Forums » [Débat] Nouvelles statistiques pour l'arène:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Débat] Nouvelles statistiques pour l'arène

A l'occasion de la dixième édition de l'arène la visualisation des statistiques a totalement changé afin d'être plus complètes, et révélatrice. Contrairement aux précédentes éditions, il sera désormais possible de consulter les statistiques à tout moment, et ce même après la onzième édition de l'évênement.

En plus du classement général, des tops habituels, sont arrivés les récapitulatifs des journées, les statistiques détaillées des zones, le top senshi, et enfin les profils d'arène. Autant dire que tout n'est pas au point, mais une plus profonde explication est nécessaire:

[hr /]
- [b]Récapitulatif des journées[/b]: Il s'agit ici d'une simple reprise des statistiques qui étaient mises à disposition après chaque journée de combat. La seule modification vient de l'ajout des meilleurs Senshis sur la journée.

[hr /]
- [b]Statistiques détaillées des zones[/b]: Ces statistiques sont départagées en deux parties, si l'on omet la première concernant le participant ayant maîtrisé la zone. Les participants survivants d'une zone sont ceux qui s'y sont trouvés, et ont tué, et qui sont morts après la prise de la zone. Les autres sont ceux qui y sont morts. Actuellement, ces statistiques ne sont pas encore au point, une personne qui passe 30 actions dans une zone sans y faire de meurtre n'étant pas compté. Ce point est donc à corriger pour les prochaines éditions.

[hr /]
- [b]Le Top Senshi[/b]: Le top Senshi fait son arrivée, mais il n'est en aucun cas là pour remplacer le classement général, ni pour avoir sa valeur, c'est donc pour cela qu'il est mis à part, comme tout les autres tops.

Sur chaque journée est calculé un potentiel pour chaque participant, pour cela il faut qu'il ait effectué au minimum la moitié des actions de l'étendue "[i]plus grand nombre d'action[/i]", "[i]plus petit nombre d'action[/i]" (exemple: si AZER a fait 50 actions, le max, et que QWERT en a fait 4, le min, alors on pourra être classé à partir de 26 actions). Ce potentiel est calculé de manière analogue à ceux du NFC, sans en être exactement les mêmes. Il prend actuellement en paramètres les attaques, les meurtres, les concentrations, les soins, les observations, les dégats infligés, les dégats reçus, les attaques reçues, les actions, et le manque d'action.

Avec ces potentiels sont étalies des positions sur chaque journée. Avec ces positions sont étalies le classement général, où chaque journée à une certaine pondération, et où le fait de survivre entre en jeu pour le classement Senshi. Ainsi (exemple bête), quelqu'un qui est 1er le premier jour, mais meurt le second, sera moins bien classé qu'un autre qui est classé 50ème deux fois, puis meurt. Bien entendu, ce n'est qu'un exemple qui peut s'avérer faux, mais l'idée est là.

Ceci dit, les potentiels ne sont pas définitif et pas encore au point. Les maîtres de zones qui sacrifient un grand nombre d'action pour se déplacer si ils jouent en équipe sont énormément pénalisé par ce système. De même, le système ne fait pas de distinction entre attaque ciblée et attaque non ciblée. Par conséquent, la personne qui identifie ses adversaires avant de tapper est désavantagée en agressivité (ceci dit elle y gagne en Efficacité). Le classement Senshi n'a pas pour but de prôner l'attaque à l'aveuglette, bien que cette version ci leur donne un certain avantage.

[hr /]
- [b]Profils d'arène[/b]: Ces profils permettent désormais d'avoir toutes les statistiques détaillées sur chaque participant. Y est affiché en plus de ses meurtres, ses prises de zones et ses statistiques, les détails sur son potentiel Senshi ainsi que ses journées. Si le participant n'est pas classé sur une journée, celle ci n'est pas affichée, c'est pour cela que le total des statistiques peut ne pas correspondre. Il ne faut pas non plus oublier l'arrêt des statistiques, mis en place depuis l'arène 9.

[hr /]

Voilà, je pense que ces quelques détails étaient nécessaires. Maintenant, que pensez vous de ces nouvelles statistiques ? Sont elles trop exhausitves ? Voyez vous des statistiques pertinentes à y ajouter auxquelles nous n'avons pas pensé ? Voyez vous d'autres modifications à mettre au top Senshi qui n'ont pas été évoqués ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Nouvelles statistiques pour l'arène

Et le top Suicidaire alors??? Il est où?? è.é

Plus sérieusement, je trouvais déjà qu'au niveau des stats pendant cette arène c'était mieux, beaucoup plus clair et mieux présenté qu'auparavant, du beau boulot quoi x).

