19:48 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

WoN d'aujourd'hui, WoN d'hier, quel est le meillleur ?  

Lancé par dattebayo1 - 35 réponses - Page 1

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

WoN d'aujourd'hui, WoN d'hier, quel est le meillleur ?

WoN s'est vraiment amélioré ces dernières années, il y a eu la version 5 de WoN, le NFC, les equipes, les clans, l'académie en expansion, l'examen chuunin et plein d'autres modifications......
Cepandant le chiffre attein pour les inscriptions est d'environ dix milles, le bar se fait attaquer par des "membres" très souvent, quand les Modos sont là, il n'y a pas de soucis, mais en revanche ces "memebres" degradent le bar et le rendent intolérable quand les Modos voguent a d'autres occupations de leur vie.
Il y a quelques années il n'y avait pas ce probléme ou du mois il etait peu present...

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Le but de ce topic est de debattre sur le WoN que vous avez le plus aimé.

Dernière modification par dattebayo1 (05-05-2008 14:35:47)

I am imortal, i have inside me blod of kings. I have no rival, no man can be my equal....

gaarj
gaarj
Bon Genin

Re: WoN d'aujourd'hui, WoN d'hier, quel est le meillleur ?

Tu te trompes il y avait bien des modos à cette époque à moins que je sois vraiment fou...

Le WoN que j'ai le plus aimé fut celle de l'ancienne version toute jolie. Je la regrette encore T__T. Mais won a su progresser avec son temps et beaucoup de changement sont apparu : nfc, forum, clan, exam chunnin, école des jutsus, mission rang B (oh mon dieu je suis vieu)...
Mais le temps à changé et j'éprouve moins de plaisir à parler au bar et à faire un nfc ... En faite je fais plus rien sur won à part lire mes mp et visiter le forum xD. Pour çà que je regrette l'ancien temps.

* Grand moment de nostalgie*

C'était le bon temps...

"Gloire à Satan,Orgie dans le sang!"SPARKMAN(27.3.26)iolms!Le pixel est en moi.[K.K.K.]->La vérité

jojo31t
jojo31t
Chuunin

Moi j'ai découvert WoN alors qu'il était en version 5 donc j'ai toujour connu les modo et autre (un que j'aime bien et qui me fait rigoler est Anbu) mais c'est vrai que WoN est de mieux en mieux et ça grâce a dabYo,Serafina et (un peu aussi) a Junta.
Mais franchement j'attends avec impatience la v6 de WoN, déjà que celle-ci est excellente, je ne demande pas la v6 (ça doit être le paradis sur le net).

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 570 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La question ne se pose même pas ^^'

Je suis sur won depuis ces debuts,quand je suis arrivé les plus haut chakra etait de 300,et avant la moyenne d'âge etait de 17 ans...il y avait une bonne entente,des discussions valable,interessante et pa ekri com sa.

J'ai eu beaucoup de mal a me faire une place dans la communauté woniene dites de nos jours les anciens,mais je ne le regrette pas le won d'aujourd'hui accueil des enfants de 12 ans et une mentalité pas terrible.

Par contre le site d'un point de vue jeu est beaucoup mieux sa c'est clair

Baroque Works recrute!-Alcoolo professionels et autoproclamé roi des feignasses

dabYo
dabYo
dYeu du mµmµ

Clolo22 a écrit:

La question ne se pose même pas ^^'

Je suis sur won depuis ces debuts,quand je suis arrivé les plus haut chakra etait de 300,et avant la moyenne d'âge etait de 17 ans...il y avait une bonne entente,des discussions valable,interessante et pa ekri com sa.

J'ai eu beaucoup de mal a me faire une place dans la communauté woniene dites de nos jours les anciens,mais je ne le regrette pas le won d'aujourd'hui accueil des enfants de 12 ans et une mentalité pas terrible.

