Forums » L'esclavage pour ou contre ?:

L'esclavage pour ou contre ?  

Lancé par jeff hardy - 14 réponses - Page 1



jeff hardy
jeff hardy
Chuunin

L'esclavage pour ou contre ?

Désolé si ce topic a déja été créer mais je ne l'ai pas trouver alors je poste .

C'est en regardant un film que j'ai eu l'idée de poster un topic la-dessus ets vous pour ou contre l'esclavage moi personnelement je suis contre. Que les gens aye des bonnes ça ne me dérange pas mais qu'il les maltraitent les fouettent les prives de salaire pour rien ça ce n'est plus une bonne qu'on a mais un esclave.

Alors donnez-moi votre avis et dites pourquoi vous etes ou n'etes pas d'accord.

 

Silver Daemon
Silver Daemon
Excellent Genin

  • 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'esclavage pour ou contre ?

c'est un peu inutile comme sujet aprce que voila quoi tout le monde vont etre contre on est en france quand meme smile et si quelqu'un est pour je demande a dabYo de le filtrer son adressse ip kon le retrouve et on verifie si il a pas des immigrés clandestins sans papier quil fait travailler au noir wink

=> Silver Daemon (-(-_(-_-)_-)-)

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'esclavage pour ou contre ?

Topic inutile à l'heure actuelle...

Ce que t'appelles esclavage est considéré comme tout à fait normal voire même recommandé dans certaines parties du monde... Et il ne faut pas non plus regarder l'esclavage avec nos mentalités à nous, mais celles de l'époque ou de la région considérée...

Chuunin du Clan des Ecrivains

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: L'esclavage pour ou contre ?

L'esclavage existe encore et beaucoup plus prêt que vous ne le sous estimerez yikes

Oui regardez nous pauvre membre du Staff U_U"
Nous travaillons sans aucune rémunération pour la Gloire d'un Seul Homme.

D'un Homme que dis-je... d'un dYeu *.*

Enfin bien sur je suis Pour l'esclavage...
Mais je m'explique vous aller voir sa va paraitre totalement stupide ce que je vais dire mais sa m'amuse smile

Les poules en batteries sont des esclaves ?
Je veux dire la Poule qui pond des oeufs H24 dans une batterie
Elle en ponds quoi ? 4-5/Jours
Alors que normalement c'est 1 à 2
Et dans l'ordinaire c'est seulement dans la période de reproduction.

http://img76.imageshack.us/img76/5945/p … opewn1.jpg

N'est-elle pas Esclave de l'Homme ?
Vous me direz non c'est de l'Elvage big_smile

Et c'est là ou je vous rejoins et pour dire
Si on aurait fait des 1er Esclaves ce qu'on a fait des 1ères Poules

Le Monde serait merveilleux car une sous espèces d'Hommes travailleraient alors pour nous smile

C'est donc pas un esclavage répressif ^^'
Elever des Hommes pour le Travaille comme on élève des Poules pour pondre des Oeufs.

Bien sur c'est un long processus et sur l'homme sa prendrait encore plus de temps
Mais l'idée fait rêver ^_^'

 

L@tinwarrior
L@tinwarrior
Bon Genin

Re: L'esclavage pour ou contre ?

en effet c'est un topic inutile : tous les woniens dirons que l'esclavage, c'est mal. Plus sérieusement persone ne vas dire quel'esclavage c'est bien, il aurait fallu posé une autre question, moins évidente.

"j'aimerais m'endormir d'un sommeil sans fin pour rêver ma vie."

piul
piul
Bon Genin

Re: L'esclavage pour ou contre ?

Laissez moi rire yikes

Ouvrez les yeux, l'esclavage existe encore en France. Je vous passerez mes idéaux gauchistes qui consiste à dire que travailler pour le SMIC est de l'esclavagisme...mais plus honnètement, regardez à Paris, il y a des ouvriers (immigrés en situation irrégulière) qui travaillent pour RIEN ou presque, dans des caves. C'est de la pure exploitation ! De l'esclavagisme pure et simple.
Un conseil cessez de regardez le 13 heures de Jean Pierre Pernaud, et ouvrez les yeux sur la vie, la vrai.

da garout a ran kamaled will !

