Forums » [Clip] Le nouveau clip de Justice (Stress):

[Clip] Le nouveau clip de Justice (Stress)  

Lancé par Clolo22 - 55 réponses - Page 1

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Clip] Le nouveau clip de Justice (Stress)

Je savais pas ou mettre le topic mais bon je pense que même si je veux parler du clip en lui même le topic musique est le plus approprié...

J'aimerais discuter avec vous du nouveau clip de Justice,pour ceux qui connaisse pas c'est un groupe Elektro qui à des musique asser SPACE,leur musique la plus connu est D A N C E.

Voila qu'ils ont sortis un nouveau clip,pronant la violence à 100% ,montrant une réalité,celle des banlieus mais comme la dis un debat que j'ai vu sur la toile,le clip est à regarder en profondeur.

A première vue c'est un clip qui fais tout pour mettre mal a laise,aussi bien la musique que l'ambiance du clip,surtout pour moi qui plonge dans une musique à chaque fois,mais on peut remarquer certaine chose.

Tout d'abord quelle est la croix dans leur dos,un symbole du groupe?ou une secte ou religion?

Pourquoi il n'y a que des noirs et des arabes dans le groupe?cliché ou avis du groupe?

Et d'autre chose que vous pourrez remarquer par vous même et que vous pourrez debattre^^.

Bon je préfere prevenir que le clip est à des caractère violent,si vous êtes jeune évité mais bon j'peux pas vous interdire^^

http://fr.youtube.com/watch?v=DYd7Tdefpe4

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Clip] Le nouveau clip de Justice (Stress)

Bon ba ces pour parler du nouveau clip de Justice qui je trouve asser enorme quoi

Aparement on diret que Justice a embaucher plusieur jeune pour foutre réellement la merd a paris
des jeune de banlieu aparement

donc j'aimrait savoir qu'est que vous en penssez??

voici le lien du clip

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=DYd7Tdefpe4[/url]

je rapelle que le clip a ete interdit a la TV

Dernière modification par bloodi (10-05-2008 17:29:10)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Daisuke Tsuda
Daisuke Tsuda
Chuunin

Nan mais c'est quoi ce Clip, c'est tournée réelement ou quoi ?
Parce que la je comprend pourquoi il est Interdit a la Télé, nan mais sa c'est vraiment un truc de fou quoi, tournée des Jeunes de Banlieu pour foutre la merde comme sa c'est pas tolérable.
Je sait pas mais pour le coup la je suis surpris, voir un truc comme sa, qui plus est pour un Clip, nan mais sans dec' quoi U_u'

Crispy Crisp

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

putin violents !!  ... des gens comme ca ... sérieu sa m'énerve...  les commentaire de la video aussi sont violent  ( enfin certains ... )

[quote]Justice a embaucher plusieur jeune pour foutre réellement la merd a paris[/quote]
pk tu di que la justice a embaucher ces jeunes ?

darkL
darkL
Bon Genin

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah ouais quand meme.......
je sais pas c bizarre mais ca me rapelle mon collège.En fait on dirait plus un reportage sur la violence qu' un clip.....enfin bizarre quoi j'ai jamais vu un clip aussi bizarre.mais t'es sur qu'ils foutent REELEMENT le bordel et que c pas des acteurs qui font les victimes.Au fond je trouve ce clip assez marrant je sais pas pourquoi.

je suis désolé...c'était la dernière fois....

bloodi
bloodi
Bon Genin

jeje.s> nan ta mal compris ces pas la justice dont je parle mais le group qui fait la zik s'apelle Justice enfet

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

alors avant que tout le monde se metent a dire des conneries plus grosse qu'eux en disant soit qu'ils sont raciste ou que sa incite a la violence que se clip a été fait pour dénoncé la l'exagération que font les média des violence en banlieu mais aussi la surmédiatisation qui va avec le perchiste a la fin qui va jusqu'a se cramé le bras pour avoir une prise son le mo,tre bien et si vous écouté jusqu'au bout vous entendré un mec dire " sa t'amuse de filmé sa fils de pute" un truc dans le genre faudra que j'aille vérifié.
voila tout sa pour dire commencé pas a critiqué en disant qu'ils sont aciste, ils ont exagéré exprès

le seul bémole c'est que le fait qu'on entende les sons du clip gache la musique qui est géniale big_smile

ps: se sont des acteurs

Dernière modification par aleks (10-05-2008 17:57:53)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le problème, c'est pas le clip, mais comment les pauvres cons qui le regardent vont l'interpréter. C'est le même système que le rap, en soit c'est les paroles qui sont connes, c'est comment les gens peuvent devenir con en faisant leurs propres interprétations

'Oh tavu XX il dit nique la police dans son album, vasy j'dis la même fuck Sarko'

... Mh 'OK'.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

thetankeur
thetankeur
Chuunin

puitn Crieusement n'importe soit la raison de ce clip je trouve sa vrémen nulle le seul truc ke me donne ce clip de foutre une branlé aux jeunes ds le clip je ne sais pas si c'est vrai ou quoi g mm pas envi de savoir le seul truc keje c que sa me gave a un pointt