Par contre le site d'un point de vue jeu est beaucoup mieux sa c'est clair

On a pas dû aller sur le même WoN x)

Tu parlais kom ca, toi aussi tu faisais des posts de gars que tu traite de boulet aujourd'hui, comme tout le monde l'a fait. Suffit de relire les anciennes news pour voir que strictement rien n'a changé. Bien au contraire, les posts dits matures n'ont commencé à apparaître qu'un an ou deux après le lancement de la V4.

Y a pas d'ancien WoN ou de nouveau WoN au niveau de la fréquentation, les proportions sont toujours les mêmes. Sauf que ceux qui parlaient kom ca savent aujourd'hui parler un français correct, et pensent que lorsqu'ils le faisaient, ils parlaient correctement.

Le jour où les gens qui vont sur WoN depuis quatre ans comprendront que c'est pas WoN qui change mais eux, on aura fait un bon big_smile

(et non je ne ridiculiserai pas tout les gens qui se disent anciens et crachent sur les personnes qui ressemblent à celui ou celle qu'ils étaient en arrivant sur le site big_smile suffit de lire les commentaires de news pour ça, même moi j'ai honte big_smile)

-------

Ceci dit il y a bien eu quelques changements, notamment au niveau des clans et des combats. Alors qu'avant on était d'un clan juste en le mettant dans sa signature, ce n'est plus le cas aujourd'hui. De même pour les combats qui sont majoritairement occupés par le NFC désormais.

if($dabYo = new dabYo() && $dabYou = new dabYo()) { echo 'Ouh yeah !'; }

sampaio
sampaio
Chuunin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah moi qui suis sur Won depuis 6 ans et je vous assure que Won a vraiment changé.

debut 2002:
http://web.archive.org/web/200201221625 … uto.fr.st/
2002:
http://web.archive.org/web/200208032026 … uto.fr.st/
2003:
http://web.archive.org/web/200305270532 … uto.fr.st/
debut 2004:
http://web.archive.org/web/200311232249 … uto.fr.st/

Raah sans dec' les souvenirs enormes ><' ,c'etait encore le seul site en france (europe?) où l'on pouvait trouver des infos sur Naruto ,la communauté des lecteurs du manga etaient encore assez reduite ,seul quelques tomes etaient sortis et on galerait pour trouver des scans , le site en proposait au debut avant de les retirer ,et les resumés de Junta etaient là pour compenser la frustration.
Mais le forum etait deja bien blindé.

Dernière modification par sampaio (06-05-2008 22:13:55)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

Clolo22
Clolo22
Chuunin

Ben Dabyo suffit de voir mon pseudo pour que je me doute que j'ecrivais pas super bien xD , mais non j'suis pas d'accord avant l'ambiance etait beaucoup plus convivial,les fight textuel en tournoi organisé,les roles de serveur d'alcoolique etc les seances de tortures de vichious et shani *soupir*

Tien pas plus tard que y a 2h j'ai recu ce mp

fils de pute
bmw - Bon Genin - Kumo no Kuni - 05/05/2008 à 10:46 

Le gars je le connais pas et j'lui ai jamais parler °°' avant c'etait pas comme ça alors que now c'est devenu le quotidien

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Bon moi n'étant pas un "vrai ancien" car je me suis inscrit qu'en début 2006, je vais essayer de donner mon avis.

Commençons par les fight : L'arrivée du nfc le 1 avril 2007 qui a booster le nombre d'inscription par jours. C'était vraiment l'une des meilleurs modifications de l'anée 2007. Cependant cela a aussi completement éteint les fight textuelles, ce qui est dommage. Il faudra ouvrir un espace spécialenfc et laissé l'aréne pour les fight d'autrefois. Bien que le nfc sois une totale réussite, elle enclenche de multiple rageux qui n'hésite pas a insulter les autres de "merde" ou "cons" lorsqu'ils se font prendre un 2 vs 1. D'autres insultes les gens de "illétré", ce qui est abérant, surtout que ceux qui disent cela ne sont pour la plupart que des personnes qui ne savent pas écrire eux même. Enfin les personnnes qui insultent sont trés minimes, de plus je pense etre mal placé pour dire sa big_smile ... Néanmoins le nfc, malgrés les rageux, restera une véritable progression pour le site

clolo > peut etre une réaction parce que tu l'a killé

bon ensuite euh de plus en plus de hackeur, ce qui est assez dommage, car cela pourrit un peu la comunauté.

