Forums » [JV][Xbox-PC] Halo 2:

[JV][Xbox-PC] Halo 2  

Lancé par lou - 17 réponses - Page 1



lou
lou
Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[JV][Xbox-PC] Halo 2

[align=center][img]http://journaldugamer.com/images/2006_11/halo2logo.jpg[/img][/align]

[align=center][b]HALO 2[/b][/align]

[align=center][b]Plateforme[/b]:Xbox - PC[/align]
[align=center][b]Editeur[/b]: Microsoft Game[/align]

[b]Présentation rapide[/b]:
Halo 2 est un FPS (First Personne Shooter) futuriste donc un jeu a la première personne qui nous mais dans la peau de l'adjudant (spartan 117) pour sauver l'humanitée d'une attaque extraterrestre. Le jeu est sortie il y a pas mal de temps (10 Novembre 2004 en France) et, est la suite du premier volé sur Xbox du nom de Halo O.O. Le titre du jeu "halo" vient du nom que les extraterrestres ont donné à l'anneau sur lequelle se passe la majeur partie du jeu. Ce jeu dévellopé par Microsoft Game suit l'histoire de son volé précédent en ajoutant quelques petites nouveautés graphique, au niveau du gameplay et une compatibilité avec le xbox live qui augmente grandement la durée de vie du jeu.

[b]L'histoire:[/b]
L'histoire nous met a la place de l'adjudant john alias spartan 117 dans une guerre qui oppose les covenants (race extraterrestre technologiquement plus avancée) aux humain qui défendent leur planète ainsi que leurs conquétes spatiales contre ces envahisseurs. Le jeu nous amméne comme dans le précédent volé sur un lieu sacré pour les covenants, HALO qui n'est autre qu'une instalation qu'une ancienne civilisation a construit des siécles, voir des millénaires auparavant. Cette installation qui a une forme d'anneau gigantesque est en fait une arme qui une fois activé permet de détruire toutes trace d'étre vivant dans le rayon de plusieur galaxies pour pouvoir mettre fin a l'existence d'une espéce qui vit sur l'anneau et qui se nourrit des étres vivants; pour les parasiter et pour se servir de leur corps; pour devenir plus puissant et détruire tous ce qu'ils trouve sur leur chemin (race trés primitive du nom de floods). Nous incarnons donc comme héros, le dernier spartan encore en vie, l'adjudant Jhon; sorte de super combattant qui grace a son armure et a ses reflex sur dévellopé peut anhéantir plusieur millier de covenants et sauvé l'humanité ^^.


[b]Les améliorations par rapport a l'opus précédent:[/b]
1) Tout d'abord, graphiquement, halo 2 nous met une claque par rapport à halo premier du nom qui nous montre les vrais possibilités de la Xbox. Les cinématiques sont mieux faites et les personnage sont plus beaux et riches en détailles (comme les impactes de balles sur l'armure du spartan etc...) et lorsque l'on joue, le rendu graphique est largement meilleur.
2) La répartition des dégats a était rajusté, lorsque l'on tir dans la téte de l'ennemi, maintenant cela ne lui fait plus la méme chose que si on lui tirait dans le pied XD, et les véhicule ne passe plus d'un stade neuf, à l'explosion de celui-ci directement après car il est trop endommagé, et que l'on s'en rend pas compte. Maintenant l'état des véhicules se dégrades plus l'on tire dessus.
3)  Le gameplay: plusieurs nouvelles actions sont maintenant possibles comme tenir deaux armes en méme temps ou encore abordée un véhicule lorsque un adversaire le pilote. Ce qui nous offre donc de nouvelles possibilités pour buter du covenants ^o^.
4) Les nouvelles armes et le modifications apportés aux anciennes: par exemple le lance roquette a été munis d'un systéme de vérouillage de véhicule, le magnum a par contre perdu sa capacité a zoomer; le fusils d'assault n'est plus en mode automatique mais en mode rafale ce qui permet de perdre moins de balle dans le vide et sa puissance a été augmenté. Comme nouvelles armes nous pouvont voir avec grande satisfaction l'arrivée de l'épée a énergie, seul arme de corp à corp proprement dite ainsi que le sabre grenade, la carabine covenant et le laser de sentinnelles.
5) Les véhicules ont eux aussi reçus plusieur changement comme le warthog (4X4) qui se voit mettre une autre tourelle ou encore les tirs secondaires du tank et un nouveau véhicule du nom d'apparition (tank covenant qui est maintenant jouable). J'ai faillis oublié la capacité de boost du ghost.
6) Enfin, le Xbox live qui permet d'affronter des joueurs d'autre pays est qui ralonge la durée de vie du jeu.

