Forums » [Clip] Le nouveau clip de Justice (Stress):

[Clip] Le nouveau clip de Justice (Stress)  

Lancé par Clolo22 - 55 réponses - Page 3

bubule
bubule
Bon Genin

Re: [Clip] Le nouveau clip de Justice (Stress)

Ahah! Ce clip est a mon sens monstrueusement genial u_u
De un on pourra pas le nier il colle a merveille avec le son, et c est de plus en plus rare de voir des clips qui vont de pair avec la zik

Ensuite, choquant? pas choquant?
Perso la première fois que je l ai vu j ai eu les gros yeux u_u parce que certes tu te prends une sacrée tarte dans la tronche
Tu te demande: nan c est vraiment réel? ils ont embauché des mecs pour ca?!
Donc c est clair que ca déroute, mais quand tu t y repenche une seconde fois, bah tu te dis que c est un coup de provoc monumental!
Perso je le vois plus comme une reflexion a avoir, les clips de ce genre ont deja ete utilisés notamment dans le rap (HardCore me donne encore des frissons) et leur but premier etait surtout de faire reagir (c est pour ca qu on les censure d ailleurs <_< moi je dis ca, mais je dis rien)

Donc voila, un clip passionnant a mon gout!

ps: J ai vecue dans une cité toute ma vie (toujours d ailleurs) et franchement des actes de violences pareil j en ai vu une fois: dans ce clip
Je dis pas qu y en a pas (les règlements de compte ca existe) mais bon dire que c est un cliché propre a la cité pour moi c est non

" Mes mains sont faites pour l'or, et elles sont dans la merde... " Tony Montana

Elkeb
Elkeb
Excellent Genin

• 279 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja schroll]Et je dois dire que je ne comprends pas ce qu'a voulu montré justice en tournant ce clip : Est ce l'envie de dénoncer le stéréotype du banlieusard "type" car seuls des noirs et des arabes sont mis en scène ou est ce qu'ils sont eux mêmes racistes ( n'oublions pas en effet que leur logo est la croix ) ?[/quote]
Euh oui, tu pourrais peut-être préciser pour ceux qui ne connaissent pas le groupe que leur logo c'est la Croix des Chrétiens ; et d'ailleurs je ne vois pas le rapport avec le racisme : c'est un signe religieux, pas une croix gammée hmm

Ceci n'est pas une signature.

gama@alpha
gama@alpha
Genin

• 17 Messages | Galerie | Recueil | Offline

non mais il y a rien à dire ce clip est tout simplement à chier.
Y a une interview des membres de Justice qui s expliquent sur leur clip. Ben leurs explications elles sont tout autant moisies que le clip.
On nous dit qu ils font passer un message mais bon perso je le vois pas trop et puis le titre ça devrait pas etre "stress" mais "lynchage" pcq ce qu il nous montre c est pqs vraiment du stress
En plus la musique en elle meme n a rien d originale je trouve qu elle ressemble pas mal à des morceaux d autres artistes genre Mr OIzo.
Et ya des gens qui sont comiques lorsqu ils comparent les daft à Justice pcq pour le moment ils ont fait un buzz l été dernier avec un album correct mais qui ne vaut pas du tout les daft (enfin c est mon avis)

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ninja schroll > La croix est également le nom de leur premier album, "†" :3
Elle ne represente que le caractère, aucun signe religieux :x
En clair, ça n'a aucun rapport avec le clip ._.

Dernière modification par Teiki (23-06-2008 11:28:23)

sampaio
sampaio
Chuunin

• 80 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja schroll]ou est ce qu'ils sont eux mêmes racistes ( n'oublions pas en effet que leur logo est la croix ) ?[/quote]
Je vois pas le rapport de cause à effet là.
(Croix= raciste?)
Je crois que tu t'es mal fait comprendre, fait attention wink

Dernière modification par sampaio (23-06-2008 12:27:29)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

khoza
khoza
Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Qu'est-ce qu'ils en disent eux ?
Ils disent sûrement que c'est une dénonciation.
Peut être que les jeunes peuvent s'en inspirer mais... ils voient ça partout :

Télé, Internet, jeux Vidéos...

C'est pas la première fois qu'ils voient des images comme ça. Je miserai donc plutôt vers une dénonciation.
Et puis il faut pas oublier que Justice, ils font que la musique. Ils décident de la toile de fond du clip, mais c'est un réalisateur et d'autres personnes qui font le clip.

Ils auraient quand même du mettre plus en évidence le fait qu'il faut pas faire ça. Il y a des jeunes tellement stupides qu'ils penseraient que le message de ce clip serait :
"Quand t'es stressé, agresse toute sles personnes que tu croises, brûle des voitures, volent les passants etc..."

Dernière modification par khoza (23-06-2008 12:34:03)

Clan Baka Rangers

Pied de page des forums