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: L'esclavage pour ou contre ?

JE vois pas trop comment on peut etre pour l'esclavage et l'affirmer publiquement.
Ah bah c'ets clair que j'aimerai etre patron et pas avoir a payer mes ouvriers pour m'en foutre plein les poches,  mais quand meme y'a des limites; Ce genre de discour n'est plus acceptable.


Du coup le début deviens vite caduc. Je le deplace en blabla et je prefererai a la limite que cela devienne un topic d'information sur l'esclavage (ancien ou moderne)

Je rapelle neanmoins la definition de l'esclavagisme :
[quote]L'esclavage désigne les conditions sociales des esclaves, des travailleurs non libres et généralement non rémunérés qui sont juridiquement la propriété d'une autre personne et donc négociables, au même titre qu'un objet.[/quote]
L'esclavage n'est pas seulement le fait de ne pas etre payé, c'est aussi le fait que le patron a le droit de vie et de mort sur l'esclave.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ALDO
ALDO
Chuunin

Re: L'esclavage pour ou contre ?

topic inutile >>
serieux l'esclavage c'est aps autorisé par la loi si tu le fait tu te prend une bonne amande
et le faire et tout a fais immoral
generalement en pensant a l'esclavage on pense directement a l'histoire des noir les colon tussa tussa

enployer quelqun et ne pas le payer pour ramasser une pousiere ou faire la cuisine ce n'est pas de l'esclavage
mais
forcer quelqun a cuisiner faire le menage fraper cette personne pour faire ce que l'on desire c'est atteinte a la digniter humaine
l'esclavage c'est quand une personne et sous le controle totale
la personne qui possede "l'escave" a le droit de vie ou de mort sur celle si
sa c'est de "l'esclavage"

 

chachamaru
chachamaru
Excellent Genin

Re: L'esclavage pour ou contre ?

L'esclavage, ca sert a rien car : "l'esclave sait tout faire, au contraire du maître, qui est dépendant de l'esclave, l'esclave devient donc le maître".

Nous sommes tous des hommes, nous sommes egaux, foueter quelqu'un pour lui faire faire un truc, c'est comme si on demander a un ane d'avancer.

http://ederice.blogspot.com

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

Re: L'esclavage pour ou contre ?

^Moi je trouve que c'est déguelasse de faire de quelqu'un son esclave, c'est carrément immoral

c'est sa m'a fait penser direct aux esclaves noirs-américain ( en plus j'avais un cours dessus l'année dernière)
et sa je trouve que c'était le plus pire mais bon on peut que les hommes en ce temps là n'avait qu'un pois-chiche dans la tête (vive les femmes lol)

Mais alors si maintenant yen a qu'il le font c'est encore pire c'est que cela ne sont que des moins que riens

 

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'esclavage pour ou contre ?

sakura => Faut arrêter de se voiler la face, l'esclavage est bien l'oeuvre d'hommes normaux. Ils avaient un cerveau aussi développé qu'aujourd'hui. Les nazis non plus n'étaient pas des monstres, juste des humains dont certains étaient assez fous pour être en accord avec la doctrine d'Hitler, d'autres suiviaent parce qu'ils n'avaient pas le choix et parce qu'ils s'étaient littéralement fait laver le cerveau (propagande, culte de la personnalité...)

Sinon le débat "pour ou contre l'esclavage" n'a pas lieu d'être dans un pays comme le nôtre. A la limite un topic d'infos sur l'esclavage ou une discussion là dessus...

Et vous oubliez de citer un esclavage omniprésent : les prostitués. une grande partie d'entre elles sont totalement sous la gouverne de leur proxénète, et certaines pensent même que c'est quelqu'un de bien...

 

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: L'esclavage pour ou contre ?