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Perso, je trouve ces stats parfaite (ou presque =P)
Le profil arène pour chaque participant est complet et permet de voir comment s'est déroulée l'arène de chacun, qui a campé ou non x)

Le top senshi est aussi une bonne idée à mon sens car cela peut être une consolation pour ceux qui ne sont pas très bien classés mais qui ont quand même fait une bonne arène (je pense par exemple à gaara41 aux côtés de qui j'ai évolué, 186è de l'arène mais 27è du top senshi).

Par contre, il me semble que ce top devrait être amélioré (je n'ai pas de proposition désolé) car l'on voit par exemple que ryosaeba, vainqueur de l'arène, est seulement 112è senshi avec 1 zone et 11 meurtres... cela à l'air peu cohérent, ou bien signe que ce n'est pas toujours celui qui joue le mieux qui gagne^^

Ensuite, juste un détail, la référence à la fraude des WAS dans les stats perso de chacun des membres
exemple: [b]Attention, les résultats de Hellscream42 ont été obtenus grâce à la fraude de son équipe.[/b]
Cela fausserait-il les classements? =P
Ils ont peut-être triché mais leur envoyer les lapins n'était-il pas suffisant?

Enfin, je pense qu'en se réferrant à ces différents tops, on devrait élargir le nombre de récompenses à chacun des leaders des tops (mis à part espion... pour éviter le campage) et non seulement aux 3 premiers.
Une coupe ajoutée au profil du clan vainqueur serait, je pense, une bonne chose, à l'instar des trophées pour les tYY ^^

Wala, je crois que j'ai fait le tour de la question et que je n'ai rien oublié^^
Merci dabYo pour ces super-stats x]

OFWGKTA

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Pas grand chose à critiquer sur les nouvelles statistiques.Elles sont très complète peut être même que çà fait un peu un peu trop, par exemple le détail de chaque journée est peut être pas très utile mais bon vu que c'est la on va pas l'enlevé^^.
Je trouve que le top senshi est une très bonne chose qui révèle pas mal de truc ^^
Vraiment très bien fait et assez facile à lire.
Par contre on peut pas encore accéder au top chakra.

{NateShinai}

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=cloud thedark]Ensuite, juste un détail, la référence à la fraude des WAS dans les stats perso de chacun des membres
exemple: [b]Attention, les résultats de Hellscream42 ont été obtenus grâce à la fraude de son équipe.[/b]
Ils ont peut-être triché mais leur envoyer les lapins n'était-il pas suffisant?[/quote]
Ils n'ont pas reçu les lapins pour avoir fraudé. N'entrons pas dans des polémiques stériles sur le clan, il s'agit là seulement des statistiques.

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

[quote=dabYo][quote=cloud thedark]Ensuite, juste un détail, la référence à la fraude des WAS dans les stats perso de chacun des membres
Ils ont peut-être triché mais leur envoyer les lapins n'était-il pas suffisant?[/quote]
Ils n'ont pas reçu les lapins pour avoir fraudé. N'entrons pas dans des polémiques stériles sur le clan, il s'agit là seulement des statistiques.[/quote]
Ok, ok, pas de souci ^^
Retiens juste que les stats sont très bien, claires, détaillées et complètes^^

OFWGKTA

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

• 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Comme je l'ai dit dans mon commentaire de news, je trouve les nouvelles stats detaillés à l'extreme et donc c'est du tout bon ^^

Pour ce qui est de statistique à rajouter, je ne sais pas du tout si c'est possible, mais voir le total de soin (pv rendus) à l'aide d'objets ou d'attaques spé soin, sur nous meme et sur les autres serai sympathique. Ca permettrai de mettre un peu plus en avant  le role de soigneur qui est assez ingrat.

Dernière modification par ryosaeba (08-05-2008 14:45:55)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Il me semble qu'il faudrait faire la distinction entre les attaques reçues. Dans le sens où elles n'ont pas toutes la même valeur. 2 personnes ayant reçues 50 attaques en une journée de jeu ne se valent pas forcément (qu'elles y ait survécu ou non, et quelque soit le nbre de dégats par attaque), il me semble qu'il faudrait prendre en compte la notion d'attaques reçues par tour ou par tranche d'actions ou au minimum différencier celui qui s'est pris ses 50 attaques en 10 actions de l'autre qui se les ai prise en 4h smile (j'parle dans le calcul des states)
Ca pourrait même donner lieu à un top, "le mec le plus wanted de l'univers" : celui qui s'est pris le plus d'attaques en un minimum de temps (ou en une action big_smile). Après je sais pas s'il faut tenir compte du fait qu'il y ait survécu ou non.