Bon moi je pense que won de demain sera toujours meilleurs que celui de hier car une communauté ne peut vivre sans nouveaux inscrits.

Euh aussi l'arrivée des don d'allopass qui a été un bon changement car maintenant on peut dépenser notre argent et en reposséder rapidement au lieu de collectionner comme autrefois.

Dernière modification par naruto 1000 (05-05-2008 12:07:22)

Soul Hunter ^^

Clolo22
Clolo22
Chuunin

naruto 1000 a écrit:

clolo > peut etre une réaction parce que tu l'a killé
.

Oui j'ai regarder mes stat NFC et c'est le premier mec que j'ai kill...on etait tout les deux dans la zone il voulait que je m'epile les dessous de bras?u_u alala ces jeunes sa a une grande bouche derriêre l'ecran mais j'aimerais bien qu'il me le dise en face.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Clolo22 > non mais ce genre de réflexion émane souvent de personne qu'on kill. Tous le monde a reçu au moins un MP avec insultes justes parce qu'on l'a kill au nfc. C'est pas le premier et sa sera pas le dernier. xD

Soul Hunter ^^

Haddora
Haddora
Bon Genin

• 112 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis venu il y a un an, et je regrette le temps d'avant.

Après ce n'est qu'un point de vue, je ne vais pas rentrer dans le comportement où l'on est un boulet qui écrit en sms, puisque je n'ai jamais écrit en sms mais j'admets avoir fait ce que les gens appelle Rp, et j'n'en ai pas honte.

Il y a juste un temps que je regrette, le temps où l'arène n'était pas pollué par diverses insultes dut au NFC. Parce que quoi que vous en disiez le NFC c'est bien beau, mais depuis, le nombre d'insulte a grandi ! Une insulte parce qu'un tel ou un tel a volé ce kill.

Je regrette WoN pour le temps où les fights textuels existaient.

Après avis personnel, mais je préfèrais l'ancien smile

~ 22/10/06 ~

adesh
adesh
Chuunin

• 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement, depuis que je suis sur won, je préfèrais autre fois, bien que les design' soit bien plus jolies, certaines version me manque, surtout la version light.

puis l'ambiance était bien mieux je trouve aussi, nous n'étions pas pollués par les C/c de NFC que nous retrouvons tout le temps dans l'arène alors que cette espace nous servait autrefois pour les fights textuel, aujourd'hui on ne peut pas faire un fight sans que des personnes viennent mettre tout leur C/c de NFC faisant que le tour de l'adversaire se retrouve par exemple à la page suivante.

enfin bref, il y a tout de même de bonnes choses : avatars multiples...mais perso je regrette qu'il y ait des NFC faisant que les arênes ne sont plus si popular qu'autre fois où elles duraient bien plus longtemps que maintenant car pour certains les arênes sont devenus comme des NFC mais qui dure plus longtemps.

enfin bref pour moi ce qui fait que j'aimais WoN avant, c'est qu'il n'y avait pas les NFC

† Je ne suis qu'un souvenir dans vos esprits trop étroit † Démon Breton † S-Padesh †

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ca va faire 4 ans quasiment que je visite ce site, et même si par moment il m'arrive d'être nostalgique de mes débuts sur le site, je préfère de loin la version actuelle.

Et la raison est toute simple, aujourd'hui le site propose de nombreuses activités, entre le NFC, les arènes, les missions, les clans etc...Tandis qu'aux commencements on se faisait carrement chier.

C'est sur que la communauté a changé entre temps, bcp de gens que je cotoyer à l'époque on quitté le site depuis, mais d'autres on fait leur arrivée tout aussi intéressant.

