! (5 - 6 chansons en tout) Tout ça pour dire que j'en garde un très bon souvenir.

Et comme l'a dit Serafina, il y a une grande variété de genres dans Thérion vu qu'ils ont expérimenté de nombreux styles. Pour ma part, j'aime bien leur période Death même si je préfère les albums comme Vovin, Secret of Runes ...

Quand le sage pointe la Lune du doigt, l'idiot ne regarde que le doigt

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [Musique] Therion

Huhu, j'ai jamais eu le courage de poster ici...
On va faire rapide. Therion, c'est Got' qui m'a fait connaître, mais comme lui c'est Seraf'... Passons.

J'avoue, à la première écoute j'ai pas immédiatement accroché et devenue fan comme maintenant. C'est en écoutant un morceau du dernier album - j'en connais un qui sait lequel je vais citer XD - [u]The Perennial Sophia[/u] que je suis tombée en pâmoison devant la voix masculine - je connais pas le nom/prénom du monsieur, shame on me blabla. Du coup j'ai tout réécouté avec plus d'attention; et j'suis devenue fan de [u]The Rise of Sodom and Gomorrah[/u], puis de [u]Asgard[/u], puis de... La liste est longue.
Au final j'suis devenue une fangirl. u_u

Par curiosité j'ai été écouter quelques chansons de leurs plus vieux albums, et ça me plaît moins. :x
J'aime particulièrement Vovin et Gothic Kabbalah.

I am smol but powerful

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Therion

[quote]The Perennial Sophia que je suis tombée en pâmoison devant la voix masculine - je connais pas le nom/prénom du monsieur, shame on me blabla.[/quote]
MAAAAATTTTSSSSSS <3333333333333333
Mon chanteur preferé de tous les temps, meme si je n'aime pas du tout sa voix sur la tune et que je deteste cordialement perenniel Sophia.

Pour les vieux albums, ca depend lesquels tu as pris. Therion a commencé en faisant du death. Leur style actuel (metal sympho donc) commence réellement avec Theli (qui est génial a mon avis).

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [Musique] Therion

Seraf > Ok je retiens le nom. xD
C'est lui qui fait tous les solos de voix masculine basses? Genre dans [u]An Arrow from the Sun[/u]? (Je sais, j'pourrai probablement chercher toute seule...)
Beuh, je l'aime bien [u]The Perennial Sophia[/u]. >__<

Je déteste pas totalement le death non plus, un ou deux morceaux ça va, mais j'écoute plus volontiers le sympho...
Bah comme album que j'aime bien y'a Theli, Vovin, Crowning of Atlantis, Deggial, Sirius B, Secret of Runes, Lemuria. En gros c'est pour ceux-là que j'ai fait de la place sur mon iPod. Y'en a d'autre parmi les plus vieux que j'ai pas écoutés du tout...

(Et en écoutant Crowning of Altantis j'ai rencontré des mélodies pas tout à fait étrangères, je vais essayer de chercher comment expliquer mieux. :x)

I am smol but powerful

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Therion

Je ne pense pas que ca soit lui sur An Arrow from the sun. Sur le live c'est chanté par snowy shaw (qui lui a une putain de voix de basse @_@).

Mats excelle dans les aigus et les voix 'hard fm' genre son of the stave of times (moi fangrill?)

Crowning of atlantis regroupe des face B et des tunes enregistrés pendant la tournée de Vovin, ainsi que des reprises (dont une de manowar ) normal donc que ca te semble un peu connu big_smile
Arrab zarak Lucid Dreaming regroupe aussi bon nb de reprises.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [Musique] Therion

Pour une voix de basse, c'est une voix de basse, c'est clair. @__@
Mais <3 cette voix de basse. x)

Ok je vois pour Mats. :o
Je penche plus pour Snowy alors, même si Mats roxxe aussi.

Je me disais aussi... Le truc c'est que c'est les mêmes mélodies mais pas les mêmes chansons, c'est ça qui m'a surprise. :x

I am smol but powerful

Pied de page des forums