Même si au début, je trouvais bien de prendre en compte les inactions, finalement j'me dis qu'avec la façon de jouer actuelle c'est pas vrmt révélateur et surtout équitable vis à vis ce ceux qui ne se font pas gérer leur compte à la moindre occasion. Les inactions deviennent négatives... C'est déjà assez usant comme ça de rester plusieurs jours 4 à 5h dans le jeu hmm

utilisateur Lambda :o

souf du deser
souf du deser
Excellent Genin

Exellent, on s'attendait à ça de la part de dabYo, détaillé a pointe.

Je n'ai pas découvert de chose a changer pour l'instant, je te prévient une fois que j'aurais trouvé.

A moins que tu peut rajouté un classement d'objet utilisé ? Qu'en pense-tu ?

C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.

thetankeur
thetankeur
Chuunin

ahh je crois que j'ai rarement vu un site ou on aime autan les statistique et c'est pas pour nous déplaire !! bref tout sa pour dire que sa gère c'est vraiment précis encore du tré bon travail ^^ donc merci a vous !!!!

J'baise le monde comme un autiste

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve que le système de stats à l'arène est une excellente idée pour plusieurs raisons mais évidemment que la raison principale en est que à présent on va avoir moins de personnes qui vont tenter de fuir chaque zone à chaque fois qu'ils se font attaquer, je trouve dommage que cette action peut être répété aussi souvent sans perte de quoi que ce soit. Les gens fuyaient autrefois juste histoire d'apparaitre dans le top classement/survivant, quitte à le faire sans dignité.

dabYo > Au fait je voulais te poser une question, qui j'imagine trotte dans la tête de tout le monde, tu vois via l'arène, en cliquant sur un perso au hasard il est possible d'accéder à ses stats de l'arène au cours des journées qui se sont passés, voir même les stats en général,  je me demandais si ces stats ne seraient t-elles pas accessibles directement sur l'espace profil ?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=ryosaeba]Pour ce qui est de statistique à rajouter, je ne sais pas du tout si c'est possible, mais voir le total de soin (pv rendus) à l'aide d'objets ou d'attaques spé soin, sur nous meme et sur les autres serai sympathique. Ca permettrai de mettre un peu plus en avant  le role de soigneur qui est assez ingrat.[/quote]
Je crois que je les conserve, je vais vérifier ça pour la prochaine arène.

[quote]dabYo > Au fait je voulais te poser une question, qui j'imagine trotte dans la tête de tout le monde, tu vois via l'arène, en cliquant sur un perso au hasard il est possible d'accéder à ses stats de l'arène au cours des journées qui se sont passés, voir même les stats en général,  je me demandais si ces stats ne seraient t-elles pas accessibles directement sur l'espace profil ?[/quote]
Ce sera bien entendu accessible depuis le profil wink

capoeiriste > Le fait de trouver quelqu'un pour gérer son compte est aussi une preuve de gestion du jeu je trouve hmm Mais c'est vrai que vu dans ce sens ça pousse encore plus à la collaboration. A voir donc.

Les attaques prises en un coup c'est faisable, mais très difficilement représentables sur une simple page de profil.  Je pense peut être faire des graphiques avec en abcisse le temps, et en ordonné l'activité du membre. Avec en plus les pics quand il se fait attaquer. Si j'ai du temps à perdre bien sûr smile

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

Je viens de remarquer un truc. Pourquoi des personnes ayant un potentiel plus bas sont devants d'autres personnes (ayant donc un meilleur potentiel) dans le top senshi ?

cas personnel :
[spoil]Je suis le 112è senshi.
J'ai un meilleur potentiel que sasuke12 qui est 101è senshi.
J'ai les memes stats que jack45 (mais moins bon potentiel) qui est le 18è senshi.
J'ai des meilleurs stats et le meme potentiel que sasuke1111 qui est 42è senshi.
C'est des exemples, j'ai juste regarder quelques persos soigneurs.