Perso j'ai jamais été fan de tous ceux qui se nomment eux même "les anciens", pour qui tout était mieux avant etc...Sur ce coup je suis d'accord avec dabYo, le site n'a pas tant changé que ça au niveau de l'ambiance c'ets juste vous qui évoluez.
Aujourd'hui la moyenne d'âge sur won est de 15-17 ans, exactement la même qu'avant en gros (j'avais 17 ans à mon arrivée perso), juste qu'aujourd'hui vous avez pour la plupart 20 ans et plus. Et que votre regard a changé, ainsi les nouveaux membre vous paraissent jeunes alors  qu'en fait pas tant que ça...

Regretter le passé ça a jamais rien fait avancer, faut s'adapter. Au final ce n'est qu'un jeu à vous de voir comment vous voulez en profiter  wink

Clolo> depuis que je suis sur won ya tjs eu des abrutis pour venir m'insulter sans raisons encore une fois c'est pas une nouveauté.

The Real Folk Blues. Oz is born... TRANSMUTATION!!!!! Number 1

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne vais pas chercher à charier qui que ce soit, on sait jamais...dabYo pourrait sortir un truc...C'est dangereux xD.

Bah j'aimais bien la version d'avant pour l'ambiance, on était pas beaucoup sur le bar et on arrivait à sortir des idioties tranquillement. Mais c'est vrai que, comme le dit osmosis, on se faisait quand même bien chier au début, il n'y avait pas les missions, pas de NFC, pas d'arène, pas de clans.

Mais en y réfléchissant bien, à part l'ambiance concentré autour des membres qui étaient actifs sur le bar, c'est tout ce qu'il y avait de bien, alors que la version actuelle est beaucoup mieux.

On s'ennuie moins, il y a beaucoup plus de choses à faire, à voir. Une vraie communauté quoi xD, je ne regrette plus l'ancien WoN, beaucoup de choses ont changé, les gens ont changé, j'ai changé, en 4 ans quasiment et heureusement d'ailleurs.

Le WoN nouveau est fruité et a bon goût xD.

[SMF]Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

kakasha
kakasha
Modérateur

Niveau desing, je préférais l'ancienne version, c'est clair (dabYo, fais nous une nouvelle version *x*)

Mais je ne pense pas que nous puissions comparer l'avant et l'après:
- on était moins nombreux, donc le contact était plus simple, on se souvenait des gens, on pouvait faire des conversations à plusieurs
- avant comme maintenant, il y avait la dose de "cucugniangnian"
- il y a toujours du langage sms, si j'ai bon souvenir, quand j'ai commencé à venir ici, on ne mettait pas les accents =O
- le contenu, le but a évolué : avant on venait pour le bar, maintenant il y a le NFC, l'arène, etc
- on a grandit ! Maintenant on a plus de 17 ans smile

Mieux ou moins bien, franchement on ne peut pas comparer smile

Juste un bémol : j'avoue que le bar parfois m'inquiète XD

Sainte de ODTM_____________kill me, kiss me _____________Vichiou dit : des saucisses en laine =_=

Clolo22
Clolo22
Chuunin

Osmo tu rigole la moyenne d'age actuel est de 15 ans <_>?va voir sur le bar tu verras que non.

Mais kakasha a dit vrai en faite je crois qu'on aimait plus le won d'avant car on etait une petite communauté,on se connaissait on s'entraidait et les "boulets" se faisait vite jeter,maintenant y en a tellement qu'il passe inaperçue xD

• 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quel dommage, j'aimais tellement la V4 =/ Mais bon il faut savoir vivre avec son temps...

Mais si j'aurais à choisir entre la V4 et la V5 je coishi la V4 smile

(Je parle juste graphiquement, la V5 est beaucoup plus améliorée)

[- [20:21] Concentration, vous récuperez 1 de chakra.]-[Cogito Ergo Sum.]-[MS_MS_MS_MS]-[nAAb]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 79 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sa fait bizarre en y repensant à l'évolution qu'a connu ce site lol hmm
Sa passe d'un truc pété (pardon) avec Junta pour devenir LE site de référence sur Naruto en France (en Europe ?) àl'heure actuelle, et dont beaucoup de site tentent de s'inspirer (principe de monter son perso sur un site blablabla..)

