Forums » Le Vovinam Viet Vo Dao:

Le Vovinam Viet Vo Dao  

Lancé par Senicunem - 5 réponses - Page 1

Senicunem
Senicunem
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le Vovinam Viet Vo Dao

[img]http://img508.imageshack.us/img508/4163/vovinamecussonqs3.gif[/img]
Cet art martial vietnamien est ma vie, mon quotidien et j'ai créé spécialement ce topic pour vous en dire un mot.

arrivé en France en 1972, il est international même s'il n'est pas aussi connu que le judo ou autres arts martiaux.

Pour vous dire en gros ce qu'on fait, voici un petit résumé :

Les techniques de base : techniques de poing, de jambe, de coude, de sabre, de parade, de posture . . .
- Les techniques de chute et de roulade : différentes techniques vous permettant de chuter sur sol dur sans vous blesser.
- Les techniques de combat : enchaînements de techniques que vous pourrez appliquer de manière efficace en combat.
- Les techniques de self-défense : englobant les dégagements sur les attaques subies en situation réelle spécialement étudiées pour vous, Mesdames.

- Les "QUYEN" : combats imaginaires contre plusieurs adversaires. Les styles d'animaux sont représentés et étudiés.
- La lutte vietnamienne : une meilleure maîtrise de l'art du combat "rapproché".
- Les ciseaux volants : spécificité du Vovinam-VietVoDao qui vous permet de mieux maîtriser votre corps dans l'espace.

- Enchaînement de combat codifié "Song Luyen" : autre aspect d'entraînement au combat avec partenaire à main nue ou armée.
- Les armes traditionnelles : comprenant le sabre, le bâton long, le couteau, l'hallebarde . . .
- La théorie, la philosophie : une centaine de thèmes différents à approfondir pour le niveau débutant, soutenance de mémoire pour passer le 1er DANG, soutenance de thèse pour les niveaux maîtres (à partir de 4ème DANG).

PS : S'il y en a qui le pratiquent, contactez-moi !! Je suis au club de Lyon sous la tutelle de Maître Daniel Bloume.

Papillon de poubelle... A bas Cindy Sanders !!!!

dattebayo1
dattebayo1
Bon Genin

Re: Le Vovinam Viet Vo Dao

On dirait un truc du genre "un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien" xD mais la c'est "vovinam viet vo bao"
ou bien c'est une incantation !! O_o
lool je rigole, j'adore tout ce qui est art martial ! bonne continuation !

Uchiha popi
Uchiha popi
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Senicunem][url]http://img508.imageshack.us/img508/4163/vovinamecussonqs3.gif[/url]
Cet art martial vietnamien est ma vie, mon quotidien et j'ai créé spécialement ce topic pour vous en dire un mot.

arrivé en France en 1972, il est international même s'il n'est pas aussi connu que le judo ou autres arts martiaux.

Pour vous dire en gros ce qu'on fait, voici un petit résumé :

Les techniques de base : techniques de poing, de jambe, de coude, de sabre, de parade, de posture . . .
- Les techniques de chute et de roulade : différentes techniques vous permettant de chuter sur sol dur sans vous blesser.
- Les techniques de combat : enchaînements de techniques que vous pourrez appliquer de manière efficace en combat.
- Les techniques de self-défense : englobant les dégagements sur les attaques subies en situation réelle spécialement étudiées pour vous, Mesdames.

- Les "QUYEN" : combats imaginaires contre plusieurs adversaires. Les styles d'animaux sont représentés et étudiés.
- La lutte vietnamienne : une meilleure maîtrise de l'art du combat "rapproché".
- Les ciseaux volants : spécificité du Vovinam-VietVoDao qui vous permet de mieux maîtriser votre corps dans l'espace.

- Enchaînement de combat codifié "Song Luyen" : autre aspect d'entraînement au combat avec partenaire à main nue ou armée.
- Les armes traditionnelles : comprenant le sabre, le bâton long, le couteau, l'hallebarde . . .
- La théorie, la philosophie : une centaine de thèmes différents à approfondir pour le niveau débutant, soutenance de mémoire pour passer le 1er DANG, soutenance de thèse pour les niveaux maîtres (à partir de 4ème DANG).

PS : S'il y en a qui le pratiquent, contactez-moi !! Je suis au club de Lyon sous la tutelle de Maître Daniel Bloume.[/quote]
Lol c'est bien moi aussi je pratique j'habite en ile-de-france et j'en au club de Noisiel.

yessay
yessay
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'aime tout ce qui est art martial, je n'ai pas pratiqué de vovinam viet vo dao mais j'en ai vu des videos et je trouve spectaculaire la façon dont ils agrippent leurs adversaires au cou grace à leurs jambes ce que tu as appelé "ciseaux volants" je suppose . Mais on se blesse facilement à ce sport. Sinon bah c'est super comme sport^^

Uchiha popi
Uchiha popi
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Non pas forcément yessay, ce qui effectue des ciseaux sont bien entrainé crois moi mais c'est vrai qu'on est pas sur a 100 % non plus ^^. Dans mon club ce qui font des ciseaux impressionnant sont
assez expérimenté ( plusieurs années de pratique ) mais les ciseaux ça se commence du plus simple au plus complexe, du 1 au 21 je crois, il y a une vingtaine de ciseaux dans le vovinam.

BarkMoon
BarkMoon
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

XD ba moi sur les ciseaux je suis pas encore au niveau j'en connais seulement 5 ou 6. Mais faux pas s'inquieter on ce blesse pas dans ce sport (mytho) en plus on est sur des tapis tout mous (pure mensonge) et les profs aident à ne pas ce faire mal (sa c'est moyenement vrai). Bref je conseil le viet au personnes qui ont des couilles entre les jambes ou pas d'ailleur lol.

Ps:Vive Toni et Frederique, et Maitre Serge aussi il joue dans des films. Big Up

Pied de page des forums