Edit : en faite jai pigé pour le truc des stats identiques mais de la difference de places, ca se joue au niveau des places qu'on a ds le classement lors des 1ers jours. C'est dommage que le classement senshi ne soit pas effectué sur les stats globales.[/spoil]
PS : en fait j'ai hésité à poster ce message ici, mais si ca peut aider à comprendre le fonctionnement des stats ^^

Dernière modification par ryosaeba (09-05-2008 13:34:21)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Alors explications sur les deux cas qui peuvent en effet être surprenant comme ça sans explication:

Pour le [url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/10/26195/sasuke12/]potentiel de sasuke12[/url], il est calculé avec une moyenne [b]non pondérée[/b] des journées, et prenant en compte le dernier jour (chose qui n'est pas le cas normalement, je sais ça porte confusion), jour où tu étais logiquement en position forte (15 Oz contre 10 non alliés, grosso modo). De plus, tu te choppe des potentiels vraiment moche (1er et 5ème jour me semble), tandis qu'elle a toujours des potentiels dans la même moyenne.

Pour les [url=http://www.wonaruto.com/membres/Arene/10/48291/Jack45/]statistiques de jack45[/url] je suis pas d'accord tu n'as pas les mêmes stats. Il a des dégats bien supérieurs aux tiens pour moins d'attaques, et autant de kills pour moins d'attaques. Son agressivité est légèrement inférieure, tandis que sa dextérité et son efficacité sont bien supérieures. Il a des statistiques de départ bien inférieures, de plus lui aussi est régulier, contrairement à toi, qui te tappe un 330ème sur 450 le premier jour, jour où il est très facile de se positionner dans les premiers. (d'ailleurs tu lui as volé le top chakra, il en a dépensé plus tongue)

Bonc'est des explications faites à l'arrache, j'ai pas le temps de faire tout les cas, sasuke1111 me semble plus tendu à expliquer. Dans tout les cas se sont tes deux journées nulles qui cassent ton classement.

Sinon je n'ai pas trouvé de calcul correct sur la moyenne, au début tu finissais 200ème senshi comme ça hmm Car faut prendre en compe des gens qui sont morts le deuxième jour avec des stats énormes.

(loin de moi l'idée que les calculs soient parfaits du premier coup wink)

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

Oki doki, merci pour les explications ^^

[quote]Car faut prendre en compe des gens qui sont morts le deuxième jour avec des stats énormes.[/quote]
Tu vas me dire que l'arene est differente du nfc, mais pourquoi les prendre en comptes ? Si on se base sur les stats globales de fin, meme si ils ont cartonnés au debut ils n'auront pas un bon senshi. Quand on meurt en debut de round au nfc, on a un graph de merde meme si on etait bien parti niveau attaques/degats

Edit : Ok c'est bon j'ai tout pigé maintenant avec ton dernier message
merci bien ^^

Dernière modification par ryosaeba (09-05-2008 13:51:36)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

C'est le contraire que je veux dire: Un gars qui meurt après le premier jour peut se retrouver avec 48 attaques pour 50 actions (exemples bateau je précise). Il sera jamais délogé du top agressivité, à moins de mettre des abaissement en fonction des actions qui deviendront énormes avec le temps hmm (la chose même que certains reproches déjà au NFC)De même, celui qui fait 8 kills le premier jour en 8 action et meurt, ne sera jamais délogé du top dextérité.

Le fait de faire ça par journée permet aussi de relativiser des effets, ou de les accentuer. Si un jour y a une grosse campe de toute l'arène, le gars qui est offensif en sortira grandit, alors que si l'on fait sur les stats générales ça ne s'en ressentira pas. Bien sûr ça marche dans le même sens, ce qui explique que ta première journée plombe tout le classement (vu que là c'était l'inverse)

j'dis ça je changerai ptêt d'avis pour la prochaine arène yikes

Black Cat
Black Cat
Chuunin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon alors après une terrible erreur de la pars de dabYo une idée m'a traverser l'esprit ^^ pour affiner les stats. Je m'explique on pourrai approfondir les différents top comme pour le top dégât reçus  en voyant qui nous à infligés le plus de dmg autres exemples pour le top chakra dépensé sur qui j'ai claque 20000+ chakra a cause des heals etc etc
Idée il me semble qui peu être intéressante et que j'aimerai bien  approfondir XD

Voili voilou dites moi ce que vs en pensez !!

Je vends mon compte CONTRE UNE RECHARGE PLAYSTATION NETWORK FRANCAISE!! DE 50 ET 20 €

Hattori
Hattori
Chuunin

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il n'y a franchement rien à redire sur le nouveau système de classement des senshis pour l'arène. Pour aller dans le sens de thetankeur, je dirais que l'engoument pour les statistiques rend les joueurs de plus en plus compétitifs et c'est très bien!  ^^

Franchement beau travail de toute l'équipe!

Pied de page des forums