.. En y repensant.. sa fait peur 0_0
Un bon gros big up à c'bon vieux dabYo (sisi tkt tmtc ma gueule) ! smile

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

Macbacon
Macbacon
Correcteur Fanfictions

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh My god...
L'ancien Won, le bar unique, les avatars n&b,  la première arène, les 'anciens' d'hier, les Titans, que de souvenirs...

C'pas mieux aujourd'hui, à part au niveau activités. C'est différent, un autre mode de pensée.

Big up à dabYo (sisi)

Justice ~ |No Need For Sorrow| 0d†M

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Ne pouvant pas evoquer le bon vieux temps comme vous, je me sens ... pas bien Y Y, noob'z , la on peut le dire !! jsuis un gros nooby !!
Moi aussi j'aurai voulu connaitre  ... mais bon , je vis bien quand meme, et je pense que je prefere ( rien qu'avoir vu les srcreens de sempaio) l'actuelle versions
ya juste certaines choses a completer :

les personnes qui font des incessents C/c , ce sont les chunnin, et les gros genin ... je vois toujours des chunnins dans l'arene, en gros on peut meme dire que l'arene est le repaire des bigs level ^^  ! ya peu des bas lvl qui osent ( a part moi ) s'immisser chez vous xD !!
exemplel:

ssk - Chuunin - Profil - 18:00

[17:25] Inuzuka 18743 vous a attaqué. 95 dégâts reçus.
- [17:25] Vous vous êtes infligé 80 dégâts pour reprendre vos esprits.
- [17:25] Le Jutsu de l'adversaire vous a sonné. Vous êtes dans les vappes.
- [17:25] Un adversaire vous a attaqué avec du Suiton, 116 dégats reçus.
=="

tiens c ki lui ?? ^^

Pour la moyenne d'age, ça veut rien dire !! j'ai 13 ans ... et alors, qu'est-ce que ça fait ... j'ai commencé won j'avais 12 ans ... et alors ?? je n'ai jamais fait le con sur le bar ( au debut j'avais peur d'y aller ^^ ) je m'exprime aussi bien que vous, malgré certains mots un peu bizzare ( pas tres utile ) que j'utilise pas ...

Et puis n'empeche vous etes pas sympa avec junta
"Sa passe d'un truc pété (pardon) avec Junta"(slaxx)
Sympa pour lui ==' ... ^^

enfin :

big a junta x) et dabYo !!

âme solitaire > c beau  ce que tu dit Y Y

Dernière modification par moule-man (06-05-2008 17:39:44)

invoc c'est comme shikamaru c'est classe ...

âme solitaire
âme solitaire
Rédacteur

Moi j'me souvenait à peu près de la version de junta, celle ou seul le bar existait. Mais les images de Sempaio m'ont raffraichis la mémoire ^__^

Puis on a évolué. J'ai loupé plusieurs fois le train (notamment pour la première version, les vacances d'été, etc..), Won a évolué pour le plus grand plaisir des anciens, et des nouveaux, sans qui les anciens ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui  big_smile

J'me souvient encore des fight textuels, des actions entre guillemets dans le bar
(et même sérafina mangeant des chips sur une branche, en me regardant faire la révolution). Pour finir au fils des années à ressembler à notre Won actuel.

Que du bonheur, pas de regrets, juste la tristesse de voir partir les gens qu'on aime avec le temps.

...to be continued...