Mais OMG quoi =/

Comment il peut y avoir des enculés (désolé pour l'expression) qui sont encore pour ce truc ? Ca se trouve Micheal Jackson est mon cousin et je le saurai jamais ><"
Non plus serieusement c'est aberrant d'etre pour, et ca existe peut-etre encore mais ca sera jamais pire que ce qu'il s'est passé sur l'ile de Gorée au Senegal... C'est pourquoi quand jentends parler de la Shoah et tout ca m'enerve... J'ai l'impression que comme c'est la faute des francais (entre autre) ils esquivent le sujet et parlnt de la Shoah ou autre comme c'est pas eux les fautifs =/
Je suis d'accord que c'est normal de parler des gens tués par Hitler, mais pourquoi on parle pas de ce que les européens on fait au pays de lAfrique Subsaharienne ? Pfff ca me dégoute et le pire c'est les racistes contre les noirs, je suis d'accord sur le fait que ya trop d'immigrés et tout mais faut réfléchir Mr Le Pen c'est à cause de la France entre autres que les pays Africains sont pauvres et qu'ils meurent de faim, résultat ils sont obligés de tenter un truc qui marche a 5%: l'immigration clandestine.

Voila je crois que j'ai tout dit, et je souligne juste que c'est normal qu'on parle de la Shoah, mais faut aussi parler de l'esclavage =/
Et ca m'a trop mis les nerfs quand Sarkozy a dit au Senegal "La communauté noire n'a jamais marqué l'histoire" mais OMG quoi...

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Ginji5
Ginji5
Bon Genin

  • 97 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'esclavage pour ou contre ?

Franchement ce topic est d'une inutilité consternante. Certes, certains sont plus que probablement pour l'esclavage. En attendant, je douite qu'ils soient assez cons (pardonnez moi) pour l'afficher ouvertement, qui plus est sur un forum français, où les opinions à ce sujet sont à sens unique.

Sinon pour tenter quand même de répondre à la quetsion de l'auteur, je suis bien évidemment contre. Là je pars sur l'esclavage tel qu'il était à l'époque des négriers.

Si on tolère l'esclavage, c'est qu'on accepte sa relation dominant dominé et donc que l'on conçoit qu'une couleur de peau prédomine sur l'autre. Donc en gros on se sent plus du tout, on pète plus haut que son derrière et on se prend pour l'égal d'un Dieu.......

Une variation de concentration de mélanine dans le corps ne fait pas un classement de la meilleure civilisation.......


Quand à l'esclabagisme moderne, c'est comme pour son ancêtre, le seul moyen que ça s'arrête c'est de changer les mentalités, et pour cela quelques siècles ne seront pas superflus.

si on peut tuer par amour alors on peut surement sauver par haine

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: L'esclavage pour ou contre ?

Bon je suis évidemment contre mais je tenais à souligner un truc.

On est tous plus ou moins esclaves de la société actuelle.

Esclave car la société (on va la considérer en tant qu'entité) peut vous tuer à petit feu si elle le décide.
En vous privant de travail, et donc de bouffe/vivres etc et donc finira par vous tuer.(Ouai, le RMI ça suffit pas ou à peine hein...)
En plus de ça, même en travaillant elle ajoute le stress qui est un facteur de dépressions et de baisse d'espérance de vie.
Au final vous devez travailler pour elle, sinon elle va vous tuer lentement... hmm

Bon après certains réussissent et ne sont plus vraiment esclaves mais on doit tous passer par là un jour big_smile

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L'esclavage pour ou contre ?

Avant tout ;

[b]Selon la fondation Walk Free, à l'époque contemporaine, environ 45,8 millions d'humains seraient maintenues en esclavage dans le monde en 2016, dont environ 50 % en Inde, en Chine et au Pakistan.[/b]

Je suis contre l'esclavage. Mais vous devez savoir que nous sommes tous descendants d'esclaves. Qui ici peut se dire libre ?

No Pasaran.

Pied de page des forums