[b]Quelques images:[/b]
[url]http://media.xboxlive.fr/galeries/divers/packshot_halo2.jpg[/url]
[url]http://xboxmedia.gamespy.com/xbox/image/article/564/564301/halo-2-20041107044310272.jpg[/url]
[url]http://www.yuummy.com/wp-content/uploads/2007/05/halo2_over.jpg[/url]

PS: dite moi si vous jouez sur le live et ce que vous en pensez XD que moi je trouve que c'est de la bombe.

Dernière modification par lou (15-08-2007 14:48:42)

videur numéro 3 videur and Co. du groupe bar©

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Etonnant qu'il y ait eu aucune réponse à ce topic. Je n'ai jamais joué à la franchise Halo tout simplement parce que je n'ai jamais possedé d'Xbox, et que je ne joue pas sur PC. Je pourrais aussi ajouter que ce n'est de toute façon pas mon domaine de prédilection.

Néanmoins je viens aujourd'hui de découvrir pourquoi tant de membres s'appellent Spartan 117. J'en suis choqué. J'en profite donc, qui a pu toucher à Halo 3 ? smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

saffrou
saffrou
Chuunin

  • 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

lol
qui va parler d' Halo 2 alors que le 3 est sorti ? ^^ ^^ ^^
J'ai la 360 et je suis un grand fan de halo et halo 2, mais je n'acheterai pas le 3 car je n'ai plus le x box live ! Ce jeu est bien, mais ne vaut rien par rapport a tout ce que on peut faire en live. Le jeu en solo est pourri par rapport au live, et puis voir a chaque phrase, " jouer sur le live améliore votre qualité de jeu ou autre " non merci, je veux pas etre degouté ^^
Car je sais pas l'avoir, je ne sais pas pourquoi, j'ai un compte mais je peux pas me connecter... ^^

Pour etre decu de ne pas l'avoir, je prefere pas acheter le jeu

En plus je prefere garder mes economies sur gta 4 et Smackdown vs Raw 2008

King of Bling Bling [ VCrime ]

spartan
spartan
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

ha ha ha un article sur mon jeu préféré!! merci beaucoup de publier ca!
je suis un grand fan de ce jeu surtout du mode multijoueur sur lequel on peut se taper des délires entres potes.

je considère ce jeu comme le meilleur FPS:graphismes extras maniabilité géniales armes terribles scénario bon et le mieux un mode multijoueur a tout casser!!

saffrou a dit qu'il n'avait plus le xxbox live moi je ne l'ai pas non plus mais j'adorerais le niveau doit etre bon et jouer avec des gens du monde entier est terrible.

le 3 est excellent j'y ai joué un quart d'heure et je suis tombé amoureux!!

l'embetant c'est que la 360 coute cher et je suis pas riche en ce moment mais il est vraiment bien.
ceux qui veulent un FPS génial achetez HALO2!!!

Take Me Down To The Paradise City Where The Grass Is Green And The Girls Are Pretty

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

j'ai touché à Halo 3!!!!!!!!!!
et je trouve d'(ailleurs idnanlmissible qu'il n'y est aucun topic dessus!
C'est LE jeu vidéo!si je peux j'en ferais un mais si d'autres fans sont chaud pour allez y!smile
Sinon j'adore halo 2,je suis un vrai fan de l'arbiter(oui je sais je vais me faire lincher..snif).Sur le live c'est vraiemtn mythique,on ne s'en lasse vraiment pas.

-P.M est un secret [...]-

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Personnellement,je n'aime pas trop Halo 2 pour son mode solo.Ce n'est pas qu'il est à jeter,mais il a une fin décevante,voire naze,et la maniabilité n'est pas vraiment exemplaire.Sinon,il n'est pas trop mal,malgré des graphismes pas trop au top du top,mais ses persos charismatiques (Arbiter,we love you XD) et la possibilité d'incarner l'Arbiter dans des missions jouissives font qu'il est sympa à jouer,on a vraiment envie d'aller jusqu'au bout du jeu,de connaître la fin (pitoyable),bref,que du bonheur.Je n'ai jamais joué au live,hélas...Pas grave,j'me rattraperai sur le troisième.
Je n'ai touché ni au premier opus (presque impossible de le trouver) ni au 3ème,mais ce qui est sûr,c'est que le 3 va être un un véritable effet de mode.Mais bon,Halo 3 et live vont de pair,donc je rejoins l'avis de saffrou,ceux qui n'ont pas le live,ne l'achetez pas,vous risqueriez d'être frustré par la (présumée) durée de vie trop moyenne du mode solo.Enfin bref.

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Prine Masqué > est-ce qu'Halo 3 n'est pas plus tot le plus grand coup marketing  du moment ?

D'aprés ce que j'en est vue (je n'ais pas jouer puisque je suis joueur PC) , il a des graphismes dépassées.. et plein de personne disent (sur les forums de jeux video 'Halo 3' ou X360) que GOW (Gears Of War) est meilleur qu'Halo3.

Enfin la je suis un spectateur un peu choqué (xD) par le nombre de pub sur halo3 et l'opération marketing qui dure depuis des années..

Quand j'écoute des Xboxeurs , tout le monde dit qu'Halo est le meilleur (FPS avec Pad @@) On dirait qu'Halo est le dieux du jeux video, Quand Halo2 est sortis sur pc , il a convaincue personne.

Et quand je vois les notes du jeux sur les sites , il en ressort la même impression => beaucoup d'idée reçue et rien en In Game. (même si cela reste un bon jeu)

Il y a même une personne qui compare HALO 3 à CRYSIS

Enfin voila..

Je trouve que Microsoft abuse un peu sur son Halo et surtout quand j'entend les joueurs.

Ce sont les jeunesses haloienne :'D x)

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

  • 678 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Guest1 > OBJECTION !
Je ne suis pas du genre mouton,je n'ai que faire des critiques et notes,je me forge mon avis personnel.Je ne suis nullement atteint par les coups marketing,je regarde le test,point final.Les critques des mauvaises langues et autres réfractaires d'Halo,très peu pour moi.Bref.
Il est vrai que l'IA n'est pas au top du top, il est vrai que si on court bêtement la durée de vie chute, que les graphismes sont assez vieillots, il est blablabla... Quelques arguments qui ne valent que si on s'obstine à comparer la licence Halo aux autres FPS en lui refusant le fait qu'il vaut pour lui seul. Alors au diable les critères idiots, froids et objectifs, Halo 2 est envoûtant, une pièce d'art qui se savoure non seulement comme un excellent jeu mais même comme un excellent bouquin narrant la déchéance d'un peuple extraterrestre. Et ça, c'est encore trop rare. Vu ?

Tu permets que je te mette ce petit pétard dans le calebard ?

prince masqué
prince masqué
Bon Chuunin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Si j'adore halo c'est pour son univers.Evidemment que microsoft profite de la popularité du jeu pour se faire du fric(comme choisir TF1 comme sponsor par exemple...).Peut etre que l'IA est limité mais je suis tellement obsorbé par l'univers que j'en oublie les petis défauts qui s'y trouve.
Il y a juste le mode solo qui est court mais il est loin d'etre médiocre!Il n'y a qu'à voir la suite avec Halo 3!C'est énorme.
Après quand certaines personnes disent que GOW et mieux qu'halo 3,je les arrétent vivement.
Ce n'est pas du tout le meme style de jeu:on est pas dans un FPS dans GOW.Ayant joué régulièrement au deux jeux,Gow est peut etre mieux sur la qualité graphique,la maniabilité mais il a quand meme du mal à rivaliser avec le multi et le solo d'halo 2.
N'en parlons pas aujourd'hui!Avant mon ami jouait tout le temps a GOW et tout ses amis du live y étaient aussi mais depuis la sortie d'halo 3,Gow est pratiquement déserté pour éxagérer les choses.Et puis quel jeu est devenu au top devant GOW ses quelques jours?
=]

-P.M est un secret [...]-

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

j'ai joué de longue heure a halo 2 chez mon cousin qui a dix ans xD et il passe souvent a me tirer desus lol mais sinon il est fort .... enfin bref. Halo 2 est vraiment un bon jeux et maintenant qu'on la fini avc mn couz on fait le 1... logique non ? J'ai l'intnention de macheter le xbox 360 quasiment pour halo 3 big_smile .
Et c'est vrai que l'etat des vehicule se degradent bien en se prenant des balle ds halo 2 je le sais car le mien le devant etait tout aplati et puis toute sa carosserie etait perdu xD en tout cas La serie Halo est vraiment une tres bonne saga dopmage que cela s'arete au 3 ( au niveua fps car il vont sortir halo wars qui est jux de strategies)

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

Maître Sauron
Maître Sauron
Excellent Genin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

personnelement j'ai recu une ENORME CLAQUE  en voyant la démo du mode on line de halo 3 j'ai le 1 sur pc mais il ne vaut rien face aux autres de plus une arme géniale est apparut dans le 3 une masse suffiasemnt puissante pour défonser un waetogue et après avec une grenade bien placée un triple frag perso j'attend avec impacien qu'il sorte sur pc mais j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coups du : pour jouer en on line il faut payer un abonement déja qu'avec wow ...

[quote=kakashi_69_69]au niveua fps car il vont sortir halo wars qui est jux de strategies[/quote]
de plus il ne sortira que sur x box 360 ><

Dernière modification par Maître Sauron (03-11-2007 13:12:19)

je vous prévient que je vais controler le monde mouhahaha Dabedidabedai I'm blue Dabedidabedai !

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Ah halo, halo, halo... Toi, qui est si... Nan serieux, ce jeu est excelent, je possède Halo 1 et 3, actuellement et rien qu'avec ça je suis super content. Bien sûr les graphisme du volet 1 et de l'opus 3, ne sont évidement pas comparable, que se soit au niveau du graphisme comme je l'ai dit, ou les actions possible, voir les terrains ou les armes, encore  l'éventail d'enemis existant, la possibilité de modifier son personnage en multijoueurs, on ne peut pas comparer, mais j'aime comme même Halo 1, peut-être la nostalgie... Bon on s'en fout, Halo 1, 2 et 3, sont des jeux que je conseille vraiment à tous les possedeurs de la Xbox et de la Xbox 360, très bon jeu de combat au coté des humain contre les aliens, à tester!

Dernière modification par Genma Cheikh (23-01-2008 09:57:06)

 

lou
lou
Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

pour repondre a toutes vos questions, je tien a dire que oui, j'ai touché a halo3, je l'ai fini a 99% (il me manke plus que 1 succés pour le finir a 100% :S) et je peux dire que pour ceux qui on joué depuis le début a la trilogie, ils ne seront pas déçu, halo 3 et pour moi un trés bon jeux méme si je n'irais pas dire que c'est le meilleur FPS du moment (ce qui serait mentir car chaque joueur a des gouts différents au niveau du gameplay etc...) mais cela est vrai que le xboxlive augmente grandement le plaisir de jouer a ce jeux, surtout qu'il est trés facile de faire de beaux frags sur se jeux pas comme certain FPS ou il faut y jouer des heures pour passer en positif (counter strike par exemple), je conseille donc halo 3 a tous les fans de FPS mais aussi aux débutants qui galéres un peu avec ce genre de jeux voila, pour toutes autre questions, je suis partant, étant un grand fan de la trilogie et du monde de halo .

Dernière modification par lou (15-12-2007 22:58:32)

videur numéro 3 videur and Co. du groupe bar©

kakashi_69_69
kakashi_69_69
Bon Genin

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Pour moi la serie Halo est LA serie de SF dans la categorie des FPS et pour cause : Les univers, l'histoire,les persos, les armes et puis la durée de vie des deux premier opus !
Les graphismes sont vraiment beau !
Je dirais meme que spartan est mon persos preferé smile

°¤ Yakuza ¤° Ils construisent des prisons mais oublient les écoles.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Halo : Épic, que fantastique. Ça été un [i]boom[/i] dans l'histoire du jeu vidéo je trouve. premier jeu du genr ( non pas vraiment mais bon) et avec des grafique bien pour l'époque.

Halo 2 : je n'ai pas pus jouer !!!! long à expliquer, amis j'ai aps pus.

Halo 3 : de la bombe. c'est vraiment l'apogée de la série qui commence. l'histoire est bien structuré et moi ce jeu m'a mit sur les nerfs durant longtemps. Le jeu en live est aussi très bien. Les diférants mode de combat font vraiment place à une variété d'option ahurissant. Quelque bogs mais mafois drole les bogs. C'est le jeu à jouer, si vous avez jamais jouer, les jeux de tire et d'aventure son inconue pour vous ! Que dire de plus ? beaucoup de chose oui mais bon j'arêt là.

Halo wars : Celui là ma déçus. Je me suis tannée après très peu de temps de jeu, mais ça, c'est car le nouveau mode de jeu je l'aime pas.

Halo 3 ODST : Mon préféré. l'histoire est bonne ( sauf à quelques bouts ). Grafiques de fou ! Le fait de jouer plusieur personnage m'a tellement plu!! en plus les perosnnage sont tellement bien fait je trouve. Seul défaut : la fin. attention je met du spoil
[spoil]ouais,  je trouve que mettre de l'amour à Halo a été de trop un peu. la fin du jeu m'a vraiment déçus. c'est une fin agace tongue[/spoil]
Halo REACH : pas encore sortie mais j'ai vue la premiere mondial. Sa va être de la bombe !!! dès que je vais y jouer je revien mettre à jour ce post xD

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

kibadu95800
kibadu95800
Excellent Genin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Halo 1 = The reach  [Fini 19 fois en légendaire sur xbox, meilleur temps 6h15]
a ses débuts il a fais un bide a la vente avec 121 000 ventes le premier jour

Halo 2 = The flood [Fini 1 fois en légendaire,  19h21 donc 12 heures pour le boss de fin  , ,jsui pas un striker.  i a que le Hint banshee qui ma permi de le buter]mode 2 armes né

celui ci a fais un leger mieu avec ses 318 219 ventes le premier jour

Halo 3 = The redemption [Fini 1 foi en légendaire en 7h18]
Pas pu finir la 2 eme, on se tapai du multi avec un pote et il a fais tomber la console,  le disc est foutu a jamais ...
Facile mais les 2 armes sont moin cool que dans le 1

C'est THE BEST GAME OF THE LIFE with a mondial world record of
autant dire que le jeu a dors é déja gagné le disque de platine 21, de diament 12 pour ses musiques mythiques
113 417 000 Ventes le premier jour smile (p.s.  41 300 000 ventes européenes pour le reste en asie )

Halo Odst (Orbital defend strike team)est la strike team de halo 3 , pour liberer la team de la new mombassa]
Edition collector,  Fini en Héroique 19 fois en légendaire 2 fois, meilleur temps légendaire 12h31 (c'est plus hipe vu que t un marines et que t munitions sont rares dans la mombassa, mais tu a une fois des quads dans un stock d'armes.)
et les hunters ne meurent pas comme dans le 1 au click du coup de pistolet dans la partie orange XD

Dernière modification par kibadu95800 (05-01-2010 02:26:20)

 

shin-shika
shin-shika
Chuunin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

Quoi dire yikes ...
Halo est mon jeu préféré sur la Xbox , donc normal que j'ADORE big_smile
Le 1 , le 2 , le 3 , ou l'ODST , Tout les 3 j'l'es aiment big_smile

Mais dommage é.è je possède pas de Xbox '>>
Mais j'y joue souvent chez mon pote tongue
Sir le live ou l'histoire .. je m'en fou xP
Halo reste un très bon jeu dans tout les cotés x) 
Faut dire que l'aventure seul est un peu , comment dire ... "plate"  (en bon quebecois x) )
Je préfère l'aventure en coep  ( moin long et plus divertissent) parce que jouer a Halo seul , c'est bien , mais emmerdant hmm

Et Pour finir , quand chui chez mon pote .. c'est online sans arrêt x)

Lord Lechero/ nassime7794

jirairya
jirairya
Bon Genin

Re: [JV][Xbox-PC] Halo 2

[quote=shin-shika]Quoi dire yikes ...
Halo est mon jeu préféré sur la Xbox , donc normal que j'ADORE big_smile
Le 1 , le 2 , le 3 , ou l'ODST , Tout les 3 j'l'es aiment big_smile[/quote]
meme chose je les adores surtout Halo ODST pour son bapteme de feu

{Shikyo no Kami} http://kyliandu45.miniville.fr/ind

Pied de page des forums