Bi....Bi....Bi...scotte...*X* OoooozzzzZ

sampaio
sampaio
Chuunin

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

sLaxx a écrit:

Sa fait bizarre en y repensant à l'évolution qu'a connu ce site lol hmm
Sa passe d'un truc pété (pardon) avec Junta pour devenir LE site de référence sur Naruto en France

T'es un peu sec avec la version de Junta ><" ,elle etait deja pas mal et surtout tres complete sachant qu'il cumulait seul les fonctions de programmateur/redacteur/webmaster.
Ce qui a surtout changé c'est que c'etait la seule source d'information sur Naruto en français  ,alors que maintenant il y'a un nombre incalculable de sites et  donc pour se differencier ce ptit systeme rpgesque a été mis en place et fonctionne tres bien.

Dernière modification par sampaio (06-05-2008 20:38:29)

"You've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya punk?"

Gekko
Gekko
Modérateur

Bah moi j’ai pas connu ce que certain appellent la « Bonne Epoque ».

J’ai découvert WoN en Octobre 2005, quand j’ai voulu faire un blog sur Naruto. J’ai cherché des info et je suis tombé sur ce site. Et après quelques mois je me suis inscrite, en janvier 2006 si ma mémoire est bonne.
Je me rappelle ne jamais avoir lu de FAQ et le nom de la première personne qui m’a  parlé au bar la première fois m’échappe maintenant (et ça me frustre, c’est le pire). Je me souviens cependant que je lui ai posé plein de questions sur le fonctionnement du site et qu’il ma gentiment répondu.

J’ai pas souvenir de modo avant la première tournée, arrivée en avril 2006... Et je faisais partie de ce premier Pack_Modos. Autant avant je déconnais avec les copains « Ahaha serveur du bar » et autre conneries de RP, autant après ce fut les insultes et les provocations de ces mecs de la « Bonne Epoque ».
Je suis passée de jeune membre à l’écriture pas foncièrement fameuse à modératrice lynchée, par des gens qui se croyaient hautement plus méritants et supérieurs, parce que plus vieux sur un site... Autant dire que la « Bonne Epoque » me semblait/e plutôt un amas de membres un peu trop sectaires et bornés avec les nouveaux venus.
J’ai donc eu des débuts très durs sur le site, mais ça me plaisait quand même dans le fond, je dois être maso x)

Et puis je grandissais, et le site évoluait aussi... Les Arènes, le NFC, la nouvelle version, les clans, l’Académie, les jutsus, les dossiers et encore énormément de choses.
Et je me suis investie dans le site un peu plus qu’avant... Les fictions, les dossiers, les missions, le forum, les corrections, les galeries et encore et toujours la modération du bar.

J’écris plus en semi-sms, j’ai plus de répartie, j’ai grandie, j’ai lâché skyblog \o/ et je tiens même tête à mon Autoproclamé Papa des fois ! Comme quoi les gens changent... Mais WoN n’a pas changé, le contenu est plus grand oui, mais les membres restent des gamins qui aiment Naruto, comme nous y’a quelques temps.
Vous verrez dans deux ans, la gueule qu’ils feront quand ils verront leurs commentaires sur les anciennes news ! Honteux !

On aura beau dire ce qu’on veut, encore aujourd’hui, même si c’est plus rare certes, on peut trouver des gens vraiment bien et qui ne sont pas si vieux que ça sur notre cher site.

Gloire à dYeu !

(Vu ce que j'ai pris dans la gueule et ce que je prend encore... Je me trouve bien gentillette dans le post XD)

Themis

aka oni
aka oni
Modérateur

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah...Y'a déjà un truc WoN dans 4 ans je sais pas où, où là encore les gens se rappellent la "bonne époque"...

