Suite à une conversation qui au final n'avait pas grand chose à voir, est venu le projet de permettre aux WoNiens de gagner des gants (ou quoi que soit d'autre, juste histoire qu'ils aient un nom) qui permettraient à leur possesseur d'obtenir des bonus. Gain de chakra plus importants, force de frappe de base augmentée, vie maximum plus grande, bref.
[b][x] Des bonus, oui mais quoi, pourquoi ?[/b]
Comme dit précédement, il s'agirait de gagner des objets permettant d'obtenir des bonus lorsque ceux ci sont équipés sur le joueur. Bien sûr, s'il est possible de s'équiper de tout les bonus existants, on crérait vite des personnes qui gagneraient forcement tout les rounds, tout les combats, bref, ça n'est pas très intéressant. Le principe serait que chaque gant permet d'augmenter un aspect tactique du jeu (vie plus grande, concentration du chakra boostée, possibilité d'identifier accrue, force de base augmentée etc), mais que l'on ne peut en porter qu'une paire en même temps (oui c'est poru cela que les gants ont été choisis).
Si le gain de vie max, ou le chakra plus rapide à concentrer me sont venus à l'esprit, d'autres aspects pourraient être développés et je vous invite à nous donner vos idées. Bien entendu, le nombre retenu dépendra aussi des façons trouvées pour les gagner.
[b][x] Comment les gagner ? [/b]
Des nouveaux bonus sont bien entendu intéressants, mais si c'est pour augmenter encore plus le fossé entre les premiers inscrits et les plus récents, ou bien entre les utilisateurs acharnés et les occasionnels, ça n'est plus vraiment le cas. Il s'agirait ici de récompenser quelques "achèvements", plus ou moins à la portée de tous, sans qu'ils soient pour autant donnés à tous. Par conséquent, ceux ci ne seraient pas forcement gagnés des manières habituelles (gagner une mission, atteindre un certain niveau), mais plutôt de façon à récompenser une performance qui ne l'est pas toujours. Atteindre une certaine place au NFC par exemple (non pas numéro 1) pourrait débloquer le gant de force, tandis que réussir deux cents missions celui du chakra. Bref, ce sont des idées envoyées en l'air qui méritent réflexion, et pour lesquelles je vous invite à donner des idées.
On pourrait aussi imaginer que, pour donner un petit côté "mystique" à la quête, les gants soient fournis en fonction du village. Tandis qu'à Konoha on gagne le gant de force en finissant trois fois dans les quarantes premiers du NFC, à Iwa on y gagnerait le gant de chakra. Reste le problème d'équilibre, si tout els gants ne s'avèrent pas équilibrés, et que toutes les façons de les gagner non plus, faire changer la manière en fonction du village risque de poser problèmes.
Voilà donc, toute idée proche du concept ou concernant les points soulevés sont bien entendu bienvenues