[quote=darkonimini]Justice c'est les nouveaux daft punk<3[/quote]
Oula, la comparaison est osée...y a rien a voir, on en reparle dans quelques années, et on voit si Justice font encore parler d'eux.Les daft ont déjà plus de dix ans d'activité, Justice sont au premier plan depuis un an ou deux...leur son est pas mal, mais de là à les mettre âu même niveau que les Daft, pas possible...
Sinon pour le clip, bah voila, je veux bien croire que l'idée est de dénoncer une médiatisation subjective de la violence, sachant que les Francais raffolent de voir ca au 20 heures, pour moi ce clip est mal conçu.
J'y sens plutot une sorte d'apologie plutot qu'autre chose, et je suis sur que nombres de p'tits jeunes vont plus apprécier le raid et totalement zapper, voir ignorer ou pire ne pas comprendre ce que signifie le dernier commentaire d'un des "lascars".
Si l'idée était, comme le titre du morceau l'indique, de mettre en avant un "stress", ou plutot un malaise chez ces jeunes, c'est raté, car je ne ressens pas chez eux un très grand malaise, juste une envie foudroyante de tout casser, à part certains regards perdus, la mise en scène reste très floue à ce sujet...
Ce sentiment de malaise provient de trop de facteurs pour pouvoir être expliqué, dans un clip de 2-3 min.
Dans le genre, un film, c'est bien mieux, voyez "la haine".