Je sors d'un forum où tout le monde se faisait rapidement éjecter pour cause de non ancienneté... Donc je vois pas d'un très bon oeil ce genre de nostalgie. Concrètement, je suis pas vraiment un ancien, j'ai pas encore 2 ans sur WoN, et ça s'est quand même 'achement développé... La communauté aussi, et puis quoi. Naruto est lu par pas mal de gamins, c'est normal qu'il y ait donc plein de gamins sur un site comme WoN ! On est presque 100 000, comment voulez vous qu'il n'y ait pas de cons? L'important est de maintenir l'ambiance générale.
Y'a assez de trucs pour s'éclater sur ce site pour pas aller se faire chier sur des crétins qui insultent les gens au bar, ou qui envoient des mps débiles... Les gens mûrissent et la population est assez hétérogène pour qu'on puisse discuter avec des gens avec qui on le veut. Si des crétins viennent mettre le dawa, il me semble que l'attitude du site est loin d'être laxiste envers eux ^^

Attention, je comprends tout à fait qu'on se rappelle la bonne époque, je serais mal placé pour critiquer ça. Mais faut pas que ça fasse oublier d'avancer... Et pour finir sur une phrase ultra formatée à la con, biscotte j'le vaux bien,
Le WoN de demain, c'est vous!
...Ou un truc dans le genre.

Edit Gekko: Dans un but purement informatif on dit : "La dYctature de demain, c'est avec VOUS que nous la construisons!" big_smile
Désolée du squattage.

Dernière modification par aka oni (06-05-2008 19:15:23)

Confusion will be my epitaph...

Yippiekai
Yippiekai
Bon Genin

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouaw, y'a pas eu beaucoup de réponses de vieux aigris nostalgiques finalement XD D'un autre coté les raisons sont plutot simple mais j'y reviendrais tout a l'heure =O

Commençons donc par annoncer la couleur: Je sens que je vais me faire tirer dessus a boulets rouges 8D D'un autre coté, je suis souvent dans les débat l'extrémiste que personne n'aime pour ses idées et dont tout le monde a envie de charcuter la gueule XD

Je suis un vieil aigri nostalgique oui donc ne vous attendez pas a ce que je fasse l'apologie du WoN 2008 ou que je fasse une quelconque fin en disant "mais je suis sur que le futur nous réserve mieux" car je pense vraiment que plus ca avancera, plus ca empirera. Je remarque que j'ai eu cette conversation avec Gekko de nombreuses fois avant de me rendre compte que la notion d'ancien n'avait pas la même valeur entre elle et moi. Le "Nouveau WoN", commence pour moi pas loin après l'apparition des 3 bars, moment ou elle est arrivée et donc, j'ai parlé dans le vide pendant un bon bout de temps XD Je déclare donc:

Je regrette l'ancien WoN
(au moins comme ca, ca parait clair et lisible)

Oui, il y'avait des cons, oui, il y'avait du sms, oui, il y'avait des embrouilles, des gens cons etc etc etc...
Mais, d'un autre coté, ca, ca y'est encore aujourd hui non? Multiplié par près de 10 qui plus est (et ouais, quand je suis arrivé sur le site, on était pas encore 10000 inscrits =O)
Alors, peut être que oui, il y'a eu des avancées technologiques, un nouveau design, les missions plus complexes etc etc etc... Mais a quoi bon si en contrepartie on perd l'esprit communautaire qui vient derrière?

Alors je sens dabYo arriver avec ses gros sabots (et de loin, de loin): On a encore un esprit communautaire (et s'ensuit 300 phrases que je lirais probablement pas parce que j'ai pas envie et que je suis un gros con qui aime camper sur ses idées big_smile)

Laissez moi vous conter les amis, l'histoire d'un WoN où les inscriptions n'avaient pas commencé depuis plus de 5 mois. En ces temps la, je me rappelle que Naruto n'était pas le manga si connu et que la publication made in kana en était environ au 11eme/12eme tome. Le bar était unique!! Pas de triple zone. Pas d'arène, pas de NFC, que des missions de rang D!!

J'imagine les noobs actuels qui réclament comme des crevards des missions de rang A toujours plus vite en train de balancer des tomates pourries...

Je reprends donc, le bar était unique. Ici, pas question de partir d'un coté ou de l'autre, que l'on aime les combats textuels ou le rp, que l'on préfère les discussions posées, tout le monde était dans le même panier. Et on dirait pas comme ça, mais ca créait déja un lien plus fort qu'aujourd hui. Car avant, que l'on aime ou pas le gros con qui floode comme un porc, on était déja obligé de le subir alors qu'aujourd'hui, il suffit d'un clic pour se retrouver sur un autre espace.