J'baise le monde comme un autiste

aleks
aleks
Modérateur Débutant

thetankeur>en voila un sa commence comme partout ou un en parle c'est des acteur bordel vous croyait sérieusement qu'ils irait réelement filmé des mec faire sa? et je pense pas que sa les amuserai de se laissé filmé hein

bloodi
bloodi
Bon Genin

aleks  sLaxx  > ces sur que y a l'interpretation qui compt

mais ces pas une resont pour otent que de fair sa

les agressiont qu'il font n'on pas dutout l'air d'etre fausse hmm

puis y a des moyein beaucoup plus pacifique pour denoncer la violence la ces l'imite de l'insitation quoi

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

[b]Je pense tout simplement que ce clip n'est pas le vrai de Justice[/b]
Et donc juste un clip tourné par des jeunes.

Enfin j'mis conné pas trop dans ce genre de groupe donc j'sais pas quoi dire mais j'me suis tout de suite demandé si ce n'étais pas des jeunes qui avaient tournées ce clip.

Bref question clip c'est de [b]la merde[/b]  hmm
Enfin je crois bien qu'ils vont etre sanctionnés

+_+

aleks
aleks
Modérateur Débutant

la_bete_verte>si c'est le clip oficiel de justice, réalisé par romain gavras qui est un réalisateur plutot connu dans les clip rap/hip-hop (d'après se que j'avais entendu dire parceque je viens de faire quelque recherche et certe il est pa inconu mais quand on parle de lui c'est plutot en parlant du fils de costa gravas)

Dernière modification par aleks (10-05-2008 18:26:41)

sisdo
sisdo
Bon Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le clip est pourri sérieux sa colle pas avec la musique quoi bon sinon faut comprendre que c'est la musique on film pas des gens frapper d'autres gens volontairement c'est pour donner une image mais mis a part ça étant donné que j'aime pas justice ba je trouve sa pourri big_smile

http://kusa-no-zetsu.labrute.fr [Pas d'demi-mesure, j'te mesure a ton usure au demi ]

Devil Jin
Devil Jin
Chuunin

c'est vraiment n'importe quoi!  Sa y est ils se la jouent on va tout casser waa.
Ils se mettent a 6 sur un gar pfff

C'est pas pour etre raciste ou quoi que soit mais les gars, les casseurs du clip c'est tous des noirs, des maghrebens ou des slaves. Apres ils viennent nous emmerder dans notre pays , qu'ils foutent la merde chez eux mais pas ici voila.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Bon bah j'irai a contre courant. Ce clip ne me choque pas réellement et je ne le condamne pas réellement. En soit je vois plus le clip comme une dénonciation et absolument pas comme une incitation a la violence. Pour moi c'est justement engagé de l'autre coté de la barriere.
Pour moi c'est clair faut pas etre futfut pour voir la une incitation a la haine (les casseurs s'en prennent a la musique meme du groupe et au cameraman donc bon hmm)

Apres c'est aussi un marketing de provoc extremement réussi.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ThunderBolt
ThunderBolt
Excellent Chuunin

C'est sur qu'on a du mal à comprendre le but du clip surtout quand on sais le réalisateur Gavras à bossé avec Kassovitz et Mafia K'1 Fry.

D'un autre côté le passage où les macaques ( référence aux balancement des singes) défoncent l'auto radio en entendant D.A.N.C.E ferait plutôt penser que c'est une dénonciation des racailles.

Dernière modification par ThunderBolt (10-05-2008 19:03:47)

League of Legends Rules! Trust me i'm engineer!

PrincessBuki
PrincessBuki
Genin d'Elite

Je dirai juste ce que je pense du clip et de la musique,

pour faire court on va dire j'aime pas, ou ce n'est pas ^à mon goût mais on va développer,

d'abord la musique rien, j'appelle pas ça de la musique franchement, mais un son à casser ls oreilles

le clip en suite , si c'est des acteurs c'est réussi, mais je pense pas que ce soit des acteurs, pourquoi faire un clip comme ça, j'habite dans un village tout calme, où il se passe rarement des choses, si ce n'est pas des acteurs , eh bien pourquoi ?

Bon bref Y'a mieux, bien mieux

N'avez vous jamais eu envie de hurler de joie jusqu'à la mort ?

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

waip en Gros comme dit Seraf' , le clip montre les chose contre quoiu ils sont en occurence la bagarre

PS: pour je sais plus qui , la croix c'est le signe d eleur groupe

et vous arretez pas sur ce clip , Justice c'est les nouveaux daft punk<3

rocklee34
rocklee34
Chuunin

[spoil]Nan mais c'est quoi ce Clip, c'est tournée réelement ou quoi ?
Parce que la je comprend pourquoi il est Interdit a la Télé, nan mais sa c'est vraiment un truc de fou quoi, tournée des Jeunes de Banlieu pour foutre la merde comme sa c'est pas tolérable.
Je sait pas mais pour le coup la je suis surpris, voir un truc comme sa, qui plus est pour un Clip, nan mais sans dec' quoi U_u'[/spoil]
Je suis exactemet du mm avis c un truc de fou , intolèrable

PS : La musique est vraiment nul , hiper répété  ( c moi qui le dit )

Dernière modification par rocklee34 (10-05-2008 19:34:32)

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

aleks
aleks
Modérateur Débutant

alors bon moi a part donné la signification du clip j'ai pas réelement donné mon vis alors je suis mitigé quand meme c'est vrai que je l'aime bien parcequ'il frape un grand coup et que quand meme le but reste avant tout de vendre sur ce point la c'est réussi c'est une véritable polémique après sont il allez trop loin? peut etre mais bon au grand mot les grand moyens après tout

en bref je trouve qu'ils sont allez trop loin sans tellement montré explicitement le but du clip faut vraiment le voir ou le savoir mais en meme temp il fallait bien sa pour faire réagir autant de monde meme si la plupart des critique son vraiment naze

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Moi je trouve ce clip vraiment énorme. Pour dénoncer il faut choquer et vu que plus rien ne choque lesgens, il faut faire fort pour choquer et a voir vos réaction, le chox est relativement réussi ^^ .
aleks >pour attiré l'oeil faut choquer et c'est pour ça qu'ils ont été "trop loin"
Pour l'interprétation je pense que c'est une critique de ce qui se passe dans les banlieux en France, ou plutot de ce que l'on nous montre des banlieux de France. J'ai jamais mis les pieds en banlieux et la seule image que j'en ai c'est des jeune qui casse tout et brûle des voitures...vive la télé. Est-ce vraiment comme ça ? je serais bien incapable de le dire. Mais je pense que ce clip dénnonce l'exposition mediatique des jeunes (arabes et noir en particulier) qui cassent tout et qui donne une impression générale de la jeunesse française. D'ailleur si ce clip dénonçait pas les medias, pourquoi aurais t'il été interdit de diffusion en France ? ^^.
C'est rare de voir des clip aussi bien avec un réel sens, vous semblez détéster ce clip pour la majorité moi je l'adore, ce clip fais monter encore plus justice dans mon estime ^^

120e

aleks
aleks
Modérateur Débutant

edwardelric28>au niveau de l'interprétation c'est exactement se que j'ai dit^^ tu la seulement mieu expliqué que moi je pense^^
par contre au niveau de l'interdiction c'est parceque voila un gamin de 10 ans qui voit sa il a plus vouloir sortir dans la rue^^ et c'est meme pas sur les chaine qui justement médiatise cette violence que sa serai passé mais c'est sur les chaine musicale donc bon voila quoi

Dernière modification par aleks (10-05-2008 22:57:17)

ben60
ben60
Bon Genin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=darkonimini]Justice c'est les nouveaux daft punk<3[/quote]
Oula, la comparaison est osée...y a rien a voir, on en reparle dans quelques années, et on voit si Justice font encore parler d'eux.Les daft ont déjà plus de dix ans d'activité, Justice sont au premier plan depuis un an ou deux...leur son est pas mal, mais de là à les mettre âu même niveau que les Daft, pas possible...

Sinon pour le clip, bah voila, je veux bien croire que l'idée est de dénoncer une médiatisation subjective de la violence, sachant que les Francais raffolent de voir ca au 20 heures, pour moi ce clip est mal conçu.
J'y sens plutot une sorte d'apologie plutot qu'autre chose, et je suis sur que nombres de p'tits jeunes vont plus apprécier le raid et totalement zapper, voir ignorer ou pire ne pas comprendre ce que signifie le dernier commentaire d'un des "lascars".
Si l'idée était, comme le titre du morceau l'indique, de mettre en avant un "stress", ou plutot un malaise chez ces jeunes, c'est raté, car je ne ressens pas chez eux un très grand malaise, juste une envie foudroyante de tout casser, à part certains regards perdus, la mise en scène reste très floue à ce sujet...
Ce sentiment de malaise provient de trop de facteurs pour pouvoir être expliqué, dans un clip de 2-3 min.
Dans le genre, un film, c'est bien mieux, voyez "la haine".

Qui a rejeté son démon nous importune avec ses anges

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Euh...après avoir vu le clip,je me demande bien quoi en penser.

D'abord,pour moi ce qui a été filmé n'est certainement pas réel,j'ai jamais vu de mecs en bande foutre la merde comme ça à part entre cités rivales (ou à part une fois pour une histoire de meuf enfin bref passons),donc exagérer comme ça c'est pas très intelligent...même dans le clip [b]Pour ceux[/b] de Mafia K1 Fry qui est assez 'spécial' on trouve pas de scènes comme ça hmm

Alors oui,peut-être que c'est une dénonciation du matraquage abusif des médias ,qui fait que ceux qui ne connaissent pas la réalité des banlieues aient une image stéréotypée de ce genre des jeunes de cité...

En tout cas comme dit sLaxx le danger c'est que certains esprits influençables croient que 'faire comme dans le clip c'est la bombe,j'vais faire pareil' hmm

Quoiqu'il en soit,clip maladroit de la part de Justice à mon goût,il ne reste plus qu'à attendre qu'ils s'expliquent d'eux-mêmes.

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Pied de page des forums