[img]http://img508.imageshack.us/img508/4163/vovinamecussonqs3.gif[/img]
Cet art martial vietnamien est ma vie, mon quotidien et j'ai créé spécialement ce topic pour vous en dire un mot.
arrivé en France en 1972, il est international même s'il n'est pas aussi connu que le judo ou autres arts martiaux.
Pour vous dire en gros ce qu'on fait, voici un petit résumé :
Les techniques de base : techniques de poing, de jambe, de coude, de sabre, de parade, de posture . . .
- Les techniques de chute et de roulade : différentes techniques vous permettant de chuter sur sol dur sans vous blesser.
- Les techniques de combat : enchaînements de techniques que vous pourrez appliquer de manière efficace en combat.
- Les techniques de self-défense : englobant les dégagements sur les attaques subies en situation réelle spécialement étudiées pour vous, Mesdames.
- Les "QUYEN" : combats imaginaires contre plusieurs adversaires. Les styles d'animaux sont représentés et étudiés.
- La lutte vietnamienne : une meilleure maîtrise de l'art du combat "rapproché".
- Les ciseaux volants : spécificité du Vovinam-VietVoDao qui vous permet de mieux maîtriser votre corps dans l'espace.
- Enchaînement de combat codifié "Song Luyen" : autre aspect d'entraînement au combat avec partenaire à main nue ou armée.
- Les armes traditionnelles : comprenant le sabre, le bâton long, le couteau, l'hallebarde . . .
- La théorie, la philosophie : une centaine de thèmes différents à approfondir pour le niveau débutant, soutenance de mémoire pour passer le 1er DANG, soutenance de thèse pour les niveaux maîtres (à partir de 4ème DANG).
PS : S'il y en a qui le pratiquent, contactez-moi !! Je suis au club de Lyon sous la tutelle de Maître Daniel Bloume.