J'ai vu plus haut dire "je me souviens pas qui m'a parlé la première fois". Nan di diou!! =O Moi je m'en souviens parfaitement, d'un autre coté, la communauté était, comme dit auparavant, 10 fois moins importante. Je me souviens parfaitement de la première personne qui m'a parlé, de mon premier combat textuel, mes premiers "amis" sur WoN... Et c'est une chose qui reste ancré en moi.

Maintenant, venons en a une chose que peu de gens désormais ont connu. Qui se souvient du Forum de remplacement?? Le sombre été ou WoN a été déconnecté du serveur a marqué les esprits des "anciens". Pendant près d'un mois (voire 2 non? J'ai la mémoire qui flanche, Alzheimer, quand tu nous tiens...), WoN s'en est réduit a un simple forumactif. C'est la que la vérité s'est montrée au grand jour, il n'y a pas besoin d'un design quand on a une communauté soudée. Car après 1 mois et demi, lorsque WoN est réapparu, il a redémarré comme si de rien n'était.

C'est maintenant que je vais poser la question fatidique: Dans cette nouvelle communautée ou pour les inscrits désormais, tout est acquis, tout doit aller plus vite, si une coupure d'un mois et demi se produisait, est ce que le site pourrait redémarrer comme avant?

Bien entendu, je n'attends pas les réponses pour savoir que dabYo, Seraf et toute la communauté "modale" va m'insulter joyeusement en m'affirmant le contraire 8D Moi je pense que dans ce nouvel esprit où si l'on n'est pas au top, on n'est rien, si jamais WoN reflanchait un coup, un autre forum/site prendrait la place du numéro 1 français...

Alors bien entendu, pour moi, quelle est la cause? Tout d'abord, comme expliqué plus haut, la dislocation en 3 bars fait que l'on forme 3 communautés différentes. Alors qu'avant, une seule communauté suffisait déja a être suffisamment hétérogène, 3 communautés hétérogènes empirent les choses. 2eme explication, le "buzz" Naruto, que ce soit a la télé ou autres, fait que maintenant, des personnes de tout age connaissent l'oeuvre. Ce n'est pas un mal direz vous mais quand on voit comment un manga plutot "adulte" comme Yugioh (ou le manga montre parfois des décapitations et choses plutot cruelles) a pu être relégué au rang de dessin animé pour gosse grace aux adaptations pourries et au marketing viral, on peut déja craindre pour le futur du blondinet renard.

Je ne demande ni le retour en arrière de won, ni la recherche d'une quelconque solution. Je sais déja que 1) ca ne sera pas envisagée par l'équipe qui, contrairement a ses débuts, commence a fatiguer sur la conception du site -comme tout site cela dit, vient une période ou le fun de faire un site amateur laisse la place au calvaire de satisfaire la horde de gros cons prétentieux qui peuple le bar-, 2) personne ne voudra parce que, vu que c'est moi qui l'ai dit, ca serait une honte XD

Ce post est donc juste une constatation et la mise en noir sur blanc de mon état d'esprit et mes pensées, et en quelque sorte aussi le départ a la retraite d'un vieux qui va pas tarder a rejoindre la masse d'anciens mis dehors par la nouvelle génération smile Mais je suis pas qu'un vieux con aigri non plus, je souhaite a toute la joyeuse marmaille qui peuple cette place un avenir radieux big_smile Il persiste encore quelques personnes bien malgré tout dans cette masse de cons et c'est déja une belle chose =3 En ce qui concerne l'équipe du site, bonne chance pour les futurs projets et encore bravo pour ce site qui dure encore plus longtemps... longtemps... longtemps... (je vous épargnerai le costume de lapin rose avec les cymbales...)

See ya, surement sur une autre plateforme <3

Dieu du parc // http://konoha.fr-bb.com (Come to Suna)

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0379s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !